Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Haruspice=méchant?

Par Deirdre le 13/10/2002 à 5:26:29 (#2326247)

on a longtemps blablater sur le role des harus
-sont ils la pour tout casser?
-sont ils la pour simplment observer?
-sont ils la pour aider les humains à sauver leur peau?

a moins que j'aie raté un épisode, il semble que la question ne se pose plus...
Je voulais simplement savoir hors jeu si c'était juste une partie isolée des harus qui devenait sanguinaire, ou si l'orientation d'attitude de tous les haruspiciens avait été orientée dans ce sens.

moi mon rêve c'est ça:http://membres.lycos.fr/exabyte/sign/geh.jpg
mais je crois que je rêve trop :p :D
(image piquée à un utilisateur du forum)

Par Danika RavenGWH le 13/10/2002 à 6:24:33 (#2326279)

Ba na l'haruspice = pas de michants :p j'étais haruspicienne quand j'étais humaine et je suis pas une vile :ange: et plein de naru qui sont super gentil et qui ont un rp qui décoiffe :p

Par Tenel le 13/10/2002 à 8:39:37 (#2326359)

je pense que le rp a été considérablement modifié, a la base ct des gentils.
Mais vu que caern aime pas les humains, que le roy a mis les haru HLL des le début, et que blabla, c devenu des mechants :)

(ya aussi le fait que, a ce qu'on ma dit : pour que les humains soit sauvés il fallait tous se soumettre à l'haruspice. C'est nul car une telle divinité, celle qui force les autres a l'adorer, c'est une mechante à tous les coups, donc ca fausse un peu tout :/ )

Par Héliadora Heaven le 13/10/2002 à 10:31:06 (#2326530)

Je ne sais pas, je n'ai connu que des mechant n'haru, alors jme suis meme pas posé la question... mais maintenant que vous le dites...:doute:

Ha bah voila une question qu'elle est bonne :)

Par Loki Acewin le 13/10/2002 à 11:19:51 (#2326708)

Ben c'est simple, enfin j'crois :)
Au tout début, oui, les harus sont sencés aider les humains à passer le Jugement à l'aise et à vivre pepere dans la vénération d'Haruspice.
Pis le Roy les a déclaré Hll, dans son immense bêtise :p
Le Roy, ou comment massacrer les seules personnes qui ont compris comment il fallait faire pour vivre encore un peu :D
Et piiiiiis apres ça, ben vla tipa qu'les séraphes se pointent. Les séraphes c'est quoi, c'est des humains rendus plus forts pour combattare Haruspice à sa venue. C'est bien tout ça, mais c'est pas pour plaire aux harus. C'est ça le truc, c'est pas que les harus soient des méchants freepékaopopoirl, mais à cause de... ben de tout ça, ils sont forcés de faire quelques bêtises... Tuer deux trois personnes de temps en temps. Bon en plus de ça Caern aime pas trop les humains, mais fait dire que ya tellement peu de harus, donc tellement peu d'humains qui respectent son maitre :)
Alors pour en finir, je dirais que non, ce n'est pas une partie isolée qui devient sanguinaire, mais que, les harus ne sont pas des punching-balls, et comme dans tous les cultes, qd on se fait bousiller par qqun quand on se promene sur Arakas, , il faut s'attendre à une réaction de la part du culte de la personne ainsi bousillée :)
Je sais bien que chez les harus ça prend des dimensions un peu plus spectaculaires, mais pensez que pendant beaucoups trop longtemps, tout le monde a oublié les harus, tout le monde avait les yeux tournés sur les séraphes et le grobillismecocotien, et pourtant, c'est pas parcequ'il existe les séraphes que les harus existent plus :)
Et d'ailleurs vu la tournure que prennent les choses, ça va etre de pire en pire :) De toutes façons, c'est prévu comme ça, à la fin, c'est Haruspice qui gagne, donc, il faut bien que les harus se rappellent à votre bon souvenir :)
Notez que quand une soldate le fait a Sc... elle se fait boucler, mais bref, passons...

Heu c'est tout.
Loki
Harusé

Par Cyann le 13/10/2002 à 11:50:02 (#2326838)

a ta question deirdre je repond oui :)


Je vais rebrasser ce qui a été déjà dit mais bon...
A l'origine on ets les gentils de l histoire...
Le roi nous declare hll (c'est lui le gros mechant :D)
Les seraph viennent pour nous tuer, alors nous on fait quoi? on se defend et on anticipe.

Toute facon c'est nous qui gagne a la fin !
Puisque vous z'avez été méchant et que vous avez pas voulu nous ecouter et bein creveeezzzzz :p

Donc deirdre, en fait on ets les gentils mais c'ets vous qui nous avez rendus mechants,na.

Donc les personnes que je plante, elles le méritent, et puis elles me le rendent bien, et puis c'est pas moi avec mes pauvre lvl a 2 chiffres que je vais pkirlauxpopos... m'enfin :)

Miss Cyann

Par Missmite le 13/10/2002 à 11:56:12 (#2326870)

Toutes les interpretations proposées par Deirdre sont possibles. En ce moment on en est revenu a l'interpretation identique a celle de la 1.17 : les harus sont la pour premacher le boulot des heraults de l'haruspice et commencer la purification avant le jugement. Je me souviens de Barberousse qui essayait de precher le renoncement vers les valeur dignes permettant de passer le jugement sans violence et sans purifier par le vid, c'etait une autre branche. Le role d'observateur est plutot sans interet je trouve, d'ailleurs il n'a jamais existé.

Par Felomes le 13/10/2002 à 12:09:35 (#2326944)

Vu que l'Haruspice ne s'est pas personnellement manifesté depuis des millénaires (ou 1 ?), on ne sait toujours pas au jour d'aujourd'hui si c'est un méchant sanguinaire ou autre chose. Je dis "on" pour dire "nos personnages", car c'est en vérité la seule chose qui importe : ce qu'ils pensent.

Maintenant, sur notre univers, on a vu passer plusieurs prophètes haruspiciens, qui tenaient des discours toujours différents, souvent contradictoires. Mais au jour d'aujourd'hui, si je ne m'abuse, il n'y a plus que Caern-Sidhe. Et le dragon, pour ceux qui le connaissent, n'est pas un enfant de choeur. De par sa seule nature dragonesque, il méprise l'humanité... ensuite, sa personnalité est interprêtée différemment selon les suivants de l'Haruspice (ce qui est fondateur de leurs discours). Certains voient en lui une profonde sagesse, tellement inaccessible qu'elle est interprêtée à tort comme de la folie... d'autres estiment qu'il est completement fou et ne mérite pas la confiance de l'Haruspice.. ou qu'il est fou sanguinaire selon le bon vouloir de l'haruspice qui préfère diriger les fidèles à l'aide de cette machine à tuer plutôt qu'avec celle d'un philospohe...

Bref, chercher à savoir en HRP ce que veut réellement l'Haruspice afin d'adopter le RP adéquat relève de l'hérésie, ou presque de la triche : ça serait un peu comme mater le scénario du maître de jeu durant une partie de JDR sur table...

enfin que ça ne nous empêche pas de spéculer HRP :)

Par Thunor le 13/10/2002 à 12:28:44 (#2327055)

Provient du message de Felomes
Bref, chercher à savoir en HRP ce que veut réellement l'Haruspice afin d'adopter le RP adéquat relève de l'hérésie, ou presque de la triche : ça serait un peu comme mater le scénario du maître de jeu durant une partie de JDR sur table...

enfin que ça ne nous empêche pas de spéculer HRP :)


oui mais en même temps quand tu te connectes à T4C, sur les dessins de chargement y'a pleins de phrases qui parlent de nains disparus, d'haruspice sanguinaire venu annoncer à l'humanité qu'il ne va crever parce qu'il pue.
si quand T4C marche pas, on veut comprendre ces phrases on relit le BG de Goa.

et là qu'elle 'nest pas la surprise d'apprendre que l'Haruspice est un Démon( basiquement un démon c'est pas gentil hein, c'est un truc fait pour faire peur et piour répandre la mort et la destruction) que c'est un démon donc qui est là pour juger les espèces et décider si elles doivent vivre ou non.
il a tué les Elfes (plus fort que les humains d'après ce qui est dit, plus intelligent, mieux organisés et tout) parce qu'ils spont orgueilleux.
il a tué les nains parce qu'ils avaient des barbes trop longues (blague hahahaha ce que je suis drole)

bref... l'Haruspiuce est ensuite vneu annoncé aux humains qu'il allait les buter dans milles ans à moins qu'ils aient une conduite irréprochable. Et là ce bon vieux démon précise que si un seul humain est hors de la voix de la sagesse, il bute tout le monde sympa non?
bref ca fait déjà milles ans que le démon nous a condamné à crever.

Doncx tout ça pour dire que de toute façon si on s'est intéressé au minimum au jeu, on sait depuis le début (personnallement dès la seconde ou j'ai joué) que le jeu se finira tôt ou tard par la destruction de l'Humanité par l'haruspice.

voila voila voila.... d'ailleurs je tiens à signaler que je n'ai pas fait un haruspicien parce que certes j'aurais bien voulu finir le jeu en niquant tout le monde, mais bon passer deux ans de jeu à me faire free pk en boucle non merci.

Par Felomes le 13/10/2002 à 12:35:28 (#2327086)

Je lis beaucoup d'approches qui m'étonnent, je vais donc tenter d'exposer brievement la vision de l'Haruspice qu'a eu mon personnage haruspicien pendant 2 ans et demi de jeu.

L'Haruspice a toutes les qualités d'un dieu. Il est inutile pour un humain d'essayer d'en comprendre la nature, ou de débattre les détails de ce pour quoi Il est. Ce que l'on sait (toujours selon mon PJ bien sûr), c'est qu'il a jugé l'humanité et qu'il va en disposer comme bon lui semble, vraisemblablement en la détruisant. Il l'a jugée selon des critères que l'on connaît dans les grandes lignes. Une race est coupable si elle a certains défauts comme l'arrogance, la peur (qui est arrogance également, arrogance par rapport au divin), la fierté, la vanité...
Le rôle d'un haruspicien est donc de chercher à s'exempter de ces défauts. Ainsi certains comportements lui sont exclus, et c'est là qu'il est intéressant de jouer un haru : il doit adopter une attitude humble et désintéressée par rapport à sa propre vie. L'haruspicien, c'est celui qui accorde toute confiance à sa divinité, c'est celui qui estime que les querelles bassements humaines (la vengeance, les questions d'honneur) sont insulte au Juge; c'est celui qui considère que céder à ses pulsions et à sa nature humaine (trop humaine :)) revient à se vautrer dans l'Erreur, dans une faiblesse vis à vis de la Création. Pour mon personnage, donc, la fierté, mais aussi (et c'est très important) l'émotion (la joie, la tristesse), la passion (l'amour), sont à bannir de soi-même.
Seul peut compter, finalement, l'Ordre (en Son nom), car il est soumission, humilité.

C'est pourquoi Felomes n'accepte jamais de duel, c'est pourquoi il se dit sans Honneur : il ne tire aucune fierté à vaincre son semblable, qu'il se contente de mépriser pour peu qu'il considère que cet ennemi est moins humble (vis à vis de l'Haru bien sûr) que lui. C'est pourquoi Felomes s'interdit d'aimer ou de resentir la moindre joie : c'est pour lui une faiblesse trop humaine. En vérité, il considère que si un seul humain faute, il condamne toute l'humanité. L'humain étant erreur de la création, ce qui est trop facilement humain (il est trop facile de céder au chaos, aux émotions) est à exclure de son comportement, par opposition à la froideur de la discipline, qui implique un effort sur soi et une humilité.

J'arrête là, car je suppose que ça n'intéresse pas grand monde et que je fatigue :)

Par Felomes le 13/10/2002 à 12:37:46 (#2327102)

Provient du message de Thunor
Doncx tout ça pour dire que de toute façon si on s'est intéressé au minimum au jeu, on sait depuis le début (personnallement dès la seconde ou j'ai joué) que le jeu se finira tôt ou tard par la destruction de l'Humanité par l'haruspice.


Je ne vois pas ce qui te premet d'affirmer ça..
pourquoi donc l'humanité n'arriverait-elle pas à le vaincre ? Que les elfes et les nains aient échoué ne prouve pas que l'humanité n'a aucune chance

*Ma vision des choses*

Par Ylithium le 13/10/2002 à 12:58:25 (#2327207)

L'haruspice et toutes les histoires qui en découlent proviennent d'une cantine pour les petits enfant. Je vous explique :

Il y a très lontemps les vieilles grands mères aimaient à faire peu à leurs petit enfants lorsque ceux-ci c'étaient moqués de leur age avancé dans la journée par diverses moyens : mettre de la viande dans la soupe alors qu'ils savent pertinament que sans dent la mémé va pas pouvoir la manger, fouillé dans les affaires de la mémé pendant qu'elle fait sa sieste...etc
Donc pour se venger, les vieilles personnes, le soir venu au coin du feu...juste avant que les petits N'enfants ( remarquez le N caractéristique de N'haru ) aillent se coucher, elles leur raconte cette histoire ( que je résume ici ) :

Les enfants qui sont méchant la journée et qui ne cessent de turlupiner les anciens sont observé en secret par un dieu appelé Haruspice. Ce dernier, le moment venu ( quand ils seront vieux ) leur fera passer milles suplices si ils n'ont pas été sage dans leur tendre jeunesse. Pour cela, il les observe et la nuit venu leur envois des images terrible pour les mettre en garde ( les cauchemards pour ceux qui ne suivent pas ).

Donc apres avoir écouté cette histoire, les enfants, la peur au ventre allaient se coucher et pour la plus part faisaient des couchemards, ce qui satisfaisait la vengeance des personnes agées.

De là en decoule également le terme d'enfants de l'Haruspice qui aujourd'hui a prit un tout autre sens. Oui car les enfants de l'haruspice ne sont autre que les enfants qui n'ont pas été gentils avec leur grand parents...les vielles personnes les sermonaient en les traitants d'enfants de l'haruspice afin qu'il se souvienne de cette histoire et qu'il cesse de perturber le calme des derniers jours de certains.

Il va de soit que cette histoire est montée de toutes pièces, les vieilles personnes ajoutaient toujours des choses terribles dans leurs histoires, comme par expemple un grand méchant dragon qui serait un executant du dieu...etc

Ce genre d'histoire a évoulué pendant des centaines d'années et aujourd'hui, par je ne sais quel biai, certains pensent suive un dieu avec pour général un dragon bien connu par sa villenie ( Caern-Sidhe ). Pour ma part, j'ai une explication : en fait je pense que c'est Caern qui dans sa conquète de gloire a du décider un jour de se faire en quelque sorte deifier ( provient de dieu ). Caern est sans nul doute un esprit aussi perfide que cruel, et vous savez comment il pense mener la suite des opérations.

Par Elkarius d Eryn le 13/10/2002 à 12:59:26 (#2327214)

Provient du message de Felomes
Je ne vois pas ce qui te premet d'affirmer ça..
pourquoi donc l'humanité n'arriverait-elle pas à le vaincre ? Que les elfes et les nains aient échoué ne prouve pas que l'humanité n'a aucune chance


J'ajouterais même que si l'humanité peut paraitre faible comparée à Caern (par exemple), il n'y a pas que l'homme...
Les différentes divinités priées par les divers Althéens n'ont peut etre pas envie de laisser leurs adeptes se faire détruire par l'haruspice.
L'haruspice est peut être un dieu/démon/opossum, mais ce n'est pas le seul.
La question devient donc : est-ce que nos diverses divinités trouveront que nous valons la peine qu'elles se bougent pour nous sauver ?

Par Corwin Elentáris le 13/10/2002 à 13:14:57 (#2327301)

Provient du message de Felomes
c'est celui qui estime que les querelles bassements humaines (la vengeance, les questions d'honneur) sont insulte au Juge; c'est celui qui considère que céder à ses pulsions et à sa nature humaine (trop humaine :)) revient à se vautrer dans l'Erreur, dans une faiblesse vis à vis de la Création.


Ca ça veut dire peu ou pas de tueries harus sanguinnaires, que ce soit des vengeances ou des premiers sangs. Evidemment, je conçois que ce soit là la vision de Felomes et donc pas forcément celle des autres harus.

Au contraire, quand je lis les réactions précédentes (Loki, Cyann, ...), je remarque qu'en substance et en donnant des arguments variés ils nous affirment avec de beaux smileys que oui les harus sont redevenus une équipes de brutes qui ne va pas hésiter à semer la terreur par la force.
Bien, il ne faut pas s'étonner si ça répond et qu'on se dirige vers de nouveaux bouclages (qui ont parfois déjà eu lieu d'ailleurs).

bah...

Par Nienna Fayree le 13/10/2002 à 13:23:05 (#2327338)

Je n'ai personnelement jamais joué de n'Haru mais...en ce qui me concerne,je les vois plutot comme precheurs que comme des Brutes sanguinaires....
Ils sont là pour expliquer...ce qui risque d'arriver aux hommes....pas de leur faire une avant premiere....

Par Thunor le 13/10/2002 à 13:58:35 (#2327510)

Provient du message de Felomes
Je ne vois pas ce qui te premet d'affirmer ça..
pourquoi donc l'humanité n'arriverait-elle pas à le vaincre ? Que les elfes et les nains aient échoué ne prouve pas que l'humanité n'a aucune chance


parce que l'humanité est plus faible que ne l'étaient les Elfes ou les Nains

parce que le jeu doit s'arreter un jour ou l'autre hih quoi c'est HRP. n'empeche


parce que les humains sont trop fiers et top vaniteux. ls religions n'arriveront jamais a s'unir contre un ennemi commun.

Par Thunor le 13/10/2002 à 14:01:48 (#2327529)

Provient du message de Elkarius d Eryn
J'ajouterais même que si l'humanité peut paraitre faible comparée à Caern (par exemple), il n'y a pas que l'homme...
Les différentes divinités priées par les divers Althéens n'ont peut etre pas envie de laisser leurs adeptes se faire détruire par l'haruspice.
L'haruspice est peut être un dieu/démon/opossum, mais ce n'est pas le seul.
La question devient donc : est-ce que nos diverses divinités trouveront que nous valons la peine qu'elles se bougent pour nous sauver ?


de toute façon non. Les dieux des Elfes et des nains ne sont pas intervenus alors pourquoi ceux des humains.
Artgherk et Ogrimar en tant que dieux majeurs n'interviendront pas. ils s'en foutent de toute façon.

quant aux dieux mineurs, même s'ils intervenaient, j'aime à les penser trop faible. :)

Hu, Vous!

Par Loki Acewin le 13/10/2002 à 14:05:20 (#2327548)

Au contraire, quand je lis les réactions précédentes (Loki, Cyann, ...), je remarque qu'en substance et en donnant des arguments variés ils nous affirment avec de beaux smileys que oui les harus sont redevenus une équipes de brutes qui ne va pas hésiter à semer la terreur par la force.


C'est tout à fait vrai à présent. Notez que si le culte Haruspicien est de plus en plus forcé de se battre, ce n'est pas faute d'avoir essayé de refuser les combats.
Mon pj Loki ne se bat jamais, n'aggresse jamais, ne se défend jamais, (sauf exceptions, style ouéé allez on temple 4 ou 5 fois les harus parceque heu... c des pk!). Mon pj discute simplement, ceux qui me connaissent, amis ou ennemis, pourront en témoigner, j'en suis certain.
Mais force est de constater que dans l'esprit des détracteurs des Haruspiciens, on est que de la chair a templage. Alors il faut bien que de temps en temps, les combattants Harus se battent.
Je crois sincerement qu'en matiere de brutes et de pvp, tu pourra trouver bien mieux chez les Bréhanites, qui sont tout de même adeptes du Dieu du combat :)
En fait, lors de mon message précédent, je faisais un constat de la situation actuelle, que je poursuis d'ailleurs.
Les Harus ne sont pas là pour tuer tout le monde, mais se ne sont pas non plus des redempteurs, quoi que sous un certain aspect, ils sont, non pardon, ils étaient comparables. Je dis ils étaient car dans l'optique du rp Haru, on peut actuellement dire que : "A présent, il est trop tard, nous allons tous crever, tant pis pour nous, mais au moins nous, on a fait ce qu'il fallait qu'on fasse" , alors que précedemment c'était "Allons, ne desespérons pas, il reste encore un espoir d'être jugés Dignes".
Si nous allons de plus en plus vers d'inévitables combats, je pense que vous pouvez tous vous accorder à dire qu'honnêtement, aucun de vous n'a entendu parler auparavant d'Haruspiciens qui faisaient des carnages. (Mis a part la période passée d'avant 1.20). Vous pourrez même ajouter sans mentir qu'il suffit souvent de prononcer le mot Haruspice pour se voir démolir par une dizaine de gros bras.
Croyez moi ou non, un entretien pour rentrer au service d'Haruspice ce n'est pas :
Mortitia MS : X, etes vous pret a massacrer tout le monde en hurlant Gloire au maitre?
X : Cheffe oui cheffe!
Mortitia MS: Bien, passez voir Caern pour augmenter votre puissance et massacrez moi 15 séraphes, execution! (va le voir taura 10 lvls)
X: Cheffe oui cheffe, je vais tout démolir! Gloire au Maitre!
C'est pas du tout comme ça que ça se passe. C'est long, subtil, stressant... Et c'est surtout a base de questions pointues sur la connaissance du postulant en matiere de rp, du rp haru, mais de tous les rp de tous les cultes en général.

En conclusion, je dirais que si les Haruspiciens en viennent aux mains, c'est à cause de la condition dans laquelle les autres cultes les mettent.
Lorsque l'on te gifle sur la joue, présente l'autre?
Je veux bien, mais quand l'exces survient il faut savoir dire stop et lever haut les épées.


Loki
Haru pacifiste.

Par Sevoth le 13/10/2002 à 14:24:07 (#2327651)

Je vais peut-être dire une bétise mais d'après ce que je sais GOA n'a jamais clairement expliqué clairement ce qu'était l'haruspice. Donc c'est laissé à l'intérepretation des joueurs. Sur GOA l'haruspice est presentée comme "le méchant" alors que chez Vircom si je me trompe pas l'haruspice est juste un dieu neutre pronant un équilibre entre le bien et le mal. (<---Notez que l'intérpretation Vircom est selon moi beaucoup plus intéressante.)

Par Choke le 13/10/2002 à 14:27:58 (#2327671)

Provient du message de Thunor
de toute façon non. Les dieux des Elfes et des nains ne sont pas intervenus alors pourquoi ceux des humains.
Artgherk et Ogrimar en tant que dieux majeurs n'interviendront pas. ils s'en foutent de toute façon.

quant aux dieux mineurs, même s'ils intervenaient, j'aime à les penser trop faible. :)


Lught et Titania sont déjà intervenus, mais ce ne sont pas des divinités eux :)

Par Jack de Nosgoth-CD le 13/10/2002 à 14:38:07 (#2327732)

Provient du message de Elkarius d Eryn

L'haruspice est peut être un dieu/démon/opossum, mais ce n'est pas le seul.



J'ai toujours dit qu'il ne fallait pas marcher sur les Opossums, on ne sait jamais ce qui peut en découler :(

Par Jack de Nosgoth-CD le 13/10/2002 à 14:42:41 (#2327759)

Provient du message de Sevoth
Je vais peut-être dire une bétise mais d'après ce que je sais GOA n'a jamais clairement expliqué clairement ce qu'était l'haruspice. Donc c'est laissé à l'intérepretation des joueurs. Sur GOA l'haruspice est presentée comme "le méchant" alors que chez Vircom si je me trompe pas l'haruspice est juste un dieu neutre pronant un équilibre entre le bien et le mal. (<---Notez que l'intérpretation Vircom est selon moi beaucoup plus intéressante.)


Vircom n'a pas fourni a GOA d'interpretation ''Top secrete'' concernant la vraie nature de l'haruspice, vu que eux meme dans leur coin n'en savent rien (en est temoin l'enorme ''boxon'' dans le BG qu'a apporte la 1.20 avec l'apparition des seraphes et autres)

parce que le jeu doit s'arreter un jour ou l'autre hih quoi c'est HRP. n'empeche


Le jeu est le recit de la periode trouble precedant l'arrivee de l'haruspice. Le je u se finira donc avec cette venue, mais elle n'implique en aucune maniere que l'haruspice doit en sortir vainqueur. Si c'est le cas, le jeu finit car l'humanite a disparu. Si l'humanité vainc, le jeu n'a plus de raison d'etre, puisque un "Age" se termine. On referme le livre, et on passe a une autre histoire, ils vecurent heureux et eurent beaucoup d'enfants :)

Par Alkaid le 13/10/2002 à 14:47:28 (#2327784)

Provient du message de Sevoth
Je vais peut-être dire une bétise mais d'après ce que je sais GOA n'a jamais clairement expliqué clairement ce qu'était l'haruspice. Donc c'est laissé à l'intérepretation des joueurs. Sur GOA l'haruspice est presentée comme "le méchant" alors que chez Vircom si je me trompe pas l'haruspice est juste un dieu neutre pronant un équilibre entre le bien et le mal. (<---Notez que l'intérpretation Vircom est selon moi beaucoup plus intéressante.)


Je pense comme toi Sevoth

Selon moi les Haruspiciens sont persuadés que cette entité est destructrice et ravagera l'Humanité.
Pour les Haruspiciens ce serait une sotre de Démon, voir un Dieu ?

Et, à l'opposé les Rédempteurs considèrent cette entité comme un juge.

Deux interprétations pour quelquechose que personne ne connait réellement.

Mais ici nous parlons des Haruspiciens (et non de l'entité Haruspice) donc il ne devrait y avoir qu'une seule intérpretation de cette entité pour ce groupe. Hors...comme le disait Felomes, il y a eu temps d'intérpretations de l'Haruspice par les Haruspiciens eux-meme, par les non-haruspiciens, par les Rédempteurs, et par les autres que, au bout du compte on fini par tout dire sur cette entité.

Et après diverses recherches à ce sujet je suis peut etre toujours moi meme dans le faux.

Par Corwin Elentáris le 13/10/2002 à 14:50:59 (#2327805)

Provient du message de Jack de Nosgoth-CD
Si l'humanité vainc, le jeu n'a plus de raison d'etre, puisque un "Age" se termine. On referme le livre, et on passe a une autre histoire, ils vecurent heureux et eurent beaucoup d'enfants :)


Voilà. Et j'aime bien ça moi.

Par Alkaid le 13/10/2002 à 15:11:20 (#2327945)

Dans la partie religion du site officiel (http://prophetie.goa.com/)voici ce que l'on peut trouver :



LES RELIGIONS

De tout temps, les êtres pensants d'Althea ont invoqué des puissances supérieures pour les protéger.
Les pouvoirs octroyés par ces puissances sont indéniables, les soins qu'accordent quotidiennement les prêtres d'Artherk en témoignent, mais elles sont peu loquaces et ne s'adressent pas directement à leurs serviteurs.

Il existait deux Panthéons avant l'arrivée de l'Haruspice :
- Les Hauts Althéens, vénérés dans les temps anciens par les elfes puis les nains : c'est actuellement la religion officielle du Royaume.
- les Esprits de la Nature. Présents depuis toujours, ils n'accordent leur pouvoir qu'à leurs prêtres (les druides) ainsi qu'aux gens qui les respectent.


Le Panthéon des Hauts-Altheens

La conjonction astrologique propice à l'arrivée de l'Haruspice a eu pour conséquence de voir l'apparition de deux nouveaux mouvements religieux :

Les Enfants de l'Haruspice, comme leur " Dieu ", ils pensent que l'humanité est corrompue et cherche à l'anéantir. Rien ne les démarque du citoyen moyen, et ils jouent sur le secret de leur organisation pour frapper - de temps en temps mais fort. Ils ont été déclarés hors-la-loi par le roi.

Les Rédempteurs, cherchent à préserver l'humanité. Ils pensent que les Puissances Supérieures ne peuvent sauver les humains, qui doivent s'affranchir de leur influence pour survivre. Ils rachètent les fautes de leurs frères en faisant preuve de bonté et de générosité. Le fondateur du mouvement s'appelle Dalaï et prêche seul et humblement à travers le monde.





L'HARUSPICE

Créature de Cauchemar, Déité Difforme ou Roy-Démon, l'Haruspice représente le pire et peut-être notre seul ennemi. Ange destructeur, il a traversé les siècles en balayant toutes les races qui se sont dressées face à ses armées impies, ne laissant que cendres et ruines pour marquer son passage, véritables empreintes d'un géant sanglant sur la longue route du temps.

Aujourd'hui les portes de l'enfer se sont à nouveau ouvertes et les légions des damnés ont repris leur marche sous les ordres des plus puissants généraux infernaux, le Kraken, Baazul, Caern-Sidhe, Demios, Ezar, Feyd-Elhan et Glyph. Les Nains et le Elfes n'étant plus, l'humanité est dorénavant sa seule cible.

Il ne faut pas croire qu'un seul univers puisse échapper à ce terrible Maître, et Harn ou Quies même ne saurait se targuer d'être à l'abri de son pouvoir. Déjà le monde d'Apocalypse a complètement sombré dans le chaos et la destruction, et seule une dernière poignée d'élus perpétue une lutte perdue d'avance.

Les Enfants de l'Haruspice sont ceux qui aveuglés par cette puissance sanguinaire, lui ont vendu leur âme. Ils pensent et affirment que l'humanité est corrompue et cherche à l'anéantir. Rien ne les démarque du citoyen moyen, et ils jouent sur le secret de leur organisation pour frapper - rarement mais toujours avec violence. Ils ont été déclarés hors-la-loi par le roi.

Par Dorgan Ystralia le 13/10/2002 à 16:32:23 (#2328390)

Comme l'a dit Loki avant , l'entretien pour passer Haruspicien est tout ce qui a de plus stressant...... ça ne se limite pas à : On va tuer tout les Impis acceptez vous ?

A deux mois de la fin : l'Optique de certains joueurs est :

C'est des harus ! tous des fripecah ! faut les templer

Avec mon Perso harus j'ai eu droit a mourir Vingt fois d'affilé devant le temple à cause de ce pretexte bidon

Les Gens semblent boucler les harus en esperant que ça arretera la prophetie et que par conséquent personne ne mourra , et le jeu continuera

Voilou ma vision

Par Jack de Nosgoth-CD le 13/10/2002 à 16:37:53 (#2328418)

Provient du message de Dorgan Ystralia
Les Gens semblent boucler les harus en esperant que ça arretera la prophetie et que par conséquent personne ne mourra , et le jeu continuera


Ils se trompent, pour cela, il fallait venir au MdJ et reperer le GM qui est charge de fermer les serveurs le 16 au matin vers 9h30 et le boucler lui, pas les harus ^^

Par Eldarendil le 13/10/2002 à 16:39:07 (#2328423)

posté par Thunor
de toute façon non. Les dieux des Elfes et des nains ne sont pas intervenus alors pourquoi ceux des humains.
Artgherk et Ogrimar en tant que dieux majeurs n'interviendront pas. ils s'en foutent de toute façon.
Comme l'a dit Choke, les Esprits de la Nature sont intervenu. S'ils n'ont pas réussit à sauver les 2 races, c'est juste qu'à chaque fois ils etaient à la bourre.
Mais ce n'est plus le cas actuellement, ou ça fait une dizaine d'année qu'ils se préparent...

Par Han Tuoayan [HRP] le 13/10/2002 à 16:43:19 (#2328443)

oui

Par Felomes le 13/10/2002 à 16:46:40 (#2328454)

c'est quand même bizarre... je ne me suis jamais fait templer lorsque mon personnage est devenu "officiellement" haru...

...par contre, lorsque j'étais GR, on essayait souvent (et en général c'était des harus qui essayaient.. donc bon)

Par Jack de Nosgoth-CD le 13/10/2002 à 16:49:58 (#2328471)

Provient du message de Felomes
c'est quand même bizarre... je ne me suis jamais fait templer lorsque mon personnage est devenu "officiellement" haru...

...par contre, lorsque j'étais GR, on essayait souvent (et en général c'était des harus qui essayaient.. donc bon)



Les assassins potentiels se disaient peut etre que l'haleine nauseabonde de Felomes etait une quelconque emanation de l'Haruspice et que rien qu'a s'en approcher ils risquaient un sort pire que la mort ? (tandis qu'a l'epoque GR tout le monde savait bien que ca venait des trucs ignobles que Felomes faisait bruler dans sa pipe :) )

Par Cyann le 13/10/2002 à 16:59:24 (#2328511)

Provient du message de Corwin Elentáris
Au contraire, quand je lis les réactions précédentes (Loki, Cyann, ...), je remarque qu'en substance et en donnant des arguments variés ils nous affirment avec de beaux smileys que oui les harus sont redevenus une équipes de brutes qui ne va pas hésiter à semer la terreur par la force.
Bien, il ne faut pas s'étonner si ça répond et qu'on se dirige vers de nouveaux bouclages (qui ont parfois déjà eu lieu d'ailleurs).


Oh oui nous sommes des gros free on attend que ca on aime se faire boucler.
Moi ca m'est jamais arrivé de templer, d etre templée oui.

De toute facon les bouclages, les templages on toujours été là pour les harus. Pourquoi certains harus n'avaient plus leurs pvp?
Pourquoi d'autres ont été dégoutés?

Et puis comment veux tu qu'on seme la terreur....s'en est arrivé a un point ou les personnes ne reagissent meme plus a un templage, limite ils te rient au nez, alors bon moi je joue un peu plus fin a coup de dague rp etc...

Maisles harus n'ont pas de crédibilité, a part quand ils tappent fort que totu le monde pleure, oui là ils en ont, c'est pas dommage?

Miss M.

Par Tionne MM le 13/10/2002 à 17:19:42 (#2328610)

Provient du message de Felomes
c'est quand même bizarre... je ne me suis jamais fait templer lorsque mon personnage est devenu "officiellement" haru...

...par contre, lorsque j'étais GR, on essayait souvent (et en général c'était des harus qui essayaient.. donc bon)


lol :)

Pour ce qu'est l'haruspice je vais pas expliquer ma vision car je préfère que chacun interprete selon ses sources et ses connaissances sur le sujet, en tous les cas il est tres intéressant de creuser au delà des apparences des personnages.

Ljd, marionnettiste de M

L'haruspice

Par Eilinel le 13/10/2002 à 18:08:44 (#2328884)

Bien.
J'ai ete semi haruspicienne sur harn et la bas on prechaient pas la mort tout sa. Mais l'equilibre. C'est assé dur a comprendre au debut *a jamais comprit ? oO* bref fallais pas tuer n'importe qui n'importe comment.
j'ai obligée un haruspicien (un precheur) a faire briller ma pierre (pour X raison) et la consequence qui coula de source fut sa mort a lui par ma main juste apres.

En ce qui concerne Caern-Sidhe je sais pas trop comment sa ce passe (c'est passé) l'affaire haruspicienne. Mais en tout cas, les suivants de l'haruspice sont declarés hors la loi, je me trompe peu étre mais dans les vieux codex (du site officiel) il me semble qu'il etait noté : aucune redemptions pour eux il faut les tuer.
(enfin un truc du style).
L'avi de mon personnage reste fondé sur l'haruspice, comme elle est une acharnée du codex, je la joue plutot hargneuse avers l'haruspice. Mais je tape uniquement quand on m'en donne l'ordre (apres on me dit que je fou rien ? ou que j'attend les renfort parce que je suis incapable ? oO oui c'est pas tout a fait faux oO)

Bref tout ce que je souhaite pas c'est que etre haruspicien soit un bon pretexte pour tuer "gratuitement" beneficiant de l'imunitée anim au niveau de la prison (*pense a dict*)

Voila je pense que c'est tout ce que j'ai a dire sur ce sujet Oo

Eilinel Potiche du pont gob

Par Sevoth le 13/10/2002 à 21:16:45 (#2330026)

En fait moi je voyais plutot l'haruspice dans ce genre: Un équilibre à garder entre le bien et le mal pour survivre au jugement, ca serait par exemple pour moi, que pour chaque mort d'un séraphin aux ailes blanches un aux ailes noires devrait mourir pour ré-équilibre cette espèce de balance. Mais bon faut pas trop creuser ce que je dis sinon ca tient pas debout. Par exemple l'humain serait-il consideré comme neutre? Ce qui expliquerait pourquoi les harus pourrait pendre du séraphin sans discernement.
(Merci M. Moorcock au passage :merci: )

Par Turanar le 13/10/2002 à 23:09:01 (#2330565)


-sont ils la pour tout casser?


C'est la vision la plus communement observé chez les Harus, d'ailleurs c'est avec eux qu'est apparut le terme 'purifier' et les titre de 'Maitre(sse) Sanglant(e)' ... Je pense que cela ne prétait pas a confusion sur le role des Haruspiciens ... Enfin ça c'était avant l'arrivée d'Ogrimar, qui devient le super mechant, et qui relégue le role de l'Haru au milieu.



-sont ils la pour aider les humains à sauver leur peau?
(je dirait la peau de l'humanité)


Me semble que Slayn avait été sur ce plan la ... Il tentait de faire comprendre aux gens qu'il fallait changer leurs comportements pour etre digne aux yeux de l'Haruspice ...

Juste une remarque en passant ... Les redempteurs sont en quelque sorte des haruspiciens qui s'ignorent, car ils pronent un comportement digne pour survivre a la venue de l'Haruspice, bien que la methode utilisé (Paix et Amour) puisse ne pas etre la bonne (d'ailleur je pense que le mouvement red s'est orienté vers une vision bien trops restrictive ... Car c'est peut etre pas la bonne solution pour etre digne du jugement. On a meme eu des Redempteurs protestant qui pronnait une vision tout autre du mouvement)

Maintenant, en y repensant apres coups; je comprend pourquoi Felomes venait nous titiller a la taverne de WH ... Si il etait Haruspicien, a ses yeux on devait avoir l'air d'imbecile qui se fourvoyaient completement dans les bon sentiments tel que l'Amour ...

ljd Tutu.

Par Titis le GR le 14/10/2002 à 13:05:29 (#2332843)

Moi je pense que tout les haruspicien ne sont pas mechant.
Regarder Loki, il est très bisounours vous trouvez pas?

m'enfin Au debut il etaient la pour aider le peuple humains a passer le jugement en venerant l'haruspice

Et comme le Bon Theodore les a déclarer Hll ;)

Et bah maintenant hop hop hop en dehors des terres royales se qui entrain de joli battaile :)

Si le Roy etait pas la quesqu'on ferais jvous jute hein...


Aller on dit merci Théodore

Par Missmite le 14/10/2002 à 15:05:52 (#2333537)

Comme l'a bien dit felomes, je ne pense pas qu'on puisse pretendre detenir la verité absolue sur la nature de l'haruspice, les informations sur le bg du site officiel sont colorées, il s'agit de l'appel de Theordore le XIIIe et du Codex des lois. Autrement dit on y presente les haruspiciens comme des hors la loi completement fous servant un demon malefique. Pour moi comme pour Missmite ca n'est que l'interpretation royaliste des propheties.

Pour Missmite, l'haruspice est l'exterminateur des mondes, le 3e pouvoir, pour Artherk, l'ordre, pour Ogrimar le Chaos, pour l'haruspice le neant. A savoir que Missmite se trompe tres probablement sur les motivation de l'haruspice, mais vu que c'est une fanatique religieuse vous n'etes pas la de la faire changer d'idée. Vu comme ca, tout les servants de l'haruspice sont des bouchers dont le but est de preparer a l'extermination (donc ils sont exactement ce qu'ils sont en ce moment). Lorsque les haruspiciens se montrent plus modérés, elle ne peut comprendre ca que comme de la duplicité, un plan pour affaiblir les force qui tentent de vaincre l'haruspice. Missmite croit que les hommes viendront a bout de tout les heraults de l'haruspice et pourront mettre en deroute le juge avec l'aide des dieux majeurs et en particulier d'ogrimar, ouvrant une nouvelle periode de Chaos pour apres le combat (la encore elle se trompe tres probablement puisque comme l'a dit thunor, dans le bg officiel ogrimar s'en fout, il est occupé a faire on ne sait quoi on ne sait ou, il n'empeche que c'est ce qu'elle croit).

Huhu

Par Loki Acewin le 14/10/2002 à 20:33:05 (#2335663)

Regarder Loki, il est très bisounours vous trouvez pas?

Parceque je suis un "prêcheur" (demandez a Eol :p) et non un combattant :)
Mais les temps changent, precher ne sert plus a grand chose, puisque Loki sait que la prophétie est trop proche, et que les humains ont fait trop de conneries :)


(*pense a dict*)

Dict est une créature d'Haruspice, créée pour le combat, la protection du groupe.
Et si il lui est arrivé d'être traité de free, et de s'en sortir à l'aide des anims, pensez que ces même anims lui ont croqués la tête avec Caern-Sidhe, et qu'il n'est plus officiellement considéré comme faisait partie du culte Haru. (ce que je trouve super laid, soit dit en passant, parceque mine de rien, tous les costauds harus jouent plus).

Sinon, on est pas plus des bouchers que ça, mais simplement, c'est dur de rp, même avec un pacifisme affiché, puisqu'on est souvent tués sans avoir pu placer un mot :) (allez j'exagere un peu :) )


Loki
Savant du Maitre
Vieillard bavard.

Re: Huhu

Par Corwin Elentáris le 14/10/2002 à 20:38:01 (#2335682)

Provient du message de Loki Acewin
Parceque je suis un "prêcheur" (demandez a Eol :p) et non un combattant :)
Mais les temps changent, precher ne sert plus a grand chose, puisque Loki sait que la prophétie est trop proche, et que les humains ont fait trop de conneries :)


C'est bête vous ne servez plus à rien alors puisque vous ne pouvez pas taper :D

Gné!

Par Loki Acewin le 14/10/2002 à 20:50:00 (#2335752)

C'est bête vous ne servez plus à rien alors puisque vous ne pouvez pas taper


*Rebut son personnage en maudissant le vouvoyeur* :D


Loki, mais si je sers encore à quelque chose grmbl!

Re: Re: Huhu

Par Cyann le 14/10/2002 à 22:56:41 (#2336730)

Provient du message de Corwin Elentáris
C'est bête vous ne servez plus à rien alors puisque vous ne pouvez pas taper :D


*rebut aussi avec ses persos en mousse*

Par Kasty-Hoon le 15/10/2002 à 11:30:54 (#2338477)

Nan nan nan et re nan , on est pas des vilains !

A la base , les haruspiciens sont la pour sauver l'humanité , en la fesant se ralier a l'haruspice *enfin je crois*

Moi perso je suis pas mechants , legerement chiant sur le bords , un peu de provocation , mais que si on m'embete :monstre:

Y'a que Caernou qu'est vilain , il aime pas les zumains , d'ailleurs il m'a jamais fait de poutou :(

vala !

Re: Re: Re: Huhu

Par Corwin Elentáris le 15/10/2002 à 13:29:04 (#2339150)

Provient du message de Cyann
*rebut aussi avec ses persos en mousse*


Meuh non les votres font très peur... Bon d'accord ils font rire, mais certains peuvent servir à autre chose qu'à taper, les gentils par exemple :)
Donc en gros vous rebutez juste les méchants :ange:

Par Vieux Mage Fou le 15/10/2002 à 17:24:30 (#2340602)

*s'incline devant les paroles du Vouvoyeur officiel.*
*sourire narquois*
N'impooooorte quoi !

Chacun a sa vision personnelle, dépendant des personnes qu'il a pu rencontrer.

L'Vieux

Par Titis le GR le 15/10/2002 à 22:00:48 (#2342212)

Parceque je suis un "prêcheur" (demandez a Eol ) et non un combattant


Sa c'est sur pour sa tu te demerde très bien...


un combattant


Par contre la...C'est autre chose :p:p

Titis ,Combatant, pur et dur!:hardos:

Par Apophys Bhey le 16/10/2002 à 19:07:03 (#2347667)

loki si tu veux du harus costaud faut me laisser rejoindre le culte a nouveau :)

pour les harus "gentil" oui on peut letre dans mon temps jai jaimais ete mechant ou gentil (juste hrp :) ) serieusement les seuls avec qui on se devait detre mechant sont les druides rp parlant ils sont nos plus vieux ennemis, les gardes ont est hll donc faut en taper un peu desfois mais personellement jai jamais taper un gr parce quil etait gr juste les nouveau qui se la petais davoir laspi gr et qui me donnait une amende *lol* a part de sa on devait detester les seraph qui sont corrompus (a nos yeux) mais ils etaient trop fort alor on faisait que les detester moin quil tue un des notres on allait taper un peu. sinon il y avait des petites querelles intestines entre harus dont je nai jamais rien eu a voir avec sa :rolleyes: mais sinon vous le reste qui ne sont pas harus avez vous deja ete free par un harus hrp? ou avez vous deja entendu parler quun VRAI harus faisait du free de facon totalement hrp?

et pour ceux qui se sont fait templer simplement parce quils etaient harus ben... vous avez pas de chance

Par ElMac BugLife le 18/10/2002 à 18:13:46 (#2358608)

Moi, les narus, je les vois... comme ca :


http://bug404.free.fr/prophet1.jpg


:ange:

Par Orion Ystralia le 18/10/2002 à 20:36:53 (#2359597)

Ouip Elmac, c'est a peu près ca... ;)

Ils ne sont donc pas forcement affamés de sang, disons qu'ils ''purifient'' plutôt ceux qu'ils jugent impurs.

Par Cyann le 18/10/2002 à 22:40:22 (#2360425)

Touuuus c'est penitence, vous allez mourrrriiiiiiiiiiiiir....

Peuple impuuuuur...

ksssss...

Miss M, mélange d'Ar'Chob et...de pissouze...
*va se pieuter là c'est du n importe quoi*

Par Corwin Elentáris le 19/10/2002 à 0:56:51 (#2361330)

Oui.

Par Jack de Nosgoth-CD le 19/10/2002 à 1:42:24 (#2361466)

Provient du message de Cyann

*va se pieuter là c'est du n importe quoi*


Comme d'hab ? :ange:

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine