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UO-3D - Ultima Online: Third Dawn

Par Mind le 14/10/2000 à 16:36:00 (#117647)

Après avoir vu mardi dernier la pitoyable émission de Dechavanne sur le paranormal, j'ai eu moi-aussi envie de vous faire partager les quelques flashs divinatoires que je viens d'avoir.

- A l'UO World Faire sera annoncée la sortie nouvelle extension d'Ultima Online.
- Elle s'appelera Ultima Online: Third Dawn (la troisième aube/naissance).
- Sa principale nouveauté sera la présence d'un client 3D. On notera l'abbréviation du titre en conséquence : UO:3D.
- RuneSabre est à la tête de ce projet.
- Sa sortie sera prévue pour avant avril 2001 (désolé, le flash commençait à devenir flou).

A noter que les faits suivants n'ont rien avoir avec cette divination et relèvent du pur hasard :

1) Origin a déposé il y a une semaine (le 4 octobre) les noms de domaine suivants :
* UO3D.COM
* UO3D.NET
* UO3D.ORG
* UO-3D.NET
* UO-3D.ORG
* UOTD.ORG
* UO-TD.COM
* UOTHIRDDAWN.COM
* UOTHIRDDAWN.NET
* UOTHIRDDAWN.ORG
* THIRDDAWN.NET
* THIRDDAWN.ORG
* THIRD-DAWN.COM
* THIRD-DAWN.NET
* THIRD-DAWN.ORG

2) Jack Heistand, Senior Vice President/Manager Général d'Origin, a déclaré le 30 mars 2000 dans un courrier adressé à ses employés : "Rick Hall will become the producer of an exciting new sku, which will be the most powerful new UO release to date."

3) Gordon Walton, Vice President des Services et Operations En-Ligne d'Origin, a déclaré le 30 mai 2000 dans une interview donné au site américain thechosen.com : "More people are working on it now than there were at the peak of UO:Renaissance."

4) Kirk "RuneSabre" Black déclarait le 18 mai 2000 après son départ de l'équipe de développement d'UO : "My future is firmly with UO. Of course I can't give you details of what the future of UO I will help bring about are, but, I can assure you its going to be very cool!".
Puis le 22 mais 2000 : "The greatest event in online gaming is currently underway, but just as I did not immediately see the relevance of that one afternoon in July, so all of you may not realize the meaning of the events of today. At a later day, we will all be able to look back upon the present with fondness, at another exciting phase of this great, ongoing journey".

5) Paul "Sage" Sage déclarait le 11 octobre 2000 : "I honestly believe that the next few months will be the most exciting months ever in UO history".

Bien sûr, je peux me tromper. Mais je pense quand même être assez prêt de la vérité. :)

--Paco "Mind" Rabanne

Par Haplo le 14/10/2000 à 16:53:00 (#117648)

on s en fout d'uo3d
d ici avril 2001 on fera des voyages sur Mars
:)

Par Zehaf le 14/10/2000 à 17:29:00 (#117649)

Pas d'accord.

On voyagera sur Vénus. :D

Par Isidorn le 14/10/2000 à 18:28:00 (#117650)

Hum, c'est du tout bon ça !

On peut facilement ajouter 5 ans de durée de vie supplémentaire à UO si cette nouvelle est vraie.

Par Duguesclin le 14/10/2000 à 18:59:00 (#117651)

Je vous dit pas les séances de patchages qu'il va falloir se taper! :)

Par bagend le 14/10/2000 à 18:59:00 (#117652)

un client 3d ? c a dire ke UO va avoir de nlle texture en veritable 3d ou ca veux juste dire juste ke yaura juste un nouveau client ki va juste modifier la facon de jouer et non les graphisme ?

Par Mind le 14/10/2000 à 19:22:00 (#117653)

Duguesclin, tu n'auras pas de patchage. Ca voudra surtout dire tu devras acheter un nouveau CD comme ce fut le cas pour T2A.

UOT2A fut payant. On remarque UO et 2 dans le titre.
UOR était gratuit. On remarque qu'il ne s'agissait pas d'un UO-qqch-3-qqch.
Dans UO3D, on remarque UO et 3. Donc la 3ème véritable version d'UO, donc une version payante.
Logique. :)

Bagend, je n'en sait rien. :)
Je sais juste qu'ils ont déposé les domaines.
Mais avec une équipe complète sur le développement de cette extension en plus de l'équipe d'UO Live qui bosse dejà sur UO, pour moi ça veut dire qu'ils vont essayer de faire plus qu'un UO3DMapViewer Plus.

--Mind

Par Ghorghor' Bey le 15/10/2000 à 1:09:00 (#117654)

si c'est comme les entrées de t2a buggé que l'on as (moyen d'y entré sans cd) j'attendrai avant de l'acheter personnelement
puis on ira pas sur venus fais trop chaud la-bas ;)

Par moby le 15/10/2000 à 3:48:00 (#117655)

ben personelement la 3D ces pas encore au poin vu les autre que j ai fait je parle de EQ et AC pas fameux le graphique
je prefererai qu il ajoute une extention comme T2A
enfin afaire a suivre
Moby gm faute :p

Par Mind le 15/10/2000 à 8:02:00 (#117656)

L'avantage de la vue aérienne d'UO est d'éviter la présence d'une ligne d'horizon. Tu disposes ainsi de plus de puissance pour afficher le décor et les personnages qu'avec un moteur à la Quake ou à la Tomb Raider. Middle Earth Online par exemple voulait utiliser ce type de vue pour que son moteur 3D puisse afficher entre autre des forêts denses.

Avec un bon moteur 3D et une vue à la UO, OSI peut normalement accomplir un travail de bonne qualité. Très facilement supérieur à AC ou EQ. Mais il faut pour cela qu'ils s'en donne les moyens.

Petit histoire amusante, j'ai posté cette nouvelle hier en anglais sur la principale mailing list d'UO. Mon mail a été immédiatement repris par tous les sites ricains (Stratics, Lum the Mad, Crossroads, etc.). Ce matin, je fais un tour sur La Source, et je m'apperçois qu'ils reprennent cette information et l'attribue à Stratics. Pour une fois que les américains nous pompent des infos sur UO, c'est bête. :)

--Mind

[This message has been edited by Mind (edited 15 Octobre 2000).]

Par Haplo le 15/10/2000 à 9:01:00 (#117657)

*You're The Boss*
:)

Par Zehaf le 15/10/2000 à 11:29:00 (#117658)

En 3D vu de dessus ?
Hmmmm ça c'est intéressant :)

Que les ricains nous pompent c archi classqieu, si je puis me permettre : combien d'inventeurs ont vendu leur brevet aux américains parce que personne ne voulait financer leur projet en France... et que ça fait un tabac aux States. Enfin là, je digresse... ;)

Et pourquoi on voyagerait pas sur Vénus hein ? D'abord ? Imaginez qu'il y ait de jolies petites vénusiennes et que.. Bon d'accord je me tais.

Par Ghorghor' Bey le 15/10/2000 à 14:06:00 (#117659)

Vu comme sa vénus a l'air bien intéressant ;) j'irai peut-etre bien ;)

Par DMZ le 15/10/2000 à 14:14:00 (#117660)

Avec EA la seule 3D qu'on risque d'avoir c'est une vue a la diablo.
des qu'on parle de moyen c'est tout ce qu'on espérer.
remarque que se serait déjà pas si mal.

------------------
Source : les pensées de DMZ.

Adept Vertusien.
Called Hagen d'Haaz on Shadowbane.
Account Metrabus on Diablo 2.
Waiting Horizon.

Par Duguesclin le 15/10/2000 à 21:24:00 (#117661)

LOL
j'avais pas fait la relation entre le chiffre 3 et le fait que cela serait payant...
Et le prix tu le calcule en multipliant la version par un coefficient mystérieux ? :)

Par ki2 le 16/10/2000 à 10:15:00 (#117662)

je voudrais pas voler les scoops de Mind ;) , mais j'ai vu sur un autre site de news qu'ils auraient aussi déposé : "ultima-nexus.com"

mais cela serait, je dis bien serait, plus relatif à UO2

Par Tripak le 16/10/2000 à 10:21:00 (#117663)

Question: Est-ce que cette version sera obligatoire ? ou bien le monde sera le meme, a la seule difference que les 3d istes verront des nouveautes par rapport aux 2d istes qui resteront dans un monde normal

T2A n etait pas obligatoire , mais je ne vois pas trop bien comment ils vont gerer leurs servers si 2 clients tout a fait differents tournent en m temps
ou alors on sera tous oblige d acheter lecd et de se faire encore plus escroquer :)

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Tripak
UIN:12432601

Par Mind le 16/10/2000 à 10:32:00 (#117664)

Ki2, Ultima-Nexus, je n'en parle pas. C'est à IronYan ou Sergorn de origin.goa.com de le faire. :)

Tripak, tu peux très bien faire cohabiter les 2 clients. En interne, le client 2D fonctionne déjà à peu près comme un client 3D. Toutes les coordonnées dans le jeu sont tridimentionnelles.

Il est plus que probable que si UO:3D se révèle bien inclure un client 3D, le client 2D restera compatible avec le jeu.

Tu ne sera sans doute pas obligé d'acheter UO:3D si tu ne veux pas de ses améliorations.

Je vois très mal OSI risquer de perdre tous ses joueurs sur une extension aussi importante soit elle.

--Mind

Par Tripak le 16/10/2000 à 14:04:00 (#117665)

Merci de tes reponses MInd :)

Esperons que ce client 3d ne rende pas le jeu encore plus laggouilleux

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Tripak
UIN:12432601

Par Mind le 16/10/2000 à 14:46:00 (#117666)

L'utilisation d'un moteur 3D facilite normalement la prédiction de lag car à sa flexibilité dans l'affichage et l'animation des personnages et créatures. Prédire le lag, c'est tricher avec le serveur. Forcèment vient un moment on il faut resynchroniser client et serveur. Le problème avec le client actuel c'est que cette resynchro signifie purement et simplement la téléportation d'un point à l'autre de l'écran du personnage. Avec un nouveau client construit en prenant en considération ce problème, des solutions bien plus efficasses pourraient être trouvées. Reste le problème des collisions avec les mobiles et surtout les maisons. Un système de prediction du lag sur Trammel serait beaucoup plus simple à mettre en place si Felucca n'existait pas.

Lors de la constitution de la nouvelle dev team par Lady MOI, je me souviens qu'il avait été attribué à programmeur client la tâche d'améliorer la resistance au lag du client. C'était il y a maintenant près de 6 mois. Hors, nous n'avons vu aucune amélioration du client dans ce sens. (D'ailleurs nous n'avons vu aucune véritable amélioration du client depuis des mois alors que 3 programmeurs clients sont censé être dans la team UO Live!). Je ne serais pas surpris qu'ils aient tous été reassignés sur le projet UO:3D.

Avec un peu de chance, UO3D n'ajoutera donc pas de lag, mais en retirera surtout.

Sans compter que de nos jours, il est plus simple d'accélérer de la 3D que de la 2D.
Quand avec le client 2D, la banque de Britain rame à cause de la puissance d'affichage de ton ordinateur, un client 3D pourrait automatiquement diminuer le nombre de polygones à l'écran pour que tu es l'impression d'aucun ralentissement.

Il faut aussi garder à l'esprit que la conception du client d'UO remonte quand même de 95/96... Toutes les améliorations depuis ne sont des ajouts ou modification d'un client vieux de 5 ans. Un client tout beau tout neuf conçu en 2000 ne peut qu'améliorer les choses. :)

Tant qu'on se retrouve pas avec quelque chose d'aussi lent qu'Ultima IX bien sûr. :)

--Mind

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