Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Question sur les OnUserDefined

Par Le Hamster le 14/10/2002 à 9:47:05 (#2331911)

Petite question à 0.30 centimes !

Pourquoi, lorsque je mets ce simple script sur le OnEnter d'un Trigger, ça marche et le NPC débite ses conneries, alors que sur le OnEnter de la zone, ça ne fonctionne pas ?


Sur le OnEnter (zone ou trig, je mets le même (oui pas en même temps) ):

void main() {
{
object PNJ = GetNearestObjectByTag("Raymond");
SignalEvent(PNJ, EventUserDefined(200));

}
}

Dans le OnUserDefined de Raymond le NPC :

void main(){
int n = GetUserDefinedEventNumber();
if (n == 200) {
if (!IsInConversation(OBJECT_SELF))

{

ActionSpeakString("Tu m'emmerdes, je te dis que NON !");
ActionPlayAnimation(ANIMATION_LOOPING_TALK_FORCEFUL);

DelayCommand(5.0, ActionSpeakString("JE TE DIS QUE NON, BOURRIQUE !"));
DelayCommand(5.1, ActionPlayAnimation(ANIMATION_LOOPING_TALK_FORCEFUL));

DelayCommand(10.0, ActionSpeakString("MAIS TU VAS TE TAIRE UN PEU "));
DelayCommand(10.1,ActionPlayAnimation(ANIMATION_LOOPING_TALK_FORCEFUL));
}
}

}


Voilà, kessekifédonc que ça fonctionne dans un cas et pas dans l'autre.

Bises


PS : T'as vu Miriandel, je m'accroche !!!

Re: Question sur les OnUserDefined

Par Sempai le 14/10/2002 à 11:43:42 (#2332419)

Provient du message de Le Hamster
Voilà, kessekifédonc que ça fonctionne dans un cas et pas dans l'autre.


Il me semble que ça vient de là:

Provient du message de Le Hamster
object PNJ = GetNearestObjectByTag("Raymond");


Tu prends comme objet, l'objet le plus proche... mais le plus proche de quoi si tu parles d'une aire ?
Si tu parles d'une zone précise dans l'aire, c'est le plus proche de la zone, c'est normal. Par contre, qu'est-ce qui est plus proche d'une aire ? Evidemment, ça ne peut pas être un objet DANS cette même aire.

Par Le Hamster le 14/10/2002 à 16:50:53 (#2334105)

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhh d'acccccccccccccccorddddddddddd !!!!!!

mega compris !!!

merci

Par miriandel le 14/10/2002 à 19:12:16 (#2335252)

Oui, d'ailleurs pourquoi utiliser GetNearestObject ?
GetObjectByTag est plus court à taper, donc par définition meilleur :D

Bravo pour l'effort :p

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine