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Les 12 travaux d'Hercules
Par drclick le 20/10/2002 à 21:24:59 (#2371323)
Cependant il me faudrai tjrs de l'aide car plus on de fou plus on rit et les taches sont divisées !! On se consacre plus a sa partie !!
Si qq'un est interessé qu'il me fasse signe !!
Je ferai remonter ce post de temps en temps car je pense que ca peut etre un bon scenar !
Merci !!
Par eMRaistlin le 20/10/2002 à 21:31:17 (#2371371)
Je veux bien aider, mais j'ai deja un PW sur le feu, donc, je donnerai un coup de main en passant, si necessaire ^^
Bonne idée mais...
Par Aziphael le 20/10/2002 à 22:01:49 (#2371552)
PS: Les douze travaux ne sont pas tous très passionants... Nettoyer les écuries d'Augias par exemple... Il va falloir de bonnes idées :cool:
Par drclick le 20/10/2002 à 22:13:34 (#2371605)
Les ecuries peuvent etre infestés de monstres :D :D et que l'on doit les nettoyer !! C pareil non !:cool:
Si tu veux m'aider, pas de prob !!
Pour les autres, laissez vous avis en dessous !
Par drclick le 20/10/2002 à 22:19:17 (#2371630)
1) LE LIONDE NEMEE
2) L'HYDRE DE LERNE
3) LE SANGLIER D'ERYMANTHE
4) LA BICHE DE CERYNIE
5) LES OISEAUX DU LAC STYMPHALE
6) LES ECURIE D'AUGIAS
7) LE TAUREAU DE CRETE
8) LES JUMENTS DE DIOMEDE
9) LA CEINTURE DE LA REINE DES AMAZONES
10) LES BUFS DE GERYON
11) LE CHIEN CERBERE
12) LES POMMES D'OR DU JARDIN DES HESPERIDES
Le pb c que je ne connais pas le contexte de tout les travaux !! Si qq'un pourrait me donner le descriptif de cuex pour savoir comment il faut faire !!
Merci !!
Par drclick le 20/10/2002 à 22:47:33 (#2371815)
LES 12 TRAVAUX D'HERCULES
1)Tuer le lion de Némée.
Le premier travail d'Hercule fut de vaincre le gigantesque lion de Némée. Comme ni ses flèches ni sa massue en olivier n'avait d'effet sur la bête, Hercule l'étrangla à mains nues, puis il le dépeça et se servit de sa peau comme vêtement.
2) Vaincre l'Hydre de Lerne.
L'Hydre était un monstre à neuf têtes qu'il fallait décapiter toutes en même temps pour le vaincre. Hercule le décapita donc pendant que son neveu Iolas brûlait les têtes au fur et à mesure qu'elle tombait.
3) Capturer la biche de Cérinye.
Cette biche au sabots d'airain et aux cornes d'or était consacrée à Artémis. Hercule la
traqua pendant un an et la ramena vivante à Eurysthée.
4) Prendre vivant le sanglier d'Erymanthe.
Hercule poursuivit ce gigantesque animal jusqu'à ce que, fourbu, il tombe dans un ravin. Là Hercule sauta sur son dos et l'enchaîna avant de le ramener. Sur le chemin du retour, il rencontra les Argonautes qui partait pour la Colchide ( cf. : Les héros/Jason ) et s'embarqua avec eux abandonnant le sanglier qui fut tué peu après par un inconnu.
5) Nettoyer les écuries d'Augias.
Augias possédait 3000 boeufs dans ses écuries mais ces dernières n'avaient pas été nettoyées depuis 30 ans. Alors Hercule détourna le cours de deux fleuves : L'Alphée et le Pénée qui nettoyèrent rapidement les étables.
6) Exterminer les oiseaux du lac Stymphale.
Ces oiseaux mangeurs d'hommes aux ailes et aux pattes et au bec de bronze s'étaient
rassemblés autour du lac Stymphale. Hercule les effraya avec des claquettes et lorsqu'ils
s'envolèrent ils les tua avec son arc et ses flêches.
7) La capture du taureau de Crète.
Ce taureau blanc dévastait les récoltes de Crète et menaçait la population de famine. Hercule le captura et le ramena en Grèce où il fut sacrifié à Athéna par Thésée.
8) La capture des juments de Diomède.
Le roi de Thrace, Diomède, nourrissait ses juments de chair humaine. Hercule le tua d'un coup de massue et donna sa dépouille à ses juments.
9) Dérober la ceinture de la reine des Amazones, Hippolyte.
La reine des Amazones possédait une ceinture magique qu'Hercule devait ramener à la fille d'Eurysthée. Hyppolyte, séduite par Hercule lui donna la fameuse ceinture mais les
Amazones n'étaient pas d'accord et attaquèrent Hercule qui les tua toutes.
10) Capturer le troupeau de Geryon.
Géryon était un être qui possédait trois corps et passait pour être l'homme le plus fort du monde. Hercule se rendit chez lui, en Espagne, le tua avec ses poings et s'empara de son
troupeau de boeufs et le ramena à Eurysthée.
11) Cueillir les pommes d'or des Hespérides.
Ces pommes d'or offertes par la Terre à Héra étaient gardées par un dragon.
Hercule chargea le géant Atlas de la cueillette pendant qu'il portait l'Univers sur ses épaules.
12) Capturer Cerbère.
Pour sa dernière mission, la plus
difficile, Eurysthée commanda à Hercule de lui ramener Cerbère le chien à trois têtes qui gardait les enfers. Hercule descendit aux enfers et resta une année en
prison sur l'ordre d'Hadès avant
de s'emparer de Cerbère et de le
ramener à Eurysthée.
Par coolstar le 21/10/2002 à 11:13:05 (#2373650)
Par drclick le 21/10/2002 à 11:42:21 (#2373796)
1°)Quel apparence donneriez vous a Zeus et a ses gardes car cela doit etre une personne majestueuse quand meme c Zeus
:mdr: :mdr: !!
2°)Pour mon scenar, est il possible de faire apparaitre deux gardes de un pj ?? J'explique un peu ...... Il y a aura un garde avant la salle du trone qui aura un petit dialogue et je voudrais que si le pj refuse d'entrer dans la salle que le garde appelle la garde, donc apparition de 2 gardes derriere le pj et que dans le dial soit associé le script de teleport d'une personne du forum ??
C possible tt ca ??
Par eMRaistlin le 21/10/2002 à 12:06:29 (#2373938)
1°)Quel apparence donneriez vous a Zeus et a ses gardes car cela doit etre une personne majestueuse quand meme c Zeus
Ben, ca, c'est justement ce qui fait que les module sont personalisé par rapport a leur createur.
Mais je peut te suggerer :
- Soit l'apprence d'un grand guerrier avec une armure que tu aura prios soit de lui personnaliser (et auquel tu ajoute l'effet Light Maximum, histoire de lui donner une "aura", et tu peut ajouter d'autre effet (en modifiant sont OnSpawn, par exemple)
- Soit (et c'est ce que je ferai pour Zeus, mais pas pour les autres) tu peut utiliser la solution metatron : C'est a dire un intermediare porteur de la parole de Zeus. Un exemple serat d'avoir un NPC invisble auquel tu applique des effets (OnSpawn, toujours) ou avec un FeuFollet, par exemple...2°)Pour mon scenar, est il possible de faire apparaitre deux gardes de un pj ?? J'explique un peu ...... Il y a aura un garde avant la salle du trone qui aura un petit dialogue et je voudrais que si le pj refuse d'entrer dans la salle que le garde appelle la garde, donc apparition de 2 gardes derriere le pj et que dans le dial soit associé le script de teleport d'une personne du forum ??
Vi, c'est possible. Tu fais une resultat de dialogue qui declenche un script contenant "CreateObject(OBJECT_TYPE_CREATURE, "RESREF_des_Guardes",locationX, False).
Ce que je te conseille, c'est que la locationX soit la porte d'entrée(dont tu repere le tag), puis tu fais une ActionForceMoveToObject(oPC,TRUE,1.5f,30.0f); qui va les faire courir jusqu'au PC...
Par coolstar le 21/10/2002 à 12:07:38 (#2373945)
Pour ce qui est de l'apparence de tes persos divins, le mieux est de s'inspirer des divers iconographies existantes (genre parmi les livres scolaires sur les mythes... :lit: ) et d'assayer un à un les skins pour les faire coller... ;)
Genre, pour Zeus... :eureka:
... une Tête Barbue (celle sans le chapeau... celle au chapeau serait plutôt à réserver pour Cronos...) avec Cheveux gris-blanc de vénérable et Peau très hallée de méditerranéen & grosse Corpulence (pour en imposer)... ajusté d'une Tunique bleue-blanche puissament magique (sans manches aux avants-bras et sans gants...)... le tout accompagné d'une Lance royale (voir d'un Sceptre ou d'un Bâton de Mage avec effet...) ! :blabla:
Faut bien sûr pas lui mettre de Casque (ça couvrirait son royal visage...)... :maboule:
- Mais pour les gardes (en variant 2 3 détails sur eux d'après la tunique de base de Zeus... en rajoutant un Plastron cuivré par exemple et pas de manches au bas de pantalon...), tu peux mettre des heaumes bien classes, style gladiateur... le tout accompagné de Glaive et de Bouclier... :hardos:
...
Par drclick le 21/10/2002 à 12:28:39 (#2374097)
@ eMRaistlin
Merci aussi pour tes idées ...... mais pour le script je vais etre un peu chiant mais je ne comprends que le francais :maboule: :maboule: et le truc avec locationX, true ....... je n'ai pas trouver de decodeur pour le dechiffrer !!! Pourrais tu m'expliquer un peu mieux STP (le mot magique) :mdr: :mdr:
Merci de ta reponse !
Par eMRaistlin le 21/10/2002 à 12:47:12 (#2374224)
Dans ta conversation, tu fais ceci (dans l'onglet Action Effectuée) :
//eMRaist
void main()
{
object oPC = GetPCSpeaker();
object oSoldat;
location lPorteEntree = GetLocation(GetObjectByTag("TAG_DE_LA_PORTE_ENTREE_DES_GARDES"));
int nNBguardes = 2; //ou plus...
//creation d'un garde. Pour plus de guarde, decomment les commentaires plus bas
//while (nNBguardes >= 0)
//{
oSoldat = CreateObject(OBJECT_TYPE_CREATURE,"resref_des_garde",lPorteEntree ,FALSE);
AssignCommand(oSoldat,ActionForceMoveToObject(oPC,TRUE,1.5f,30.0f);
//nNBguardes = nNBguardes-1;
//}
}
Ca devrait marcher...
Par drclick le 21/10/2002 à 12:50:24 (#2374249)
Merci encore et j'irai voir le tuto mais je crains que ca ne soit marqué dedans ca !! :mdr: :mdr:
equiper des gars
Par drclick le 21/10/2002 à 13:08:23 (#2374389)
Est ce normal ou pas !!
Juste un truc pour le onspawn de Zeus ca change quoi si tu le modifie ??
Merci !! j'irai voir les tuto pour le onspawn, cjuste pour savoir ce que ca change !!
Merci bcp !
Par coolstar le 21/10/2002 à 13:26:51 (#2374538)
2) Et même dans ce cas, tu ne peux le faire que sur l'unité base de chaque race concernée...
3) Tips : Le meilleur moyen de vérifier lesquels sont modifiables, c de mettre une nouvelle armure sur une créature personnalisée et de faire ensuite défiler ses skins... quand c modifiable, l'armure si colle... :D
...
Par eMRaistlin le 21/10/2002 à 13:52:55 (#2374746)
Juste un truc pour le onspawn de Zeus ca change quoi si tu le modifie ??
Merci !! j'irai voir les tuto pour le onspawn, cjuste pour savoir ce que ca change !!
Ca change ce qui se passe quand l'objet "Zeus" est crée.
Ainsi, ca permet de mettre en place des choses qui vont se deroule :
- 1 A sa naissance (par exemple l'equipper ou le desequipper, ou bien lui faire detruire le monde... ce genre de chose... ^^)
- 2 Sur le reste de sa vie (par exemple, lui affecter un RandomMovement, pour qu'il ne soit pas statique, ou bien lui donner l'ordre d'ecouter certaines choses en particulier, ou bien encore appliquer des effets particulier, en l'occurence)
Donc, sur le nSpawn de Zeus, tu peut mettre un truc qui va appliquer l'effet Light sur Zeus a sa creation...
Par coolstar le 21/10/2002 à 13:59:01 (#2374783)
C fun tes trucs ! A repiquer jusqu'à plus soif... :D
Au fait... j'en profite pour saluer tes initiatives communautaires... je saisis mieux ce que tu es capables de faire depuis que j'ai découvert ton travail avec Nylou... ;)
:hardos:
...
Par drclick le 21/10/2002 à 14:57:02 (#2375171)
Par drclick le 21/10/2002 à 15:28:02 (#2375345)
l'erreur se situe a cette ligne :AssignCommand(oSoldat,ActionForceMoveToObject(oPC,TRUE,1.5f,30.0f);
21/10/2002 15:24:57 : Erreur. 'alerte' nest pas compilé.
alerte.nss(15): ERREUR : UNKNOWN STATE IN COMPILER
J'ai crée 2 garde que j'aimit ds la palette personalisé1 et voila le script que j'ai modifie avec les valuers correspondantes :
//eMRaist
void main()
{
object oPC = GetPCSpeaker();
object oSoldat;
location lPorteEntree = GetLocation(GetObjectByTag("Portegarde"));
int nNBguardes = 2; //ou plus...
//creation d'un garde. Pour plus de guarde, decomment les commentaires plus bas
//while (nNBguardes >= 0)
//{
oSoldat = CreateObject(OBJECT_TYPE_CREATURE,"gard00,gard01",lPorteEntree ,FALSE);
AssignCommand(oSoldat,ActionForceMoveToObject(oPC,TRUE,1.5f,30.0f);
//nNBguardes = nNBguardes-1;
//}
}
Qu'est ce qu'il ne va pas SVP !! a quoi correspond les chiffres 1.5f,30.......
Merci !
Par eMRaistlin le 21/10/2002 à 15:33:41 (#2375385)
AssignCommand(oSoldat,ActionForceMoveToObject(oPC,TRUE,1.5f,30.0f));
Par Sempai le 21/10/2002 à 15:34:22 (#2375394)
Par drclick le 21/10/2002 à 22:58:56 (#2378905)
Merci !
Par eMRaistlin le 21/10/2002 à 23:43:01 (#2379173)
eMRaistlin: hydra : http://nwvault.ign.com/Files/models/data/1032675071700.shtml
Par drclick le 21/10/2002 à 23:48:01 (#2379213)
Par Gris le 22/10/2002 à 17:19:42 (#2383704)
Par drclick le 22/10/2002 à 21:28:21 (#2385772)
Quelqu'un pourrait m'aider !!
Merci d'avance !
Par Sempai le 22/10/2002 à 22:05:34 (#2385965)
Utilise une armure naturelle "creature skin" quelque chose comme ça et attribue-lui les propriétés de lumière que tu veux.
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