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*silence* probleme de son
Par Morethil le 16/10/2002 à 18:23:25 (#2347419)
Il s'agit d'un scénario en préparation, j'ai alloué des voix standard a mes gardes, et PNJ important, mais ils ne réagissent pas lorsque je veux tester en jeu.
Ils se contente de me regarder en restant muet, comme si j'avais fait une grosse bêtise... et en plus apres ils me suivent du regard, l'air soupçoneux...
J'imagine que j'ai raté quelque chose pour activer les voix. Si vous pouviez me dire ou ça se situe ?
Puisque j'y suis, je vais poser une autre question relative au son : peut on écouter le son alloué a une créature/PNJ a partir de l'editeur (Aurora) ou faut il absolument jouer/tester le scénario pour entendre ces voix/cris/grognement/etc. ?
Je sait, on a du vous le demander plain de fois... Tappez pas ! *se cache*
Par Drakalien o Amlugaer le 16/10/2002 à 19:47:00 (#2347856)
Par Morethil le 16/10/2002 à 20:04:14 (#2347948)
Merci pour la réponse en tous cas :rolleyes:
Par Morethil le 16/10/2002 à 20:22:00 (#2348050)
Pour le moment j'ai bien l'onglet autre action, mais tous est grisé, impossible de selectionner quoi que ce soit.
Au départ je voulais simplement permettre a mes badeaux de dire le simple "bonjour vous" traditionel quand on clique sur eux, sans entrer dans une conversation.
Ce qui est bizzare c'est que avec certains son ca marche (un nain qui dit "je vous écoute." avec la voix d'un chevalier spectral c'est fun ;p) Ca marche aussi avec un worg, mais pas avec les voix "nain typique" ou "fentick" par exemple.
Bon, je repasse plus tard :)
Par Drakalien o Amlugaer le 16/10/2002 à 21:25:52 (#2348479)
Pour avoir juste un son "bonjour" quand tu parles à quelqu'un, crée son dialogue et ajoute une intervention du pnj sous la racine, dans la fenêtre de texte, tapes un espace (sinon, si tu ne mets aucun texte, il pensera que la créature n'a pas de dialogue et ça ne fera rien si tu cliques dessus). Tu pourras alors selectionner le son que tu veux (c'est grisé pour la Racine); pour les sons de salutations, cherche ceux du type "vs_nd****_hi".
Et si tu veux en plus que ça t'affiche "bonjour", mets-le dans texte du pnj, dans le jeu ça t'affichera le texte au-dessus du pnj sous forme de texte flottant, et non dans une fenêtre de dialogue, ce qui n'arrive que si tu rajoutes des interventions possibles pour le pj.
Voilou:p
Par Morethil le 17/10/2002 à 0:11:40 (#2349321)
Surtout au niveau de la recherche du son. Merci pour le truc, même si ca me parrait etre une astuce plus qu'une vrai solution :)
Une question, à quoi sert la fenetre "serie de son" dans l'onglet "avancée" dans les propriété d'une créature/PNJ ?
C'est a partir de là que j'ai définit celle du worg qui fonctionnait sans passer par les dialogues, ou que j'ai donne une voix de chevalier des tenebre a un halfling... Et qu'est ce qui fait que ça ne marche pas pour une série de son comme "nain stadart" ou "fentick" alors que les salut existe bien pour ces deux là ?
Je sait que la réponse doit etre assez simple quand on la connait, mais si je me met a chercher dans toutes les docs de NWN j'y suis encore dans 1 semaine.
Aidezz moiiii, promis je change de question dès que j'ai la réponse :p
plus serieusement, si il y a une doc sur les son, je suis serait heureux de la lire, mais pour le moment tous ce que je trouve c'est soit les son d'ambiance/musique, soit les dialogue ecrit.
Par Morethil le 17/10/2002 à 14:15:04 (#2351635)
Au passage, si quelqu'un connait un tutorial avec plus de détail que celui de base, je suis preneur.
PS : Sinon j'ai commencé mes dialogues, ca tue ! Et c'est chouette de voir son petit monde évoluer comme ça.
Par coolstar le 17/10/2002 à 15:52:25 (#2352219)
@Morethil
Heeuuu... je voudrais pas dire une connerie de nb... mais... c'est pas si laborieux de répéter la procédure sur tous tes PNJ si c'est en standard... :D
A moins que tu prennent les PNJ tout fait de l'Editeur, tu n'as qu'à faire une unité type avec la procédure, pour l'inscrire ensuite dans la palette des personnalisés... comme ça y'a plus besoin de refaire le boulot... :blabla:
Et t'as plus qu'à changer les skins pour le reste (y compris prendre les tous faits)... et même repersonnaliser les nouveaux skinnés... en tout cas c'est comme ça que je fais moi... :maboule:
Par Morethil le 17/10/2002 à 16:18:50 (#2352365)
Provient du message de coolstar
Hi!
@Morethil
Heeuuu... je voudrais pas dire une connerie de nb... mais... c'est pas si laborieux de répéter la procédure sur tous tes PNJ si c'est en standar... :D
A moins que tu prennent les PNJ tout fait de l'Editeur, tu n'as qu'à faire une unité type avec la procédure, pour l'inscrire ensuite dans la palette des personnalisés... comme ça y'a plus besoin de refaire le boulot... :blabla:
Et t'as plus qu'à changer les skins pour le reste (y compris prendre les tous faits)... et même repersonnaliser les nouveaux skinnés...en tout cas c'est comme ça que je fais moi... :maboule:
J'ai du rater un truc. Je replonge le nez dans ma tambouille, et je reviendrait plus tard si je ne trouve pas :)
Par coolstar le 17/10/2002 à 17:23:59 (#2352862)
J'ai testé, mais ça me parrait quand meme sacrément long si je doit faire ça pour chaque créature non hostile de mon module.
Surtout au niveau de la recherche du son. Merci pour le truc, même si ca me parrait etre une astuce plus qu'une vrai solution
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