Archives des forums MMO/MMORPG > La 4ème Prophétie > T4C - Feyd-Ehlan > Pages Volante - Enfance (1, 2, 3)
Pages Volante
Par Floloa Terrae OD le 22/10/2002 à 11:13:29 (#2380975)
Aujourdhui je suis allée me promener avec papa et maman. Nous sommes dans les champs à larrière de la ville. Nous avons pris du pain et un morceau de fromage frais pour le repas. Pendant que papa et maman se reposait à lombre des arbres bordant la rivière, grand frère ma appris à construire un radeau, à laide de roseau. Et maman, a laide de son mouchoir ma confectionné une jolie voile quand elle cest réveiller.
Papa, malgré la superbe journée quon a passée je trouve, est très fatigué. Maman elle aussi à lair inquiète. Leurs yeux sont tirés.
Moi je suis contente, je vais commencer mon travail pour les prêtres du temple. Je vais devoir moccuper de la cuisine et du ménage. Ca ne changeras pas de la maison, cest ce que jai dit a maman. Elle nétait pas très contente.
Maman a passé laprès midi a me démêler les cheveux pour que jai lair plus propre au temple. Une fois propre, la couleur des champs captaient la lumière du soleil pour jouer avec, et ils sont tout doux et très long démêler, je ne men était jamais rendu compte.
~11 ans~
--------------------
Pages volante : 2 - Enfance
Je suis fatiguée. Mais enfin voila quatre ans que je travaille pour ces prêtes, et ceux-ci mont proposés de les aider à la bibliothèque. Maman a explosé de joie quand je le lui suis dit. Elle ma assurée que cétait la chance de ma vie. Je ne comprend pas bien pourquoi. Au lieu de faire le ménage dans les chambres froides et austères des prêtres je vais devoir dépoussiérer leurs montagnes de livres quils nouvrent jamais.
Aujourdhui jai bien cru que plus jamais je ne remettrai plus jamais les pieds dans le temple. Jai été surprise en train de regarder un des livres. Les dessins me fascinaient et je ne mai pas pu mempêcher de les contempler. Au lieu de cela, le Frère Tillandsia ma proposé de travailler pour lui. Je nai pas bien compris au début. En fait il semble quil veuille mapprendre à écrire pour quil me dicte ses textes.
Cest donc sa que ma mère espérait pour moi. Que je sache lire et écrire. Voila pourquoi mes parents tenaient tant à ce que je travaille au temple plutôt que dans nimporte quel échoppe de la vile, ou jaurais été ménagère, avant de devenir apprenti du patron du magasin.
Grand frère, lui cest fait engager dans la milice de la ville. Il me manque, je nai plus personne pour jouer. En plus je trouve que cest dangereux. Et il ne revient pas souvent a la maison, les permissions ne sont pas accordés avec largeur semble t il.
~15 ans~
--------------------
Pages volante : 3 - Enfance
Voila près de deux ans que je passe mes journées enfermées avec le Frère Tillandsia ; lui à me dicter ses mémoires, moi a retranscrire sur des piles de parchemins que je doit ranger et classer, quand je ne suis pas sous sa dicté.
Grâce a lui, jai découvert quil existait dautres contrés, toutes plus merveilleuse et fantastique que les autres. Je comprend mieux et jenvie presque mon frère dêtre dans la garde a présent. Car il voyage au moins sur Althéa. Alors que je ne suis jamais sorti de Lighthaven, pas même pour me rendre dans cette ville dont jentends si souvent parler au temple, Windhowl.
Il y a des troubles a la frontière de notre ville. Daprès ce que jai entendu dire, des gobelins roderait autours du pont de sortie de la ville. Je nen ai jamais vu. Il faudra que je fasse attention la prochaine fois que je vais a la rivière pour laver le linge.
De toute façon, il faut que je fasse attention, maman me le répète trop souvent. En effet, depuis quelques temps mes copains me regardent bizarrement. Jai limpression que mon corps a grandi dun coup. Ses seins qui dun coup poussent, mes reins qui se cambrent, je naime pas ça
.
Les gobelins ont attaque des gardes de la ville cette nuit. Quand je suis arrivée ce matin au temple, tout le monde couraient dans tout les sens. Jai fait de mon mieux pour aider les prêtres. Apporter des linges, de leau fraîche, des cordiaux. Je suis fatiguée. Mais jaime regarder les prêtres soignés ces gens. Et eux mon dit quil mappréciaient pasque je réussissais a les calmer. Ca ma fait drôlement plaisir. En fait, je sais ce que ressente les convalescents. Il suffit de regarder leurs yeux. Frère Tillandsia ma dit que cétait étrange que je puisse ainsi deviner les mots dont ils souffraient, et les rassurer. Pourtant jai toujours su faire ça. Papa et maman on toujours eu leur cur grand ouvert a mes yeux.
~17 ans~
Par Neuneu le 22/10/2002 à 11:27:18 (#2381074)
Par Dodgee MIP le 22/10/2002 à 11:56:28 (#2381262)
Et voilà, il va encore falloir trouver quelqu'un pour remettre de l'ordre dans ces feuilles...
Par Zeed Mithror le 22/10/2002 à 12:42:15 (#2381564)
C'est terrible.. y a un d'ces vents aujourd'hui....
Par Floloa Terrae OD le 22/10/2002 à 14:19:07 (#2382318)
Par Fond-eaux Dhege le 24/10/2002 à 5:15:41 (#2394658)
Bref hop !
Amicalement, Fond-eaux
Par Cyphox le 24/10/2002 à 14:15:57 (#2397079)
Par Claudia Thall le 24/10/2002 à 16:19:41 (#2398022)
Par Maver|ck le 24/10/2002 à 17:41:40 (#2398607)
Mave~qui veut pas être Hll pour cause de detournement de mineur~r|ck :ange:
Par Floloa Terrae OD le 24/10/2002 à 18:54:35 (#2399147)
.. une histoire a quand meme un debut mav ^^
clo, j'ecrit ;), mais la je taf pdt les vacances scolaires moa (:() donc ben .. ca arrive incesament sous peu.
Par Floloa Terrae OD le 29/10/2002 à 0:22:29 (#2428633)
Le soleil brille. Le vent frais souffle et joue avec mes cheveux sombres. Ma silhouette cest enfin affiné, et jai appris à vivre dans ce corps qui changeait tant. Mes yeux qui était bleus on pris une étrange teinte violette.
Depuis lattaque des gobelins, Frère Tillandsia ma appris les premiers sort de soin
sort de lumière, pour éclairer chacun sur la route, sort de soin pour soigner de mon mieux les blesses qui arrivent au temple, sort pour repousser les morts-vivants qui saventurent a lextérieur du cimetière devant lequel il marrive de passer pour porter des messages du temple.
Le vent souffle sur la cote, les pluies dhiver ne cesse de tomber, ballet incessant, le ciel est noir, chargé de vibration
Plus que jamais mon cur est troublé
À chaque fois que mes yeux se pose sur un passant dans la rue, je ne peux quapercevoir la peur qui émane du plus profond de leur cur. Au combien cette capacité à savoir lire le cur des hommes en plongeant mon regard dans leurs yeux est douloureuse.
La tension monte, tout un chacun est agité dans la ville. Les troubles ne sont que plus répétitifs, chaque jour apportant un lot de malades, de souffrants, les esprits malveillants rependant leurs flots de colère contre notre petite ville.
Il y a de plus en plus de gens dhorizon divers qui viennent au temple. Blesser a lextérieur de la ville, trop aventureux, de plus en plus jeunes
Chaque jour je me sert de ce sort de soin appris part ce cher Frère. Il ma même convaincu den apprendre un plus puissant, étant donnés la fréquence a laquelle on les utilise, cela mépuise.
~18 ans~
--------------------
Par Chrysaor Osten le 29/10/2002 à 12:18:10 (#2430873)
Pour les fans, il risque d'y avoir de nombreuses suites, Floloa a bien 74 ans non ? :p
Par Cyphox le 29/10/2002 à 13:00:20 (#2431152)
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine