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Le nombre maximum de zone dans un module

Par Etienne le 22/10/2002 à 9:41:39 (#2380446)

Bonjour

Ma saga se passera sur une dizaine de régions (chacune ayant une quarantaine de zone - de terrains - dramaturgique) et chaque zone ayant une dizaine de personnage clé. Et un trentaine de figurant avec dialogues simplifié.

Je prévoit les modules avec maitre du jeu, Le temps est important.

Quel est le nombre maximum de zone que l'on peut décemment implanté dans un module ? Et le nombre de créature dans ces zones ?

Merci pour vos réponses.

Par eMRaistlin le 22/10/2002 à 9:45:47 (#2380476)

Perso, j'en suis a +40 area, et a un moment donné, il y avait +1200 creature spawnnée en meme temps.

honnetement, a partir de 1000 creature, ton serveur commence a rammer un peu (en local aussi, remarque), mais si tu ne fais pas toutes les creautres en vie en meme temps (Encounter, ServeurLight ou autre) alors, je ne pense pas que tu soit vraiment limité par autre chose que ton espace disque et ton imagination.

Par mobidique le 22/10/2002 à 10:33:09 (#2380713)

Faudrait voir à clarifier quand on cause de mondes (semi-)persistants et quand que non :D ... J'ai lu la question pour une campagne de modules à faire jouer à la soirée, donc plusieurs modules distinct à faire jouer à un nombre limité de joueurs avec un DM lors d'une soirée. eMRaistlin répond pour les mondes persistant.

Pour ce qui est des modules joués à la soirée, mon attitude c'est Keep It Small and Simple (KISS) donc ne faire que ce qui est nécessaire inutile de s'embarrasser des marécages puants de Zorglub si les perso ne vont pas à cet endroit. Perso mon module de base fait de l'odre de 30-40 area mais c'est parce qu'il y a un village et que chaque maison (ou presque) a un interieur. A coté de celà une aventure pour consister en une 10aine de zone ou un peu plus. Comme l'a dit eMRaistlin, finalement seul ta bécane te limite réélement, y compris en ce qui concerne le temps d'ouverture d'un module qui sera d'autant plus long qu'il est gros ce qui peut devenir rapidemment chiant. Dans le même ordre d'idée, y a la tailler des zones, qui plus elles sont grosse plus elle contiennent de chose plus elles sont longues à ouvrir et difficile à manipuler.

Par Nylou le 22/10/2002 à 11:34:40 (#2381109)

Provient du message de eMRaistlin
Perso, j'en suis a +40 area, et a un moment donné, il y avait +1200 creature spawnnée en meme temps.

honnetement, a partir de 1000 creature, ton serveur commence a rammer un peu (en local aussi, remarque), mais si tu ne fais pas toutes les creautres en vie en meme temps (Encounter, ServeurLight ou autre) alors, je ne pense pas que tu soit vraiment limité par autre chose que ton espace disque et ton imagination.



Depuis cette version light, notre .mod a maigrit d e 7 Mo.
Il se charge bcp plus vite et il y a 3 fois plus de monstres sur dans le zones.
L'occupation mémoire à diminué d'au moins 40 Mo.

Donc avec de bons script on peut faire un univers très vaste. La seule limite c'est ta machine. limite

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