Archives des forums MMO/MMORPG > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Un rapide coup d'oeil sur les VN Boards.
Un rapide coup d'oeil sur les VN Boards.
Par Elric le 20/10/2002 à 19:35:39 (#2370580)
Un joueur a posté 8 idées qui somme toute me paraissent réalisable, je vous les resume :
1 - Vous (Mythic) avez promis d'arretter de nerfer les classes alors stop maintenant, plus de nerf des assassins, plus de nerf de CC, stop !
2 - Communiquez, expliquez sur quelles classes vous travaillez, donnez aux classes puissantes plus de plaisir et aux plus faible plus de puissance.
3 - Occupez vous donc des spécialisations qui depuis un an n'ont reçu aucun changement ou qui meritent un changement (on citera en exemple Ire de Thor et Symbiose).
4 - Apportez plus de de fun dans DAoC, quand vous faites un changement demandez vous si celui ci donnera du plaisir aux joueurs.
5 - Réduisez le temps necessaire au leveling.
6 - Donnez plus d'interet au RvR.
7 - Permettez au personnage une meilleur interation (qui n'a jamais eu envie de prendre un repas ou de s'assoir sur une chaise, de relever ou d'abaisser la capuche de sa cape).
8 - Communiquez, parlez sur les forums, dites nous sur quoi vous travaillez.
Bref, un joli post sans rien de méchant et je vous résume la 1ere réponse (j'ai pas eu le courage d'aller plus loin).
Non ! Il faut nerfer les assassins !
:monstre:
Par Ariendell le 20/10/2002 à 19:45:37 (#2370655)
Et après on se demande pourquoi Mythic ne lit plus les fora IGN :D
Edit: les seuls boards intéressants sur lesquels il y a moins de flames sont ceux des classes spécialisées. Enfin, en tous cas sur le board des Hibernian Guardians, ça va. :)
Par Pill le 20/10/2002 à 19:48:01 (#2370676)
Je n'apellerai même pas ca des idées mais des souhaits... Et ce sont des souhaits recurents..
Sinon , Bcp se plaignent que sur les forums JoL on est pas des tendres.... allez faire un tour sur les forums US.. Non seulemnt ça flamme a tout bout de champs mais, les insultes fusent, les attaques personnelles etc etc....
Bien que rien d'original ds ces idées, ce n'est qud meme pas une raison de flammer... par contre il faudrait pendre avec leurs boyaux les gens qui souhaitent nerfer les fufu... On touche plus aux fufus!! :D
a si donnez aux ombres une ligne de sort plus puissante, et 2.5 points de spé par niveau :D
Par bephen le 20/10/2002 à 19:52:34 (#2370714)
(cpas dur vous me direz GOA ecoute pas ^^ )
sinon c des bonnes id koike le leveling est deja parfait :)
j'avai deja pensé au truc de la cape ^^
ca , c un ptit truc tout con ki serai plutot cool :)
Par Pill le 20/10/2002 à 19:59:21 (#2370758)
(cpas dur vous me direz GOA ecoute pas ^^ )
C'est incroyable comme les gens aiment descendre Goa parce que ca fait coll, rebel!!
Combien de fois faut répéter que Goa n'a RIEN a a voir avec le developpement du jeu, Les demandes et idées formulées ne servent a rien auprés de Goa...!!!
Et je vois pas en quoi Goa ne nous écoute pas..... a chaque question posé, on a souvent la réponse dans le point du vendredi...
Mais bon, on peux pas empecher les rebelles de se rebeller...
Par Nof SuivantSamedi le 20/10/2002 à 20:09:05 (#2370837)
Par Pill le 20/10/2002 à 20:10:06 (#2370843)
désolé je me suis cru sur les VN boards... toute mes excuses :p
Par Elric le 20/10/2002 à 21:15:58 (#2371245)
Ca venait d'un gars qui joue un barde. Il explique que maintenant il a plus le monopole du regen stam (ca le derange pas), que en plus vu que sa classe a un instant AE Mez il est une cible prioritaire (il a l'habitude) que vu qu'il a un instrument entre les mains, il peut se faire reperer sans probleme. Alors, il aimerait que Mythic se décide à faire quelque chose pour qu'il arrette de crever.
Reponse (la 1ere, la aussi j'ai pas eu le courage d'aller plus loin).
Hibernia underpowered?
/Laugh
Par Nova Antares le 20/10/2002 à 21:23:25 (#2371304)
Par BlaBlaJack le 20/10/2002 à 21:41:34 (#2371437)
Par Elric le 20/10/2002 à 21:51:56 (#2371492)
Par Fullblaster le 20/10/2002 à 21:55:10 (#2371506)
Implementer la gestion des collision entre les PJ/PNJ.
Rien que ca a mon avis le jeu serait un autre jeu.
Par Fulana le 20/10/2002 à 22:06:26 (#2371563)
On trouve pas un seul sort qui soit pas déstiné au combat pure.
On trouve pas un truc marrant sans déséquilibre flagrant.
Par exemple tout les ombres qui se plaingnent de leur DD pourqoi ne pas les tranformer en leech sans les changer ?
2 DD a 40-50 (je crois que je dois rpendre ca en gros) qui heal de même sur l'ombre. C'est marrant, c'est sympa et ca donnerais un petit plus a ce sort relativement inutile il faut bien le dire :maboule:
Pourquoi les chanteurs des differents royaume n'obtiendrais ils pas la capacités de communiqueer avec l'ennemis ? apres tout ce sont eux qui sont censés le faire non ?
Etc etc
Et je parle même pas du manque d'immagination pour els sorts de mage c'est vraiement minable :o
édit : et d'accord avec l'ce qui est dis ci-dessus, ne seraice même que les collisions fleches/bolts avec les murs :rasta:
Par BlaBlaJack le 20/10/2002 à 22:12:19 (#2371596)
Y'a un gros manque d'interactivité avec le monde... impossible de ramasser une plante,pierre etc.. pas de livres , les musiciens pourraient creer leur propre mélodie, les pnjs n'ont rien d'interessant a dire , les villes sont minuscules , il n'a pas de paysans,villageois etc ..
bon j'arrete la :D
Par Nof SuivantSamedi le 20/10/2002 à 22:15:09 (#2371617)
Par BlaBlaJack le 20/10/2002 à 22:25:33 (#2371680)
Il y a des monstres qui attaquent les soigneurs et incantateurs
Lesquels?des monstres qui incantent en soutient d'autres
Certains monstres font des heals minables, envoie des petits dd pourris .. c'est pas vraiment ce que j'attend en terme de challenge, pourquoi n'y a t il que des monstres de tres haut lvl et pas des groupes de monstres soudés, link par plus de 4 ?des livres,des pierres et des plantes,
Des livres qu'on peut lire? Y'a une librairie avec des livres qu'on peut achter? Des plantes ou des objets du décor autre que des drops de monstres qu'on peut ramasser ?
Les pnjs ont parfois des choses interessantes a dire .. certes , mais on en a vite fait le tour.
Par Typhon Krazilec le 20/10/2002 à 22:31:38 (#2371715)
Provient du message de Fullblaster
A mon humble avis pour bcp de probleme de non fun ayant entraine ou entrainant un nerf, il y a 1 seul chose
Implementer la gestion des collision entre les PJ/PNJ.
Rien que ca a mon avis le jeu serait un autre jeu.
Aprete toi a investir dans une ligne spécialisée et dans une machine de course s'ils font ça un jour, vu la quantité d'informations que cela necessite...
De plus, on aurait le plaisir de revoir des crétins bloquer des joueurs dans des maisons, ou 4 mecs bloquer un donjon, bref, ça serait pas fun du tout...
Par Laegad le 20/10/2002 à 22:34:57 (#2371741)
Provient du message de Fullblaster
A mon humble avis pour bcp de probleme de non fun ayant entraine ou entrainant un nerf, il y a 1 seul chose
Implementer la gestion des collision entre les PJ/PNJ.
Rien que ca a mon avis le jeu serait un autre jeu.
J'ai crus comprendre qu'il y a de bonnes raisons a ce que les collisions ne soient pas gerées, par exemple pour empecher des emerdeurs de bloquer des joueurs dans un batiments; ou pourquoi pas l'entree de DL apres tout ?
Par Jarkaestone le 20/10/2002 à 22:35:16 (#2371744)
Provient du message de BlaBlaJack
Je regrette aussi qu'il n'y ait pas des groupes de mobs avec une Ia mieux scriptée ; genre gestion de l'aggro différente , attaque du soigneur/mage , mobs qui cast derierre etc ...
Y'a un gros manque d'interactivité avec le monde... impossible de ramasser une plante,pierre etc.. pas de livres , les musiciens pourraient creer leur propre mélodie, les pnjs n'ont rien d'interessant a dire , les villes sont minuscules , il n'a pas de paysans,villageois etc ..
bon j'arrete la :D
c rare de voir kk1 ki soulève un pb ke je considérais important, alors je le souligne :)
perso je trouve que daoc mérite bcp moins de reproches énoncés sur les forums, en revanche je suis vraiment décu par le pvm : le pexage n'est rien autre chose que de très industriel, tellement lassant que le pvm en lui-meme est vraiment ennuyant ... on sait exactement comment le mob va réagir, on sait koi faire dans tous les cas de figure, c'est trop machinal le pvm. Heureusement k'on s'arranger pour grouper avec des amis pour s'amuser tout de meme, mais le pvm en lui-meme a très peu d'intéret.
les mobs aggressifs aggro à 5 mètres, ils ont un pb de vue ? ca serait pas mal ke l'aggro range de certains mobs soit plus élevé, voir k'il aggro à vue d'oeil.
ok des mobs sont dits sans trop d'intelligence (crabes, etc) mais d'autres mobs (comme lycan etc) ne pourraient-ils pas desfois etre moins prévisibles aulieu de gérer mathématiquement des niveaux d'aggro ? genre taper les healer/mago, taper plutot kk1 proche de la mort plutot k'un tank bouclier ki taunt ayant full vie ? ne pourraient-ils pas desfois linker par 2 et desfois par 4 ?
Bref je trouve que le PvM manque terriblement d'imprévisibilité ...
Jarkaestone, guérisseur 50 [ys/midgard]
Par Fullblaster le 20/10/2002 à 22:35:17 (#2371745)
Edit : puis niveau machine je pense que ca va j ai du temps lol
Par Fullblaster le 20/10/2002 à 22:37:01 (#2371753)
Par Lughan le 20/10/2002 à 22:49:31 (#2371825)
Par Sabotage le 20/10/2002 à 22:53:28 (#2371845)
Des monstres qui attaquent en premier les mages ou les soigneurs ?
genial : on irait tuer des monstres classiques apres le 5eme mage mort des le debut du combat.
Par Draziel LeMaudit le 20/10/2002 à 22:53:28 (#2371846)
Provient du message de BlaBlaJack
Lesquels?
Certains monstres font des heals minables, envoie des petits dd pourris .. c'est pas vraiment ce que j'attend en terme de challenge, pourquoi n'y a t il que des monstres de tres haut lvl et pas des groupes de monstres soudés, link par plus de 4 ?
je suis tout a fait d'accord avec toi au sujet du manque de diversité pour les mobs.
mais si tu a l'occasion de jouer sur Mid, vers le lvl 15 je crois ya les arachites prets de Spind.
buff et soins entre elles, elles sont tres dur a tuer, je regrette que tous les combats ne soient pas de ce style ^^
Par Elric le 20/10/2002 à 22:56:26 (#2371872)
Provient du message de Fulana
Par exemple tout les ombres qui se plaingnent de leur DD pourqoi ne pas les tranformer en leech sans les changer ?
2 DD a 40-50 (je crois que je dois rpendre ca en gros) qui heal de même sur l'ombre. C'est marrant, c'est sympa et ca donnerais un petit plus a ce sort relativement inutile il faut bien le dire :maboule:
C'est tres vilain de copier le TL Nightshade ;)Provient du message de Fulana
Pourquoi les chanteurs des differents royaume n'obtiendrais ils pas la capacités de communiqueer avec l'ennemis ? apres tout ce sont eux qui sont censés le faire non ?
Pour eviter l'entente entre joueurs de differends royaumes.Provient du message de BlaBlaJack
... par exemple un groupe de rebelles avec des techniques de combat avancés utilisant des styles etc...
Certains mobs utilisent déjà des styles de combats (des gurites niveau ~15 par exemple).Provient du message de BlaBlaJack
Certains monstres font des heals minables, envoie des petits dd pourris .. c'est pas vraiment ce que j'attend en terme de challenge, pourquoi n'y a t il que des monstres de tres haut lvl et pas des groupes de monstres soudés, link par plus de 4 ?
Pourri le DD ? Je me suis fait demonter par un magos (mob) vert pour moi avec mon Ombre. Il m'envoyait des DDs à 80 de dégats (pour une bestiole niveau 12 ca le fait pas) le tout en me courant apres et avec un temps de cast de 0s.
Par Hulck le 20/10/2002 à 23:04:09 (#2371914)
:ange:
Par Phenix Noir le 21/10/2002 à 0:02:19 (#2372150)
Par dhrall le 21/10/2002 à 0:20:03 (#2372212)
Par Enthy | Cian le 21/10/2002 à 0:24:49 (#2372236)
Je trouve qu'il devrait étoffer les possibilités du jeu, et ne plus faire du RvR la pièce centrale, mais une des pièces centrales... Cela peut passer par un artisanat plus attrayant, la possibilité d'acheter des maisons, etc... Bref je pense un peu comme Blablajack :-)
---
Cianech
Par patchanka le 21/10/2002 à 0:54:42 (#2372355)
sinon, mythic devrait un peu plus penser au lvl 50, une fois le lvl 50.5 atteind, le rang 5L0 aussi, y a plus rien a faire, et puis le rvr, bof, quand tu es hib, faire DL - Emain 50 fois par jour a pied, ca devient vite lassant ... DAoC est tres beau, bonne jouabilite, mais interet limite apres le 50 (enfin c'est mon avis personnel)
Par Phenix Noir le 21/10/2002 à 1:13:41 (#2372435)
je sais, on va me dire "pourquoi les petits lvls auraient pas droit aux iles", j'aurai la meme réponse que lorsque je vois des lvl 8 aux abysses ou des lvl 19-30 aux mines luisantes: ce n'est pas parce que tu paies un jeu qui tu dois avoir acces à tout tout de suite.
Par Enthy | Cian le 21/10/2002 à 1:17:21 (#2372444)
Tout les lieux doivent être accessibles quite à ce que certains se prennent une mandale bien cinglante des mobs...
Mais bon, toujours des mobs, encore des mobs.... :baille:
Par Phenix Noir le 21/10/2002 à 1:35:36 (#2372467)
Provient du message de Enthy | Cian
Et euh, l'affirmation contraire marche aussi, Phenix... :)
Tout les lieux doivent être accessibles quite à ce que certains se prennent une mandale bien cinglante des mobs...
Mais bon, toujours des mobs, encore des mobs.... :baille:
marche pas completement... les vaux en sont une démonstration... et je n'ai pas dit que ces iles devaient etre impossible d'acces, simplement que les mobs de la bas aient un interet pour les hlvl, parce que si c'est pour en faire le tour au bout d'une journée... je veux une vraie contrée sauvage avec des mobs hallucinants et dangereux (aimerait bien aussi des mobs qui se baladent et pas forcément en spot...)
ou alors rajouter un ecriteau avant le téléporte: si les rez en ont marre et ne veulent plus vous ressuciter, ne flooder pas les logs et prenez en à vous meme...
faites release et retourner monter vos perso :D
Par Elric le 21/10/2002 à 2:07:04 (#2372534)
Provient du message de Phenix Noir
j'espere pour ca que les iles de SI offriront des mobs conséquents genre une dizaine de mobs comme legion, pas des petits mobs pour voir débarquer tonne de petits lvls.
Il y a des zones noobs dans les iles, c'est logique, les nouvelles races commencent la bas.
Par Nof SuivantSamedi le 21/10/2002 à 8:08:01 (#2372913)
Provient du message de BlaBlaJack
Certains monstres font des heals minables, envoie des petits dd pourris .. c'est pas vraiment ce que j'attend en terme de challenge, pourquoi n'y a t il que des monstres de tres haut lvl et pas des groupes de monstres soudés, link par plus de 4 ?
Je te conseille d'aller voir les arachites ou les tomtes, sur Midgard... a leur niveau, leurs prêtres et chamans sont tout sauf "pourris" et "minables".Des livres qu'on peut lire? Y'a une librairie avec des livres qu'on peut achter? Des plantes ou des objets du décor autre que des drops de monstres qu'on peut ramasser ?
J'avoue que je verrais cela d'un très bon oeil (Rah lovely le marchand de poisson, et la possibilité d'acheter de quoi picoler dans les tavernes Albionnaises!), mais j'ai peur que si tu attendes tout cela de la part de Mythic, tu te trompes... c'est tout sauf leur priorité, et ils l'ont déjà dit. Eux, leur vision du jeu, c'est "Baston!". A partir du moment où ils ont eu l'honneteté de le dire, tu choisis ton jeu en connaissance de cause ;).Les pnjs ont parfois des choses interessantes a dire .. certes , mais on en a vite fait le tour.
Tu es bien plus rapide que moi, je n'ai pas encore faire celui de Midgard... depuis la béta.
Par Elric le 21/10/2002 à 8:10:48 (#2372921)
Provient du message de Nof SuivantSamedi
Je te conseille d'aller voir les arachites ou les tomtes, sula possibilité d'acheter de quoi picoler dans les tavernes Albionnaises!
C'est justement possible et c'est le seul royaume ou j'ai vu ça :(
Par Nof SuivantSamedi le 21/10/2002 à 8:14:50 (#2372931)
Par Elric le 21/10/2002 à 8:17:15 (#2372938)
Par Phenix Noir le 21/10/2002 à 8:51:11 (#2373029)
Provient du message de Elric
Il y a des zones noobs dans les iles, c'est logique, les nouvelles races commencent la bas.
Mon futur guerrier/mage y naitra donc :D
Mais j'espere les iles TRES grandes et avec de nombreux mobs TRES redoutables ;)
Par Elric le 21/10/2002 à 9:10:31 (#2373078)
You MAY NOT:
- post anything about the new hunting areas, such as drop rates, loot types,
hunting strategies, or any other sort of detail.
Je resterai muet comme la tombe :D
Par Tranb le 21/10/2002 à 9:31:30 (#2373170)
-Le truc qui serait bien, ca serait d'implementer comme sur les serv pvp un drop de thune de la part des joueurs, ca m'eviterai d'aller farmer au fond de corusc mines ;).
-Donner un + gd interet aux armes de sieges autre que les rams.
-Rendre l'xp négligeable dans le royaume passé le lvl40/45 afin de forcer le joueur à sortir, ce qui obligerait un aggrandissement des zones rvr et l'apparition de nouveaux donjons genre Marfach Caverns.
-Supprimer tt drop magic du type armor/weap sur les mobs et augmenter les drops de thune afin de valoriser les crafter.
-Modifier les epic (toujours pour valoriser les crafters).
-Implementer dse villages npc en zone RvR avec pnj kos aux realms adverses.
-Réduire considérablement les zones in-realm.
-Réduire fortement le nombre d'ubber guardes des frontieres/relics.
-ne fournir qu'UN seul item "epic" au lieu d'un full set.
m'enfin, je peux toujours rever ;)
Par Phenix Noir le 21/10/2002 à 9:55:50 (#2373275)
j'emet personnellement qq doutes sur tes propositions ;)
-Supprimer tt drop magic du type armor/weap sur les mobs et augmenter les drops de thune afin de valoriser les crafter.
=> le spellcraft n'est pas encore implanté, et il faudra BEAUCOUP de temps avant de voir des artisans avec de bons lvl
-Modifier les epic (toujours pour valoriser les crafters).
=> Meme réponse, on fait comment pour les bonus-resists-proc-dd ? se taper la quete epique sur 30 lvl (avec un fin plutot hard à faire) pour devoir ensuite dépenser une tonne de tune, bonjour l'interet...
-Réduire considérablement les zones in-realm.
=> on va se marcher dessus à ce stade... à partir de lvl30, si tu fais un tant soit peu de quete, il n'y a plus que innis-cullen-zone epique que tu n'as pas encore fait...
-Réduire fortement le nombre d'ubber guardes des frontieres/relics.
=> les reliques, ce n'est pas simplement des simples items et reduire fortement les ubber guards reviendrait à voir les reliques changer de royaume aussi vite que crauchon. et ça finirait meme avec les portes qui restent cassée (parce que dépenser 10-15 platines par jour, fo pas rever...). Pour les frontieres, le nombre de gardes violet evitent déja les rush dans le royaume (à part en passant par les "trous"), et limite un peu le camping (déja à DL, des que tu as fait 50m, tu est deja susceptible de te prendre 1 fleche...)
-ne fournir qu'UN seul item "epic" au lieu d'un full set
=> quand tu vois le prix (hors proc-resist-etc...) d'un objet qualité 98-100%, si on y ajoute le spellcraft, l'armure epique (qui te donne un bon gain sans pour autant te rendre 2 fois plus fort...) te reviendrait facilement à 10platines... vu la situation que tu decrit (orienté tout sur les crafteurs), je doute que qui que ce soit ai assez de tune :rasta:
Par Tranb le 21/10/2002 à 10:01:37 (#2373297)
c pour ca que j'ai préciser qu'il faudrait aggrandir les zone rvr.
qd a ce qui est orienté crafter, je n'ai pas dit que je voudrai vori ts les items magique disparaitres, mais uniquement les armes-armures, te reste les jewel/cloak/rings/bracers.
de plus, j'ai préciser une augmentation significative des drops de thunes + drop thune sur les joueurs.
Il ne faudra pas BEAUCOUP de tps poru voir des spellcrafter high lvl, 2 3 semaines, 1 mois ptet a mon avis.
Par Moonheart le 21/10/2002 à 10:17:09 (#2373361)
Ceci existe sur Asheron's Call et le lag n'y est pas pire qu'ailleurs...
Le fait de pouvoir passer à travers un adversaire est stupide, voir complétement abérant. Mais surtout, c'est ce qui rends les tanks très décevants en RvR.
En PvE, tu peux prendre l'aggro et ainsi "intercepter" l'ennemi.
En RvR, tu vois un tank ennemi rusher ton mage, tu ne peux même pas l'empecher de l'atteindre!!!!!
Normalement, un tank devrait avoir la possibilité de jouer les bouclier pour ses compagnons. Après tout c'est souvant une image standard de la science fantasy: le guerrier, devant le mage et le clerc allié, qui pare une attaque ennemie avec son bouclier pour proteger celui-ci.
Or la, dans DAOC, qu'avons nous?
Un "intercept" assez peu efficace, l'incapacité totale d'arreter une boule de feu qui ne vous cible pas, même si vous etes sur le chemin de celle-ci et que vous avez un tower shield, et l'inaptitude absolue d'arreter un tank ennemi qui charge un de vos compagnons...
Je serais un tank, ca me frustrerais, je pense.
Par Phenix Noir le 21/10/2002 à 10:24:13 (#2373387)
Celui qui aura le malheur de partir en vacance 3 semaines se fera joyeusement explosé en plein pex à son retour puisqu'il aura un retard préjudiciable (bonjour la nerdization de daoc...)
Il y aura deja les serveurs pvp un peu pour ça... on verra déja ce que ça donne de ce coté là :D
Par Phenix Noir le 21/10/2002 à 10:27:20 (#2373399)
Provient du message de Moonheart
Le fait de pouvoir passer à travers un adversaire est stupide, voir complétement abérant. Mais surtout, c'est ce qui rends les tanks très décevants en RvR.
le fait qu'un ennemi puisse /stick un ennemi qui se sauve pour lui coller des beignes sans se fouler est aussi une hérésie à mon gout. Pas moyen de le semer en zigzag, le "chieur" te colle quoi que tu fasses ;)
on n'est plus à une frustration pres :D
Par Ariendell le 21/10/2002 à 10:57:17 (#2373549)
Par Tranb le 21/10/2002 à 11:33:12 (#2373764)
Par Paclya le 21/10/2002 à 11:50:48 (#2373835)
Provient du message de Ariendell
IBTL (i'll bump this lamer)
IBTL = In Before The Lock :)
Par Cadallyn le 21/10/2002 à 12:21:18 (#2374051)
Provient du message de Fullblaster
A mon humble avis pour bcp de probleme de non fun ayant entraine ou entrainant un nerf, il y a 1 seul chose
Implementer la gestion des collision entre les PJ/PNJ.
Rien que ca a mon avis le jeu serait un autre jeu.
Si tu implémentes le detection de collision, le trafic réseau sera exponentiel par rapport aux nombres de joueurs. En gros, a plus de 20, tu oublis, même avec un ADSL à 1024Kbits/s. :)
Mythic a implémenté une "solution" simple : les mez/root/snare/stun.
C'est nul, sont vraiment pas allés bien loins dans leur brain storming.
Il y aurait bien d'autres solution à voir, comme les bulles de ralentissement des ennemis autour des tanks par ex. Il y avait un post sur VNBoard qui en parlait, et donnait pleins de solutions interessantes et techniquement possibles.
Mais bon. :merci:
Par Ariendell le 21/10/2002 à 12:52:48 (#2374266)
Provient du message de Paclya
IBTL = In Before The Lock :)
Beaucoup pourtant sur IGN donnent le sens que j'ai mis (i'll bump this lamer). De là à penser que ça se met pour les deux, je n'en doute pas :D
Par Fulana le 21/10/2002 à 13:03:39 (#2374348)
Provient du message de Cadallyn
Si tu implémentes le detection de collision, le trafic réseau sera exponentiel par rapport aux nombres de joueurs. En gros, a plus de 20, tu oublis, même avec un ADSL à 1024Kbits/s. :)
Mythic a implémenté une "solution" simple : les mez/root/snare/stun.
C'est nul, sont vraiment pas allés bien loins dans leur brain storming.
Il y aurait bien d'autres solution à voir, comme les bulles de ralentissement des ennemis autour des tanks par ex. Il y avait un post sur VNBoard qui en parlait, et donnait pleins de solutions interessantes et techniquement possibles.
Mais bon. :merci:
Pas d'accord sur le traffic réseau, on connais deja la position des ennemis, sinon comment on les verraient a l'écran.
Donc ce n'est que le machine cleinte qui aurait du boulot en plus (bon d'accord elle a pas besoin de ca :maboule: ).
Mais effectivement il faudrais aussi implementer des mooyen de "casser" ces bloquages eventuels.
Par Fullblaster le 21/10/2002 à 13:39:04 (#2374633)
Pkoi d autre jeux reseaux l'implemente ..... et mmorpg comem le dit elryck
surtout a mon avis que mythic c pas foule sur leur moteur 3D ni la gestion du reseau, et a prefere l implementation de sorts
Une gestion ne serait ce que minime des colisions entre joueurs pour le rvr reduirait a mon avis bcp de probleme
Mais bon ca implique aussi que tt le monde fasse sont boulot ds ces conditions (tank protect mago/soutient qui eux font les dommages ..... ah vi non c pas fun jveux mon CS like)
Par Celat le 21/10/2002 à 14:25:00 (#2374968)
Provient du message de patchanka
sinon, mythic devrait un peu plus penser au lvl 50, une fois le lvl 50.5 atteind, le rang 5L0 aussi, y a plus rien a faire, et puis le rvr, bof, quand tu es hib, faire DL - Emain 50 fois par jour a pied, ca devient vite lassant ... DAoC est tres beau, bonne jouabilite, mais interet limite apres le 50 (enfin c'est mon avis personnel)
c'est sur que si tu passe la journée a faire que ca...le jeu a d'autre interet qu'emain !Provient du message de Blablajack
Certains monstres font des heals minables, envoie des petits dd pourris .. c'est pas vraiment ce que j'attend en terme de challenge, pourquoi n'y a t il que des monstres de tres haut lvl et pas des groupes de monstres soudés, link par plus de 4 ?
alb: les filidh font des heal quasi 100% et des DOT a salisbury..
hib: les enchanteur siabras a lough derg reste en position et chain les DD a 80, au niveau 10-15 ca fait mal ;)
sinon pour le manque de mob link a plus de 4, les gobelin pygmé d'alb c'est quoi?:) les lycantropes sur mid ont aussi l'air d'adder a beaucoup...
PS:ces changements serait envisageable sur un nouveau jeu, mais modifier un jeu a ce point c'est infaisable, surtout qu'une partie des joueurs serait contre...
Par Tapecaillou le 21/10/2002 à 14:40:51 (#2375084)
Pas d'accord sur le traffic réseau, on connais deja la position des ennemis, sinon comment on les verraient a l'écran.
Donc ce n'est que le machine cleinte qui aurait du boulot en plus (bon d'accord elle a pas besoin de ca ).
Ce n'est pas si simple que ca ... Il y a un systeme d'interpolation des mouvements qui permet d'anticiper la position d'un joueur a un moment donné et donc de reduire les transferts au niveau du reseau (quand tu vois un joueur ou un monstre qui continue a avancer pour le voir ensuite a l'arret 10 metres en arriere tu as un exemple du phénomene)
Une detection des collision efficace implique une localisation de chaque joueur/monstre plus fine, donc un envoi de données plus conséquent...
Ce qui aura pour effet d'augmenter le lag des clients (surtout ceux qui sont en 56k - dont je fais parti), de diminuer la capacité des serveurs, etc.surtout a mon avis que mythic c pas foule sur leur moteur 3D ni la gestion du reseau, et a prefere l implementation de sorts
Euh ... le moteur a parfois quelques insuffisances (trous dans les murs, vertices qui se retrouvent a une position impossible, ce qui donne des rendus parfois bizzares - phénomene surtout present a Camelot ou a Myrkwood et Gotar pour ce que j'ai pu en constater), mais pour ma part je le trouve plus qu'acceptable ... S'il ne te plait pas il y a d'autres jeux :)
Quant à leur gestion du réseau, malgré quelques deconnexions (que j'imputerais plus a mon FAI qu'a DaoC), je ne vois pas ce qui te pose probleme... Facile de critiquer mais donne des exemples, et surtout propose de leur coder un meilleur moteur pour voir ;)
Par Melandrine le 21/10/2002 à 15:01:05 (#2375190)
J'ai bon ? :D ^^
Par Cadallyn le 21/10/2002 à 15:37:07 (#2375411)
Provient du message de Tapecaillou
Ce n'est pas si simple que ca ... Il y a un systeme d'interpolation des mouvements qui permet d'anticiper la position d'un joueur a un moment donné et donc de reduire les transferts au niveau du reseau (quand tu vois un joueur ou un monstre qui continue a avancer pour le voir ensuite a l'arret 10 metres en arriere tu as un exemple du phénomene)
Une detection des collision efficace implique une localisation de chaque joueur/monstre plus fine, donc un envoi de données plus conséquent...
Ce qui aura pour effet d'augmenter le lag des clients (surtout ceux qui sont en 56k - dont je fais parti), de diminuer la capacité des serveurs, etc.
Voilà en gros. La différence de Dark age of Camelot et des autres MMORPG, c'est la quantité de joueurs en RvR dans une même zone. Si on veux une détection de collision efficace (comme j'en rêve à la place des mez/root/stun), ca ne sera pas jouable avec plus d'une vingtaine de joueurs (grand max 50 en même temps).
Jamais remarqué les teleportations des joueurs qui ont une connection qui lag et qui continuent à courir alors qu'ils se sont arrêtés? Le tout est un mix entre interpolation du serveur sur ta position par rapport à la dernière commande, et calculs du client par rapport à l'environnement proche. Mais bon suis pas un pro codage jeux on-line. :)
Ce que je sais, c'est que quand tu fais un Q3 sur un réseau LAN (avec un serveur qui suit et avec 64 joueurs dessus) à 10Mbits/s c'est injouable. A 100Mbits/s, ca le devient. C'est un empêchement technique qui fait que la collision n'est pas implémentée.
Maintenant, comme dit, il y existe d'autres solutions que le mez/stun/root, qui sont pour moi les plus simples et les plus stupides des solutions. Comme je l'ai dit par ex., une zone autour des tanks qui ralentirait bcp leurs adversaires proches, qui fonctionnerait sur le principe de la bulle de vitesse d'un ménéstrel par ex : quand on s'éloigne du ménéstrel, plus de vitesse de course. :)
Il y a pleins de moyens de "feinter" la collision, comme ils feintent déjà le déplacement des joueurs par interpolation. :) Mais ca devrait pas être à nous de réflechir à ca. :lit:
Par BlaBlaJack le 21/10/2002 à 16:17:36 (#2375704)
alb: les filidh font des heal quasi 100% et des DOT a salisbury..
hib: les enchanteur siabras a lough derg reste en position et chain les DD a 80, au niveau 10-15 ca fait mal
sinon pour le manque de mob link a plus de 4, les gobelin pygmé d'alb c'est quoi? les lycantropes sur mid ont aussi l'air d'adder a beaucoup...
Honte a moi j'avais oublié les pyg par 10 ou plus :D
Bon je dis pas que tous les mobs sont link par paquets de 4 max et qu'ils ont pas pas parfois des aptitudes interessantes mais le probleme c'est que c'est tres anedoctique. De plus l'aggro est géré d'une facon sensiblement (pour ne pas dire toujours) identique , en gros le main tank taunt et hop au suivant..
Ca serait a mon avis plus interessant de réduire le temps requis pour monter au 50 et en parallelle faire en sorte que la majorité des monstres ait une meilleur IA et des compétences très spécifiques.
Une autre chose qui serait bien, ca serait de donner un interet aux factions de monstres sur Albion, j'ai halluciné en voyant sur Mid que quasiment tous les monstres appartenaient a une faction et ce dès les premiers lvl , et il semblerait que ca ait parfois une grande importance pour pouvoir xp dans certains donjons d'apres ce que j'ai entendu.. sur Albion il y'a les ellyls qui sont interessants et les templiers a Barrows qui sont neutres par défaut et qu il faut juste pas frapper pour xp en paix.. C'est un peu dommage, ca pourrait obliger a faire des choix interessants dans le developpement de son personnage.. Ca serait interessant par aileurs que les zf Hibs permettent plus de strategie basées sur la faction des mobs lors des combats...
Enfin ca serait bien si les mobs en Zf procuraient des bonus substantiels comme a DF, et pas seulement de rareté, ca pousserait a xp la bas , ca attirerait des pk et des défenseurs du royaume , ca désengorgerait Emain et le RvR deviendrait plus interessant. Le RvR en 1.36 quand il fallait xp a Emain c'etait quand meme nettement plus interessant que maintenant...
Sinon je regrette que les armes de sieges servent si peu..
Par Diablotine le 21/10/2002 à 16:33:33 (#2375817)
Provient du message de Moonheart
C'est simili possible avec un peu de technique, surtout avec soigneur :
Or la, dans DAOC, qu'avons nous?
Un "intercept" assez peu efficace, l'incapacité totale d'arreter une boule de feu qui ne vous cible pas, même si vous etes sur le chemin de celle-ci et que vous avez un tower shield, et l'inaptitude absolue d'arreter un tank ennemi qui charge un de vos compagnons...
- un tank dédié à la défense, IMMOBILE (cf suite)
- soigneur stick sur le tank, collé derrière (donc pas bouger sinon casse les incantations)
- soigneur peut soigner en paix car pas ou très difficilement ciblable, sauf à venir proche (tant qu'il ne commet pas d'action offensive qui le lockerais)
Le tout c'est que ça soit pas toujours le même tank qui s'y colle, en faisant une alternance. Mais sur Mid, où les tanks ne manquent pas, ça me semble jouable :)
Clairement, en tant que guérisseuse, je pense m'aventurer à imposer, oops, proposer ça à mon groupe. Je sais bien qu'après mon premier ou second soin je vais me prendre les baffes de tous les côtés. C'est tellement rare, un soigneur qui soigne, qu'on en prend plein la poire :-/
Diablotine, Moniale 46 Ys
Pepita, Guérisseuse 35 Broc
Chatouille, Chasseuse 29 Broc
Par Celat le 21/10/2002 à 17:00:00 (#2376016)
Provient du message de BlaBlaJack
Une autre chose qui serait bien, ca serait de donner un interet aux factions de monstres sur Albion, j'ai halluciné en voyant sur Mid que quasiment tous les monstres appartenaient a une faction et ce dès les premiers lvl , et il semblerait que ca ait parfois une grande importance pour pouvoir xp dans certains donjonsd'apres ce que j'ai entendu.. sur Albion il y'a les ellyls qui sont interessants et les templiers a Barrows qui sont neutres par défaut et qu il faut juste pas frapper pour xp en paix.. C'est un peu dommage, ca pourrait obliger a faire des choix interessants dans le developpement de son personnage.. Ca serait interessant par aileurs que les zf Hibs permettent plus de strategie basées sur la faction des mobs lors des combats...
je suis d'accord, sur hib on a quelques faction qu'il est "pratique" d'avoir neutre mais sans plus, je suis aggro avec a peu pres toute et ca n'a presque aucun impact sur le jeu...Sinon je regrette que les armes de sieges servent si peu..
tout a fait d'accord aussi, les armes sont fastidieuses a transporter pour une utilité très relative...Provient du message de Diablotine
C'est simili possible avec un peu de technique, surtout avec soigneur :
- un tank dédié à la défense, IMMOBILE (cf suite)
- soigneur stick sur le tank, collé derrière (donc pas bouger sinon casse les incantations)
- soigneur peut soigner en paix car pas ou très difficilement ciblable, sauf à venir proche (tant qu'il ne commet pas d'action offensive qui le lockerais)
pas pour tout le monde, je suis firbolg taille:grand, essaie de me cacher derriere un luri ou un elfe :hardos:
Par Diablotine le 21/10/2002 à 17:41:28 (#2376374)
Provient du message de Celat
Forcemment, ça aide pas ;-) A moins de trouver un autre bolg immobile (senti qui bubulle par ex).
pas pour tout le monde, je suis firbolg taille:grand, essaie de me cacher derriere un luri ou un elfe
C'est d'ailleurs le seul exemple vraiment gênant à mon sens, puisque que shamy trolls n'auront pas de mal à trouver des trolls tanks, ça ne manque pas ;-)
Vais tester ça et je vous dirais ;)
Diablotine
Par OnK le 21/10/2002 à 17:55:27 (#2376519)
par exemple Shrouded Isles si tu penses qu'avec ton 50 tu vas "glander", je cites :
"There will be things for level 50's to do. "
"You will *not* be bored if you get the expansion as a level 50 player "
plus sérieusement en fouillant on trouve de sacré trucs :)
Par Laegad le 21/10/2002 à 18:39:02 (#2376894)
Provient du message de Cadallyn
Si tu implémentes le detection de collision, le trafic réseau sera exponentiel par rapport aux nombres de joueurs
Vu le lag quant le nombre de joueur augmente, ca m'a deja l'air d'etre exponentiel quelque part :p
Par Fulana le 21/10/2002 à 19:12:14 (#2377162)
bon je suis d'accord c'est faut, faut changer les textures de autres aussi, les dégats encaissé ou donnés et tout ce genre d'interaction.
Mais c'est minable, même pour faire rammer un 56K faudrait des milliers de personnes sur la zone proche.
Ce qui empeche c'est plutot :
1°) la volontée de mythic
2°) Le moteur qui a deja assé de mal comme ca quand y'a du monde pour pas lui rajouter encore du travail histoire de rammer encore plus.
Mais si vous êtes as convaincus, mettez un observateur reseau sur votre ligne ADSL, la BP utilisé par DAoC est absolument ridicule.
Par Celat le 21/10/2002 à 19:24:00 (#2377271)
Provient du message de Diablotine
C'est d'ailleurs le seul exemple vraiment gênant à mon sens
désolé :ange:
Par Tapecaillou le 21/10/2002 à 19:34:51 (#2377367)
Mais arretez c'est des POINTS les joueurs, même en a mettant 5000 sur la zone avec 1 octet pour le chaque position X,Y,Z on a 15k soit pour un 56K un rafraichissement de 56/13=18 fois par secondes.
bon je suis d'accord c'est faut, faut changer les textures de autres aussi, les dégats encaissé ou donnés et tout ce genre d'interaction.
Mais c'est minable, même pour faire rammer un 56K faudrait des milliers de personnes sur la zone proche.
Ce qui empeche c'est plutot :
1°) la volontée de mythic
2°) Le moteur qui a deja assé de mal comme ca quand y'a du monde pour pas lui rajouter encore du travail histoire de rammer encore plus.
Mais si vous êtes as convaincus, mettez un observateur reseau sur votre ligne ADSL, la BP utilisé par DAoC est absolument ridicule.
Ca fait longtemps que les jeux ne sont plus programmés en assembleur :)
Ce ne sont pas des octets qui circulent mais des paquets de données (trame tcp/ip: taille, longueur, type du packet, ip de la source, checksum, j'en passe et des meilleures). Sinon c'est pas 1 octet par position vu que les coordonnées sont entre 0 et 65535 ... Et tu oublies l'orientation des perso, les actions qu'ils sont en train d'effectuer, les types de skins (je doute pour le coup que les textures soient envoyées par le reseau, a mon avis c'est plutot un identifiant de telle ou telle texture qui est présente sur la machine en local), les evenements exterieurs, etc.
Si tu rajoutes les tests de collision, on arrive dans le meilleur des cas à 1 octet renvoyé pour déterminer l'etat de la collision avec tel ou tel joueur + 1 entier 16 ou 32 bits qui correspond à l'id de chaque joueur ... Multiplie ca par le nombre de joueurs présents et calcule ... Ca multiplié par un certain nombre de fois par secondes de rafraichissement ... Ca commence a faire beaucoup :)
Sans compter que - pour ma part - avec mon modem 56k c'est souvent un miracle si je suis connecté a 40kbp/s ...
En rajoutant a ca les lags dus au FAI, on arrive tres vite a le faire pédaler le modem...
Que je me mette a l'ADSL ? Ah ben désolé dans mon village perdu ... a 35km de Paris j'attends toujours :merci:
Fais des tests sur un modem plutot que de parler de théorie, tu verras, ca n'a rien a voir ;)
Par Kryone le 21/10/2002 à 21:01:19 (#2378036)
j'appuie sur avant, le pc envoie avant au serveur qui dis que j'avance a tout les pc du coin
JE relache avant, le serveur dis que j'ai arreté de bouger et envoie aux autres pc que je ne bouge plus.
maintenant, quand j'appuies sur avancer, le serveur dis au autres PC que j'avance mais si ma connection coupe entre temps, le serveur continue a dire aux autres PC que j'avance (donc ghost), donc tout les calcus de position et autres sont fais par le serveur et non pas par mon PC
Donc, si il y'a gestion des collisions, je fais avancer, alors qu'il y'a un mago immobile a 10 mètres en face de moi, le serveur fais comme dis precedement sauf que quand je vais arriver au contact avec le mago le serveur va voir qu'il y'a collision par un cacul que je sais aps ce que sais mais que c'est pas le PC de chez toi qui le fais donc pas de problèmes, ce qui fais qu'il va t'envoyer chez toi que tu peux plus avancer comme quand tu es contre un mur,
Mais dans tout ca, je vois pas ou se situe le problème qui ajouterais du lag (si ce n'est le serveur qui a du mal a calculer)
Par Laegad le 21/10/2002 à 21:56:15 (#2378455)
Provient du message de Fulana
Mais si vous êtes as convaincus, mettez un observateur reseau sur votre ligne ADSL, la BP utilisé par DAoC est absolument ridicule.
Moi pas envie faire fermer mon compteProvient du message de Tapecaillou
Ca fait longtemps que les jeux ne sont plus programmés en assembleur :)
Ce ne sont pas des octets qui circulent mais des paquets de données (trame tcp/ip: taille, longueur, type du packet, ip de la source, checksum, j'en passe et des meilleures). Sinon c'est pas 1 octet par position vu que les coordonnées sont entre 0 et 65535 ... Et tu oublies l'orientation des perso, les actions qu'ils sont en train d'effectuer, les types de skins (je doute pour le coup que les textures soient envoyées par le reseau, a mon avis c'est plutot un identifiant de telle ou telle texture qui est présente sur la machine en local), les evenements exterieurs, etc.
Si tu rajoutes les tests de collision, on arrive dans le meilleur des cas à 1 octet renvoyé pour déterminer l'etat de la collision avec tel ou tel joueur + 1 entier 16 ou 32 bits qui correspond à l'id de chaque joueur ... Multiplie ca par le nombre de joueurs présents et calcule ... Ca multiplié par un certain nombre de fois par secondes de rafraichissement ... Ca commence a faire beaucoup :)
Sans compter que - pour ma part - avec mon modem 56k c'est souvent un miracle si je suis connecté a 40kbp/s ...
En rajoutant a ca les lags dus au FAI, on arrive tres vite a le faire pédaler le modem...
Que je me mette a l'ADSL ? Ah ben désolé dans mon village perdu ... a 35km de Paris j'attends toujours :merci:
Fais des tests sur un modem plutot que de parler de théorie, tu verras, ca n'a rien a voir ;)
Depuis quant Tapecailloux conjuguer verbes ?
Par Laegad le 21/10/2002 à 21:59:56 (#2378483)
Donc pas grand chose en plus pour le traffic
Et puis, le probleme de 'lag' comme on a ce n'est pas le traffic, c'est le moteur qui rame parce qu'il ne peux pas afficher plein de trucs; c'est en local que ca se passe pour moi...
Par Coras le 21/10/2002 à 22:19:38 (#2378619)
Mais arretez c'est des POINTS les joueurs, même en a mettant 5000 sur la zone avec 1 octet pour le chaque position X,Y,Z on a 15k soit pour un 56K un rafraichissement de 56/13=18 fois par secondes.
Oué c'est vrai, moi avec l'adsl, si je lance pas kazaa(qui prend pas mal de bande passante-par contre faut pas que je dl sinon c'est pas la peine) je suis déco dans les 15 mins, et ce, très très souvent, voir tout le temps.
Ca vient de nos pc les mecs, avec un 1,5ghz et 128 de ram (pas besoin d'une geforce 4) je ram quand je reste trop longtemps co (genre a partir d'une heure), il faut bcp de ram pour faire tourner daoc ! je suis donc obligé de déco-reco -sinon ma ram sature et je crois que ça vient aussi du serveur qui lui aussi sature, donc :
peu de ram + bcp de gars co (genre le dimanche apremidi où tout les joueurs joue tranquillou à sa case) ça devient cho a gere...:rasta:
Par Phenix Noir le 21/10/2002 à 23:50:20 (#2379228)
j'ai un pc avec une Ti4600 - un proc à 1.9Ghz - 1 Go de ram et ça lagge toujours quand il y a du monde
le coupable, c'est déja le moteur (d'ailleurs c'est pire au bout d'1h ou 2, tu lagges qq soit le nombre de joueurs visibles...)
Par Laegad le 22/10/2002 à 4:21:09 (#2379910)
Ca ne rame pas, je peux rester connecté la moitie d'un we et zoner comme je veux, aucun problemes. Je joue en 1280*(je c plus combien)
Par contre a la longue j'aurai des tres petites sacades et un deco/reco arrange tout ca.
En gros RvR par contre c'est Freeze de 30 sec, voir plus des que le contact avec l'enemis est etablis... sans doute le temps de charger tout... '/effects self' necessaire dans ce cas pour suivre. Des que tout est chargé ca 'peut aller' (faut le dire vite).
Par Elric le 22/10/2002 à 5:40:50 (#2379960)
Par Nof SuivantSamedi le 22/10/2002 à 6:47:39 (#2380018)
Mais on a peu dévié du sujet originel, non?
Par Fulana le 22/10/2002 à 7:57:04 (#2380153)
comme dis Nof pour l'avoir utilisé avec un 56K sur une ligne pas trs bonne, je le trouve étonnement bien concus de ce poit de vue justement.
Et particulierement pas gourmand.
Et même en admetant que ce soit du 3 octects pour coder les directions etc ca reste 18/3=6 rafraischissement par seconde, que j'ai pris pour 5000 personnes dans le cliping soit un truc impossible). A mon avis il reste de la place pour le reste des infos ;) , mais de toute façon c'est pas en parler la qui fera changer les choses :baille:
PS : Aucune chance de faire fermer ton copte pour un observateur reseau quelconque. Ca n'est pas un tcheat, ni rien du genre ce sont simpelemnt des programmes qui calcule la BP utilisé par tel ou tel programme. Si on t ferme ton compte pour ca je pense que tu peus porter plainte :D
Par Cadallyn le 22/10/2002 à 9:37:07 (#2380428)
Avec 2 joueurs, on a 1 détection de collision. Avec 10 joueurs, on en a 45. Avec 50 joueurs, on en a 1225.
Avec 200 joueurs (courant sur DaoC), on en a 19900.
Ca veut dire que le serveur doit se palucher ces calculs toutes les secondes (sans compter tout les autres calculs), mais aussi renvoyer à chaque joueur l'info qui dit s'il est bloqué ou pas le plus souvent possible. Super faisable. :D
Je recherche le post sur VNBoards qui en parlait bien mieux que ca, mais leur moteur de recherche est mort ! :doute:
Par Kryone le 22/10/2002 à 10:09:03 (#2380591)
Provient du message de Cadallyn
Mais arrêtez avec votre détection de collision. Pour qu'elle soit bien faite, il faudrait la refaire au moins toutes les secondes pour tout le monde.
Avec 2 joueurs, on a 1 détection de collision. Avec 10 joueurs, on en a 45. Avec 50 joueurs, on en a 1225.
Avec 200 joueurs (courant sur DaoC), on en a 19900.
Ca veut dire que le serveur doit se palucher ces calculs toutes les secondes (sans compter tout les autres calculs), mais aussi renvoyer à chaque joueur l'info qui dit s'il est bloqué ou pas le plus souvent possible. Super faisable. :D
Je recherche le post sur VNBoards qui en parlait bien mieux que ca, mais leur moteur de recherche est mort ! :doute:
Le caclul sur les placements des joueurs existe deja (ben voui, portée des sorts et des attaques a distance, c'est un problème de distance donc d'emplacements), ils ont juste a implenter un chtit algorithme tout simple de 4 ou 5 lignes pour faire ca.
Par Diablotine le 22/10/2002 à 10:17:42 (#2380628)
Provient du message de Diablotine
Ca marche plutot bien. Le plus dur, je m'y attendais, et de tenir sage le tank :)
Vais tester ça et je vous dirais ;)
Sur mid le thane troll est impec :
- gros
- peut agir à distance
- peut utiliser garde et protec (pnj)
Diablotine, alias Pepita
Par Cadallyn le 22/10/2002 à 11:24:40 (#2381057)
Provient du message de Kryone
Le caclul sur les placements des joueurs existe deja (ben voui, portée des sorts et des attaques a distance, c'est un problème de distance donc d'emplacements), ils ont juste a implenter un chtit algorithme tout simple de 4 ou 5 lignes pour faire ca.
Oui, mais c'est un calcul de déplacement prédictif. Ca te plairait d'être bloqué par un gars qui lag? (car le RvR, ca lag déjà, alors avec des calculs de détection de collision qui sont bien plus importants que ceux qui existent déjà, faut pas rêver).
Quand au 4 ou 5 lignes de codes pour implémenter la gestion de collision... C'est une blague? :eek:
Par Kobe le 22/10/2002 à 13:49:31 (#2382080)
Par Fulana le 22/10/2002 à 14:24:57 (#2382352)
Je prefere voir ce que donne SB, même si c'est beaucoup moins beau, le concepte est vraimetn different ;)
Sinon pour l'algo, je dis pas que c'est simple faut pas exagerer, mais je dis que ce n'est pas le traffique réseau qui fait que c'est compliqué c'est tout.
Moi dans tout les cas un DAoC qui gere les collisions, c'est bien, mais si il ramme des qu'on est 15 NON, je prefere rester comme ca voila :o
Par FlashCheval le 22/10/2002 à 14:45:43 (#2382512)
Ca veut dire que le serveur doit se palucher ces calculs toutes les secondes (sans compter tout les autres calculs), mais aussi renvoyer à chaque joueur l'info qui dit s'il est bloqué ou pas le plus souvent possible. Super faisable.
Ce n'est pas un enfant asiatique de 6ans payé un bol de riz qui doit faire ça mais un serveur informatique.
Ma reponse sera donc :
OUI. Je dirais meme, il devrait faire ça, plusieurs dizaines de fois par seconde.
Par huhu le 22/10/2002 à 14:48:20 (#2382527)
Avec 2 joueurs, on a 1 détection de collision. Avec 10 joueurs, on en a 45. Avec 50 joueurs, on en a 1225.
Et puis ? Tu crois que c'est le serveur qui gere les calculs du jeu ? Bien sur que non. C'est ton pc evidemment et une fois les resultats des calculs fait ils sont achemines via le net, c'est tout.
Le calcul de collision modifierait l'equilibre du jeu (deja difficile à reguler), il ne faut pas chercher plus loin.
Par Aratorn le 22/10/2002 à 15:25:18 (#2382781)
Si c'était au niveau du client que se faisait le calcul, et bien ce serait aisé de créer un programe de cheat, par exemple causant une désynchro, un peu comme un lag, et ca serait presque sans parades.
Par Cadallyn le 23/10/2002 à 9:29:17 (#2387686)
Provient du message de huhu
Et puis ? Tu crois que c'est le serveur qui gere les calculs du jeu ? Bien sur que non. C'est ton pc evidemment et une fois les resultats des calculs fait ils sont achemines via le net, c'est tout.
Mouarf. Pourrait-on arrêter de raconter des bêtises svp? :mdr:
Hum...sa sent la censure tout ça
Par Kobe le 24/10/2002 à 7:53:51 (#2394816)
kobe heavens
:enerve:
Par Kildea Tarn le 24/10/2002 à 8:53:19 (#2394964)
Provient du message de Tapecaillou
Ca fait longtemps que les jeux ne sont plus programmés en assembleur :)
Ce ne sont pas des octets qui circulent mais des paquets de données (trame tcp/ip: taille, longueur, type du packet, ip de la source, checksum, j'en passe et des meilleures). Sinon c'est pas 1 octet par position vu que les coordonnées sont entre 0 et 65535 ... Et tu oublies l'orientation des perso, les actions qu'ils sont en train d'effectuer, les types de skins (je doute pour le coup que les textures soient envoyées par le reseau, a mon avis c'est plutot un identifiant de telle ou telle texture qui est présente sur la machine en local), les evenements exterieurs, etc.
Si tu rajoutes les tests de collision, on arrive dans le meilleur des cas à 1 octet renvoyé pour déterminer l'etat de la collision avec tel ou tel joueur + 1 entier 16 ou 32 bits qui correspond à l'id de chaque joueur ... Multiplie ca par le nombre de joueurs présents et calcule ... Ca multiplié par un certain nombre de fois par secondes de rafraichissement ... Ca commence a faire beaucoup :)
Sans compter que - pour ma part - avec mon modem 56k c'est souvent un miracle si je suis connecté a 40kbp/s ...
En rajoutant a ca les lags dus au FAI, on arrive tres vite a le faire pédaler le modem...
Que je me mette a l'ADSL ? Ah ben désolé dans mon village perdu ... a 35km de Paris j'attends toujours :merci:
Fais des tests sur un modem plutot que de parler de théorie, tu verras, ca n'a rien a voir ;)
1 - Les ids des joueurs se balladent déja, pas la peine de les renvoyer une fois de plus pour les collisions.
2 - Il suffit bel et bien de 3 points (x, y ,z).
3 - Pour lisser les mouvements, votre machine anticipe les mouvements d'un perso. Mais pour ca, vous avez recu une valeur fixe (x, y ,z) Il suffit désormais de connaitre la distance avec les point.
Et si vous restez sceptique, comment ca se fait qu'il y est des pbaoe? bah oui, un point d'emmission et plusieurs points de receptions, ca me rappel furieusement une gestion (simpliste) des collisions moi. En plus, cette gestion simpliste permettrait en gerant le fait q'un joueur puisse en pousser un autre, d'éviter les bloquage. Quand deux cercles de collision se rencontrent, celui qui se deplace pas est bousculé.
Je pense pas qu'il s'agisse de probleme technique mais plus une volonté de mythic de proposer un style de combat épuré aux joueurs.
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine