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Problème HaK Packs combinés

Par Alustriel_LZ le 21/10/2002 à 14:53:48 (#2375156)

Bonjour

Je développe un assez gros module avec lequel j'utilise le volumineux Hak Pack 25in1, qui est super complet mais dont je ne me sers pas tout, notamment les 3 ou 4 tilesets sur le Plan des Ombres. Et à côté de ça j'aurai bien besoin d'intégrer le tileset Baator, beaucoup plus adapté que LavaMountains.

Avec l'utilitaire Hak Combine, j'ai commencé à me lancer dans la compilations des Hak Packs que j'utilise déjà dans mon module. Pas de problème au moment de la compilation, ni de l'utilisation avec l'éditeur Aurora. Mais lorsque je lance un module qui utilise mon Hak Pack custom, au moment du chargement, j'ai le message suivant : " Impossible de charger le module, fichier Hak manquant."

Si quelqu'un pouvait m'expliquer où j'ai pu faire une erreur ou ce que j'ai pu oublier je lui en serais très reconnaissant.
D'avance merci.

Par eMRaistlin le 21/10/2002 à 15:09:01 (#2375232)

Tu veux un bon conseil : utilise pas le HakPackCompilator (ou je sais plus son nom).. il est encore un peu buggé...

Honnetement, le meilleur prog pour ca, c'est celui de Bioware (NWNPacker, dans utils). Avec ca, tu exporte tout dans un dossier temporaire. Puis tu fais la meme chose avec le Hak que tu veux ajouter. Si il y a des doublons, Window va te demander si tu veux ecraser l'ancien. Si tu as ca, alors tu arrete, puis tu improvise en fonction du fichier qu'il veut ecraser (besoin, pas besoin... Et si besoin des 2, alors il faut les renommer dans les ficher .2da du Hak...)

une fois que tu as tous les fichiers des 2 hakpak dans le meme dossier, alors tu reprend le NWNPacker, et tu cree un nouveau HakPak avec tout... Et voila ^^

Nan, serieux : c'est un peu plus ch**, mais tu evitera les bugs tres souvent...

(Ceci dit, ton bug ci-dessus ne vient peut etre pas de la :))

Par Alustriel_LZ le 21/10/2002 à 15:20:26 (#2375293)

Ok merci je vais essayer.
Je suis en train de parcourir des forums US je trouve plein de tutorials pour comment compiler les HakPacks de modeles par exemple mais rien concernant ceux de Tilesets... :(

hmmm...

Par Alustriel_LZ le 21/10/2002 à 15:48:58 (#2375495)

... Question : avec le hack pack editor de Bioware, pour sélectionner tous les fichier a exporter, c'est quel raccourci ? je pensais que c'etait Ctlr+S mais apparament il fait s'ouvrir "enregistrer sous"

Comme j'y suis, personne ne connais un tutorial pour combiner les hack packs de tilesets ? J'en trouve pleins sur les models mais nada sur les Tilesets. :(

Par Mastokk le 22/10/2002 à 13:35:08 (#2381968)

Personnelement je prefere le NwNPacker de Zoligato, c'est le même que Bioware en plus simple à utiliser...

Par eMRaistlin le 22/10/2002 à 14:19:38 (#2382322)

NwNPacker de Zoligato,


Oui, celui ci est un tres bon fan-exe...

Je voulais juste insister pour dire que c'est pas paske c'est sur le vault que c'est bien ^^

Mais je confirme, utilise le packer de zaligato, il est tres tres bien ^^

smile

Par Alustriel_LZ le 22/10/2002 à 14:21:02 (#2382331)

J'ai trouvé la solution à mon problème. Lorsque je nommais le hack pack combiné j'avais tendance à inclure le caractère "_" dans son nom et manifestement c'est ce qui causait le plantage lors du lancement d'une partie utilisant ledit hack pack. Un truc tout con en fait ...
Maintenant je peux me faire un hakpack sur mesure !

Par mobidique le 22/10/2002 à 16:35:02 (#2383315)

Ha oui ... Perso les noms de hakpack c'est 8 caractères et 0 caractère spécial, pas d'accents rien que des lettres et des chiffres on est jamais trop prudent ... ;)

Par Herudrakis le 23/10/2002 à 9:13:25 (#2387629)

Hum voila un topic qui traite de mon probleme....
je n'arrive pas a combiner mes hack en un seul....
j'ais bien le programme cite plus haut mais je n'y comprend rien helas .....un petit coup de main c'est possible ?

Par mobidique le 23/10/2002 à 9:42:31 (#2387739)

C'est possible mais 3 logiciels ont été évoqué précédemment (combiner, zoligato et le packer de Bioware) et tu donnes aucune info sur ton pb, sur ce que tu fais et ne fais pas ... :rolleyes: ... ça aide pas ;)

Par Herudrakis le 23/10/2002 à 10:31:05 (#2387948)

celui de zoligato .
bon je suis la procedure suivante :
j'ouvre un fichier hack (denome A) j'exporte les ressources dans un fichier temporaire
j'ouvre le hack B et procede idem ......
enfin je cree un nouveau hack avec le tout .....ca ca va.
le probleme que j'ais maintenant c'est sur le fichier appearance qui apperement n'aime pas la nouvelle renomination (je rentre appearance2.2da )
c'est apperement le seul fichier commun entre mes differents hacks (ce ne sont que des creatures)......
du coup quand je lance l'editeur je n'ais toujours qu'une apparence ......
j'espere que c'est clair .....
bon j'essaie de mon cote de trouver l'astuce mais si quelqu'u a une methode...;)

Par Herudrakis le 23/10/2002 à 10:38:22 (#2387980)

bon j'ais beau renommer le fichier appearance differement ca marche toujours pas je me retrouve avec la meme apparence pour tout les bestiaux ......*snif*

Par eMRaistlin le 23/10/2002 à 12:28:45 (#2388727)

la meilleur solution :

Tu prends les 2da, tu les ouvre dans notepad, puis tu copie/colle les ligne supplementaire de 'lun vers l'autre.... Enfin, tu verifie que les reference ne sont pas en Double, sinon, tu les dedoublonne... (t'en fait pas si tu leur donne une autre ref, ca va pas les tuer...^^)

Par coolstar le 13/11/2002 à 15:14:02 (#2552678)

Hi!


Petite remontée du Post... toujours dans le même esprit...

J'ai essayé de combiner en vain un Hak de Plaçables et un Hak de Créatures... L'un et l'autre marchent séparément, mais les 2 en même temps NADA ! pas de Type d'apparence...

J'ai loupé quelque chose ??? :confus:


Merci pour ceux qui sauront m'éclairer... :merci:

...

Par coolstar le 14/11/2002 à 14:14:02 (#2560443)

... nan ? vraiment personne pour répondre ?? eMRaistlin ? mobi ?? :D

Par mobidique le 14/11/2002 à 14:17:20 (#2560467)

nan je sais pas ... c'est le type de pb auquel je vais bientôt être confronté ... solution simple et de bon gout ? tu choisis un des 2 et basta.

Par coolstar le 14/11/2002 à 14:19:32 (#2560490)

Huummm...

Par eMRaistlin le 14/11/2002 à 14:41:53 (#2560661)

qu'entends tu par "Pas de Type D'apparence" ?

C'est le message ? C'est aurora qui te met ca ?

Quand : durant un build, durant l'import ?

Par coolstar le 14/11/2002 à 14:58:06 (#2560785)

Ben, c pas durant un message, c un constat... au moment où je veux utiliser le erf, après avoir installé avec succès les Haks Recompactés, ça marche plus... veut pas me mettre de créatures... et lorsque j'Edit une Créature référencée dans le Blueprint, y'a plus de Type d'apparence... la case l'est vide... :confus:

...


Merci de tenter de répondre... :merci:

Par eMRaistlin le 14/11/2002 à 15:07:52 (#2560849)

Bien, tu n'a pas oublié d'mporter le fichier apparence.2da ?

Tu as verifié que les identifiants de chaque lignes etait distinct ?

Tu as vérifié que le label correspondant au dialog.tlk (67000 par exemple (3eme position, je crois)) n'est pas en doublon avec autre chose (apres avoir ouvert le tlk ?)

Si tout ca ne marche pas, alors refait un dedoublonnage en exportant tout hors des 2 hak, dans un dossier temp, et en re-important tout dans un 3eme hak crée a l'occasion. (et utilise le NWNPacker, et pas le hakcombine.)

Par Aspion le 14/11/2002 à 17:34:53 (#2562055)

Tu as utilise koi pour les combiner ???

Par Gorkk le 16/11/2002 à 19:18:03 (#2576466)

Allez voir ce topic aussi ;)

Y a un lien vers un fusionneur de haks qui normalement marche très bien... Ca pourrait être la solution à vos problèmes ;)

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