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Pb pour implanter porte, sortie ......

Par drclick le 17/10/2002 à 13:24:50 (#2351344)

Je n'arrive pas a comprendre le principe pour implanter une porte ou une sortie !! A quoi sert les embrasures !! A chaque fois que j'en fais une il restedu terrain derriere la porte !! pas cool !!

Merci de vos reponses !

Par eMRaistlin le 17/10/2002 à 13:46:27 (#2351454)

Mais une fois que tu as placé une porte sur l'embrasure, c'est pas mieux ?

Par drclick le 17/10/2002 à 14:01:06 (#2351545)

si mais il reste tjrs une place derriere la porte et si c une porte de sortie ca pas tellement esthetique !!

A moins qu'il faille faire autre chose pour faire les portes ou les sorties !!

Essaye et tu verras !!!

Toi, tu les fais comment tes portes ou tes sorties dans les grottes, mines, campagnes, donjon ......

Merci !

Par eMRaistlin le 17/10/2002 à 14:21:29 (#2351665)

Toi, tu les fais comment tes portes ou tes sorties dans les grottes, mines, campagnes, donjon ......


C'est a dire que j'utilise un autre systeme : je ne met pas de porte, mais des portal, qui warpent d'une area a l'autre, mais ca vient de la source d'inspiration de mon module. Les seules portes que j'ai sont la juste pour etre fermées en permanence.

si mais il reste tjrs une place derriere la porte et si c une porte de sortie ca pas tellement esthetique !!


tu as essayé avec d'autre tile que ceux que tu utilise ? je crois que les tile de certains tileset sont comme ca et que d'autre non.

Par drclick le 17/10/2002 à 14:27:44 (#2351681)

ah bon ca depend des tiles ?? ben je vais essayer mais je ne suis pas persuader !!

Et si tu faisait des portes tu les ferait comment ?? tu ferais des portes ou des sorties ??

Merci !

Par eMRaistlin le 17/10/2002 à 16:56:51 (#2352661)

tu ferais des portes ou des sorties ??


Je ne suis pas sur de comprendre...

Je suppose que tu demande si je gererai le Jump des joueurs via la porte ou via une area transition ?


Je dirai via la porte, par un Jump sur le OnOpen, mais ca depend ou... En effet, du coup, un joueur ne pourra pas ouvrir une porte sans rentrer dans la piece deriire, avec cette solution. Ca peut etre l'effet souhaité, comme ca peut ne pas du tout etre ce que tu recherche, auquel cas je te conseille de faire une area transition juste derriere la porte, dans ce petit carre qui te gene tant ^^

Par drclick le 17/10/2002 à 17:07:09 (#2352736)

comment ca ?? c quoi que tu appelle une aera transition ?? STP pas de termes trop techniques (merci :mdr: ) !!

Par eMRaistlin le 17/10/2002 à 17:10:19 (#2352758)

je parles des polygones que tu peux dessiner au sol pour faire passer des joueurs d'une area a une autre.

(Tu sais, quand le sol deviens bleu si tu passe le curseur dessus.)

Tu trouvera cette chose dans les Triggers (desole, g la VO) sur les palettes, a droite des palettes. (meme onglet que pour les pieges...)

Par drclick le 17/10/2002 à 19:00:10 (#2353544)

Mon sauveur !! Je cherchais ou ca se trouver les machins bleu..... alors c des triggers !!! et comment ca marche STP !

Merci pour ta reponse !!

Par coolstar le 18/10/2002 à 6:41:08 (#2355557)

Hi!


@drclick

Pitite intervention modeste... :ange:

Mon sauveur !! Je cherchais ou ca se trouver les machins bleu..... alors c des triggers !!! et comment ca marche STP !
Et bien... Pour cela, il faut utiliser les Zones de transition dans Peindre les déclencheur dans la barre d'outils à droite donc, comme le signifiait eMRaistlin... :merci:

Dans ce cas là, tu dessines alors ton polygone et tu doubles clic (et même sans faire le dernier côté, puisque Aurora se charge de le placer tout seul...) pour l'achever/valider...

Après quoi tu cliques sélectionne Propriétés et choisis l'onglet Zone de transition pour sélectionner ensuite Définir zone de transition et enfin le combo Zone cible/Déclencheurs disponibles visés...


A savoir en fait que le lien ne se fait pas de Zone de transition à Zone de transition, mais d'une Zone de transition (qui apparaît alors dans l'arborescence parmi les Déclencheurs sous le nom par défaut de Area Transition) à un Points de passage (qui apparaît alors dans l'arborescence parme les Points de passage sous le nom par défaut de WP_Area transition)...

En effet, une fois que tu sais ça, tu dois surveiller si les uns correspondent bien aux autres... Sachant que, a priori, le nom du Point de Passage correspondra à : WP_"Area Transition" ("Area Transition" étant le Nom que tu auras donné donc à ta Zone de transition...)

Il ne faut pas non plus oublier d'orienter les Points de passage, afin d'être sûr que les persos regarderont bien dans la bonne direction lorsqu'ils arriveront dans une nouvelle zone... :maboule:

...



Edit
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@eMRaistlin
Je suppose que tu demande si je gererai le Jump des joueurs via la porte ou via une area transition ?


Je dirai via la porte, par un Jump sur le OnOpen, mais ca depend ou... En effet, du coup, un joueur ne pourra pas ouvrir une porte sans rentrer dans la piece deriire, avec cette solution. Ca peut etre l'effet souhaité, comme ca peut ne pas du tout etre ce que tu recherche, auquel cas je te conseille de faire une area transition juste derriere la porte, dans ce petit carre qui te gene tant ^^
Je suis désolé eMRaistlin mais je suis surpris par ta réponse, vu que tu sembles utiliser les scripts quand il me semble y avoir plus simple... :D

En effet, pour les Portes c'est le même principe que pour les Zones de transition : Propriétés/Zone de transition/Définir zone de transition/Zone cible... & Portes disponibles pour la petite nuance...

Dans ce cas, le fait d'ouvrir la Porte ne fait pas se déplacer spontanément le perso... il reste encore à franchir l'Embrasure, qui elle est voilée par une Zone de transition du plus beau bleu... non ? ;)


D'autre part, tu laisses entendre, à ce que je crois comprendre... qu'une Porte mène nécessairement dans une Pièce (Embrasure ou pas...) et qu'il faut donc user d'une Zone de transition pour compenser/gruger, afin de rediriger le perso vers une Area ? :confus:

Mais j'ai fait l'essai et j'ai constaté que le lien entre une Porte et une Zone de transition quelconque pouvait tout simplement se faire via : Propriétés/Zone de transition/Définir zone de transition/Zone cible/... & Types de cible... disponibles donc...

Ce qui m'apparaît évident... puisque tout les Types de cible (et donc en l'occurence... la Porte et le Déclencheur-Zone de transition) utilise en fait le Tag pour procéder au déplacement de persos... :blabla:

...
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Edit2
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@drclick

Si si drclick... tu dois bien te taper le petit bout de péron de ces fichus portes... et c'est comme ça pour tous les tiles je crois (je les ai pas tous vérifiés... mais j'ai vérifié la campagne NWN et c'est pareil pareil...) ! Sigh! :baille:

Tout pourris leurs Tiles ! sans compter quantité de choses foireuses... comme les disproportions entre Intérieur et Extérieur, dûes à des tiles mal pensés en Intérieur (aucune pièce 1x1... aucun escalier en colimaçon pour les tours... pas de possibilité de mettre des portes au milieu d'un mur en tiles pairs... pas de fenêtres) !

Enfin bon, je m'éloigne... pourvu qu'ils corrigent ça aussi sans nous faire payer un add-on pour le coup... :D
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Par drclick le 18/10/2002 à 10:35:35 (#2356309)

Ok merci pour ton long post !! dans quel campagne tu as regarder pour l'embrasure que je voye comment ca fait car ca fait quand meme vraiement laid !!!

Donc si j'ai bien compris quand tu fais une montée ou une descente d'escaliers tu es obligé de mettre une porte dans le trou, tu ne peux pas faire une zone bleu comme dans les campagnes solo !!

Merci de tes reponses !

Par eMRaistlin le 18/10/2002 à 11:01:16 (#2356441)

Je suis désolé eMRaistlin mais je suis surpris par ta réponse, vu que tu sembles utiliser les scripts quand il me semble y avoir plus simple...


Oui, c'est exact, tu peut le faire comme une transition classique. Mais j'utilise des scripts car cela me permet par la suite, si je le desire, d'affecter d'autre info/effet/action au passage de ces transition :

en effet, si tu met un script sur une area transition sur le OnClick apres qu'elle ait ete crée et relié a un Object (Waypoint/door/etc...), alors la area transition ne fera plus le job pour lequel elle a été prevue.

Mais il est vrai que je n'ai peu etre pas utilisé la solution la plus simple.

Par coolstar le 18/10/2002 à 11:28:57 (#2356577)

Hi!


@eMRaistlin

Oui, c'est exact, tu peut le faire comme une transition classique. Mais j'utilise des scripts car cela me permet par la suite, si je le desire, d'affecter d'autre info/effet/action au passage de ces transition :
Ha ? tu standardises donc tes portes en les personnalisant avec un script initial, afin de pouvoir les conditionner pas la suite ? je saisis mieux... très juste et à noter... mais pas idéal pour répondre à un nb, non ??? :D

... ;)


@drclick
Ok merci pour ton long post !! dans quel campagne tu as regarder pour l'embrasure que je voye comment ca fait car ca fait quand meme vraiement laid !!!

Donc si j'ai bien compris quand tu fais une montée ou une descente d'escaliers tu es obligé de mettre une porte dans le trou, tu ne peux pas faire une zone bleu comme dans les campagnes solo !!

Merci de tes reponses !
Ben dans la campagne j'ai vu ça dès le début, à la sortie du Palais... et je vois pas de quoi tu parles concernant les zones bleues des escaliers sans portes ??? Le principe est que tout ce qui est fait dans la campagne peut se faire avec l'Editeur... et plus... :D


Sinon... de rien pour mon long post... :merci:

Par drclick le 18/10/2002 à 12:52:18 (#2356903)

Ma question etait par exemple quand tu rentre dans une forêt, il n'y a pas de porte mais il y a quand meme une transition bleue et c'est celle la que je voudrais faire au bout d'une descente ou d'une montée d'escalier sans etre obliger de mettre une porte !!

Tu vois le truc ..... je pense etre assez clair dans mes explications :D :D :mdr:

Par coolstar le 18/10/2002 à 12:58:41 (#2356964)

???

Et bien... Pour cela, il faut utiliser les Zones de transition dans Peindre les déclencheur dans la barre d'outils à droite donc, comme le signifiait eMRaistlin...

Dans ce cas là, tu dessines alors ton polygone et tu doubles clic (et même sans faire le dernier côté, puisque Aurora se charge de le placer tout seul...) pour l'achever/valider...

Après quoi tu cliques sélectionne Propriétés et choisis l'onglet Zone de transition pour sélectionner ensuite Définir zone de transition et enfin le combo Zone cible/Déclencheurs disponibles visés...


A savoir en fait que le lien ne se fait pas de Zone de transition à Zone de transition, mais d'une Zone de transition (qui apparaît alors dans l'arborescence parmi les Déclencheurs sous le nom par défaut de Area Transition) à un Points de passage (qui apparaît alors dans l'arborescence parme les Points de passage sous le nom par défaut de WP_Area transition)...

En effet, une fois que tu sais ça, tu dois surveiller si les uns correspondent bien aux autres... Sachant que, a priori, le nom du Point de Passage correspondra à : WP_"Area Transition" ("Area Transition" étant le Nom que tu auras donné donc à ta Zone de transition...)

Il ne faut pas non plus oublier d'orienter les Points de passage, afin d'être sûr que les persos regarderont bien dans la bonne direction lorsqu'ils arriveront dans une nouvelle zone...

...
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Par coolstar le 18/10/2002 à 13:00:00 (#2356972)

oups!

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