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Programme pour créer des portraits NWN à partir d'une image !

Par Caepolla le 13/7/2002 Ă  12:33:16 (#2346470)

VoilĂ , Gaeriel vient de m'envoyer le programme de son cru.
Il permet de crĂ©er les images nĂ©cessaires pour avoir son propre portrait dans NWN, Ă  partir d'une seule image toute bĂȘte
Plus besoin de s'enquiquiner sous Photoshop/PaintShopPro Ă  tout redimensionner. Ca devient encore plus simple que d'inclure son portrait Ă  BG2.

Le programme se télécharge là :
http://nwn.jeuxonline.info/temp/avatar.zip (284 Ko)

DĂ©compressez le fichier.
Placez les deux fichiers .dll dans votre répertoire Windows/system
Placez le programme avatar.exe, votre image pour le portrait, et les 5 fichiers .tga dans un mĂȘme rĂ©pertoire
Le programme est encore DOS, donc : menu "DĂ©marrer" de Windows, puis choisissez "ExĂ©cuter..". Dans la fenĂȘtre qui s'ouvre, tapez "command".
Une fenĂȘtre MS-DOS s'ouvre.
Maintenant, il faut l'amener au bon répertoire. Par défaut, je suis sur sur C:\Windows\Bureau et mon programme est dans C:\portraits. Pour changer le répertoire, tapez simplement la ligne en gras et retour :
cd C:\portraits\


Maintenant, je suppose que je veux créer les 5 fichiers images nécessaires pour NWN à partir d'une image au format .jpg. L'image de départ doit faire 256x400 (en fait, peu importe le format de votre image, mais le programme va la déformer pour lui donner la taille nécessaire si elle est différente).
Je suppose que mon image en 256x400 s'appelle caepolla.jpg et que je veux créer mes portraits en leur donnant le nom caepolla (pour des raisons techniques à NWN, le nom doit faire 8 lettres. bon ça tombe bien dans mon cas :p).
Il suffit de taper la ligne de commande suivante, maintenant, dans la fenĂȘtre DOS :
avatar.exe caepolla.jpg caepolla f
Autrement dit : leprogramme le_nom_de_mon_image(avec son extension) le_nom_pour_nwn(sans extension) sexe(f ou m).

Et hop. J'ai mes 5 images .tga de la plus grande à la plus petite, aux bons formats. Plus qu'à les copier toutes les 5 dans le répertoire 'portraits' de NWN.

Ca semble un peu long à lire mes explications. En réalité, quand vous avez fait la manoeuvre une fois, il faut 10 secondes pour créer toute une série de portraits pour NWN.

Merci Ă  Gaeriel. :merci:

Par gaeriel le 13/7/2002 Ă  12:50:19 (#2346492)

Je compte me mettre au plus vite au travail pour pouvoir faire une belle interface graphique ;)
En attendant, faites tous de beaux portraits :)
Une option est que l'on peut mettre o pour le sexe ce qui permet de créer des portrais pour des personnes sans sexe défini (comme les golems, les constructions et autres je pense).

La bibliothÚque graphique permet de charger des fichiers de format différents tels le bmp, le jpg, le tga, le tiff, etc mais pas le gif étant donné qu'il n'est pas libre.
L'image en entrĂ©e peut ĂȘtre de n'importe quel format (attention aux redimensions qui vont ĂȘtre pixĂ©lisĂ©es si votre image est trop loin du format de base).

Bon, je vais me mettre au boulot moi :D ;)

Par JiMi le 13/7/2002 Ă  12:53:30 (#2346501)

Tres beau boulot et merci beaucoup pour ce petit programme :)

Par Neko Kage le 13/7/2002 Ă  13:53:20 (#2346502)

Bonjour,

Vraiment, trĂšs beau travail !

Je m'amuse comme un fou à ajouter des portraits pour mes différents persos.

Merci beaucoup !

Neko :merci:

Par Solaufein le 13/7/2002 Ă  14:21:01 (#2346487)

Chapeau bas ...
Vraiment ! :merci:

Par Tann le 13/7/2002 Ă  14:29:56 (#2346484)

Quand le lance le programme, il se ferme automatiquement.

Je vois trĂšs rapidement (genre 1/10 de sec) la fenĂȘtre DOS et hop ça se ferme.

:aide:

Par Krysta| le 13/7/2002 Ă  14:37:19 (#2346481)

comme beaucoup de progs dos, faudrait il pas que tu ailles dans demarrer, executer et fasse la ligne de commande comme l'a décrit Caepolla plutÎt? :rolleyes:

Par Tann le 13/7/2002 Ă  14:43:12 (#2346485)

Bon ok, je n'ai rien dit.

J'aurais dû mieux lire le post de Caepolla. Désolé

:merci:

Par Lumina le 13/7/2002 Ă  14:59:20 (#2346472)

sniff .. j'ai pas de clavier .. je ne fais que des copier-coller des lettres et des mots quand je dois faire un message, mais ça marche pas pour la ligne de commande dos. :(

*veut une interface avec du simple glisser-déplacer pour tout faire* :p

Par tonton le grognon le 13/7/2002 Ă  15:17:58 (#2346479)

question : ca marche tres bien pour faire un portrait pour un nouveau personnage joueur... mais impossible d'acceder aux nouvelles images pour des portraits de NPC ou de monstres...

quelqu'un a une solution avant que je sois obliger de me tapper tous les forums ?

Par Tann le 13/7/2002 Ă  15:24:28 (#2346486)

Provient du message de tonton le grognon
question : ca marche tres bien pour faire un portrait pour un nouveau personnage joueur... mais impossible d'acceder aux nouvelles images pour des portraits de NPC ou de monstres...

quelqu'un a une solution avant que je sois obliger de me tapper tous les forums ?


A mon avis il faut bidouiller pour pouvoir toucher aux portraits du jeu.

:(

Par Lumina le 13/7/2002 Ă  16:17:47 (#2346473)

tous les portraits des pnj sont dans le fichier data/textures_02.bif et commencent par po_ (exemple pour aribeth : po_el_f_11)
donc :
- soit vous le modifiez
- soit vous utilisez l'override
- soit le hak-pak

Par Solaufein le 13/7/2002 Ă  17:26:01 (#2346488)

A mon avis la solution la plus patrique pour tout le monde (si les joueurs doivent charger les nouveaux portrait de monstres), ce sera la hak-pak :p

Lumina : Heu comment tu fais pour te dĂ©brouiller sans clavier ? Parce que ça me parait quand mĂȘme un tantinet difficile d'utiliser un ordinateur sans clavier, non ? :monstre: :rasta:

Par Azharial del'Amrhyn le 13/7/2002 Ă  17:46:51 (#2346503)

Provient du message de Solaufein
Lumina : Heu comment tu fais pour te dĂ©brouiller sans clavier ? Parce que ça me parait quand mĂȘme un tantinet difficile d'utiliser un ordinateur sans clavier, non ? :monstre: :rasta:


Voici un clavier virtuel pour celles et ceux qui ont des soucis avec leur clavier, par exemple des piles nazes dans un clavier sans fil... si si, trÚs ennuyeux quand ca arrive :rolleyes:... Ce soft est minimaliste mais c'est déjà ca ;), et il en existe pas mal d'autres en fait...

Désolé pour le HS mais ca peut-etre utile à plusieurs personnes :p

Par Théranthil le 13/7/2002 à 22:31:56 (#2346500)

Euh est ce qu'il y a une possibilité d'agrandir une image sans qu'elle soit entiÚrement pixélisée. Mon avatar fait en taille réelle 127 pixel sur 109 alors pour arriver à 256 sur 400...:(

Par Kilnar le 14/7/2002 Ă  3:23:03 (#2346491)

Splendide programme. :merci:

!!

Par NeverWinter Nights le 14/7/2002 Ă  6:00:11 (#2346504)

J'ai besoin d'aide, ça marche pas..

VoilĂ  ce que j'ai fait..

J'ai enregistrer le programme dans " Mes Documents ", j'ai mis les dll. dans window/system ( en passant il avait aussi un system32 )

J'ai créer un dossier " portraits dans mon disque C: , J'y ai mis le avatar.exe et les Tga "s , h , t , l , m"

Ensuite, avec mon image 240X400 pixels , j'ai été dans exécuter et j'ai écrit

C:\portraits\ avatar.exe xxxxxxxx.jpg xxxxxxxx m

Bon la une fenĂȘtre ouvre, c'est celle de " portrait " avec les mĂȘme fichiers qui non pas changĂ©s.. ils ont le mĂȘme noms, j'ai Ă©tĂ© les porter dans le dossier " portraits " de NwN, j'ai parti le jeu mais ils n'Ă©taient pas lĂ ... quel est le problĂšme ?

Par NeverWinter Nights le 14/7/2002 Ă  6:09:54 (#2346505)

Magie ! j'ai trouvé comment ça marche.... je me suis trompé.. j'ai mis 240 au lieu de 256:rolleyes: trÚs bon prog :)

Par gaeriel le 14/7/2002 Ă  21:05:00 (#2346493)

Le format du fichier en entrĂ©e peut ĂȘtre de n'importe quelle taille, mĂȘme du 1280x1024 si tu veux mais ton image sera pixelisĂ©e lĂ  :D
Sinon, j'avance un peu dans mon interface graphique et j'aimerai savoir si c'était nécessaire d'avoir un apercu de l'image redimensionnée avant la génération des images ou pas ??:confus:

Par Lumina le 15/7/2002 Ă  0:01:47 (#2346474)

C'est necessaire uniquement si tu fais toi-meme un "browser de fichiers" pour choisir l'image.

Si tu te contentes de celui de base de windows et aussi de permettre une fonction "faire glisser le fichier dans la fenetre directement", alors je crois que ce n'est pas necessaire. :)

Par Yanelin le 15/7/2002 Ă  10:42:16 (#2346482)

Tiens les gens, regardez ou j'ai retrouvé la news :
neverwinter vault :)
Zetes celebres ;)

Par gaeriel le 15/7/2002 Ă  11:02:47 (#2346494)

La célébrité, enfin :D
A genous devant votre sauveur ;)

Ils se sont trompés pour mon nom, quelle infamie, je réclame réparation, au moins 3 piÚces d'or :mdr:

Pour Lumina : ton drag & drop, c'est pour remplir directement le champ source ??? ou alors j'ai pas compris:rasta:

Par Lumina le 15/7/2002 Ă  12:44:35 (#2346475)

C'est pour pouvoir faire 10 portraits ou plus Ă  la fois. :)
Je sélectionne toutes mes images depuis l'explorateur windows, je drap 'n' drop vers ton programme, et *hop* il me genere toutes les autres images automatiquement dans un répertoire par défaut ! Et avec comme nom : celui des fichiers originaux, et avec comme sexe, celui qui est choisi avant de faire le drap 'n' drop. :)

Mais bon, en fait, on ne t'en demande pas tant, c'est juste une suggestion. :)
Si tu fais simplement avec la possibilité d'un fichier à la fois, alors oui, une preview de l'image serait conseillée. :)

Dans une future version, avec la preview de l'image tu ajouteras une option pour faire un cadre sur la zone qui nous interresse pour générer les icones afin que ceux-ci ne représentent pas toutes l'image en super petit, mais seulement une partie interressante. :)

Par Yanelin le 15/7/2002 Ă  13:20:38 (#2346483)

Et comme ca, tu rendras un raleur americain heureux en plus :)

Par Lumina le 16/7/2002 Ă  1:42:37 (#2346476)

Provient du message de Marneus
Tiens les gens, regardez ou j'ai retrouvé la news :
neverwinter vault :)

J'ai mailé et il a corrigé l'erreur sur le nom de Gabriel / Gaeriel :)
http://nwvault.ign.com/Files/other/data/1026158289647.shtml

Par gaeriel le 16/7/2002 Ă  11:28:29 (#2346495)

Ah merci. Bon, pour tes suggestions, je pense pas que je sais assez bien programmer pour le faire tout de suite. Un jour peut-ĂȘtre :rolleyes:
J'ai encore un problÚme pour finir l'interface graphique (ca charge pas les canevas, c'est chiant) mais je pense pouvoir le résoudre mais je ne sais pas en combien de temps :rasta:
Pour la sélection multiple, il faudra que je regarde ca. (en prenant par exemple le nom de chaque fichier sélectionné pour le garder en sortie)

Bon, je retourne programmer moi ;)

Par gaeriel le 16/7/2002 Ă  21:55:19 (#2346496)

Normalement, mon programme est parti, il devrait bientĂŽt arriver entre les mains de notre chĂšre Caepolla. AprĂšs homologation, il devrait ĂȘtre mis sur le site (sauf bug, mais je pense qu'il y en a plus):rolleyes:
Je crois qu'il y a un blÚme avec les chiffres dans le nom, j'ai pas trop testé :D

come change le portrait d'un perso deja creer ?

Par lonedark le 25/8/2002 Ă  10:13:46 (#2346506)

Moi j'ai déjà un perso, Pre. 5 de Baine sor. 3 et je voudrais lui change de portrait.
ces possible ?
:p

Par Baldurien le 7/9/2002 Ă  23:13:29 (#2346509)

J'aimerai savoir :

je crĂ©e un logiciel en delphi proposant un peu les mĂȘmes options (bitmap vers targa, et vice versa;)) MAIS :

A chaque fois, mes portraits sont inversés dans le jeu ! (par rapport à la bitmap originale)

Alors que dans Psp les portraits sont dans le bon sens...

je voudrais juste savoir: c'est quoi au juste le bon format ?

Par Solaufein le 8/9/2002 Ă  1:17:31 (#2346489)

Ma question va peut-ĂȘtre paraitre saugrenue ou dĂ©placĂ©e mais ... Quel intĂ©rĂȘt justement de "crĂ©er un logiciel proposant un peu les mĂȘmes options" ? C'est vraiment se donner beaucoup de mal pour pas grand chose vu que ça existe dĂ©jĂ , non ? A moins qu'il y ait un intĂ©rĂȘt cachĂ© qui ne m'ait pas sautĂ© au visage ... :p

Par Baldurien le 8/9/2002 Ă  12:06:48 (#2346510)

hum :)

Dans ce cas, (juste comme ça)
quel est l'intĂ©rĂȘt de crĂ©er des forums en PHP alors qu'il existe dĂ©jĂ  vBulletin, phpBB , etc ?
quel est de faire un client email alors qu'il existe déjà Outlook Express ? etc?

nan :)

bon , mon intĂ©rĂȘt est simple : apprendre Delphi :)
(voilĂ  :))

Par Adau le 8/9/2002 Ă  12:28:16 (#2346499)

oui, aussi pour faire marcher la concurrence...
c'est grace au systeme de concurrence que les produit d'ameliore, deviennent simple d'utilisation, devienne beau, etc etc...
c'est tres bien d'avoir le choix,...
au contraire, c'est une belle demarche.

Par Baldurien le 8/9/2002 Ă  12:37:18 (#2346511)

ah pourquoi pas :D

(le fait que je sois webmaster d'un autre site sur nwn dont j'ai ommis volontairement le nom peut aussi influer :D)

mais aussi, faut dire que le systéme D (c'est à dire : tu colle des dlls dans Windows/Systems et tu utilise le script en ligne de commande) , j'aime pas trop ;)

Delphi permet de ne pas avoir besoin de DLL ;)

Par Caepolla -BEUARP- le 8/9/2002 Ă  13:18:03 (#2346471)

Pour rĂ©pondre Ă  la question : en fait, je ne vois pas du tout d'oĂč vient le problĂšme du moment que l'image s'ouvre Ă  l'endroit dans PsP. Fais un test sur un fichier de portrait extrait du jeu (avec le NWN Viewer, dans le rĂ©pertoire Textures2, les fichiers qui dĂ©butent par po_) et tu verras que l'image est bien enregistrĂ©e Ă  l'endroit.
Alors, d'oĂč vient que ton image est inversĂ©e ? Je ne sais pas. :(

Ouch, et ça me fait penser que Gaeriel m'a envoyé une seconde version du programme, que je n'ai pas encore testée et mise en ligne. :(

Enfin : bof, il n'y a pas vraiment de concurrence entre deux sites non commerciaux, si ? ;)

Par Baldurien le 8/9/2002 Ă  13:27:03 (#2346512)

Ben :)

Je cherche à savoir le pourquoi, ayant testé l'utilitaire posté par votre confrére, et ayant vu que ça fonctionnait, je me suis dis: merde. :)

pour info , je cherche la réponse un peu partout bref:)

Par tonton le grognon le 8/9/2002 Ă  15:29:10 (#2346480)

ton probleme vient d'un encodage foireux (qui ne respecte pas completement le bon format d'encodage pour l'ordre des données dans le fichier) des .TGA... certaines versions de photoshop ont aussi ce probleme et c'est pour ca qu'a un moment, quelqu'un avait donné une methode sur les forums biowares ou on devait "inversé" l'image pour l'avoir à l'endroit dans le jeu....

Par Baldurien le 8/9/2002 Ă  17:08:06 (#2346513)

Yop
un pro de delphi (selon moi;)) m'a aidé, et m'a corrigé le script de Targa to bitmap;)

ct le header qui Ă©tait au mauvais endroit (je pense)

Par gaeriel le 8/9/2002 Ă  21:57:15 (#2346497)

Bon, je crois que Cae va devoir se dépecher avant que j'envoi la version suivante de mon prog ;)
J'ai encore quelques problÚmes avec la requÚte de Lumina pour définir juste le visage sur les 3 plans sérrés au lieu du gars entier mais je compte bien réussir :)

Par Baldurien le 8/9/2002 Ă  22:16:08 (#2346514)

hum?

Par Lumina le 9/9/2002 Ă  10:13:57 (#2346477)

Super. :)

Par Baldurien le 9/9/2002 Ă  13:07:36 (#2346515)

tu devrais refuser les tailles > 256*512

Par Ormus le 9/9/2002 Ă  16:02:51 (#2346507)

Mais qui vois-je ? LE célÚbre Baldurien ? :eek: ;)

(si tu te souviens de moi on s'est déjà parlé sur IRC)

Hem ça n'a pas grand-chose à voire avec le topic mais comme tu es là j'en profite : Je vois que tu continues à poster des news sur le site mais il y a encore des parties incomplÚtes ("Cette rubrique sera complétée dÚs la sortie du jeu."...). Ghaxir aurait-il délaissé ce site ? :confus:

Par Baldurien le 9/9/2002 Ă  16:15:23 (#2346516)

oui c'est bien moi :)

pr le site, disons que certains l'ont délaissés... et que d'autres font avec:/

edit>

<-- selon votre bazar je suis qu'un simple roturier... GRUMBLE:D

Par Solaufein le 10/9/2002 Ă  0:11:38 (#2346490)

Bha oui cher Bal :D,

Ton statut de roturier est dĂ» au fait que tu es nouveau sur ces forums (8 messages). Mais au vu du fait que tu postes en moyenne 4 messages par jour, tu ne resteras pas longtemps Ă  ce statut ingrat ;) ...

Mais que ça ne t'encourage pas au freepost hein :p

Par Ormus le 10/9/2002 Ă  10:29:57 (#2346508)

Wah et lĂ  serait-ce Solaufein le co-webmaster de la Biblio de Baldur ?? :eek:

Que de beau monde ! ;)

Par Lumina le 10/9/2002 Ă  12:04:34 (#2346478)

Provient du message de Baldurien
tu devrais refuser les tailles > 256*512

Et comment on fait alors si à la base on a une image trop grande et qu'on veut la retrécir ?

Par Baldurien le 10/9/2002 Ă  12:18:35 (#2346517)

Pour le systéme de compteur j'avais compris, bref:)

Par gaeriel le 11/9/2002 Ă  16:01:51 (#2346498)

Mais je ne vois pas pourquoi il faudrait limiter la taille des images d'entrée. La qualité va changer en fonction de la taille mais je pense qu'ils verront bien. Si l'image est trop petite, elle sera pixelisées et si elle est trop grande, elle le sera aussi.

Par Baldurien le 11/9/2002 Ă  17:04:06 (#2346518)

Tu perds en qualité dans le redimensionnement grand => petit, certes c minime par rapport au redimensionnement petit => grand,

mais bre

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