Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Notre facon de vivre

Par Nhael le 20/10/2002 à 17:48:43 (#2369913)

La vie social tel qu'elle existe semble bien fade de nos jours, toutes les idées on été epuisées, il reste plus grand chose a faire. C'est là ou entre en jeu les mondes virtuelles, des mondes sur lesquel on ce plait a vivre, on cherche desesperement ce qui nous manque dans notre veritable vie, mais malheureusement on ne le trouve que dans ces "realités virtuelle".
Face a beaucoup de gens on est des incompris, des personnes qui s'enferment dans un reve.....Et alors ??? c'est interdit de rever ! si on est heureux comme ca, pourquoi on ne nous laisse pas tranquille, je pense que les personnes qui juge notre facon d'etre, on peur, peur de ce qu'elle ne peuvent pas comprendre et jalouse de savoir que l'on ce plait mieux face a notre ecran que face a la vie.
Anarchy Online devient une seconde vie pour beaucoup de personnes, une vie ou l'erreur est permise ou pour une fois on ne nous juge pas. Ou on rencontre des personnes avec lesquelles on discute forcement, de tout et de rien......je crois que l'on n'est plus sociable que beaucoup de personnes qui eux par contre reste chez eux tout seul ou en couple a regarder la télé tout les soir a 20hr.
Ce message que j'essaye de faire passer est un ras le bol, face a ce monde qui n'arrete pas de juger notre comportement, et plus j'entend ces personnes plus je me reconforte dans l'idée QUE JE SUIS BIEN ET HEUREUX SUR AO et cela n'empeche pas d'etre ouvert ou de garder les pieds sur terre......si l'homme avais reussis a creer le voyage sans ce deplacer.
Merci de m'avoir lu :)

Nhael RBK2
:)

Par MiaJong le 20/10/2002 à 20:14:23 (#2370877)

Tu essaies de dire quoi exactement ?

Je ne partage pas ton opinion, aussi bien sur la vie sociale "fade" que sur les à priori des gens concernant les joueurs.
Personnellement je ne vois nulle part des gens qui critiquent ma façon de voir les choses, et qui ne comprennent pas que je joue à AO. C'est un loisir, ça doit en rester un. Et à partir de là, chacun a les loisirs qu'il veut.
De plus, au contraire, j'ai dans mon entourage des personnes qui jamais n'aurait pensé qu'un tel jeu puisse exister, et qui sont admiratifs devant lui. Ils ne veulent pas forcément y jouer, mais ils découvrent ça sans à priori et en cherchant à comprendre ce que c'est. C'est une démarche "logique" je trouve. Et on ne me méprise pas parce que je joue une femme dans un jeu vidéo..

De plus quand tu dis:

que l'on ce plait mieux face a notre ecran que face a la vie


Là non plus je ne suis pas d'accord. C'est peut-être valable pour toi, mais pas pour moi. Il est clair qu'entre n'importe quelle sortie IRL et le jeu, je choisirais toujours l'IRL. Il ne me viendrait pas à l'idée de privilégier le jeu sur la "vie", et si ça m'arrive un jour, c'est probablement que ça ira très mal pour moi..

N'oublions pas qu'AO, aussi prenant soit-il, reste avant tout un loisir. Pas mal de personne perde ça de vue, je crois, et la plupart de celles-là sont souvent les "pénibles" en jeu...

Votre personnage, que vous l'adoriez ou pas, n'est jamais qu'un ramassis de 0 et de 1. Essayer de garder ça à l'esprit quand vous vous prendrez la tête en jeu pour faire telle ou telle chose..

Mia

Par TupaC le 20/10/2002 à 20:33:12 (#2370977)

Tu sais on peut avoir une vie IRL et jouer a AO . C'est sur que AO c'est bien, c'est quasiment du tout bon. La vie c'est different, ya des bons et mauvais cotés.
Tu peux tres bien concilier les deux, et faire des choix, mais sache qu'un jeu a une durée de vie courte...
Vie ta vie, je suis en accord avec toi sur certain point, mais tu es pour moi peut etre un peu trop pris pour un jeu. :)

Par Nhael le 20/10/2002 à 21:12:14 (#2371220)

Je ne suis pas trop pris dans le jeu ne vous inquietez pas, mais il me semble bien que pour la plus part vous restez devant votre ecran pendant des heures chaque semaine, donc on appel ca comment ? un loisir ? ca prends bcp de temps ce loisir !
Plus on joue plus on echape a la vie social ca c'est indeniable !
Pour conclure je le dit bien : IL FAUT GARDER LES PIEDS SUR TERRE :)

ps : y a des gens qui comprenent pas ce que l'on fait et meme ne ce gene pas pour me lancer des reproches.

Nhael

Par ked le 20/10/2002 à 21:45:56 (#2371457)

mais je ne crois pas que les personnnes qui critiquent la virtualite et ses emplois se trouvent en majorite sur ce forum... Ton ode a la joie et a la liberte aurait peut etre plus d'interet chez ceux qui denigrent ce phenomene.
Il n'en reste pas moins qu'il ne faut pas se voiler la face. A mes yeux le phenomene d''hardcore gaming' est tres proche de l'addiction (j'en temoigne) et lorsqu'un internet devient votre sevrage, lorsqu'allumer votre ordi ou regarder les forums est la premiere chose que vous faites le matin, lorsque vous declinez des rencarts IRL parce qu'il y a telle ou telle chose qui se passe ds AO, alors vous etes entre ds une forme de sevrage et votre vie sociale 'peut' en prendre un grand coup ds sa face.

En bon hypocrite, je dirais qu'il faut raison garder : la virtualite n'est ni un instrument de lavage de cerveaux ni un paradis. moi je la range juste a cote des mes autres drogues... :p

Par TupaC le 20/10/2002 à 23:43:56 (#2372081)

Disons que je joue a AO, alors que d'autres vont allez faire du foot, ou regarder la tele, chacun sa forme de plaisir :)
Mais si j'ai un rencart irl, ao passe apres pour sur ;)

Par Baladin le 21/10/2002 à 9:43:58 (#2373230)

Lut,

je vois une référence à la drogue pour AO. La différence entre l'alcool, le tabac ou la drogue et AO (ou tout autre jeu virtuel), c'est que les premiers génèrent des dégats visibles (ou physiologiques) qui peuvent être des signes ou des alarmes.
Ce qui n'est bien sur pas le cas pour le jeu (à part les boîtes de pizza vides ou notre barbe de 1 mois :-) ).

Secondo, comme je l'indique dans le forum des rebelles francophones ou nhael a aussi lancé le débat, on ne peut comparer le monde réel (avec ses défauts, ses espoirs et désillusions, ses combats et échecs, ses imperfections qui en font aussi son charme...) et un monde virtuel où tout est créé, agencé et amélioré pour que le joueur y soit bien, et surtout puisse revenir le plus souvent possible.

En résumé, la vie est la mort ne se réduisent pas à une borne reclaim :-)

Re: Notre facon de vivre

Par Larmes le 21/10/2002 à 11:11:07 (#2373634)

Provient du message de Nhael
La vie social tel qu'elle existe semble bien fade de nos jours, toutes les idées on été epuisées, il reste plus grand chose a faire.


Là, je suis désolée, mais je ne peut pas être d'accord avec ca... La vie sociale est comme tout, elle est ce que l'on en fait. Il reste toujours qq choses à faire, du 1er jour au dernier, il y en a même des milliers ! :eek:

Jouer 5 min avec ses enfants, passer un coup de fil à un ami ou un parent que l'on a pas vu de longue date, donner un p'tit cadeau comme ca, pour un sourire à son / sa conjointe, tout ces petits rien peuvent être des choses extraordinaires si l'on prend la peine d'y attacher de l'importance... Aucun univers virtuel ne pourra remplacer un simple sourire.

Provient du message de Nhael C'est là ou entre en jeu les mondes virtuelles, des mondes sur lesquel on ce plait a vivre, on cherche desesperement ce qui nous manque dans notre veritable vie, mais malheureusement on ne le trouve que dans ces "realités virtuelle".


Personnellement, je ne trouve pas dans les jeux online de choses introuvables ailleurs... J'ai simplement choisi de les trouver ici. AO est un loisir. On y rencontre du monde, on parle de choses et d'autres, dans un environnement différent de celui de la journée... Rien de plus ou de moins que le joueur de foot qui va a son entrainement, de celles ou celui qui file au gymnase club pour sa scéance quotidienne, etc...

Provient du message de Nhael Ce message que j'essaye de faire passer est un ras le bol, face a ce monde qui n'arrete pas de juger notre comportement


Que cela soit le jeu vidéo, le foot, la muscu, la belote, le ciné, la lecture, le macramé, tu trouveras toujours qq pour trouver ton loisir sans intérêt... Est ce que tu n'as jamais trouvé ridicule que la secrétaire de Mr Pichaud file tous les soirs faire sa scéance d'UV ? Que Raoul passe trois soirs par semaine et une partie du we à courir après un ballon en short ? Ben c'est pareil... Faut juste arrêter d'être parano et de penser que la terre entière en veut aux joueurs de jeu video. Essayons plutot de profiter de la vie réelle, et de profiter de nos loisir comme nous l'entendons, sans juger les autres... :maboule:

Par bouldegom le 21/10/2002 à 15:33:40 (#2375384)

mon point de vue personnel (que vous pouvez critiquer ca me passera sous les bras)

Je joue, j'ai des activités je prefere mon pc a ma nana & a des activités de bar ...
j'ai un job je suis addict je me couche a 6h du mat pour me level 3h après et remettre ca

je suis très certainement shooté a haute dose a ao
mais quoi que ca fasse je suis bien comme ca point .

Par Larmes le 21/10/2002 à 16:01:34 (#2375601)

Provient du message de bouldegom
je suis très certainement shooté a haute dose a ao
mais quoi que ca fasse je suis bien comme ca point .


Le plus dur cela sera le reveil ! :rolleyes:

Par Kastïelle le 21/10/2002 à 16:28:59 (#2375771)

mange des M'n'Ms c'est vachement bon et en plus sa évite de faire de philo ou il y rien a comprendre :baille:

Par Warcreator le 21/10/2002 à 17:04:42 (#2376057)

ma vie sociale se résume à enchainer les mimis dans AO :D

Re: Notre facon de vivre

Par Sub le 21/10/2002 à 17:07:24 (#2376074)

beaucoup de point sur laquel je ne suis pas d'accord :

Provient du message de Nhael
La vie social tel qu'elle existe semble bien fade de nos jours, toutes les idées on été epuisées, il reste plus grand chose a faire. C'est là ou entre en jeu les mondes virtuelles, des mondes sur lesquel on ce plait a vivre, on cherche desesperement ce qui nous manque dans notre veritable vie, mais malheureusement on ne le trouve que dans ces "realités virtuelle".


La vie social IRL pour ma part n'est pas fade .. Si tu n'as plus d'idées a faire , je pense que c'est pour cela que tu preferes rester devant ton PC a essayer de "recréer" cette vie social qui n'est que Virtuel .




Face a beaucoup de gens on est des incompris, des personnes qui s'enferment dans un reve.....Et alors ??? c'est interdit de rever ! si on est heureux comme ca, pourquoi on ne nous laisse pas tranquille, .....


Encore pour ma part .. Jouer a un jeu tel que Anarchy Online n'est pour moi que Loisir . Tu te mets a la place du personnage certes, mais cela n'est que superficiel. Je suis d'accord pour l'aspect de reve . En jouant a un jeu et en se pretant au jeux (RP) , on decouvre une autre facette de nous meme , mais de la a melanger la vie reel et le monde virtuel ... on fini par comprendre pourquoi il se passe des chose bizarre dans notre monde IRL..


......je crois que l'on n'est plus sociable que beaucoup de personnes qui eux par contre reste chez eux tout seul ou en couple a regarder la télé tout les soir a 20hr.


Tu as quel ages ?
As tu une vie de couple ?

Il ne faut pas se concentré a 100% sur un monde qui n'est que virtuel... Si tu reste enfermé dans ce monde la .. sans t'interesser a ce qui se passe dans le monde exterieur ... ca craint la :D





......si l'homme avais reussis a creer le voyage sans ce deplacer.


Tu veux le numero de mon Psy ? :eureka:

Par Nhael le 21/10/2002 à 19:48:45 (#2377475)

T'inquiete pas pour moi comme je dit j'ai les pieds sur terre, et j'ai une vie social et familliale bien structurée.
Je voulais juste exprimer un sentiment que bcp personne partage sans vouloir ce l'avouer.
Peut etre que je suis aller un peu fort, mais bon ca fait parler :)

Tiens SUB tu as un numero de Psy ????? tu as du en avoir besoin un jour alors.
Mais t'inquiete, pour ma pars ca va tres bien :) :)

Nhael

Par Sub le 21/10/2002 à 20:34:06 (#2377834)

Provient du message de Nhael
Tiens SUB tu as un numero de Psy ????? tu as du en avoir besoin un jour alors.
Mais t'inquiete, pour ma pars ca va tres bien :) :)

Nhael

Ho je vois que tu l'a mal pris :D
Desolé de t'avoir vexé :) Mais je cite :


La vie social tel qu'elle existe semble bien fade de nos jours, toutes les idées on été epuisées, il reste plus grand chose a faire. C'est là ou entre en jeu les mondes virtuelles, des mondes sur lesquel on ce plait a vivre, on cherche desesperement ce qui nous manque dans notre veritable vie, mais malheureusement on ne le trouve que dans ces "realités virtuelle".


Pour ma part , je ne pense pas que la vie soit fade :) mais bon chacun de nous vois la vie differement , en voila la preuve ici :D


Pour le numero du Psy , voui j'en ai 1 :) mais j'te rassure, c'est mon Tonton :D (tres bon psy)

-> Dans la vie il faut savoir faire la difference entre le 1er et le 2eme degré ....


/msg modo : desolé .d'avance .

Par Nhael le 22/10/2002 à 0:55:47 (#2379494)

Ca va ne t'inquiete je suis quelqu'un de tres Zen :)
Et de toute maniere merci d'avoir quand meme repondu a ce post et d'avoir exprimé ton avis :)
On est en democratie de diou :) :) :)

Nhael

Par Temeraire le 22/10/2002 à 18:29:31 (#2384380)

Moi je suis en partie d'accord avec Nhael, sauf peut être en ce qui concerne le fait que la RL soit fade. Du moins c'est pas le cas de tout le monde mais ça peut l'être oui, sans problème. L'histoire est remplie d'exemple de personne qui ont fuit la réalité d'une façon ou d'une autre et qui aujourd'hui sont loin d'être considéré comme des abrutis qui n'avait pas de vie sociale. Comme si le fait d'avoir une vie sociale "normale"(c'est à dire correspondant à un modéle imposé par la majorité) était forcément le plus important dans une vie....qui êtes vous pour affirmer ce genre de chose ? c'est votre façons de voir les choses pas forcément celle de tout le monde ! que dire des gens qui ont donné toute leur vie à des recherches scientifiques, philosophiques, littéraires ? y'a certaine personne qui ont passé des années sans sortir de chez eux, tout ça pour lire, écrire, réfléchir, que sais-je encore ! pensez à Proust par exemple, des années dans son lit sans voir personne (ou presque), et il a écrit des choses que personne ici n'est capable d'égaler. Pensez aux philosophes antiques et à leur longue années de méditation, aux peintres fous et asociaux, aux écrivains solitaires, aux chercheurs illuminés (qui pour certain n'ont jamais rien trouvé), aux types qui parte tout seul en pleine nature pendant des mois...sont-il tous des dégénérés qui aurait besoin d'un psy ? ont il forcément tous eu une utilitée pour l'humanité ? était ce leur but ? en quoi leur activité était forcément meilleur que rester devant un écran pendant des heures ? car quoi qu'on en dise, un jeu online n'est pas un monde virtuel(virtuel étant potentiellement réel, ce qualificatif est faux), c'est un support à l'imagination qui permet de se créer mentalement un monde imaginaire, sauf que là on est plusieurs dans le même monde, et c'est ça la nouveauté. Imaginez un livre qu'on lirait à plusieurs et dont on partagerait la vision mentalement par exemple. Oui je sait c'est un peu abscond comme exemple mais c'est presque ça :)

Alors ou est la vérité la dedans ? on a le droit de pas avoir de vie sociale, de se renfermer sur sois même, on vous respecte même pour ça, à condition que ce soit pour créer quelque chose ? en somme que vous apportiez quelque chose à l'humanité ? bha c'est encore un droit légitime pour tout le monde de ne pas avoir envie de leur apporter quoi que ce soit. De vivre pour son plaisir personel dans un monde, imaginaire ou non, de son choix, de décider de vivre sans participer aux banalités sociales actuelles quand nous donne en modèle unique et salvateur. De ne pas avoir de famille, de gosses ou de bande de copains avec qui perdre ton temps en beuverie sterile tous les week end. La vie est vraiment trop courte pour se forcer à faire comme tout le monde afin de se donner bonne conscience. Je ne dis pas que tout le monde fait semblant, mais que tout le monde n'a pas forcément les même plaisir dans les même activités. Et si des gens trouve plus de plaisir à vivre scotché à un écran plutôt qu'a écumer les bars du coin et bien tant mieux pour eux ! c'est en tout cas certainement pas moi qui irait leur dire que c'est pas bien, que c'est des vilains abrutis qui n'ont rien compris à la vie. Tout simplement parce que moi je n'estime pas avoir compris la vie. D'ailleurs personne ne la comprend vraiment, ou alors seulement les prétentieux, les arrogants et les dictateurs d'une pensée unique.

Bref, je trouve cela bien intolérant de juger les gens de cette façons, de les assimiler à des sortes d'autistes. Ce genre de raisonnement montre l'ignorance et l'obscurantisme ambiant qui caractérise notre belle époque : rentres dans les rangs petit, sinon on te brûle en place publique. Au moyen âge c'est ce qu'on faisait aux gens paraissant un peu bizzare et solitaire...j'ai vaguement l'impression que tout ça n'est pas si éloigné de notre mentalité actuelle. Belle démonstration en tout cas. Mais continuez, je m'amuse beaucoup à lire tout ça :) Bon j'arrête là, je sens que j'en ai dis assez pour que vous me considériez comme fou. Mais la folie étant fondamentalement subjective, je m'en fiche :lol:

p.s: désolé pour les fautes et les erreurs de francais j'ai pas le temps de me relire.

Par TupaC le 22/10/2002 à 19:15:56 (#2384822)

waouuuu Tem c'est bien un de tes long post je te reconnai bien la! :)

Par MiaJong le 22/10/2002 à 21:42:49 (#2385836)

Tem, je pense que tu noircis un peu le tableau et déforme en grande partie les propos tenus ici. On n'a jamais dit qu'il y avait une norme pour être heureux. On n'a jamais dit non plus qu'il fallait bruler les hérétiques qui osaient s'aventurer or de la norme sociale et écarteler ceux qui avaient moins de 1,9 enfants.
Faut quand même garder à l'esprit qu'on ne donnait qu'un avis sur ce que l'on faisait, nous, pas un avis général qui devait être pris pour un modèle de vie.
Du reste, mis à part tes dithyrambes de la fin de ton message, qui traduisent une certaine volonté d'exagération, je suis d'accord avec toi: chacun trouve le bonheur où il le souhaite, et il n'y a pas à porter de jugement de valeur la dessus (si évidemment ça ne nuit pas à autrui).

Pour revenir au messages de ce thread, je crois que la majorité ici ont juste prétendu que, pour chacun de nous, l'IRL était plus intéressante que le jeu. Je préfère pour ma part aller faire un billard avec un pote que jouer à AO...
On a donc exprimé notre façon de voir les choses, c'est tout.

Mais je respecte tout à fait les gens qui ne vivent que pour les JV, ou pour tout autre chose d'ailleurs...

J'ai moi même été comme cela, puisque j'ai vécu pendant 3 mois sans voir personne, le temps d'écrire un livre. Je vivais (écrivais) la nuit, dormais le jour. Je serais donc mal placée pour critiquer toute forme de replis sur soi...

Ne voit pas non plus des messages subliminaux là où il n'y en a pas.

Mia

Par Nhael le 22/10/2002 à 23:01:34 (#2386307)

Je te remercie Temerraire je vois que l'on a a peu pres la meme facon de voir les choses.
Moi en partis ce qui me repugne c'est d'etre juger "anormal", car je passe bcp de temps devant mon ecran, alors qu'apparament il vaudrais mieux ce marier, avoir 2 enfants, une maisons, un beau portail et surtout etre tout les soirs dans son fauteuil a regarder les infos regionales !!!!!!!!
Le faite est que on est bien dans un systeme qui nous force a devenir comme tout le monde et si tu sors du rang tu est juger, et on te sonseil d'aller voir un psy !!!!!
C'est triste :(
Et dans tout ca qui a l'esprit etroit nous ou eux ????

Nhael

Par Faucon le 22/10/2002 à 23:23:07 (#2386441)

Heu pourquoi vous vous posez tant de questions?
Pourquoi cherchez un sens à toute chose ?
Tant que je suis en accord avec moi-même je ne cherche ni à convaincre, ni à me justifier, tant que comme le dit Mia "ça ne nuit pas aux autres".
AO me plaît donc j'y joue. On a quand même une chance incroyable c'est d'avoir la possibilité de faire ce qui nous plaît.

Par lenda le 23/10/2002 à 10:59:18 (#2388096)

Bon je ne suis pas chez moi mais je profite quant même d'un peu de temps pour repondre a ce debat.

Que penser du fait que je suis en famille et que je visite malgres tout ce site ? serais-je accrocs a AO ??

Que penser du fait que ma copine me manque mais que malgres tout j ai hate de rentrer chez moi pour me remettre a jouer a AO ??

Oui, je pense que je suis accroc a AO mais je me pose pas trop la question, cela fait plusieurs année que je joue a des MMORPG et je n ai jamais reussi a faire une analyse complete de ce comportement, au fait Sub, fait peter le numero de ton psy stp :aide: .

le truc est, je pense de se poser kla question autrement et de ne pas chercher a savoir ce que les autres trouvent a ce jeu, une chose est sure cepandant, quelque chose me manque IRL que je trouve dans AO, ce quelque chose en etant honnete serais un manque de confiance dans la vie general qui fait que j ai manque d amitié et de comprehention. Ce fait je le compense sur AO car, en effet, on ne me pose pas de question indiscrete et on neme juge pas. une chose me contrarie cepandant c'est que le monde que je me suis crée n'est qu un monde virtuel et tres rarement j y trouverais des amis fidele hors jeu.

Voila que je me pose d'autre question ....je m enfuit ......

P.S. Vive AO et Vive les Clans ;)

coucou!

Par Lionred le 24/10/2002 à 18:26:49 (#2398916)

Je voulais juste passer ici pour faire un p'tit coucou à ceux et celles qui me connaissent..
Je ne poste pas trop c'est vrai mais je survis toujours sur RK2..
J'ai pas trop la tête à débattre sur le sujet ...dsl
:)

Donc BONJOUR A TOUS!

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine