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Configuration optimal ?

Par christ le 13/10/2002 à 12:09:26 (#2326941)

Bonjour voila me suis acheter le joystick pour tester se jeux qui a l'air superbe mes voila carte graphique trop pourri :(

Donc j'ai 2 question :

Quand la bêta s'arrête tel ?

et pour vous quel est la meilleur configuration (si possible donner le non exacte du composant) suis pas super caler mes je demande pour m'en faire monter un(pc) j'aurai juste a montrer la liste des pièce détaché pour que le mec me le monte ou si vous avez un bon site ou ses pas chère ;)

Merci d'avance joueur de daoc qui veux voir si ses mieux :D

Par gwewolf le 13/10/2002 à 12:15:59 (#2326971)

ya pas de mystere cest beaucoup mieux que DAOC :)

Par gwewolf le 13/10/2002 à 12:16:55 (#2326979)

si tu veux la rolls des cartes graphiques c'est lati radeon 9700 , mais elle coute tres tres cher :(

Par Kro Kibourre le 13/10/2002 à 12:17:34 (#2326983)

Heu.... alors pour l'arret de la Beta, je sais pas exactement, mais comme elle sort en france mi decembre, il faut au moins compter qu'elle s'arrete un mois avant :(

Et pour la config, beh... BONNE CHANCE POUR TROUVER L'OPTIMALE !!!!
J'ai acheté en partie pour ce jeu, un P4 2GHz, une carte mere socket 478 et 512 de RAM PC2700 et ca suffit meme pas pour mettre les details a fond !!!! :enerve:
Je suis en high seulement :baille:

J'ai l'impression que pour trouver la config optimale pour ce jeu, tu prends l'avion pour les USA, tu vas chez Intel tu leur piques un processeur qui est en cours de developpement (genre un P7 8,5GHz) et la... peut etre que tu pourras mettre les details a fond... mais c pas sur encore :D

Par christ le 13/10/2002 à 12:24:13 (#2327020)

P4 2GHz ses tro juste :( delire va me faloir gagner au loto lol

J'ai ete voir le prix de lati radeon 9700 ses deja 460

vais reformuler ma question en faite ;) le meilleur rapor qualiter prix pour un pc complet lol bon demain fais jouer un loto :p

kler que le jeux a l'air 10 foi plus bo que daoc reste a voir l'ambiance ;)

Par Xplozif le 13/10/2002 à 12:25:37 (#2327029)

le processseur ne fait pas tt. tu peux prendre un processeur a 2,5 ghz avec une geforce 1 tu iras pas loin... pour un carte grafique ki marche bien, tu peux regarder une carte a base de GeForce 4 Ti 4200 avec 128 Mo de ram (ou64 Mo si tu veux pas trop depenser) car elle offre un bon rapport qualité/prix

a+

Par gwewolf le 13/10/2002 à 12:27:37 (#2327041)

oui une ti4200 128 ca marche bien , jai ca :) et je nai qun celeron 1G et jarrive a bien tourner sur le jeu ;)

Par ZeDuckMaster le 13/10/2002 à 12:28:37 (#2327053)

ram :
512 ddr ou sdr si tu veux eviter que ton disque dur gratte sans arret pour charger les zones.

proc :
un bon athlon des familles ou un p4 suffira.

carte graphique :
pour profiter du jeu normalement une gf4 ou gf3
pour t'en foutre plein les yeux , une ati 9700, mais bon a tes risques et perils vu le nombre d'incompatibilité et de problemes que rencontre cette carte en ce moment.

Par christ le 13/10/2002 à 12:31:24 (#2327068)

Merci les mec et les autre nhésiter pas a poster comme sa j'aurai plein d'avis différent ;)

Par Norah le 13/10/2002 à 13:02:03 (#2327226)

Pour que le jeu soit a l'aise totalement je pense qu'il faut compter au minimum un P4 2.5 voir 2.8 couplé a minimum 512 mo de DDR RAM (si possible de la rapide) et une ati radeon 9700. En dessous, les configurations souffrent de quelques lacunes selon la puissance de l'ensemble.

Moi je suis avec un Athlon 1800+ 512 Mo de DDR et un geforce4 Ti 4200. Cela tourne mais des fois ça saccade un peu. Mais bon d'ici la fin de l'année j'envisage de passer a un 2.5 Ghz d'intel ça ameliorera surement beaucoup aussi.

Par christ le 13/10/2002 à 13:14:46 (#2327299)

Merci a toi belle Norah :amour:

me reste plus ka voir combien va me revenir tous sa et courir chez le vendeur lundi lol ;) veux tester avan la fin de la beta quand meme :)

Par Lorrain le 13/10/2002 à 13:26:07 (#2327356)

Provient du message de Norah
Pour que le jeu soit a l'aise totalement je pense qu'il faut compter au minimum un P4 2.5 voir 2.8 couplé a minimum 512 mo de DDR RAM (si possible de la rapide) et une ati radeon 9700. En dessous, les configurations souffrent de quelques lacunes selon la puissance de l'ensemble.

Moi je suis avec un Athlon 1800+ 512 Mo de DDR et un geforce4 Ti 4200. Cela tourne mais des fois ça saccade un peu. Mais bon d'ici la fin de l'année j'envisage de passer a un 2.5 Ghz d'intel ça ameliorera surement beaucoup aussi.


Je t'epouse de suite http://www.smilies.org/basesmilies/49025-7.gif

Une fille plein de sous sous :D

Par Allana le 13/10/2002 à 14:49:40 (#2327797)

j ai : athlon xp 2000+ ; gf4 4600 128DDR ; 256DDR.
Le jeu tourne impecable lorsque les cartes sont chargées, mais des ke je commence a partir trop loin mon DD charge comme un pti fou.
Ainsi je pense kavec 512 ou + DDR ya pas de pb.
Meilleur qualité prix pour un nouvo pc a mon avis :
1800+ ; gf4 ti 4200 ( 64 ou 128 suivant le temps ke tu vas la garder ) ; 256DDR

Vala stou ;)

Par Oracle le 13/10/2002 à 15:09:46 (#2327931)

Oulaaa j'en suis loin avec mon Duron 700 -_-

Bon, Norah, je vais suivre ton conseil et songer sérieusement à faire evoluer la bebete ;)

Mais bon si j'ai bonne mémoire, quelqu'un disait que le jeu, en beta, tournait en mode debug, donc que c'etait normal que ça rame beaucoup beaucoup...

C'est confirmé? Lors de la release devons nous nous attendre à un jeu plus fluide ?

Ta configuration recommandée tient-elle compte de ce fait ?

Un noracle curieux

Par Norah le 13/10/2002 à 15:38:34 (#2328097)

Oui en beta il y a le debug mod. Donc a la release effectivement ça sera surement un peu mieux. Mais bon duron700 ça le fait toujours pas debug ou pas debug mod :ange:

Et oui ma configuration recommandé le tient en compte. Car le moteur Turbine Engine 2.0 a la particularité d'être au top de ce qu'on peut avoir actuellement et il sera évolutif.

Malheureusement les technologies Anisotropic et Antialiasing ne sont pas encore assez exploitées sur les Geforces et on a du mal à en tiré profit alors que sur les futures chipsets graphiques comme le nouveau R9700, ces deux options sont très bien gérées. Et pour donner pleine puissance à ce genre de bete il faut quand meme un bon CPU (au prix que coute le 2.5 d'intel ça vaut le coup) et bien evidemment de la mémoire. 256 mo étant vraiment très minime. 512 pour être a l'aise voir plus pour être sur que son PC s'épanouit.

Par Skoum Chylls le 13/10/2002 à 16:11:07 (#2328275)

Bon la semaine prochaine je passe a l'athlon 2200+, 512 de ram DDR 2700 et gf4 4200 ti a 64 mo, je peux tourner en high facile avec ca j'espere, nan ?

Je craque ma tire-lire la en plus :D

Par Norah le 13/10/2002 à 16:39:27 (#2328425)

Oui tu pourras jouer en high, mais comme tout le monde (sauf les heureux possesseurs des chipsets nouvelles générations, r9700 par exemple) tu ne pourra pas exploiter vraiment l'anisotropic et l'antialiasing ce qui n'est en rien un gêne quand même. :)

Par Oracle le 13/10/2002 à 16:41:06 (#2328431)

Et c'est quoi au juste l'anisotropic? 'jamais entendu parler :p

Par Norah le 13/10/2002 à 16:50:06 (#2328472)

L'anisotropic est un palliatif a un effet négatif qu'offre l'anti aliasing. L'anti aliasing permet de lisser les arêtes de textures et les textures elles mêmes aussi, mais en contre partie ces dernières se prennent un effet "flou". Pour combler cette gêne l'anisotropic filtering est là. Le problème vient de deux points, ces technologies consomment de l'énergie en matière de calcule, et le second point vient du fait que le mieux est de les utiliser en binôme, anti aliasing et anisotropic pour obtenir le meilleur résultat graphique. Hors même si les geforces sont certes très puissantes elles se plient littéralement lorsqu'on active ces technologies. La baisse de performance peut aller jusqu'a plus de 70% sur les geforces. Et pour les nouveaux chipsets comme le R9700 cette baisse de performance peut aller jusqu'a 50%. Ce qui entraîne une chute énorme du FPS sur le geforce4 et beaucoup moins visible sur le R9700.

Par ZeDuckMaster le 13/10/2002 à 16:54:01 (#2328490)

attention a ne pas confondre la carte radeon 9700 pro et le chipset dessus le r300 ;)

sinon l'anisotropic c'est "en gros" pour eviter un effet de flou un peu chaotic lorsque ton point de vue est a la tangente d'une surface texturée.

en gros si t'es au ras d'une surface s'etendant a l'infini avec une texture de damier dessus (noir & blanc), bin au niveau rendu avec mipmapping et cie, ca fait un peu paté au fur et a mesure que tu t'eloigne de ta position, le filtrage anisotropique permet de corriger et de garder un aspect de damier et une grande netteté.

wala :)

edit : ah aussi l'antialias ne lisse pas les textures, c'est le mimapping qui fait le boulot.

Par Norah le 13/10/2002 à 16:57:27 (#2328504)

Exact, mea culpa :D le radeon 9700 est la carte et le chipset le r300. D'ailleur vivement la sortie du r350 qu'on puisse voir un peu la bête car le NV30 bin on en voit toujours pas la couleur, pour une histoire (selon rumeur) de nouvelle DDR pas encore au point :sanglote:

Par ZeDuckMaster le 13/10/2002 à 17:04:47 (#2328534)

vi ddr et aussi finesse de gravure :(
c clair que quand nvidia sera decidé a sortir son nv30 on se sentira un peu mieux, nous les consommateurs, pasque une carte a + de 400€ .... *snif*

Par Norah le 13/10/2002 à 17:07:05 (#2328542)

ATI profite d'avoir le chipset graphique le plus rapide actuellement pour avoir des prix exorbitants pfff pour nVidia peut-être qu'ils sont perfectionniste et qu'ils veulent nous sortir un truc qui écrasera le r350 au lieu de le sortir maintenant pour qu'il rivalise avec le r300.

PS : selon des sites internet dont hardware.fr l'anti aliasing full scene lisse aussi les textures recouvrant les objets (?) :monstre: bon en tout état de cause voila ce que donne l'anisotropic et l'anti aliasing

http://www.nvidia.fr/docs/IO/2376/SUPP/AA.jpg

Par Skoum Chylls le 13/10/2002 à 17:49:59 (#2328765)

Oui c'est mieux en effet...

Faut voir le bon coté, vu le prix du R300, on a les jolies GF4 pour moins cheres. :D

Par Norah le 13/10/2002 à 17:53:10 (#2328787)

Provient du message de Skoum Chylls
Oui c'est mieux en effet...

Faut voir le bon coté, vu le prix du R300, on a les jolies GF4 pour moins cheres. :D


Certe, il faut savoir ce tu veux ou plutot ce que tu peux. Si t'es du genre fortuné et bien le r300 gère beaucoup mieux le duo AA + Anisotropic, ça rend le jeu vraiment plus fin, mais ce n'est pas indispensable encore et effectivement une fois ces options desactivées le jeu reste tout de meme très beau, dans ce dernier cas le geforce4 convient parfaitement.

440€ environ ça fait encore beaucoup trop cher pour moi ... :)

Rappelons aussi que le geforce4 gère aussi ces options mais dans ce cas le jeu est un peu lent, non pas que ça saccade mais en fait c'est légérement visible a l'oeil, t'as l'impression que tout va plus lentement. Hors je le repete ça ne saccade pas du genre 1 frame/seconde :D

Par Oracle le 13/10/2002 à 17:56:16 (#2328807)

Ca dans le domaine de l'informatique c'est un cercle vicieux d'attendre toujours la nouveauté du concurrent qui va ecraser l'ancienne ;)

Par christ le 13/10/2002 à 18:53:05 (#2329140)

Voila je regardati le joystick(octobre) page 172

Et la je voi plusieur configuration

Je vous di se que je pensse prend et vous me dite si sa col ;)

carte mère:
abit it7 max 2(intel i845e/socket 478) =240

Processeur:
intel P4 2.53GHz =345

ram:
512Mo de DDR-SDRAM PC2700 =200

Carte video:
Ati radeon 9700pro 128MO =500

Pour la carte son je me di que 80 serra bien asser ;) et pour le reste je me debrouillerrai

Alors apres un rapid calcul sa me reviendrai a environ 1600 soit 10500F je me di que si ses un bon pc avec tous sa moi sa me va
ses le prix que j'avi en tête ;)

@+ donner vo réaction ;)

Par Norah le 13/10/2002 à 18:58:38 (#2329167)

Tout est un peu trop cher dans tes descriptions (si ce n'est la mémoire ça varie tellement).

Le P4 Northwood 2.53Ghz est a environ 274-304€. Pour la carte mére de qualité de type P4, pareil compte facilement 30€ de moins que ce que t'as marqué. Et pour l'ati radeon 9700 beaucoup trop cher malheureusement (440 450€ pas 500), mais si t'as les moyens hésites pas. Pour le cpu je prendrais celui ci en fin d'année, car le 2.8 malgré sa puissance incroyable, est beaucoup trop cher :( .

PS : pour la carte mère dont tu parles effectivement elle vaut se prix, mais est ce que ça en vaut la peine sachant que d'autres marques de renomé font des modeles pour P4 a 30€ de moins ? a voir.

Par christ le 13/10/2002 à 19:16:32 (#2329262)

en faite voila j'y connai vraiment que dal comme je les di au tous debut je me mes a zaper le joystik et je tombe sur set page je regarde et me di la config 3 qu'il on donner est surement la mieux
en fessent mon calcul il est vrai que ses le prix que je penssai mettre mes il est evident que si je trouve moin chere je prendrai ;)
j'ai vu un site ses http://www.grosbill.com/ les prix sont pas tres chere me comme je connai que dal je me refair au note qui etai sur joystick pas facil pour un mec qui connai que dal lol (enfin juste un peu )

Si un mec a le temps de zaper le site grosbill et qui pourai vraiment me donner le non exate sa serrai parfai bon je ses je commence a devenir tres lourdin mes je veux pas acheter plien de matos et que par la suis sa va ramer :( ses le ka avec daoc veux pas que sa recommence.

Par Norah le 13/10/2002 à 19:20:50 (#2329282)

Si tu connais rien ça va etre dur de faire un PC assemblé alors.
Ah aussi si t'as des sous attend la fin de l'année il y aura le nouveau P4 HYPERTHREADING (un système qui permet en fait de simuler un bi processeur au coeur du P4) il sera cadencé a 3GHZ soit 3000 Mhz (arf on est loin des bons vieux P200 MMX :rolleyes: ) Mais je n'ose imaginer son prix. :ange:

Par christ le 13/10/2002 à 19:26:18 (#2329312)

Ne laisson pas croire que je suis fortuner bien au contrair mes t'en ka fair d'acheter un pc je prefair en prend un bon ;) si je demande tous sa ses que je veux commander les pièce sur le net et ensuite le fair monter par un mec car le pc super marcher sa va un moment :)

Par ZeDuckMaster le 13/10/2002 à 19:29:09 (#2329329)

norah > bin vi c normal que l'antialiasing lisse aussi les textures, puisque c'est un traitement apres rendu, donc sur "l'image".
ca lisse tout, donc non seulement les bords, les objets mais aussi les textures forcement :)

le pb vient de la justement, comme les textures sont aussi lissées (par l'anti antialias et le mipmapping) bin il reste plus beaucoup de details a la fin, d'ou l'anisotropique pour rehausser les details.

ps : sinon tu la sort d'ou exactement l'image la ?
pasque le carré de gauche n'a carrement rien a voir avec celui de droite, et celui de gauche serait plutot antialiasé, alors que celui de droite simplement a une plus haute resolution, puisque l'antialias sert a adoucir les bords .... ce qui est le cas dans celui de gauche.

Par Norah le 13/10/2002 à 19:36:40 (#2329376)

ça provient du site nVidia :D Si t'y regarde de plus pret c'est vraiment la meme image car au niveau du gris de la carroserie c'est la meme qualité. Hors ils ont fait expres de prendre une image avec beaucoup d'arete de texture pour montré la capacité de l'anti aliasing je pense.

Par ZeDuckMaster le 13/10/2002 à 19:38:21 (#2329387)

raaahh .... le lien direct sur la doc stp, j'ai pas trouvé ;)

edit : bin raison de plus, d'un coté t'as un paté de pixel "lissés" (cad pas d'effets de bords => def et utilité de antialiasés dans des scenes a basse resolution) et de l'autre t'as la meme chose mais avec plus grande resolution, donc la ca collerait plus avec de l'anisotropic ...

Par Norah le 13/10/2002 à 19:41:15 (#2329408)

http://www.nvidia.fr/view.asp?IO=IO_20020206_234
En fait ça se trouve dans le glossary il y a d'autre description anglaise/française et celle en VO presente aussi une image de l'antialiasing en action sur le meme avion mais un angle différent.

Par Xplozif le 13/10/2002 à 19:42:26 (#2329419)

Provient du message de Norah
(arf on est loin des bons vieux P200 MMX :rolleyes: )


j'ai un P200 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! respect svp !
sinon c kler que les achat via le net sont bcp moins cher ! alors franchemnt fo pas hesiter c securiser now

Par Norah le 13/10/2002 à 19:47:51 (#2329458)

Euh grosbill micro a pignon sur rue a paris 13ème hein donc si t'habite dans le coin autant te deplacer et puis autant leur demander directemet le montage, meme si ça risque de couter bonbon mais bon comme ça t'es sur de pas faire de betise. :)

Par ZeDuckMaster le 13/10/2002 à 20:01:04 (#2329540)

ok donc le gars qui a fait la page (ou du moins l'image) n'a rien compris a ce que lui a dit nvidia ;)

l'image sur l'avion dans le pdf qu'ils fournissent en doc sur l'antialias et l'anisotropic precise bien que le carré de gauche (c'est le meme que sur le site, ya qu'a compter le nb de crans present sur le 5 pour s'en convaincre) est l'ancienne methode d'antialias (un antialias 4x basique), donc pas beau et moins performant, alors que celui de droite est leur nouvelle methode (antialias 4xs avec echantillonage intelligent) et donc plus beau et plus rapide.

donc c bien 2 antialias, mais y'en a un qui est mieux que l'autre, d'ailleurs le nouveau (celui de droite) n'est present que sur les gf4 apparemment.

Par Norah le 13/10/2002 à 20:03:08 (#2329556)

Oui c'est ça mais faut avouer que l'ancien AA est ignoble :ange: on a l'impression que c'est comme sans anti aliasing mais en pire :maboule:

http://www.nvidia.fr/docs/IO/2327/SUPP/aa_example.jpg

voila une image ou cette fois on voit bien une image sans anti aliasing

Par ZeDuckMaster le 13/10/2002 à 20:10:37 (#2329588)

voui c sur, mais bon tu sais les images pour vanter les produits, je sais pas si on peut vraiment avoir confiance ;)

edit : vi la je confirme http://www.section13.net/forum/images/smiles/thumb.gif c'est bien de l'alias & antialias

Par Norah le 13/10/2002 à 20:12:20 (#2329605)

Bah les premiers AA étaient sur des 3DFX je sais plus quel modéle alors depuis ça a evoluer et nVidia peut en etre fier :D
Et puis j'ai tester sur AC2 avec l'anti aliasing et effectivement ça fait comme sur l'avion. :)

Par ZeDuckMaster le 13/10/2002 à 20:17:38 (#2329628)

t'as remarqué une difference avec et sans ?
pasque au dela du 1024x768 tu dois pas avoir des masses de differences ... a moins d'avoir un 22" :D

ps : moi de toute facon peux pas avec ma gf2mx ;)

Par Xplozif le 13/10/2002 à 20:19:02 (#2329637)

Provient du message de Norah
Bah les premiers AA étaient sur des 3DFX je sais plus quel modéle alors depuis ça a evoluer et nVidia peut en etre fier :D
Et puis j'ai tester sur AC2 avec l'anti aliasing et effectivement ça fait comme sur l'avion. :)


c t sur les voodoo 5 5500 je crois ;)
a+

Par Norah le 13/10/2002 à 20:19:27 (#2329640)

Je suis en 1024x768 au dela avec un 17" je trouve que c'est inutile :) et oui il y a vraiment une différence incroyable. C'est lisse partout d'ailleur attend jvais rechercher a de mes screenshots fait avec l'antialiasing. J'éditerai le message.

Par Tarentula le 13/10/2002 à 20:20:28 (#2329644)

Vous m'avez l'air de laisser de coté les Athlon XP...

Pentium a repris le dessus ?

*réfléchit a la config de sa nouvelle tour* :lit:

Bande de nantis va :p

Par Norah le 13/10/2002 à 20:26:36 (#2329689)

Oui moi mon coeur repart chez Intel de nouveau. AMD a des prix assez elevés maintenant avec ses nouveaux athlons :( et puis l'intel P4 Northwood new generation est quand meme un beau ptit monstre.

Sinon voila le screenshot avec anisotropic et antialiasing de type geforce4 Ti4200

http://membres.lycos.fr/stockage00/ac2/cap90.jpg

Par Skoum Chylls le 13/10/2002 à 20:55:19 (#2329885)

*bave* Splendide quand meme... Mais c'est sur que si tu tombes a 10 fps a cause de ces 2 options...

Par Norah le 13/10/2002 à 20:56:36 (#2329895)

Nan tu tombe dans les environs de 15 20 fps c'est pas saccadé a fond mais ça se ressent a l'oeil.

Par Tarentula le 13/10/2002 à 20:59:15 (#2329921)

Rassurez moi quand même, une config type Athlon 2000+, 512 Mo de Ram DDR, GeForce 4 Ti 4400 128 Mo ( type de config que je souhaite acquérir ) c'est quand même pas mal non ? Ca devrait tenir la route au moins 2 ans ca...

Par Norah le 13/10/2002 à 21:02:54 (#2329961)

Euh 2 ans t'y vas un peu fort quand meme. Je dirais 1 an quoi. Bon bien sur tu peux aller jusqu'a 2 ans mais en gros tu ferras tourner les jeux en VERY REALY LOW LOW LEVEL.

Faut pas oublier qu'on arrive a la fin de vie des processeurs de cette generation meme si ils sont encore au top ils seront bien depassé par les nouveaux proceseurs avec nouvelle architecture.

Par ZeDuckMaster le 13/10/2002 à 22:28:34 (#2330356)

remarquez un petit truc marrant sur le screenshot de norah, l'antialias n'est pas present sur tout ce qui est texte (ce qui peut paraitre normal vu qu'il doit etre ajouté apres le rendu) mais il n'est pas present non plus sur les feuillages ...
alors qu'on le voit sur tout ce qui est forme geometrique "pleine"

bizarre non ? :D

remarque : ca vient ptete du jpg ...

Par Norah le 13/10/2002 à 22:56:16 (#2330491)

Pour le feuillage je trouve que c'est plutot normal et non pas une histoire d'aliasing. C'est la forme de la feuille un peu primaire et non trop régulière, hors mis peut etre les pointes. Car si c'était de l'aliasing sur les feuilles, la pixelisasion serait plus régulière.

Par ZeDuckMaster le 13/10/2002 à 23:20:13 (#2330648)

bin l'antialias etant une operation de post-production, les feuilles etant rendu avant l'anti alias logiquement, on devrait pas voir cet effet si toute l'image etait anti aliasée quelque soit la forme de la feuille ...

ou alors c'est leur methode d'anti alias qui serait selective, et ne ferait de l'antialias que sur les formes geometrique et non sur les faces simples rendus textures avec des trous dedans (genre feuillage et filet autour du pont) ce qui pourrait consituer une optimisation ...

bref tout cela m'interpelle en quelque part :)

ps : tu pourrais faire un screenshot en plein herbe avec anti alias ? juste histoire de satisfaire ma curiosité et si ca te derange pas :D

Par Lorrain le 13/10/2002 à 23:24:39 (#2330678)

svp .. C'est bien ici le forum d'AC2 ?

http://www.smilies.org/basesmilies/malad_DooD.gif

Par Norah le 13/10/2002 à 23:33:04 (#2330719)

ps : tu pourrais faire un screenshot en plein herbe avec anti alias ? juste histoire de satisfaire ma curiosité et si ca te derange pas


Demain alors :p

Par ZeDuckMaster le 13/10/2002 à 23:34:23 (#2330725)

lol lorrain :D

bah ca change un peu des classiques "j'ai un pb" non ?
et pis ya pas de mal a reflechir un peu ;)

et pis si les modos estiment que c'est hors-sujet chuis sur qu'ils savent ce qu'ils ont a faire :)

Par Norah le 13/10/2002 à 23:40:59 (#2330758)

En fait ça doit agire sur des objets seulement et non pas sur une plaque de texture. Genre un cube il doit y avoir 12 arêtes et donc la il y a besoin d'anti aliasing. Hors si on prend un arbre nouvelle génération comme ils les font sur AC2 c'est plutôt du genre plein de plaques imbriquées les unes dans les autres et donc ça ne forme pas un objet complet, donc pas d'AA. D'ailleur si on regarde le palmier au fond au millieu on voit bien que le tron est bien lissé par l'AA hors les feuilles si on y regarde de plus pret ça ne pas être le cas.

Par Al Akira Sindriel le 13/10/2002 à 23:53:06 (#2330802)

Bon sur mon athlon 2400+ (2ghz reel overclock a 2,3ghz ^^ )
512 de ddr corsair et une Gforce3 ca tourne bien.Sauf lorsque ca charge.( malgres un disque dur 120 gxp ibm qui est rapide)
Ce jeux demande surtout beaucoup de memoire et une grosse carte 3d , apres l'achat de ma radeon 9700 , je dois avouer que ca tourne impec , en super high et anti aliasing .... elle me tue cette carte.... c'est un monstre , quoi que je lui donne elle me le mange tout crus! Mais bon , mon porte monnaie me fais la gueule... (allez savoir pourquoi :D ) . Donc bon , ce qu'a dit Norah est verifié: en gros un 2,8 ghz (ou equivalent comme mon Xp ) , 512 de DDR , et une bonne carte 3d (ma gforce 3 conviens bien aussi , mais qu'en high , si j'active l'anti alias et le reste elle me fais la gueule , pas assez puissante.Sinon ca passe.)

Par ZeDuckMaster le 14/10/2002 à 0:00:52 (#2330837)

norah > vi tout a fait d'accord, donc ca serait un antialias selectif et "intelligent" et non "bourrin" comme sur les cartes precedentes.

*se demande si les radeon 9700 font le meme style de rendu ...*

Par Norah le 14/10/2002 à 0:03:29 (#2330844)

Bah selon Hardware.fr l'algorythme utilisée sur le r300 est bien meilleur que celle utilisée sur les Geforce4. Sur un geforce4 la puissance diminue de 70% et sur un r300 de 50% "seulement". De vu comme ça, ça ne fait pas énnorme 20% mais comme je l'ai dis plus haut cette effet de lenteur est minime sur un geforce4, donc si tu rajoute 20% de puissance suplementaire, cet effet doit disparaitre totalement, et donc tu te retrouve avec antialiasing et anisotropic en combo et un jeu fluide. :)

http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/05/IMG0005117.gif

http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/05/IMG0005134.gif

Par ZeDuckMaster le 14/10/2002 à 0:10:15 (#2330879)

bin la performance et la qualité ca peut etre different.

pis jusqu'à present les ati radeon ont ete vachement orientée effets speciaux, c'est a dire une carte qui n'a pas forcement une puissance de brute, mais qui encaisse bien tout ce qui est aa, anisotropic, etc ...
alors que les nvidia c'etait plutot bourrin qui decroit quand on applique des effets speciaux.

pis la qualité du rendu nvidia n'est pas la meme que celle d'ati, enfin pour ce que j'en ai vu sur les modeles precedents de radeon et de nv.
sur nvidia ca a ete toujours assez sombre avec beaucoup de contraste, alors que sur les ati ca a tendance a etre plutot "flashy" et plus lumineux ...

edit : ah pis tu vois sur le graphe ya marqué 4x aa, alors que sur le site de nvidia ils parlent de leur nouvelle methode qui est le 4sx ...

Par Norah le 14/10/2002 à 0:13:28 (#2330894)

Pour la qualité c'est plutot du kifkif entre nVidia et ATI (pour ce qui est du Geforce et du R300)

preuve avec cette image

http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/05/IMG0005112_1.jpg

cela dit il n'a jamais été question de dire que l'AA du geforce était ridicule, mais celui du r300 le gère admirablement mieux, ce qui explique ces performances (voir post precedent)

Par ZeDuckMaster le 14/10/2002 à 0:15:38 (#2330903)

euh ca c'est de l'anisotrope non ? :D

donc effectivement ya pas de dif avec l'anisotrope

edit : moi je dit qu'avec un chtit screen des heureux possesseur de radeon9700 ca serait sympa :D

Par Norah le 14/10/2002 à 0:18:00 (#2330916)

C'est kif kif :D on met souvent les deux ensembles :maboule: enfin tout ça pour dire que la qualité d'affichage entre le Geforce4 et le R300 c'est du pareil au même, seule les performances changent.

http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/05/IMG0005109.gif
On remarque le nvidia est légérement moins performant sur l'image en haut a droite, mais franchement pour le voir faut regarder que ça :D

Par ZeDuckMaster le 14/10/2002 à 0:25:37 (#2330949)

bin au contraire moi je dirais qu'il est plus performant, pasque on perd pas d'info sur la jointure des bandes (sympa l'image ;) )
mais ca se discute et c'est mon choix :D

cela dit j'aimerai bien qu'on voit des screen en live de radeon9700 :)

Par Norah le 14/10/2002 à 0:28:37 (#2330957)

En fait non si tu regarde les angles qui approchent le 40-45° il y a plus d'aliasing sur le nvidia alors que l'ati il y en a pas. Mais bon entre une carte qui vaut 439€ et l'autre beaucoup moins il y a une différence surement notable en temps réel :D . C'est surtout la performance qui est au rendez vous sur l'ati, ça sera plus fluide mais pour le prix ... ça peut être fluide :mdr:

Photos avec 9700 Pro 128

Par gaeludan le 14/10/2002 à 10:49:56 (#2332147)

Voici des screens que j'ai pris. J'ai tout à fond, mais les options AA et autres sont laissés à l'application.
Je vais essayé d'en refaire en les forcant :)

Clicker ici !

Dans cette configuration, le jeux est fluide, sauf quand on est tous autour de la forge :p

Par Gaard le 14/10/2002 à 11:19:37 (#2332281)

Les détails de l'eau ne sont pas a fond petit chenapan !

Par Jet le 14/10/2002 à 11:32:17 (#2332357)

arrête avec la radeon 9700 a 430€ moi j'ai payé ma geforce4 ti4400 à 360€, elle était à 400€ à sa sortie, et la 4600 était presque à 500€ ;) , mais elle a très vite baissé (si mon fournisseur n'avait pas eu de retard j'aurai payé ma gf4 400€ au mois de mai c'était je crois)

ps : y'a un moyen de voir le fps IG ?

Par gaeludan le 14/10/2002 à 11:40:17 (#2332403)

Argh désolé s'ils étaient pas à fond ... C'était ma période je cherche à voir les différences entre les options.
Promis je fais dans la semaine des screens fulls options :)

Par ZeDuckMaster le 14/10/2002 à 12:37:46 (#2332711)

et pis tant qu'à faire evite de descendre la resolution a 400x300 ;)

Par Lorrain le 14/10/2002 à 12:57:28 (#2332797)

ça y ça recommence...

:D

Par Norah le 14/10/2002 à 14:27:48 (#2333301)

Provient du message de Jet

ps : y'a un moyen de voir le fps IG ?


Le logiciel FRAPS sur www.fraps.com

Par Jet le 14/10/2002 à 16:20:29 (#2333957)

Provient du message de Norah
Le logiciel FRAPS sur www.fraps.com


sympa ce truc je connaissais pas merci :)

*frotte son groin sur la jambe de Norah*

Par Kro Kibourre le 14/10/2002 à 16:45:30 (#2334072)

Provient du message de Jet
*frotte son groin sur la jambe de Norah*


Hurk ! j'aimerais pas etre a ta place Norah... :rolleyes:

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