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aide creation thief

Par bagend le 11/10/2000 à 11:59:00 (#117548)

c pour un petit renseigment, pour creer un thief potable ( c a dire multi tache ;) )
commencer a 50 magery/resisting spell
monter snoop/steal/stealth/fencing/peacemaking ou provocation

100/100/25

kelkun peux me dire un template potable ?

merci

Par DMZ le 11/10/2000 à 18:34:00 (#117549)

moi je dirais de commencer avec stealing de base.
c'est trop chiant a monter pour le reste ça depend de ce que tu veux qu'ils fassent.
chasseur de rares, de trésor, fighter...

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Source : les pensées de DMZ.

Adept Vertusien.
Called Hagen d'Haaz on Shadowbane.
Account Metrabus on Diablo 2.
Waiting Horizon.

Par bagend le 11/10/2000 à 18:46:00 (#117550)

fighter :)
donc 50 magery/stealing


ensuite hide, stealth, fencing, snoop et...?

merci :)

Par duncan le 11/10/2000 à 20:32:00 (#117551)

50 de stealing c leger je trouver
vu que par tranche de 10 point de skills tu peut voler une stone.

et en magery il te faut a mon avis dans le60 histoire de pas trop fizzler les sort que 4eme cercle

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Sur ce Ciao Tutti
Duncan
Uin: 54139022

Par bagend le 11/10/2000 à 20:42:00 (#117552)

je me suis mal exprmier :)
Je commence a 100/100/25 et 50 magery et 50 stealth

Ensuite j'essaie de monter à 100 :
stealth, stealing, snooping, hide, fencing, magery ( pas sur ) et....?


ou lekel de ces skill ne sert a rien ?

Par DMZ le 11/10/2000 à 21:29:00 (#117553)

remplace stealth par healing car c'est une compétence gadget sauf si tu sais exactement comment l'utiliser.

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Source : les pensées de DMZ.

Adept Vertusien.
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Waiting Horizon.

Par bagend le 11/10/2000 à 21:47:00 (#117554)

dak, donc pour avoir un perso potable :

100/100/25
50 magery/stealing

ensuite ce ke je train :
100 magery/healing/fencing/snooping/hind/stealing et un skill au choix ( eventuelement stealth ), mais je me demande si tactics/anatomy sont indispensable ou pas ? car je compte pas men servir en fin de compte

merci :)

Par Pink le 11/10/2000 à 23:50:00 (#117555)

Moi je le trouve chelou ton char, d'un cote magery sert a rien pour fighter car t as ni eva int ni medit ni wrestling, de l'autre fencing est inutile aussi car t'as ni tactics ni anatomy ni dexterite.
De plus vouloir fighter avec 0 resist je trouve ca ambitieux.
S'agit de faire un choix pour un thief qui veut fighter: mage ou warrior. Vouloir creer une triple hybride thief/mage/warrior, c utopique.
Et a mon avis, vouloir "fighter" avec un thief now, c utopique. Npkiller oui, mais il ne faut pas oublier que la clientele ds ce cas là est principalement composee de newbs qu'il s'agit d'abatre, pas avec qui on fighte vraiment. C'est pkoi je preconise personnelement la magery, y a rien de tel pour descendre qqun rapidement, et c le seul moyen d'assumer des 1 vs x. Et puis anyways dexers sux.

Par Ezechiel le 12/10/2000 à 1:24:00 (#117556)

Oui Pink a raison. Si c t à refaire now je prendrais plutôt 1 thief/mage. Mon thief est relativement ancien. Il a pour le moment :

60 magery (pour recall,poison,magic réflexion, etc...)
100 snooping
78 stealing
95.8 anato
100 fencing
100 tactics
72 healing
85.3 hiding (pas vraiment besoin de plus)

Ce perso est néanmoins assez efficace. Surtout contre des mages. J'en ai tué bcp plus ke des warriors car c dur contre les parrying. Pis j'utilise aussi des armes poisoned. De toute manière avec ce perso mon but 1er est de faire du stuff en volant. Ensuite je reviens à la charge en attendant ke le mec m'attaque. Si je vois ke g l'avantage je le finis tranquillement. Sinon je run et hide. Bref avec ce perso je ne meurs pas si souvent car g les moyens de me défendre même sans resist car je me heal aux bandages+GH tout en chargeant la victime :)

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Ezechiel aka Sweet Disease

Par bagend le 12/10/2000 à 6:36:00 (#117557)

bah magery, je compte juste recall, GH, et dautre truc utile.

remplacer fencing par wrestling serait + judicieu ?

Par Ezechiel le 12/10/2000 à 14:04:00 (#117558)

N'oublie pas ke si tu prends seulement 60 magery tu peux oublier pour les GH, ça ne te guérira ke de kkes HP. Il te faut 100 magery pour guérir de 50 HP.

Pour wrestling c clair k'il faut le prendre si tu fais 1 vrai mage. Sinon tu prends des skills de combats...

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Ezechiel aka Sweet Disease

Par ki2 le 12/10/2000 à 15:24:00 (#117559)

pour un thief, les trois skills indispensables sont :

stealing (sans blague ?)
snooping
hiding
running (heu ca c'est un skill qui te concerne avec ta souris, ca prend aucun skill de ton perso :D )

ensuite tu agremente à ta convenance :

- magery, je le monterais pas à plus de 50, car de toute façon tu n'a plus assez de point de skill pour faire un bon battle mage, ca te servira uniquement à recall et à téléport (trés utile pour echapper à ses poursuivants si c bien utilisé)
- stealth, mouais bof, je sais pas trop, vu la complexité à monter ce skill, et vu que personne connais detect hidden, c pas si indispensable que ca. ceci dit, un GM hiding et stealth, c'est intuable, a toi de voir.
- perso je serais toi, je prendrais un skill de combat, fencing ou mace plus tactic et anat. Y a rien de plus surprenant qu'un voleur qui fuit et qui lorsqu'il se retrouve seul face à face avec sa victime, sort un war hammer des familles et éclate en deux son poursuivant, le temps qu'il réalise que t pas une brelle en combat, il est mort (je fais ca tout le temps à buccaner, c'est vraiment fun)

puis tu as divers option s'il te reste encore des points :

- un brin de lockpicking si tu veux voler des trucs dans les coffres
- une touche de healing si tu veux mieux resister à tes victimes qui se retournent contre toi (surtout si t'as dejà anatomy).
- le resist, à toi de voir, je developpe pas...

Par bagend le 12/10/2000 à 15:30:00 (#117560)

merci des reponse :), donc voici ce ke je compte faire ( une fois rentré du taff :) ):

100/100/25
50 magery/stealing

ensuite je train :
100 stealing/hiding/snooping/fencing/stealth/heal
et 50 magery/50 anatomy


c koi le mieu, anato ou tactic ?

Par ki2 le 12/10/2000 à 17:14:00 (#117561)

vu que t'as healing, je prendrais anatomy

mais sache que sans tactic et avec 50 en anatomy (ou vice verca), ton voleur ne vaudra rien en fight :(

a part si tu utilises des deadly poisonned dags :)

Par bagend le 13/10/2000 à 11:06:00 (#117562)

Apres moulte reflection, il est impossible de faire un thief fighter correct, voici donc ce ke je vais faire ( dite si c bon =) )
100/100/25

je monte a 100 Stealing/hide/snoop/heal/anato/peacemaking
50 magery/muscianship

c pas un fighter, mais c pas grave

kelkun peux medire c koi lemieu entre peacemaking et provocation et c koi leur differnce ?

et kelkun peux me dire si ce template en vaut le coup ? :)

Par Gothmog le 13/10/2000 à 12:39:00 (#117563)

Ben peacemaking, c'est pour permettre d'avoir un moment de repis pour te planquer ou pour runner...
En PvP, c'est pas terrible (a part pe contre les archers et encore)
Provok, et bien tu te met au milieu de monstres, ils se bastonnent et tu ramasses le loot (enfin ca c tres resume et ca marche pas toujours comme hier a Khaldun avec Witch, Hair Cule, Tom Singer et Sarou (arf arf arf..bientot les screenshots :) ) ou alors tu envoies les 3 wyverns qui te couent pares sur le rigolo qui te heal pas .. http://forums.jeuxonline.info/redface.gif

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Par Pink le 13/10/2000 à 14:07:00 (#117564)

Puisque tu veux des conseils concrets:
100Str/Int/25Dex
GM Magery
Medit
Snooping
Stealing
Ca c indispensable si tu veux jouer ton thief comme un main char et non comme un char d'assisté. Ca fait qu'il reste 300 points, et la c a toi de voir. Avec la magery et Invisibility on peut penser qu'Hiding n'est pas indispensable, mais puisque tu auras vraissemblablement 0 Wrestl et Resist, je te le conseille qd meme, c la seule facon de pas crever ds certaines circonstances. C lame, mais c comme ca.
Ca fait qu'il reste 200 points, et la ca peut etre un barde, un tamer, un healer, enfin n'importe quoi, peut etre meme poisonning et eval.
Enfin tt ca c des chars qd meme un poil fragiles, faut avoir une bonne connexion et pas trop esperer ruler tt le monde.
Sinon y'a la solution de facilite, c de remplacer Swords et Tactics sur le vieux template de 7*gm, par Steal/Snoop. La t costaud, mais qd meme moins prepare au pvp que qqun qui a mis du poisonning ou du healing par exemple.
Donc faut pas rever, un thief, ca reste faible, parceque c des points de skills qui sont affectes a autre chose que le pvp.
Ceci dit quitte a etre thief tu peux voler les armes ou les regs des gens, et avoir un gros avantage, mais faut pas rever, ca c 30% des cas de figure a peine.

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