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les classes guerrieres

Par dunli le 18/10/2002 à 16:59:31 (#2358189)


Il paraît que les dégâts au corps à corps sont dépendants de la classe de personnage ?
C'est exact. Une classe guerrière pure (maître d'arme, héros, guerrier) fait naturellement plus de dégâts qu'une classe guerrière hybride (paladin, champion, thane). La règle est à moduler en fonction des particularités de chaque classes mais c'est basiquement ainsi que cela fonctionne. Pour compenser ce manque de dégâts « bruts » les classes hybrides bénéficient de sorts complémentaires. L'ensemble est ensuite modifié selon les spécialisation de chacun.



Super donc on voit bien la diff entre les classes dans ces cas la :D

Je voudrais aussi souligner la facon de nommer les guerriers pur : c'est quoi un hero ??? :D
Ils auraient pu nous la mettre des le depart cette traduc. Et les non anglophones, ils vont faire comment ?

Par Fullblaster le 18/10/2002 à 17:00:46 (#2358200)

C sur que le paladin vachement compense ca puissance de frappe lol ptdr faut que j arrete de lire des trucs comme ca :ange:

Par Mures le 18/10/2002 à 17:03:18 (#2358215)

Je vous conseille pas de lire la manuel alors :ange:

quand je le relit j'en pleure :sanglote:

Par Kadaal le 18/10/2002 à 19:12:38 (#2359006)

Héros = Protecteurs

Par dunli le 18/10/2002 à 19:46:39 (#2359238)

Provient du message de Kadaal
Héros = Protecteurs


je sais, mais j'ai oublié de mettre ma signature :D

Par Thiradia le 18/10/2002 à 20:26:03 (#2359521)

Note : c'est trés trés variable ... un exemple : le Ranger spé CaC. C'est un rodeur, il est sensé taper comme une lopette sclérosée. Mais il a le self-buff d'add dmg ... et ca compense pas mal.
Autre exemple : le palouf. Même spé armes à 2 mains il tape comme une fillette (me suis inspirée d'une signature célèbre d'un paladin uber), pourtant c'est un guerrier à la base.
Donc c'est à prendre avec des pincettes asseptisées.

Par skavenger le 18/10/2002 à 21:07:55 (#2359784)

la question que je me pose c'est surtout si les guerriers purs (proto MA guerrier) tapent plus fort que les demi tanks a caue de leur spé en arme plus élevée (généralement 50 ce qui n'est pas toujours le cas pour les hybrides) ainsi que leur Force/Dext (selon le type) qui augmente plus vite que les hybrides
ou alors qu'ils ont une table de dégats différentes des hybrides et que donc avec les memes stats et la meme spé ils taperont toujours plus forts

(j ai essayé de faire le plus clair possible bonne chance a celui qui déchiffre tout ca :) )

Par Fullblaster le 18/10/2002 à 21:08:15 (#2359788)

Mais euh zaretais avec les paloufs

M'en vait vous coller une praline moi avec ma superbe epee 2 mains de la mort qui tue full buff 261 de Force
...
Zinfligez 460 de dommage a Thiradia

naaaaaaaaaaa :p

euh oups merde y a un 0 en trop la :o


:ange:

Mais palouf powa quand mm :na:

Par Draziel LeMaudit le 18/10/2002 à 21:40:48 (#2359970)

il a été dit par je ne sais plus qui de mythic ( enfin il me semble) qu'a caractéristiques égales, c'est a dire force, et spé en arme par exemple, 2 persos tapent exactement pareil.
exemple une senti spé lame et un proto spé lame, s'ils ont la meme force ( ou la dex je sais plus pour lame ca fait longtemps ke j'ai pas joué sur hib :p) et meme nombre de points dans la comp, feront le meme nombre de dégats.

mais comme les classes de tank pur ont la force pour caract principal et ont souvent une spé de leur arme= a leur lvl, ils font souvent plus de dégats....

en tt cas, un thane fera plus de dégats naturellement qu'un guerrier ( il a plus de force...) donc la règle énoncée n'est pas tjrs vrai :p

Par skavenger le 18/10/2002 à 22:57:26 (#2360544)

Provient du message de Draziel LeMaudit
il a été dit par je ne sais plus qui de mythic ( enfin il me semble) qu'a caractéristiques égales, c'est a dire force, et spé en arme par exemple, 2 persos tapent exactement pareil.
exemple une senti spé lame et un proto spé lame, s'ils ont la meme force ( ou la dex je sais plus pour lame ca fait longtemps ke j'ai pas joué sur hib :p) et meme nombre de points dans la comp, feront le meme nombre de dégats.

mais comme les classes de tank pur ont la force pour caract principal et ont souvent une spé de leur arme= a leur lvl, ils font souvent plus de dégats....

en tt cas, un thane fera plus de dégats naturellement qu'un guerrier ( il a plus de force...) donc la règle énoncée n'est pas tjrs vrai :p



je suis donc pas le seul a avoir vu ca quelque part, c'est pour ca que le message de goa me surprend ... enfin je me plante peut-etre completement aussi

Par Kryone le 19/10/2002 à 0:05:16 (#2361081)

Provient du message de skavenger
la question que je me pose c'est surtout si les guerriers purs (proto MA guerrier) tapent plus fort que les demi tanks a caue de leur spé en arme plus élevée (généralement 50 ce qui n'est pas toujours le cas pour les hybrides) ainsi que leur Force/Dext (selon le type) qui augmente plus vite que les hybrides
ou alors qu'ils ont une table de dégats différentes des hybrides et que donc avec les memes stats et la meme spé ils taperont toujours plus forts

(j ai essayé de faire le plus clair possible bonne chance a celui qui déchiffre tout ca :) )


AVec mon guerrier je frappe moins fort qu'un thane de mon lvl (enfin, il prends l'aggro si je taunt pas et lui non plus), parcequ'il a un self add damage et un buff force.

Par dunli le 19/10/2002 à 0:49:11 (#2361304)

En resumé, un tank pure dechire tout si il a toutes les classes de soutien avec lui (healer/buffer).

Sinon il ce fait déchirer comme une merde

Par Kolaer le 19/10/2002 à 1:30:18 (#2361441)

Provient du message de dunli
En resumé, un tank pure dechire tout si il a toutes les classes de soutien avec lui (healer/buffer).
Sinon il ce fait déchirer comme une merde


C'est l'idée qui soutend l'existence même de la classe de Guerrier. Seul il ne vaut rien, au milieu d'une foule de 50 personnes face à 20, et buffé aux vitamines chamanique dans un groupe avec 7 Prêtre d'Odin qui AoE, il gagne des RPs grâce aux autres. :D

Par dunli le 19/10/2002 à 2:15:02 (#2361539)

Provient du message de Kolaer
C'est l'idée qui soutend l'existence même de la classe de Guerrier. Seul il ne vaut rien, au milieu d'une foule de 50 personnes face à 20, et buffé aux vitamines chamanique dans un groupe avec 7 Prêtre d'Odin qui AoE, il gagne des RPs grâce aux autres. :D


je voyais pas ca comme ca, mais j'aime bien ta technique aussi :D

Par Kolaer le 19/10/2002 à 2:25:00 (#2361566)

Provient du message de dunli
je voyais pas ca comme ca, mais j'aime bien ta technique aussi :D


Le plus dur, c'est de trouver les Prêtres d'Odin consentants, et de les maintenir en vie suffisamment longtemps. :ange:

Par Max Puissant le 19/10/2002 à 3:44:04 (#2361666)

Provient du message de Thiradia
Note : c'est trés trés variable ... un exemple : le Ranger spé CaC. C'est un rodeur, il est sensé taper comme une lopette sclérosée. Mais il a le self-buff d'add dmg ... et ca compense pas mal.
Autre exemple : le palouf. Même spé armes à 2 mains il tape comme une fillette (me suis inspirée d'une signature célèbre d'un paladin uber), pourtant c'est un guerrier à la base.
Donc c'est à prendre avec des pincettes asseptisées.


c'est faux, les classes de rogues ont une belle ligne de dommages

et le add dmg rajoute encore... mais bon il est assez pourri celui du ranger, mais quand tu tappe vite, bein au finale ca fais bcp en + :)

Par Melandrine le 19/10/2002 à 11:05:17 (#2362335)

Oubliez pas les Ovate qui tapent comme des verts anémiques et qui miss plus que de raison.

Palouf c'est pas une classe de soutient? :D

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