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BG2 et NWN

Par Jim Raynor le 13/10/2002 à 19:14:25 (#2329250)

Je me souvien avoir vu dans BG2 un mess pendant les chargements: il était dit que on aurais le droit de prendre nos perso et de les metre dans NWN esque c vraiment possible???
Kelk1 a t-il deja essayé?
Pour les modo: je suis dsl si c pas si que j'aurais du poster se message et aussi si cette question a deja était posé.

Par Lydwin Belcombes le 13/10/2002 à 19:21:37 (#2329286)

A ma connaissance, c'est impossible.

Par Beowulf Cromwell le 13/10/2002 à 19:22:19 (#2329290)

Desoler de te decevoir mais les develloppeurs de Bioware on decider de pas donner la possibilitée d exporter son perso de bg II ToB pour question d'equilibre.

Et ils ont decider cela bien avant de sortir le jeu......

Par Jim Raynor le 13/10/2002 à 19:24:00 (#2329302)

Et ben c bien dommage

Par Beowulf Cromwell le 13/10/2002 à 19:26:33 (#2329313)

Oui mais bon.. Commencer le jeu avec son personnage lvl 40 :/ , sans compter les object. C'est vrai que c'est impossible surtout que la limite dE nwn est à 20.

Par Jim Raynor le 13/10/2002 à 19:30:09 (#2329334)

Ouais c sur mais sa ma fais un peu chier de devoir refaire un perso compler surtout que l'autre kensaï était super bien dosé.
Bon ben c pas grave. :(

Par Caillou PierreSang le 13/10/2002 à 20:06:44 (#2329569)

Ben en fait, ça pose plusieurs problèmes beaucoup plus importants :

-BG2 est basé sur l'édition AD&D 2, alors que NWN est basé sur D&D 3, donc le système de règles n'est pas le même. Cela impose une conversion fastidieuse.

-Le nombre de points de caracs' : au début de BG2 tu lances des dés, il n'y a aucun nombre de points fixes à répartir, les caracs' de ton persos fluctuent, alors qu'avec NWN le nombre de points à répartir au début est fixe (personnellement je trouve ça mieux, ça met sur un pied d'égalité). De plus le nombre de points de caracs' dans BG2 correspond à des points de bonus différents par rapport aux point de caracs dans NWN. Ex : dans BG2, tu as +1 à la CA pour un 16 en Dex. alors que dans NWN tu as +1 à la CA dès un 12 en Dex. (cela viens des différents systèmes de règles)

-La limite de niveau : Ben, je vois pas comment dans un jeu limité au lvl 20 (et à quelques centaines de 1000 pts d'xp (190000 si je me souviens bien)) tu pourrais importer un perso de lvl 30 ou 40 qui a je sais pas combien de millions d'xp...:p

-les classes de prestige : Désolé mais AD&D 2 était déjà bien rodé à la sortie de BG2, il y avait eu des suppléments et donc pas mal de classes de prestiges. Là NWN et D&D 3 sont tous jeunes, et NWN a été développé avant la sortie de suppléments, donc pas de classes de prestiges. Je vois donc pas comment on pourrait importer (à part en RP bien sûr) un "kensaï", un "belluaire" ou encore un "chasseur de primes" dans un système de jeu qui ne les reconnait pas.

Par Schoumy le 13/10/2002 à 20:07:11 (#2329574)

Provient du message de Jim Raynor
Ouais c sur mais sa ma fais un peu chier de devoir refaire un perso compler surtout que l'autre kensaï était super bien dosé.
Bon ben c pas grave. :(


Et t'aurai fais quoi ? Tué des dragons et des tarasques ?

Je prefere fuir un ogre qu'un dieu

Pour le RP c mieux

Par Jim Raynor le 13/10/2002 à 20:35:31 (#2329739)

Ouais je comprend tous sa les regles de la seconde et de la troisieme edition (g du les apredre par coeur) Mais c dommage.
J'avait pensé a repredre le meme perso mais sans les point d'xp. Au moin pour pouvoir dire que mon perso et un Kensaï parceque la je suis obliger de la faire seulement en RP.

Par Erkethan le 13/10/2002 à 21:11:08 (#2329994)

Et importer depuis BG2 SoA, c'était censé entre possible non ? :doute:

Ah, au fait, je me présente. Erkethan (ex-RL) dieu suprème de BG1-2 et possesseur de NWN depuis 5 heures. Mais bon, je l'installe que dans 5 jours, avec un nouveau disque dur. A dater de cet instant, vous devrez compter avec moi, pour le meilleur et pour le pire (surtout le pire). :rasta: :rasta:

Par Van Gaver le 13/10/2002 à 21:32:49 (#2330101)

j'ai quand même l'impression que Bioware a fait un coup marketing en indiquant dans bg2 et tob que les PJ seraient exportables dans nwn.

C'est dommage car on s'attache à son perso (vu les heures passées devant l'écran pour le faire vivre ........)

Salut Erkhetan ! a + sur nwn !

;)

Par Schoumy le 13/10/2002 à 21:33:17 (#2330103)

je ne sais pas si vous vous rendez compte du temps passé entre l'ecriture de cet phrase et la sortie de NWN

(Enchanté Erkethan entre autre :merci: )

Par Van Gaver le 13/10/2002 à 21:42:51 (#2330152)

Schoumy - malheuresement oui ! pour avoir attendu attendu attendu:baille:

Par Jim Raynor le 13/10/2002 à 21:56:58 (#2330200)

C bien pour sa que je demande.
Salut Erkethan.

Par Beowulf Cromwell le 13/10/2002 à 23:34:41 (#2330727)

Je penser à un coup marketing aussi , mais c'est vrai qu'il c'est derouler plus d'un an. Et les devellopeurs on dut murement reflechir..

Mais pas d'inquietude , les rumeurs vont bon train des les couloirs de Bioware , un add on est peux etre en route avec tout ce que cela comporte de nouvelles classes ect...

Par tcotn le 13/10/2002 à 23:45:25 (#2330771)

l'add-on n'est il pas non plus une rumeur ? :)

Je trouve qu'avant de sortir un add-on, il devrait réellement s'atteler aux problemes des differents bugs

Par Beowulf Cromwell le 13/10/2002 à 23:47:21 (#2330781)

Une rumeur possible , mais j'entends beaucoup d emonde en parler. Mais tu as raison , ils devrait d'abord nous sortir le patch 1.26 fr........

Par Tyn' le 14/10/2002 à 0:12:04 (#2330887)

Une fois que NWN sera bien rodé (en gros, une fois que les forums et les mailings officielles refroidiront un peu des incessantes demande d'ajout :p), on est en droit d'attendre quelques addons, je pense :)

Nottement l'Epic Level Handbook...

Par eMRaistlin le 14/10/2002 à 2:07:44 (#2331236)

vi, ils en parlent deja, indiquant que ca les tente bien, et qu'en plus la demande est enorme ^^


j'ai quand même l'impression que Bioware a fait un coup marketing en indiquant dans bg2 et tob que les PJ seraient exportables dans nwn.


En fait, pour etre plus precis, le Add-on ne rajoute rien a ce sujet... ca vient de BG2, vu que a la fin du Dev de BGII, ils avaient commencé le dev. de NWN.)

or, ils s'est avéré qu'ils ont choisit de poursuivre BGII par ToB, qui rendait les perso divins au possible, et qui cloturait l'histoire et la destinée de l'enfant de Bhaal. A l'epoque, on parlait encore de Mode Solo interessant dans NWN (^^)y

Mais bon, je suis d'accord en partie avec shoumy : je vois pas forcement l'interet de combattre les dieux... je trouve ca trop gros bill (encore, les tarrasque, pourquoi pas, mais les maitres de l'essence intrinseque d'un monde, je trouve ca trop abuse...)

(je dis en partie, paske de toute facon, courir, c'est pas dans mon RP... ^^ [enfin, je veut dire, ca fait pas plus RP qu'autre chose.])

Par Jim Raynor le 14/10/2002 à 6:05:40 (#2331486)

Sa ferait plaisir un add-on

Par blackbird le 14/10/2002 à 12:48:46 (#2332758)

un add-on pourquoi faire ??

nwn est d'une pauvreté affligeante, y jouer tient du chemin de croix, ce jeu est une vraie daube, un truc pour joueur de moins de douze ans, une arnaque sans nom

je m'exténue à le terminer avec une encorceleuse qui depuis qu'elle a atteint le niveau dix ne fait plus rien que d'ouvrir des coffres débiles avec l'aide de son familier pendant que le chef squelette convoqué balaie devant elle les quelques monstres insignifiants que les attardés bénévoles, à qui on a par souci d'économie confié la réalisation de la campagne solo de nwn, ont dispersés dans le désordre et dans un dessein improbable dans des dongeons aussi monotones qu'interminables et dont le parcours est totalement dénué d'intérêt

alors pourquoi un add-on ? pour aligner encore d'autres adversaires anémiques qui n'apportent rien à un scénario indigent ? pour errer sans but précis et ouvrir portes et coffres en attendant de tomber sur la clé magique que l'on sait depuis plus d'une heure savoir trouver sans difficulté à quelque part au fond de l'une de ces cartes toujours identiques ? pour faire monter en puissance et en niveau un personnage qui n'en aura nullement besoin au vu de ce qu'il rencontre sur sa route ?

moi, je dis que nwn tiendra du mauvais rêve à oublier au plus vite
sitôt qu'un jeu digne de ce nom sera dans les bacs

alors en attendant morowind et d'autres dont on ne connait pas encore le titre on pourra toujours installer quelques modules sans mettre la barre trop haut en sachant pertinement que ce ne seront probablement pas des quêtes et des aventures qui nous seront proposées mais bien plus certainement des espaces où on pourra recréer l'ambiance incontournable d'un counter strike médiaval-fantastique

(et comme me l'a fait remarquer très pertinement l'un d'entre nous sur ce forum l'autre jour, bioware n'est que l'éditeur de nwn et ce n'est pas black isle qui l'a conçu mais des gens dont on oubliera très vite le nom)

Par Beowulf Cromwell le 14/10/2002 à 12:57:37 (#2332800)

Je suis que moyennement d'accord avec ce que tu dis. NWN est un bon "jeu" . Meme si sa richesse n'est pas aussi grande que celle des baldurs gate ( oui manque la patte d artiste de black isle c sur) , il propose de recreer le plaisir de ad&d sur table sur le net.

Perso je pense pas que nwn soit un jeu mais un outil pour creer de saventures et jouer avec des amis.

Par Beowulf Cromwell le 14/10/2002 à 12:58:02 (#2332802)

/edit Doublon sorry!

Par Orthank le 14/10/2002 à 13:19:47 (#2332921)

- au debut il était question de pouvoir reprendre les perso de bg2 sur nwn mais par la suite, avec les regles de d&d3 de nwn, le projet fut abandonné
- oui nwn est bien mais uniquement pour créer ses maps et jouer a plusieurs, la campagne solo reste pauvre en aventures, je préfèrai bg2
:doute:

Par Beowulf Cromwell le 14/10/2002 à 13:22:55 (#2332948)

Oui c'est certain ... Il manque ce "petit truc" qui faisait la richesse des BGS.

La campagne solo m'as assez plut , l'idée etait bonne mais sa m'as fais un peu trop penser à quelque chose de tres lineaire et casse-monstre...dans le genre dungeon siege.

M'enfin personnellement j'attends les modules sur les Royaumes Oubliées , Cormyr , Eauprofonde ect.

Par blackbird le 14/10/2002 à 13:25:35 (#2332966)

>>je pense pas que nwn soit un jeu mais un outil

ouais ... j'ai lu ça sur le forum officiel "nwn is a product" ... bon ... ils devraient l'écrire en gros sur la boite, ça serait pas pire ...

pour le surplus, si nwn peut contribuer à faire se rencontrer des personnes et créer des liens d'amitié autour d'une table de jeu virtuelle, il n'y a plus grand chose à en dire

il y a des causes qui sont tellement justes qu'elles ne peuvent pas être fausses

Par Schoumy le 14/10/2002 à 17:46:11 (#2334514)

Ce que j'attend, c les classes de prestiges, histoire d'individualiser nos perso ...

Et pkoi un projet ambitieux pour nous surprendre ?

Par Deria le 14/10/2002 à 17:59:39 (#2334647)

C'est sûr que s'il n'y avait que le solo j'aurais déjà décroché... Quelqu'un a parlé de Morrowind... Alors Morrowind c'est simple... Des graphismes fantastiques, un bg immense, un scenario habituel, et un gameplay à faire fuire les rpistes... Pourquoi? Parce qu'au bout d'un moment ça revient à casser du monstre tout le temps, à chercher des objets de plus en plus puissants. Et contrairement à NWN, il n'y a pas de multijoueurs. D'accord il y a un éditeur qui permet de modifier le jeu autant que l'on veut... Mais bon... Il n'y a pas photo entre NWN et Morrowind.

Et puis, autant le mode solo est vraiment à jeter aux oubliettes, autant le mode multi est riche et va sans doute fournir bien plus dans quelques mois, voire semaines.

(Je n'ai fait que résumer tout ce qui a été dit sur NWN, sur l'opinion générale, qui rejoint la mienne :p)

Par Tyn' le 14/10/2002 à 18:06:29 (#2334718)

J'avoue ne jamais avoir dépassé la Prélude en solo... :monstre:

En fait j'ai perdu ma sauvegarde (à cause de moi, pas d'un bug, hein !) et je me suis dit que j'avais mieux à faire.. Résultat, je script bien (sans trop me vanter je crois :doute: ) mais je connais rien à la campagne solo :p

Par Jim Raynor le 14/10/2002 à 18:15:11 (#2334781)

C bien vrai tous sa.
*Reprend son vieu perso de bg2*
Mais un add-on sa ferais du bien. Il faut combler les trous

Par Tyn' le 14/10/2002 à 18:16:59 (#2334796)

Un addon MMORPG qui diminue les resources serveur et bande passante exigées, avec un accès à une série de serveurs mit à disposition par BioWare pour 100'000 joueurs/serveur, dans un univers immense et varié...

:amour:

Ok je sors.

Par blackbird le 15/10/2002 à 13:11:47 (#2339047)

>>C'est sûr que s'il n'y avait que le solo j'aurais déjà décroché...

>>Et puis, autant le mode solo est vraiment à jeter aux oubliettes, autant le mode multi est riche et va sans doute fournir bien plus dans quelques mois, voire semaines.

je refuse de décrocher de cette campagne solo bien que morrowind soit depuis hier dans sa boîte à côté de mon pc en attendant d'être installé (j'arrive en jouant sans compagnon d'arme avec une demi-elfe encorceleuse au niveau 13 et au quatrième étage de la tour des arcanes et j'espère que cela va bientôt se terminer)

pourquoi ? parce qu'il y a des bonnes choses dans le moteur de jeu de nwn, des choses nouvelles qui font que ce jeu est une charnière comme l'a été d'ailleurs un peu planescape torment (que j'ai jeté d'ailleurs parce qu'il me foutait vraiment des boutons)

charnière du fait de l'implémentation (imparfaite peut-être mais perfectible) des troisièmes règles d'AD&D, charnière également pour d'autres choses intéressantes et rarement vues comme le fait de ne pas pouvoir faire les poches de nos toujours malheureux adversaires, comme le mode aléatoire des trouvailles que l'on peut parfois faire dans ces p.. de coffres qui sont multipliés comme des lapins dans la région de padhiver, comme le fait aussi remarquable que plusieurs fois dans le jeu il n'est pas nécessaire d'achever un adversaire parce qu'il propose de se rendre et de dialoguer, comme aussi sur un plan technique toute l'interface de nwn qui est excellente et bien d'autres choses encore

je pense également que le débat entre mode solo et mode multijoueur est un faux débat parce que ce n'est tout simplement pas possible qu'un jeu soit mauvais d'un côté et bon de l'autre, ce n'est qu'une question de temps et de soins donnés à leur réalisation, le moteur du jeu est central dans les deux cas et dans les deux cas ç'est le même

en effet je ne vois pas vraiment comment des cartes faites pour le mode multijoueur ne seraient pas intéressantes à jouer seul parce qu'à moins qu'on veuille sciemment donner dans le genre counter strike il faut bien avoir une quête à poursuivre

sinon autant rester à l'augerge ou organiser des combats de singes

alors add-on ou pas, ç'est dans le constant dévellopement et la critique des jeux que réside la quête principale que nous poursuivons toutes et tous et nwn sera remplacé par d'autres toujours meilleurs et plus aboutis qui lui devront une part d'eux-même

dans cette optique je pense que la première amélioration à apporter à nwn porte sur le bestiaire qui est vraiment beaucoup trop faible même en mettant le jeu su très difficile (je me suis surpris à devoir vraiment devoir jeter des sorts pour venir à bout d'un des capitaines de luskan, je finissais par désespérer de devoir le faire sur nwn ...)

le reste n'est que réflexion tactique sur la manière de les placer sur une carte tout en gardant à l'esprit que ce n'est que le scénario qui assurera la cohérence nécessaire pour qu'on y trouve quelque intérêt à les affronter

par ailleurs (et dans un but purement prospectif) j'ai toujours pensé que dans les jeux de rôle l'alignement ne devait pas être la conséquence d'un choix fait à la création d'un personnage mais bien celle de nos actes au cours du jeu et qu'il devait par là constamment varier et avoir une forte incidence sur le cours des choses

on y arrivera peut-être d'ici quelques années et cela marquera vraiment l'entrée sur jeu de rôle dans le monde bien plus vaste et riche de la réalité virtuelle

Par eMRaistlin le 15/10/2002 à 14:29:45 (#2339512)

je m'exténue à le terminer avec une encorceleuse qui depuis qu'elle a atteint le niveau dix ne fait plus rien que d'ouvrir des coffres débiles avec l'aide de son familier pendant que le chef squelette convoqué balaie devant elle les quelques monstres insignifiants que les attardés bénévoles, à qui on a par souci d'économie confié la réalisation de la campagne solo de nwn, ont dispersés dans le désordre et dans un dessein improbable dans des dongeons aussi monotones qu'interminables et dont le parcours est totalement dénué d'intérêt


J'ai juste une question.... Pasque d'apres ce que tu dis, j'ai l'eau a la bouche, la... tu arriverai a nous faire un scenario digne de ce nom, s'il te plait ?? Je veux dire, a priori, tu dois assurer terriblement en creation de scenar... Et vu qu'il y a un editeur, pas d'excuse... ^^

en effet je ne vois pas vraiment comment des cartes faites pour le mode multijoueur ne seraient pas intéressantes à jouer seul parce qu'à moins qu'on veuille sciemment donner dans le genre counter strike il faut bien avoir une quête à poursuivre


Euh... c'est coùmme pour un jeu de carte : a plusieur, tu joue au poker, au uno, au tarot...

Tout seul, tu fais... une reussite :mdr: :mdr: :mdr:

Par blackbird le 15/10/2002 à 14:46:31 (#2339632)

>>tu dois assurer terriblement en creation de scenar

un peu facile pour ne pas dire trivial ...

j'ai quelque connaissances en php/mysql et ai passé plus de mille heures pour écrire le code de www.walk.ch

la seule et première leçon que j'en ai tiré ç'est que toute création sur le net se doit d'être collective pour en assurer le succès

on ne peut pas tout faire, on ne peut pas avoir toutes les qualités ni tous les défauts d'ailleurs

je pense que si de bons développement de nwn voient le jour, ils seront l'oeuvre de groupes de personnes qui se répartiront les différentes tâches

et sincèrement je ne suis pas du genre à me pâmer en coeur avec les foules convaincues devant tout et n'importe quoi et l'absence de critiques est la pire chose qui puisse arriver à tout créateur qui se respecte un tant soit peu

en plus faut pas rêver : ç'est des centaines d'heures de travail qui seront nécessaires pour sortir des choses intéressantes et je crois qu'il y aura beaucoup à jeter dans ce qui sera proposé

on aura statistiquement la même répartition qu'ailleurs :

90 % de trucs du genre album de famille "mes vacances, mon chien, mon module"

5 % de trucs pour le moins perfectibles

et le reste réparti entre perles rares et excellentes choses toujours en chantier

Par eMRaistlin le 15/10/2002 à 15:09:29 (#2339795)

>>tu dois assurer terriblement en creation de scenar

un peu facile pour ne pas dire trivial ...

j'ai quelque connaissances en php/mysql et ai passé plus de mille heures pour écrire le code de www.walk.ch


Nan, je veux pas dire en script ou autre, mais en creation de scenarii complexe qui relevent de l'intrigue politique et/ou sociale... quelque chose qui permette d'eviter le sempiternel "hero sauveur du monde" que nous rabachent les jeux videos a longueur de temps.

Tu vois ? un truc qui puisse faire opposition a ce genre de scenar :
je m'exténue à le terminer avec une encorceleuse qui depuis qu'elle a atteint le niveau dix ne fait plus rien que d'ouvrir des coffres débiles avec l'aide de son familier pendant que le chef squelette convoqué balaie devant elle les quelques monstres insignifiants que les attardés bénévoles, à qui on a par souci d'économie confié la réalisation de la campagne solo de nwn, ont dispersés dans le désordre et dans un dessein improbable dans des dongeons aussi monotones qu'interminables et dont le parcours est totalement dénué d'intérêt


Nan, serieux : la campagne solo de NWN est boff, parce qu'elle est d'un classissisme a toute epreuve. Mais qu'est-ce qui ne l'est pas ? Qui plus est, vu que le jeu est 100% customizable, pourquoi ne pas combler ce manque ? (sans faire un nouveau hack'n'slash ?)

Par blackbird le 15/10/2002 à 15:32:37 (#2339897)

>>la campagne solo de NWN est boff, parce qu'elle est d'un classissisme a toute épreuve. Mais qu'est-ce qui ne l'est pas ? Qui plus est, vu que le jeu est 100% customizable, pourquoi ne pas combler ce manque ?

parce que je crois qu'on raterait la cible en le faisant (en réécrivant toute la campagne par exemple)

je crois qu'il y a mieux à faire et que vous ne vous y êtes pas trompés : l'éditeur (ou devrait-on dire les éditeurs ?) de nwn ouvrent la porte à une espèce de laboratoire de recherche sur le rpg

je crois également que vous pourriez tirer (et cela pour l'entier bénéfice de nous autres joueurs) tout le profit de cette opportunité en créant des petits modules expérimentaux qui mettraient en valeur telle ou telle nouvelle idée, ou telle ou telle nouvelle conception ou approche d'une situation donnée

en faisant de la sorte vous investiriez votre temps et votre énergie à des choses passionantes sans vous mettre à la place de ces grosses boîtes qui font leur beurre sur notre dos en nous prenant pour quelque fois des demeurés

chacun son boulot, vous avez la créativité de votre côté sans avoir le souci de vendre vos produits, profitez en pour nous sortir des choses nouvelles, même petites, et sans le souci de faire une oeuvre complète ou magistrale

et associez-vous les uns aux autres, les petits ruisseaux font les grandes rivières

Par blackbird le 15/10/2002 à 15:44:52 (#2339965)

pour le scénario, je suis probablement nul en la matière, mais il me semble qu'il est important dans un rpg qu'il ait avant tout une portée symbolique pour que tout le monde puisse s'y immerger

par exemple sur bg1, retrouver l'assassin de son père, sur bg2 retrouver son âme ...

en effet, il faut pouvoir transcender la forme à travers le symbole pour que le jeu à travers tous les alignements soit possible

la quête doit être universelle

de là, la mythologie est une source riche voire exhaustive de ce qui nous habitera toujours

par exemple les thèmes du changement, de la lutte apparente entre esprit et matière, la quête de l'immortalité, l'éternel conflit entre jeunesse et vieillesse, ce n'est pas ce qui manque

aprs ce qui serait bien ç'est d'imaginer et surtout de forcer à travers le jeu différents chemins selon l'alignement

l'absence de gestion des alignements est LA grosse carence des jeux de rôle acuels, ils ne sont absolument pas pris en compte ou si peu qu'ils en deviennent purement anecdotiques

un petit module sur quatre ou cinq cartes et le même nombre de persos qui gèrerait cette question serait révolutionnaire

Par eMRaistlin le 15/10/2002 à 15:54:46 (#2340017)

l'absence de gestion des alignements est LA grosse carence des jeux de rôle acuels, ils ne sont absolument pas pris en compte ou si peu qu'ils en deviennent purement anecdotiques


C'est vrai... mais c'est faisable... C'est ca qui est beau ^^

de là, la mythologie est une source riche voire exhaustive de ce qui nous habitera toujours


C'est vrai.
(Bon, j'ai pas depassé Aribeth a l'academy, donc je connais pas le scenar de NWNsolo... Mais je suis sur qu'on pourrait y trouver des racines dans plusieurs conte/mytho...)

par ailleurs (et dans un but purement prospectif) j'ai toujours pensé que dans les jeux de rôle l'alignement ne devait pas être la conséquence d'un choix fait à la création d'un personnage mais bien celle de nos actes au cours du jeu et qu'il devait par là constamment varier et avoir une forte incidence sur le cours des choses


Vi. (cf 1)

Par tcotn le 15/10/2002 à 16:14:49 (#2340136)

Provient du message de blackbird
parce qu'il y a des bonnes choses dans le moteur de jeu de nwn, des choses nouvelles qui font que ce jeu est une charnière comme l'a été d'ailleurs un peu planescape torment (que j'ai jeté d'ailleurs parce qu'il me foutait vraiment des boutons)


Comment comment, jeté Planescape, mais tu es fou ?
Quand à donner des boutons, je vois pas pourquoi ?

Desolé je suis un grand fan de Planescape, que je pense avoir parcouru dans tout les sens

Par Van Gaver le 15/10/2002 à 16:26:33 (#2340209)

Provient du message de blackbird
>>C'est sûr que s'il n'y avait que le solo j'aurais déjà décroché...

>>Et puis, autant le mode solo est vraiment à jeter aux oubliettes, autant le mode multi est riche et va sans doute fournir bien plus dans quelques mois, voire semaines.




par ailleurs (et dans un but purement prospectif) j'ai toujours pensé que dans les jeux de rôle l'alignement ne devait pas être la conséquence d'un choix fait à la création d'un personnage mais bien celle de nos actes au cours du jeu et qu'il devait par là constamment varier et avoir une forte incidence sur le cours des choses

on y arrivera peut-être d'ici quelques années et cela marquera vraiment l'entrée sur jeu de rôle dans le monde bien plus vaste et riche de la réalité virtuelle



POur le mode solo, cela commence a etre lassant de lire toujours la même chose, il est pas mal ce mode solo, on se laisse facilement prendre au jeu et les combats 3d sont sympas;

Quant au alignement, dommage pour toi que tu ais jeté planescape :eek: , car les alignements dépendaient de tes choix dans le jeu.....

Sinon pour le reste je suis d'accord nwn est une petite révolution qui permet de créer des jeux sur plateau virtuel.

Par blackbird le 15/10/2002 à 20:41:46 (#2341764)

j'ai jeté planescape après l'avoir joué, question de goûts et de couleurs

et effectivement ç'est sur planescape que j'ai vu pour la première fois un embryon de gestion des alignements

ç'était la nouveauté qu'il a apporté

Par tcotn le 16/10/2002 à 1:01:56 (#2343115)

HUM HUm Hum hum *purée ce que je peux tousser*

Un embryon de gestion de l'alignement, je trouve pas

On m'a repproché, autour de moi, de pas aimer les 2 BG et d'adorer/d'aduler Planescape, mais j'ai trouvé plus abouti la gestion, la jouabilité de Planescape que celles des BG et une histoire qui nous tien plus en haleine que les BG (voila un avis totalement perso)

Par Cassin le 16/10/2002 à 9:20:15 (#2343890)

Heu... c'est pas pour dire mais... les alignements varient dans NwN... Selon les actions que l'on fait, on voit des fois "vos actions vous conduisent de 10 points vers Bon" ou truc du genre...

Quant à ne pas définir son alignement AVANT le jeu mais le faire PENDANT, je ne suis pas d'accord. Le perso à un background, il n'est pas apparut comme par magie là dans l'Académie de Padhivers, ou où que ce soit d'autre... Son alignement est déjà définit par ses actions passées, et peut se modifier à la suite de ses aventures...



Perso je pense pas que Bioware nous ait "prit pour des pigeons"... NwN est certes un premier pas, mais c'est un GRAND pas...
Il n'est pas finalisé à 100% ? Oui, je sais. Les développeurs ne voulaient le sortir qu'à 100% finit, mais les producteurs ont poussés derrière (ce qui est logique). Le nombre de patches qui sortent régulièrement prouvent bien qu'ils n'ont pas lâchés l'affaire une fois les CD sous presse et qu'ils continuent à apporter ce qu'ils auraient voulu faire à l'origine...


Souvent les premiers dans un domaine sont ceux qui restent... Regarde combien de temps Doom est resté au top.

Prend Half-Life. Il a été un des premiers à s'ouvrir aux mods, et il est encore tout en haut de la liste des jeux les plus joués, malgré qu'il date de plusieurs années. Est-il si révolutionnaire pour autant ? (à part la campagne solo qui est EXCELLENTE) C'est la communauté qui a permit au jeu de perdurer, et je gage qu'il en sera de même pour NwN.
Si dans les mois qui viennent un nouveau RPG entièrement customisable et aussi facile d'accès sort (ce qui m'étonnerais grandement puisqu'il faut des années pour développer un moteur aussi ouvert), est-ce que les joueurs qui ont déjà investit tant de temps dans NwN vont le lâcher pour le p'tit nouveau et tout recommencer ? J'en doute...

C'est sûr, NwN fera son temps... Mais il restera une référence pendant TRES TRES longtemps...

Par eMRaistlin le 16/10/2002 à 9:48:44 (#2343991)

Et ca fait bien plaisir ^^

Avocat du Diable

Par tcotn le 16/10/2002 à 10:00:12 (#2344025)

Et si, et si :
Si bioware fermait ses portes ... plus de patchs, les mod vivrait certes, mais rien d'autres, pas d'add-on et vu que les bugs(intelect devourer, pinnacle) ne sont pas resolus directement mais de facon detourné. Ca, pour moi c'est le baton tendu pour se faire frapper...

Par blackbird le 16/10/2002 à 13:00:27 (#2345042)

>>il faut des années pour développer un moteur aussi ouvert

faux, archi faux, ce n'est qu'une question d'intention

l'éditeur se greffe sur le moteur de jeu qui lui est, comme tous les autres moteurs de jeu, central et difficile à dévellopper

ç'est un choix stratégique et économique d'ouvrir ou de fermer la porte et si ils l'ont fait ç'est qu'ils ont plus à y gagner qu'à y perdre

pour le surplus et cela n'engage que moi, je suis résolument pour tout ce qui se rattache de près ou de loin à la philosophie du logiciel libre et par là je ne peux que louer bioware de leur démarche aussi imparfaite et intentionnée soit-elle ne serait-ce que parce qu'elle fera probablement école et que les autres éditeurs devront s'y mettre également, simple question de concurrence et de marketing

attention toujours et encore à une chose : bioware est une entreprise commerciale, le chiffre d'affaire généré par le jeu vidéo (consoles et pc confondus) est deux à trois fois plus élevé que celui généré par toutes les entreprises de production cinématographique et il convient pour nous autres clients d'être extrêment critiques et vigilants sur la qualité des produits que l'on nous propose

doivent pas être d'alignement loyal bon ...

Par Cassin le 16/10/2002 à 15:12:04 (#2346029)

Provient du message de blackbird
>>il faut des années pour développer un moteur aussi ouvert

faux, archi faux, ce n'est qu'une question d'intention

l'éditeur se greffe sur le moteur de jeu qui lui est, comme tous les autres moteurs de jeu, central et difficile à dévellopper

Pas d'accord... Il a fallu 4 ans pour développer NwN, et ça n'a certainement pas été 4 années à développer le scénario de la campagne solo... :ange:

Créer un éditeur pour un jeu, ce n'est certes pas le plus dur (il y en a un dans chaque jeu, celui que les concepteurs utilisent). Mais pondre un éditeur ACCESSIBLE à la majorité du public, c'est une autre paire de manche...
Je ne pense pas que Bioware aurait développé le même éditeur s'il avait été conclut dès le début que le public n'avait pas à y mettre les pattes. C'aurait été un éditeur professionnel, ctd sans les jolis enrobages qu'on a nous (le terrain texturé, les petites anims des personnages et des armes dans les propriétés etc..., tout ça ne sert strictement A RIEN...). Professionnel et austère pour la plupart.

Attention, je ne dis pas non plus qu'ils ont passés 4 ans à sortir l'éditeur... Mais il a certainement dut être part très importante de ces 4 années...
Et le résultat est là aujourd'hui :D

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