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Je voudrais créer un objet particulier

Par Etienne le 13/10/2002 à 13:13:32 (#2327292)

Hello tertous,

voilà je voudrais qu'un PJ (PC) en ouvrant pour la première fois un module obtiennent un objet dans son inventaire s'il ne l'a pas. Par exemple un anneau particulier.
Et que s'il ne l'a pas cela déclenche un dialogue.

Deuxième j'aimerais faire utiliser un objet a un a un PJ m^me s'il ne le veut pas.

Merci de votre aide.

Par Jedaï le 13/10/2002 à 14:31:32 (#2327697)

1) Dans les propriétés du module tu as l'évènement OnEnter, met ce script dessus :


void main()
{
object oPC = GetEnteringObject();

if (GetIsPC(oPC))
{
if (!GetIsObjectValid(GetItemPossessedBy(oPC, "le tag de l'objet")))
{
CreateItemOnObject("le blueprint de l'objet", oPC);
AssignCommand(oPC, ActionStartConversation(oPC, "le nom de la conversation"));
}
}
}


2) Pourrais tu préciser ta question : s'agit-il d'un objet classique ou alors fabriqué par toi (en particulier a-t-il un "Unique Power") ?
Quand tu dis "utiliser" ça veut dire le forcer à le porter sur soi ou dans son inventaire ou alors ça veut dire le forcer à utiliser cet objet à un moment bien défini et pour faire une chose bien particulière ?
Le premier cas est assez compliqué mais faisable, par contre le second cas est relativement simple et peut encore être simplifié si l'on simule simplement les effets qu'aurais l'utilisation de l'objet.

Par Etienne le 14/10/2002 à 7:34:29 (#2331600)


2) Pourrais tu préciser ta question : s'agit-il d'un objet classique ou alors fabriqué par toi (en particulier a-t-il un "Unique Power") ?
Quand tu dis "utiliser" ça veut dire le forcer à le porter sur soi ou dans son inventaire ou alors ça veut dire le forcer à utiliser cet objet à un moment bien défini et pour faire une chose bien particulière ?
Le premier cas est assez compliqué mais faisable, par contre le second cas est relativement simple et peut encore être simplifié si l'on simule simplement les effets qu'aurais l'utilisation de l'objet.

En fait je voudrais que ce soi comme un livre qui enlève un point de dextérité permanent au PJ (PC) et je veux qu'il produise ses effets, alors que le personnage ne le prend pas.
C'est un objet fabriqué par moi.

Par Jedaï le 14/10/2002 à 18:11:39 (#2334764)

En fait le plus simple pour faire ce dont tu semble avoir besoin, c'est d'utiliser un second objet dont le joueur ne peut se débarasser parce qu'il ne lui est pas accessible, c'est à dire un item dit "de créature" puisqu'il q'agit d'arme ou d'armure naturelle par exemple, ils sont relativement faciles à détourner de leur emploi d'origine.
Va voir le post de Cassin : "Respawn avec -1 constit", il devrait t'inspirer. Sinon je ne vois pas trop ce que tu veux dire par "prendre", équiper ?

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