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Encore moa ! vitesse - grosses ou petites zones ?
Par Gwendwel le 12/10/2002 à 18:37:58 (#2323684)
- Les limites et les astuces de construction
Alors, concernant les astuces :
Est-ce plus rentable de faire de très très grosses zones, mais en nombre inférieur. Ou alors, plus de petites zones, mais en nombre supérieur ? Question rapidité et connexion bien sur :)
Concernant les limites :
Avec une connexion câble où j'avoisine les 30k/s en download (512k), combien puis-je espérer héberger de joueur ( 5 ? 6 ? moins ? ). :)
Encore une fois, merci d'avance pour vos réponses. Toujours si précises et utiles :p
Par mobidique le 12/10/2002 à 19:12:25 (#2323872)
En fait le pb de la grosse zone c'est son chargement. Plus c'est gros et plus c'est long à charger. Du coup si tu as plein de transitions dans ta zone, comme c'est le cas pour un ville, ben ça casse le rythme du jeu parceque les zone vont mettre beaucoup de temps à se décharger puis (pour le retour) à se charger.
En conclusion pour te donner un exemple, mon premier module j'ai fait une zone 32*32 avec un village dedans et j'avais une autre zone 32*32 sous terraine dans laquelle j'avais des huttes pour lesquelles j'avais fait les intérieurs. Ben dans le village les joueurs n'ont pas tout visité parce qu'une fois qu'ils ont testé le temps de chargement-déchargement ils ont été à l'essentiel et en ce qui concerne la zone sous terraine ben ils ont tout fait mais pas de gaité de coeur. La conclusion c'est que j'ai divisé ma zone village en 2 zone 32*16 et celà a grandement améliorer les choses et pour le monde sous terrain j'ai fait 4 ou 5 zone par thème en fait scarabées, goblin etc.
Dans mon second module j'ai du faire un zone 16*24 et une autre 22*22 kkchose comme ça, c'est pour les 2 plus grandes zone ça.
Par tonton le grognon le 12/10/2002 à 19:21:46 (#2323923)
s'il y a des 56k dans le tas, je te deconseille de depasser 8*8 si ce sont des zones avec plus de 15 NPC (monstres compris)
moins, il y a des npc/pc dans une zone, plus tu peut la prevoir grande...
en tenant compte qu'un 56 k rame à mort (en tant que client joueur) des qu'il y a plus de 10 persos (pc+npc) sur son ecran
pour le serveur , c'est la vitesse d'upload qui est importante pas celle de download...
une netissimo 1 française (upload à 16ko/s) permet 6/7 joueurs
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