Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contr√īle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Au début il s'agissait d'un jeu / Remerciements à l'équipe de modération.

Par Arkelm Nova le 18/10/2002 à 19:15:33 (#2359021)

Je me rappelle, il y a de cela environ 1an et demi l'ambiance que connaissait ce magnifique serveur de jeu: des personnages à la fois craints et respectés, d'autres suivant une ligne de conduite bien particulière, des fourbes, tout un petit monde autonome peuplé de joueurs avec qui on prenait le plus souvent un grand plaisir à jouer.

Et puis certains nous quitt√®rent, d'autres les remplac√®rent... et la mentalit√© changea... la moyenne d'√Ęge aussi, √† en voir la chute de d√©bats int√©ressants et les pol√©miques o√Ļ nombre de joueurs s'insultaient pour un jeu...

Aujourd'hui, lorsque je me connecte que quelques temps sur le serveur, j'√©prouve de plus en plus de mal √† retrouver des joueurs aussi int√©ressants... et lorsque je vois l'√©quipe de mod√©ration qui essaie de redonner de l'atrait √† ce serveur, de faire retrouver une bonne ambiance de sorte que tout le monde prenne du plaisir √† jouer se faire ainsi cracher dessus √† chaque intervention; ces joueurs qui se sacrifient pour le plaisir de chacun (ils n'ont vraiment rien √† y gagner, loin de l√†...) il me vient qu'une chose √† l'esprit: Des perles aux pourceaux... Cette √©quipe, elle n'a pas √©t√© choisie al√©atoirement. Ces mod√©rateurs, je les consid√®re comme les joueurs avec qui je prenais du plaisir √† jouer et je ne vois pas qui aurait pu mieux exercer le r√īle de coordinateur que Seskemhet... comme beaucoup le disaient lorsqu'il fut temps de choisir un nouveau coordinateur.

Si cette équipe de modération n'existait pas, j'aurais arrêté depuis bien plus longtemps, et si aujourd'hui j'ai quitté, c'est en raison de ces changements dans les joueurs, qui font ressembler le serveur à une cour de récréation (rien qu'à voir certains "phénomènes" à peine compréhensibles lorsqu'ils essayent de s'exprimer...).

Pourquoi j'√©cris ce message? Tout simplement pour soutenir cette √©quipe de mod√©ration qui fait en sorte que le jeu soit au maximum agr√©able pour tous, m√™me s'il faut parfois sortir le b√Ęton, et j'esp√®re ne pas √™tre le seul √† penser ainsi...
J'espère que ceux qui pensent pareil que moi n'hésiteront pas à le manifester, car à leur place j'aurais déja baissé les bras.

Merci à tous les joueurs qui font de ce jeu une partie de plaisir, et particulièrement l'équipe de modération pour tout son dévouement.

Et ceux qui veulent se plaindre de la mod√©ration, faites le ailleurs, qu'il y ait au moins un thread o√Ļ on ne soit pas forc√© de lire des posts orduriers et parsem√©s de mauvaise foi pour la plupart de "joueurs" crisp√©s comme il est devenu cout√Ľme ces derniers temps. Il y a suffisamment de threads pour √ßa.

Un petit coucou à tous au passage, à vous joueurs avec qui les interractions auront toujours été courtoises aussi bien sur le forum que dans le jeu, amis ou ennemis mais compagnons de jeu avant tout.

Par Zup Arkhen le 18/10/2002 à 19:20:02 (#2359056)

:lit:

*En total accord*

Par Carpiste le 18/10/2002 à 19:20:15 (#2359058)

Aujourd'hui, lorsque je me connecte que quelques temps sur le serveur, j'éprouve de plus en plus de mal à retrouver des joueurs aussi intéressants...


heu moi j'ai pas changer si? car tu me connais depuis que je suis tout petit humain lvl 1 alors je demande.......

mMais tu resteras tjs mon papounet ds le jeu et tjs un ami meme si t modo sur le forum ou ds le jeu quoil kil arrive

Par William A Rose le 18/10/2002 à 19:22:09 (#2359069)

je pense comme toi....et perso je te conseille d'allé faire un saut sur les forums financiers.....la classe d'age est pas du tout la meme....meme si la moyenne d'age de T4C est de 23ans..sur apo on doit en etre loin....mais les dialogues y gagne en maturité et en sociabilité...et pourtant on ne parle pas d'un jeu video (un ridicule amat de pixel) mais du nerf de la guerre de tout un chacun (se qui se trouve dans notre portefeuille)

hu?

Par Armisael Daiken le 18/10/2002 à 19:22:24 (#2359073)

*a encore la flemme de lire en entier*

Vivi, c kler ke c t plus sain y a un an et demi, c t vachement lol et cool.

Mais en même temps, arkelm, c pas les posts derniers qui font que l'ambiance est nul... Quand on regarde bien, y a plus de 6 mois que l'ambiance a changée...

Les post sur les modo était essentiels, et d'aprés mois, c indépendant de la mauvaise ambiance.
C normal que les joueurs ai un droit d'explication de la part des modos, c légitime...
Et enfin, les modos du forum ne sont pas la pour faire régner la bonne ambiance, parceque le fait de couiquer des threads parfois interessant stimule la ralerie et les conflits...

Enfin, d'aprés moi, la mauvaise ambiance a bcp été la cause des 2%, parceque quand on regarde, maintenant, tt les gars assez forts ont créé des second persos avec les 2%... T a des NB de premiere classe qui sont devenu fort juste parcequil connaissai des GB... enfin, y a plus que ca, ca a créer un fossé énorme entre ceux qui était pour les 2% et ce qui était contre... Jpense que c a partir de la que les débats ont commencés...

Enfin, jsé pas...

Par Fable elfique le 18/10/2002 à 19:22:39 (#2359079)

*aimerait verser une larme ...*
Merci Arkelm, je commençais à douter de moi. Je vois que je ne suis pas le seul à penser ça.

Par ~Kayla~ le 18/10/2002 à 19:23:34 (#2359084)

Coucou Elm ;)

Par Kenedha E√Įs le 18/10/2002 √† 19:23:42 (#2359085)

Je n'ai pas craché sur l'equipe de modération, tout comme beaucoup ici, il y a juste des choses qui "collent pas" et que donc j'aimerai comprendre. Est-ce un mal? Je ne pense pas.

Je suis d'accord avec toi l'equipe de modération sur apo à réglé bien des problemes...et en a amené d'autre.

Seskemhet est de bonne foi, je croie le savoir, de même que Bbali, ça je croie le savoir aussi, alors pourquoi j'arrive pas à croire leur dire?

J'aime bien marcher dans le sens invers de la masse, mais là ce n'est pas ça, pour une foi, et il ne faut pas non plus mélanger les debats, nous parlons ici d'une possible grosse boutade, il n'est nullement question de l'utilité ou non de l'equipe de modération.

Seulement quand quelques chose comme ça arrive, et que les post sont fermé un par un, au lieu de laisser le debats suivre sont cours (et d'éditer si nécéssaire les messages trop ouleux).

Conqequence?

Ben ne pouvant s'exprimer on se retrouve de bien mauvais poil, et l'ambiance du dit forum est encore amoindrie.

J'ose pas me relire, je fais 3 truc en mm temps, donc me comprenne qui pourra.

Par Arkelm Nova le 18/10/2002 à 19:40:37 (#2359194)

Kene je comprends ta réaction, mais si les threads sur ce sujet sont fermés à vue, ce n'est pas aux modérateurs de forum qu'il faut en vouloir mais aux fins abrutis tels que le créateur du compte "Sesk connard", qui ne peuvent pas garder leur sang-froid en discutant d'un jeu...

De plus:

C normal que les joueurs ai un droit d'explication de la part des modos, c légitime...

Et qu'est-ce qui les en oblige? Ils sont sous la responsabilité de Styx, et c'est à lui qu'ils doivent fournir les justification de leurs actions... S'ils se justifient publiquement, c'est uniquement pour gagner du crédit de la part des joueurs les méconnaissant et capables de considérer un problème objectivement, quelque soit la personne "sanctionnée". Je doute bien fort que Seskemhet prenne du plaisir à sanctionner des joueurs, et encore moins qu'il puisse le faire sans être certain qu'il y ait une raison valable. Ceux qui fréquentent les fora d'autres serveurs pourront le confirmer, la plupart des joueurs lockés pour duplication massive de scalps se sont présentés comme des victimes d'"erreurs judiciaires". Ces threads y sont tout simplement immédiatement fermés pour éviter les dérapages comme ici, et le coordinateur se donne rarement la peine de venir s'expliquer... Ce qu'à la place des modérateurs d'ici j'aurais tendance à faire vu les réponses qu'ils reçoivent...

En ce qui concerne les derniers évènements, merci de ne pas en discuter ici également.
Je n'ai pas suivi l'affaire alors je n'ai rien à dire. Pas comme certains qui ont quitté le serveur depuis 3 mois, ne sont au courant de rien et rappliquent dès qu'il y a moyen de monter des gens contre certains modérateurs :rolleyes:

hu?

Par Armisael Daiken le 18/10/2002 à 19:44:04 (#2359223)

[edit]erf, désolé doublon involontaire[/edit]

hu?

Par Armisael Daiken le 18/10/2002 à 19:44:36 (#2359229)

Arkelm, tu a mal compris ce que g dit.

G dit que les joueurs avait le droit de demander aux modos pkoi ils ferment, et les joueurs ont le droit d'exprimer leur opinion sur les modos pr que ces derniers s'expliquent publiquement pr que tlm comprenne...
Parceque si un modo ferme un post qui ns semble valable, fo quil sexplique a nous, et pas linverse....

Et laisse styx de coté veut tue, tu deviens grossier...

Re: hu?

Par Arkelm Nova le 18/10/2002 à 19:55:32 (#2359306)

Et laisse styx de coté veut tue, tu deviens grossier...

Pardonne moi, je ne t'ai pas compris :confus:

Par Louvea / Loendie le 18/10/2002 à 20:10:52 (#2359417)

Je suis de ton avis Arkelm , mais vois tu même quand on demande un point de vu sans remettre en cause la fermeture faite par Sesk on se fait fermer le post . Ce qui n'est pas fait pour arranger les choses .

Je demandais juste a voir si il y a po un réglement de compte la dedans , au vu des logs ca semble le cas . Et comme Sesk est ouvert au dialogue savoir si il aurait pas ete mis devant une situation precalculée .

Ensuite ce qui a vraiement fais du mal c'est l'ancienne coordination , si tu te souviens bien c'est à partir de ce moment la que tout a foiré , et il a fallut ce battre , même si ca fais pas jolie pour avoir en partie leur aveux .

Pour moi l'ambiance a vraiement changée quand des flags ( normalement destinés a debugguer ) ont permis des abus qui n'aurait jamais du exister .

Par Arkelm Nova le 18/10/2002 à 20:39:31 (#2359604)

Ces "abus" n'ont jamais eu aucune incidence sur mon plaisir à jouer. Que Bbali ait vu la liche avec son personnage après avoir effectué je ne sais combien de débuggages m'est complètement équilatéral, tout comme un gars qui a triché mais qui n'en profite pas et fait montre de fair-play.

Il y a peut-être eu des abus dans la modération qui auront nuit à une minorité de joueurs (eux-mêmes n'avaient-ils rien à se reprocher? c'est une autre question), mais cela n'arrive pas à la cheville d'abus de joueurs immatures, qui n'auraient pu être résolus sans équipe d'animation, pour n'en citer que quelques uns: l'emploi de programmes de triche "grave", les massacres en zone protégée et autres.

C'est bel et bien la multiplication de ces joueurs-là qui m'a fait migrer vers d'autres horizons.

Par Louvea / Loendie le 18/10/2002 à 20:47:11 (#2359656)

l'emploi de programmes de triche "grave", les massacres en zone protégée et autres.


Emploi de quels progs ?

Ca existait po quand j'ai abandonnée .

Pour les massacres en zone protégée j'ai connue cela a mes debuts sur apo et c'est po cela qui m'a genee , me rapelle que j'etais toujours en tissus avant de m'embourgoiser en belles robes .

Moi ce que j'ai trouvée le plus degoutants ce sont les perso 2% tu y a goute non ? genre perso cree en dix minutes level 100 ca c'est le pire . mais tu as pas eu a subir je crois que tu etais deja un mage haut level a l'epoque et avec les gougouttes intouchable . Pourtant combien j'ai vue des super joueurs degoute par ses pseudo perso , mais ca tu y pense po vu ke tu as pas subit ;)

tout comme un gars qui a triché mais qui n'en profite


ben deja le fait de tricher c'est po bien .

Par Alisea Avalon le 18/10/2002 à 21:43:47 (#2359984)

Provient du message de Louvea / Loendie


Moi ce que j'ai trouvée le plus degoutants ce sont les perso 2% tu y a goute non ? genre perso cree en dix minutes level 100 ca c'est le pire . mais tu as pas eu a subir je crois que tu etais deja un mage haut level a l'epoque et avec les gougouttes intouchable . Pourtant combien j'ai vue des super joueurs degoute par ses pseudo perso , mais ca tu y pense po vu ke tu as pas subit ;).


Et ouais, toutes l'histoire d'apo depuis l'arrivé des modos et des GMs ....
Bon je pense l'avoir assez "fermé" jusqu'ici.
Les locks, les 2%, le coco ... la 1.23 .
La grosse betise, c'est d'avoir permis a des "joueurs" d'avoir plus de pouvoir que d'autre, et de n'être plus a "égalité" avec les autres joueurs.
Ok beaucoup de perso abuse, ok les modos ne sont pas aimé .... Mais quand un modos abuse (affaire pleure, affaire natasang/baron) Toutes est enterré, tous est enfui pour que l'ont oublie ...
Apo univers de défis .... apo ni dieux ni maitres .... depuis a peu près 1 an, cela ne veut plus rien dire ....

Car même le plus parfait des homme n'est pas infaible, Car le propre de l'homme est de controler, car le pouvoir n'est pas vertue, car le malin guette ....

Par Wilhem le 18/10/2002 à 21:51:47 (#2360023)

Tres bien dit Elm ...


Je pense aussi que les gens qui s'enervent, et qui se mettent a insulter, sont de grands enfants (pour ne pas dire autre chose) qui ne sont pas capables de se rappeller constament qu il ne sagit que d un jeux....

durant tout le temps que j ai jouer, a T4C... Jamais je ne me suis reelement enervé... et jamais je n ai compris il etait possible de s'enerver comme certains pour des "conneries" DANS UN JEUX !

je pense tout compte fait m etre enerve IRL 2 fois dans le jeux...
(l histoire de valderek qui s amuse a creer des perso avec des noms de "grands" joueurs comme Saitho hajime (?) pour escroké des petites Illse qui cherchent des Viperines ^^ [Merci msieur Pepe ;) ] )

enfin j ai toujours tendance a prendre tout a la rigolade.
et je ne comprend pas pkoi tout le monde n arrive pas a faire comme moi...

Pour les persos 2% :

j en ai connu pas mal, et je n'ai jamais eu de probleme avec eux...
(les caisus) certe ils etaient tous pk ... mais je les trouvaient chouet... ils n etaient pas pire que certains, la seul chose qui a gener les autres joueurs, c le fait qu ils n aient pas du monter leurs perso en fesant de l xp comme des neuneux...

j ai monter mon perso normalement... avec un peu de coco vers la fin... mais moi ca ne m a JAMAIS deranger que des perso soit monté plus vite que le mien l a ete...
au contraire... j ai trouver ca chouet pour eux d avoir trouver une astuce du jeux....
(tout comme le colisé, qui n est pour moi, rien de plus qu une suptile fail du systeme exploitée pour des joueurs... je ne trouve pas que l ont puisse comparer ca a un scripte qui fait xp votre perso tout seul... )

un peu comme kenedha, j ai toujours aimer a contre sens, et faire "chier l'people" ^^


et je remercie tout comme Elm, toutes les personnes que j ai cotoyées dans le jeux, qu elles soient ennemies, ou amies...

Par Ark-iolo Nova le 18/10/2002 à 21:52:43 (#2360033)

Provient du message de Alisea Avalon
Car même le plus parfait des homme n'est pas infaible, Car le propre de l'homme est de controler, car le pouvoir n'est pas vertue, car le malin guette ....



:merci:

Par Arkelm Nova le 18/10/2002 à 22:23:22 (#2360265)

Moi ce que j'ai trouvée le plus degoutants ce sont les perso 2% tu y a goute non ? genre perso cree en dix minutes level 100 ca c'est le pire . mais tu as pas eu a subir je crois que tu etais deja un mage haut level a l'epoque et avec les gougouttes intouchable . Pourtant combien j'ai vue des super joueurs degoute par ses pseudo perso , mais ca tu y pense po vu ke tu as pas subit


Ouille, on tombe dans le débat classique :eek: Si j'ai pas mis ça en exemple, c'est tout simplement pour ne pas relancer la vieille polémique, rassure toi j'y ai gouté aux 2% et cocoteux :d
Oui, 2%, colysée sont tout autant nuisibles que les programmes de triche, la duplication, le bouclage dans les trous ou tout autre moyen de grugger deviennent des abus avant tout à cause des joueurs... Aussi bien tu as eu des exemples de fair-play comme Olivialis (la première personne à s'être rendu compte du fossé injuste entre les persos ayant profité ou non du colisée), Seskemhet (qui ne s'attaquait désormais qu'aux personnages montés au colisée) ou même Lars Shane (ça me fait mal de le dire mais je l'ai rarement vu s'attaquer à des non cocoteux, et il a delete peu après la 1.23), aussi bien tu as des loosers pour abuser de la puissance acquise par des inégalités...
En ce qui me concerne, s'il y a un seul souvenir que j'aimerais qu'on puisse garder de mon personnage après apocalypse, ce n'est pas celui d'un perso pouvant atomiser n'importe quoi en 3 blizzards, mais simplement un personnage qui n'aura jamais profité de sa puissance pour imposer des lois, aura respecté ses lignes de conduite et effectué une renaissance lorsqu'il y eut impossibilité de le rattraper.
Bref se souvenir avant tout du fair-play du joueur, bien qu'il y ait eu de bien meilleurs modèles de fair play.

Par Ark-iolo Nova le 18/10/2002 à 22:27:46 (#2360304)

Provient du message de Arkelm Nova
Aussi bien tu as eu des exemples de fair-play comme Olivialis (la première personne à s'être rendu compte du fossé injuste entre les persos ayant profité ou non du colisée), Seskemhet (qui ne s'attaquait désormais qu'aux personnages montés au colisée) ou même Lars Shane (ça me fait mal de le dire mais je l'ai rarement vu s'attaquer à des non cocoteux, et il a delete peu après la 1.23), aussi bien tu as des loosers pour abuser de la puissance acquise par des inégalités...
En ce qui me concerne, s'il y a un seul souvenir que j'aimerais qu'on puisse garder de mon personnage après apocalypse, ce n'est pas celui d'un perso pouvant atomiser n'importe quoi en 3 blizzards, mais simplement un personnage qui n'aura jamais profité de sa puissance pour imposer des lois, aura respecté ses lignes de conduite et effectué une renaissance lorsqu'il y eut impossibilité de le rattraper.
Bref se souvenir avant tout du fair-play du joueur, bien qu'il y ait eu de bien meilleurs modèles de fair play.



:lit:


*Clap Clap* :)

:merci:

Par Æyedoll le 18/10/2002 à 22:31:13 (#2360330)

Lars Shane (ça me fait mal de le dire mais je l'ai rarement vu s'attaquer à des non cocoteux)


c'est de l'humour ?

...

Par Archimage le 18/10/2002 à 22:41:13 (#2360431)

Humm, pour moi, c'est simple. (:D)

Apo, son defi : survivre.
Quand les joueurs sont aller sur ce serveur c'etait pour le defi, survivre et être la proie puis ... au fil du temps ... être le chasseur.
Mais quelques choses est venu tout perturber.
Qu'on le veuille ou non, que vous soyez ou pas d'accord, le bug du coly était vraiment le plus gros poison d'Apo.

Il a agit exactement pareil. Au début le coly était amusant, il y avait une bonne ambiance ... Puis dès qu'il y a eu des rumeurs comme quoi fermeture du coly ... Ben, c'est là qu'on a vu le vrai visage de certains. Et c'est là qu'on à réaliser qu'on avait fait une "gaf".
Si le coly avait été laisser ouvert je pense que ça aurait été pire ...
Bref, le premier problème d'Apo.

Le deuxi√®me probl√®me pour moi, c'est la mentalit√©e de certains joueurs, qui vont commencer √† vouloir chercher LA triche qui les fera devenir Hlvl et pleins d'items. La duplication apo la connu, moins que les autres serveurs, mais je suis s√Ľr qu'il y a encore des objets dupliqu√©s qui circule ...

Ensuite, il y a eu les 2%. Ah la la, Shanoir (c'etait bien lui à l'époque ? o_o) a du bien nous en vouloir, quand au début nous le supplions pour avoir NOS 2% et que quelques semaines après on le supplie de les retirer.
Là encore, certains personnages coly profitent pour se monter des perso 2%, creusant l'ecart entre les "purs" et les "trichés" encore plus ...

Et maintenant, maintenant le plus gros problème vient un peu à cause du 2eme. Les programmes de triches, les gros. Eux, ils sont de plus en plus present. Je n'avais eu que des ouie dire sur ceux qu'ils faisaient ... Mais quand je les ai vu à l'oeuvre (le coup des pieces d'or, et .. d'autres triches) j'ai prit peur.

Et je pense que je ne suis pas le seul à être enervé par tout ça, par toutes ces triches et autres que seuls l'équipe de modération peux et combat tout les jours.
Et comme on ne sait pas qui est vraiment responsable de tout celà, on repousse la faute sur l'équipe, qui pourtant fait de son mieux ..

[Edit] *se demande si il est HS o_O*

Par Anna Conda le 18/10/2002 à 22:42:27 (#2360438)


(Arkelm Nova)
Ces mod√©rateurs, je les consid√®re comme les joueurs avec qui je prenais du plaisir √† jouer et je ne vois pas qui aurait pu mieux exercer le r√īle de coordinateur que Seskemhet...


Sans chercher loin : Kathar, Kalter et Bob à l'élastique. [EDIT] et Valderek, ça va de soit [/EDIT]
Mais bon... Je pense aussi qu'il y a surtout énormément de gens qui auraient été bien pire que Seskemhet.

Par Surfoo Elsan le 18/10/2002 à 23:16:45 (#2360686)

j'aurais pas dit mieux Arkelm...

:merci:

Par Mat1 le 18/10/2002 à 23:31:23 (#2360794)

merci elm :)
Enfin un post ou l'on voit que l'on bosse pas dans le vent :)

P.S: c'est quand que tu me refait drop ma drachen?:p

Par Arkelm Nova le 18/10/2002 à 23:41:02 (#2360886)

Provient du message de Mat1
merci elm :)
Enfin un post ou l'on voit que l'on bosse pas dans le vent :)

P.S: c'est quand que tu me refait drop ma drachen?:p


Assisté :p

Et puis j'ai filé mes items de prêtre >_<

Pour en revenir au sujet: selon moi le colisée n'est pas une cause mais un moyen... Il n'aurait pas existé certains auraient abusé des 2%, de la duplication, des programmes de triche ou tout autre moyen. La cause restera pour moi les joueurs...

Par ~Colombe le 18/10/2002 à 23:42:20 (#2360895)

Provient du message de Archimage
Qu'on le veuille ou non, que vous soyez ou pas d'accord, le bug du coly était vraiment le plus gros poison d'Apo.


Là je suis tout à fait d'accord avec toi Archi.
Pour moi, enfin dans ma vision du jeu, il y a un avant coco et un après coco. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que la mentalité des joueurs en général à changé entre ces deux périodes.
Enfin pour en revenir au sujet initial, j'approuve ce que tu dis Elm, et je suis de tout coeur avec l'équipe de modération.



Colombe.

Par Nina The Saint le 18/10/2002 à 23:48:19 (#2360949)

Provient du message de Louvea / Loendie

1) Je suis de ton avis Arkelm , mais ....

2) Je demandais juste a voir si il y a po un réglement de compte la dedans , au vu des logs ca semble le cas . Et comme Sesk est ouvert au dialogue savoir si il aurait pas ete mis devant une situation precalculée...

3) Ensuite ce qui a vraiement fais du mal c'est l'ancienne coordination , .....

4) Pour moi l'ambiance a vraiement changée quand des flags ( normalement destinés a debugguer) ont permis des abus qui n'aurait jamais du exister .


1) Bon tu n'es pas de l'avis d'Arkelm ... ça on l'a compris depuis longtemps ...

2) Tu m'as l'air vraiment bien informée toi !! (au vu des logs pfff ....) ;) ... et puis tu prends Seks pour un niais ou quoi ???

3) Et bien elle est plus là !! :D

4) D'accord sur les abus, mais si tu es l'ancienne IRREPROCHABLE d'Apo, tu as quitté il y a maintenant un moment et ressortir les anciennes casseroles (dans tes autres posts ;) ) ... bin ... ça fait pas du tout avancer le chmilblik je trouve !!

Moi qui joue encore sur Apo (si si ;) ), et bien je suis vraiment et entièrement d'accord avec Arkelm (sans ... mais ...)

[Edit] :Grrrrr faute d'orthographe .

Elm, c'est vrai qu'un post positif de ce type ça fait du bien !!

:merci:

Par Wilhem le 19/10/2002 à 0:48:11 (#2361299)

heu... je voulais juste rajouter, que malgré le fait que je ne considaire pas le colisé comme une exploitation de bug....

je suis dacor avec ceux qui disent que il est la cause de bcp de choses néfastes sur le serveur...

Par ZarderF le 19/10/2002 à 0:56:32 (#2361328)

Tjs a ecrire des paves le elm!! :p

(sinon suis du meme avis kmon frerot itg:p)

Par Kalter le 19/10/2002 à 3:08:56 (#2361627)

Je ne post plus depuis un petit moment suite √† un diff√©rent avec Zup, et r√©alisant ainsi que je ne me sentais plus √† l'aise sur ce forum...mais je ne peux d√©cemment pas passer √† c√īt√© de ce post qui est tout √† fait sympathique sans faire une exception et mettre un petit mot ;).


Un petit mot de soutien pour le post initial que j'aime beaucoup.

Il parle de mentalit√© et d'√Ęge...c'est vrai que je ressens la m√™me chose, et pourtant je suis √ī combien prudent avec ce genre de notion un peu d√©licate. Mais il me semble qu'avant on se faisait plus "tuer" ou "assassiner", alors que maintenant on se fait plus "exploser la face", "p√©ter loool trop mdrrrrr" ou "fragg√©"...

Il parle de "joueurs intéressant"...moi je les appelais les "flammes d'apo", et à chaque fois que l'un d'entre eux quittait je disais qu'une flamme s'éteignait. Evidemment, on est pas un "joueur intéressant", une flamme, dans l'absolu, chacun a ses propres critères. Seulement il existe en effet des êtres que l'on rencontre dans sa vie, ou dont on entend parler, et qui nous inspirent. Quand on est jeune, c'est même presque comme une sorte de modèle,de référence, une idée de ce qu'on aimerait bien devenir...Et c'est pour ça que je les appelais des "flammes", car c'est ceux qui guident notre route et nous éclairent lorsqu'on est perdu, dans l'obscurité.
Et il est vrai que les ténèbres ont envahi notre monde.

Il parle de "sacrifice des joueurs de l'équipe de modération"...ben oui, ça on l'oublie trop souvent. Les modérateurs se mettent au service des autres au dépent de leur propre plaisir de jeu. Et c'est pas parce que c'est une démarche volontaire qu'il faut leur faire sentir que "t'as signé c'est pour en chier !". J'avais été honoré par la proposition de Rafale de devenir modérateur, mais non, je n'étais pas prêt à sacrifier Kalter et sa vie naissante. Et pour le post de coordinateur, j'ai pris la peine d'y réfléchir mais je ne me suis pas présenté pour la même raison : la destruction de la vie de Kalter. Et y'a qu'à voir ce que Seskemhet endure (et je crois que c'est le mot juste) pour me convaincre que je ne m'étais pas trompé.
(en fait moi ce qui m'éclaterait vraiment c'est un poste d'animateur, mais uniquement avec le flag qui permet de changer de skin et de nom...pour me transformer en rat courant dans le sous-sol de LH en criant "non ! pitié ! ne me tuez pas !" ou en gob le long d'un chemin interpellant les passants "euh...excusez moi....je suis perdu....pourriez vous m'indiquer la route pour aller au camp s'il vous plait ?" :ange: J'échangerais bien tous mes niveaux et mes ailes pour ça ! D'ailleurs, Styx, si jamais tu passes par là et que tu t'amuses à lire ce qui est en tout petit et entre parenthèses... :cool: )

Alors effectivement :

Provient du message de Arkelm Nova

Merci à tous les joueurs qui font de ce jeu une partie de plaisir, et particulièrement l'équipe de modération pour tout son dévouement.

*ne saurait mieux dire*


Quant aux post qui parlent de coco, duplic, trou etc...peut-être qu'on peut regrouper tout ça sous le terme générique de "triche" et dire que la triche bousille complètement la motivation principale de ceux qui veulent "prouver leur valeur" (ce qui pour moi est mon thème du monde Apocalypse).
L'équipe de modération doit en plus garder les yeux ouverts là-dessus, ça fait donc un sacré boulot !


Merci Elm pour ce post.
(et comme le post dit aussi "coucou à tous au passage" : clin d'oeil spécial au passage pour la partie de "capture the avatar" sur le forum lors du détournement amical des avatars ;) *se souvient c'était lors de la sortie de son propre avatar* )

Par Nina The Saint le 19/10/2002 à 4:16:02 (#2361709)

Kalter

:lit:


[Edit: Vas voir tes mp Kalter ....


*approuve* :)

Par Moiraine Sedai le 19/10/2002 à 10:17:18 (#2362146)

J'suis d'accord sur le fond et la forme du post initial du sujet, et comme il me semble avoir vu Kalter repondre aussi, avec Kalter.

Je tenais tout de meme a exprimer ma reticence en un point rejoignant un peu l'idee de Louve, sans avoir pour autant des arguments comme elle, mais en me fondant sur ma propre experience et mon jugement.

J'ai tenu 3 mois en esperant que je verrais les choses s'ameliorer et j'ai decide de partir, alors si la situation s'est encore degrade je n'ose meme pas imaginer.

Alors merci a la presence des moderateurs, qui je suis sur doivent faire honneur a leurs postes, afin de faire que ce jeu reste agreable ou du moins le plus courtois possible pour une partie de la population.

Le Jd de Moiraine,
Le aouhhh toutseul,
Parce que lol pt2r ckoi le rp mdr tg sale nb.

Par Pit de la Flame le 19/10/2002 à 11:20:52 (#2362429)

j'en profites ici pour dire bonzour a mes belges d'amis et a quand une chite biereuu :D

Sinon pour dire, je soutiens tout autant l'equipe de modo ke Elm.
Et j'en appelle aussi a tous les joueurs a profiter des dernieres semaines de jeu pour leur facilite la tache et leur/notre plaisir de jeu.
Un minimum de respect envers chacun, du simple bon-sens suffiraient pour eviter des tensions inutiles dans le jeu.

Par Fly Artemis le 19/10/2002 à 12:13:27 (#2362703)

Provient du message de Anna Conda
Sans chercher loin : Kathar, Kalter et Bob à l'élastique.


Bob :confus: Il est beaucoup trop gentil pour être coordinateur :rasta:

Par Ark-iolo Nova le 19/10/2002 à 12:25:21 (#2362776)

Provient du message de Fly Artemis
Bob :confus: Il est beaucoup trop gentil pour être coordinateur :rasta:



oé Boby c mon bisounours préféré :D

Par Mezos du Dragon le 19/10/2002 à 12:57:54 (#2363024)

Oui Elem, mais en faite le truc c'est que c'est les joueurs qui on changer. Je me souviens bien qu'au debut, alors qu'il n'y avais meme pas de regulateur pour le main, sa floodais pas, et pourtant yavais pas de modérateurs. Mais il y avais pas bc de floodeur donc l'IL suffisait.

Maintenant, depuis les bugs, les serveur qui marche moins bien (donc squattes), tout sa sa nuit !

La mentalité a changer surtout, je me rappel tres bien d'une bataille de Un NN Tueur et 1 de ses amis contre Califourchon, Tana, moi meme devant les temple de LH. Sa avais beau etre dans des troues (a l'epoque de toute maniere yavais pas de polemique car pas d'abus) l'ambiance y etais.

Maintenant ya que des laches de partout ! des perso qui sont preter et qui change totalement de RP tout sa quoi!


Tout a changer quoi !

Par Rangelf le 19/10/2002 à 12:59:45 (#2363040)

Provient du message de Arkelm Nova
ou même Lars Shane (ça me fait mal de le dire mais je l'ai rarement vu s'attaquer à des non cocoteux,


comme aeyedoll :
c est de l humour?

4 x sur 5 il m attaquait et attaquait tous ceux q il croisait aux skraugs (ailleurs je sais pas.. a l epoque je squattais les skraugs) tres majoritairement des non cocoteurs (les coco ne faisant q passer ou killer les non coco qui xp)


autre citation de elm:

Pour en revenir au sujet: selon moi le colisée n'est pas une cause mais un moyen... Il n'aurait pas existé certains auraient abusé des 2%, de la duplication, des programmes de triche ou tout autre moyen. La cause restera pour moi les joueurs...


Tout a fait d accord... mais puissance aurait eté + faible : pas de lvls 170+ avec les 2% sans coco : donc + facile de survivre et plus facile de les battre en se mettant a plusieurs.



P.S. Pr Kalter : maintenant q tu as rompu ton voeu de silence il faut que tu laisse sortir les mots qui cherchent a sortir sinon ta bouche va grossir sous leur pression et explosera. Un ou 2 posts devrai permettre a ce Ras le bol ! de s evacuer :)

(en clair : a bientot pour de prochains posts j espere :) )



edit pr quote de Kalter :

D'ailleurs, Styx, si jamais tu passes par là et que tu t'amuses à lire ce qui est en tout petit et entre parenthèses...


Chez moi (cela varie selon resolution d affichage je crois) cette partie est entre parentheses.... mais en beaucoup plus gros que le reste du texte :
Il faut donc q tu reapprenne a poster :)

P.S. du P.S. Le lien vers un vieux post risque d entrainer un remontage du vieux post... donc il te faudra pousser un Ras le bol ! contre ces remontages :ange: :maboule:

Par Lynx-d'apo le 19/10/2002 à 14:03:35 (#2363479)

tout le monde sait que c est parce que je joue plus que le niveau des debats a chuté ............................ :doute: :doute: :doute: :monstre: :monstre:

....... LOL ..... desolé, mais c etait trop tentant :ange:

sinon, arkelm, c est comme ca, les choses changent ....elles peuvent evoluer ou regresser ....

je ne suis en desacord avec toi que sur un point .... l'age ne veut rien dire .... certaines personnes de 40 ans peuvent etre hautement immature, et certaines personnes de 12 ans peuvent faire preuve d'une grande maturité ....
malheureusement, j'ai l'impression que sur apo on accumule les immatures de 12ans et les immatures de 40 :p (enfin, 40 ..... :doute: )

voila, salut a toi!
et surtout ........... tu sens le rot !

au fait, pour mezos: tu as la memoire courte, si j'avais voulu etre modo au depart, c est justement parce qu'il y avait des EZAAAAAAAAAAAAAAAARRRRRR POWAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHH§!!!!!!!!!
en flood sur le main tousl es jours, ou encore des

BANDE DE MERDES D APOOOOOOOOOOOOOOOOO !!!!!!!!!!!!
......

me sors pas que ca floodait pas, c est de la mauvaise foi ;)

Par Fable elfique le 19/10/2002 à 14:59:55 (#2363766)

Provient du message de Mezos du Dragon

Sa avais beau etre dans des troues (a l'epoque de toute maniere yavais pas de polemique car pas d'abus) l'ambiance y etais.


Ouais, d'ailleurs je me rapelle encore les fous rire que je me tappais derri√®re mon √©cran quand un gugus faisait des seismes en boucle au recall du temple .... et le plus dr√īle encore c'√©tait quand je devais ratrapper l'xp perdue ....
c est de la mauvaise foi ;)

:p

Blague √† part, tu n'a pas tord dans le fond, mais je t'assure que ce qui pouvait te para√ģtre dr√īle √† l'√©poque l'√©tait p-√™ moins pour les autres. Tu √©tais je te rapelle un des GB du serveur √† l'√©poque.
Je ne nierai par contre pas que la mentalité a changée :(.

Lynxou :
BANDE DE MERDES D APOOOOOOOOOOOOOOOOO !!!!!!!!!!!!


Oui, je me rapelle même qu'à cette époque j'avais passer énormement de temps à pousser des coups de gueule sur les forums pour dire aux autres miroir qu'apo n'était pas un serveur poubelle ... Darkan s'en rapellera p-ê :p.

Par Arkelm Nova le 19/10/2002 à 15:34:05 (#2363909)

Provient du message de Lynx-d'apo

je ne suis en desacord avec toi que sur un point .... l'age ne veut rien dire .... certaines personnes de 40 ans peuvent etre hautement immature, et certaines personnes de 12 ans peuvent faire preuve d'une grande maturité ....
malheureusement, j'ai l'impression que sur apo on accumule les immatures de 12ans et les immatures de 40 :p (enfin, 40 ..... :doute: )

voila, salut a toi!
et surtout ........... tu sens le rot !



Attention, il ne faut pas m√©comprendre quand je parle de diminution g√©n√©rale dans l'√Ęge des joueurs: je n'ai jamais dit que tous les tricheurs et pourisseurs d'ambiance √©taient des gamins pr√©bub√®res et vice-versa, de nombreux joueurs "jeunes" se comportent tr√®s correctement, comme par exemple Mado et Argentine. Restez assis je plaisantais pour Argentine :D

Mais je suis convaincu que la chute de moyenne d'√Ęge des joueurs n'y est pas pour rien.

Sinon chuis content de voir beaucoup de personnes que j'estime répondre dans ce thread; mon coucou n'aura donc pas été inutile :)
C'est ce qui décourage de faire un post d'adieu: il y a trop de joueurs qui y mériteraient un clin d'oeil :p. Faudrait que je commence à faire une petite liste pour le 15 décembre moi :monstre:

Par Louvea / Loendie le 19/10/2002 à 16:13:11 (#2364106)

De Nina qui quote mes propres paroles :1) Je suis de ton avis Arkelm , mais ....


Nina , je peux être d'accord avec une eprsonne et rajouter un mais pour rajouter des choses en plus ( ce que je fais d'ailleurs ).

Exemple blabalbal oui je suis d'accord mais en plus je rajoute ceci blablabla .

Tu peux même mettre un mais quand tu adore qql chose :

J'aime le noutela mais il me fait grossir .

Un mais n'empêche jamais d'être en accord ;)

mais si tu es l'ancienne IRREPROCHABLE d'Apo, tu as quitté il y a maintenant un moment


Je ne suis pas plus irréprochable que toi ou qu'une autre personne . J'ai juste une ligne de conduite que me dicte mon éducation et ma nature . Et ce n'est psa parceque j'ai delete Louve que je n'existe plus ;) Ce forum est ouvert à tout le monde confère le post de Conrad . De plus j'ai toujours mon autre perso friponne sur apo , certe j'ai pas jouée ni poster juste que j'avais des probs d'ordi .

De Nina :ressortir les anciennes casseroles (dans tes autres posts ;)


Nina je sais que tu ne m'aimes pas , parceque j'avais devoilée certaines magouilles , mais si tu regarde les titres des posts , ce n'est pas moi qui les ouvrent , et quand un joueur ce plaint avec justesse , ben je suis avec lui et non pas contre lui par pur esprit de leche fessouille comme certains . ;)

et puis tu prends Seks pour un niais ou quoi ???


Je ne me permettrai pas de prendre Sesk comme un niais , ou ais-je écris cela ?

Il fait parti des rares personnes que je considère comme ayant une grande ouverture d'esprit et surtout qui accepte un dialogue , qui réfléchit et un des rares si il c'est planté à savoir le reconnaitre .

Ne détourne psa mes propos je te prie , c'est un manque de respect flagrant , bien qu'une fois tu avis écris que j'étais bien jeune , juste pour te dire que mon jeune age ne m'a jamais empecher de savoir raisonner , ni de empecher de reconnaitre quand j'etais en tord ;)

************* Pour en revenir au sujet du poste ************

Je garde au contraire un bon souvenir de mes dizaines de morts dans les trous .

Même quand j'étais ch'tite de mourrir sans savoir qui m'avait tuer en un coup , ca me donnait ce piment cette crainte , combien de fois je rasais les murs pour ramener à la banque un peu de sous .

Non c'est pas les intouchables de l'epoque ni les trous , puisque je m'en plaignais pas .

La ou j'ai commencee a me plaindre c'est de l'abus , de celui qui te bloquait 30 minutes dans la ville fantome d'arakas . Car la cela denote une mentalite nulle . Et personne pour venir liberer a l'epoque . Et 3O minutes de net a l'epoque avec un tit modem ca coutait des sous à pas pouvoir jouer :(

Par Nina The Saint le 19/10/2002 à 19:08:57 (#2364879)

Bon je réponds une dernière fois parce que ça me gave à force ... *Suis pas comme toi moi* ...

Nina , je peux être d'accord avec une eprsonne et rajouter un mais pour rajouter des choses en plus

L'ensemble de tes autres posts et le "mais" montrent à l'évidence que tu n'es pas d'accord avec Elm ... (La modération contient encore des pourris..., Ah si vous saviez ce que je sais ...) :D
J'ai juste une ligne de conduite que me dicte mon éducation et ma nature

Moi aussi ...
Nina je sais que tu ne m'aimes pas , parceque j'avais devoilée certaines magouilles , ... , ce n'est pas moi qui les ouvrent , et quand un joueur ce plaint avec justesse, ben je suis avec lui et non pas contre lui par pur esprit de leche fessouille comme certains .

:doute: ... Tu m'es totalement indifférente :)
Je ne porte aucun jugement ni pour ni contre, Louve, c'est la différence entre nous deux ... Car je considère que sur cette affaire je n'en connais vraiment pas assez ... Si le "leche fessouille" est pour moi .... merci pour cette délicatesse, je n'en attendais pas moins de toi ...
Je ne me permettrai pas de prendre Sesk comme un niais , ou ais-je écris cela ?

Et bien, je pense que Sesk est suffisemment intelligent et posé pour pouvoir analyser une situation et prendre des décisions, au mieux. Quand tu dis qu'il pourait avoir jugé à partir d'une situation précalculée, c'est quand même douter fortement de ses capacités de jugement non ?. Attention, je n'ai pas dit que les intéressés (eux même) ne pouvaient pas se défendre, bien au contraire, et Sesk lui même dans le jeu leur a demander de venir sur le forum ...
Pour finir et pour clore le débat en ce qui me concerne, tout se que je sais c'est que n'étant pas là et ne connaissant ni les tenants ni les aboutissants de l'affaire je me garderai bien d'émettre un avis ;)

CQFD

:rasta:

Par Dava Bixente le 19/10/2002 à 19:38:37 (#2365011)

*passe par hazarre dans le coin*

Merci à vous pour ces mots qui me vont droit au coeur et je pense qu'il en est de même pour toute l'équipe de modération...

Par Mat1 le 19/10/2002 à 19:39:56 (#2365026)

merci a louve pour avoir encore une fois détourné un post....

Par Mezos du Dragon le 19/10/2002 à 19:48:44 (#2365080)

Provient du message de Fable elfique
Blague √† part, tu n'a pas tord dans le fond, mais je t'assure que ce qui pouvait te para√ģtre dr√īle √† l'√©poque l'√©tait p-√™ moins pour les autres. Tu √©tais je te rapelle un des GB du serveur √† l'√©poque.
Je ne nierai par contre pas que la mentalité a changée :(.



T'inqiete que j'ai bucher comme tout le monde, et que quand Trinita me tuais en 2 ou 3 fleche (grumble elle ma tj pas rendu mon collier de diamants :D) ba c'etais pas cool !

Surtout que j'avais jouer que un mois avant l'aventure d'apo, donc je connaissais pas trop le jeu, mon ancien perso etais juste celui de apo rebootable monter niv 17... donc j'ai appris sur le tas sur le serveur! (sans compter du perso que j'ai du recommencer a cause de l'enfermement dans le dragon :D)

Et le faite que de se faire buter a l'epoque (car GB ou pas GB, j'etais pas fort en pvp, mais on etait des groupe souder, et grace a sa on pouvais combattre), yavais pas des lache de partout pour te voler tes drops, t'empecher totalement de jouer (genre maintenant les cocoteux qui te blok carrement dans le temple et tu peut rien faire ! a l'epoque SH on avais pas le droit d'attaquer, sauf lorsque Lune a commencer a briser le packt de SH, la sa a commencer a pk, mais tj dans de bonne regle)

C'etais fair play ! Quand je m'etais battu contre Rafale qui pkaissais a LH, il m'avais tuer (j'lavais sous estimer lol), les nb n'avais pas voler les drop, et Rafal me les avaient rendu !


/// C'est tout un tas de chose qui font que sa a changer!

Et le fais que j'etais dans les plus GB du serveur (dailleur dommage qu'il es arreter le classement) ne change pas la mentalite qui as changer, j'ai vu apo ancien avec des perso GB et d'autre moins GB, et apo recent avec GB et non GB, ba ya une grande marge qui c'est creuser entre les deux !



///Lynx quand y'avais les EZAR powa, ba la c'est quand les serveurs commencais a se delabrer car goa s'en oqpais plus, mais moi je parle des 6 premier mois surtout, jusq'au grande vacances avant dernieres !

Et la yavais jamais de serveur en panne !

Par Bbali le 19/10/2002 à 20:52:00 (#2365485)

Arkelm: :merci:

Merci aussi à ceux qui reflechissent, qui savent discerner les bonnes actions et les erreurs qu'on peut faire, en faisant preuve d'assez de neutralité sur des actions données pour avoir un avis un minimum intelligent, sans se baser forcément sur leurs liens d'affectivité pour xxx ou yyy, ou sur notre propre passé, qui n'est pas toujours angélique :)

Par Rangelf le 19/10/2002 à 21:23:18 (#2365697)

Sur l evolution du Main, en fait il y avait des debats interessant avant mais bcp de choses sans trop d interet aussi ...l oublie a fait disparaitre ces choses ininteressantes des memoires.

(je veux bien q frequence des sujets interessants a baissé, mais c est juste pr dire q ils n ont pas disparut,... et q cela dépend de chacun de nous de faire changer cela).

Il reste des conversations interessantes sur Main
*se rappelle d une conversation recente en fin de nuit sur les jdr, des joueurs anciens tel q sesk y participaient mais pas q des anciens*

Par -/Mick Aghen\- le 20/10/2002 à 3:45:11 (#2367213)

*Passait par là*

*Se dit que le sujet abordé n'en vaut pas la peine*

Par Ark-iolo Nova le 20/10/2002 à 3:48:53 (#2367221)

Ezzzzzzaaaaaaarrrrrrrrrrr

Poooooowwwwwaaaaaaaaaa :ange:

Par Seskemhet le 20/10/2002 à 12:14:29 (#2368026)

Merci, Elm, j'ai √©t√© tr√®s touch√© par cette attention. Et merci √† tous ceux qui nous t√©moignent ici leur soutien: ce sont des joueurs comme vous qui donnent l'envie de pers√©v√©rer dans une t√Ęche pas toujours tr√®s gratifiante. :)

Par Fly Artemis le 20/10/2002 à 14:07:19 (#2368658)

*kos iolo a vu :doute: *

Par Nargrim le 20/10/2002 à 14:42:47 (#2368873)

Le jeu a changé, je le vois dans la mentalité de la nouvelle génération de joueurs, je le vois dans une baisse considérable de Role Play, mais je le ressent surtout dans le vide créé par les inombrables départs des "figures" d'Apo :(

Alors oui je dis merci à l'équipe de modération qui permet à ce serveur de respirer tant bien que mal:merci:

Par Ark-iolo Nova le 20/10/2002 à 15:02:29 (#2368985)

Provient du message de Seskemhet
Merci, Elm, j'ai √©t√© tr√®s touch√© par cette attention. Et merci √† tous ceux qui nous t√©moignent ici leur soutien: ce sont des joueurs comme vous qui donnent l'envie de pers√©v√©rer dans une t√Ęche pas toujours tr√®s gratifiante. :)


Ne t'en fais pas mon vieil ami.
Moi, je suis persuadé que tu fais bien ton "travail" même si, on ne peut pas appeler ça un "travail"....
Je pense que certaine personnes ne voient pas comme la t√Ęche est ardue, que si certaines erreurs sont commises, tu es humain avant tout et non un vulg√®re robot.... comme disait Emma autre fois...
(La vrai Emma)
Ta fonction de coordinateur est une grande responsabilité, il ne faut pas l'oublier, mais je sais que tu fais de ton mieux pour rendre le jeu agréable, d'éviter si possible la tricherie, ainsi que de faire respecter avant tout la chartre qui a été signée par chacun d'entre nous.
Souvent tu as des choix à faire, punir des joueurs, un vrai dilemme... la justice à rendre n'est pas simple...
C'est pour cela que dans notre société elle est détenue non pas par une personne mais plusieurs.( sans compter qu'il y a aussi des erreurs)
Mais dans ce jeu tu en es le seul ma√ģtre... et tu appliques √† la lettre les lois qui nous a √©t√© soumise.
J'aimerais voir comment d'autres feraient à ta place...ceux qui te critiques si bien...
Je sais que toi avant tout, tu essayes de garder ton impartialité... même si c'est difficile.
Nombreuses sont les personnes qui ne voit que le pouvoir si précieux que tu possèdes et que ceux-ci ne possèdent pas.

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine