Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

aidez moi a me cultiver

Par Koj du bouclier le 16/10/2002 à 21:33:08 (#2348527)

Bah voila c'est simple en fait , je me suis rendu compte que je connaissait pas l'origine de la plupart des noms de serveurs de DAOC ...

Bon alors voila , au dela des noms evident genre Brocéliande , excalibur.... sa serait cool de me donner l'origine des noms des serveurs , merci d'avance!

Un petit pas pour vous, un pas de géant pour ma culture

:D

Par Magnarrok le 16/10/2002 à 21:34:52 (#2348537)

Moi aussi je suis "inculturé" au niveau des noms de serveurs :p.

Par Thiradia le 16/10/2002 à 21:36:05 (#2348549)

Pour Ys, c'est pas difficile, ca vient de : Yrkesorganisasjonenes Sentralforbund

Par Oukisont le 16/10/2002 à 21:41:46 (#2348586)

Je sais que Brocéliande est le nom d'une ancienne foret ou se retrouvaient les druides y a longtemps, ct en bretagne, mais g jamais rien entendu sur Orcanie...J'crois que y a déjà eu un post là dessus, mais chuis pas sur :lit:

Par GeoLandis le 16/10/2002 à 21:42:38 (#2348590)

Ys, Brocéliande et Orcanie sont 3 regions
Ys et Brocéliande se touchant presque, si je me rappel bien ...

Pour plus de details, d'info, faites une recherches sur les legendes arthurienne ou la mythologie arthurienne...y a pas bcp de liens mais y en a ;)

Par Magnarrok le 16/10/2002 à 21:45:51 (#2348617)

Orcanie :D

Edit : changement d'url

Par magahamoth le 16/10/2002 à 21:49:37 (#2348647)

broceliande etait a l'origine l'endroit ou se receuillais Merlin pour pensé et se ressourcé ;) il vivais en harmonie avec un arbre qui faisais partie de son esprit . pour precision dans la legende chacun voyais Merlin comme cette personne l'imaginais donc personne ne connais vraiment son vrai visage ...

avalon etait me semble t'il une region des Highlands mais j'en suis po sur .

stonehenge est un vestige des bretons situé en bretagne c t je crois un cite de sacrifice po sur non plus .

morgan etait la soeur du roi arthur qui, etant jalouse, faisa un pacte avec le diable et devenu plus puissante pour essayé de prendre le pouvoir a la place d'arthur

guenievre (ya bien un serveur comme sa au US ?:D) etait la femme de arthur

Par Mr Blackmoon le 16/10/2002 à 22:50:15 (#2348998)

ils viennent tous de l'epoque arthurienne (les vilaisn n'albs ont l'exclu de tous les noms de serv en gros)

Par RedskY le 16/10/2002 à 22:53:13 (#2349010)

té toua! tu nè mèm pa culturé !

cest zolie brocéliande

Par zoxy le 16/10/2002 à 23:09:17 (#2349079)

jivé de temps en temps me promener ds cette forêt

> la tombe de merlin est a chier (c'ets un arbre minuscule avec inscrit tombe de merlin)

>Par contre le val du sans retour est trés sympa avec un ptit lac et tout vraiment dépaysan



bref c'est une forêt :rolleyes:

Par zigzagouille le 17/10/2002 à 0:05:09 (#2349302)

Tiens, je t'offre généreusementce sac d'engrais, cultive toi bien :bouffon:

Par NyK le 17/10/2002 à 0:34:57 (#2349402)

Broceliande c une foret ou ya pleind e legende, elle existe toujours et se trouve en bretagne, pas loin de chez moa :)

Par Olwenn le 17/10/2002 à 0:53:55 (#2349461)

Brocéliande c' est chez moi !!!

Ca se trouve entre Plélan le Grand et Campégnac, dans le Morbihan ( 35 ) en Bretagne.

Lieu apprécié de GN ( entre autres ) On peut y trouver l' Arbre-Roi ( couvert de feuille d' or), La fontaine de Merlin, le Val aux Fées, des Dolmens et moults menhirs, ainsi qu' une belle forêt bretonne, d' ajoncs, de hêtres, de boulots, de pins et de chênes et de bruyère !! :)

Bretagne quand tu nous tiens !! :)

Par cerunsen le 17/10/2002 à 1:05:55 (#2349494)

Provient du message de magahamoth
stonehenge est un vestige des bretons situé en bretagne c t je crois un cite de sacrifice po sur non plus


pour stonehenge je crois que ct un lieu de réunion des druides en bretagne
pour ceux qui ont win xp, une photo de stonehenge est proposée dans les fonds d'ecran, et on voit que mythic s'est appliqué à le recréer quasiment à l'identhique pour faire l'entrée de barrows sur albion

pour le reste chui un gros inculturé de base:p

Par Kolaer le 17/10/2002 à 1:20:38 (#2349529)

Stonehenge est un cercle de pierres levées (datant d'à peu près 1 siècle avant J.C dans sa structure actuelle si ma mémoire est bonne, mais on ne sait pas qui l'a construit ni comment) ayant certainement servi à des rites druidiques/en forte relation avec la Nature, dans le sud ouest de l'Angleterre près de Salisbury, et lié aux légendes arthuriennes.

Stonehenge

Par Marillion Hogarth le 17/10/2002 à 1:24:06 (#2349534)

Stonehenge ne se trouve pas en Bretagne mais en Grande-Bretagne dans la région de Salysbury.. quant à sa signification, si je me souviens bien, les brouchures touristiques du site disaient que le mystère restait complet malgré la pléthore d'hypothèses :)
(lieu de réunion de druides, observatoire astronomique, construction extraterrestre :mdr: )

Par Sveinn le 17/10/2002 à 1:36:23 (#2349562)

Quand au serveur Ys voila l'histoire de la ville YS ou il tire son non.
Encore un legende Bretonne , Breizh Power Hehe .


Voici l'histoire du Roi Gradlon et de la ville d'Ys. Le Roi Gradlon habitait en Cornouaille. Il possedait une flotte de nombreux bateaux qu'il aimait opposer a ses ennemis, souvent dans des pays lointains ou il faisait tres froid. Il etait excellent marin et stratege et gagnait souvent ses combats, pillant alors les navires ennemis et remplissant ainsi ses coffres d'or et de trophees.
Un jour ses marins, fatigues de se battre dans ces pays froids, se rebellerent, refusant de monter a l'assaut d'un chateau-fort qui leur etait pourtant promis. Beaucoup d'entre eux etaient morts durant l'hiver. Ils deciderent de regagner leurs navires et de mettre le cap vers leur terre, la Bretagne, pour y retrouver femmes et enfants et y vivre au calme. Le Roi Gradlon les laissa partir et se retrouva seul, dans une nuit froide. Il etait vaincu par ses propres hommes et, apres l'exaltation des combats et des victoires, connaissait maintenant une profonde tristesse.

Tout a coup le roi sentit une presence autour de lui. Il leva la tete et apercu, blanche dans le clair de lune et vetue d'une cuirasse ruisselant de la lumiere de l'astre, une femme aux longs cheveux roux. C'etait Malgven, la Reine du Nord, souveraine boreale regnant sans partage sur les pays froids. Elle dit au Roi Gradlon: "Je te connais, tu es courageux et adroit au combat. Mon mari est vieux, son epee est rouillee. Toi et moi allons le tuer. Ensuite, tu m'emmeneras dans ton pays de Cornouaille." Ils tuerent le vieux roi du Nord, remplirent un coffre d'or et, comme Gradlon n'avait plus de bateau, enfourcherent Morvarc'h, le cheval magique de Malgven. Morvarc'h veut dire "cheval de mer", il etait noir comme la nuit et soufflait du feu par ses naseaux. Le cheval galopait sur la crete des vagues et ils rejoinrent vite les bateaux du roi qui avaient pris la fuite et regagnaient la Cornouaille. Une violente tempete et un orage eclaterent alors, eparpillant les bateaux sur l'ocean.

Gradlon et Malgven resterent une année entiere sur la mer. Un jour, sur un bateau, Malgven donna naissance a un enfant, une fille qu'ils appelerent Dahut. Heals, la reine resta malade et mourut. Le Roi Gradlon et sa fille Dahut rentrerent en Cornouaille. Mais le roi etait si triste qu'il ne sortait plus jamais de son chateau. Dahut grandissait, elle etait tres belle, comme sa mere Malgven. Le Roi Gradlon aimait jouer avec les boucles de ses longs cheveux blonds. Dahut aimait beaucoup la mer. Un jour elle demanda a son pere qu'il lui construise une ville, une ville au bord de la mer.

Gradlon adorait sa fille et accepta. Plusieurs milliers d'ouvriers furent mis au travail et construisirent une ville qui semblait sortir de la mer. Pour la defendre des hautes vagues et des tempetes, il fut construit une tres haute digue encerclant la ville, avec une unique porte de bronze qui y donnait acces. Le Roi Gradlon seul en possedait la cle. On l'appela ville d'Ys.
Les fiancailles de Dahut avec l'Ocean
Les pecheurs, chaque soir, voyaient sur la plage un femme qui chantait tres fort, peignant ses longs cheveux blonds. C'etait la princesse Dahut. Elle disait "Ocean, bel Ocean bleu, roule moi sur le sable, je suis ta fiancee, Ocean, bel Ocean bleu. Je suis nee sur la mer, dans les vagues et l'ecume, quand j'etais enfants je jouais avec toi. Ocean, bel Ocean bleu, roule moi sur le sable, je suis ta fiancee, Ocean, bel Ocean bleu. Ocean, toi qui retourne comme tu le veux bateaux et hommes, donne moi les navires somptueux des naufrages et leurs richesses, or et tresors. Fais venir dans ma ville de beaux marins que je pourrai regarder. Ne sois pas jaloux, je te les rendrai l'un apres l'autre. Ocean, bel Ocean bleu, roule moi sur le sable, je suis ta fiancee, Ocean, bel Ocean bleu."
La ville d'Ys devint alors un endoit ou l'on s'amusait, la ville s'emplit de marins. Chaque jour voyait de nouveaux festins, des jeux, des danses.

Chaque jour, la princesse Dahut avait un nouveau fiance. Le soir, elle lui mettait un masque noir sur le visage, il restait avec elle jusqu'au matin. Des que le chant de l'alouette se faisait entendre, le masque se resserrait sur la gorge du jeune homme et etouffait le fiance de la nuit. Un cavalier prenait alors le corps sur son cheval pour aller le jeter dans l'Ocean, au dela de la baie de Trepasses. Ainsi, tous les fiances de Dahut mouraient au matin et etaient jetes a la mer.
Un jour de printemps, un chevalier etrange arriva dans la ville d'Ys. Il etait habille de rouge, ses mains etaient longues et fines, ses ongles pointus et recourbes. Dahut lui sourit, le chevalier ne la regarda pas. Un soir cependant, il accepta de venir aupres d'elle. Il passa longuement ses longues mains aux ongles pointus dans les beaux cheveux blonds de la princesse. Soudain, un grand bruit s'eleva du cote de la mer et un terrible coup de vent heurta les murailles de la ville d'Ys. "Que la tempete rugisse, les portes de la ville sont solide et c'est le Roi Gradlon, mon pere, qui en possede l'unique cle, attachee a son cou", dit Dahut. "Ton pere le roi dort, tu peux maintenant t'emparer facilement de cette cle", repliqua le chevalier.

La princesse Dahut entra dans la chambre de son pere, s'approcha doucement de lui et prit la cle, attache a une chaine autour de son cou. Aussitot, une enorme vague, plus haute qu'une montagne, s'ecroula sur Dahut. Son pere se reveilla et elle lui dit: "Pere, vite, prenons le cheval Morvarc'h, la mer a renverse les digues". Le roi prit sa fille sur le cheval, la mer etait dechainee. Le cheval se cabrait sur l'eau qui montait a gros bouillons. Dahut se serrait contre son pere et lui dit: "Sauvez-moi, mon pere!" Il y eut alors un grand eclair dans la tempete et on entendit une voix qui allait de rocher en rocher et disait "Gradlon, lache la princesse".

Une forme pale comme un cadavre apparut, enveloppee dans un grand vetement brun. C'etait Saint Guenole, qui dit a la princesse: "Malheur a toi, tu as voulu voler la cle de la ville d'Ys!" Dahut repondait: "Sauvez-moi, emportez-moi au bout du monde!" Mais le cheval Morvarc'h ne bougeait plus et les eaux en furie gagnaient sur eux. Saint Guenole repeta son odre a Gradlon "Lache la princesse!", les vagues enormes etaient a leurs pieds. Dahut glissa a terre et le Roi Gradlon, furieux, poussa sa fille dans la mer. Les vagues se refermerent sur la princesse. La mer engloutit alors la ville d'Ys, dont tous les habitants perirent noyes.
Le cheval du roi repartit, bondissant sur les plages puis au travers des pres et des collines, galopant toute la nuit. Gradlon arriva enfin dans la ville ou deux rivieres se rejoignent entre sept collines, Quimper. Il decida d'en faire sa capitale et y vecut le restant de ses jours. A sa mort, on sculpta sa statue dans du granit. Cette statue est aujourd'hui elevee entre les deux tours de la cathedrale Saint Corentin a Quimper. Elle represente le Roi Gradlon, a cheval, regardant en direction de la ville disparue.

Certains racontent que Dahut, apres sa mort, devint une sirene et qu'elle apparait aux pecheurs les soirs de lune, peignant sa longue chevelure d'or. Ils disent aussi que par temps tres calme on peut entendre sonner les cloches de la cite disparue.

Gwelas-te morverc'h, pesketour
O kriban en bleo melen aour
Dre an heol splann, e ribl an dour ?
Gwelous a ris ar morverc'h venn,
M'he c'hlevis o kanann zoken
Klemvanus tonn ha kanaouenn.

As-tu vu, pecheur, la fille de la mer,
peignant ses cheveux blonds dores
au grand soleil sur le bord de l'eau ?
J'ai vu la blanche fille de la mer,
je l'ai meme entendu chanter,
plaintifs etaient l'air et la chanson.

La Ville d'Ys, epilogue
La legende rapporte que la ville d'Ys s'elevait dans la baie de Douarnenez. Le lieu-dit Pouldavid, quelques kilometres a l'est de la ville de Douarnenez, est la forme francisee de "Poul Dahut", le "trou de Dahut" en breton, et indique l'endroit ou la princesse fut engloutie par les flots.

On dit aussi que la ville d'Ys etait la plus belle capitale du monde et que Lutece fut baptisee Paris car "Par Ys" en breton signifie "pareille a Ys". Deux proverbes populaires bretons en temoignent:

Abaoue ma beuzet Ker Is
N'eus kavet den par da Baris
Depuis que fut noyée la ville d'Ys
on n'en a point trouvé d'égale a Paris

Pa vo beuzet Paris
Ec'h adsavo Ker Is
Quand Paris sera englouti
Resurgira la ville d'Ys

Par Pill le 17/10/2002 à 2:20:15 (#2349642)

Allez!! Vu que je suis un passionné des Mythologies et légendes en tout genre.. je me lance...


Ys: (voir plus haut) très bon résumé. Sinon voila plus court:

"Dans la baie de Douarnenez, se trouvait la ville d'Ys gouvernée par le roi Gradlon. La ville était construite sur un polder et protégée par une digue. Les portes de la mer étaient fermées par de lourdes clés que le roi gardait sur lui. Malheureusement, la ville est devenue une cité aux murs dissolues. Dahut, la fille du roi donnait l'exemple de la débauche malgré les sermons de Saint Guénolé. Alors Dieu a livré la ville à Satan qui s'est introduit dans la ville sous la forme d'un beau jeune homme pour séduire Dahut.

Une nuit, le diable a obtenu de Dahut les clés de la ville et il a ouvert les écluses à marée haute. Le roi, réveillé par Saint Guénolé, a sauté sur son cheval emmenant Dahut en croupe. La mer continuait de monter et rattrapait le roi, sa fille et Saint Guénolé qui a conseillé au roi d'abandonner Dahut à la fureur de l'océan. Le pauvre roi Gradlon a dû obéir au bon Saint et les deux hommes ont pu se sauver. L'océan a emporté Dahut et recouvert la ville d'Ys, la plus belle ville du monde, disparue pour toujours."


Brocéliande:

"Brocéliande est un nom évocateur pour sa forêt, également nommée forêt de Paimpont, plus grand vestige de l'immense forêt qui recouvrait autrefois la Bretagne. Aujourd'hui cette forêt est exploitée pour son bois par des propriétaires forestiers
Parmi les nombreuses légendes qui ont nourri maints écrits, citons :
- Celle de la naissance de Merlin l'enchanteur, personnage mythique, enfant né de la rencontre d'une jeune fille avec le Diable, retenu à jamais dans une prison d'air que sa belle, la Fée Viviane, a tracé de neuf cercles magiques autour de lui. Aujourd'hui le tombeau de Merlin est devenu un véritable lieu de culte.

- Celle du Val sans retour, domaine de la Fée Morgane, demi-sur du Roi Arthur. Pour se venger d'un amant infidèle, elle décida d'y retenir prisonniers tous les chevaliers infidèles. Seul Lancelot, fidèle à la Reine Guenièvre, put rompre ces enchantements."

Orcanie:

"Loth d'Orcanie :
Roi d'Orcanie (Orcades). L'un des grands barons du royaume. Epoux d'Anna de Tingagel"


Mordred:

"Neveu d'Arthur, Mordred apparaît tel le plus ténébreux des personnages du Cycle Arthurien car il est également représenté comme le fils incestueux d'Arthur conçu avec sa demi-sur Morgane sous l'emprise d'un filtre magique. Traître parmi les traîtres, Mordred couvrira de honte la reine Guenièvre en dévoilant sa passion pour Lancelot du lac. Chassé de l'Ordre de la fraternité des Chevaliers de la Table Ronde, Mordred soulèvera une armée, puis défiant Arthur dans un ultime combat à la bataille de Salesbières, périra en blessant mortellement son roi."


Palomides:

"PALOMIDES ( PALAMYDES LE SARRASIN, PALEMIDES) : Fidèle chevalier au service de d'ISEULT (TRISTAN EN PROSE). Il est l'un des poursuivant de la BESTE GLATISSANT (MORTE DARTHUR)."


Bedevere:

"BEDIVERE (BEDWYR, BEDUIER) : Sous le nom de Bedwyr, chevalier qui part avec KULWCH à la recherche d'OLWEN et inflige à YSPADADDEN sa première blessure aux genou (KULWCH et OLWEN). Selon le souhait d'ARTHUR, il remet son épée à la DAME DU LAC. Dans l'oeuvre de LAYAMON, il meurt dans la bataille livrée près de LANGRES contre LUCIUS et les Romains et remportée par les Bretons. Il est le frère du bouteiller d'ARTHUR, LUCAN"


Pellinor:

"PELLINORE : Roi des Îles, frère de PELLES et père de LAMORAK, TOR et PERCEVAL (voir PELLEAN). Dans les romans, il est l'un des poursuivants de la BESTE GLATISSANT (voir PALAMIDES) et à l'instar de PELLES, son frère, il est blessé à la cuisse, bien que MALORY le confonde avec PELLAM. Ayant mortellement blessé le roi LOT, il est tué par GAUVAIN et ses frères"


Gawaine:

"GAUVAIN (lat. Gualganus, Walganus, gall. Gwalchmei "Faucon de Mai", bret. Walchmoe) : L'un des chevaliers arthuriens les plus évoqués. À l'origine, il possède les attributs d'un dieu solaire. Il est le neveu D'ARTHUR, le fils aîné du roi LOT (de Gwyar dans KULHWCH ET OLWEN) et de MORGAWSE d'Orcanie (ANNA dans GEOFFROY DE MONMOUTH) et le frère, dans la légende anglaise, d'AGGRAVAIN, GAHERIS, GARETH et du traitre MORDRED (AGGRAVAIN, MORDRED, GUEREHES et GAHERIET dans le LANCELOT-GRAALl). Mortellement blessé par LANCELOT, il meurt lorsque ARTHUR revient du continent pour combattre MORDRED. Doté de toutes les vertus chevaleresques, il incarne la fidélité absolu au souverain, mais parfois il a la réputation d'un débauché est d'un tricheur ainsi que d'un "mondain". Un nombre certain de romans, en particulier SIR GAWAIN AND THE GREEN KNIGHT ou la MORTE DARTHUR de MALORY, reflètent toutes les facettes de ce personnage. "


Nimue:

"Nimue est un des noms de la Dame du Lac,
DAME DU LAC : Il en existe plusieurs souvent assimilées sur le continent à VIVIANE : (1) la fée qui élève LANCELOT et ses cousins, LIONEL et BOHORT, puis les envoie à la cour d'ARTHUR pour y être armés chevaliers (LIVRE DE LANCELOT); (2) Viviane (également appelée Niviene, Nimiane) qui, dans le LANCELOT-GRAAL et dans l'oeuvre de MALORY, trompe MERLIN en retournant contre lui ses propres enchantements ; (3) le personnage vêtu d'un brocart brodé (MORTE DARTHUR) qui donne EXCALIBUR à ARTHUR et qui la reprendra ; (4) la femme décapitée par BALIN"


Kay:

"KEU ( KAI, KEI, KAY, CAI) : Son complet est "Kai Hir Din", c'est-à-dire l'homme long . Il apparait très tôt dans la littérature galloise (poème XXXI du LIVRE NOIR DE CAMARTHEN, DIALOGUE D'ARTHUR ET DE GWENHWYFAR, KULHWCH ET OLWEN et le SONGE DE RONABWY). Sénéchal d'ARTHUR, c'est un personnage plutôt grossier, fanfaron et vantard. Dans des versions postérieures, il est le fils d'ANTOR, le père adoptif d'ARTHUR."


Bors:

"BORS DE GANES (BOHORT DE GANYS) : Fils de BOHORT de GAULE, frère de LIONEL et cousin de LANCELOT (LIVRES DE LANCELOT). Un anneau magique l'empêche de résister aux avances de la fille du roi Brangore et donc de demeurer vierge ; il parvient cependant à mener à son terme la quête du GRAAL. "


Galahad:

"GALAHAD (GALAAD) : Fils de LANCELOT et d'ELAINE, la fille du roi PELLES. Pur de corps et d'esprit, lui seul pourra occuper le SIÈGE PÉRILLEUX de la TABLE RONDE. Après avoir accompli un certain nombre d'exploits miraculeux, il emporte le GRAAL à SARRAS sur la nef de Salomon, accompagné de BOHORT et de PERCEVAL."

Voila pour les noms les moins connus... (je vous laisse chercher pour Excalibur, Guenievre,Lancelot etc etc...)

Sinon j'ai aussi trouvé l'origine de Midgard:

"Midgard : (l'Enclos-du-Milieu) A l'origine, une gigantesque forterresse défensive construite par les Dieux pour les protéger des Géants. C'est surtout la terre des Humains qui se trouve sur le même niveau que Nidavellir (terre des nains), Svartalfheim (terre des elfes noirs, Nains maléfiques) et Jotunheim (Terre des Géants).
Note : Midgard est connu aussi sous les noms de Mannaheim, Mann ou Manna, Terre-du-Milieu et en vieux Nordique : Midgardr... A noter également que Midgard est un autre nom de Jormungandr"

J'ai trouvé aussi que Tir Na Nog= "Pays de la Jeunesse Eternelle"
et qu'il existe un groupe nommé...
Tir Na Nog :D


Voila a peu pres tout... Bonne lecture!!

Par Nof SuivantSamedi le 17/10/2002 à 8:11:23 (#2349994)

Et puisque la culture dans les livres, c'est bien beau, mais sur le terrain, c'est bien mieux, qui se dévoue pour organiser des rencontres entre joueurs dans ces lieux chargés d'imaginaire? :)

Par Pill le 17/10/2002 à 13:10:55 (#2351271)

Et puisque la culture dans les livres, c'est bien beau, mais sur le terrain, c'est bien mieux, qui se dévoue pour organiser des rencontres entre joueurs dans ces lieux chargés d'imaginaire?



Bonne Idée!!!

Je vais de ce pas organiser une irl se déroulant sur la ville de Ys....
:ange:

Par Hogrok BriseNuque le 17/10/2002 à 13:25:57 (#2351349)

(35 c est l'Ile et Vilaine , c est 56 le Morbihan :D)

Par houille le 17/10/2002 à 13:40:42 (#2351425)

Pour Ys , je ne saurais que trop vous conseillez un BD : Bran Ruz de Auclair/Deschamps (chez casterman).

Disons que c'est une vision un peu particuliere de la legende, mais tres agreable ;)

Un peu comme Les Dame du Lac de Marion Zimmer Bradley.

Disons que c'est le point de vue "celte" qui predomine sur le point de vue "chretien".

Vala vala

Par Pill le 17/10/2002 à 13:54:01 (#2351502)

Je ne saurais trop vous conseiller de lire la Trilogie de JL Feitjaine.
(Le crépuscule des elfes-La nuit des elfes-L'heure des elfes)

C'est un trés bon roman en francais qui colle trés bien a l'ambiance de DAOC et qui rassemble pas mal de légendes et de personnages du cycle arthurien. Histoire trés originale!

A lire :D

Par Koj du bouclier le 17/10/2002 à 14:42:15 (#2351786)

Eh bien mille mercis a Sveinn et à Pill pour leurs super réponses (et aux autre aussi meme si ils sont moins cultivés
;) )

:merci: :merci: :merci:

Par athmos le 17/10/2002 à 15:48:19 (#2352192)

Bah voila c'est simple en fait , je me suis rendu compte que je connaissait pas l'origine de la plupart des noms de serveurs de DAOC ...

Bon alors voila , au dela des noms evident genre Brocéliande , excalibur.... sa serait cool de me donner l'origine des noms des serveurs , merci d'avance!

Un petit pas pour vous, un pas de géant pour ma culture


tien je ne m etai jamais poser la kestion:)

Par Olwenn le 17/10/2002 à 17:52:08 (#2353080)

Nouvelles choses que j' ai retrouvée :

*Keltoi : Celtes en celte :D

*Macha : Déesse de la fertilité, des chevaux et déesse guerrière aussi

*LLyn Barfog : Grand lac, nom complet: Llyn Cerrig Beach, se trouve au Pays de Galles.

*Medb : Mob de Briefine, Medb était une reine, Medb de Connacht, et grande guerrière. Son champion affronta le plus grand guerrier Celte Cuchulain. Elle vola le Taureau Brun au Roi d' Ulster.

*Cernnunnos: Dieux celte des animaux, et son emblème est le cerf. Dieu de la fécondité, de la chasse et de la régénération.
Plus tard, dieu de la richesse.

*Fir Bolg : Première tribu à avoir envahie l' Irlande. On les prenait pour des Géants.

*Le Dagda: LE dieu des Celtes. Tout puissant, Frivole ( responsable d' engrossements inexpliqués ^^ ) Joueur de harpe magique.... C' est le dieu le plus considéré.

*Lug : Dieu guerrier par excellence, connu pour sa lance qui jette des éclairs.

Vala :)

Par GeoLandis le 17/10/2002 à 20:19:46 (#2353832)

Provient du message de Olwenn
La fontaine de Merlin


il paraitrait que si l'on regarde assez longtemps l'eau de la fontaine de merlin...son visage apparaitrait ;)

hehe

Par Ryann le 18/10/2002 à 3:37:42 (#2355388)

Bah je constate k'il y a pas mal de breton qui joue a daoc :D :D :D

Faudrai ce faire un rdv irl un de ces 4 ;) (connais au moins 15 joueur sur le finistere et une trentaine sur la bretagne)

Je confirme pour YS qui ce trouve a 30 km de cher moi "d'apres la legende"

et pour Broceliande que j'ai visiter pour la premiere fois y a 3 semaines ces tres tres sympas manque juste les nymphes :doute:

Breizh powa :D

Re: hehe

Par Olwenn le 18/10/2002 à 3:47:46 (#2355400)

Provient du message de Ryann



Breizh powa :D


Pareil !! Dove ha ma bro !! Breizh Atao, Breizh Da Viken !!
Kentoc'h mervel eget bezan saotret !!

Degmermat breizhou ;)


:merci: Kenavo :)

Re: Re: hehe

Par GeoLandis le 18/10/2002 à 17:19:45 (#2358313)

Provient du message de Olwenn
Pareil !! Dove ha ma bro !! Breizh Atao, Breizh Da Viken !!
Kentoc'h mervel eget bezan saotret !!

Degmermat breizhou ;)


:merci: Kenavo :)


Mince....j'aurais pu parler picard avec sdol...ca aurait fait le meme effet :)
Pis votre chuchen c'est...
euh.....

...euh
...trop sucré! :p

Par Tapecaillou le 18/10/2002 à 18:26:55 (#2358688)

"Midgard : (l'Enclos-du-Milieu) A l'origine, une gigantesque forterresse défensive construite par les Dieux pour les protéger des Géants. C'est surtout la terre des Humains qui se trouve sur le même niveau que Nidavellir (terre des nains), Svartalfheim (terre des elfes noirs, Nains maléfiques) et Jotunheim (Terre des Géants).
Note : Midgard est connu aussi sous les noms de Mannaheim, Mann ou Manna, Terre-du-Milieu et en vieux Nordique : Midgardr... A noter également que Midgard est un autre nom de Jormungandr"



Juste pour completer 2 3 choses sur Midgard:
effectivement Midgard peut se traduire par "terres du milieu" (et oui, Tolkien a beaucoup emprunté à la mythologie nordique: runes, noms, ... paradoxe de DaoC où les midgardiens en viennent a affronter les elfes "à la tolkien" :) ).
Midgard = "Milieu" par rapport à Utgard (terres de l'exterieur).

Pour ceux que la mythologie nordique interesse, je ne saurais que trop vous recommander un site que j'ai découvert précisement en voulant me documenter un peu, la culture ne faisant jamais de mal :p : http://www.imperia-europa.org et qui est vraiment tres bien concu.

et vive Midgard :p

Par moxtrott le 18/10/2002 à 18:30:18 (#2358716)

Boceliand ou foret de paimpol, egalement appele foret des Carnuts celle ci recouvrait une grande partie de la bretagne.

sinon midgarde la terre du milieu la terre des hommes sur ygdrasil, upland la terre des dieu(me souvient plus du nom du 3em royaume celui du dessous) le tout relier par byfrost le pont arc en ciel gardé par heimdall le gardien.(si mes souvenir sont bon)

c etait ma petite contribution

Par Tapecaillou le 18/10/2002 à 18:46:58 (#2358831)

sinon midgarde la terre du milieu la terre des hommes sur ygdrasil, upland la terre des dieu(me souvient plus du nom du 3em royaume celui du dessous) le tout relier par byfrost le pont arc en ciel gardé par heimdall le gardien.(si mes souvenir sont bon)

terre des dieux (Ases) = Asgard
terre "du dessous": suivant les versions = Niflheim ou Helheim. Dans certaines versions ces deux mondes sont confondus, dans d'autres non (dans ce cas Niflheim ne fait pas référence au monde des morts, mais à la "terre des brumes" - traduction litterale, une terre située au nord de Midgard).

Bifrost relie juste Asgard et Midgard. C'est Yggdrasil qui soutient les 9 mondes dont fait parti Midgard.

Par moxtrott le 18/10/2002 à 19:38:27 (#2359183)

Marci msieur c etait plus tres clair dans ma ptit tete :)

Par Oukisont le 18/10/2002 à 20:02:03 (#2359361)

Provient du message de NyK
Broceliande c une foret ou ya pleind e legende, elle existe toujours et se trouve en bretagne, pas loin de chez moa :)


En Bref, je m'étais po planté...

par contre, tu dois pouvoir te taper des bons délires roleplay avec une foret avec un tel background...(ça se dit background pour une forêt?)

Ys

Par Sladio_Genesis le 18/10/2002 à 20:59:59 (#2359747)

Une trés grande serie de jeux Rpg console ys meme si y pas vraiment de lien ! mais ca a fait la difference lors de mon choix ;)

Par NoLd le 18/10/2002 à 21:12:49 (#2359807)

Pour Ys il s'agit aussi d'une grande ville de l'atlantide
La d'ou vient la mere de Merlin :)
Aussi Orcanie était l'une des grandes familles dans l'histoire d'arthur ( mais je ne me souviens plus dans quel région :/ )
Brocéliande je pense que tout le monde connait

Par Nof SuivantSamedi le 18/10/2002 à 22:43:15 (#2360445)

Nold, la curiosité me titille: dans quel conte ou récit épique des légendes Arthuriennes évoque t'on l'Atlantide? :doute:

Par NoLd le 19/10/2002 à 0:41:50 (#2361282)

Taliesin : père de Merlin :) Sa femme ( je ne me souviens plus le nom ) est une originaire de l'Atlantide

Pour votre culture , voici d'où je tire quelques unes de mes sources :
Lien

ok d'accords :))

Par razakam le 19/10/2002 à 0:56:08 (#2361327)

Broceliande ; foret de bretagne ,refuge de merlin,foret sacrée des druides
Ys: citée celte engloutie pas les eaux soulevées par la colere des dieux
midgard: le monde des hommes dans la mythologie nordique
hivernia: une ivention daoc
albion:idem
mais tous est axé autour des legendes arthuriennes ainsi qu'inspiré du magnifique "seigneurs des anneaux"
de jrr Tolkien......
tu devrais de temps en temps arretter de jouer a daoc et prendre quelque bon classiques comme "les brumes d'avallon" ou les dames du lac"(marion zimmer bradley) ou "l'enchanteur"(barjavel):ange: :) :) :)
je te conseille d'aller dans un magazin de jeu dee role , tu y trouveras toutes sortes de livres inspirés de ces unvivers ,sinon vas dans une bibliotheque te renseigner sur les mythologies nordiques et les legendes arthuriennes

voila ,c'etait une bonne question et elle meritait une reponse ,byebye

Par Pill le 19/10/2002 à 3:25:09 (#2361642)

hivernia: une ivention daoc
albion:idem
mais tous est axé autour des legendes arthuriennes ainsi qu'inspiré du magnifique "seigneurs des anneaux"
de jrr Tolkien......


Tu as tout faux pépère!!

D'une c'est Hibernia et non Hivernia.
Ensuite Hibernia existe et n'est pas une pure invention de daoc.. (je me rapelle plus de l'histoire mais le nom vient du latin)
Albion non plus n'est pas une invention de Daoc...

Et enfin... je vois pas du tout qu'est ce qui est inspiré du Seigneur des anneaux? :doute:

Si c'est les elfes et les nains, sache que c'est plutôt Tolkien qui s'est inspiré des contes et légendes celtiques+nordiques pour écrire son livre.
Bref on ne s'en rend pas compte comme ça mais Daoc est un jeu riche en BG et truffé de références mythologiques.... Y a bon :D

Par NoLd le 19/10/2002 à 4:39:41 (#2361735)

Pour albion voici quelques infos : De l'île d'Albion (ancien nom de la Grande-Bretagne en référence à la couleur 'blanche' de ces cotes [Alba])
Pour Hibernia : Bretagne (Grande) : La Prétanis des Grec; la Britannia des Romains.
Désigne à l'origine la plus grande des îles Britanniques, l'autre étant connue sous le nom latin d'Hibernia (Irlande).
Pour Logres / Lloegr : Ville importante des Bretons à l'époque arthurienne.

Voila :) tout cela issu d'un moteur de recherche :)
Au moins j'aurais appris des choses aujourd'hui :)

Par Nof SuivantSamedi le 19/10/2002 à 8:58:12 (#2361958)

Nodl, j'ai bien l'impression que ta source est en fait une adaptation contemporaine des mythes et légende... Donc ayant autant de poid mythologique que la série Pokémon ;). Si je me trompe, merci de me corriger :).

Razakam, comme l'explique Pill, Tolkien s'est en fait insipiré de la même source que Mythic, les mythologiques celtiques et nordiques. La seule chose à ma connaissance reprise de Tolkien est le mythril, dont je n'ai trouvé de référence dans les propos des skalds (et pourtant, j'ai cherché :().

desolé

Par razakam le 19/10/2002 à 9:09:29 (#2361988)

BEN autant pour moi :(
Je voulais bien faire.......l'importany c'est quand meme de
lire le seigneurs des anneaus apres avoir lus les legendes nordiques et celtiques dont c'est inspiré tolkien,voila
Merci et a bientot........

Par Nof SuivantSamedi le 19/10/2002 à 9:12:18 (#2361990)

Pourquoi est ce important?
Les dites légendes sont bien plus profondes, nombreuses et fouillées que les textes de Tolkien, même si elles nous sont arrivées plus difficilement ;).

Là où Tolkien a été seul pour coucher ses rêves sur papier, ce sont des civilisations entières qui nous ont transmises les leurs via les mythologies et légendes :).

Par Nof SuivantSamedi le 19/10/2002 à 9:12:18 (#2361991)

[doublon]

Par Tapecaillou le 19/10/2002 à 11:08:14 (#2362348)

Provient du message de NoLd
Taliesin : père de Merlin :) Sa femme ( je ne me souviens plus le nom ) est une originaire de l'Atlantide

Pour votre culture , voici d'où je tire quelques unes de mes sources :
Lien



Juste une adaptation ;)

Le pere de Merlin (Marzin en breton, Myrddin en celte <- un autre nom élucidé :p ) serait en realité un ange ou le diable suivant les versions ... (le diable etant la version la plus recurrente)

Par NoLd le 19/10/2002 à 12:14:50 (#2362713)

Pour Taliesin , il peut s'agir d'une adaptation moderne, mais alors très proche de la véritable légende ... enfin dans le bouquin il est comme une sorte de messie , trouvé parmi les flots .

Enfin pour le skald , j'ai trouvé cette définition en anglais : A medieval Scandinavian poet, especially one writing in the Viking age.

Wala

Par Ariendell le 19/10/2002 à 12:20:06 (#2362744)

Pour Ys, il me semble qu'il existe une autre légende sur ce nom, quelqu'un est-il capable de m'éclairer?
PS: je vais faire une recherhe de mon côté, mais bon, si vous savez hein ... :D

Par Nof SuivantSamedi le 19/10/2002 à 12:22:19 (#2362753)

NoLd, on s'est mal compris: je sais ce qu'est un skald, je dit juste je ne n'ai pas trouvé dans leurs legs d'allusion nommée au Mythril.

FIANAS D'IRLANDE

Par fiin le 23/10/2002 à 10:34:45 (#2387962)

Salut a tous en parlant legende aller voir notre site mes amis et dite nous votre avi, les FIANAS ( une hypothese dit qu'ils viendrait peut etre de l'atlantide le monde sous les mers ) mais quoi qu'il en soit ils furent de grands guerriers du juste et ont inspirer les legendes d'arthur ils disparure (snif) avec la christianisation par st patrick en irlande.

Mais top rp

http://fianas.com

fiin roi des fianas
(albion orcanie)

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine