Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Character Vault Versus Legit Player?

Par Anastasius D'Argenteuil le 12/9/2000 à 19:16:00 (#12601)

Bonjour,

1)
Je me demandais si la Character Vault peut effectuer le même travail avec des personnages non légitimes?

Cette question peut être anodine en apparence, mais si un serveur peut traffiquer un Monstre en Race de joueur (ce sera offert en option dans le Compendium, selon mes intuitions) il doit quand même pouvoir vérifier la triche sur ceux-ci!!!

J'aimerais savoir si ceci pourrait être possible.

2)

Est-ce que la Character Vault peut arbitrer sur les items. J'ai lut un moment donnée que le CV pouvait dire si l'item était acceptable dans son acquisition par des niveaux faibles. EX: une épée sainte +5 acquies par un niveau 2, est-ce que l'épée serait non enregistrer lors de la sauvegarde du personnage dans la CV? ouf...

3)

Serait-ce possible d'établir un script pour permettre aux monstres ou a la nouvelle race trafiqué d'avoir des niveaux?

Il est certains qu'un Troll qui a mangé une centaine d'humain est plus apte a survivre au combat qu'un Troll qui ne s'est jamais battus.

Donc, il serait intéressant de pouvoir donner des niveaux du types, rookies, veteran et élite... Mais bon, je crois qu'on verra à la parution du jeu.

Par contre, je demande ceci car Uther a déjà mentionner qu'on pouvait faire des nouvelles races ou classes mais qu'il faudrait les gérer manuellement... C asser minable, le script est la pour automatiser, non?

4)

Est-ce que Bioware permettra a des CIE d'avoir des Serveurs NWN a accès gratuit?

Merci de répondre à mes question,

Uther: j'aimerais que si celle-ci reste non élucidé que tu ailles sur le forum officiel en tant que Porte PArole de la communauté francophone NWN. (ma syntaxe anglaise laisse beaucoup a désirer! :) )

Anastasius

Par Uther Pendragon le 13/9/2000 à 9:57:00 (#12602)

1- A priori, la réponse est "oui". Evidement, il ne peut pas vérifier les stat du perso (il a été créé en dehors de tout controle), mais le CV peut vérifier l'évolution d'un joueur non légit' sur le serveur auquel il appartient. Donc, il vérifiera le gain d'xp, les objets, etc.
D'ailleurs, un personnage ne pourra pas gagner plus de 12.000xp par jour. Le CV estime qu'un personnage en ayant plus est un perso triché...
Pour les "perso-monstres", l'évolution est au libre choix du MJ. Par défaut, ils ne peuvent pas gagner d'xp. Mais peut être qu'une vérification est possible si le monstre peut être reconnu comme PJ par le CV.

2- oui. Le MJ peut parametrer les objets autorisés dans son monde. Mais a priori, la limite se fait au moment où le PJ entre dans le monde (l'inventaire est scanné, le MJ peut refuser les perso dont l'équipement est trop puissant). Ensuite, c'est au MJ de ne pas donner d'objets trop uissants pour son monde...
Mais de toutes façons, le jeu adapte le niveau et le nombre des monstres au niveau des personnages.

3- A priori, je suppose que c'est possible. Le nombre d'xp gagné par un PJ est comptabilisé et peut être utilisé dans un script (pour orienter un perso puissant vers un chemin donné et un perso plus faible, vers un autre).
Pour un monstre, il suffit de récupérer ce nombre et de l'adapter à un niveau de personnage, je pense...
En fait, je pense que le plus simple serait d'utiliser un PJ classique et de lui octroyer un avatar de monstre (et non de prendre un monstre et de tâcher de le faire évoluer comme un PJ).

4 - J'ai posé la question, j'attend une réponse.
Mais, *à mon avis*, tu dois pouvoir héberger ton module où tu veux (sur un serveur pro ou non) et comme tu le souhaite, du moment qu'il s'agit d'un module de ta création. Tu pourrais rencontrer des problèmes si tu hébergeais la campagne officielle, sur un autre serveur que celui de Bioware...
Voilà :)

@+
Uther

Par Anastasius D'Argenteuil le 13/9/2000 à 20:45:00 (#12603)

Je te remerci pour tes précieuses réponses!

Anastasius

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine