Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Modifier l'apparence des NPC ?

Par Glouby le 12/10/2002 à 23:16:19 (#2325344)

Hum,tout d'abord bonjour à vous, je m'essuie les pieds avant d'entrer comme tout homme poli.

Je découvre donc ce magnifique éditeur, et j'ai tout à l'heure tenté de faire un créature personnalisée.
Bon, déjà, grosse déception : à la création de la créature, j'ai le choix à grosso modo 10 perso par race dont les fringues changent selon la classe... pas terrible terrible.
Mais c'est alors que je vois l'onglet Apparence dans les propriétés du npc.
Chouette me dis-je. Mais tout est en gris, impossible de modifier quoi que ce soit !

Ce serait pourtant assez glop de pouvoir modifier l'apparence de ses npc comme on modifie l'apparence de son perso en début de partie...

Par Cassin le 13/10/2002 à 0:11:19 (#2325570)

Tu ne peux modifier l'apparence des PNJ que s'ils sont d'une des races "jouables", ctd humain, elfe, demi-elfe, gnome, halfeling, nain et demi-orc (j'espère que j'oublie personne ;) ).

Ce qui fait que par exemple tu ne peux pas modifier la tronche d'un orc ou d'un gobelin... :(

Ou sinon j'ai entendu dire qu'on ne pouvait plus changer l'apparence d'un PNJ si on lui mettais un type définit (par exemple dans apparence si tu met "Elfe, mâle 1" ou un truc de ce type), mais je n'ai jamais essayé donc...

Par Drakalien o Amlugaer le 13/10/2002 à 0:11:28 (#2325573)

Parmis les "grosso modo 10 modèles par race", tu en as un qui porte "le nom de la race tout court", c'est le modèle générique et c'est celui-là pour lequel on peut modifier l'apparence, les autres sont des modèles à l'apparence prédéfinie et inchangeable.

aah !

Par Glouby le 13/10/2002 à 15:21:37 (#2328007)

merci à vous !
autre chose : si je veux modifier la corpulence, je fais comment ?
Et aussi : j'aimerais choisir moi même ses vêtements grâce à l'inventaire, mais je ne trouve pas de vetements (tunique, pantalon,etc., pas des ceintures ou des casques) dans la hiérarchie des objets. Faut-il en créer ou bien il sont très bien cachés ?

Re: aah !

Par Tyn' le 13/10/2002 à 15:24:16 (#2328019)

Provient du message de Glouby
autre chose : si je veux modifier la corpulence, je fais comment ?
Onglet Base
Et aussi : j'aimerais choisir moi même ses vêtements grâce à l'inventaire, mais je ne trouve pas de vetements (tunique, pantalon,etc., pas des ceintures ou des casques) dans la hiérarchie des objets. Faut-il en créer ou bien il sont très bien cachés ?
Il faut créer une nouvelle armure, via l'assistant prévu à cet effet.

Par Jedaï le 13/10/2002 à 15:27:05 (#2328035)

Les vêtements sont dans \Divers\Vêtements, si, si je t'assure...:rolleyes:

Par Tyn' le 13/10/2002 à 15:28:02 (#2328042)

Effectivement mais ils ne sont pas personnalisables, dans le sens où on ne peut pas choisir son pantalon et chaque pièce indépendament de l'autre. Pour pouvoir tout personnaliser, il faut en créer de nouveaux.

Par Jedaï le 13/10/2002 à 15:29:01 (#2328050)

Et dans Armure\Vêtements aussi, c'est extraordinaire comme ils sont bien cachés...;) :mdr:

Par Jedaï le 13/10/2002 à 15:37:40 (#2328094)

Oulah Tyn', tu répond vraiment trop vite...:p
J'avais compris qu'il voulait trouver les divers vêtements déjà disponible dans le jeu pour pouvoir habiller ses NPCs à sa convenance.
Visiblement il n'avait trouvé que Divers\Vêtements

Par Tyn' le 13/10/2002 à 15:59:47 (#2328208)

Tynril Engine™ : Real Time Responding.

:ange:

Par Glouby le 13/10/2002 à 16:24:45 (#2328339)

bon ben... long time thanking alors.

Par Lorelindor le 13/10/2002 à 16:34:54 (#2328400)

quand j'abille mon npc avec une armure que j'ai fait moi il apparait tout nu dans le jeu... hum... et j'arrive pas a savoir pourkoi :rolleyes:

Par MTorment le 13/10/2002 à 16:48:44 (#2328462)

Il faut que tu coches, dans les propriétés du personnage, les dons port d'armure légère, intermédiaire ou lourde, en fonction de l'armure que tu as créé.

Par Lorelindor le 13/10/2002 à 16:57:26 (#2328503)

hum... tout ça c'est fait :o/

je pense a un truc il faut peut etre que je mette a jour le module dans les propriété de l'objet ?

Par Tyn' le 13/10/2002 à 17:02:02 (#2328524)

Attention au niveau de ton NPC et a celui de l'armure :)

Par Lorelindor le 13/10/2002 à 17:04:25 (#2328531)

voui j'ai aussi fait attention a ça :( ( au fait merci pour l'ultra trapidité des réponse et desolé pour le flood :( )

Par Tyn' le 13/10/2002 à 17:15:23 (#2328589)

Vérifie :

-> Si tu as modifié le blueprint de ton armure, que tu as mit à jour les instances du blueprint.
-> Si tu as modifié le blueprint de ton PNJ, que tu as mit à jour ses instances.
-> Si tu as modifié une armure déjà placée, et que ton PNJ en porte une autre, tu dois impérativement modifier le blueprint de l'armure et mettre à jour ses instances.

Par MTorment le 13/10/2002 à 17:15:24 (#2328590)

Tu peux faire Créer=>Créer Module, cela résout parfois des problèmes de mis à jour du module.

Par Lorelindor le 13/10/2002 à 17:22:57 (#2328626)

merci a vous deux :)

y'a un truc que j'avais pas vu :

quand je modifie l'apparence de mon armure au torse ça modifie le type de l'armure aussi : par exemlpe si je prend une apparence d'écaille pour le torse mon amure passe en type armure d'écaille, donc intermédiaire.

Voila j'ai réussi merci a vous 2 :)

Par Aer'Dalys le 7/12/2002 à 8:51:27 (#2729887)

Fait aussi attention aux restriction d'utilisation de l'armure (classe spéciale, race, alignement ...)

Par coolstar le 7/12/2002 à 10:02:28 (#2729996)

Provient du message de Tynril
Tynril Engine™ : Real Time Responding.

:ange:
:mdr:


Provient du message de Lorelindor
merci a vous deux :)

y'a un truc que j'avais pas vu :

quand je modifie l'apparence de mon armure au torse ça modifie le type de l'armure aussi : par exemlpe si je prend une apparence d'écaille pour le torse mon amure passe en type armure d'écaille, donc intermédiaire.

Voila j'ai réussi merci a vous 2 :)
En fait c tout simplement et essentiellement l'Apparence du Torse qui définit la nature de l'Armure (et donc ses contraintes)! L'emplacement dans l'Arborescence ne veut rien dire, c juste un classement pour s'y retrouver... D'ailleurs, ça serait cool de repérer exactement quelle Apparence de Torse appartient à quelle catégorie d'Armure... :D


Provient du message de Aer'Dalys
Fait aussi attention aux restriction d'utilisation de l'armure (classe spéciale, race, alignement ...)
Très juste!! ;)


...

Par Aer'Dalys le 7/12/2002 à 14:02:25 (#2731198)

Tiens, pour une fois j'ai raison :bouffon:

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine