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Le Crafting, on en a viendra tous a bout.

Par Warsong le 13/10/2002 à 20:45:58 (#2329806)

Plusieurs semaines de beta ont ete necessaires pour la collecte de ces informations. Malheureusement, plusieurs drudges
ont ete blessés dans les recherches, ainsi que Boubou , Ganesha, Jubeii, et Petou (Lasher lvl 20) mort souvent dans
d'atroces souffrances pour la science.



* Base:

Quand vous lootez un mob dans AC2, vous remarquez que cet objet a une ou plusieurs valeur. La premiere chose est sa valeur. Cete valeur represente combien vous gagnerez de pièces d'or si vous le "transmutez". La Transmutation est accomplie en glissant l'icone de l'objet sur le petit sac d'or de votre inventaire (le sac est juste au dessus de la reprensatation de votre personnage). Lachez l'objet sur le sac et vous recevrez un message vous
demandant si vous souhaitez transmuter cet objet ou non. Selectionnez oui et devenez immensement riche. Enfin peut etre pas. On peut, au moment du prompt, confirmer la transmutation par la touche ENTREE.

Vous pouvez aussi remarquer les TRAIT RATING un peu plus bas. Elles sont listées comme WOOD:16 ou IRON:20. Un objet
peut avoir une ou plusieurs valeurs (WOOD, IRON, CRYSTAL, ETc...) le nombre suivant le materiau represente la qualité de l'objet. Plus le nombre est elevé, meilleure est la qualité de cet objet. Il ya actuellement 5 mateiaux communs dans le jeu : IRON (fer) WOOD (bois) STONE (pierre) ACID (Acide) CRYSTAL (crystal). De temps en temps, vous pouvez trouver un objet avec une valeur comme IRON (Silver): 8. Cela signifie que cet objet contient une forme ameliorée d'un materiau commun. Chaque materiau commun est associé a un materiau amelioré, par exemple : Iron-Silver, WOOD-Elariwood, STONE-Obsidian ,ACID-Brimstone, Crystal-Gemstone.
Pour le moment, nous nous concentrerons sur les materiaux communs, nous jouerons plus tard avec les autres (dans une autre section).

Nota Bene: Les valeurs des materiaux sont une qualité pas une quantité. les objets lootés ne peuvent etre stackés (empilés) ou
combinés pour faire un chiffre plus elevé. Les objets venant de mine peuvent, par contre, etre modifiés (voir la section Mine).


* Bases du Crafting:

Les objets de depart et les armes lootées durant le training hall (et l ile suivante) sont nulles (vivi). les armes craftees vous
feront tuer les rats ou beetles en 2 3 coups. Chaque race et classe ont leur propres armes de depart, donc je ne les expliquerai pas toutes. La bonne chose est que la methode est quasiment toujours la meme. J'utiliserai le HUMAN BOW (Arc pour race humaine) comme exemple. Quelques soient votre race ou classe, cela importe peu, vous serez capables de faire faire cet objet.

Pour crafter votre arme, vous allez devoir trouver votre RECIPE (recette). Allez dans la section CRAFTING (F7), et descendez jusqu'a HUMAN WEAPONSMITHING et cliquez sur la fleche a coté. Cela ouvrira un sous menu contenant toutes les armes de la race specifiée (ici Humain). Trouvez BOW et cliquez sur la fleche a coté. Un autre sous menu apparaitra contenant toutes les RECIPES (recettes) vous etant disponibles. Si vous commencez, SAPLING BOW sera le seul RECIPE que vous verrez, cliquez sur la fleche a coté. Cela fera apparaitre une petite fenetre nommée RECIPE WINDOW. Avant de nous occuper de celle ci, faites glisser la petite fleche que vous venez juste de cliquer sur votre barre de tache. ca sera plus simple pour retenter ou ameliorer votre RECIPE WINDOW d'arc plus tard.

Maintenant, lisez les informations contenues dans la RECIPE WINDOW. Cela dit qu'il est requis un objet WOOD de qualité superieure a 15. Regardez dans votre inventaire et trouvez un objet correspondant. Qaund vous en avez un, faites glisser son icone dans la case correspondante de la RECIPE WINDOW. Vous pouvez maintenant cliquer sur CRAFT dans le bas de la RECIPE WINDOW. Votre personnage va faire quelques mouvements, et quelquechose de merveilleux va se passer. Je dis bien quelquechose, parce que plusieurs choses peuvent arriver a ce moment la. Soit vous avez fabriqué un UBER bow, soit un arc utile, soit Rien du tout. Dans tous les cas, l objet (ou les objets) que vous avez utilisé est detruit. Vous devrez peut etre essayer plusieurs fois avant d avoir un bon arc, il est aussi recommandé que meme apres avoir reussi votre arc, d'en faire d'autres. Il y quelques variances dans les valeurs des objets craftables et le meilleur arc (oui le UBER) ne vient pas du premier essai.A part le fait que ce n'est pas toujours les memes materiaux, toutes les RECIPES d'armes de depart fonctionne de la meme facon.

Quand vous essayez de creer Quelquechose, il ya 4 resultats possibles.

1. Exceptional Success. You succeed in making an item of exceptional quality =>> Succes Exceptionnel. Vous avez reussi a fabriquer un objet d'une qualité exceptionnelle (stats de fou il parait). Actuellement buggé
2. Success. You have made a normal crafted item =>> Succes. Vous avez creer un objet de qualité normale. Exemple: Reinforced Boots = AF 3/4, Delay 12/17
3. Success with flaws. You have made an item, but it is lacking in some respect(s) =>> Succes avec defaut. Vous avez creer un objet mais de mauvaise qualité. Exemple= les memes bottes = AF 2/3 Delay 14/19
4. Failure. Nothing is created =>> Echec. Rien n'a ete cree.
Lorsque vous avez le resultat 1 ou 2 une etoile jaune/verte apparait devant votre personnage brievement laissant savoir a tout le monde que vous etes un maitre crafteur en devenir.
Quand vous avez le resultat 3 ou 4 une etoile Bleue/violette apparait devant vous, laissant savoir a tout le monde que vous n'etes pas l'homme de la situation, vos amis vous hairont car vous venez de leur faire perdre 300 Po et la peau de Reedshark qu'ils avaient mis 2 Heures a trouver. (situation reelle, c toujours frustant). De plus un resultat 1 ou 2 amene une autre chose interessante...

Quand vous avez reussi, un objet apparait dans votre inventaire. Ensuite vous pouvez remarquer que le chiffre sous le nom de l objet dans la RECIPE WINDOW a augmenté. Par exemple c'etait a 0/5 et maintenant 1/5. Cela signifie que vous avez reussi 1 fois sur les 5 requises pour maitriser cette recette. En fait , chaque succes augmente votre competence dans la categorie de crafting d'un point (pour exemple, Human weaponsmithing: 1 is now HW: 2 si vous avez reussi l arc). La Competence de categorie ameliore vos chances de reussite pour tous les objets de cette categorie (HW = arcs, swords, vials, flails et staves par exemple), donc le mieux est de toujours completer toutes les possibilités meme si vous ne pensez pas les utiliser. Une fois que vous avez maitrisé une recette (5/5 to mastery), il y a une sorte de "level up" et vous devriez reussir plus facilement cette recette. En cadeau bonus, vous verrez apparaitre une amelioration de l objet
(de Sapling bow, vous passez a Short Bow par exemple), objet qui est de bien meilleure facture/efficacité.
Note1: LEs objets craftés peuvent s'affaiblir avec le temps. ils ont un timer que vous pouvez voir en l'examinant. Quand ce dernier est à zero, l objet devient inutile et devrait etre transmuté et remplacé.
Note2: Les recettes sont generalement categorisés par les joueurs qui les ont appelés TIERS. un Tiers represente toutes les recettes qui sont utilisables par un lvl Requis. Pour le moment, toutes les armes et armures qui requiert des objets de qualité 15 et sont restreint au lvl 3+ sont nommés Tiers 1.
Astuce: Parceque vos chances de succes augmentent avec chaque recette completee, il est particulierment recommandé de finir tous les tiers d'une categorie avant de vous attaquer a plus gros...


* Forges et les objets de crafting:

Pour vous aider a ameliorer votre competence, il y a differents moyens.
Le premier consiste a se placer pres d'une forge.
Il y a differentes sortes de "forges". Celle ci ont besoin d'etre nourrie par differents materiaux. En examinant une Forge,
vous pouvez voir de quel materiau elle depend. Si elle a besoin d' IRON (forge dite classique), simplement faire glisser des objets
de fer sur la forge et elle se remplira d'un montant egal a la qualité de l'objet. Ces forges s'epuise tres vite depuis 2 patches.
Plus la forge est remplie, plus elle donne de bonus, ceux ci etant consultables dans vos buffs (le buff ressemble a une broadsword
argentée sur un fond marron).
Le second moyen d'augmenter sa competence de categorie consiste a se fabriquer des objets aidant au crafting. Les objets de crafting sont dans le menu de craft (F7) dans TOOLMAKING. Il y en plusieurs sortes, chacun donnant un bonus de +5 (pour le 1er TIERS) dans une categorie speciale.
Fabriquer un marteau de forgeron vous aidera dans votre fabrication d'armes par exemple. D'ailleurs il existe meme un objet qui vous aide dans la creation d'objets de crafting. Il faut suivre le meme processus cité precedemment pour les creer.
Astuce: ils sont tres conseillés en couple avec une forge pour commencer le crafting serieux, c'est a dire TIERS 4 et au desssus,
ceux ci pouvant vous faire economiser de l argent.

Rapide descriptif des differentes forges:
. Crafting Workshop (?): On en trouve de partout sur Osteth, en particulier dans les grandes villes (Kehan, Cragstone, etc..) Elles ressemblent a des aspirateurs geants (dixit commentaires sur le chat /allegeance :p). vous tenir pres d'une forge active vous donne entre +5 et +25 a vos competences liées a l'armurerie des 3 races et la forge d'armes toujours pour les 3 races.
. Toolmaking Workshop: Elle vous donne des bonus sur la fabrication d'objets de crafting. On peut en trouver a Cragstone, Milowrth , etc...
. Dyeing Workshop : cette "forge" permets de vous aider sur la coloration des vetements. Cette competence est devenue abordable depuis 2 patches, elle ne coute plus que 234 Po la tentative (25000 Po precedemment).


* Mines:

En vous promenant dans Dereth, vous avez du apercevoir apfois sur la carte des mines. Elles sont representées par un triangle orange. Il y a 5 types de mines, chaque correspondant a un materiau de base. Les IRON MINES contiennent du fer, les CRYSTAL MINES du crystal, STONE QUARRY du bois, FUMAROLES SUPPLY de l'acide et les LOGGING CAMPS du bois. Elles sont parfois difficiles a reconnaitre, particulierement la mine de bois car elle ressemble a un tronc d'arbre fraichement abattu. Il y a ausssi des creatures defendantes parfois les mines et souvent il faut se battre entre 2 extractions.
Une fois face a la mine, un Double click dessus vous permettra d'extraire des quantités de materiaux plus ou moins importantes. Il y a bien sur une animation confirmant votre debut d'extraction. Vous etes autorisé a extraire du minerai seulement 5 fois par type de materiau tous les 24H de temps reel. Il y a aussi une faible chance d'extraire du materiau plus rare (par exemple, extraire du SILVER d'une IRON MINE), chance augmentant avec votre competence correspondante (IRON MANAGEMENT par exemple). Si vous avez extrait 4 fois du crystal d'une mine
de crystal, vous verrez votre competence de categorie (CRSYTAL MANAGEMENT) augmenter de 1, donc passez a 2. Donc n'hesitez pas a visiter les mines regulierement, cela vous sera utile rapidement.
Une fois vos 5 MOTES (materiau brut commun ou amelioré extrait d'une mine) examinez les. vous verrez apparaitre des valeurs de qualité seulement. Revendre un MOTE ne vous rapporte qu'une seule PO et je vous le deconseille fortement leur utilisation etant expliquée plus bas.


* Purification et Distillation:

La purification vous permets d'ameliorer la qualité d'un MOTE. Pour cela, examinez donc CRYSTAL MANAGEMENT (F7). Sous CRYSTAL ENHANCEMENT. Vous trouverez PURIFY CRYSTAL. Placez votre MOTE de crystal extrait de la mine dans la case RAW CRYSTAL et appuyez sur CRAFT apres avoir verifié le cout en PO de la tentative de purification. Equippez vous de votre outil de crafting et je vous conseille personnelement de faire ceci avec votre MOTE le plus bas possible, car plus la qualité du MOTE est basse, moins cela coute cher de l'ameliorer. Attention on se ruine
vite a monter a vouloir atteindre le mastery (100 tentatives necessaires au minimun)
Donc si vous reussissez votre purification, vous augmentez la qualité de votre MOTE d'environ 5 %.
Si vous ratez vous abaissez la qualité de votre MOTE et vous devrez parfois retirer l objet et le remettre dans la case appropriee
(le "bug" recipe needs to reset first). Il y a 2 competences qui affecte la reussite ou l'echec de votre tentative de purification. Votre competence de categorie generale (dans notre cas CRYSTAL MANAGEMENT) sur laquelle s'ajoute votre competence de distillation qui elle va modifier la variance de la reussite (augmenter le pourcentage) ou de l'echec (reduire la perte). Dans tous les cas, votre MOTE n'est pas perdu comme dans le cas du crafting classique, vous pouvez donc comme dit precedemment reutiliser votre MOTE pour augmenter la qualité du resultat et
cela vous permettra de fabriquer des objets TIERS 4 plus facilement par exemple.

La distillation vous permets de transformer un materiau commun en un materiau avancé. Dans notre exemple, transformer un MOTE de Crystal en un MOTE de GEMSTONE. Le processus est exactement le meme. Par contre, un echec detruira votre MOTE. Une reussite transformera votre MOTE en celui desiré en une qualité souvent bien moindre. Par exemple un MOTE de crystal:45 se transformera en Gemstone:12. Mais ce nouveau MOTE sera lui
meme purifiable, et donc ameliorable au travers de la competence PURIFY GEMSTONE. Cette competence est sur les memes bases que la purification.

Note: Les succes en purification et distillation augmenteront votre competence de MANAGEMENT dans un ratio de 3 pour 1.


Voila, j'espere que ce petit guide vous sera utile au cours de votre exploration de DERETH et fera de vous un grand crafteur. Je vais tenter de me tenir a jour, mais bien sur tous les commentaires, ameliorations, astuces sont les bienvenues a travers le forum AC2 de Jeux Online ou bien directement par Email a Warsong.AC2@caramail.com

Par Lorrain le 13/10/2002 à 20:53:15 (#2329863)

merci pour le sujet.. grace a toi j'ai compris a quoi serve la competance deying... A chaque fois que je le faisais, je faisais perdre 2 à 4 points de resist a l'armure...

Continue sur le sujet car ça m'interesse grandement...
Ce serait bien qu'ils abaissent quand meme le taux de perdre pendant la creation des objets.. avis personnel :D

Par Warsong le 13/10/2002 à 21:35:43 (#2330121)

Je complete mes dires en ajoutant un truc sur le DYE.

Lorsque tu echoues il arrive souvent que tu abimes le morceau d'armure que tu souhaitais teindre. (cette deterioration peut etre de l AF et/ou du DELAY de l armure). D'ou l interet d'utiliser des outils de craft une fois encore, ceux ci reduisant le risque d'echec.
Je connais pas encore toutes les couleurs de DYE et je serai interessé de connaitre les differentes couleurs de teinte.

Par Norah le 13/10/2002 à 21:43:35 (#2330156)

D'ailleur c'est une spécificité qui vient tout droit de l'ainé ... :)
Et sinon lorrain je suppose que pour faire ton dye t'es aller a coté du forge a dye ? :rolleyes: :rolleyes:

Par Lorrain le 13/10/2002 à 21:53:36 (#2330189)

Provient du message de Norah
D'ailleur c'est une spécificité qui vient tout droit de l'ainé ... :)
Et sinon lorrain je suppose que pour faire ton dye t'es aller a coté du forge a dye ? :rolleyes: :rolleyes:


Ne repondra pas sans son avocat :D
Affaire suivante svp :D

Par Norah le 13/10/2002 à 22:03:57 (#2330240)

N'oublions pas que plus la forge est alimentée plus elle donne de bonus ! une forge a 800 c'est rien, une forge a 5000 c'est tout de suite mieux. D'ou l'interet justement de squater les forges et donc de reconstruire la ville.

Par Minnas le 13/10/2002 à 22:10:01 (#2330268)

mais dis moi,ça s'épuise à quel rythme une forge?Je me vois mal faire 20 aller-retours pour alimenter la forge pr les autres? (enfin ça ser aptet plus stratégique par la suite,avec les guildes,etc...)

Enfin mm si pour le moment c'est le cas je dois dire (et je profite des autres aussi j'avoue :p )..Mais je pensais surtt aux forges de toolsmith,qui est constemment cassée...La réparer à moi seul car je veux me faire des outils...c'est chaud qd mm :doute:

Par Norah le 13/10/2002 à 22:16:51 (#2330300)

Peu de monde prend concience de l'importance de la forge, mais a la release tu verras tout le monde apprendra son importance. Et elles seront alimentées à fond. Elles se vident a une vitesse ni trop grande ni trop petite je trouve, mais generalement tu dois pas etre la seule a remplir le reservoir :D

Par Warsong le 13/10/2002 à 22:24:26 (#2330335)

Pour chaque objet en fer que tu ajoutes pour remplir une forge basee sur le fer, tu augmentes le fuel de la forge du chiffre indiqué sur ton objet. Avant le dernier patch tu pouvais seulement en mettre 8 d'affilé, maintenant tu peux remplir ton sac d'objet et tout donner a la forge.
Par contre c vrai qu'elle se vide tres vite, et que pour remplir une forge fo au moins y aller a 2 3 avec des sacs full Iron. De souvenir, la forge d'ARWIC est remplie avec 11.000 Iron.

Donc perso, je pense qu'il est mieux d essayer d en trouver une remplie (oui c tres rare) ou bien lorsque le jeu sera en commerce, rejoindre une allegeance ou un royaume qui "detient" la forge de tes reves (:p) t'aidera plus... En attendant, fabrique toi des outils et transmute tes objets de crystal plutot que de les "perdre" dans une forge, cet argent se servant pour creer des objets de crafting de meilleure qualité (voire meme equivalent a une forge a peine remplie)

Vala, dsl si c un peu fouilli.

Par Skoum Chylls le 13/10/2002 à 23:44:27 (#2330767)

A ce propos je m'interroge sur l'utilité de crafter des armures...
A la differences des armes, les armures que l'on crafte ne sont pas tellement meilleures que celles qui sont lootées...

Ensuite je m'interroge aussi sur l'interet pour un mage de porter une robe. Alors certes, le combat delay est nettement plus bas qu'avec le torso et les leggings, mais ya une enorme difference d'AC a l'arrivée (bah oui, les robes lootées ou craftées ont tres tres peu d'AC je trouve...).

Alors quitte a choisir entre tirer un peu moins vite et encaisser 10 fois mieux, le choix est vite fait, non ?

Par Minnas le 13/10/2002 à 23:46:48 (#2330777)

bah t'es pas censé te faire les mobs au CaC qd tu es un mage ;) c'est pour ça que tu es censé servir de "damage dealer" ^^ (et donc caster bcp plus vite :D )

Par Norah le 13/10/2002 à 23:49:00 (#2330786)

Bah le choix t'appartient j'avais déjà fait un descriptif du combat delay. A Plus haut niveau la vitesse doit vraiment être flagrante je pense, et là c'est toi qui voit, soit tu préféres optimiser ton perso c'est a dire : vu que c'est un mage et bien autant en profiter et donc tirer a distance, et ainsi tuer le monstre avant la confrontation ou alors : tu préféres faire venir le monstre sur toi et dans ce cas c'est une chance sur deux, soit tu meurs soit tu meurs pas. Dans le premier cas si le monstre est mort avant d'arriver la chance de mourrir est de 0.

Maintenant a savoir si c'est réellement efficace en solo avec un level moyen (et non pas level 15 quoi) c'est une autre histoire, peut etre qu'en groupe la chose prend aussi tout son interet.

Par Minnas le 13/10/2002 à 23:54:03 (#2330810)

faut aussi penser aux sorts de courte portée à effet d'action (de style PBAoE quoi ^^) où là ça peut être intéressant d'acoir une bonne armure ;)

Sinon je suis d'avis de Norah,autant tuer le mob à distance,c'est un peu ton role :D

Par ZeDuckMaster le 13/10/2002 à 23:55:52 (#2330816)

remarque : en prenant le temps de pousser tous les crafts a niveau equivalent j'ai l'impression que les crafts au niveau suivant ont plus de reussite, et avec des outils maintenant j'en loupe quasiement aucun ...

Par talrork le 13/10/2002 à 23:57:46 (#2330825)

)Je pense que si il est flagrant que les armes craft sont largement supérieures a celle loot sur les premiers lv, l'interet de l'armor craft se fera ressentir plutot a des lv eleves

De plus le fait d'avoir parfois des armures ubber ( reussite exceptionnelle) permet d'être rapidment meilleur que les loots :)

Pour le mage en cac, ben sachant que tlm part sur les memes capacites, je dirais que un mage encaisse aussi bien qu'un guerrier ( sof differance lie aux xp attribues en melee master ) a armure equivalente, donc autant avoir une armrure au top :)

De plus, ya beaucoup de sorts de "melee" ou courte portee donc ca sert aussi. Pour les robes, je penses que certains bonus seront specifiques au mages sur les robes d'ou l'interet futur d'avoir des robes ( alors que tu prend le isque de tomber si elle est trop longue ou de la dechirer ce qui arrive pas avec un bonne vieille armure a l'ancienne :D )

Par Norah le 14/10/2002 à 0:07:08 (#2330864)

Provient du message de talrork

( c ou le post sur les delay pour les armures ? g pas tout compris :monstre: )


*clique sur rechercher* *tape : combat delay* *auteur : norah* et obtient ça :

http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?s=&threadid=126511&highlight=combat+delay

:ange:

Re: Le Crafting, on en a viendra tous a bout.

Par Gladia le 14/10/2002 à 8:51:28 (#2331779)

Provient du message de Warsong
Note2: Les recettes sont generalement categorisés par les joueurs qui les ont appelés TIERS. un Tiers represente toutes les recettes qui sont utilisables par un lvl Requis. Pour le moment, toutes les armes et armures qui requiert des objets de qualité 15 et sont restreint au lvl 3+ sont nommés Tiers 1.


Salut,

Juste une petite precision, quand les joueurs anglosaxons parlent de "tier", ca veut dire echelon ou grade (donc une arme d'echelon 2 ou de grade 3...)

Il me semble que ca serait mieux si tu mettais grade ou echelon, plutot que tiers (ou alors mets tier sans S en precisant que c le mot anglais...)

sinon c'est tres sympa ce guide :)

Par Skoum Chylls le 14/10/2002 à 9:04:25 (#2331810)

Provient du message de Minnas
bah t'es pas censé te faire les mobs au CaC qd tu es un mage ;) c'est pour ça que tu es censé servir de "damage dealer" ^^ (et donc caster bcp plus vite :D )


Nan mais ca ca me fait rire, ya bcp de mob qui ont des armes de jets ou des sorts quand même...

Question : C'est quoi damage dealer ? Jamais vu :D

Par Ariendell le 14/10/2002 à 9:09:02 (#2331826)

Je suis mage, et 98% des mobs, je les tue au CaC :D
On est pas à DAoC ici, c'est pas parcequ'un mob te tape dessus que tu vas plus savoir incanter ^^

Par Minnas le 14/10/2002 à 9:55:55 (#2331939)

d'accord,je voulais surtt dire,comme Norah,de pas amener le mob au CaC,où là le risque est plus grand pour toi par rapport au fait de le tuer à distance! :p

Damage dealer c'est faire de gros dégats et pas bcp encaisser,à l'opposé,tu as le tank qui fait des dégats moyens et qui encaisse (ou evite d'encaisser :D ) en gardant le mob sur lui ;)
Puis Ariendell,je suppose que le mob,tu l'as qd mm méchamment amoché avant qu'il arrive devant tes ptits petons ^^
SInon clair que c'est une bonne chose qu'on soit jamais interrompu ds le cast :)

Par Ariendell le 14/10/2002 à 10:01:00 (#2331958)

Euh non, dans plus de 90% des cas, je ne lui ai même pas enlevé 1/4 de sa barre de vie :D
En magie, dès que le mob bouge, on rate les sorts, c'est beaucoup plus facile des les tuer au CaC que de loin. D'ailleurs, quand les mobs s'arrêtent pour me lancer des missiles, souvent je m'avance pour les forcer à avancer eux-même au CaC.

Par Lafarge le 14/10/2002 à 10:17:50 (#2332018)

Vous avez reussi a fabriquer un objet d'une qualité exceptionnelle (stats de fou il parait).
Faut pas exagerer non plus... je me spécialise dans les robes, et pour une robe de tier 3 normale qui fait entre 12-14 ar et 10-12 de delay, une exceptionnelle ca m'a donné une 15 ar-8 delay (ce qui est pas mal, c'est vrai)

Par Minnas le 14/10/2002 à 10:20:03 (#2332021)

au temps pour moi Ariendell,je ne parlais pas en connaissance de cause ;)

Mais alors...y'a des trucs pas logiques du tout ds ce jeu :rasta:

Par Jet le 14/10/2002 à 10:49:30 (#2332145)

/pareil qu'ariendell

en plus on a pas une portée très longue (enfin la parle avec un tambour, mais je suppose que c pareil avec les autres armes de magos), et souvent le mob lui a une portée plus longue donc on est obligé d'avancer, et de plus ils font presque plus mal à distance qu'au cac, de toute facon au level 11 avec un tambour 45-63 et 23/24 en af je crains rien :D

Par Warsong le 14/10/2002 à 11:46:03 (#2332435)

@Gladia: je ne suis pas sur que le mot TIER en francais sans le S ait la meme signification. (a verifier pas de dico sous la main)
C'est vrai que Grade ou Echelon sont des termes plus adaptés. je fais mla modif sur le texte original :p

@ux autres : Pour les robes, elles ont souvent une AF plus elevé mais moins que si tu combines une veste et des jambieres, tu es gagnant avec la robe a cause des delays.
Une robe de bas level (dans mon exemple WEAK HUMAN ROBE) a une AF 15 delay 8 (j en ai vu d autres tournant aux alentours de AF 17 18). si tu cumules du reinforced ca te fait un AF 13 + une AF 5 (voire 6 sur Omishan) cad AF 18/19 au total. avec des delay cumulés de 12 (c le mieux que j ai vu) pour la veste et 13 en jambieres ( pas sur qu'il y ait moins) ce qui fait 25.
Donc la difference est reellement visible sur le delay de casting.
MAIS a bas level il est vrai que les robes/armures craftees ne sont vraiment pas top. Je pense comme le fait remarquer jenesaisplusqui:/ les armures craftees et robes seront de bien meilleure qualité a haut lvl, en tout cas c mon avis.

Mais officiellement un caster est un DamDealer donc le mob ne doit pas arriver au CaC et encore moins quasi pas abimé. (Mais fo voir aussi les conditions de pulll, les sorts utilisés, le niveau du mob/caster et du caster aussi, la topologie du terrain (colline) et les zig zig du mob aussi). Sinon c vrai que les casters font un excellent soutien en groupe.

@lafarge :<<>> (vi j arrive pas a quoter :p)
imagine maintenant que tu fasses une armure AF 60 a laquelle tu ajoutes env. 30% de bonus AF paske c une reussite critique. la t a une bonne armure. a bas level on voit pas trop la difference :/ (je maintiens qd meme que AF 15 au lieu de 13 max c tres cool, tu meurs 2 coups plus tard :p)

vala, merci de commenter le guide, ca donne l impression de ne pas avoir bosser pour rien :)

Par Jet le 14/10/2002 à 11:51:59 (#2332462)

Merci beaucoup pour le guide Warsong :merci: (même si je savais déjà presque tout :D )

Par Ariendell le 14/10/2002 à 11:56:11 (#2332472)

Mais officiellement un caster est un DamDealer donc le mob ne doit pas arriver au CaC et encore moins quasi pas abimé. (Mais fo voir aussi les conditions de pulll, les sorts utilisés, le niveau du mob/caster et du caster aussi, la topologie du terrain (colline) et les zig zig du mob aussi). Sinon c vrai que les casters font un excellent soutien en groupe.


Vivi peut-être, officieusement, si on lance un bdf de trop loin, ça miss, voire parfois le mob aggro même pas.
Le sort principal du mage humain (boule de feu) pull d'assez loin (mi-radar à vue de nez), mais ne touche que beaucoup trop rarement de loin.

PS les quotes c'est (quote) (/quote), remplacer les () par des [] ;)

Par Gladia le 14/10/2002 à 16:54:40 (#2334146)

Provient du message de Warsong
@Gladia: je ne suis pas sur que le mot TIER en francais sans le S ait la meme signification. (a verifier pas de dico sous la main)
C'est vrai que Grade ou Echelon sont des termes plus adaptés. je fais la modif sur le texte original :p


Coucou,

Bah le mot "tier" en francais n'existe pas... c'etait juste pour dire que traduire "tier" anglais par "tiers" (cad une partie d'un objet coupé en trois, 1/3 quoi) ca n'etait pas adapté (enfin je trouvais...)

En fait je suggerai d'utiliser les mots "grade" ou "echelon" en precisant qu'actuellement les joueurs anglosaxons utilise le mot "tier" (qui ne signifie pas tiers).
Mhhh est-ce que c'est clair???

Soit tu optes pour un texte entierement traduit en francais, soit tu mets des touches d'anglais pour que les joueurs francophones s'y retrouvent une fois dans le jeu.

Mais bon tout ca ne change pas le gros de ton texte qui explique assez precisement le crafting :)

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