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Les reagents... dispendieux ou rares?
Par Monhro le 10/10/2000 à 18:02:00 (#117505)
Le probleme ce n'est pas d'acheter les reagents, mais c'est de les trouver. Il faudrait surtout augmenter les respawns chez les vendeurs npc. Ok, les prix peuvent monter aussi, mais il y aura toujours autans de joueurs pour les acheter. Et puis, en montant les prix, on ne fait que s'ajuster à l'inflation actuelle, sans pour autans l'aretter. Elle continura de monter, et on continura de s'ajuster à elle. L'homme au service de l'argent, et non l'argent au service de l'homme (vous croyez qu'il y a un raport avec ce que je viens de dire?).
Par Gandalf le gris le 10/10/2000 à 18:32:00 (#117506)
A mon humble avis même si les reags sont rare augmenter le spawn ne serait que repousser le problème pratiquement tout le monde sait que une fois que l'on a acheté tout les réags sur un npc le prochain spawn
sur ce même npc aura dix réags de plus acheté ce qui fait que dans certaine boutique trés fréquentée on trouve parfois des quantités trés impressionante de réags si l'on est chanceux et que l'on passe avant l'autre augmenter le nombre de npc ne changerait rien a mon avis ca augmenterais simplement les quantités de reags chez certain et pas d'autre il faudrait juste a mon avis diminuer le temps de spawn de 15min(d'après ce que j'ai constaté) à 5 min et le problème de pénurie serait résolu mais bon c'est pas moi qui gére le gameplay chez osi ni même les gms ce genre de décision c'est les pontes de chez osi qui le font et comme ils sont pas souvent de bon poil le mieux c'est qu'ils recoivent un bon post incendiaire sur le forum developement.
Gand
Par ki2 le 10/10/2000 à 19:11:00 (#117507)
Monter le prix des regs ne fera que renforcer l'inflation. Cette inflation je la trouve quelque part légitime : prenons les ingots, avant ils se vendaient 5gp l'un. avec beaucoup de maitrise, on peut esperer en faire 1000 par heure, donc ca nous fait du 5K de l'heure, à coté, un guerrier un brin puissant avec une arme silver peut se faire dans les 15K voir plus par heure aux lichs. résultat : plus personne ne veux se faire chier à miner et prefere s'amuser en donjon et acheter ensuite ses ingots. Il en résulte donc une pénuerie d'ingots, et donc les prix montent, c'est logique. donc par voix de consequence, le prix des armures monte aussi, c'est logique.
Tous les prix sont bassées sur le temps passé pour extraire les ressources de base : metal, bois, cuir et regs. donc tant que ce sera aussi chiant de miner, le prix des armure ne baissera pas, et c pareil pour les autres (cuir, bois etc...)
Donc pour arreter l'inflation, il faudrait que les ressources de base soient plus accessibles, genre qu'un ore donne 4 ingots au lieu de 2, qu'un dain donne 15 leathers au lieu et 8, qu'un arbre donne 20 planches au lieu de 10 et que les regs soient moins cher et moins rare. car miner, couper du bois, chasser le dain ou chasser les vendeur de regs n'est pas marrant et personne ne veux le faire longtemps. c'est la seule solution (ou alors que l'argent soit plus dur à trouver en dongon, mais c pas possible, on peux donner, on ne peux pas reprendre)
ouf, g fini ma prose :)
a pluche
ki2
Par Ronsard le 10/10/2000 à 20:23:00 (#117508)
heu.. faux arreter de boire la..
Avec du monster bashing solo, tu peux faire 20k a l heure.. quand aux reags, le coin de moonglow en vend quand meme pas mal.. avec une paire de rune tu peux trouver ton bonheur..
moi c est mon mage qui fournit la thune a mon guerrier...
Ronsard
ps:marrant la separation trammel et felluca.. felluca : que des chaos et pas bcp de peuple, trammel : que des orders et bcp bcp de monde.
Par Haplo le 10/10/2000 à 20:32:00 (#117509)
Mais un skill pour en trouver dans l herbe :)
genre "Jardinage"
et hope tu galere une heure et avec ton Gm jardining tu fais une recolte de 200 reg de chake :)
apres tu les revend a 10 Gp piece :)
enfin c est un avis perso :)
Par Gandalf le gris le 11/10/2000 à 7:32:00 (#117510)
Simple on prend le même principe que le mining avec je sais pas moi une pelle de jardinier ou une connerie dans ce genre là et on a une fenetre qui s'affiche et qui demande quel type de reags voulez vous chercher et on base la skill sur la difficulté avec une grande difficulté pour les réags du type bp et bm et plus on est elevé plus on a de réags d'un seul coup du genre à gm jardinniers(ah Roro Sweet Kiss et Casa ils y ont tjs rêvé :)) on ramasse a chaque coup de pelle dix reags du type recherché.
Quelqu'un sait si il existe encore un forum dévellopement chez osi où on puisse lancer l'idée ?
Gand
Par Haplo le 11/10/2000 à 7:57:00 (#117511)
10 regs par coup de pelles ca fait qd meme bcp :)
mais bon moi j 'aime l'idée...
apres on leur demande de nous implanter le choix des races (elfes nains et humains...)
et moi je joue le nain de jardin :)
voili voilou
bisous :)
Par ki2 le 11/10/2000 à 10:28:00 (#117512)
mais depuis, c'est vrai que le pb est moins présent
:)
Posté par Ronsard:
Argent dur a trouver ?
heu.. faux arreter de boire la..
Mais sinon tu rejoins bien ce que j'explique : en dongon (et depuis que le pb de spawn est résolu) on se fait facile 15K à l'heure (voir 20K comme tu dis). Il est donc normal que les artisants se fasse payer au meme tarif ou alors arrete d'etre artisant et preferent aller en dongon. Moi je vois aucun pb dans cette inflation, une plate armure coute un quart d'heure de jeu à frabriquer grosso modo (en comptant le mining et le blacksmithing), donc 4K ou 5K pour une armure c'est pas exagéré, c'est ce que se fait un guerrier dans un dongon pendant le meme temps.
par contre, il y a inflation térrible sur les armes magiques, les maisons, la c'est moins normal, c'est du surtout au duping et aux gens qui ont tellement de millions en bank qu'ils ne savent plus la valeur de l'or. (g vu une katana vanq vendu prés de 1.5 million sur uo-auction, et pas mal de monde se la disputaient...)
[This message has been edited by ki2 (edited 11 Octobre 2000).]
Par DMZ le 11/10/2000 à 18:32:00 (#117513)
Posté par Haplo:
Hummm
apres on leur demande de nous implanter le choix des races (elfes nains et humains...)
et moi je joue le nain de jardin :)
Ben ils ont déjà commencé, tu peux faire un humain :D
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Par Freeman le 11/10/2000 à 18:50:00 (#117514)
Par DMZ le 11/10/2000 à 21:23:00 (#117515)
et dire que certain ne sont pas content ;)
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Par Jean-Marc le 16/10/2000 à 4:21:00 (#117516)
ca prend environs 8 boule de feu pour tuer 2 ice fiends qui ont sur eux 800gp chacun donc un ptit calcul on vas voir si l'école sert a quelque chose
800x2=1600
meteor swarn on vas dire 15gp car je ne le sais pas
8x15=120
1600-120=1480
pas mal je men suis sorti tous seul wow je m'épate =P
un profit net de 1480 gp par pair de ice fiend cest bon quand meme non
et ensuite vous viendrais encore chialer que la thune est dur a trouver en plues les reg a moonglow ne sont pas dur a trouver 1100reg sur les vendeur des fois jen ai 10K de chaque mais comme jai pus le constater en jouant sur europa et catskill les server se resemble mais ne sont pas pareille dans les respawn et
Par ki2 le 16/10/2000 à 12:03:00 (#117517)
tu joues sur tramoul non ?
pasque moi je disais que ct dur de trouver de la tune sur FELUCCA
allé à ice dongon tout seul sur felucca ca releve plus du suicide qu'autre chose ;)
Par Haplo le 16/10/2000 à 13:50:00 (#117518)
:)
Par ki2 le 16/10/2000 à 15:12:00 (#117519)
*va peter un cable*
j'ai dit juste en passant comme ca : avant la refonte du spawn des dongons, ct mission impossible de se faire des sous sur felucca pour un mage
sur tramoul : no problemo
maintenant sur felucca : no problemo
Par Haplo le 16/10/2000 à 21:20:00 (#117520)
Bon ok... ke 20 ou 30 K de l heure
:)-
Par DMZ le 16/10/2000 à 21:37:00 (#117521)
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Par Eowin Da Evil le 16/10/2000 à 23:24:00 (#117522)
comme un warrior peut il avoir besoin de la tune d'un mage ???
d'un mon warrior n'as besoin de RIEN,puis nivo tune, il est largement excedentaire, je fais ds les 30-35h/heure aux liches....
pr le mage, avant,c ce qui faisait le plus de tune, mais now qu'ils ont monté le spawn des liches, c le warrior :)
le mage now pr la tune, c lourd je trouve :)
c surtout marrant pr le pvp, et ça rapporte pas vraiment je trouve....mais bon, y a un moyen de rentabilitser un mago, c de le passer master/gm tamer, je vous assure, ça marche d'enfer !!!!
Par Arkan le 16/10/2000 à 23:54:00 (#117523)
Arkan le bouffe tout
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