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Clerc respec: heal ou buff ?
Par Elixir le 13/10/2002 à 18:40:42 (#2329047)
donc pour Albion: quest ce qu il vous arrangerais ?
les autres: c est quoi le plus chiant ?
la respec de mon clerc ?
50 heal ?
ou
50 Buff ?
voici un peu plus de details sur les 2 spe:
je peux respec Heal a 50.
1 - Heal 667 point pour 2.77s de cast
1 - Instant heal self a 100%
1 - instant heal group 100%
3 - rez. (le dernier donne 100%heal + 50%mana.)
1 - Purge (demez quelqu un). cast 3s
1 - heal group 283HP !!!! cast 3.1s
et puis les habituel cure maladie et cure poison.
ou alors 50 en buff:
ba la c est je buff et je reste au tp pour rebuff les mort...
+69 Constitution & force
+67 AF
+75 Vivaciter & dexterite
+ 9hp / round (regen)
+52 intelligence
+24% resist BODY
+24% resist ESPRIT
+24% resist ENERGY
mais attention seulement 16 buff...
Par Laen le 13/10/2002 à 19:15:21 (#2329257)
Par shindara le 13/10/2002 à 19:56:05 (#2329503)
Heal 41, un gros heal a 540 environ, le rez full life, il te manque que l ih de groupe 100% je pense (mais les palouf sont sencé en avoir alors ...)
Buff 35, deja de tres bon buff
Smite 3, le premier instant mez
Par Ginet le 14/10/2002 à 11:10:14 (#2332244)
42 (42) heal
33 (30) buff
7 (15) smite
en effet il est tres facil de monter a +8heal avec des items, donc ton heal de gp niv36 a 233pdv monte a 283, de meme pour le gros heal a 667.
Tu montes en plus les RA maitre guerison et guerison sauvage, et tu es un vrai clerc qui soigne. (perso j ai deja fais des heal a 1450+)
seul truc, tu n as pas l instant de gp 100% dc une alternative:
45 (46) heal
26 (26) buff
14 (10) smite
plus orienté heal avec l instant gp 100%
voila le point de vue d un clerc 50 qui soigne :)
Par Elixir le 14/10/2002 à 12:07:58 (#2332533)
Par OdysseusBroc le 14/10/2002 à 12:52:04 (#2332772)
Se spécialiser uniquement en Smite serait à mon avis une erreur car avec la diminution de puissance, il sera beaucoup moins facile à monter (pratiquement tout le temps solo), et fera nettement moins mal en RvR (surtout avec les nouvelles résistance aux sorts d'Esprit des autres royaumes).
Je doute aussi que les RA compensent entièrement cette perte.
J'avais comme projet de monter un clerc équilibré :
31 Heal
31 Buff
31 Smite
31 Heal est amplement suffisant pour soigner un groupe de 8. Heal Instant à 60%, Heal Group Instant à 50%, et Resurrect à 50%. C'est très raisonnable (avec un Heal Group Instant 100%, le clerc est mort en PvM).
31 Buff donne accès aux buffs moyens. Etant donné qu'on en a que 16 disponible (ou 20 en fonction de la version du buff utilisée), je ne pense pas qu'il soit indispensable de monter plus haut. En RvR, on a rarement le temps de rebuffer tout le monde.
31 Smite permet un smite moyen, un smite de zone bien efficace et très gênant pour les furtifs, les casteurs. Le Vade Retro, salvateur contre les furtifs en RvR ! C'est un atout majeur du clerc, à ne pas négliger ! Vient s'ajouter à ça, un mez très util en PvM comme en RvR. Même si le mez n'est pas bien long, il peut sauver la vie d'un groupe aux Pygmés ou en RvR face à une attaque sournoise et imprévue de Trolls furtifs.
Ce template permet un jeu varié du clerc, à mon avis plus intéressant qu'un clerc spécialisé à 100% dans une branche.
Bon jeu à tous !
Par April DeGalles le 14/10/2002 à 13:17:05 (#2332904)
Enfin tout cas pour dire que moi je metterais
44 Heal ( heal de groupe a 75% c deja pas mal )
31 buff ( c'est pas mal meme si c pas exelent :p )
4 smit ( c'est les pts qui restent car ca sert a rien de mettre 1 pt certains disent mez mais mez a 9sec - les resistent ca donne un mez a 4sec super fort ouais )
Vala moi serai comme ca :)
Par Kirikou [YS] le 14/10/2002 à 15:03:34 (#2333523)
Pas frapper plz
Perso j'ai 48 Smit, 24 Heal et 6 Buff au LvL 50 et si il y a ,enfin, un respect possible je passerai à 50 smit et le reste en buff.
Je me servirai des RA pour essayer de compenser le nerf Smit.
J'avais un perso super fun à jouer, surtout en PvM ..RvR j'y suis presque plus, un perso sachant se débrouiller aussi bien en solo qu'en groupe et à cause de Mythic je devrai devenir kke chose ki buff ou ki heal ... non merci.
Pourquoi Mythic ne boosterait pas le Moine pour qu'il puisse Heal/Buff correctement?
Sinon avant tout respect ... j'attendrai de voir si le nerf est si méchant que ca.
Avant le See Hidden les archers criaient au fou ... il y en a tjs et, d'après quelques discutions avec certains, ils n'ont pas trop de problèmes à cause du See Hidden ... Wait & See.
Par Honoratha le 14/10/2002 à 15:46:40 (#2333776)
je vais attendre:)
Par Acaum le 14/10/2002 à 17:38:50 (#2334463)
j'ai fais mon clerc pour qu'il soit un perso qui aide les autres de mon royaume :)
bon j'ai testé sur Gorre de mettre 40 en soin et 36 en buff et le reste en colère ...soit 4 en colère ( la réaction d'un paladin buffer ma dit ... pas mal ...)
mais là je pense que c'est pour le rvr et seulement le rvr, et si vous voulez monter votre clerc vous ne pourrez pas le monter dès le debut comme ça si vous avez des difficultés à trouver un groupe (ça arrive parfois)...
pour l'instant j'ai 38 en soin 31 en colère et le reste en buff (17 je crois) et je peux soigner et smiter pour aider mon groupe à faire mourrir plus vite leur ennemis si je vois que les miens ne perde pas de vie :)
je ne ferais le changement qu'après avoir bien demandé à tout le monde et surtout aux Clercs spé colère comment ils s'en sortent
car on peut faire aussi 40 soin 35 en colère et 9 en buff, mais là je sais pas comment notre mana va réagir, ou si les 35 ne feront que chatouiller les ennemis :)
alors j'attend vos reactions apres la mise en place de la 1.52 pour voir ce que je ferais avec mon clerc .
Par Sonia la Rousse le 14/10/2002 à 18:09:17 (#2334742)
Provient du message de shindara
Je te propose le template suivant:
Heal 41, un gros heal a 540 environ, le rez full life, il te manque que l ih de groupe 100% je pense (mais les palouf sont sencé en avoir alors ...)
Buff 35, deja de tres bon buff
Smite 3, le premier instant mez
Vi, ca c mon template au 50 et en + il ne reste plus de point a la fin.
Par Mendac SmitépuiStou le 14/10/2002 à 18:28:00 (#2334895)
Provient du message de Honoratha
hola, faut voir a pas inverser les roles, le moine est la version offensive des acolyte et le clerc la version defensive. Le smit est une abberation et sont nerf une necessiter, et a mon avis c pas encore suffisant.
Et la marmotte elle enroule les trolls dans du papier alu? :D
Indice: les avis, c'est comme les trous du cul.
Pour répondre aux intérogations de mes collègues. Après la 1.52, ce sont essentiellement les clercs équilibrés qui sont nerfés.
Le consensus des forums US:
En gros, soit on se spé smite à 43 en colère divine et on ne perd pas beaucoup, soit on retire le maximum de point en smite. Au dessus de 24 point en smite et en dessous de 43 point en smite, ce sont des points de spé gachés.
Il y a un seul moyen d'avoir le meilleur des deux mondes: deux clercs complémentaires. 43 en smite pour les deux.
Avec une bonne coordination (même pièce IRL), tous les DDs sur la même cible en offense, les groupe heal en défense de fort, et les buffs+resist du meilleur buffeur des deux, c'est encore mieux qu'un seul smizzard version pre 1.52 :maboule:
Le pire dans ce nerf, ce n'est pas tant la baisse de dégats du smite, c'est surtout l'intervalle entre les instant PBAoE mezz (pour rappel: portée 0, rayon 200, beaucoup de resistance, purge ou groupe purge éventuelle) passé à 5min, sans contrepartie de défense.
Le clerc, contrairement au druide ou au guérisseur, n'a plus aucune défense contre les mélees après la 1.52. Le druide à un instant root à distance, le guérisseur est le maître du CC, tout royaume confondu. D'autre part, le clerc est la seule classe de soutient qui ne soit pas équipée d'un cure mezz (sort de spé pour la plupart des autres classes de soutient) ou d'une RA group purge (RA balaise chez le druide).
Ce nerf touche aussi bien les clercs smite que les autres.
Quant à moi, j'ai choisi, je reste à 43 en colère divine. Si je m'amuse toujours tant mieux, sinon tant pis, reroll buffbot + sicaire ou delete, je n'ai pas encore choisi.
Par Hiberios Andromede le 14/10/2002 à 18:55:28 (#2335116)
PAS POSSIBLEEEEEEEEEEEE
UN CLERC QUI BUFF ??????? :eek: :eek:
PAS POSSIBLEEEEEEEEEEEE
ps : je ne trol pas :p
Par shindara le 14/10/2002 à 23:13:17 (#2336810)
Par contre le timer du mez a 5 min c se foutre de la gueule du monde ...
Sinon je suis d accord avec kirikou que mythic devrais relever sensiblement la ligne de heal de clerc, car on est le seul royaume ou les 2 "healers" sont tres bon dans une fonctions offenssives, et donc ne donnent pas tres envie de monter la ligne de soins (surtout la ligne de soins du moine qui est vraiment ridicule, a monter a 15 a la limite pour le second rez... et encore). Pas la meme ligne que celle du clerc vu que le moine a 1.5 de skill et peux donc monter une spe a 50 et une a 43, mais un ih, un rez moitié de vie/30% mana, sans oublier le demez et c bon.
Enfin je m eloigne du sujet la ... aller les chtits clerc faites le plein de buff, de heal (surtout ih pour moi), et je vous aimerai encore plus :)
Par mccabbe le 14/10/2002 à 23:36:27 (#2336920)
ce sera donc ce qui me parait le mieux:
41 heal
33 smit
11 buf
Je vois pas de raison de changer vu que c le smit spé qui est nerfé
Par rhandalf/Nerran le 15/10/2002 à 0:39:19 (#2337179)
Provient du message de Honoratha
hola, faut voir a pas inverser les roles, le moine est la version offensive des acolyte et le clerc la version defensive. Le smit est une abberation et sont nerf une necessiter, et a mon avis c pas encore suffisant.
J'avais comme projet de monter un clerc équilibré : 31 31 31
trés bon template , testé et approuvé ;) .
Par mccabbe le 15/10/2002 à 1:18:44 (#2337293)
Provient du message de April DeGalles
ben rien parce qu'avec 20 en heal tu sert a rien.. j'ai deja tenter de healer en RvR avec mes 20 (+ 11) et voila ma mana part trop vite..
t'en fais pas, même spé heal ca part très très vite la mana....encore une abération mythic, plus tu te spé, plus tes heal coutent cher en mana :eek:
Par Leiwos/Ullrich le 15/10/2002 à 4:03:10 (#2337513)
48 buff j'ai toutes les dernieres gardes et me manque que le dernier buff a 50 ki est le buff dext, 24 en heal me permet de heal correct et j'ai le 2eme rez de spé heal.
Sinon j'avais pensé 48 buff, 28 heal, 4 smit
a 33 heal j'ai l'instant 80% mais je prefere la premiere solution :p
Par Mendac SmitépuiStou le 15/10/2002 à 11:34:23 (#2338500)
Le nerf de dommage concernent, il me semble, TOUS les dommages esprit du clerc. DONC:
OUI, les dégats du vade-retro sont diminués.
OUI, les dégats de l'add dommage sont diminués.
OUI, les dégats de l'AE sont diminués.
OUI, les dégats du DD de base sont diminués.
OUI, les dégats du DD spé sont diminués.
NON, le template équilibré 31/31/31 n'est pas bon (cf. les forums ricains), car avec 31 en smite on utilise les DD de base (puisque les DD spé en-dessous du 43 font entre 10 et 50% moins de dégats que le DD de base du lvl 50), qui explosent la mana. 31 points en smite, c'est jusqu'à 928 points de spé de gachés, la spé smite n'est utile que lorsqu'on la monte à 43 (dernier DD spé, qui fait autant de dégats que le DD de base, coûte un peu moins de mana et est plus lent à incanter). Sauf si l'on compte utiliser ses DDs de base et que l'on veut limiter la variance de dommages, mais l'utilisation d'un ménestrel et des RA qui augmentent la mana est alors vivement conseillée.
Maintenant, concernant la difficulté de heal en RvR. L'origine du problème remonte à quelques patches, quand Mythic a décidé d'augmenter les dégats en RvR de 35%. Ils ont oublié de monter l'efficacité des heals dans la même proportion. Résultat: le magos adverse fait 35% de dégats supplémentaire par rapport au PvE, et le healer ne suit plus :(
Ajoutez à ça, les problèmes de ligne de visés des guérisons à cible unique (normal quand la cible est derrière un mur, anormal quand vous voyez la cible sur votre écran mais que le serveur décide que la courbure de la terre, la diffraction de l'eau dans l'air et la hauteur de l'herbe vous empêche de viser votre cible pour la guérir), la taille de la réserve de mana ridicule (4 heal spé suprèmes et c'est mort, 5 heals de base majeurs et c'est mort), et le fait que vos compagnons ont tendance à s'éloigner de vous, et on comprend très rapidement la difficulté de guérir en RvR. /bow à tous les guérisseurs, quel que soit leur royaume.
Le spé heal en RvR commence à être efficace à 26, qui donne un groupe heal spé de bonne performance (bon rapport pdv guéris/mana utilisée/temps d'incantation) très utile en défense de fort, et qui n'a pas la problématique de la ligne de visée.
Pour les spé buff, essayer de ne pas trop monter, car la réserve de concentration fait qu'on ne peut très vite plus lancer que 10 à 12 buffs (plus on se spé buff, et plus les buffs sont couteux en concentration, le pool de concentration n'augmentant qu'avec le niveau et pas avec la spé bénédictions).
Bon courage avec le character generator :)
Par Finndibaenn le 15/10/2002 à 12:37:28 (#2338856)
Les buffs "simples" (qui ne montent qu'une caracteristique, en ligne de base), sont cappés au lvl du buffé.
Les buffs "doubles" (qui montent deux caracteristiques, en ligne de spé), sont cappés a 150% du lvl du buffé.
D'autre part la valeur reelle d'un buff est
- proportionnelle au score de la ligne de buff pourles buffs de base (de 100 a 150% de la valeur indiquée par le shift+I)
- egale a 150% de la valeur nominale (shift+I) pour les buffs de spé
Conclusion 1, il est inutile, au lvl 50, d'avoir des buffs de spé dont la valeur nominale depasse 50.
Conclusion 2, si on neglige les resists, il suffit d'avoir :
- 35 en buff pour capper force/constit
- 30 en buff pour capper dex/viva
- 42 en buff pour capper l'acuite
On peut vouloir monter buff a 37 pour avoir tousles buffs resists a 16% mais monter plus est a mon avis dommage (il ne reste que les buffs resists 24% et le buff acuite et ca coute TRES TRES cher)
Par rhandalf/Nerran le 15/10/2002 à 12:43:43 (#2338884)
L'as tu au moins testé avant de dire de telles anneries ?
Mon template exacte est 32 HEAL 35 SMITE et 26 BUFF
32 heal me permet d'assurer sans problème seul les soins d'un groupe complet , 35 smite me donne un mez sympa et des dégats constant sur le smite de base et 26 buff me permet de caster les smites de base en 2 secondes tout en ayant 1650 Pv .
Lire des forum ne remplacera jamais l'expérience de jeu .....
Par Thara Forever le 15/10/2002 à 12:51:01 (#2338924)
Le clerc à la prochaine version se verra sa spé Colère Divine diminé de 30%...
Certes, cela fait beaucoup, mais partons de ce principe:
Le cap du smite du clerc est à 580-690 max aujourd'hui
lors de sa revalorisation le clerc atteindra les 400-550 de dommages. ---> ouch
Rappel: Les clercs spé smite n'ont pas de critiques avec leur DD
donc ne peuvent faire plus que leur cap; Ceci étant dit, rien n'empêche les clercs HL toujours spé smite et ayant sufisemment de points RA d'étendre la compétence Maitre Mage, qui je vous le rappel, ajoute 3% de dégats supplémentaires au dégat de base.
A niveau 3 (pour 9 points de RA total pour arriver à ce niveau) de cette compétence on retrouve une bonne partie du DD du clerc
---> 500-630
La seule contrainte pour les clercs spé smite de rester dans cette voie, c'est la l'augmentation du délai pour le "recast" du instant mez de zone (oui je sais je me contredis: je parle de cast alors que c'est du instant... bref)
(rayon 200, dites moi si je me trompe)
En définitif:
Je garde mon clerc en spé smite, mais je vais tout de même me respécialiser, notamment pour mes spé secondaires.
Ainsi j'aurai:
- un rez à 10%
- quelques buffs persos ou groupe interessant, comme force d'ange
-doit y en avoir d'autre...
Ceci est mon template, que j'ai par ailleurs choisis suite à quelques tests récents sur Gorre, libre à vous de continuer le smite ou pas :))
Amicalement,
Par Thara Forever le 15/10/2002 à 12:54:27 (#2338956)
Lire des forum ne remplacera jamais l'expérience de jeu .....
Bonjour,
pourtant la plupart des gens des forums parlent par expérience qu'ils font partager tout simplement.
Il n'y a pas de perfection, chacun trouve avantages et inconvénients dans ce qu'il choisit.
Amicalement,
Par rhandalf/Nerran le 15/10/2002 à 13:35:31 (#2339196)
Provient du message de Thara Forever
Bonjour,
pourtant la plupart des gens des forums parlent par expérience qu'ils font partager tout simplement.
Il n'y a pas de perfection, chacun trouve avantages et inconvénients dans ce qu'il choisit.
Amicalement,
Ce n'était pas le cas de la personne que j'ais cité qui ( il le dit lui même ) se base sur les forum US pour déclarer un template nul .
Ce template je le joue personellement et de ce fait j'en parle en connaissance de cause , ce qui n'est pas son cas .
Par April DeGalles le 15/10/2002 à 13:46:34 (#2339267)
Apres c'est une question de gout toujours.. en ce qui me concerne j'ai profiter du clerc smit, je compte bien respec en heal car meme si la mana part vite ca sert beaucoup en RvR :) des petits heal a 800 ( avec RA pour critique heal c tres facile :) )
En + je pense mettre la RA forteresse de la foi pour les grosse mélée ca doit etre genial.
Par Wilkinson le 15/10/2002 à 14:31:25 (#2339525)
et avec 26 en soins je soigne pas trop mal ;)
en fait les plus a plaindre sont ceux qui avaient mis 48 point et qui maintenant sont plus faibles :(
Par Mendac SmitépuiStou le 15/10/2002 à 14:54:31 (#2339687)
Provient du message de rhandalf/Nerran
Ce n'était pas le cas de la personne que j'ais cité qui ( il le dit lui même ) se base sur les forum US pour déclarer un template nul .
Ce template je le joue personellement et de ce fait j'en parle en connaissance de cause , ce qui n'est pas son cas .
Tu le joues en v1.52?
Certes je ne parle pas de mon expérience personnelle, mais de l'expérience de 4 mois de 1.52 par les joueurs ricains.
Tu noteras que je n'ai pas traité d'âne la personne qui proposait le template à 31/31/31. Je n'ai pas non plus dit que c'était un template nul. J'ai simplement dit que ce n'était pas un bon template.
D'autre part, tu n'as pas de template avec 31 en spé smite. Pourquoi se sentir agressé par mon message?
Je ne dis pas que tu fais des dommages nuls avec 35 en smite, je dis juste que tu gaches des points. Si tu veux faire des dommages constant et ne pas gacher ta mana, alors rien ne remplace le dernier DD qui est à 43.
C'est tout.
35 en smite c'est pas mal, mais est-ce viable? Tu fais les mêmes dégats qu'avec le DD de niveau 28 d'un théu spé air sans les critiques et avec un temps d'incantation incomparablement plus long, et tu sacrifie des points que tu aurais pu dépenser pour améliorer les compétences qui définissent ta classe. Tu fais deux sacrifices: celui de ne pas être un bon smizzard (dégats comparés du DD 50 base au DD 35 spé), et celui de ne pas être un bon guérisseur/buffeur (variance de heal, pas même les avant-derniers instants, pas le meilleur rez, pas de resistance à l'énergie -- qui fait partie du CHEB).
Je parle d'optimisation, pas de fun. Si tu as du fun avec ton perso, c'est excellent et c'est ce qui compte. En revanche, ça n'est pas le sujet du thread :)
Mon template parfait se rapproche du tiens, mais avec deux smizzard, eheh!
Premier smizzard: 43s/27e/18r
Deuxième smizzard: 43s/10e/31r
Condition nécessaire pour être optimum en RvR avec ces deux templates, jouer dans la même pièce :maboule:
Par rhandalf/Nerran le 15/10/2002 à 16:37:39 (#2340299)
35 en smite c'est pas mal, mais est-ce viable? Tu fais les mêmes dégats qu'avec le DD de niveau 28 d'un théu spé air sans les critiques et avec un temps d'incantation incomparablement plus long
Avec ce template on utilise le smite de base , pas celui de spé et on le cast en 2 s grace aux buff ( qd on connait le risque d'être interrompu en RvR par l'ennemi c'est un argument décisif il vaut parfois mieux caster 2 smites de base en 2X2 s que se faire interrompre en essayant d'en caster un de spé en 4 s), on a 1650 pv 2 instant heal et un instant mez de 30 s .
On a des resist corps et esprit en buff ( interêt à vérifier cependant ) .
On a de bons buff et de bon soins qui nous permettent de nous adapter à la situation sans risquer de se trouver oom en 2 cast , on a le rez à 50 % c'est déjà ca .
Je parle d'optimisation, pas de fun.
Je te parle aussi d'optimisation et d'efficacité, ton template est optimisé en 1 Vs 1 le mien est adapté au RvR .
Une personne demande un avis de template , je ne peux te laisser dire que le template " équilibré " n'est pas bon car pour l'avoir testé ( en 1.50 certe mais je pense pas que la 1.52 le modifie beaucoup ) moi je le trouve excellent , polyvalent et puissant à la fois .
Par Lodril le 15/10/2002 à 16:53:29 (#2340423)
43 en heal
27 en Buff
18 en Smite ....
Il reste 2 points
Ou un template
42 en heal
30 en buff
15 en Smite
Il reste 9 points , ile st donc moins "optimisé" que le précedent
en terme de points mais est il plus nettement "optimum" en terme d'efficacité , notament sur les buffs ?
A vrai dire ... si il y un truc que je deteste faire c'est buffer ... j'arrive pas a m'y fy faire , me manque toujours de la conc , mais je sais que c'est essentiel, donc pas le choix.
J'adore healer en revanche :p (Ah bon ca se voit :rolleyes:)
Merci de vos commentaires et de vos indications.
Par Mendac SmitépuiStou le 15/10/2002 à 16:59:04 (#2340445)
Par Mendac SmitépuiStou le 15/10/2002 à 17:11:53 (#2340510)
Provient du message de rhandalf/Nerran
Une personne demande un avis de template , je ne peux te laisser dire que le template " équilibré " n'est pas bon car pour l'avoir testé ( en 1.50 certe mais je pense pas que la 1.52 le modifie beaucoup ) moi je le trouve excellent , polyvalent et puissant à la fois .
AAAAAAAAAAH! Mais ça change tout!!!! :D
En 1.50, ce template était tout à fait viable comme tu l'illustres très bien. C'est même un des nombreux templates que j'envisageais au niveau 50. Mon point de vue concernait la version 1.52.
Ton template n'a pas d'instant mez de 30s (celui-ci vient en spé smite 44) qui de toute façon est inutile vu le niveau de resist (bien souvent resistance esprit -- notre mez est de type esprit -- à 29% chez l'ennemi, donc 25s-29% = 15s toutes les 5min), tout comme le template à 43, bien sûr.
Ton template n'est pas économe en mana. Si tu souhaites réellement utiliser tes DD de base, tu vas avoir besoin d'un méné et du max de RA sérénité, SCM et Raging Power. Tu ne pourras tout simplement pas healer à côté. C'est soit l'un, soit l'autre. 2 DD de base coûtent 2x37=74 points de mana, contre 31 points de mana pour l'unique DD spé (certes plus lent) du niveau 43. A côté de ça, le heal spé du niveau 32 coûte 86 points de mana. Avec 35 points en smite, tu n'atteindras pas 50 en smite (sauf si tu es déjà R6 :)) avec les bonus, et donc tes dommages de base ne varieront pas entre 100% et 125% de leur valeur indiquée, mais plutot entre 75% et 100%. Tu pourras obtenir exactement le même résultat (être dans le dernier tiers de niveau en spé smite avec les bonus) en investissant "seulement" 24/25 points de spé smite. Je te laisse le soin de calculer l'économie de points de spé réalisée. Le problème c'est que lorsque tu commences à faire ce calcul, tu tombes sur une spé proche de full heal/buff et tu te dis, "mais à quoi bon se spécialiser aussi peu en smite?"; résultat: tout ou rien.
Au niveau 50, je crois que un clerc à piété capée dispose d'environ 400 points de mana, peut-être 500. D'ailleurs, j'aimerai une mesure loggée de notre pool de mana et de notre pool de concentration.
TOUS les possesseurs de ce genre de template (template dit du clerc équilibré/versatile) avant le nerf qui s'expriment sur les forums US ont respec (quand il leur en restait la possibilité) en 1.52 soit en full heal/buff, soit à 43 en smite. TOUS. Pas d'exception. Aucune. Vérifie par toi même. Cela ne constitue certes pas une preuve que ce template est mauvais, mais ça constitue néanmoins un indice qu'il est moins bon aux yeux de ses anciens utilisateurs lorsqu'ils s'expriment.
La conclusion de ces clercs est bien souvent: "Albion a réclamé un nerf du smite pour avoir plus de healers, le résultat net du nerf est que j'ai moins de point en heal depuis".
Le nerf de la 1.51 a, semble-t-il (je rappelle que je n'ai pas testé), réduit considérablement le choix de template du clerc. Il est important de ne pas prendre en compte son template pre-nerf dans la discussion.
Par Ginet le 15/10/2002 à 17:54:00 (#2340773)
Provient du message de Mendac SmitépuiStou
(4 heal spé suprèmes et c'est mort, 5 heals de base majeurs et c'est mort), et le fait que vos compagnons ont tendance à s'éloigner de vous, et on comprend très rapidement la difficulté de guérir en RvR.
huhuhu je sais pas comment tu fais mais je te garantie que FM je cast 21 heals a 161pdv (2sec de cast) et 16 heals a 313pdv (2,truc sec de cast) 209 en piet et sere2.
Je suis rarement oom, et encore j ai pris science du crystal.
De plus en 1.52 le range des heals va etre augmenté a 2000 et ne pas oublier que le heal de groupe soigne a travers les murs...
Donc oui, le heal est en RvR est important et oui c est tout a fait possible...
Par Mendac SmitépuiStou le 15/10/2002 à 18:53:21 (#2341117)
Il suffit de comparer les valeurs du camelot herald:
Greater Refocillation -- dernier sort spé de guérison, lvl 50 -- 667 pdv healés, 133 mana utilisé.
Major Conflagration -- dernier sort spé de thauma, lvl 47 -- 219 dégats, 30 mana utilisé.
(la réserve de mana du thauma est le double de celle du clerc, les dégats sont augmentés de 35% en RvR, pas les guérisons, les critiques des thaumas sont gratuits en terme de RA, les dégats des sorts sont augmentés par les bonus de relique, jamais l'efficacité de la guérison).
Juste par curiosité, de quels heals parles-tu? J'ai indiqué relativement précisément mes heals dans mon texte. Indiquer le nombre de points de vie healé et le temps de cast (qui dépendent de plusieurs facteurs) ne me permet pas de calculer la taille de ta réserve de mana. Es-tu capable de lancer 16 Greater Refocillation avant fin de mana par hasard? :D
Pour le reste, où as-tu lu que j'ai dis que healer en RvR était impossible? J'ai simplement dis que c'est difficile. J'ai aussi précisé que les sorts de heal de groupe n'avaient pas de problème de ligne de visée. J'ai même fait un /bow aux guérisseurs... :baille:
Tu es bien le premier guérisseur full heal que je vois ne pas se plaindre de l'insuffisance de la réserve de mana. Serais-tu dieu? En ce cas je me prosterne devant ta sagesse et la capacité extraordinaire que tu as à gérer ta mana. :rasta:
Une petite précision: à 26 en guérison au niveau 45 il est possible de healer 420 pdv en dépensant 33 point de mana. Qui a dit qu'un smizzard ne pouvait pas healer?
bon tout ça m'aide pas :)
Par Acaum le 15/10/2002 à 19:29:08 (#2341302)
enfin j'attendrais que tous on respec pour me decidé
Par rhandalf/Nerran le 16/10/2002 à 0:05:15 (#2342881)
Exact , 25 s ca fait longtemps que j'ais pas révisé :p
Ton template n'est pas économe en mana. Si tu souhaites réellement utiliser tes DD de base, tu vas avoir besoin d'un méné et du max de RA sérénité, SCM et Raging Power. Tu ne pourras tout simplement pas healer à côté.
Je suis polyvalent , autrement dit je peux choisir de healer ou de smiter en fonction des situations .Les Ra me permettent de gerer ma mana sans difficulté ( SCM + regen mana ) sauf en cas de rez bien sur ou ca devient plus délicat .
2 DD de base coûtent 2x37=74 points de mana, contre 31 points de mana pour l'unique DD spé (certes plus lent) du niveau 43.
Je pense que tu sous estime l'interêt des buff , à quoi cela sert il d'avoir un smite puissant si le temps d'incantation fait que tu ne peux pas le lancer , avec le smite de base je fais du 200 de dégats mais je le cast 2 fois plus vite que le smite d'un clerc full colère ------> moins de risque d'être interrompu .
TOUS les possesseurs de ce genre de template (template dit du clerc équilibré/versatile) avant le nerf qui s'expriment sur les forums US ont respec
Je ne vois pas en quoi le nerf va me diminuer ( mis a part le mez bien sur ) à mon avis si ils ont respect c'est d'une part parceque le 43 en smite n'est pas loin du 35 , d'autre part pour se " venger "des tank de leur royaume qui ont aussi voulu ce nerf ( d'ailleurs depuis quand je suis en solo je ne soigne que les mago / sicaires / eclaireurs qui sont bien plus utiles et efficaces que nos boites de conserve ) .
Important aussi :
Le RvR c'est bien mais il y a aussi le PvM , avec ce template je peux sans probleme soloter du orange , entretenir un full groupe au niveau soin et le buffer plus que raisonnablement .
Je reconnais cependant que le timer sur le mez risque de rendre inutile mon mez de 25 s et dans ce cas , il est vrai que l'on peut se poser la question du 34 en smite mais monter a 43 c'est lourd de conséquence aussi .
Par Mendac SmitépuiStou le 16/10/2002 à 14:39:54 (#2345825)
En fait c'est soit l'un soit l'autre. Personnellement, si je choisis de monter à 43 en smite c'est parce que:
1. je ne veux pas respec (on sait jamais ce qui va arriver dans le futur, et les respec 20 et 40 ne me sont pas accessibles),
2. peut-être qu'un jour Mythic trouvera une troisième ligne de spé intéressante pour les clercs (qui ne sont pas comparables, en 1.52, aux autres classes de soutient de ce point de vue là),
3. j'ai la chance de jouer IRL dans la même pièce qu'une autre clerc qui aura un template complémentaire au mien et avec qui je groupe 99% du temps, ce qui rendra peut-être deux spé smite équivalentes à une bonne spé équilibrée en RvR.
4. mon RP (alignement proche du neutre-mauvais) est cohérent avec une spé smite.
N'empêche qu'après la 1.52 mon clerc sera un gimp. Je ne ouin-ouinerai pas, car je choisi cette situation en toute connaissance de cause.
En revanche, je souhaite faire profiter les clercs de ce forum de ce que j'ai appris par les autres forums, qui se résume à peu près à ça: si vous choisissez de vous spé en smite, il est nécessaire d'aller jusqu'au 43 et ne vous attendez pas à obtenir de bons résultats solos (le jeu est conçu pour que le mass RvR soit mieux pour toutes les classes de toute façon).
Si des clercs français ont eu l'occasion de tester le smite sur Gorre, je leur laisse la parole.
Par Ginet le 16/10/2002 à 17:16:53 (#2346969)
sinon sans rire je parle des 2 premiers heals de bases ( j ai pas les noms) icone jone et icone bleue.
J utilise rarement les 2 autres, c est vrai car bcp de mana, mais apres un res de pal, je me gene pas pour soigner entre 730 et 1450+ pdv en 1 sort... :)
Voila, donc pour moi ca sera 45heal, 26buff et 12smite ou 42heal 33buff et 7smite, j hesite encore :)
Par Mendac SmitépuiStou le 16/10/2002 à 17:36:57 (#2347110)
Cependant, si tu utilises rarement les 2 heals spé, as-tu envisagé de rester à 40 en heal pour monter buff à 36 qui te donnera de meilleures resistances de groupe à Corps et Esprit (mais pas Energie, dommage) et les avant-derniers buffs?
spé 40 en heal, tu montes à plus de 50 avec les bonus (rang de royaume et objets), ce qui fait que tu accroches la derniere tranche de bonus (100-125%) sur tes heals de base.
Tu sacrifies malheureusement les derniers instants. On ne peut pas tout avoir. Cependant, avec les RAs de nos amis tanks et l'IH de groupe du palouf, nos instants sont euh, comment dire... obsolètes? :sanglote:
Perso, je serai d'avis de se concentrer sur les resistances de groupe quand on envisage de monter en buff. De bonnes resistances de clerc et un chant de palouf v1.53 complémentaire (Elemental Ward/Shield), et tout à coup, tout le groupe devient très résistant à tous les types d'attaques magiques: "adieu mez, DD, DoT..." :).
une chtite kestion
Par corwin5 le 20/10/2002 à 19:59:41 (#2370762)
comment marchent ils ? azpparemmen,t ya une durée, donc ca bouffe de la mana mais pas de concentration non ?
Ensuite je vois bien 36 en soin, car au lvl 35 on a le shout et vu l'interet du faible score de smite... pkoi pas mettre 36 pour avoir le heal de groupe.
Me reste...oh 15 en smite soit le mez de 15 seconde pile poil
beh pkoi pas ca parait sympa.
ah oui si j me tiens a 37 en buff je ne peux de toute manière rien obtttenir en maxant ls soins car ca me donne 39... avec 13 points en rabe super...
Ah oui la kestion st... si g 2/3 de mon lvl n soin vais je soigner avec une variance ki fonctionnera comme pour les spé armes ?
Si oui je monte soin a 37 et smite a.... 13 mouai soit rien lol mais bon...
Par corwin5 le 31/10/2002 à 17:47:20 (#2450761)
Par Colsk le 1/11/2002 à 1:37:34 (#2453456)
Le clerc, contrairement au druide ou au guérisseur, n'a plus aucune défense contre les mélees après la 1.52. Le druide à un instant root à distance, le guérisseur est le maître du CC, tout royaume confondu. D'autre part, le clerc est la seule classe de soutient qui ne soit pas équipée d'un cure mezz (sort de spé pour la plupart des autres classes de soutient) ou d'une RA group purge (RA balaise chez le druide).
Heuu tu t'es deja renseigné sur les druides????
Personnellement je ne connais aucun druide qui ait plus de 32 dans sa voie Nature (qui te donne un pet gris au lvl 50 surnommé le ubergray)...
L'instant root ciblé est à 28, le premier instant ae root est à 36, il a un rayon de 350 autour du druide et dure 56 secondes.
Le root ae sort à distance le druide l'a deja.
Mais si tu compares ton insta mez, j'imagine que tu le compares à l'insta root du druide et pas à son sort qui lui doit etre comparé à un de tes sorts de dommages.
Par ailleurs, le roots est de loin le type de cc le plus mauvais.
Il n'empeche pas un tank de sortir une arme à distance et de tirer pr empecher de caster le druide.
La RA du druide purge de groupe est forte mais elle coute 14 points.
Le druide na pas de sort de type cure mezz.
Bref la difference entre le druide et le clerc c'est peut etre que le druide n'a jamais eu de defense contre les melees et que le clerc va enfin avoir un peu de sport pour en tuer un...
Par ailleurs, je t'informe que Hibernia n'avait aucun insta mez roots ou stun jusqu'en 1.52.
Comparer un druide à un clerc, c'est comparé une classe de soutien pur incapable ou presque de tuer quelqu'un seul (depuis que IP existe) à une classe capable actuellement de tuer n'importe quelle classe en duel.
Enfin, je ne reviendrai pas sur le nerf du clerc, ma classe a été nerfé aprezs la 1.36 et je m'amuse tout autant avec et ce n'est pas parce que je ne gagne plus tous mes duels (comme en 1.36) que j'ai arrete ou crie au scandale vu que ca n'en était pas un.
Colsk TaQuiN
Keen Champion
Re: une chtite kestion
Par Torgrin le 1/11/2002 à 2:17:28 (#2453595)
Provient du message de corwin5
jej veux mettre 37 en buff pour les resist 16%
comment marchent ils ? azpparemmen,t ya une durée, donc ca bouffe de la mana mais pas de concentration non ?
Ensuite je vois bien 36 en soin, car au lvl 35 on a le shout et vu l'interet du faible score de smite... pkoi pas mettre 36 pour avoir le heal de groupe.
Me reste...oh 15 en smite soit le mez de 15 seconde pile poil
beh pkoi pas ca parait sympa.
ah oui si j me tiens a 37 en buff je ne peux de toute manière rien obtttenir en maxant ls soins car ca me donne 39... avec 13 points en rabe super...
Ah oui la kestion st... si g 2/3 de mon lvl n soin vais je soigner avec une variance ki fonctionnera comme pour les spé armes ?
Si oui je monte soin a 37 et smite a.... 13 mouai soit rien lol mais bon...
Quitte à monter les buffs à 37 autant pousser jusque 40, ça te donne les uber-buffs (avant dernière série, cappage de lvl 50 à la clé).
Le heal c'est selon mais disons que si l'ih groupe 2 est déjà pas indispensable, le 1 l'est ;) Et non, le heal ne fonctionne pas comme une spé arme, si tu as par exemple 35 en heal, le simple ajout d'items cumulant +11 heal te remontera le tout à 46 et donc tous les sorts BASELINE <=46 se verront effectifs à 125%, la progression est linéaire tout comme les buffs d'ailleurs et varie de 75 à 125% selon ta spé/celle du sort, un sort de spé étant toujours à 125%
Au final on voit que n'avoir que 20-25 en heal n'est pas forcément si mauvais niveau variance (en étant vraiment péssimiste ça fait du 30-40 selon items et rang), les buffs suivent la même logique et sachant que les gros combos vident assez violemment la conc la série précédente pourrait être judicieuse également.
En smite tu met les restes, tu as de fortes chances d'avoir de quoi te payer un pbae-mez qui même si il ne sera pas interminable ni castable toutes les 5 secondes pourra te sauver.
Par Mendac SmitépuiStou le 1/11/2002 à 4:49:40 (#2453920)
Valeur tirée du Herald, donc version 1.53
Classe.Sort......................Incantation.Durée.Portée.Cible
========================================================================
Druide.root de base.....................2,5s...70s...1500.unique
Clerc..stun de base.....................2,5s....9s...1000.unique
--------------------------[base ^^]-------------------------------------
Druide.AoE root spé (29)................2,5s...47s...1500....350
---------------------[unique au druide ^^]------------------------------
Druide.Instant root spé (28)..............0s...46s...1500.unique.toutes les 10min
Druide.Instant AoE root spé (36)..........0s...56s...1500....350.toutes les 10min
Clerc..Instant PBAoE mez spé (34).........0s...25s......0....200.toutes les 5min
=========================[instants ^^]==================================
Le druide dispose donc de plus d'outils de CC que le clerc. Ils sont tous à portée supérieure à ceux du clerc, et ils sont tous à durée supérieure à ceux du clerc.
La portée de 1500 est suffisante contre les tanks, puisque leurs armes à distance n'atteignent que très rarement cette portée (un archer n'est pas un tank). En comparaison, pour le CC à distance, le clerc ne dispose que d'un stun qui dure maximum 9s (comparé à 70s du root de base du druide) et dont la portée est inférieure de 1/3, à peine le temps de fuir, donc...
Tu dis que le root est le moins bon des CC? Je vais te dire un truc: j'échangerai mon instant PBAoE mez contre un AoE snare castable de portée 1500 si je le pouvais...
Par Colsk le 1/11/2002 à 12:12:33 (#2454963)
Par ailleurs le roots casse les mez et donc souvent le druide ne roots pas vu qu'on a quand meme plus de barde que de druide ;-)..
Enfin je pense que le clerc est une tres bonne classe et que le patch la rendra plus equilibrée donc plus fun à jouer. Mais bon ce n'est que mon avis et je peux comprendre la frustration des joueurs qui voient leur perso changer mais si on aime jouer sa classe on continuera à la jouer. Si on aime tout roxxer et se sentire ubber, ces joueurs feront un sicaire avant de se rendre compte que cette classe n'est pas si uber que ca à moins de la grouper à un scout et un menestrel, la tu as un groupe qui detruit tout sauf que tu n'as pas de reseur. (resultat quitte a revenir trois ou quatre fois, je reviens tout le temps avec comme objectif d'en tuer un à chaque fois et en general j'y arrive...)
Maintenant have fun et c'est l'essentiel.
Colsk TaQuiN
Keen Champion
Par Dodger d'Ablion Ys le 4/11/2002 à 12:18:15 (#2476181)
Marrant comme soudainement un lvl 50 aime bien avoir un petit clerc 31 a coté de lui :D
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