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Barbare... Trombe ou Frénésie?

Par ombreargent le 14/10/2002 à 9:11:59 (#2331831)

Histoire de faire un petit comparatif...

D'aprés vous, bien que les styles soit trés différents, qu'elles sont les avantages respéctifs d'un barbare trombe face à un barbare frénésie?

Je connait mieux le trombe et j'aimerais tester frénésie, mais j'aurais besoin de vos avis éclairés :)



Merci d'avance;)

Par Tabassor le 14/10/2002 à 17:14:31 (#2334302)

trombe:
- avantage de trombe: tu ne restes jamais au milieu d'un paquet d'ennemis, donc tu diminues tes chances de te faire toucher.
- avantage de trombe: tu touches un tas d'ennemis à la fois si tu as un rating assez élevé.
- avantage de trombe: c'est très facile de se dégager
- avantage de trombe: easy pvp.

- désavantage de trombe: si ton arme n'est pas à la hauteur, tu risques de mettre 30 ans pour tuer un paquet de monstres.
Ceci est particulièrement remarquable en players 8, avec une arme 1 main + bouclier.
Donc, les barbares trombe sont presque forcés à recourir à une arme à 2 mains (ou une arme à 1 main, mais vraiment de luxe)
- désavantage de trombe: on ne le citera jamais assez, iron maiden.
- désavantage de trombe: tu fais souvent toute une partie de ta trombe hors des ennemis => perte de temps non négligeable à la longue
- désavantage de trombe: si tu la fais mal, tu peux atterrir au milieu de 50 cows, et ca risque d'être très pénible à négocier.

pour ce qui est de frénésie:

- avantage de frénésie: tu te concentres sur un seul, ou deux monstres, ce qui fait qu'en players 8, tu tues finalement plus vite les petits paquets de monstres qu'avec trombe.
- avantage de frénésie: en l'occurence, tu tues les boss plus vite (c'est aussi vrai, avec un barbare concentration. Note: un pote a fait un barbare conc + doombringer, il déchire)
- avantage de frénésie: au chaos sanctuary tu es peinard.
- avantage de frénésie: c'est un effet qui reste: ce n'est pas exclus que tu fasse frénésie puis trombe. voire frénésie puis berserk. si tu joues correctement, tu peux t'arranger pour garder ce bonus tout le niveau et il s'appliquera sur toutes tes attaques.
- avantage de frénésie: certains cris, comme cri de bataille, deviennent très utiles, c'est l'occasion d'essayer des nouveaux trucs.

- désavantage de frénésie: tu es toujours au milieu des monstres, donc il te faut une sacrée résistance pour ne pas mourir trop vite... (grosse armure, gros pv)
- désavantage de frénésie: pauvre en pvp, juste bon pour les early assassins, les paladins zealots et encore...à partir du moment ou l'autre court, c'est foutu.
- désavantage de frénésie: frénésie en elle même ne t'aidera pas à te dégager, il faudra donc prendre au moins saut d'attaque à 1 ou trombe à 1.
- désavantage de frénésie: si tu trouves hellslayer, tu vas pleurer.


j'ai fait des tas de barbares trombes et barb frénésie, pour le moment j'ai un barb frénésie 82, en hc, et je peux te dire, qu'il est extrêmement intéressant et amusant à jouer. en plus il se fait les boss en un temps record(mephi, pindle), bcp plus vite même que le trombe. le trombe reste cependant plus intéressant en leveling, je pense, mais le barbare frénésie est certainement une curiosité à essayer, et de ce fait tu auras l'occasion d'essayer un tas de nouveaux cris (le barb frénésie a à peu près tous les cris, si tu joues un barb frénésie sans cris, t'es bon à pendre.)

Par amanoth le 15/10/2002 à 9:26:36 (#2337948)

Pour ma part je suis en barba trombe (21 lvl) avec un level de 79 et je trouve une chose a dire pour differencier d'un trombeur par rapport a un frenesien (lol ca doit pas exister) c'est au niveau des potions de vie.
Avec un trombeur il arrive des moments (en cow hell par exemple) de tomber sur un groupe d'une cinquantainede meuh meuh, et de mourir a la fin de ta trompbe parce que tu ne peut pas prendre de potion en meme temps... c'est peut etre nul comme difference mais c'est capital pour moi.
Sinon moi aussi je vais me lancer dans un barba frénésie , ca peut etre l'occazion par la suite de voir comment on aura monter notre barba...

Et c'est vrai que hell slayer en fréné ca fait pleurer:sanglote:

Par ombreargent le 15/10/2002 à 10:26:20 (#2338198)

Provient du message de amanoth
Pour ma part je suis en barba trombe (21 lvl) avec un level de 79 et je trouve une chose a dire pour differencier d'un trombeur par rapport a un frenesien (lol ca doit pas exister) c'est au niveau des potions de vie.
Avec un trombeur il arrive des moments (en cow hell par exemple) de tomber sur un groupe d'une cinquantainede meuh meuh, et de mourir a la fin de ta trompbe parce que tu ne peut pas prendre de potion en meme temps... c'est peut etre nul comme difference mais c'est capital pour moi.
Sinon moi aussi je vais me lancer dans un barba frénésie , ca peut etre l'occazion par la suite de voir comment on aura monter notre barba...

Et c'est vrai que hell slayer en fréné ca fait pleurer:sanglote:



Quoi ca être Hell slayer???

Pour mon barbare en faite je crois que je vais le monter au max en frénésie et mettre un peu en trombe qd meme histoire de me sortir de mauvaise situations.

Parce que je sais pas si vous avez remarqués mais je trouve que qd tu tape avec frénésie, tu tape qd meme vachement lentement... Et c pas top. Bon j'ai tester la competence seulement à un niveau de 2 mais c qd meme super lent je trouve.

Par amanoth le 15/10/2002 à 10:32:50 (#2338219)

hell slayer "appeler tueur d enfer" c une hache a deux mains (decapiteur) la mienne fait 100/669 dommage avec +X en force (selon nivo perso) + X pour la vitalité (selon nivo perso aussi) + 30 pour la vie. + 100% de dommages + dommage par le feu 150/250...

C'est un decapiteur et c'est excellent pour les trombes (malheureusement trop lente en corps a corps)

Par ombreargent le 15/10/2002 à 10:37:01 (#2338234)

ok merci pour l'info :D

Par amanoth le 15/10/2002 à 10:44:40 (#2338244)

de rien.... ;)
sinon tu trombe avec quelle arme toi??

Par ombreargent le 15/10/2002 à 13:41:16 (#2339233)

j'aime bien les mauls et les épées....

L'avantage de l'épée c d'avoir un bouclier avec des grosses resist dessus... parce que en hell en hc c assez indispensable.

J'ai d'ailleur perdus pas mal de persos comme ca.

Par contre pour un nom précis à te donner, j'ai pas d'unique de prédilection.

Par amanoth le 15/10/2002 à 14:02:07 (#2339343)

si tu fonctionne en hc c clair que le bouclier est de rigeur quoi qu'avec quelques charmes de def et resist ca passe assez bien... disons que sans bouclier vaut mieux optés pour une epée a chaque main de maniere a faire un corps a corps rapide (mais attention avec épée gros degats sinon ca sert a rien). Dans le cas du trombeur on va dire que les corps a corps sont rares donc de bons charmes resist et life peuvent te permettr ede prendre une bonne maul (celle du set immortel par exemple) ou alors une hell slayer percée...
à voir par contre ca me tente bien d essayer avec brise crane (maul qui fait 25 a toutes resist +200/240% de dommage en plus , un truc comme 25 en force et 75% de coup cinglant). pour des dommages 113-125 a 563-635... ca peut etre pas mal.

Par Tabassor le 15/10/2002 à 16:26:33 (#2340208)

si tu choisis bien ton equip, a la longue tu auras toutes les resist que tu veux sans bouclier
ex de bon equip:
- Duriel Shell (si tu peux te le permettre tu la laisses tomber pour Gladiators bane / Colere de skullder / Arkaine / Muraille ou encore coeur de griswold avec plein de damage)
- Arreat (bon ok c'est rare, a defaut un bon casque barb 2 niv + resist)
- Corbeau Gele (surtout pour les degats de froid et la puissance off)
- Ring rare, resists
- Amu prismatique vdm (avec des niveaux barb c'est encore mieux)
- Imposition des mains, évidemment.
- des bottes resist si t'as pas assez, sinon war traveller
- Assourdissante (string of ears - une super belt bien cool protege des degats reduits)

tu mets 7-8 en natural resist (je me suis arreté à 49%) et normalement en hell, t'es peinard.

Par Gersho Ashen le 15/10/2002 à 20:43:27 (#2341769)

Provient du message de Tabassor
si tu choisis bien ton equip, a la longue tu auras toutes les resist que tu veux sans bouclier
ex de bon equip:
- Duriel Shell (si tu peux te le permettre tu la laisses tomber pour Gladiators bane / Colere de skullder / Arkaine / Muraille ou encore coeur de griswold avec plein de damage)
- Arreat (bon ok c'est rare, a defaut un bon casque barb 2 niv + resist)
- Corbeau Gele (surtout pour les degats de froid et la puissance off)
- Ring rare, resists
- Amu prismatique vdm (avec des niveaux barb c'est encore mieux)
- Imposition des mains, évidemment.
- des bottes resist si t'as pas assez, sinon war traveller
- Assourdissante (string of ears - une super belt bien cool protege des degats reduits)

tu mets 7-8 en natural resist (je me suis arreté à 49%) et normalement en hell, t'es peinard.


sans vouloir etre mauvaise langue sa manque pas mal de life leech tout sa :) (en hc je conseil de touner vers les 20%... 15 etant le mini ... le but etant d'etre full pv avec une ww bien placé)

Par Tabassor le 15/10/2002 à 21:08:03 (#2341902)

assourdissante 8% + bague resist life leech 5% = 13 %
et n'oublie pas je ne suis pas trombe.
sinon y a moyen de mettre une autre bague life leech, et il y a moyen d'en caser sur l'amulette, aussi.
quant au décapiteur, il est très bien en concentrate contre mephi.
2e détail, une ww avec 2 armes touche 50% de plus qu'avec une seule ;)

Par amanoth le 16/10/2002 à 9:10:55 (#2343851)

Pas seulement contre Mephi que le decapiteur est bon mais quand tu regarde bien il suffit de le percer a l'act5 pour rajouter une tite rune de shael et ensuite tu obtient une hache a 2 mains en vitesse soit normal (une rune, ou en rapide 2runes). ca peut vite devenir une arme dangereuse

Par Tabassor le 16/10/2002 à 17:46:05 (#2347181)

shael sur une hellslayer faut etre siphoné, je préfère de loin un 40/15...
sinon j'ai déjà imposition des mains en vitesse...

Par Tabassor le 16/10/2002 à 18:36:42 (#2347509)

Provient du message de amanoth
à voir par contre ca me tente bien d essayer avec brise crane (maul qui fait 25 a toutes resist +200/240% de dommage en plus , un truc comme 25 en force et 75% de coup cinglant). pour des dommages 113-125 a 563-635... ca peut etre pas mal.

ne le fais pas trop baver, brise crane c'est une plaie a faire dropper.

Par amanoth le 17/10/2002 à 9:22:28 (#2350206)

Provient du message de Tabassor
shael sur une hellslayer faut etre siphoné, je préfère de loin un 40/15...
sinon j'ai déjà imposition des mains en vitesse...



Bein tu es bien le premier à me dire ca ,shael est très bon pour Hell's slayer surtout en cow quand tu es mana less et que atterit au milieu du groupe et bein vaut mieux avoir une arme assez rapide et qui tape fort.

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