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3 nouveaux joueurs
Par Tedlegrand le 22/10/2002 à 9:11:43 (#2380336)
Je souhaiterais ainsi que 2 potes jouer sur Albion, nous voudrions être tous les 3 complémentaires (1 tank, 1 heal, 1 mago). Quelle combinaison de personnage nous conseillons Vous et les raisons de ce choix.
PS : on a des persos sur Hibernia (on connait déjà le jeu)
MERCI.
Par silkr le 22/10/2002 à 9:33:54 (#2380416)
Thauma
menestrel / clerc
Par MadmaX le 22/10/2002 à 9:54:44 (#2380515)
Par Rakay le 22/10/2002 à 10:02:33 (#2380561)
Sicaire/eclaireur/moine me semble tres adapte, meme si en RvR le moine a interet a les avoir bien accrochées.
Si vous voulez une speed song, un theurgiste me semble etre le meilleur choix si vous xp à trois mais alors la attention mana ( je vous conseille un peu de RvR pour avoir vite fait le science of crystal )
eh eh Eoril, bon d accord en RvR les ennemis de ce groupe vont devoir les avoir bien accrochées.
Par Eoril le 22/10/2002 à 10:12:18 (#2380603)
Provient du message de Rakay
meme si en RvR le moine a interet a les avoir bien accrochées.
ben pourquoi tu dis ça ? o_O
sinon pour la question du début :
le tank : moine
le soigneur : moine
le magot : théu
et là ça rox à mort ;)
Par alderohn le 22/10/2002 à 10:19:12 (#2380645)
si l'objectif est de jouer en Role Play puis RvR, alors la combinaison la plus adaptée est certainement :
- Fighter (MA offensif ou defensif, ou Mercenaire pour max offensif)
- Magicien (Thaumaturge pour degats et buffs)
- Clerc pour heal (plus tard vous pourre grouper un menestrel quand le besoin s'en fera sentir mais vous aurez toujours besoin d'un healer)
Là vous avez un noyau de groupe classique et efficace.
:)
Une autre combinaison est possible si vous voulez jouer des furtifs et jouer résolument entre vous :
- Sicaire
- Sicaire
- Menestrel (ou Scout)
Là vous jouez une bande de salopards
:D
Vala
Par Grenouillebleue le 22/10/2002 à 11:10:25 (#2380952)
Pour PvE:
- MA ou Pally (pour tanker)
- Moine (pour taper et healer)
- Ménestrel (pour speed song et mana song) ou thauma feu (pour boum)
Ou bien un PBAOE group, mais bon, avec 3 personnes c'est bof :p
- Cabaliste spé matter
- Clerc
- Thauma spé glace
Pour RvR:
Bah, tout est bon :) Mais ménestrel quasi obligatoire
Par Beylad le 22/10/2002 à 11:27:45 (#2381077)
Healer : clerc
mago : théurgiste (buffs de degats, vitesse, et autres atouts selon la spé)
Par Yonel le 22/10/2002 à 11:31:56 (#2381092)
Sicaire
Sicaire
Sicaire
Quoi je me repète?:doute:
Par Thara Forever le 22/10/2002 à 11:52:55 (#2381240)
-Paladin spé 1 main +bouclier -->pour taper tout en parant.
-Clerc spé heal + buff -->pour soigner et améliorer les aptitudes force, constit... etc.
-Theurgiste spé terre + glace -->terre pour la BT (avec la parade du paladin rien à dire, le mob ne vous touchera meme pas) et glace pour DD.
avec tout cela, tu n'auras pas de probleme de mana, tant que celle ci est bien géré.
En effet le clerc healera moins car vous vous ferez moins toucher par les mobs (BT + les blocages au bouclier)
le DD du Theurgiste prends pas beaucoup de mana, c'est a lui d'optimiser sa mana selon la situation (pas rester appuyer sur ta macro de DD)
et le paladin, ben lui a part rez la mana ne lui sert à rien.
Quand au speed du menestrel, le theurgiste à un speed propre à lui, evidemment pas aussi efficace que le menes, mais c'est deja pas mal ;)
a++
Par Eoril le 22/10/2002 à 11:56:32 (#2381263)
Provient du message de Thara Forever
Bonjour,
-Paladin spé 1 main +bouclier -->pour taper tout en parant.
-Clerc spé heal + buff -->pour soigner et améliorer les aptitudes force, constit... etc.
-Theurgiste spé terre + glace -->terre pour la BT (avec la parade du paladin rien à dire, le mob ne vous touchera meme pas) et glace pour DD.
avec tout cela, tu n'auras pas de probleme de mana, tant que celle ci est bien géré.
En effet le clerc healera moins car vous vous ferez moins toucher par les mobs (BT + les blocages au bouclier)
le DD du Theurgiste prends pas beaucoup de mana, c'est a lui d'optimiser sa mana selon la situation (pas rester appuyer sur ta macro de DD)
et le paladin, ben lui a part rez la mana ne lui sert à rien.
Quand au speed du menestrel, le theurgiste à un speed propre à lui, evidemment pas aussi efficace que le menes, mais c'est deja pas mal ;)a++
dans ce cas là, le clerc ne sert plus à rien :rolleyes:
je me répète mais pour xp deux moines, c terrible, jamais ooe, enchainent à l'infini, se soignent (pas de pb d'aggro là dessus), jonglent avec les aggros etc. Laissez tomber les pala et les clercs, c'est sympa ce duo mais ça va trente fois moins vite...
Après en rvr c'est autre chose, et à part des groupes de furtifs, je vois pas ce qui peut survivre bien longtemps en équipes de 3...
Par MadmaX le 22/10/2002 à 11:56:38 (#2381264)
Par Thara Forever le 22/10/2002 à 12:00:15 (#2381292)
Provient du message de Eoril
dans ce cas là, le clerc ne sert plus à rien :rolleyes:
je me répète mais pour xp deux moines, c terrible, jamais ooe, enchainent à l'infini, se soignent (pas de pb d'aggro là dessus), jonglent avec les aggros etc. Laissez tomber les pala et les clercs, c'est sympa ce duo mais ça va trente fois moins vite...
Après en rvr c'est autre chose, et à part des groupes de furtifs, je vois pas ce qui peut survivre bien longtemps en équipes de 3...
si les heals du moine sont aussi convaincant que sa force de frappe avec son baton, pourquoi pas.
Et si le clerc s'ennuie durant les combats, il peut se spé en colère divine et faire 2-3 smite et pourquoi pas le stun.
Par lalithiel le 22/10/2002 à 12:01:00 (#2381298)
ainsi je dirai
1 sorcier
1 paladin
1 taumaturge.
le sorcier mezz la masse le palouf stun le tauma tue
voila a trois cette team est super en rvr et contre momo elle est monstrueuse lvl 50 en 1 heure de played voir ptéte moins. :D
Par Grenouillebleue le 22/10/2002 à 12:05:53 (#2381332)
lol
Par Annabella le 22/10/2002 à 12:09:47 (#2381354)
Provient du message de Grenouillebleue
Le palouf stun ? :confus:
Stun shield je pense k'il v dire mais ca c bien qd tu as 42 mini en shield donc pas au debut et tant qu'a faire un MA c mieux pour shield.
Par LunesOmbre le 22/10/2002 à 12:23:16 (#2381433)
- Un MA alvalonien spé Hast/tranchant (tank)
- Un Thauma Highlander spé glace (Mago)
- Un Clerc sarasin spé smite (Healeur ^^)
Ca sa rOx Baby ^^
Par Tedlegrand le 22/10/2002 à 13:42:16 (#2382022)
Le problème de base était qu'on joue tous les 3 sur hibernia mais on a tous des perso de niveau différent et vu qu'on se rejoint (un petit LAN chez moi) tout les 3 le week-end du 11 novembre on voulait jouer ensemble. Donc autant partir tous sur un terrain inconnu et au niveau 0 et découvrir une autre partie de ce magnifique jeu.
Encore merci à tous.
Par IV4NL3FOU le 22/10/2002 à 13:45:40 (#2382051)
Par MadmaX le 22/10/2002 à 13:45:42 (#2382052)
Provient du message de Tedlegrand
Merci, pour toutes ces infos, maintenant faut que je fasse un bilan de toutes vos réponses.
Heeuu ne prends pas toute les reponses en compte quand meme hein :p
Par Grenouillebleue le 22/10/2002 à 14:01:00 (#2382165)
MA
Moine
Théurgiste terre
:)
Par alderohn le 22/10/2002 à 14:16:29 (#2382301)
Par Grenouillebleue le 22/10/2002 à 14:33:13 (#2382405)
Par Conradd le 22/10/2002 à 14:35:04 (#2382419)
pour le 3 eme je dirai un theu pkoi et bien parceke trio Palouf/clerc(buff)/theu(terre) g tester et bien tu chain facile violet voir violet /link rouge > donc pex de tueur :D
mais bon ca c un trio pour lvl uper super rapide sinon en rvr c moyen :( (en tout cas a 3 )
Par Yonel le 22/10/2002 à 14:35:40 (#2382423)
Je dirai :
MA spe tranchant/bouclier
Clerc spe buff/heal ou smit/heal
Ménes. spe instru/tranchant
Par Grenouillebleue le 22/10/2002 à 14:37:44 (#2382445)
Mais un MA hast, dans ce cas, car clerc + bubulle = bonne défense, donc faut un peu de punch
Par alderohn le 22/10/2002 à 14:50:08 (#2382544)
Si je dois faire un groupe de trois pour pvm je vais logiquement prendre 2 offensifs (mago, tank, ...) et un healer + ou - polyvalent.
Je ne pense pas que le menestrel ait sa place dans de telles conditions. Tout du moins il y a mieux.
Par Grenouillebleue le 22/10/2002 à 15:01:24 (#2382614)
On ne peut pas former un groupe autour de lui (enfin, on peut, mais ce n'est pas le plus efficace).
Par contre, il peut se greffer sur n'importe quel groupe et le rendre plus performant
Par Conradd le 22/10/2002 à 15:04:22 (#2382631)
Par Yonel le 22/10/2002 à 15:07:42 (#2382659)
Connais tu une autre classe qui serve à la fois de cc, de reducteur de downtime, et de damge dealer ( je ne parle pas de de tank).
Si tu fais une grosse mob, c sur qu un autre tank oumago serait plus utile qu un ménes, neanmoins le ménes se défend bien avec un pet.
Si tu fais des mobs linkes, alors là un ménes te sera plus utile, car le mezz du clerc tu m excuse mais il est pas top :) ( enplus bientot sur un timer de 5 min )et en plus apres il peut frapper.
Ce groupe devant être stablme au cours du temps le ménes me semble plus approprié car versatile.
D'autant plus que si un spot est vide, il changeront de spot d autant plus vite
Par alderohn le 22/10/2002 à 15:07:50 (#2382663)
Soit en preske full groupe ok pour pvm. En revanche, bien sûr, sa présence est quasi-indispensable en rvr.
Par Conradd le 22/10/2002 à 15:10:46 (#2382680)
Par Yonel le 22/10/2002 à 15:11:30 (#2382686)
Par lalithiel le 22/10/2002 à 15:16:08 (#2382718)
Bon ensuite le paladin en pvm c'est tres tres bien et en rvr c tres simpas mais il ne faut pas oublier que le paladin est là pour défendre et pas pour attaquer.
Donc un paladin doit savoir temperer ses ardeurs et se dédier a la défence et au heal ! il soigne quand méme 92pv toute les 6 secondes.
De plus dans un groupe tel que celui que je propose si ça tourne mal le paladin pourra rezer.
Bon je reconnais que le MA tapera plus fort et seras plus offensif :/ mais le Tauma feu est bien plus puissant que le MA pour ce qui est de l offensif, donc paladin.
Bon si non y a un autre groupe simpas pour le rvr uniquement c'est éclaireur sicaire ménéstrel. Le tout avec des 30 36 en furtivité ça peu faire un groupe super puissant en rvr avec des attaques puissantes des mezz 2 stun la course les dd du méné et la toute puissance de l arc et du PA.
Enfin c'est 2 groupes tres tres loin l'un de l autre le premier paladin tauma sorcier qui peu gérer pas mal ils ont mezz vitesse twist stun et grosse bolt DD. Le second sicaire éclaireur méné qui peu surprendre et tuer tres vite et qui est tres tres mobile.
Par Grenouillebleue le 22/10/2002 à 15:18:20 (#2382732)
Evidemment, il n'y a pas de CC assez puissants pour gérer des pygmées x10, mais à part ça, le root du théur + le mez du clerc, ca permet de gérer 1 ou 2 adds.
Et bubulle + buff dmg + elems de temps en temps = :amour:
Par Yonel le 22/10/2002 à 15:20:44 (#2382751)
Par Conradd le 22/10/2002 à 15:22:45 (#2382762)
Par alderohn le 22/10/2002 à 15:29:11 (#2382810)
C'est utile pour gérer les cas d'add ou les surprises. A trois dans le groupe, je vais xp ou je minimise ce genre d'impromptu.
D'où ma non considération du méné dans groupe de trois.
Par Yonel le 22/10/2002 à 15:31:50 (#2382825)
Les mobs linkés rapportent bcp plus que les autres. Par exemple les nymphes du bosquest à salis. Un groupe de trois qui ferait des groupes de 3 jaunes serait plsu rentable qu un groupe de trois qui ferait un rouge.
d'ou mon idée sur le cc :)
Par Conradd le 22/10/2002 à 15:35:18 (#2382843)
Par alderohn le 22/10/2002 à 15:36:14 (#2382850)
Par Purgy le 22/10/2002 à 16:25:12 (#2383231)
Palouf(1H+bouclier)/Clerc(Buff+Heal)/Thauma(feu) <- ca déchire en PvM
Par alderohn le 22/10/2002 à 16:27:15 (#2383250)
Par Purgy le 22/10/2002 à 16:28:29 (#2383261)
Par Rakay le 23/10/2002 à 8:32:24 (#2387513)
Provient du message de Purgy
Le MA est trop rapidement OOE
N oublie pas l endu song du paladin qui arrive :)
Houla je suis navre, xp temps d un week end ... Pardon pardon pardon
Par Coeur d'Ange le 23/10/2002 à 16:16:58 (#2390754)
un tank paladin ou maitre d'arme
et un moine
Par Guile Ghalt le 23/10/2002 à 17:07:26 (#2391090)
Sylhana, ex pally.
Par Coeur d'Ange le 24/10/2002 à 0:19:46 (#2393882)
peut prendre facilement les aggros de plusieurs pour mob pour permettre au thaumaturge spe glace de faire son pbaoe
par contre faut assurer coté heal
:ange:
hi hi
Par aktima le 24/10/2002 à 9:47:57 (#2395189)
1 caba ( peut aider le tank quand double aggro ( surtout si vs etes 3 ^^^)
1 pala ou mercenaire
1 moine
Je te dis ça , puisque c l'equipe avec lakelle je joue en ce moment sur Albion ( dranor _ logan _ aktima )
;]
mais c sur k'il y a des tas de possibilités !
:hardos:
Par rhandalf/Nerran le 24/10/2002 à 9:59:02 (#2395238)
1 sorcier
2 thauma
La vous ferez un carton aussi bien en RvR qu'en PvE .
Joueurs expérimentés recommandés .
Petite variante :
1 sorcier
1 clerc Buff / smite
1 Thauma
Oubliez les tank rien de plus inutile aussi bien en PvE qu'en RvR le sorcier en fournira 1 avec + de pv qu'un tank normal , un qui n'hésitera pas à se sacrifier pour vous qui ne ralera pas qui ne lésinera pas sur la tache et qui combiné au sort d'amnesie du sorcier ne perdra jamais l'aggro .
:)
Par aktima le 24/10/2002 à 10:07:59 (#2395277)
Provient du message de rhandalf/Nerran
Oubliez les tank rien de plus inutile aussi bien en PvE qu'en RvR le sorcier en fournira 1 avec + de pv qu'un tank normal , un qui n'hésitera pas à se sacrifier pour vous qui ne ralera pas qui ne lésinera pas sur la tache et qui combiné au sort d'amnesie du sorcier ne perdra jamais l'aggro .
:)
LOL !
je suis bien d'accord avec toi sur le point de vue :]
mais y a des zoneso ù l'ont ne peut avoir de pet ( les catacombes par exemple )
Mais c super bien pensé ;]
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