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J'ai testé Finelame spé Bouclier ! La Muraille !

Par efflam/bro le 21/10/2002 Ă  11:12:12 (#2373644)

Donc je suis allé sur Gorre et j'ai essayé une config particuliere :
44 Lames
44 Bouclier
44 Parade

RA : Reflexes eclair 3, Maitre en parade 2

En duels réguliers :
- contre n'importe quel autre perso spé bouclier : Finelame vainqueur et ça sans l'ombre d'un doute, il reste toujours 1/4 de vie au FL au moins.
- contre un MA spé Hallebardes : MA vainqueur mais le FL se démerde très bien
- En fait contre tous les persos avec une arme Ă  2 mains il y a des problemes.

L'esquive à 360° ne semble pas encore marcher sur Gorre.
Blocage semble buggué car on bloque assez peu finalement par rapport à la parade et à l'esquive.

Sinon si vous voulez faire une muraille humaine je conseille de prendre un FL spé bouclier au lieu du proto étant donné que le Finelame possède autant de pts de vie que le proto et que l'esquive est un must.
De plus avec un Finelame en RvR l'armure renforcée permet d'etre plus resistant au Tranchant qui est l'arme de predilection contre l'ecaille.

Bref je pense que le Finelame spé bouclier n'a pas d'équivalent tout royaume confondu et c'est le genre de perso dur à crever et devient un des meilleurs TANK d'Hibernia.

PS : les rengaines sur les duels merci de de les éviter c pas le débat :) le débat se situe sur le choix entre proto spé shield et FL spé shield :)
http://ubbsmile.free.fr/smileys/duel2.gif

Par Colomba le 21/10/2002 Ă  11:24:25 (#2373710)

je ne doute pas que finelame bouclier soit costaud mais il perd tout son style sans ses deux armes :( (oublie pas le proto meme s'il a pas esquive 3 il a bambi qui est largement mieux qu'épée spectrale)

Par efflam/bro le 21/10/2002 Ă  11:30:17 (#2373748)

Provient du message de Colomba
je ne doute pas que finelame bouclier soit costaud mais il perd tout son style sans ses deux armes :( (oublie pas le proto meme s'il a pas esquive 3 il a bambi qui est largement mieux qu'épée spectrale)


Oui mais ce sont des gadgets utilisables toutes les 1/2 heures et crois moi j'ai pu voir que même avec un Bambi l'esquive surpasse largement cette capacité. Sans oublier Flurry qui permet de placer un coup à 100 pts de degats même si on est pas spé Art de Combat (c toujours ça).

Je suis d'accord que le Finelame perd en Style d'ailleurs je ne vais pas respec en Bouclier car j'aime bien tapé le plus fort possible mais quelqu'un qui se sent l'âme d'un TANK pur devrait à mon avis penser à faire un choix entre le proto bouclier et le finelame bouclier.

Par Echtelion Maelin le 21/10/2002 Ă  12:18:40 (#2374034)

Mouais, je n'aurai que 3 mots: 18% contre 27%... :rolleyes:

Par Godnounoux le 21/10/2002 Ă  12:20:59 (#2374049)

Ca consomme bcp d'endu non ?
Sur Gorre g respec pr Bouclier: 7pts (et vi g pas actuellement, honte sur moi :p ), et g testé en jouant comme ça contre qqs mobs, les styles lames usent bcp d'endu comparé aux styles CD qui se font après esquive et parade. Le pire c le style Lame de feu (anytime), ça consomme +d'endu que le taunt lame et ça fait moins mal... :confus:

Par Godnounoux le 21/10/2002 Ă  12:23:17 (#2374066)

Provient du message de Echtelion Maelin
Mouais, je n'aurai que 3 mots: 18% contre 27%... :rolleyes:


(19%)

Par efflam/bro le 21/10/2002 Ă  12:24:10 (#2374070)

Provient du message de Echtelion Maelin
Mouais, je n'aurai que 3 mots: 18% contre 27%...


C'est de l'armure dont tu veux parler ?
Mais ça te sert à quoi si on te touche pas ? Le MA est sensé avoir la meilleur armure de tout le jeu et ça l'empeche pas de brouté :o)

je rajouterai plusieurs nombres :
esquive I = 5% et esquive III = 15%
resistance au tranchant (degats les plus courants en RvR) : Ecaille -15% Renforcé +15%

ça tient pas ton argument.

Par efflam/bro le 21/10/2002 Ă  12:32:33 (#2374128)

Provient du message de Godnounoux
Le pire c le style Lame de feu (anytime), ça consomme +d'endu que le taunt lame et ça fait moins mal... :confus:


Oui avec les styles Lame on fait beaucoup moins mal mais avec 44 en bouclier j'avais voulu voir si le finelame avait pas aussi une autre vocation : celle de Tank.
Resultat on est beaucoup moins puissants qu'avec Art de combat MAIS on tank parfaitement esquive-parade-blocage c'est du bonheur si on aime ĂŞtre une muraille :)
Pour les styles il y a l'enchainement sur le blocage qui est très intéressant et consomme vraiment peu de mana. Sinon l'inconvenient c'est que comme l'on esquive plus que l'on ne bloque (ça doit être buggué) et comme il n'y a pas de styles sur l'esquive en Lame c un peu dur de placer des styles réactionnels. Mais comme j'ai pu le constater contre un autre tank spé shield ya même pas besoin de faire de styles pour le battre :) tu appuies sur F6 tu stickes et tu le tues à petit feu (Moyenne dun combat entre 2 spé shield > 2min) mais c'est essentiellement grace à l'esquive qui se déclenche vraiment très très souvent.

Par efflam/bro le 21/10/2002 Ă  12:35:01 (#2374139)

Provient du message de efflam/bro
C'est de l'armure dont tu veux parler ?
Mais ça te sert à quoi si on te touche pas ? Le MA est sensé avoir la meilleur armure de tout le jeu et ça l'empeche pas de brouté :o)

je rajouterai plusieurs nombres :
esquive I = 5% et esquive III = 15%
resistance au tranchant (degats les plus courants en RvR) : Ecaille -15% Renforcé +15%

ça tient pas ton argument.


edit : je sais plus si c -15% +15% ou -10% et +10% mais c juste pour dire que l'ecaille c faible face au tranchant contrairement au renforcé

ZUT je voulais édité pas faire un nouveau message pardon

Par nuidiver le 21/10/2002 Ă  12:47:02 (#2374222)

Juste un petit poste pour dire que le champion est a mon sens un des meilleurs tank defensseur a haut lvl.. (surtout elfe et luri grace a leur dex)

En effet en plus de parade et bouclier (un peu d esquive aussi) il on les debuffs (marche surtout en 1v1) et surtout face a un spe shield leur chance sont accrue grace a leur DD et leur debuff dex.

voila...
L essayer c est l adopter :D

Par Finndibaenn le 21/10/2002 Ă  13:13:00 (#2374428)

Et pourquoi pas le finelame piercing/shield ?

Piercing a l'avantage d'avoir des ripostes a la fois apres esquive et block (manque parade par contre), dont diamondback, suivi d'un long duration bleed qui doit devenir interessant dans un combat qui dure

Par Dhalia le 21/10/2002 Ă  13:27:38 (#2374545)

Ouip j'y pensais aussi au shield/piercing... a tester :)

SInon pour spé lame, si tu veux etre sur de passer un coup sur block, tu peux toujours faire un ptit coup d'engage non? (je dis p-e une betise j'ai jamais eu de perso spé shield)

Ben moi g testé shield/piercing en proto : c'es pas encore cela.

Par elfeanor le 21/10/2002 Ă  14:19:30 (#2374938)

Provient du message de Dhalia
Ouip j'y pensais aussi au shield/piercing... a tester :)

SInon pour spé lame, si tu veux etre sur de passer un coup sur block, tu peux toujours faire un ptit coup d'engage non? (je dis p-e une betise j'ai jamais eu de perso spé shield)


Sur Merlin g créé une protecteur lvl 13 "Poildecarotte" spécialisé piercing (13) et shield (11).

Ben pour l'instant je fais vraiment des dégâts minables et je me suis un peu senti humilié quand je vois les dégâts que je fais sur des jaunes (genres momies ou araignées à Muire Tomb) : généralement je fais dans les 8(-2) à 11(-2) par coups ce qui fait que les combats sont bien bien chauds.

Pourtant g une arme jaune enchantée (+ 5% bonus au toucher) et même si je bloque pas mal je trouve que je miss assez souvent : au niveau des dégats je sais bien qu'un des pbs de piercing pour un proto c'est que si ma force augmente tous les niveaux, ma dextérité elle n'augmente qu'un niveau sur 3. Or les armes perçantes sont basées à 50 % sur la force et à 50 % sur la dextérité. Non ce qui m'étonne c'est de toucher aussi peu (g souvent des séries de miss contre des jaunes) alors que g choisi un celte et que g essayé de mettre des points en dextérité à la création (+ pour bloquer ou parer d'ailleurs puisqu'en théorie la dextérité n'influe pas sur les chances de toucher).

Tout ça pour dire que gare au piercing/shield les dommages sont pas top à moins de trouver des items dext/force : mon pari étant que je bloquerai et toucherait plus souvent en montant de lvls.

Par Dhalia le 21/10/2002 Ă  14:46:34 (#2375119)

Ben justement, avec un finelame qui a sa dext qui monte pas mal avec les lvl, ca peut etre plus interessant qu'avec un proto non? Et les styles en piercing, ça consomme bcp d'end?

Par Fantome le 21/10/2002 Ă  15:26:26 (#2375333)

les spé boucliers, ils ont pas le stun de 9 sec anytime(lvl42) ?

Par Colomba le 21/10/2002 Ă  15:28:48 (#2375350)

Ben justement, avec un finelame qui a sa dext qui monte pas mal avec les lvl, ca peut etre plus interessant qu'avec un proto non? Et les styles en piercing, ça consomme bcp d'end?

Bah piercing bouffe moins d'endu mais fait des degats vraiments faibles enfin si on avait accès a gorre avec orcanie j'aurais bien essayé .... :(
Ben justement, avec un finelame qui a sa dext qui monte pas mal avec les lvl, ca peut etre plus interessant qu'avec un proto non? Et les styles en piercing, ça consomme bcp d'end?

Vi et il bouffe beaucoup d'endu...

Par efflam/bro le 21/10/2002 Ă  19:28:57 (#2377313)

Je pense également que Piercing + Shield pour le Finelame est surement un très bon choix car le diamondback sur esquive est semble-t-il un must mais j'ai testé Lame ben parce que j'avais pas d'armes perforantes assez performantes pour tester.

Enfin voilà tout ça pour dire que le Finelame peut être une excellente voire une exceptionnelle muraille.

Par huhu le 22/10/2002 Ă  2:50:49 (#2379804)

Blocage semble buggué car on bloque assez peu finalement par rapport à la parade et à l'esquive


Il faut seulement remplir 3 conditions obligatoires:
- Dex importante (au dessus de 160)
- maitre en blocage 2 ou +
- bouclier CRAFTE !!! Ca change tout de chez tout (35% de bon). Si vous cherchez sur le herald, mythic explique que les boucliers craftes bloquent bcp plus que les loots car pour bloquer un chiffre est calcule Ă  partir de la dex et de la qualite du blouclier (en plus de la competence qui ne joue apparemment qu'un role secondaire lorsque le resultat de l'equation est Ă  peu pres egal entre les deux adversaires c'est celui qui a la competence la plus haute en bouclier ki bloque).


Il subsiste qd meme un bug bouclier car pour bloquer sur des styles c'est pas facile mais c'est possible. Ce bug sera vire en 1.53.

Par Aratorn le 22/10/2002 Ă  3:12:43 (#2379839)

Le Bug réglé en 1.53 n'est pas lié a l'usage de styles Huhu/CfC, mais au calcul des attaquants qui sont sur toi, choses aui était sensée etre réglée en 1.52, mais qui ne l'est pas totalement.

En fait, on peut bloquer des styles, par exemples ceux qui ont un faible bonus de toucher, en revanche, ceux qui ont un très haut bonus de toucher sont quasi imparables/imblocables, car justement prévus pour.

C'est d'ailleurs une des grandes forces de la ligne tranchant sur Albion, puisque tous nos styles ont des bonus de toucher, ou presque :

exemple : riposte(apres un bloc de ma part)/feinte (un de mes combos favoris), bonus moyen, stun a la fin du combo.
Blocable, mais pas tres facilement

Tranchant d'Améthyste/Tranchant de Diamant (Bonus haut et TRES haut), a ma connaissance, je me suis fait bloquer UNE fois tranchant de diamant, c'est pour te dire...

Par Roidefer le 22/10/2002 Ă  3:13:27 (#2379840)

ERf trop léééééééééé :/ ... piercing encore je veux bien , mais bouclier :confus: Le finelame c'est censé etre un damage dealer (je dis censé car apparament c'est pas encore le K hein ;)) .. Et la tu enleves tout ce que pourrait faire cette classe O_o ... Evidament c'est un point de vue perso hein , je prefere faire tres bobo que resister bcp ... Ceci dit ca doit etre potable et meme mieux niveau MUR ... ta spé ... le prob c'est que tu es basé qe sur ca , dis moi un truc , comment tu tue les gens ?

Par Aratorn le 22/10/2002 Ă  3:16:40 (#2379845)

C'est pas forcemment lui qui les tue, mais le temps que le type a passé a taper le Mur, ben les petits copains de la finelame/bouclier ont eu le temps de faire le ménage, et peuvent donc achever l'ennemi.

En fait, il s'agit d'un template purement défensif, qui ttire les gens dessus, et puis, oublies pas, avec 50 bouclier, il stun de deux manieres, soit en anytime pour défendre un camarade, soit sur bloc pour se défendre lui, ce qui le rend tres efficace en défense de mages... je ne te dis meme pas si il engage, alors la, c'est la misere pour l'attaquant.

Par Roidefer le 22/10/2002 Ă  3:24:05 (#2379856)

Moué , le pb c'est que le gars en face c'est pas un mob y vas bien voir que le mec kil tape fait pas de dommage , et que lui non plus n'en fait pas , total il va aller taper qqun d'autre :doute: :monstre:

Par Aratorn le 22/10/2002 Ă  3:34:02 (#2379865)

ca c'est en théorie, en pratique,la pluspart des gens ont du mal a se décrocher qd ils ont une cible :p

Sinon, en pratique, meme avec son faible score en masse, il devrait taper assez fort tout de meme, et forcera bien un gars a se mettre sur lui, ne serait-ce que pour tenter de l'arreter (ou alors mieux, il rush un mago, et a le temps de le finir pendant que ses potes s'escriment a taper dans son bouclier, et un mago, tapé avec une arme rapide, il aime pas (un peu comme moi qd je tape avec mon jambiya-antimago ) )

Par Kannon le 22/10/2002 Ă  3:48:41 (#2379877)

Je confirme block/parade n'est pas totalement débuggé en 1.52. Pour avoir passé près d'une semaine de longues soirées durant sur Gorre j'ai eu le temps de faire quelques test avec mon proto spec bouclier/masse/parade (50/50/28). Le fait que mon adversaire soit groupé semblait sensiblement réduire mes chances de block/parade et vice versa. Wait & see donc, on verra ce que ça donne en 1.53...

Sinon un finelame bouclier, pourquoi pas :)
C'est le tout premier perso que j'ai joué (lors de la béta) c'était plutot fun mais pour rien au monde je ne lacherai mon écaille aujourd'hui pour du réenforcé :D Car même si en duel le finelame doit bien mieux se débouiller que le proto, dans une mêlée il se prendra des coups à coup sûr ;)

Comme évoqué précédement par Aratorn, j'ai peu jubiler devant l'efficacité de Garder III (mis sur notre précieuse druidesse qui se reconnaitra) + Engage. Pas un coup n'est passé, alors qu'ils essayaient de mattraquer à 3 la pauvre demoiselle : SHTONK.. SHTONK.. SHTONK.. WALL POWAAA :D

Mais bon, je m'Ă©gare... :rolleyes:

Par Finndibaenn le 22/10/2002 Ă  9:19:14 (#2380361)

kannon, tu veux dire que engage marche en pvp ?

Par Colomba le 22/10/2002 Ă  9:21:14 (#2380371)

engage marche bien en pvp g 7 en bouclier avec ma finelame et quand je me fait tirer deçu par un archer y'a que la première flèche qui passe

Par Shaitan le fou le 22/10/2002 Ă  9:28:21 (#2380393)

Je me gourre p-e mais le hero-shield est, il me semble, le seul tank Ă  pouvoir utiliser l'Ă©cu qui permet de tenir sur soit 3 attaquants ... chose que l'on retrouve souvent en rvr ...

C'est à mettre sur la balance quand on se veut défensif.

Par Typhon Krazilec le 22/10/2002 Ă  9:32:30 (#2380410)

C'est certes vrai, Shaitan, mais le finelame a une vraie competence d'esquive et ce, a 360°, ce qui permet de tenir face a plus de 3 adversaires en même temps :p

Par Finndibaenn le 22/10/2002 Ă  9:41:42 (#2380447)

Provient du message de Colomba
engage marche bien en pvp g 7 en bouclier avec ma finelame et quand je me fait tirer deçu par un archer y'a que la première flèche qui passe


excusez moi j'ai aps ete precis, je sais que ca marche sur un archer :)

Mais la j'ai cru comprendre que Kannon avait engagé au cac, et qui plus est que les joueurs engaggés ne le tapaient pas mais tapaient sa druide ?

Par Colomba le 22/10/2002 Ă  9:43:28 (#2380456)

il devait garder la druidesse je pense, car s'il engage il bloquera mais il passera en mode combat donc il devra taper normalement, enfin faudrait que je test :doute:

Par Finndibaenn le 22/10/2002 Ă  9:59:20 (#2380544)

a ma connaissance engage ne marche en pvm que si on a l'aggro du mob, mais bon je ne connais pas bien engage

Par Kannon le 22/10/2002 Ă  13:22:18 (#2381868)

Provient du message de Finndibaenn
kannon, tu veux dire que engage marche en pvp ?


Vi très bien même :D

Par Kannon le 22/10/2002 Ă  13:34:59 (#2381967)

Provient du message de Finndibaenn
excusez moi j'ai aps ete precis, je sais que ca marche sur un archer :)

Mais la j'ai cru comprendre que Kannon avait engagé au cac, et qui plus est que les joueurs engaggés ne le tapaient pas mais tapaient sa druide ?


Oui tu peux engager au CaC sans problème :)
D'ailleurs lors des duels sur Gorre, je foncais sur l'ennemi avec Engage activé, ce qui avait pour effet de bloquer presque à tout les coups le premier coup. Hop Block/parade et je peux balancer d'entrée mon brutalize/combo masse après parade (qui lui débuf speed, puis stun aussi).

Lorsque tu gardes une personne à proximité et qu'elle se fait attaquer, il suffit d'Engager un des attaquants et là tu offres à la personne gardée la protection maximale.
Attention, lorsque tu Engage, tu ne peux pas taper. Donner un coup "casse" l'engage. De plus chaque coups bloqué grâce à Engage consomme de l'endurance. Si tu te retrouves a court d'endu, ça "casse" également l'engage.

Voilà j'espère que je ne raconte pas de bêtises :)

Par Aratorn le 22/10/2002 Ă  14:32:20 (#2382400)

Scrougneugneu, non il raconte pas de conneries, c'est meme en peu en voyant ca que je me respe 50 bouclier :p

Vivi, engage, ca marche, le stun qui suit est bien casse pied et coute pas grand chose, par contre, faut vite qu'ils s'activent, parceque les barres a 10 racourcis vont me manquer d'ici peu :p

Par Finndibaenn le 22/10/2002 Ă  15:39:57 (#2382878)

Provient du message de Kannon
Lorsque tu gardes une personne à proximité et qu'elle se fait attaquer, il suffit d'Engager un des attaquants et là tu offres à la personne gardée la protection maximale.
Attention, lorsque tu Engage, tu ne peux pas taper. Donner un coup "casse" l'engage. De plus chaque coups bloqué grâce à Engage consomme de l'endurance. Si tu te retrouves a court d'endu, ça "casse" également l'engage.

Ca je savais (conso d'endu, taper casse engage).
Ce qui me surprend le plus c'est que tu puisses engager un joueur qui ne te tape pas, mais si ca marche tant mieux :)

Question : les debuffs /dd du champ cassent ils l'engage ?

Par Momo-seb le 22/10/2002 Ă  15:48:33 (#2382946)

Non les débuff/ddd ne cassent pas l'engage

Par ciriad le 22/10/2002 Ă  16:59:22 (#2383536)

sur les mobs pour que le engage marche tu dois avoir l'aggro sinon l'engage part automatiquement , en pvp je sais aps comment ca marche parceque engage block des attaques qui te sont destiné (aggro) alors tu cible un joueur engage marche mais si lui change de cible en toute logique engage devrait se desactivé. Bizare cette histoire ,mais si ca marche meme si le joueur ne te cible plus c'est super cool :)

Par Kannon le 22/10/2002 Ă  18:45:24 (#2384551)

Provient du message de Aratorn
faut vite qu'ils s'activent, parceque les barres a 10 racourcis vont me manquer d'ici peu :p


A qui le dis-tu :D



Enfin bon, j'ai cru lire que dans une future version (1.53?) certaines fonctions comme sprint, follow... seront directement affectées à une touche du clavier

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