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Petit probleme - Zone de transition

Par Morethil le 15/10/2002 à 19:16:53 (#2341227)

Je suis en train de réaliser un module, et j'ai un probleme avec des zones de transition un peu spéciales. Enfin, c'est leur emplacement qui est spécial.
L'une d'elle est au sommer d'une tour, mais au test le passage qui est supposé me mener là me dépose au pied de la tour.

L'autre est sur le toit d'une forteresse, toujours avec une trappe. Je ne l'ai pas testé, mais je crain que ca ne fasse la même chose (ie : TP au pied du mur le plus proche)

Pour éclaircir un peu, la tour de mage est le tilset "tour de mage" du paysage citadin. Je voudrait que mes PJ puisse aller sur la plate forme qui est en haut de cette tour.

Question donc, est ce que la hauteur ne peut être prise en compte que si elle est faites a coup d'elevation ?

2 autres question subsidiaire :p :
Est il possible de placer un texte visible par les personnage sur une zone de transition sans objet ?
Est ce qu'il y a un moyen d'utiliser les trappe en zone de transition ?

Par mobidique le 15/10/2002 à 21:51:57 (#2342147)

Pour faire un trappe (utilise l'outil de recherche du forum ... ;)), j'ai fait ça :

http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?s=&threadid=127589

T'occupe pas du titre du fil il est pas bon. Pour aller en haut de tat tour je pense que s'il n'y a pas de structure physique visible permetant d'y aller, tu peux faire une croix dessus. C'est juste un toit pour faire joli.

Sinon j'ai pas tout tres bien compris tout à ton essplication mais c'est pas grave ;)

Pour la première question c'est pas trés clair ... ce que je comprend c'est que tu veux qu'un message apparraissent lorsqu'un pj est assez proche d'une trappe par exemple ou d'une zone de transition. Pour faire ça, je ferais un trigger (déclencheur) englobant ma zone de transition, un peu plus grande, 2 carrés l'un dans l'autre quoi, le plus petit étant la zone de transition et l'autre le déclencheur standard et dans le OnEnter de ce dernier tu mets un script à la sauce FloatinText. Par exemple ...

Par Morethil le 15/10/2002 à 22:24:20 (#2342352)

Je me disait bien qu'un jour ou l'autre il faudrait que je mette mon nez dans les script :p

Je lache l'affaire, si mes PJ ne peuvent pas aller sur le toit autant laisser tomber.

Mais pour le futur, en fait l'idee c'etait de placer un texte indiquant au PJ qu'il voient une trape au plafond. Vu l'angle de camera de NWN, ce genre de truc ne se voient pas dans le jeu :)

Effectivement, y'a l'option "texte jaune", mais je pensait a quelque chose de plus fin. Un texte qui apparait quand la souris parcours une certaine zone. (si si, c'est plus fin... J'ai dit ! Bon, d'accord... ;) )

J'irrai fouiller dans ton lien en tous cas, une trappe au sol ca peux parfois servire :)

Par mobidique le 15/10/2002 à 23:54:48 (#2342829)

Si tu veux un trappe au plafond utilise le même type de script mais avec un autre objet, l'espece de chaine qui pandouille comme un truc de chiotte à la turc ... :D ... allez si avec un peu d'imagination on va y croire ;)

la trappe c est ma entise

Par pasjuste le 16/10/2002 à 22:25:07 (#2348864)

j ai beaux lire et relire les explication je n'y arrive pas
j ai bien ma trappe qui s’ouvre et se ferme même tout seul c est beaux mais je suis pas teleporte sur m’ont autre zone et comme sur la trappe il y a pas de zone designable j ai du mal a saisir le comment on peux donner le non de l’endroit ou la trappe nous amène
et j ai pas taux d'alternative c est une tente je peux donc pas mètre d’autre porte ....
merci

Par Morethil le 17/10/2002 à 0:23:49 (#2349365)

Oui, j'avait pensé à la chaine, mais grimper sur une tirette pour appeller les valets de chambre ça le fait pas trop :mdr:

Blague a part, le probleme principal c'est surtout de permettre au PJ de se rendre sur les toit. Si c'est impossible, y'a pas besoin de trappe. Surtout que bientôt on aura des echelles, des passages secret, etc. Alors les architectes qui nous foutent des trappes... Viré !! :maboule:

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