Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Chroniques de Goldmoon, volume 3

Par Sagitarius le 14/10/2002 à 18:43:08 (#2335028)

Moins d'une semaine a passé depuis la derniere fois ou j'ai pris la plume...mais de nombreux evenements m'obligent a la reprendre.
C'est avec un plaisir non feint que j'etire le premier parchemin, que je trempe ma plume dans l'encre, eclairé par une simple chandelle, sous le toit d'une maison bourgeoise de Windhowl.

Au petit matin, un tas de parchemin a coté de moi, le poignet douloureux a force d'ecrire, mais l'esprit enchanté, j'emets un petit sifflement et voit rapidement arriver les gamins.
Je leur remets a chacun un petit tas de parchemins a afficher et distribuer, ainsi qu'une petite bourse.

Je remonte dans ma cache, attendant les diverses reactions.

Quelques minutes plus tard, les premieres affiches sont accrochées a l'entrée des temples et tavernes, et les gamins officient comme a leur habitude.
Sur le parchemin on peut y lire :



Chroniques de Goldmoon, volume 3


Politique Interieure

Mes tres chers habitants de Lune d'Or, comme vous ne l'ignorez pas, cette semaine fut riche en rebondissements de tous poils, dignes de figurer dans les livres d'histoire, mais pas a la page des faits glorieux de notre beau Royaume... plutot a ceux de la honte et du ridicule.

Que dire de l'eviction du conseiller Nugygjim Hyny du conseil de Windhowl ??
Certes, il a accusé le baron d'etre Haruspicien, fait qui n'a pu etre ni prouvé, ni dementi.
A la demande de celui-ci, il a fait des excuses publiques, et cependant il a tout de meme été renvoyé...
Coupons la langue et les mains des agitateurs... que seuls les leche-bottes et autre flagorneur restent a la solde de ces nobles de pacotille.
Croyez ce que vous voulez chers lecteurs... mais ces nobles utilisent leur avantage non pour le peuple, mais pour etancher leur soif de puissance et de pouvoir.

Enfin, ceci n'est qu'un detail comparé a ce que l'on pourrait appeler un vrai scandale...

Cela se passe il y a de cela trois jours.
Conseil de la garde royale.

Le Sergent de la garde, Daimadoshi Velhart se jette sur le Capitaine et l'attaque en utilisant la magie interdite de Necromancie. Il parvient a s'enfuir, mais est logiquement destitué de son titre et considéré comme un hors la loi.
Jusqu'ici, rien que de tres normal.

Mais ce qui l'est beaucoup moins, c'est la dissolution de la Garde Royale.

En effet, conscient d'avoir choisi un second qui n'etait pas a la hauteur de la tache, loin s'en faut, le Capitaine Xam a decidé de demissionner, ce qui est tout a son honneur.

Mais, est ce le Roy ? Est ce le vieux Chambellan ? La decision est prise... la Garde Royale est dissoute et ne sera pas reformée.
Qui va donc pouvoir proteger le Royaume des hors la loi ?
Qui va donc pouvoir proteger le Royaume des invasions exterieures ? Car, vous ne le savez sans doute pas, mais la menace gronde a nos portes... L'ennemi se rapproche et rien ne nous protegeras.

Je vous entends deja parler des Gardes, Miliciens et Spadassins...
Faites vous reellement confiance a des gardes locales composées d'Haruspiciens ou de neophytes n'ayant jamais reelement combattu...

Bref, Le Royaume n'est plus en securité.

La Revolte gronde, la Guerre aussi.
Nobles du Royaume, votre tete risque de ne plus tenir longtemps sur vos epaules.


Carnet Mondain

Je tenais a feliciter personnellement la magicienne de Syl et le Marcheur de Guerre de Brehan pour leur union.
Ainsi, Calice Kerl est devenue Calice Nyrh, Epouse de Komrad.

Souhaitons leur une vie longue et prospere dans un Royaume ou leurs enfants pourront grandir en paix et protégés... ce qui est a priori loin d'etre le cas aujourd'hui.


Sagitarius.
Plume de la Verité, Plume de l'Ombre.

Souvenez vous que l'expression se doit d'etre libre et partagée...
Si vous voulez vous exprimez, laissez votre message a un des enfants distribuant ce parchemin... (MP :p )

Par Vrittis le 8/11/2002 à 16:36:03 (#2514030)

*se demande ou est passé son article*

Allo, passez moi le rédacteur en chef!!!

Par Averoes Landis le 8/11/2002 à 18:45:03 (#2515113)

Le même nom mais pas le même journal...

Mais comme je suis quand même un gentil pitbull, je vais poster ton article:

Silversky, vu par Vrittis
(année du ragondin à frisette, avant wipe)


Arrivée à Silversky


Le voyageur qui arrive pour la première fois à Silversky ne se demande pas longtemps ce qui lui a valu un tel nom. En effet son regard est bloqué de toute part par les murs qui ceignent la fontaine. Pas d'autre choix que de lever les yeux vers les cieux pour retrouver son chemin et se guider vers le palais ou le temple. Les deux principales constructions de la cité sont en effet très visible de la fontaine, et leurs pierres grises s'élèvent haut dans le ciel. D'ailleurs il n'est pas rare de voir les visiteurs peu habitués marcher le nez en l'air pour se repérer les premiers jours.
Silversky est de ces villes que l'on dit champignon. La cité s'élève en effet au milieu d'une zone qui n'a pas encore été déboisée, et les arbres y foisonnent, pas encore supprimés comme à Lighhaven ou Windhowl. Géographiquement, on peut comprendre l'emplacement qui a été choisi pour la cité: les premiers arrivants qui débarquèrent sur la cote s'installèrent ici sans plus de réflexion, préférant la sécurité du bord de mer aux dangers des terres intérieures.
Et on les comprend aisément, les terres étant infestées de créatures toutes plus dangereuses les unes que les autres pour les nouveaux arrivants. Il est conseillé de se trouver une escorte efficace avant de se promener plus avant dans les terres. On peut mettre ce délai à profit pour visiter la ville elle même.


Les batiments


- Le palais du Roi: assurément le plus grand batiment de toute la ville. Il s'agit presque d'une "ville dans la ville", pour reprendre l'expression qu'avait Latcarf l'Ambassadeur lors de sa visite au palais. Le lieu abrite en effet de nombreuses personnes, dont entre autres le banquier.
Vous remarquerez le tapis rouge à l'entrée, qui fut tissé selon la légende par Syl elle même à partir de ses cheveux. Des travaux plus récents ont démontré que la trame révelait plus le travail de Dame Noitan, une des première Maitresse Tisserande du royaume.
Si vous levez les yeux dans la salle du Trone, vous pourrez le travail de fresque d'Agnelous, le célèbre peintre du Royaume de Caladan. La fresque commence sur le coté gauche de la salle et se poursuit tout autour, retraçant la vie de Artherk telle qu'elle est décrite dans le "De Deus Pecata". Notez les détails anatomiques très bien rendus de la zone nord-est de la salle (zone interdite aux mineurs)
Enfin le chateau est affublé comme il se doit d'une crypte dont la visite est déconseillée car un sinistre individu semble s'y complaire à faire le bouffon. Du moins ce sont les bruits qui courent.

- Le temple: vous qui vous étiez émerveillé devant les temples de Lighthaven ou de Windhowl, préparez vous à être déçus. Le temple de Silversky n'en est qu'une pale copie. Les servants d'Artherk qui y travaillent aiment à prétendre que l'on avait prévu de le construire plus grand, mais des recherches scrupuleuses prouvent qu'il n'en est rien et qu'il ne s'agit la que de plaintes destinées à leur attirer les aumônes des passants. Surveillez d'ailleurs vos affaires, on dit ces prètres peu scrupuleux. Prenez toutefois le temps d'admirer le vitrail du transept qu'on dit conçu par Mahl Khov'Itshh lui même il y a quelques années.

- La taverne du Skraugh nerveux: un lieu à visiter, ne serait ce que pour les personnages qu'on y rencontre et pour la spécialité locale, le ragout de tarentule. L'ambiance y est chaleureuse, même si certaines soirées y sont un peu agitées. Les prix y sont modérés, mais évitez les chambres ou les matelas sont plus composés de vermine de que tissu. Un spectacle différent est proposé toutes les fins de semaines


Points de vue


Le voyageur avide de grands espaces et de beaux paysages devra trouver mieux que Silversky. Il faut dire que par sa position et par son environnement, Silversky n'offre que peu de possibilités pour les yeux de se perdre dans la contemplation. Notons toutefois deux endroits qui sauvent la mise:
- la pointe sud est de Silversky est une plage assez jolie. On peut y apprécier le ressac de la mer et les couchers de soleil, à condition de ne pas faire attention aux gromellements des marins tout à coté.
- Au nord de Silversky se trouve un cercle accesssible par une bande de terre. Cet endroit est particulièrement calme et propice aux rendez vous intimes.


Vie quotidienne


- Le marché au poisson: ce marché à la criée fort décrié se tient tous les jeudis matin à partir de 6 heures à coté de la maison des pécheurs au sud est de Silversky, maison dont un coté est dédié à l'édification des étals. Vous pourrez y acheter de véritables roussettes gobelines de mer, à la couleur rouge si particulière. De plus on y trouve parfois des requins d'Artherk, seuls poissons carnassiers à posséder des vestiges d'ailes dans le dos.
Nous vous conseillons tout particulièrement la soupe d'oursins, servie depuis des générations par la famille des Skohals sur ce marché. Toutefois évitez les autres aliments si vous n'ètes pas capable de distinguer le poisson frais de celui qui a commencé à "s'adapter" à la terre ferme.

- Les combats de tarentules: à la nuit tombée, certaines personnes se réunissent pour faire s'affronter dans une arène clandestine des tarentules sauvages, pariant sur l'issue du combat. Cette activité à beau être totalement interdite depuis l'incident dit "de ce pauvre Gormenthal", ces paris remportent toujours un beau succès.
A voir, ne serait ce que pour l'ambiance exceptionelle qui y règne, surtout lorsque les araignées s'endorment sur le terrain; leurs propriétaires rentrent alors eux même en lice afin de tenter de réveiller les créatures. Il arrive souvent que les soirées finissent en pugilat d'éleveurs et de tarentules. Prévoyez toutefois des potions de guérison en cas de dérapage.
Les combats sont à un endroit différent à chaque fois, mais une oreille laissée trainer dans le chateau royal vous donnera toutes les informations nécessaires.

Par Koshi/Xantar le 8/11/2002 à 19:33:00 (#2515495)

Qui a laissé la porte de la maison de retraitre ouverte? :doute:


:lit:

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine