Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Bureau de bienfaisance

Par Alanis Lyn le 16/10/2002 à 7:57:54 (#2343657)

*Des affiches en évidence sur les panneaux d'information de la ville de LightHaven*

- AVIS A LA POPULATION -

Dans une optique de solidarité et d'entraide envers les plus demunis, un bureau de bienfaisance sera ouvert dans les jours qui viennent à la banque de LightHaven.
Les personnes dans le besoin ou encontrant une situation financière difficile pourront venir présenter leur cas à la Sergente Tenessia, chargée d'examiner chacun des dossiers. Les demandeurs devront se présenter sur place, en personne, et exposer les circonstances de leur gêne actuelle. Une aide financière leur sera alors attribuée en fonction de leurs besoins et des difficultés rencontrées.
Pour des raisons d’efficacité et de clairvoyance, aucune demande ne sera traitée par appel privé ou courrier.

La Baronnie attribue ainsi des fonds fournis par l'administration Royale, et les demandes des Hors-La-Loi et ennemis du Royaume ne seront pas entendues.

Les horaires d'ouverture du bureau de bienfaisance seront annoncés le moment venu dans toute la ville par les crieurs publiques.


*le sceau de la Baronnie est appliqué au bas de chaque affiche*

Par MortifeR le 16/10/2002 à 8:10:55 (#2343682)

Le jeune homme lui tournait autour, le pas léger et le regard délesté de toute profondeur qui aurait pu trahir un peu d'esprit.
Il voulait savoir ceci, voulait savoir cela....
La mangeuse d'espoir émit un grondement sourd, se délectant par avance de cette âme superficielle.

L'albinos s'arrêta. Un air de profonde contrariété, de colère étouffée même, crispa son visage d'ordinaire si serein.

Il jeta une bourse pleine au jeune aventurier, et lui confia ses potions.

Ce dernier se perdit en remerciements superflus pendant ce qui sembla à l'albinos une éternité.
Mortifer demeura un long moment sans bouger, sur le pavé de Lighthaven, l'air perplexe et perdu.

Foutrentrailles, faut que j'arrête l'opium moi...

Par Faruun le 16/10/2002 à 9:37:35 (#2343948)

A la faveur de la nuit, l'homme s'avance silencieusement, ses bottes semblant se poser au dessus des pavés sans les heurter. Ce soir encore, l'impossible devient possible, et les ténèbres laissent place à une étrange vision pour l'homme aveugle. Il voit ces pancartes où s'étalent les annonces. Souriant à la dernière en date, il ne reste pourtant pas longtemps, par prudence, par habitude. Déjà il s'engouffre dans les ombres, loin...

Par Sombre Lune le 16/10/2002 à 12:17:41 (#2344742)

Apprenant par des amis que la Baronne avait fait placarder des affiches sur le terres d'Arrakas, elle leur en demanda la teneur. Quand elle sut qu'il s'agissait d'oeuvre de charité, elle ne put se retenir d'eclater de rire.

Ainsi donc, la baronne éspère par quelques piecettes faire oublier ses crimes! rit Apres tout, je n'en attendais pas moi d'elle, la manipulation et la fourberie font partie de ses qualités innées...

Voyant la réaction d'étonnement de la personne qui l'accompagnait, la pretresse commenca à lui raconter la vérité sur la personnalité de la Baronne, et surtout, sur les crimes odieux auquels elle avait participé.

Par Tenessia le 20/10/2002 à 13:50:10 (#2368545)

Le soir tombant, Tenessia fit savoir au banquier qu'elle fermait le bureau de bienfaisance au public. Elle le pria toutefois de lui laisser encore une petite heure l'utilisation de son bureau : il fallait qu'elle compte les pièces d'or et établisse son rapport financier.

Une heure n'y suffit pas. Vers minuit, le banquier, de grandes cernes sous les yeux, vint la prévenir qu'il rentrait chez lui. Il regarda, ahuri, les sacs d'or amoncelés sur le bureau, et que Tenessia, épuisée mais heureuse, comptait. Le bureau de bienfaisance, grâce aux dons nombreux des plus grands seigneurs et dames du royaume était à présent millionnaire.

Tenessia salua distraitement le banquier, l'assurant qu'un milicien était spécialement détaché à la seule surveillance de la banque, et qu'elle refermerait soigneusement. Puis, elle replongea dans ses comptes.

La Baronne était une grande dame, tous bientôt le saurait, et la misère allait disparaitre des rues de la cité !

Quant au banquier, il partit en grommelant qu'il n'était pas prêt de retrouver l'usage de son bureau qu'il avait si naïvement mis à la disposition de cette milicienne stakanoviste (*). Mais comme il avait déjà refermé la porte derrière lui, Tenessia n'entendit rien de son mécontentement.

(1) mot issu de "stakanoviche* qui en nain primaire désignait un joueur de claquettes particulièrement endurant.

Par Yolinne MIP le 20/10/2002 à 16:13:51 (#2369387)

Elle avançait tel un emblème fantômatique, pâle et pourtant els traits rêveurs, comme suivant une route d'ores et déjà tracée. Sortant de sa songerie, elle regarda les murs et se retrouva devant une affichette. Elle la lut, et un sourire discret vint s'esquisser sur ses lèvres. Elle vivait avec humilité mais elle se promit de participer à une quête s'il fallait. Peu importait finalement que le bonheur de tous ceux qui aspiraient à parvenir à leur rêves, tout comme elle cherchait à s'accaparer cette petite parcelle de sourire.

Elle retourna ses pas, et suivit les ruelles, le coeur apparemment léger, regagnant ses songes éveillée. Toutefois son regard s'attarda sur un homme dressé sur les pavés, un jeunot le rpessant sans cesse. Tintement de pièces, quelques affaires lui avaient été confiées. De là où elle était, la prêtresse adressa un fin sourire au néphilim à la peau livide, et doucement continua son chemin.

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine