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Conseils et difference d'un monde persistant ou pas !

Par drclick le 17/10/2002 à 12:35:31 (#2351074)

C vraiement pire qu'une drogue ce forum !! mais ne trouver surtout pas d'antidote c trés bien comme ca !!:mdr: :D :p

J'aurai une question qui je pense n'a pas été encore posé (je ne pense pas, sinon mille excuse pour les modérateurs) !!

Je voudrais savoir la difference entre un monde persistant, donc heberger en continu, surement cher et un non persistant !!
Comment feront les personnes pour jouer a un non-persistant !!

Et tout, et tout........ vous voyez le genre quoi !!

Merci de votre comprehension et j'attends vos réponses !!!
@+ tchüss !

Par eMRaistlin le 17/10/2002 à 12:44:43 (#2351136)

Le monde persistant est principalement un monde ouvert a tous.

Le monde semi persistant, c'est un monde persistant qui n'est pas sur un serveur dedié, et qui doit donc reset son monde par moment (fuite memoire et autre...)

Un module online non persistant, c'est plus comme un partie de JdR organisée, avec prise de rendez-vous d'abords et debriefing apres (important, le debrief ^^)


Voila en Gros. ^^

Par drclick le 17/10/2002 à 12:57:59 (#2351205)

ok d'acc g a peu compris et tu preconise quoi toi comme solution !!

Tu feras comment pour tes modules ??

Merci de tes réponses !

Par miriandel le 17/10/2002 à 16:14:57 (#2352341)

Oulalahhh, c'est une toute grosse question ça !

Un monde persistant est un monde qui ne dort jamais.
Cela signifie qu'il propose en plus des quêtes et aventures typiquement animées par maître de jeu, des activités permanentes.

Ces activités vont de l'artisanat (miner des gemmes ou du minerais, forger armes et armures, écrire ses parchemins, inventer ses sorts, fabriquer du mobilier, des potions et des dizaines d'autres choses) à l'accès à la propriété (acheter sa maison, construire son château, ...) en passant par les tavernes ouvertes en permanence pour retrouver les copains, les guerres, tournois et invasions, etc...

Les univers persistants peuvent être publics (il existe déjà quelques serveurs), ou, plus souvent, privés, où il faut s'inscrire et obtenir un mot de passe pour jouer.
Certaisn sont payants d'autres gratuits.

Il ne faut pas confondre les mondes persistants (MORPG) avec les MMORPG du marché comme UO, EQ et les autres.
Les projets sur base d'Aurora en cours de développement (comme Althea sur lequel nous travaillons à 6) proposent bel et bien des quêtes avec maître de jeu et une augmentation permanente du contenu. La proximité des concepteurs et des joueurs est à comparer avec ce que l'on retrouve autour d'une table de jeu de rôle, à la différence que lorsque tu as envie de jouer mais que rien n'est organisé, tu peux quand même profiter de ton personnage et des fonctionnalités offertes par le monde.

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