Archives des forums MMO/MMORPG > La 4ème Prophétie > T4C - Caern-Sidhe > Un parchemin recouvert d'un amas de terre ...
Un parchemin recouvert d'un amas de terre ...
Par Saphir MM le 11/10/2002 à 21:05:47 (#2319445)
Cependant, dans Lighthaven au même moment que jouaient des enfants près de la Fontaine, une mère qui n'était pas loin et qui surveillait ses petis bambins découvrit sous un pavé couvrant le sol un drôle d'objet, peu épais. Par curiosité et comme toute personne nomalement consitituée l'aurait fait, elle le ramassa donc et découvrit ne fait un parchemin déjà bien attaqué par l'âge et les situations climatiques fréquentes notamment les régulières tempêtes ...
Elle l'ouvrit donc, après l'avoir vaguement nettoyé de la terre qui l'ornait un peu partout et tenta de le lire ... :
En ce jour du de l'année .
Saphir de MightMoon.
Light Haven, Royaume de GoldMoon.
Ce parchemin que vous tenez entre vos mains lecteur, est un confesse où les derniers événements de ma vie m'ont poussé a cet acte auquel j'ai longuement et murement réfléchi.
Ainsi, comme tout le monde le sait, j'ai pu vivre grace a la famille de MightMoon de nombreuses années heureuses plein de joies et surprises en tant qu'humain.
Ensuite est venu l'année de ma première renaissance et mon lien avec Artherk que j'ai pour dire, laisser de côté, j'ai bien sur payer a travers cette vie de désarroie et de souffrance.
Cependant, sans doute grâce à ma conscience qui était peut etre bonne dans le fond j'ai décidé de repréter allégeane a Artherk et de lui vouer ma vie afin de porter Sagesse et Lumière ou je me rendrais... Ce que j'ai fait.
Cependant l'acte majeur et sans doute le plus important a mes yeux de ces trois vies restent la rencontre d'une femme que je pensais merveilleuse , Clochette.
Après une rencontre fabuleuse et quelques années de vies communes, nous eumes le droit à un mariage divin grace a tous les invités et notamment a mon beau-père Thès de Khil -Qu'Artherk veille sur lui-, et le Royaume vit même la naissance de notre fille Cassis, être de magie et fruit de notre amour.
Que demander plus que ce bonheur total ? Pour ma part rien du tout, cependant je croyais que cela était la même chose pour ma femme... mais l'Homme n'est pas parfait loin de là, et vers un homme probablement meilleur elle s'est penchée ... Khorus Karn...
J'ai donc laissé un message a Clochette lui disant que je partai decu des Hommes et de leur comportement et que je comptais mettre fin à a mes jours; cependant cette lettre était une fausse pour lui cacher la découverte a propos de son aventure extra-conjugale.
Ce parchemin n'est finalement qu'un simple semblant de vérité pour qu'un jour elle puisse éclater.
Quand vous lirez ce parchemin, il sera sans doute trop tard.
Adieu
Saphir de MightMoon.
Ps :
La femme, après avoir vue ce parchemin appela son enfant et partit pour le chateau du Roy voir les personnes concernées afin que vérité soit rendue et connue de tous.
Par Uld de Tarn le 11/10/2002 à 21:12:29 (#2319486)
Par Uld de Tarn le 11/10/2002 à 21:12:38 (#2319487)
Par Cassis MM le 11/10/2002 à 21:45:27 (#2319618)
La femme: *elle semble correspondre à la description qu'on m'a donné au chateau* Tu es la petite Cassis n'est-ce pas?
Cassis: *hoche de la tête* Chuis Cachiche, et toi, t'es qui madame?
La femme: Juste quelqu'un qui veut te dire que là ou il est, ton papa pense à toi très fort et qu'il t'aime. Il m'a envoyé une lettre pour que tu le saches *hors de question que je lui montre ou lui dise le contenu ce cette lettre, la pauvre petite :( *
Cassis: Maman Clossette elle a dit qu'il était au ciel pi ki me regardait. Il me manque mon papa Fafhir *triste*. Maintenant y'a papa Koruche, mé cé pas pareil.
La femme: *elle doit parler du Khorus de la lettre* Ne sois pas triste. Tu sais lire?
Cassis: Nan madame
La femme: *lui montre le lettre* Regarde, ton papa Saphir il a écrit ici "ma petite Cassis que j'aime de tout mon coeur" ... tu vois, il t'aime toujours, alors ne sois pas triste.
Cassis: *faisant semblant de lire* Ah oui... Tu peux écrire une lettre à mon papa fafhir madame? Ve lui dire que je l'aime tout pein et pi je lui fé un glos calin.
La femme: D'accord, je vais le faire. Je te promets *sourit tristement* Allez, va jouer petite ...
Cassis: Au voil madame *part en sautant toute guillerette*
La femme: *la regardant partir* Toutes ces histoires ne me regardent pas et je ne jugerai personne, mais la pauvre petite, c'est elle qui en souffre :( :(
Par Corwin Elentáris le 11/10/2002 à 23:52:18 (#2320219)
Par Wilou Silyn le 12/10/2002 à 12:55:15 (#2321922)
*pense que si il avait fait comme lui il serait mort une paire de fois...* *attend toujours la bonne :p*
*s'adresse au ciel* Je ne t'oublierai pas Saphir ... jamais ...
Par Sans Coeur le 12/10/2002 à 14:06:03 (#2322328)
Il n'a pas su garder sa dulcinée,
un autre homme s'en est chargé,
Sa sagesse et sa bonté n'ont aboutit a rien,
la preuve : paix à ton âme Artherkien.
*qu'est ce qui faut pas dire..*
Par Arth Cygnus le 16/10/2002 à 10:23:39 (#2344133)
Mon ami, tu as eu bien du courage.
Je noserais jamais en faire autant :(
Mais je regrette quand même ton geste et en tire une leçon: même si on a beaucoup de peine, mourrir laisse les personnes qui tenaient à nous dans le désarroi et triste.
Merci de cette dernière leçon Saphir ...
Reposes en paix.
Par Orion Ystralia le 17/10/2002 à 2:01:32 (#2349617)
Au revoir Cousin.
Par Goyem Keayr le 17/10/2002 à 12:59:57 (#2351211)
Goyem : m'dame ! Vous tenez a la main une lettre de Saphir n'est ce pas ?
La femme : Eh bien ... Oui.
Goyem : Je peux me permettre de la lire ? *lui arrache la lettre des mains et commence a lire* Humpf ... *d un geste de colere il chifone la lettre et la rend a la femme* Merci d'avoir trouver ce gage de vérité.
*range son épée et part la tête baissée* *marmonne* Comme à son habitude il a préféré cacher la vérité pour qu'on la découvre une foi qu'il est trop tard... *regarde le ciel ténébreux* Puisse cette leçon nous faire prendre conscience de nos erreurs. La première étant de t'avoir laisser nous quitter.
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine