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L'argent de ultima online perd sa valeur?

Par Monhro le 8/10/2000 à 16:23:00 (#117459)

Pensez-vous que l'argent sur ultima online a perdu beaucoup de valeurs ces derniers temps?
En tout cas moi je trouve que oui. Il y a beaucoup d'inflation dans le systeme économique de uo. Tout les prix ont montés.
Comparativement à avant, l'argent est maintenant plus facile à gagner. Je peux me faire 20-30K sans trop me forcer. Mais les prix ont monté, et même trop si on est un joueur normal. Je vois constament des items se vendre à 500K 1000K 2000K.
De tout évidence, celui ou celle qui a ce montant dans sa banque ne l'a pas gagné en tuant de la bestiolle ou en faisant du pvp.
On voit surtout ce phénomène d'inflation avec les rares et les maisons ces temps ci. Mais innévitablement, ça va avoir des répercussions ailleurs. Même pour les armures on a droit à une montée des prix.
Je me rapelle à l'époque ou une full platemail gm se vendait entre 2500 et 3000 gp. Il y avait beaucoup de compétition dans ce domaine. Mais depuis que l'argent est plus facile à se procurer pour certains, depuis les restrictions imposés par osi pour la dex qui est perdue lorqu'on les portes ces armures, les prix ont grandement monté. Maintenant une full platemail se vend facilement le double du prix d'avant. Et ça c'est pour des armures en métal normal! Imaginez un peu si elle est en golden ou en verite.
Je suis pas un expert en finance, mais je crois qu'à cause de ebay, et du phénomène de rareté avec les maisons et les items rares, l'économie de uo est plus que jamais en danger. Et malheureusement, je doute fort que osi puisse prendre le dessus sur la situation puisque c'est un probleme humain.
Bientot on pourra se dire que celui qui a une tower, il l'a parceque il est riche dans la réalité, et non parcequ'il est un grand joueur sur uo. Sinon, c'est quelqu'un qui a eu sa chance quand c'était le temp de placer les maisons.
En 1997 lorsque j'ai commencé, j'aurais jamais pensé que le jeu deviendrait comme ça. D'ailleurs, personne pensait ça, j'en suis certain. On peut même dire que c'est une première dans le monde des jeux videos.

Bon, allez, c'est fini le bureau des lamentations là. Mon but était de vous demander si l'inflation était une fatalité incontournable pour uo? Et si non, comment peut-être etre évité? Avez vous des idées?


Par KabaL Gm Roesti le 8/10/2000 à 17:44:00 (#117460)

Oui c'est bien possible, exemple:
J'ai acheté hier des Full Jars et j'ai payé 110k, alors que y a une année je les aurais payé 20 ou 30k. Donc inflation il y a eu surtout a cause du duping qui était a portée de tous. Mais je vois pas trop comment y résoudre. C'est comme dans la vie, y a bien un moment ou un autre ou l'argent deviendra plus rare. J'attends tjs de voir une réel économie ou les joueurs pourront placer des stands en ville afin de pouvoir vendre..... Genre un marché....ahahahaha
Non je déconne...

Bon je retourne a mes affaires militaires :) Plus que deux semaines....


Bye..

Par moby le 8/10/2000 à 18:09:00 (#117461)

oui je sui bien dacore avec toi et nat heuu kabal
pour moi qui a comencer depui le debut avec kabal j ai la meme inpresion mes il date depui un bon moment dejat pour ma pare je colectione les rare et je doit dire que jai une superbe colection et qui ma pas couter tres chere enfin +- du jenre un chaudron a 75 k
ou bien un vrais cofre jaune 40 k
ben maintenent ces objet je pourai les vendre facil 1 a 2 milion
je trouve sa vraiment ridicul ces bien pour sa que je propocai un echange avec un de mes grand vase contre un autre rare car les gp ne minterese plus bon faut dire ausi que vu le tenp con es sur uo ben on es devenu riche
et pui comme dans la vrai vie ces lofre et la demande qui fait la loi triste mentaliter pour un jeux ou pour finir on pase + de tenp a TRAVAILER qu a jouer
Moby gm faute sory la il y en a surment beaucoup ;-)

Par duncan le 8/10/2000 à 19:05:00 (#117462)

moi j 'ai une solution pour reequilibrer les choses les riche donne au pauvre
moi ca fait plus de 2 ans que je joue je suis toujour fauché :)

------------------
Sur ce Ciao Tutti
Duncan
Uin: 54139022

Par Zehaf le 8/10/2000 à 21:11:00 (#117463)

Un shard wipe ?

Ya pas mal de murderes qui seraient contents de perdre leurs compteurs...

Euuuh....

Par Freeman le 8/10/2000 à 22:56:00 (#117464)


UO RENAISSANCE a bouleversé le petit monde economique de UO !

le premier jour de uo renaissance a vu apparaitre un grand nombre de riches ! Car beaucoup de monde voulait se pacer sa house, malheuresemment pas bc de place donc on la revend sa house ...
je connais quelqu'un qui n'as pas pu placer son chateau...humm 1000K en bank :O et il n'est surement pas le seul !!!

A Trammel : on creve moins facilement : pas de pks, on peut passer a traver tout le monde tranquille, donc on clapse moins souvent...

Le ptit smith de base se retrouve donc avec un client qui devient plus rare ( mais ce dernier est devenu plus riche!) donc le smith augmente ses prix ! ( offredemande ) idem avec tout le reste ...

bein ouai quoi c'est logique non ?


Par Darkos le 9/10/2000 à 1:10:00 (#117465)

Oui c logique.

moi je vends les keg de Greater poison 10 k maintenant.
si je vends 4 k comme avant j ai aucun interet a en vendre.
- faut trouver les reg
- faut faire le keg ( 10 minute facile )
- faut fabriquer le keg .;. ce qui est chiant !!! bois minerai fiole... faut bcp truc

et apres faut trouve acheteur

moi je prend un dragon et je tue 10 minute a shame 3 sur felucca ou y a personne ( hehe fel est desert et l argent y en plus facile que trammel ) et je fais 10 k assez facilement

pkoi se prendre la tete a vendre des keg 4 k pour faire 1k de benef ?? je vous le demande.


les artisans disparaissent ou montent les prix.


je vendais des Set archer en iron a 1200 gp avant UO renaissance.
maintenant j en vends plus. sinon je vendrais ca 7 k facile. et puis personne veut plus de Set archer avec UO renaissance.


L economie de uo a toujours ete directement indexe sur celle de la vente de maison car sur uo c est la principale acquisition qu on a a faire. Si les prix sont multiplie par 10 ( 1 deed de tower c est 400 k et elles se vendent maintenant a 4 a 5 million de gp ) et bien tous les prix en font autant.


Avec trammel beaucoup de joueur ne meurent plus, plus de pk, plus de loot de corps. Je me souviens du temps ou je mourrais 1 fois par jour a cause de pk.

Enfin, moi je fais 100 k tres facilement en 2 heure ( si c est pas en 10 minute mais là j ai mes astuces. )

on est plus riche on paye plus... c normal.

trop d argent, tue l argent c est bien connu. OSI devrait decrete un impot sur le revenu pour le limiter. Mouahahahahaha

10% de l argent decay par semaine =)))))

les gars avec 50 million suite au bug des dupplication de cheques disparaitraient ...

a tchao les economistes

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D.G. mais je sais pas pkoi. Surement car c est une guilde de pk =)
Darkos

Par Sûlquendi le 9/10/2000 à 11:55:00 (#117466)

UO:R change l'économie de façon profonde.
Dès l'instant où, dans le système écologique, une espèce n'a plus de
prédateurs, elle prolifère.
OSI à créé un monde où les Monster-bashers peuvent évoluer sans craintes, les donjons sont pleins de joueurs, chaque monstre qui spawn est tué dans la minute, tout ce que peu produire un donjon en ressources (or, objets divers) est pillé 24/24 sans discontinuer.
Les joueurs se battent pour 230Gp tombés par terre, c'est à celui qui en aura le plus.

Comment empecher les joueurs de s'enrichir dans ces cas là ?

Personellemet j'hallucine quand je vois depuis quand Trammel existe et le nombre de maisons qui s'y trouvent. C'est pour moi le révélateur que l'économie d'UO, sans Trammel, connaissait déjà des problèmes : les non-PvPers allaient pleurer dans les jupes des GMs, mais ça ne les a pas empecher d'amasser des fortunes colossales sur un monde qui soit-disant leur était hostile.

Enfin sur ce coup là je n'en veux pas tellement à OSI, il est dur de controller une économie sur un jeu online... Surtout quand on fait exactement le contraire de ce qu'il fallait faire, mais bon...

Par Ezechiel le 9/10/2000 à 12:02:00 (#117467)

Moby tu parles des gold strongbox ki se vendraient 1 à 2 millions de gp ?
Car si c le cas j'en ai 5 en stock. Et je m'en veux 1 max car si mon pote n'avais pas été aussi flemmard j'aurai pu en avoir des centaines !
Bref, lors du bug on en a duppliqué ke 5 chacun. Grrrr.....


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Ezechiel aka Sweet Disease

Par Tripak le 9/10/2000 à 15:42:00 (#117468)

Honte sur toi Ezechiel, Les duplicateurs comme toi sont responsable du Krach economique d 'UO et du fait que ce jeu soit devenu pourri

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Tripak
UIN:12432601

Par Athanael le 9/10/2000 à 18:39:00 (#117469)

Bah c'est depuis le patch anti precast que s'est devenu de la merde ce jeu .....
OSI n'aime pas les pks et les pks non plus n'aiment pas OSI ,
c bo la vie :)

Par Freeman le 9/10/2000 à 18:52:00 (#117470)

C'est clair économiquement UO deraille completement... http://forums.jeuxonline.info/mad.gif
C'est dommage car dans le bon vieux temps on se faisaint des sorties TUNES et après on pouvaient aller se coucher en revant de pouvoir s'acheter une belle house au bord de la plage http://forums.jeuxonline.info/cool.gif
Maintenant on est tous trop riche et pi on peut meme pu placer de house ... alors on s'achete des objets rares (waou vive l'interet) ou alors des super armes de la mort qui tue ... L'autre jour j'etais pissé de rire a la bank de Brit : je me pointe et je dit :
_Yell : Broadsword power silver !!!
trente mecs me tombent dessus et un gros newbie me l'achete a 74K (je dit newbie car il ne connaisais pas amrs lore ... l'epee etait a un coup de se peter LOL)
C'est fou!! c'est plus cher qu'une house :O avant uor je l'ai achetée a 6K ca fait un belle marge de benef ca non ? :D

Perrso j ai un shop qui marche sur une idée : je ne fait rien moi meme! je trouve des shop qui vendent des trucs pas cher ex : un smith qui vend ses heavy archer a 1k (et oui ca existe encore en cherchant bien ;) ) ensuite je les revend 1250 gp ( ce qui reste tres bas http://forums.jeuxonline.info/rolleyes.gif ) idem pour les full plates que je trouve entre 2 et 2.5 K pi je les revend 3K :p ) !
ca marche et je pourrai faire largement plus cher mais je ne suis pas tres bien placé ... fire island :O

En fai il faudrai faire comme en france ché pu quand tiens ... Apres la guerre je crois ?
il faudrai enlever 2 zeros voir + mais bon ca change pas grand chose... ou alors enlever les 0 que aux gps des joueurs et pas celui des prix dans les shop et des pnjs

hehe je voit bien tout le monde en train de se prende la tete en se demendent : te me dit 100k mais c'est en vieux Gp ??

lol et apres ils nous sortent l'euro c'est ca confused: ???

mouai uo c'etait plus mieux bien autrefois ... http://forums.jeuxonline.info/redface.gif

Freeman : UO player very pessimiste

Par moby le 9/10/2000 à 19:06:00 (#117471)

Ezechiel ben pas fier a toi cela ces a cause des gas comme toi qui son la cause de ne plus avoir des tres rare vraiment ces triste
je prefaire pas continuer a causer je pourai etre vulgaire
Moby gm faute :-(((((((((((((((((

Par Ezechiel le 9/10/2000 à 19:29:00 (#117472)

Hmm vous avez certainement mal dû me comprendre ou je me suis mal exprimé. Je n'ai jamais dupé d'items de ma vie sur UO, et cela en 3 ans de jeu.

Simplement, le 1er jour du patchage des strongbox et cow-owner des houses je me suis aperçu k'en changeant de cow-owner, on pouvait garder le strongbox. Ca a fait tilt dans ma tête. Je me suis dit ke cela n'allait pas durer longtemps et comme c t à peu près l'époque où les prix des rares commençaient à prendre l'ascenseur, g demandé à mon pote de se faire kkes strongbox chacun avant ke cela ne soit corrigé c tout. Mais comme il était flemmard on en a eu ke 10 au total. C simplement de l'opportunisme face à une sitation ki se présentait à moi par le plus grand des hasards.

Contrairement à certains je n'ai jamais eu recours à des bugs de dupe, je n'ai jamais cherché à aller trouver des infos sur ce sujet sur des sites de bugs. Seuls certains bugs mineurs concernant le gain de skills rapides m'intéressent. D'ailleurs jusqu'à ce ke je vende mes cloth bless deed et autres cadeaux de Noël g t fauché comme pas possible, mes 4 mois de red (+ mauvaise connec) avec Sweet ainsi ke mon poisoner/alchimiste m'ayant coûté bcp de gp .

Donc pour résumer je ne me sens absolument pas responsable de cette montée des prix et g la conscience tranquille à ce niveau.

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Ezechiel aka Sweet Disease

Par Sourat / DropSlain le 9/10/2000 à 19:51:00 (#117473)

Moi je dis GRAVE QUE LA THUNE SUR UO A PERDU SA VALEUR !

A cause de quoi ? bah genre ces putains de duppers qui se permettent de vendre/acheter des trucs hors de prix style plusieurs millions.
Si t un joueur honnète tu l'a dans le cul pour te payer des rares... Alors c la jungle et t'a tout le monde qui duppe ... super ... enfait je sais même pas si ca a baisser la mentalité de Uo... déjà qu'elle etais pas bien haute au départ ...

Par Darkos le 9/10/2000 à 19:58:00 (#117474)

Moi je pense que deja si les prix des PNJ augmentais ca corrigerait bcp de chose

les regs ont un prix en fonction de l argent qui circule sur UO ...

10 gp l unite s il faut

si l argent sort du systeme economique ca marchera.

Le troc est trop repandu et l argent de uo augmente en permanence

Par Haplo le 9/10/2000 à 20:03:00 (#117475)

Moi je ferme ma gueule parceke votre debat me pete les cou...
:)

Par Sûlquendi le 10/10/2000 à 11:10:00 (#117476)

Arf il est gentil lui avec le prix des reags !

Moi je suis ok pour que le prix des reags augmente, à condition que le prix des bandages augmente en conséquence. :D

Par ki2 le 10/10/2000 à 11:32:00 (#117477)

HEIN ?
mais il est fou lui !!!! http://forums.jeuxonline.info/eek.gif

il veux augmenter le prix des regs ???
mais tu trouves que c pas assez cher comme ca ???

avec mon mage, je rame depuis 5 mois j'ai pas réussi à économiser un gp, tout passe en regs (et je suis pourtant quasi GM tout)
je joue depuis un mois avec un warrior minute monté en deux jour au wallbone et j'ai 80K en reserve now

alors moi je dis que les regs faudrait meme baisser le prix

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