Archives des forums MMO/MMORPG > La 4ème Prophétie > T4C - Feyd-Ehlan > Une lignée au passé, au présent, au futur... : Chapitre V
Une lignée au passé, au présent, au futur... : Chapitre V
Par Fenrill le 13/10/2002 Ă 17:53:39 (#2328790)
*Une lignée au passé, au présent, au futur... : Chapitre I, Au bout du chemin
*Une lignée au passé, au présent, au futur... : Chapitre II, Reminiscences...
*Une lignée au passé, au présent, au futur... : Chapitre III, Une naissance...
*Une lignée au passé, au présent, au futur... : Chapitre IV, La chute d'une barde ...
Cinquième Chapitre : Yst'nalan...
OOOOO LÂ’air Ă©tait frais dans lÂ’avant poste mais lÂ’ambiance Ă©tait lourde, pour tous la perte de Caer Imruil Ă©tait terrible, tous avaient de la famille lĂ -bas, tous avaient quelquÂ’un a pleurerÂ…
OOOOOEt pourtant ce n’était pas le moment, car après avoir saccagé la ville sans plus de fioritures les démons approchaient de la vallée gardée par la troupe de la rose, eux valeureux, n’avaient pas reculés même devant les dragons qui avaient envahit les plaines sacrées il y a de cela un demi siècle.
OOOOOUn elfe d’une haute stature mais aussi agile qu’un chat descendit de son point d’observation, l’air blême mais déterminé.
OOOOO- « Ils arrivent Général … »
OOOOOL’être qui se trouvait en face de lui portait nombre médailles, et portait l’armure en adamantine typique des généraux de l’armée elfique, il semblait respirer l’assurance, tous lui vouaient un respect sans limite, chose rare pour un peuple hautain comme le peuple fée, car le général n’était pas elfe mais demi elfe , ceux qui étaient surnommés péjorativement les coupés.
OOOOOLe demi elfe sembla sonder l’horizon avec autant de précision qu’un éclaireur elfe …, il n’eut pas besoin de donner des ordres car il était clair que leur but était on ne peut plus précis …
Ils devaient tenir, résister, mourir…
OOOOOUne silhouette se détacha de la compagnie …, celle de Shandrill , l’archimage. Maintes fois dans la compagnie elle avait sauver par le feu ou la lumière.
OOOOOElle s’adressa au général sur un ton égal.
OOOOO- « Yst’nalan , les mages et les prêtres sont prêts … les sortilèges sont prêts a agir … »
OOOOOLe général lui sourit et posa une main sur son épaule.
OOOOO- « Sélène te garde Shandrill »
OOOOO- « Que Syl nous garde … »
OOOOOElle sÂ’Ă©loigna...
OOOOOAu loin la fumée et la poussière soulevée par l’armée impie se firent plus visible, les lanciers assurèrent la prise sur leurs armes.
OOOOOAu son dÂ’un cor pourtant infime, ils devinrent invisibles.
OOOOOSans un bruit, sans un mouvement, la compagnie attendit l’arrivée des démons, des orques, des vomissures abyssales.
OOOOOLorsque les dits démons furent a portée alors les mâchoires du destin se refermèrent sur les deux armées.
OOOOODes hurlements de stupéfaction et de rages accueillirent le piège, des éclairs zébrèrent le ciel pour carboniser les formes grotesques des démons rougeauds, les lances taillèrent, les armures cliquetèrent malgré leur parfait cisaillement sous l’effort de la charge.
OOOOOPartout le combat faisait rage … mais le nombre prévalait, la où tomber dix infernaux vingt revenaient mais la où tomber un brave aucun ne remplaçait.
OOOOOLe général taillait dans le vif de l’armée adverse, partout autour de lui ses frères d’armes millénaires tombaient, il vit des mages embrochés alors que leur propres météorites fracassaient leur crâne dans un ultime espoir d’amener avec eux leurs assaillants ; Il vit Shandrill se faire découper en deux par les serres immenses d’un dracoliche , une expression d’horreur était figée sur son visage.
OOOOOBientôt, entouré de quelques survivants, ils formèrent un dernier carré.
OOOOOUn démon colossal avança … se gaussant de son vis-à -vis …
OOOOOD’un éclair, les derniers compagnons, les derniers mages accompagnant Yst’nalan périrent.
OOOOO- « Gloire au maître ! » hurla l’être.
OOOOO- « Séléne nous protége » répondit le général.
OOOOOLoin de se rabaisser à accepter un duel avec un être infernal, le général Yst’nalan hurla un mot …
OOOOOOstÂ’Eldyr !
Les sorts millénaires activés, la vallée entière se désintégra.
Par Korben Kissous le 13/10/2002 Ă 18:04:56 (#2328859)
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine