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FALLLLLLLOOOOOOOUUUUUUUUTTTTTT

Par Le Méta Baron le 13/10/2002 à 14:29:20 (#2327682)

Quelqu'un aurait il des informations sur FALLLLLLOOOOOOOUUUUUUUUUUUUTTTTT 3 ???

Par Nargrim le 13/10/2002 à 14:37:36 (#2327730)

Ils vont faire un fallout 3!!!!!!!!
*fonce sur google*
viouuuuuuuuuuuuuuuuuuu

Par Le Méta Baron le 13/10/2002 à 14:39:30 (#2327739)

Beh on est en droit de supposer qu'ils vont en faire un non ?

Par Nyarlathotep le 13/10/2002 à 14:54:47 (#2327827)


Pas de Fallout 3 en vue. C'est pas bien de faire des messages flous qui peuvent preter à confusion. :rolleyes:

Par contre, un jeu basé sur le systeme creation de personnage "SPECIAL" (pour Strength, Perception,Endurance,Charism,Intelliigence,Agility and Luck) devrait sortir.
Ca s'appelle Lionheart et le jeu a porté pendant un moment le nom de code "Fallout Fantasy":
http://lionheart.blackisle.com/

Le jeu se déroule en 1588 en Europe et une "disjonction" a relaché la magie 4 siecles plus tôt, transformant certains humains en choses diverses et variées (Troll, Pseudo-Elfe Sylvains, Démons...) et modifiant au passage la geographie du monde.

Apparement, le jeu sera plutot orienté action. Mais bon, un jeu avec l'inquistion espagnole dedans ne peut pas être entierement mauvais (BECAUSE NO ONE EXPECT THE SPANISH INQUISITION!! )

La modification de l'histoire "médiéval" commence quand Richard Coeur de Lion ("Richard the Lionheart, King of England" d'où le titre "LionHeart") est en Terre Sainte pour la 3eme croisade

1095-1101 Première Croisade
1119 - Création des Templiers
1145-1147 - Seconde Croisade – dirigée par le Roi "Saint" Louis VII
1188-1192 - Troisième Croisade – dirigée par King Richard the Lionheart
1192 -La "Disjonction"
Le conseiller de Richard lui conseil de regrouper des artefacts (arche de l'alliance, graal etc) pour bénir ses troupes et maudire celle de Saladin. La mise en présence de ces artefacts aussi puissants et un petit rituel dérèglent la réalité et des esprits païens et d'étranges créatures apparaissent. Le conseiller (devenu sorcier) et alliés à des démons est finalement vaincu par l'alliance inattendu entre Richard et Saladin. Il parvient a fuir avec bon nombre de créature. Les deux souverains décident de séparer les reliques et de les garder chacun de son coté pour éviter. Ils décident aussi de s'allier pour combattre "l'hérésie". Les premiers mages apparaissent en se liant aux esprits bons ou mauvais (shaman liées aux esprits de la nature, Divins ou mages de l'Esprit qui altère la réalité), certains humains changent de façon drastiques, tout comme la géographie a grand renfort de catastrophe et l'inquisition découvre la magie 'divine' grâce aux esprits des saints et elle torture de l'hérétique à tous va.
1193 - L'Angleterre envahit le nord de la France et établit la "Brittany", la Bretagne.
1194-1243 - Les Croisades Noires: quatrième Croisade contre les Dragons des Tempêtes
1231 – Création de l'Inquisition
1241 – Le grand Khan Ogedei trompe la mort et se lie avec l'esprit Fell Weichi, permetant à Batu Kjan de continuer sa campagne en Europe de l'Est.
1243 – Les force de l'ouest affronte les Mongols après avoir finit la quatrièle croisade.
1249 – Les Mongols ateignent l'Italie, forçant le Saint Siége à s'installer en Espagne.
1250 - Les Mongols battent en retraite face à l'alliance Est-Ouest.
1251 - Assassinat du grand Ogedei. Batu Khan doit stopper sa campagne en Europe.
1269-1275 - Reconquista contre les sorciers rebelles.
1292 - Marco Polo disparaît en revenant de Chine: la poudre à canon reste inconnu des européens.
1336-1389 Cinquième Croisade contre les Nécromants.
1389 - Lord Amonsil, le dernier nécromant est détruit au Caire, mettant fin à la cinquième croisade.
1401-1420 - Sixième Croisade contre les Esprits Fell
1492-1493 – La première expédition de Christophe Colomb et suivit par celle de son fils. Cette dernière est entièrement détruite.
1521 - Cortés est battue à Tenochitalan par les serpents à plumes et sa défaite met fin à l'aventure conquistador.
1555 - Nostradamus finit les Centuries et est declaré heretique.
1586 - Assassinat du Roi Philipe II
1587 - Galilée est emprisonné par l'Inquisition pour son usage hérétique de la magie.
1588 - Présent - L'armada Espagnol se prépare à envahir l'Angleterre.

Sinon, il y a plein d'idées sympas: le fils de Genghis Khan est devenu immortel en passant un pacte avec des esprits Fell (des trolls), l'Angleterre est devenu un archipel et pratique la magie pour combattre les créatures des eaux, l'Inquisition veut envahir l'Angleterre pour faire cesser cette hérésie, le nord de la France est sous la flotte, Galilée est prisonnier de l'inquisition pour "Magie Hérétique", les momies des Pharaons se sont réveillés et elles se partagent l'Afrique jusqu'à ce qu'on leur vole le "livre des morts" et que les voleurs deviennent des seigneurs Nécromants, le saint siège est déplacé de Rome à Nuavo Barcelona, Marco Polo a disparu durant son retour de Chine, Leonard de Vinci est devenu mage de l'Esprit et Feargus Urquhart a parlé d'une invasion probable de l'Europe par les Incas, les quelques conquistators qui sont revenu des Amériques parlent encore des "demons" qu'il y on vu (les Incas étant plus receptif à la magie tribal et à l'arrachage de coeur vite fait bien fait) et Cortes est devenu immortel grace à la source de jouvence…


Par contre les combats se feront en Temps Réel avec pause (à la BG). Pas de tour par tour. :monstre: Un mode reseau est prevu.

Par Coin-coin le Canapin le 13/10/2002 à 15:06:09 (#2327901)

:sanglote: on veut un VRAI Fallout 3 :(

Par Le Méta Baron le 13/10/2002 à 15:10:07 (#2327934)

En plus y sont un peu con chez interplay car, même si ils font un jeu de daube des milliers de milliard de fans l'achèteront quand même... (je dis pas qu'il faut qu'ils fassent un jeu de daube hein !! )

Par Louis Le Dodu le 13/10/2002 à 15:10:48 (#2327941)

Il en on parlé il y as quelque mois mais depuis rien....

Par Tyn' le 13/10/2002 à 15:18:14 (#2327986)

Et ils disent clairement ne pas être en train de le développer. La bonne blague hein ? Ben finalement ça me fait moins rire... :monstre:

Par Taerken le 13/10/2002 à 15:22:28 (#2328011)

Tain tu aurais pu faire un titre moins style annonce qu'il est en developpement, ca y est j'ai cru qu'ils allaient faire fallout 3. :enerve: :D

Par Le Méta Baron le 13/10/2002 à 15:25:47 (#2328027)

Autant pour moi, a chaque fois que j'écris FALLLLLLOOOOOUUUUUUTTT je ne peux m'empêcher de rajouter des lettres partout... Ca doit être nerveux...:monstre:

Par Louis Le Dodu le 13/10/2002 à 15:26:29 (#2328031)

c'est vrai ca moi aussi j'ai cru que on aller parlé de nexs exclusive...:enerve:

Par Edouard BaladursGate le 13/10/2002 à 15:34:26 (#2328080)

Pareils, j'ai vraiment cru qu'un follout 3 etait prevu...
et puis c'est au temps pour moi d'abord...
et puis j'adre ton avatar Louis, meme si le parapluie me démange un peu quand je le vois :D

Par Coin-coin le Canapin le 13/10/2002 à 15:39:08 (#2328100)

Provient du message de Edouard BaladursGate
et puis j'adre ton avatar Louis, meme si le parapluie me démange un peu quand je le vois :D


ami de la subtilité... :D

Par Inti De Narisa le 13/10/2002 à 15:56:01 (#2328186)

J'aime pas l'univers de Fallout. :rolleyes: :baille:

Par Louis Le Dodu le 13/10/2002 à 17:41:30 (#2328717)

Provient du message de Edouard BaladursGate

et puis j'adre ton avatar Louis, meme si le parapluie me démange un peu quand je le vois :D


Roo merci :)

Mais je ne sais pas ce que c'est que le "parapluie" (je m'en doute un peu :D)

Par La Brume le 13/10/2002 à 17:47:41 (#2328752)

Il y a quelques mois ils avaient "commence" le projet Fallout 3. Mais avec les problemes financiers qu a connu interplay, ils ont laisse tomber (de toutes facons rien n avait ete fait concretement) pour essayer de relancer les finances.

Aujourd hui encore, les devs ne demandent qu a faire un fallout 3 mais plusieurs contraintes apparaissent. D abord, faut du temps vu que Fallout 3 si il etait en developpement mettrait au moins 1 a 2 ans pour etre fait corectement (dixit les devs). Ensuite faut d'la thune comme on dis, or en ce moment interplay niveau finance c est pas l extase... Ils preferent se consacrer a titre demandant moins de temps pour etre fait et rapportant du cash vite fait, comme icewind dale.
Dernier probleme: faut un moteur graphique un peu plus evolue a l heure actuelle. La encore c est pas simple dans leur situation :/

Donc Fallout 3, pour l instant c est nada. Le point plus ou moins positif c est que les devs sont en train de remanier l editeur de fallout dont ils se sont servis pour le lacher en pature au public: la aussi y a deux trois pepins de copyright avec le moteur euh "sonore" mais ils y travaillent. Enfin, ils vont mettre du temps a le lacher car il n y a qu un (ou 2) gars qui y travaillent dessus EN DEHORS de leurs heures de boulot.

Inti tu sors :D

Par Manowar le 13/10/2002 à 18:35:03 (#2329002)

Fallout 2 ça c'est du jeu :D

c'est vrais qu'on n'est pas pret de le voir le 3...

Par Magus le 13/10/2002 à 18:46:30 (#2329092)

Fallouuuuuuuut :sanglote:

Provient du message de Inti De Narisa
J'aime pas l'univers de Fallout. :rolleyes: :baille:


La moooort ! :hardos:

Par Xeen le 13/10/2002 à 19:08:12 (#2329220)

Je suis très déçue là...Où est passé leur monde post-apo avec les bramines, les mutants...les références aux Monthy ?.....roh c'est pas sympa de faire croire à des trucs comme ça...:sanglote:
Le premier jeux où j'ai pu finir en ayant un perso faiblard mais intelligent ! Le premier jeux qui m'a fait rire devant mon écran !!! Le premier jeux qui avait des options de dialogue aussi développées...
:sanglote:

Par Tabassor le 13/10/2002 à 19:36:16 (#2329372)

Provient du message de Xeen
Le premier jeux où j'ai pu finir en ayant un perso faiblard mais intelligent ! ...

ah ouais? et le nid de griffemort comment tu te le fais?
question ambiance future, mon jeu préféré reste et restera ufo.
quant à fallout, oui star du porno c'etait tres marrant.
mais j'y suis jamais arrivé la subtilité c'est pas mon fort. pour démonstration, le premier probleme de fallout 1 avec le chien qui garde la tente... ben j'ai pris mon uzi et je l'ai descendu. alors qu'il suffisait de lui donner de la viande, mais ca un pote me l'a dit le lendemain.

Par Taerken le 13/10/2002 à 19:39:43 (#2329395)

Provient du message de Xeen
Le premier jeux qui avait des options de dialogue aussi développées...


Et le dernier? :ange:

Par Oracle le 13/10/2002 à 19:41:40 (#2329411)

Provient du message de Inti De Narisa
J'aime pas l'univers de Fallout. :rolleyes: :baille:
*bisoute le teletubbies :monstre: :maboule:*

Par Cthulhu le 13/10/2002 à 20:09:22 (#2329580)

Ca mérite une nuit au lit avec une goule ce genre d'annonces oO
:sanglote:

Par Terckan - Elentáris le 13/10/2002 à 20:31:17 (#2329711)

Provient du message de Oracle
*bisoute le teletubbies :monstre: :maboule:*


Na, faut les tuer !!! :hardos: :hardos: :hardos: :hardos:

Par Edouard BaladursGate le 13/10/2002 à 23:20:19 (#2330649)

Provient du message de Taerken
Et le dernier? :ange:


Malheureusement oui...

C'est vrai qu'à fallout la force on s'en tapait pas mal (vu qu'à la fin y des super armures) un des rares jeux ou il fallait mettre pas mal dans les carac "cerebral"... (y a planescape aussi)

Si je comprend bien il faut donc qu'on achete tous Icewind dale 2 pour qu'ils aient la thune de faire Fallout 3 ? :D

Par Mardil le 13/10/2002 à 23:26:59 (#2330689)

On peut quand même rajouter Arcanum, pour le coup des options de dialogues :)

Par Edouard BaladursGate le 13/10/2002 à 23:51:09 (#2330794)

Oui c'est vrai, mais comme j'y ai pas joué j'ai pas pensé à le citer(s'autoflagelle de honte)

Par Don Grifter le 14/10/2002 à 9:31:00 (#2331874)

Peu de temps apres la sortie de Fallout 2, ils avaient promis un Fallout 3 en 3D..... Bah.... Nada, du coup :(

Pour Lionheart, le BG ressemble bien à celui de SteamPunk.... M'enfin....

Pour Arcanum, j'ai été quand même un peu decu par ce jeu :doute: Je l'avais acheté car certains de Fallout y avaient participé.... Mouai bof....

Bref.... J'aimerais aussi un nouveau Fallout :sanglote: Et pas un pseudo jeu de stratégie comme le Tactics...

Au 1, j'avais essayé un perso avec le minimum en Intelligence... Les dialogues aux Sables Ombragés étaient assez marrants :D

Et le 2.... New Reno rulez :rasta:

Par Kiranos le 14/10/2002 à 15:40:22 (#2333741)

Le problème majeur du 1 venait du système d'echange (obliger de voler Ian pour reprendre les objets :D)
C'était assez lourd.


Le 2... fabuleuuux!
Encore plus de référence, et on se replonge avec plaisir dans les légendes qui font allusion à l'aventure de l'habitant de l'abris 13 :)


Et le 3, je le veux, je le veux, je le veux!
Mais je sais pas si une full 3d serait une bonne chose... :-/
M'enfin... si ils le font... z'ont intéret à garder l'ambiance, nom d'une pipe de mutant!

Par Don Grifter le 14/10/2002 à 16:11:03 (#2333907)

Dans le 1, personne voulait me suivre.... Sauf Canigou... Paix a son ame, mangé par des Griffes morts.... :monstre:

Mais le 2, c'etait bien marrant :D (ptdr quand le gars du pont a commencé à me poser ses questions :p)
Sauf qu'au briefing de fin, le gars m'a félicité d'avoir eradiquer le nid planqué à l'abri 13.... Même pas moi, c'etait l'enclave, d'abord !!!

A part ca, ca fait partie de mes jeux cultes, y a pas photo :)

Par Manowar le 14/10/2002 à 19:46:12 (#2335465)

Provient du message de Don Grifter
Dans le 1, personne voulait me suivre.... Sauf Canigou... Paix a son ame, mangé par des Griffes morts.... :monstre:

Mais le 2, c'etait bien marrant :D (ptdr quand le gars du pont a commencé à me poser ses questions :p)
Sauf qu'au briefing de fin, le gars m'a félicité d'avoir eradiquer le nid planqué à l'abri 13.... Même pas moi, c'etait l'enclave, d'abord !!!

A part ca, ca fait partie de mes jeux cultes, y a pas photo :)



elles sont excellentes toutes les possibilités de ce jeu :)

*se rappel d'avoir extrait le cerveau de sa femme pour le mettre dans un chien mécanique*

Par Grim le 14/10/2002 à 19:58:46 (#2335537)

Provient du message de Don Grifter

A part ca, ca fait partie de mes jeux cultes, y a pas photo :)


C'est sûr, il fait partie des jeux cultes de beaucoup de rôlistes PC :)

On en fait plus des comme ça :sanglote:

Alors, Oui à un Fallout 3 (mais pas en full 3d, à choisir)

Par Kendar le 14/10/2002 à 20:12:04 (#2335565)

*se rappel d'avoir extrait le cerveau de sa femme pour le mettre dans un chien mécanique*



Marf le sadique :mdr:

Par Manowar le 14/10/2002 à 20:20:03 (#2335610)

Provient du message de Kendar
Marf le sadique :mdr:


après avoir fait le bon samaritain ,j'ai refais une partie ou j'étais la pire ordure :D

franchement ...je ne suis pas déçus :D
http://forum.hardware.fr/images/perso/stufferaustin.gif

il faut bien exploiter le jeu à 100% :)

cela dit fallout 2 à ce niveau là ,était très difficile ..
c'est pour ça que pour ma part , ça restera une bonne réference :)

Par Blasteguaine le 14/10/2002 à 20:46:09 (#2335727)

Pour Fallout 3... ce qui se passe après le 2 a été développé par des fans je crois, j'ai entendu parler des survivants de l'Enclave qui se battaient aux cotés de la Confrérie et se faisaient éclater la gueule (il y a toujours plus grob quelque part).

Et pour Lionheart moi ça me fait plus penser à Shadowrun qu'à Arcanum (vu le peu de bg que j'ai lu sur ce thread).

Par Manowar le 14/10/2002 à 20:54:23 (#2335784)

Provient du message de Blasteguaine
Pour Fallout 3... ce qui se passe après le 2 a été développé par des fans je crois, j'ai entendu parler des survivants de l'Enclave qui se battaient aux cotés de la Confrérie et se faisaient éclater la gueule (il y a toujours plus grob quelque part).).


ça fera une nouvelle armure super puissante à avoir si c'est bien ça :)

Par Blasteguaine le 14/10/2002 à 21:01:38 (#2335846)

Provient du message de Manowar
ça fera une nouvelle armure super puissante à avoir si c'est bien ça :)


J'ai entendu parler de cyborgs alors une super armure? Pas conçue par les 'méchants' alors.
J'aurais bien voulu pouvoirpiquer un hélico dans Fallout 2 aussi. La bagnole c'est trop naze (même si on peut la faire voler après la fin du jeu).

Par Manowar le 14/10/2002 à 21:37:04 (#2336182)

Provient du message de Blasteguaine
J'ai entendu parler de cyborgs alors une super armure? Pas conçue par les 'méchants' alors.
J'aurais bien voulu pouvoirpiquer un hélico dans Fallout 2 aussi. La bagnole c'est trop naze (même si on peut la faire voler après la fin du jeu).


:doute: :doute: :doute:

Par Edouard BaladursGate le 14/10/2002 à 22:05:31 (#2336371)

Provient du message de Manowar
*se rappel d'avoir extrait le cerveau de sa femme pour le mettre dans un chien mécanique*


Je savais bien qu'elle servait à quelque chose cette femme !
Moi elle est morte en me suivant comme une conne dans la grotte des collines brisés, je lui avait pourtant dit que c'etait toxique... :rolleyes:

Sinon c'etait pas plutot un robot au lieu d'un chien robot ?
Je me suis toujours demandé ce que ça changeait si on mettait des cerveau differents, j'ai toujours mis le cerveau cyber dedans...

Par Manowar le 14/10/2002 à 22:15:09 (#2336444)

Provient du message de Edouard BaladursGate
Je savais bien qu'elle servait à quelque chose cette femme !
Moi elle est morte en me suivant comme une conne dans la grotte des collines brisés, je lui avait pourtant dit que c'etait toxique... :rolleyes:

Sinon c'etait pas plutot un robot au lieu d'un chien robot ?
Je me suis toujours demandé ce que ça changeait si on mettait des cerveau differents, j'ai toujours mis le cerveau cyber dedans...


hum ..oui peut être que c'est un robot tout court.
sinon ...bah le cyber cerveau c'est le mieux ..mais bon :)
c'est toujours simpa de testé tous les choix qu'ils proposent :)

garder sa femme en vie ne change pas la fin du jeu..
c'est dommage d'ailleurs :)

Par Gin le 14/10/2002 à 22:26:44 (#2336527)

Provient du message de Blasteguaine
J'aurais bien voulu pouvoirpiquer un hélico dans Fallout 2 aussi. La bagnole c'est trop naze (même si on peut la faire voler après la fin du jeu).

La faire voler après la fin du jeu ? C'est quoi cette histoire ? j'aurais raté un truc ? :doute:

Par Don Grifter le 14/10/2002 à 22:46:20 (#2336656)

Le robot de Fallout2 ? Quand j'y ai mis le cerveau, il est devenue aussi intelligent qu'un WaR, alors je l'ai abandonné dans un coin :D

C'est comme le petit jeune qui créait la drogue... Je l'ai sorti de la rafinerie... Je l'ai amené au cimetiere de New Reno et.... Je l'ai descendu :D

New Reno.... A la fin, restait plus qu'une seule famille sur les 4 de vivant :D

RhaaaaA, et dire qu'il y a pleinde truc que j'ai pas fait ! Mais j'avoue, meme si le jeu est bien, ca m'enerve de le recommencer.... Un de mes defauts peut-etre :p

Par La Brume le 15/10/2002 à 0:22:16 (#2337135)

Pour Fallout 3... ce qui se passe après le 2 a été développé par des fans je crois, j'ai entendu parler des survivants de l'Enclave qui se battaient aux cotés de la Confrérie et se faisaient éclater la gueule (il y a toujours plus grob quelque part).)

Marrant c est presque la meme histoire que j avais imagine a l epoque sur les forums de Frenchvault. Sauf que le detail qui change c est que la confrerie et le reste de l enclave ne se battaient pas cote a cote mais plutot les uns contre les autres.
Enfin si l editeur sort, je reverai de faire une histoire comme ca :p

Le robot de Fallout2 ? Quand j'y ai mis le cerveau, il est devenue aussi intelligent
Les capacites du robots varient selon le cerveau que tu lui implantes. Si tu veux un robot intelligent, tu lui mets le cerveau de Myron (personne ne l aime alors pourquoi se priver :p)

La voiture ne peut pas voler. A la limite tu peut te la faire voler a new reno, mais elle vole pas toute seule :D. D ailleurs Blaste, si tu retrouves l url je suis preneur ;)

Par Sade le 15/10/2002 à 1:53:38 (#2337363)

Je remercie Nyarlath pour les infos sur Lionheart, meme si un petit lien aurait ete le bienvenu (vive google). Celà donne envie je trouve sa description, ça donne même envie d'en develloper une version papier pour jouer entre potes.






Ah les bonnes vieilles parties de JDR sur table avec des gateaux, des bières et un MJ qui s'arrache les cheveux!

Par Blasteguaine le 15/10/2002 à 7:57:19 (#2337737)

Provient du message de La Brume

La voiture ne peut pas voler. A la limite tu peut te la faire voler a new reno, mais elle vole pas toute seule :D. D ailleurs Blaste, si tu retrouves l url je suis preneur ;)


Justement, si tu te la fais voler après avoir fini le jeu le gars du garage te trouve un super équipement anti gravité à mettre dessus. Et voilà, une Highwayman volante. (retour vers le futur?)

Vous pouvez pas savoir comment c'est facile de rater des truc dans ce jeu. Par exemple vous l'avez trouvé Buck Rogers? L'oeuf de pâques?
Tous ces trucs qui servent à rien... même la voiture volante, la vitese sur la carte est affreuse mais vu que le jeu est fini... comme l'ordinateur qui file 20k xp à chaque utilisation (uniquement après la fin aussi).

Truc moyennement utile et disponible avant la fin du jeu : qui a déjà eu les implants de combat?

Par Dae le 15/10/2002 à 9:30:16 (#2337959)

Franchement Fallout, c'est mon jeu de rôle solo préféré sur ordinateur, il est génial, c'est le must du must, il est terrible !

J'espère qu'ils ferront un Fallout 3 dans les prochaines années, voir mieux, un Fallout massivement multijoueur :D

Par Manowar le 15/10/2002 à 10:54:55 (#2338277)

Provient du message de Blasteguaine
Justement, si tu te la fais voler après avoir fini le jeu le gars du garage te trouve un super équipement anti gravité à mettre dessus. Et voilà, une Highwayman volante. (retour vers le futur?)


je l'ai fais ça ...mais je ne me souviens pas que la voiture vole ensuite .

Les capacites du robots varient selon le cerveau que tu lui implantes. Si tu veux un robot intelligent, tu lui mets le cerveau de Myron (personne ne l aime alors pourquoi se priver )


le cerveau de myron est mieux que le cyber cerveau ?:doute:

même en 300heures ..je doute franchement qu'on puisse découvrir toutes les possibilitées de ce jeu :)

Franchement Fallout, c'est mon jeu de rôle solo préféré sur ordinateur, il est génial, c'est le must du must, il est terrible !

J'espère qu'ils ferront un Fallout 3 dans les prochaines années, voir mieux, un Fallout massivement multijoueur


c'est clair en gardant le même esprit ça peut être terrible :)

Par Kiranos le 15/10/2002 à 12:13:04 (#2338710)

L'ennui pour moi, c'est que j'ai du faire claquer toute les familles de Newreno, et apparament ça me bloque l'acces pour alelr dans une base secrète (je sais plus laquelle...)

Par Louis Le Dodu le 15/10/2002 à 12:20:11 (#2338751)

Moi quand j'arrivais dans la grande ville super fliqué (san francisco) tous les policier me tiré dessus....
dur de finir avec ça:enerve:

Par Edouard BaladursGate le 15/10/2002 à 12:22:07 (#2338765)

Provient du message de Kiranos
L'ennui pour moi, c'est que j'ai du faire claquer toute les familles de Newreno, et apparament ça me bloque l'acces pour alelr dans une base secrète (je sais plus laquelle...)


Ca doit etre la base ou tu peux mettre un cerveau dans le robot justement, un des parrains doit t'indiquer ou se trouve la base lors d'une mission, mais tu dois pouvoir trouver l'endroit par hasard, c'est pas loin de new reno...

Le truc de mettre le cerveau de Myron c'est pas con ça, parce que le cerveau synthetique il est pas mal, mais faut avoir dans les 130 au moins en science pour arriver à prendre ce cerveau je crois...

Par Manowar le 15/10/2002 à 12:26:59 (#2338792)

Provient du message de Edouard BaladursGate
Ca doit etre la base ou tu peux mettre un cerveau dans le robot justement, un des parrains doit t'indiquer ou se trouve la base lors d'une mission, mais tu dois pouvoir trouver l'endroit par hasard, c'est pas loin de new reno...

Le truc de mettre le cerveau de Myron c'est pas con ça, parce que le cerveau synthetique il est pas mal, mais faut avoir dans les 130 au moins en science pour arriver à prendre ce cerveau je crois...


que c'est sadic :D

Par Kiranos le 15/10/2002 à 12:54:15 (#2338946)

Provient du message de Edouard BaladursGate
Ca doit etre la base ou tu peux mettre un cerveau dans le robot justement, un des parrains doit t'indiquer ou se trouve la base lors d'une mission, mais tu dois pouvoir trouver l'endroit par hasard, c'est pas loin de new reno...



Oui, mais comme je refaisais le jeu avec 10 dans chaque carac pour essayer de tout découvrir, impossible de trouver la base par hasard. Mème avec un plan m'indiquant ou aller, mon perso veut pas le trouver...

Par Manowar le 15/10/2002 à 13:10:41 (#2339045)

Provient du message de Kiranos
Oui, mais comme je refaisais le jeu avec 10 dans chaque carac pour essayer de tout découvrir, impossible de trouver la base par hasard. Mème avec un plan m'indiquant ou aller, mon perso veut pas le trouver...


c'est mort alors..

Par Gin le 15/10/2002 à 13:17:38 (#2339090)

Provient du message de Blasteguaine
Justement, si tu te la fais voler après avoir fini le jeu le gars du garage te trouve un super équipement anti gravité à mettre dessus. Et voilà, une Highwayman volante. (retour vers le futur?)

Vous pouvez pas savoir comment c'est facile de rater des truc dans ce jeu. Par exemple vous l'avez trouvé Buck Rogers? L'oeuf de pâques?
Tous ces trucs qui servent à rien... même la voiture volante, la vitese sur la carte est affreuse mais vu que le jeu est fini... comme l'ordinateur qui file 20k xp à chaque utilisation (uniquement après la fin aussi).

Truc moyennement utile et disponible avant la fin du jeu : qui a déjà eu les implants de combat?

Alors là , la voiture volante, c'est un truc que j'ignorais... Merci pour l'info. :merci:

Comme quoi, on peut l'avoir fait X fois ce jeu, il y a toujours des choses à côté desquelles on est passé. C'est à ça que l'on reconnait les grands JdR. :)

C'est quoi ça déjà les implants de combat ?

Par Blasteguaine le 15/10/2002 à 14:44:04 (#2339610)

Evidemment on ne voit pas la voiture voler... mais des plaques antigrav ça sert à quoi sinon? Par contre du coup elle va très très vite et o ne fait plus aucune rencontre aléatoire. Je me demande même si elle consomme encore du carburant.

Sinon pour le cerveau j'imagine que Skynet est meilleur en 'science' que Myron. Savoir s'il est plus intelligent c'est autre chose. Tiens d'ailleurs j'ai eu un bug de fabrication de stimpaks infinie avec Myron... Et un bug de fric infini avec l'uranium à raffiner...
(et une collection de gatling laser dans le coffre de la bagnole aussi)

Par Mardil le 15/10/2002 à 14:49:16 (#2339653)

D'ailleurs, pour s'éloigner un peu du sujet, combien d'entre vous a déjà réusi à devenir un Dieu à la fin d'Arcanum?


sisi, c'est possible :p :p

Par Blasteguaine le 15/10/2002 à 15:01:34 (#2339735)

Jamais fini Arcanum. Je trouvais ça trop facile avec mon mago demi orc. En gros mon perso était déjà un dieu, au point qu'il n'utilisait presque plus ses sorts (tous ceux de 6 ou 7 écoles, maître de l'énergie) mais se contentait de son épée de l'air.

Par Mardil le 15/10/2002 à 15:06:09 (#2339769)

Provient du message de Blasteguaine
Jamais fini Arcanum. Je trouvais ça trop facile avec mon mago demi orc. En gros mon perso était déjà un dieu, au point qu'il n'utilisait presque plus ses sorts (tous ceux de 6 ou 7 écoles, maître de l'énergie) mais se contentait de son épée de l'air.


On n'a pas joué à Arcanum tant qu'on a pas fait un perso charismatique et négociateur :)

J'ai fini le jeu en ne faisant aucun combat. :p

Par Blasteguaine le 15/10/2002 à 15:09:53 (#2339800)

J'ai essayé de le refaire avec un lanceur de grenades... Mais pour l'instant je suis plutôt sur Morrowind. Et le perso négociateur j'ai essayé dans Fallout 2 mais je l'avais arrêté trop longtemps pour trouver le courgae de le continuer. Du coup j'avais fait un mec quand même bon négo (j'ai fini à 130 en discours mais j'avais pas 10 en charisme) avec 'corps à corps' comme seule compétence de combat (viens là Horrigan que je te fesse à coup de megasuperpoing).

Par La Brume le 15/10/2002 à 16:13:32 (#2340129)

La base secrete c est chez les Wright qu ils la filent sur le plan.

L astuce c est de faire une petite quete ou deux chez les autres familles, puis rejoindre les wright. Perso, une fois chez les Wright je prends le fusil plasma qu on trouve dans la base et je le teste chez les autres familles :D
En passant, tuer des Wright fait perdre du Karma.

Par Manowar le 15/10/2002 à 16:42:16 (#2340337)

sinon c'est sympa de piqué l'appareil respiratoire de Salvator :D
Au faite l'un de vous a trouvez le fameux patch pour remettre les enfants dans la version fr ?
c'est plutôt bâclée leurs censure :rolleyes:
impossible de faire certaines quête à cause de ça

Par La Brume le 15/10/2002 à 16:45:51 (#2340364)

il faut d abord patcher son jeu en 1.02d (enfin la derniere) mais avec le patch US, puis appliquer le patch "Children".

Normalement c est ca mais j ai jamais reussi a le faire fonctionner :p

Par Blasteguaine le 15/10/2002 à 17:09:31 (#2340495)

Le patch US sur la version française rajoute des bugs en fait. Me souviens plus très bien mais le patch français était mieux.
Et les gosses ça sert à deux choses : une quête qui ne peut être finie qu'avec un gosse (euh deux quêtes en fait je crois, une plus grosse que l'autre mais pas bien grosse quand même) et avoir la réputation 'tueur d'enfants' qui fait que tout le monde te tire à vue.

Par Manowar le 15/10/2002 à 17:35:17 (#2340654)

Provient du message de Blasteguaine
Le patch US sur la version française rajoute des bugs en fait. Me souviens plus très bien mais le patch français était mieux.
Et les gosses ça sert à deux choses : une quête qui ne peut être finie qu'avec un gosse (euh deux quêtes en fait je crois, une plus grosse que l'autre mais pas bien grosse quand même) et avoir la réputation 'tueur d'enfants' qui fait que tout le monde te tire à vue.




je l'ai déjà eu ce titre en posant de la dynamite à cotes de quelque chose d'invisible qui parlait anglais :rolleyes:
j'ai sus à ce moment là que c'était un enfant qui avait été censuré ..
enfin bon ,en tout cas.. c'est comme même bien bâclée comme censure..
il aurait pue faire ça un peu plus intelligemment.

Par Magus le 15/10/2002 à 17:40:39 (#2340674)

Moi je l'ai fait, le patch children marche bien, pas de bugs notable par rapport au patch fr. :doute:

Par Manowar le 15/10/2002 à 17:43:14 (#2340688)

Provient du message de Magus
Moi je l'ai fait, le patch children marche bien, pas de bugs notable par rapport au patch fr. :doute:


avec le patch en question...je suppose qu'ils parlent toujours en anglais ?

Par Blasteguaine le 15/10/2002 à 17:49:53 (#2340731)

Aucun rapport avec les gosses mais... vous voyez aux Collines Brisées... au nord de la première zone... les trois coffres là, vous savez comment on y va?
Moi oui, pour le voir sans soluce il faut avoir designé la scène.

Par Don Grifter le 15/10/2002 à 17:56:16 (#2340793)

Le patch US sur la version FR change certain pointeurs de textes.... Du coup, certains dialogues sont un peu buggé, comme des lieux d'endroits....

Les enfants, j'ai essayé d'en buter un à la premiere ville rencontrée.... Solide ces bestiaux.... Et ils courent vite... Et le reste du village voulait pas me laisser le finir :ange:

Par Manowar le 15/10/2002 à 17:57:46 (#2340803)

Provient du message de Don Grifter
Le patch US sur la version FR change certain pointeurs de textes.... Du coup, certains dialogues sont un peu buggé, comme des lieux d'endroits....

Les enfants, j'ai essayé d'en buter un à la premiere ville rencontrée.... Solide ces bestiaux.... Et ils courent vite... Et le reste du village voulait pas me laisser le finir :ange:


sadique ! :D

tu t'y prends mal sérieux....
faut leurs mettre une dynamite dans leurs inventaire
c'est radicale et très efficace :D

Par Blasteguaine le 15/10/2002 à 18:14:09 (#2340895)

D'ailleurs vous avez déjà essayé de tuer 'discrètement' le père de Miria (la fille qu'on peut épouser). Discrètement c'est à dire sans rameuter le village.
Bon, ensuite essayez de vous faire la fille (ou le fils ça doit marcher aussi). Ecrant noir, donc... vachement long l'écran noir avec la petite montre qui tourne... après quelques minutes j'ai laissé tomber.

A part ça, vous connaissez tous la méthode de peutre discret à la dynamite (ou au plastoc) dans l'inventaire, s'pas? Vous connaissez une autre méthode?
Indice : normalement ces trucs là ça sert pas à tuer.

Par Ilren le 15/10/2002 à 18:15:37 (#2340907)

Evil c'est sympa mais j'ai pas réussi à finir le jeu ...

j'ai détourné le carburant du cargo vers la fusée des Hubologistes mais comme leurs têtes ne me revenaient pas, je crois que j'ai quelque peu accéléré leur départ vers un autre monde :ange:
D'ailleurs, je crois que toute la ville y est passée du coup :D

Il y avait une autre solution pour rendre une visite amicale à l'enclave ??

Par Blasteguaine le 15/10/2002 à 18:18:01 (#2340929)

Non mais tu dois pouvoir rediriger le fuel qui est du coup aux hubologistes vers le pétrolier. Le type qui te dit où trouver du fuel te dit 'chez les shis ou les hubologistes'.

Par Don Grifter le 15/10/2002 à 18:21:35 (#2340949)

L'Enclave, j'y suis allé en bateau, tranquillou :p

La technique de la bombe armée dans la poche, je l'utilisais dans le 1... Histoire d'eloigner les mutants de la porte d'ascenseur qui amenait à l'ogive, sous le repaire du maitre :ange:
Parce que le combat en face à face, c'etait pas la peine :p

Par Blasteguaine le 15/10/2002 à 18:24:30 (#2340968)

Provient du message de Don Grifter
L'Enclave, j'y suis allé en bateau, tranquillou :p

La technique de la bombe armée dans la poche, je l'utilisais dans le 1... Histoire d'eloigner les mutants de la porte d'ascenseur qui amenait à l'ogive, sous le repaire du maitre :ange:
Parce que le combat en face à face, c'etait pas la peine :p


On doit pas parler de la même chose... je parle, comme Manowar d'utiliser la skill 'voleur' pour déposer une dynamite armée dans la poche d'autrui. Etrangement si ça marche personne ne se rend compte de rien, et dans le 1 le succès semble automatique.

Par Kiranos le 15/10/2002 à 18:24:39 (#2340971)

je connais qu'une quete avec un enfant, c'est celle ou ses parents le cherchent...

Sinon, j'ai tué les Wrights des le départ. Donc pas de base sur ma carte :-/


Tiens, sinon, je viens de me rappeller quej'ai toujours pas terminé le jeu, je suis toujours à sur la station pétrolière, et c'est chaud :D


Une fois fini, on peut toujours évoluer dans le monde?

Par Manowar le 15/10/2002 à 18:26:43 (#2340982)

c'est exellent de se faire passer pour une nouvelle recrue de l'enclave .:)

Par Ilren le 15/10/2002 à 18:29:59 (#2340999)

Provient du message de Blasteguaine
Non mais tu dois pouvoir rediriger le fuel qui est du coup aux hubologistes vers le pétrolier. Le type qui te dit où trouver du fuel te dit 'chez les shis ou les hubologistes'.


Ah bon ??!! Arf j'ai pas du le trouver ... ou alors j'ai du le tuer dans la foulée :p

Par Blasteguaine le 15/10/2002 à 18:30:27 (#2341002)

C'est surtout fragile un soldat de l'Enclave... Surtout avec un perso niveau 24 mini bien combotté.

"Garde de l'Enclave a été touché pour 13 point d'impacts et a été tué. Il n'a même pas le temps de se rendre compte de la sensation de fraicheur qui l'envahit qu'il part rejoindre son créateur"
ou un truc comme ça, vive les 50% de coups critiques, améliorés avec le perk 'meilleurs coups critiques', le tout en utilisant un fusil à impulsions.

Par Blasteguaine le 15/10/2002 à 18:31:33 (#2341008)

Provient du message de Ilren
Ah bon ??!! Arf j'ai pas du le trouver ... ou alors j'ai du le tuer dans la foulée :p


Le type en question c'est le capitaine du pétrolier je crois. Sinon chez les hubologistes ça doit être sur l'ordinateur du fond...

Par Don Grifter le 15/10/2002 à 18:34:05 (#2341022)

On disait bien la meme chose... Placer la bombe dans l'inventaire des mutants avec la competence.... Ca explosait plus tard et ils etaient furax :p
Et comme j'avais la toge de l'ordre, je les approchais facile... Mais c'etait le 1, ca...

Dans le 2, j'ai pas tout fait... Me manquait cette histoire de droit d'exploitation de la mine, les conflits entre la ville des goules et l'abris, le tournoi d'arts martiaux que j'ai jamais fini (a tuer les autres pendant l'entrainement, ca rendait les autres nerveux :p), les missions de l'empereur chinois,...... et j'en oublie certainement !

Tsss... Ca y est... j'ai presque envie de m'y remettre :D

Par Ilren le 15/10/2002 à 18:37:32 (#2341047)

Provient du message de Don Grifter
Tsss... Ca y est... j'ai presque envie de m'y remettre :D


C'est clair ... me reste toujours un président américain à assassiner :rolleyes:

Par Blasteguaine le 15/10/2002 à 18:39:36 (#2341055)

Provient du message de Don Grifter
Et comme j'avais la toge de l'ordre, je les approchais facile... Mais c'etait le 1, ca...


Ah oui, j'avais oublié qu'onpouvait faire ça. Faut dire que la seule fois où j'ai fini le 1 (il était pas à moi) j'y étais allé à la barbare dans les mutants (10 en chance + finesse + plus de coups critiques ça donne combien?).

Par Kilrogg Deadeye le 15/10/2002 à 19:17:51 (#2341231)

Je me rappelle la première fois que j'y ai joué...
Je me balladais comme un con sur la carte et au fur et à mesure je voyais des vidéos avec le shaman (il est chtarbé celui-là ;)) d'Arroyo qui me demandait de me dépêcher...
Je me demandais si le jeu étaient en temps limité et pendant un moment je me suis demandé s'il fallait que je recommence ma partie parce que j'avais perdu du temps lol.
D'ailleurs après avoir quasiment fini le jeu j'ai recommencé avec un perso hacké (10 dans toutes les stats et 300% dans toutes les skills) des que j'ai fini le temple je me suis dépéché d'aller dans la ville qui donne l'emplacement de la Vault 13 afin d'y récupérer le GECK pour essayer de le ramener avant que les Vertibirds n'attaquent le village...Evidemment les développeurs ont prévu le coup et à peine sorti de la Vault 13 mon GECK sous le bras j'ai eu la vidéo du shaman comme quoi tout le monde crève donc en retournant au village il était déjà agonisant...
Dommage j'aurais bien voulu voir ce que cela donnerait ;)
J'adore les références à Monty Python héhéhé surpuissant ;)
Un de mes lieux insolites préférés du jeu est l'emplacement de la tête de pierre géante qui ne croit pas le personnage quand il déclare qu'il est l'élu. S'en suit alors un combat de "HU-HU" pendant 12 heures d'affilée ! (evidemment un écran noir sinon ça prend trop de temps ;))

Par Edouard BaladursGate le 15/10/2002 à 19:21:59 (#2341261)

Provient du message de Blasteguaine
On doit pas parler de la même chose... je parle, comme Manowar d'utiliser la skill 'voleur' pour déposer une dynamite armée dans la poche d'autrui. Etrangement si ça marche personne ne se rend compte de rien, et dans le 1 le succès semble automatique.


Héhéhé, c'est comme ça que j'ai butté le president des Etats-Unis dans l'enclave sans me faire reperer :D

Sinon pour la reput tueur d'enfant on peut l'avoir sans patcher le jeu, lors de certaines rencontre aléatoires on tombe sur des villageois, parfois il y a un type habillé en jaune, vouté et à moitié chauve, (la meme apparence que les junkies en fait) et bein si vous cliquez dessus vous verrez qu'il y a marqué "enfant" et si vous lui causer vous aurez les dialogues d'un gamin.
Et donc en le buttant à coup d'Uzi par exemple, vous gagnez la réput tueur d'enfants...

Par Kiranos le 15/10/2002 à 19:57:57 (#2341482)

Provient du message de Kilrogg Deadeye

D'ailleurs après avoir quasiment fini le jeu j'ai recommencé avec un perso hacké (10 dans toutes les stats et 300% dans toutes les skills)



Ca m'interesse ça...
J'ai réussi à me mettre 10 partout, mais j'ai pas réussi à gratouiller les skills...

Par Grim le 15/10/2002 à 20:16:57 (#2341591)

Provient du message de Kiranos
Ca m'interesse ça...
J'ai réussi à me mettre 10 partout, mais j'ai pas réussi à gratouiller les skills...


c'est possible avec un petit trainer qui s'appelle Falche, je l'ai encore dans un coin si tu veux :D

Par La Brume le 15/10/2002 à 20:23:28 (#2341635)

oui c est possible de continuer a jouer apres avoir fini le jeu.

Pour la base Sierra, regarde sur une carte detaillee sur un site et avance sur la case ou elle est censee etre, puis RENTRE dans cette zone.
Tu devrais pouvoir y rentrer ainsi, mais j en suis pas sur.

Par Kilrogg Deadeye le 15/10/2002 à 20:54:30 (#2341818)

Oui Falche est aussi le prog que j'ai utilisé pour pousser mon perso à 300% dans toutes les skills ;)
En donnant un coup de poing j'ejecte un soldat de l'enclave de 30 cases vers l'arriere lol...et si je met bloody mess je lui arrache le côté :p

Par Kiranos le 15/10/2002 à 21:31:52 (#2342032)

Provient du message de La Brume
oui c est possible de continuer a jouer apres avoir fini le jeu.

Pour la base Sierra, regarde sur une carte detaillee sur un site et avance sur la case ou elle est censee etre, puis RENTRE dans cette zone.
Tu devrais pouvoir y rentrer ainsi, mais j en suis pas sur.



Non, car il faut qu'elle soit notée sur la carte par la famille Wright. J'ai déjà fait ta methode, et ça ne marche pas :)

Grim, envoie le moi ici si tu veux bien :) : Kiranos@wanadoo.fr

:merci: :merci:

Par Grim le 15/10/2002 à 21:50:22 (#2342132)

Provient du message de Kiranos

Grim, envoie le moi ici si tu veux bien :) : Kiranos@wanadoo.fr

:merci: :merci:


Vi, pas de problèmes, je viens de l'envoyer ;)

Par Dae le 16/10/2002 à 2:28:45 (#2343304)

Mettre 10 partout c'estr pas très intéressant comme challenge...

Par contre je vous conseille de faire un personnage ayant 1 en intelligence (Le minimum) là c'est trop tordant, surtout quand les pnjs vous parle :D

Par contre, une question que je me suis toujours posé, c'est à propos des espéces d'Aliens, se sont des mutants ou des vrais aliens ? Si tel est le cas il existe une reine des aliens ? Où des quêtes permettant d'en savoir plus sur eux ? (Pas les quêtes basiques où il faut nettoyer la mine, mais des vraies quêtes)

Par Blasteguaine le 16/10/2002 à 8:15:27 (#2343700)

Il y a un 'wanamingo' plus gros que les autres dans la mine, à coté de tous les oeufs. Peut être qu'ils pensaient mettre des griffemorts à l'origine. Sinon pas moyen d'apprendre plus sur leur compte avant un hypothétique Fallout 3.

Pas moyen d'apprendre plus au sujet des 'petits gris' non plus. On peut en voir deux dans le 1 (à coté de leur soucoupe, avec une photo d'Elvis et un super flingue) et un dans le 2 (enfin c'est le même squelette mais ça a l'aird'êtreun humain shooté au Mentat+Psycho ou un truc deu genre).

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