Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrĂ´le

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

EB mes premières impressions

Par Wrath le 14/10/2002 Ă  10:12:27 (#2331997)

Après quelques jours de jeu je vous donne peu mes impressions, et même mon avis sur Earth and Beyond. Comme ce post m’a été demandé par plusieurs personnes différentes je me permet de rappeler mon CV : EQ Necro 52 - AO Enforcer 101, Bureaucrate 111 - DAoC RM 39 et divers autres persos.

Premier contact
Le premier sentiment est que le jeu est joli et même très joli. Dans l’espace il est facilement au niveau d’AO dans la mesure ou cela est comparable. Votre carte va se régaler avec des multitudes d’éclairages dynamiques, des effets de transparences sur les mobs et les météorites, ainsi qu’avec des reflets sur les moindres bouts de carlingues de vaisseaux. Les phases en intérieur dans les bases sont à mon avis beaucoup moins bien réussies mais cela ne gêne guère : 90% du jeu est dans l’espace.
La phase de paramétrage des persos et vaisseaux est sympa, mais pas aussi variée que ce qu’il a pu être dit. Par la suite on constatera que l’on ne peut pas changer les habits des persos ou les couleurs de notre vaisseau, même si celui-ci va vite évoluer dans sa forme et ses protubérances.
Le choix de la race et de la classe vont de pair. Les races dispos sont les Progen (guerriers génétiquement modifiés), les Terrans (terriens basiques plutôt voués au commerce) et les Jenquai (mystiques aux pouvoirs psi, orientés exploration). Les professions pures sont les guerriers, explorateurs et commerçants. Trois races hybrides du style commerçant-guerrier et explorateur-guerrier existent par ailleurs. En tout. seules 6 combinaisons race+profession sont possibles. Chaque combinaison a accès à certains types d’équipements « ethniques » ainsi qu’à des compétences spéciales qui vont apparaître et se développer avec l’expérience.

LÂ’histoire
Une grande guerre entre les trois races dérivées des humains avec à la clef le contrôle des portes de téléportation aliens. Après la fin du conflit une paix instable existe et tout le monde essaye de recoller les morceaux. Des aliens mystérieux apparaissent aux bords de l’univers connus.
Voilà cela à le mérite d’être simple. EA promet une histoire évolutive, et dès le lancement du jeu cela semble être le cas avec des events (attaques de base) et des animations qui ont déjà commencées. Une bouffée d’espoir par rapport au marasme de AO et DAoC/GOA sur ce point.
Je dis simple mais il y a un ‘mais’ et un gros ‘mais’. C’est que c’est le premier MMORPG où il y a un background aussi solide qu’un Morrowind ! Je n’exagère pas un poil et nous y reviendrons plus tard, mais sachez que le background du jeu est dévoilé de façon extraordinaire et progressive en fonction de votre race/profession, par chaque NPC du jeu, missions sciptées à la clef… Du bonheur en barre.

Un tutoriel exemplaire
Bon arrêtons les généralités et prenons le jeu en main. J’ai commencé deux persos : un Terran Trader (commerçant avec des large soutes, une vitesse de pointe phénoménale, des capacités de combats maigres mais existantes, et une mauvaise signature radar, peu de points de montage d’armes, ainsi que de faibles capacités de détection. Après plusieurs heures, je teste un Jenquai Explorer et là c’est le coup de foudre et donc le perso que je joue actuellement.
Si je reviens sur le tutoriel il est en deux parties : un vrai tutoriel où l’interface et les différentes interactions avec l’environnement sont expliquées, et les premières missions où le background et les caractéristiques de votre perso sont exposées. Clairement le meilleur système que je n’ai jamais vu sur un MMORPG… ou même un jeu plus traditionnel.
Plus tard dans le jeu un menu d’aide donne la liste expliquée des commandes / et (chose incroyablement simple et donc géniale) l’accès à la FAQ interactive et mise-à-jour du jeu. Wow !

Les premiers moments de jeu
Quelques désagréments tout d’abord. A part le chat presque tout se joue à la souris, y compris une grosse partie des déplacements. Cela combiné au système de caméra flottante dont je n’ai pas trouvé tous les réglages, et je ne suis pas extrêmement content du résultat… je cherche encore une bonne vue subjective simple sans voir mon vaisseau. Groumpf.
L’interface elle-même est très bien organisée. Elle possède toutes les fonctions oubliées dans les autres jeux ou laissées au soin du « macrotage » : désigné une cible à son groupe par exemple, ou prendre celle d’un partenaire.
Par contre son design varie entre lÂ’excellent et le douteux, comme un bouton en forme de godasse pour quitter un groupeÂ…
Dernier point noir et c’est bien le principal : rien n’est paramétrable à part 2x 6 boutons. 9a pour moi c’est difficile après l’interface de DaoC et ce qu’est devenu EQ aujourd’hui. Mais, bon, espérons que cela sera amélioré.

Tout le reste est fort simple, la navigation se fait en vitesse normale ou en warp : on pointe une cible et BANG notre vaisseau dans des effets lumineux adorables se projette dans la direction adéquate. Un système de carte galactique à plusieurs niveaux permet de se repérer dans un monde très vaste, de tracer ses routes et d’explorer les zones inconnues.

Le vide de l’espace est magnifiquement peuplé de planètes, de débris, de nuages gazeux, de stations, de météorites, de formes de vies ressemblants à ce que l’on trouve sous un microscope avec un facteur d’échelle x10.000. C’est beau, c’est en 3D, ça bouge, c’est parfait.

Les premiers combats sont assez décevants, mais cela reviens bien entendu à taper des araignées avec son arme de novice et son armure en peau de souris rapiécée. Néanmoins on voit déjà que les combats dans E&B ne seront pas le point fort, c’est plutôt une péripétie qu’un but en soi. Et quelque part ça fait plutôt du bien.

Ensuite le jeu nous amène à découvrir l’exploration… et ça finalement c’est une claque métaphysique. Parce que quelle que soit votre choix de jeu, quand vous aller vous lancer dans le vide spatial où personne ne vous entendra cliquer, vous aller faire vos premiers xp parce que vous aurez découvert des endroits où vous n’avez jamais été. Et ça c’est vraiment fabuleux.
Ce système d’xp est le cœur intime de E&B : votre perso va accumuler 3 types d’xp : commerce (création et vente d’objets), exploration (découverte de nouvelles zones et prospection) et… euh… ah, oui combat (paf dans la gueule). Vous aurez donc par exemple un perso niveau 10 qui sera 7 commerce, 3 exploration, 0 combat. On a enfin vraiment le premier jeu qui tient cette promesse : non vous ne serez pas obligé de tuer des monstres pour progresser.

Les missions
Deuxième claque pour moi. J’ai pu monter TT et un JE tous deux au niveau 10+. A part un peu d’exploration pour le fun, en suivant la trame principale des discussions avec les NPCs de ma première base, je me retrouve avec environ une douzaine de missions accomplies qui ne m’ont pas laissé de répit, qui ont été toutes très variées et qui ont donné un background passionnant au jeu. Quelques exemples pour mon JE :

- Espionner des conversations d’une base de chercheurs cherchant à détourner des Jenquais à leur service (trouver le relais de communication dans un secteur, activer enregistreur, écouter un certin nombre de conversation en zone de NPC hostiles).

- Découvrir le Maelström (un nuage énergétique mystérieux) portes (collecter des minéraux spécifiques, aller au cœur de cette zone dangereuse, faire analyser les données, faire créer en fonction des données reçues une clef électronique pénétrer au-delà du Melström, collecter les minéraux rares pour fabriquer la clef… et c’est encore en cours).

- Passer des rites d’initations : aller au pieds de la Tempête (une énorme bestiole psi enfermées par les Jenquais dans un coin de l’espace) avec sa compétence de ‘cloaking’ et revenir sans avoir bouffer son énergie, et donc être réapparu, et donc être mort.

- Faire le tour de la zone de Saturne dans les différents reliquaires Jenquais en pèlerinage, en apprenant des morceaux de l’histoire du peuple par chacun des gardiens.

Je résume mais la plupart des missions sont en 5-6 étapes pour l’instant, à cela on ajoute des missions plus génériques liées à des NPCs qui ont des soucis dans chaque base, et des générateurs de missions que je n’ai même pas encore touché. Certaines missions sont scriptées et rendent vraiment tout cela très dynamique.

Outre de l’xp et des crédits, j’ai amélioré certaines factions, acquis mon titre d’initié Jenquai, appris la technologie du ‘cloaking’ psi, de “fold space’ qui me téléporte assez loin et aléatoirement de l’endroit ou je suis (compétence que j’ai upgradée et qui maintenant commence aussi à téléporter loin de moi les mobs hostiles)… et ma progression me conduira à maîtriser la téléportaion et quelques autres choses bien intéressantes.

Le jeu en groupe
A certains moments j’ai dû tuer quelques mobs et j’ai vite choisi de grouper au vu de mes compétences inexistantes en combat (j’ai juste un petit laser qui fait pif pif et bien rire les mobs). L’expérience était… habituelle. C’est du EQ tout craché je n’épiloguerai donc pas. Par contre je ne pense pas que cela s’améliore à haut niveau avec plus de stratégie comme dans EQ.
Chose intéressante chaque profession apporte un type de bonus dans un groupe (plus de régénération d’énergie, plus de dommages, etc).
Mais cÂ’est vrai que ces phases de jeu me saoulent totalement et que je compte laisser mon niveau de combat Ă  2 le plus longtemps possible.
Point noir : je n’ai vu aucune raison par la suite de grouper hormis les combats. A voir donc dans les jours qui viennent, mais peut être que la prospection de certaines zones nécessitera la constitution d’un groupe…

Les interactions entre joueurs
Les canaux de chats sont nombreux et très spécialisés (canal noob, canal pour chaque race et profession, canal de commerce). Cela à l’ai plutôt actif et de bon aloi. Le fait que les joueurs selon leur profession/race puissent construire tout type d’équipement dans le jeu rend les choses assez intéressantes. Les communications étant « server-wide » il faut vraiment filtrer les canaux inintéressants au risque de voir défiler son chat à toute vitesse. Pas d’effet DaoC, c’est garanti, vous ne vous sentirez pas seul sur le serveur !

Les tradeskills
Toutes les races y ont accès, mais c’est surtout le domaine des Terran Traders.
Vous pourrez investir des points de compétences dans des compétences de création et être capable de fabriquer les recettes associées. Là aussi simple et efficace.
Les recettes sont gérées par des terminaux dans les stations. En cliquant dessus vous avez la liste des recettes que vous connaissez, classées par catégories et sous-catégories. Il suffit de réunir les éléments indiqués et de cliquer.
Chaque objet créé vous donne de l’xp en commerce.

La mort
Une fois mort soit vous êtes ramené à la dernière base où vous avez été enregistré, soit vous activez un signal de détresse qui va flasher sur les cartes du secteur de tous les joueurs de la zone. Soit encore vous attendez tranquilou un pote ou un membre du groupe. Dans les deux derniers cas s'ils ont la compétence 'jumpstart' ils vont réactiver votre vaisseau, avec plus ou moins de réparations.
Oui c'est du rezz classique.

Par contre la mort n'entraine pas de perte d'xp et pas de corpse run.
En revanche vous avez une dette en xp qui est créée et qu'il va falloir rembourser. Chaque fois que vous allez regagner de l'xp, une partie sera allouée à cette dette.
Chose amusante (que je n'ai pas vérifiée encore) il semble que si vous êtes déconnectés, la dette s'efface au bout d'un certain temps sans jouer.
C'est pas sympa tout ça ?

Conclusion temporaire
Même si l’on a parfois l’impression de jouer à un jeu en solo et que l’interface doit être améliorée, je suis pour l’instant bien accroché au principe :
- Plus besoin de tuer pour faire de lÂ’xp
- On joue dès le début (pas besoin de monter niveau 50 pour attaquer la partie intéressante du jeu)
- Les tradeskills sont très bien conçus
- L’histoire et les missions seront dorénavant LA référence en matière de MMORPG
- L’univers est très très beau (c’est toujours important quand on y joue des heures et des heures)

Ensuite est-ce que cela sera un grand MMORPG ? Je ne crois pas.
C’est assez vicieux mais le jeu ne semble faire que récompenser le joueur et ne crois pas qu’être niveau 10 ou 120 apporte beaucoup de différence. Dans EQ passé le niveau 30 on commence à être bien équipé et on arrête un peu de galérer, arrivé au 46 on peut attaquer les raids. Dans AO vers le niveau 50 on commence aussi à avoir assez de crédits et de matériel pour se balader un peu partout dans le monde sans se faire déchiqueter. Dans DaoC on a le RvR dans les niveaux 20-35 et puis 45+… dans E&B il ne semble pas y avoir cette pression de progression.
Et cela risque de ne pas faire accrocher beaucoup de joueurs.

En contre-partie si vous êtes saoulés par les MMORPGs comme moi en ce moment, et que pourtant vous adorez le style de ces jeux… jetez un œil à E&B. Je pense que vous y trouverez beaucoup de plaisir, même si vous n’y jouerez pas 3 ans. 8-)

Par Marneus le 14/10/2002 Ă  10:30:55 (#2332054)

Ben disons que en ce qui concerne le jeu Ă  haut niveau, va falloir qu'ils se bougent au niveau anims et mega mobs...

Et sinon, je confirme, la dette diminue de 10% de son total toutes les heures

Par Llewellen le 14/10/2002 Ă  11:00:39 (#2332199)

Moi je fais qq ajouts :

La mort entraine une dette d'xp, et si on a du matériel lvl 4 ou plus sur soit, il y a 3% de perte de qualité réparti un peu aléatoirement sur tout le matos lvl 4 ou +.

Au dela du lvl 30, il y a un vide dans les missions.

L'xp d'exploration n'est pas infini car il y a un nombre fini d'endroit à visiter. Une fois qu'on a tout visiter, ca devient galère.

Ne pas monter sa compétence de combat, c'est s'attacher un boulet au pied. Ne compte JAMAIS grouper avec un level en combat de 2, personne ne voudra de toi, car tu ne seras là que pour te faire powerleveler.

Ensuite, grouper pour explorer est un must. Ca rapporte gros.

Pour finir, j'espère que tu as dépassé le lvl 30 avec au moins un perso pour donner un avis, parce que sinon, pour ma part, il ne vaut pas grand chose.

PS : pour passer de la vue subjective à la vue à la 3ème personne, c'est F9. Pour bouger autout du vaisseau, c'est Ctrl + souris, pour zoomer, c'est shift + souris.

Par Wrath le 14/10/2002 Ă  12:01:10 (#2332492)

Wow. Merci pour le ton de ton post je m'attendais à quelquechose de plus cordial... mais pas à ça.
Sinon :
1) Tes précisions sont apréciées. :)
2) Mon avis est celui de quelqu'un qui a quelques jours de jeux dans les pattes comme précisé en liminaire. Pas une critique prétentieuse du jeu.

Sinon tu es le bienvenue pour compléter ce post par ta vision du jeu... dans la mesure ou tu peux adopter un ton plus cordial. :rolleyes:

Par Aino le 14/10/2002 Ă  12:15:36 (#2332574)

Le vide de mission je viens de le resentir au level 50 => j'ai plus de mission a faire ..... hormis attendre le level 75 pour mon prochain Hull upgrade, il faut que je retourne taper la discute avec les NPCs.


Il ne faut pas negliger completement le Combat car pour certaines missions tu dois aller tuer un mobs specifique pour obtenir un Loot et meme en ayant un combat correct c'est assez juste. Deplus ca apporte toujours un petit plus en point de competence non negligable vers apres le level 40 !

Autre point important : discuter avec les NPCs, il y a pas mal d'interaction entre eux.

Perso je n'ai pas encore rencontré de moment ou je ne savais pas quoi faire, meme en attendant des joueurs tu peux faire autre chose : une petite trade route, discuter avec les NPCs, regarder ce qu'il y a a vendre dans la station afin de mieux t'equiper, .........

Par Marneus le 14/10/2002 Ă  12:17:47 (#2332591)

Moi je crois que je vais commencer a taper la discute avec tous les npcs a qui j'ai pas trop cause du coin de aragoth, chez les jenq et chez les progen... ca me fait encore du monde a voir :)

Et t'inquiete pas pour llew, elle est un peu aigrie par le lvling ;)

Par Llewellen le 14/10/2002 Ă  13:22:57 (#2332949)

Héhé, Wrath, désolé d'avoir été un peu acerbe :p (c'est peut-être parce que j'aime pas les premières impressions, je préfère attendre les deuxièmes :D)

Mais sinon, je pense qu'on a vraiment une vision du jeu une fois qu'on a dépassé le lvl 30 (voire le lvl 50). Avant, on découvre son perso et y'a plein de mission, ça monte vite, on acquiert de nouvelles skills.

Après le lvl 30 et jusqu'au 50, ça monte un peu plus lentement, y'a qq missions et qq skills supplémentaires.

Après le lvl 50, c'est le vide. On passe ses lvls, on monte les skills qu'on a eu et ça se limite un peu à ça.

Une fois qu'on a visité tout les systèmes, il reste pas vraiment grand chose à faire :
- trade route (qui rapportent de moins en moins)
- jobs (max 1 toutes les 15min)
- combats
- (j'oublie peut-ĂŞtre qq chose :p )

Les combats quand à eux sont assez répétitifs, et pour moi (j'ai pas beaucoup(aucune) de skills de groupe), ça se limite à cibler-tirer, jusqu'à se que j'ai plus de munitions.

Un autre problème, c'est l'argent pour les non trader, ça monte pas assez vite, on passe la journée à ramasser 200k crédits, alors que les objets lvl 5 à la vente sont entre 100k et 150k crédits. Tant qu'on meurt pas (et que le hull est pas touché), ça gène pas trop, l'équipement s'abime pas. Dans le cas contraire, surtout pour ceux qui prospectent et qui meurrent assez souvent (comme moi, environ deux fois minimum par jour), ça devient très pénible.

Pour finir, y'a aussi le problème des xp de trade et d'explo qui montent pas vite, mais alors vraiment pas vite quand tu montes en lvl :p (contrairement aux xp de combat où il suffit de trouver des mobs plus forts)

Par Marneus le 14/10/2002 Ă  13:54:26 (#2333100)

Mais pour tout ca, faut mettre au point une organisation de guilde, genre pour faire du matos a prix competitif, organiser des groupes de fight, etc...

Et je rajouterais que (prions pour ca), le patch d'apres celui qui arrive (bref celui de novembre quoi) devrait etre un patch de contenu oriente high-lvl (entre autres choses en tout cas)

Par Wrath le 14/10/2002 Ă  14:07:56 (#2333161)

Np Llewellen, mais les premières dans un jeu sont aussi celles qui vont marquer les gens. Elle murissent avec le temps au grès des enthousiasmes (wow je peux vraiment faire ça maintenant ?) ou des déceptions (arf j'ai plus rien à faire dans le jeu).

Tous les joueurs de MMORPGs passent par une phase de désintérêt quand ils ont fait le tour des nouveautés ou qu'ils se rendent comptent que rien n'est prévu pour eux passé un certain niveau. Pour E&B le jeu est manifestement stable, a priori pas trop buggué, probablement assez équilibré dans les classes (il y en a peu ça aide)... par contre il est vraiment en début de vie et il n'est pas surprenant que le contenu haut niveau soit peu étoffé. A partir de là la balle est dans le camp de EA : ils se magnent le train et construise sur la base très solide de ce jeu (EQ), ou ils se fatiguent et ne tiennent pas le cap (AO).

E&B est pour moi une dérogation à une règle que je m'étais fixée après EQ et AO : ne pas jouer à un MMORPG à sa sortie, mais attendre 3-4 mois, que les gros problèmes soient réglés, que le contenu soit homogène et que la balance des classes soient réglée. Nous verrons si je joue 2 mois ou plus longtemps. :p

Enfin au vu des possibilités actuelles je suis certain que le TT est la meilleure classe du jeu. Cela a été mon premier choix, avant que que j'opte pour le gameplay du JE...

Par Lylendrill le 14/10/2002 Ă  14:16:57 (#2333217)

Un truc ...

Au sujet de s'attacher un boulet au pied avec un combat rating de merde, je suis pas trop d'accord, etant un trader peté de thune ca me fait marrer de grouper avec un newb warrior lvl 4 au level 32 ... et de gagner autant d'xp que lui :D
Faut savoir que mon cl est de 4 :p

En plus on lui fait faire un tour des secteurs interressants, on lui apprends les ficelles du jeu, on lui explique 2/3 trucs, on lui paye 10k de matos ql200 et ni vu ni connu il t'a filer bcp bcp d'Xp d'exploration, le sentiment d'avoir fait ta BA de la journée et avancer un peu ton cl.

pis ca marche trés bien en guilde aussi ce systéme.

Par Jabberwock le 14/10/2002 Ă  14:21:14 (#2333251)

Petite Lapalissade : personellement j'ai remarqué qu'on se lasse d'autant plus vite d'un mmorpg qu'on y joue sans arrêt toute la journée. Quand tu joues un peu plus irrégulièrement tu as sans cesse envie de reprendre et c ca qui motive beaucoup.
Donc vu la vitesse a laquelle t montée Llewellen je me dis que tu dois pas lacher le jeu d'une semelle! ralentis un peu la cadence pour qu'on te rattrape et tu trouveras peut être enb moins répétitif :D

Par Marneus le 14/10/2002 Ă  14:21:43 (#2333257)

Je confirme, vu que les xp gagnés en combat sont relatifs à ton niveau de combat, c super facile de power leveler kkun qui a un cl de merde

Par Llewellen le 14/10/2002 Ă  14:59:05 (#2333501)

Provient du message de Marneus
Je confirme, vu que les xp gagnés en combat sont relatifs à ton niveau de combat, c super facile de power leveler kkun qui a un cl de merde

Pas sûr, car un joueur n'apport de bonus au groupe que quand il rentre dans une certaine tranche en dessous du joueur au lvl le plus élevé (par contre je sais pas si c'est le lvl général ou celui de combat)
Donc grouper avec qq'un qui apporte pas de bonus, c'est avoir des xp divisés par 2 pour chacun.

Jabber, je monte vite en ce moment, parce que j'ai un objectif : ne plus me faire one-shot par un mob lvl 48 pendant que je prospecte, donc j'essaie d'atteindre le lvl 80 le + vite possible :p

Par Wrath le 14/10/2002 Ă  15:28:48 (#2333669)

Provient du message de Llewellen
(par contre je sais pas si c'est le lvl général ou celui de combat)
C'est bien là où est toute la différence. :)

Par Llewellen le 14/10/2002 Ă  17:36:12 (#2334444)

Justement, il me semble que c'est le lvl général qui compte pour la participation au bonus de groupe. A confirmer.

Par Loonna le 17/10/2002 Ă  11:26:06 (#2350779)

Provient du message de Jabberwock
Petite Lapalissade : personellement j'ai remarqué qu'on se lasse d'autant plus vite d'un mmorpg qu'on y joue sans arrêt toute la journée.


Juste pour dire que je suis entièrement d'accord avec ça. Faut sortir un peu les gars. Aller au ciné, faire du shopping, vous réconcilier avec l'espèce humaine quoi. Essayez de ne jouer qu'1 ou 2 heures par jour et vous verrez que vous apprécierez bien plus les MMORPG et spécialement Earth and Beyond. Les MMORPG ne sont pas un substitut à la vie mais un moyen de s'en détacher PARFOIS et j'insiste sur le PARFOIS.

Le levelling n'est pas le seul attrait d'un jeu. Faut le découvrir dans son intégralité. Rentrer dans l'univers, s'intéresser à l'histoire, à son évolution. Honnêtement, combien d'entre vous vont sur les bornes d'infos dans les stations ? Jamais vous ne vous amuser à faire le tour des stations à bord de votre vaisseau juste comme ça, pour les admirer ? Jamais vous ne vous amusez à faire un ballet avec les emotes ?

Tenez, je pense mĂŞme organiser un petit concours un de ces 4. Des Ă©quipes de 2, 3 juges et hop !!! Concours artistique !!! :amour: :amour: :amour:

Edit pour cause de faute monstrueuse. :ange:

Par Llewellen le 17/10/2002 Ă  11:54:01 (#2350934)

J'adore faire des emotes de vaisseau pendant un warp ou en phase d'approche de gate :amour:

PS : au moins, ça ralenti pas mon xp :p

PPS : j'hésite encore à regarde un DVD sur mon PC pendant les warps, suis pas sûr que le son passe bien :D

PPPS : je voudrais bien d'un programmateur de trajectoire in game, comme ça on lui donne la destination finale, et on revient 20min après :)

Par Aino le 17/10/2002 Ă  12:23:21 (#2351003)

Provient du message de Llewellen
PPPS : je voudrais bien d'un programmateur de trajectoire in game, comme ça on lui donne la destination finale, et on revient 20min après :)


et si tu as de pipi ... des rara .... des pirates t'es ..... :sanglote:

Par Llewellen le 17/10/2002 Ă  12:24:47 (#2351011)

Provient du message de Aino
et si tu as de pipi ... des rara .... des pirates t'es ..... :sanglote:


Ben non, parce que si des pirates t'arrêtent, ton vaisseau s'arrête. Et si tu bouges pas jusqu'à ce que les pirates partent, ils t'attaquent pas :D (déjà testé, j'étais parti du PC sur une trade route Somerled -> Kinshasa :p)

Par Aino le 17/10/2002 Ă  12:27:40 (#2351027)

Provient du message de Llewellen
Ben non, parce que si des pirates t'arrêtent, ton vaisseau s'arrête. Et si tu bouges pas jusqu'à ce que les pirates partent, ils t'attaquent pas :D (déjà testé, j'étais parti du PC sur une trade route Somerled -> Kinshasa :p)


Pffffffffffff meme pas drole !

De toute facon moi je veux etre l'amie des pirates :hardos: comme ca je pourrais aller de Beta Hydri a Aragoth rapidement :D

Par Llewellen le 17/10/2002 Ă  12:42:35 (#2351120)

Pareil, avec la trade route Somerled -> Fenris via les gates pirates, ça fait max xp et crédits pour un minimum de temps (comment ça, je suis GB :D)

Par Loonna le 17/10/2002 Ă  14:02:48 (#2351556)

Mouarf et la moralité dans tout ça ? :D

Par Aino le 17/10/2002 Ă  14:32:05 (#2351708)

Provient du message de Llewellen
Pareil, avec la trade route Somerled -> Fenris via les gates pirates, ça fait max xp et crédits pour un minimum de temps (comment ça, je suis GB :D)


tu arrives a passer dans Smuglers ?

Par Llewellen le 17/10/2002 Ă  15:52:03 (#2352218)

Provient du message de Aino
tu arrives a passer dans Smuglers ?

Ben oui, pourquoi ? Tu y arrives pas ?

Par Aino le 17/10/2002 Ă  15:59:34 (#2352258)

j'ai tenté une fois je me suis fait pourrir par des pirates level 48 et j'y suis pas retourné ........

Par Llewellen le 17/10/2002 Ă  16:11:13 (#2352322)

Bah, t'es pas assez discrète pour passer


PS : it was a joke :p (ben oui, je pense pas que y'ait qq'un qui puisse passer par le secteur pirate pour le moment, mais comme tu avais l'air de tout gober :D)

Par Marneus le 17/10/2002 Ă  16:27:29 (#2352433)

Ceci dit, c prevu qu'on puisse faire le pirate bientot (apres, j'ai pas encore de date)

Par Wrath le 17/10/2002 Ă  16:31:05 (#2352461)

Il semble que des joueurs US aient réussi à force de tirer sur des vaisseaux de leur faction à monter leur faction avec les pirates et à être non-aggro.

Par Aino le 17/10/2002 Ă  16:40:47 (#2352514)

Provient du message de Llewellen
Bah, t'es pas assez discrète pour passer


PS : it was a joke :p (ben oui, je pense pas que y'ait qq'un qui puisse passer par le secteur pirate pour le moment, mais comme tu avais l'air de tout gober :D)


je me disais bien que c'etait bizare vu que la quete pour etre affilié pirate n'est pas implementée :p


PAFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF

Par Aino le 17/10/2002 Ă  16:47:52 (#2352570)

Provient du message de Wrath
Il semble que des joueurs US aient réussi à force de tirer sur des vaisseaux de leur faction à monter leur faction avec les pirates et à être non-aggro.


Euh ..... ca veut surement dire qu'ils sont maintenant Aggro a leur faction ce qui est a mon avis une pas tres bonne idée .... enfin faut voir :p

Par Llewellen le 17/10/2002 Ă  17:21:01 (#2352839)

Y'a une faction opposée au Red Dragon (qui n'est pas la sienne), mais je me souviens plus du nom :/

Sinon, y'a peut-ĂŞtre des joueurs qui sont neutres Red Dragon (mais bon, foutre en l'air sa faction, et potentiellement ses hull upgrade), mais je ne pense pas et je n'ai pas entendu parler de qq'un qui a pu passer la gate pirate :)

Par Aino le 17/10/2002 Ă  18:28:00 (#2353362)

la faction qui est a mon avis la plus opposé est surement InifnitiCorp.

Sinon la gate est machin trucmuche affilliated restricted donc a mon avis meme en forcemant le barage pirate qui se trouve devant tu ne peux pas la passer, c'est je pense comme les zones de depart restrintent aux professions.

Par Doshar le 19/10/2002 Ă  17:44:42 (#2364475)

Provient du message de Loonna
Mouarf et la moralité dans tout ça ? :D


:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

C'est toi qui nous parle de morale ?

Viens donc dans ma cabine pour echanger nos visions de la morale, ma belle :amour:

Par Loonna le 19/10/2002 Ă  23:40:14 (#2366233)

Provient du message de Doshar
Viens donc dans ma cabine pour echanger nos visions de la morale, ma belle :amour:


MOUAAAAAAHAAAAAAA, non, je suis sûre que ça cache quelque chose !!! :eek:

:doute:

:eureka:

:amour: :amour: :amour:

Par Gothmog le 20/10/2002 Ă  2:48:00 (#2367070)

Provient du message de Llewellen
Y'a une faction opposée au Red Dragon (qui n'est pas la sienne), mais je me souviens plus du nom :/


C'est les Chavez sauf erreur...

Par Terckan - Elentáris le 20/10/2002 à 9:52:37 (#2367545)

Provient du message de Gothmog
C'est les Chavez sauf erreur...


Menteur ! :p



Loonna on est pas sur le Bar ici .... ;)



Arf quoi ?! On est pas sur le bar ici ? :eek:

Désolé petite erreur ...
Marneus pour me faire pardonner ... une petite main au panier ? :ange:

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine