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Le thauma est il si bien que ca finalement ?!
Par LaLunesOmbre le 11/10/2002 à 16:27:42 (#2317715)
J'ai un thauma Spé Feu...Feu...Feu... ! (un breton...peut etre pas la meilleure race mais bon...je preferais la skin du breton plutot que d'avalonien! heu tiens aussi ca change beaucoup je pense ? enfin plus de mana et de dex quoi... Mais a haut niveau c'est vraiment signicatif la dif Breton/avalonien ?)
J'ai souvent Vu ecrit que ses sorts sont souvent résisté, ces degats sont equivalent a celui d'un theu et encore (d'apres ce que vous dites...), il n'a pas de sort de vitesse, il root qu'un pov blér.... des AOE tres légers Vous aller me dire "il a ses Bolts" donc il aurait que ca ?!, peut etre aussi nos sort de DD (et contre MID= viking/troll c'est meme pas la peine ils enciassent tres tres bien le feu... :( ) heu il y a pas un probléme...?
Quand j'ai commencé a faire un thauma dans le courant de Mars, il y'en avait pas bicou... du moins on en voyait largement moins que bicou d'autres classe (Ys/Alb, je l'ai delete pour aller sur Broc, et j'en ai refai un sur broc)
En résumé... le thauma... sert a pull... et a demez de loin !
Moi qui adore mon thauma... et qu'on voit tout pleins de personnes qui disent que le thauma finalement est pas si bien que ca O_o ! pas glOp...
On pourrait pas dire que le thauma est finalement une classe défavorisée par rapport a beaucoup d'autre... ? (Il est question d'albion, et je parle meme pas de Mid ou de Hib avec leur eldritch, qui est considéré comme équivalent)
J'aimerai bien que qq Thauma spécialiste viennent faires les louanges de la classe Thauma ou nous en dis un peu plus :)
Du moins m'eclaircisse un peu la chose... (ou si vous voulez pour me rassurer ^^, pas que moi d'ailleurs je pense...)
mouarf
Par lalithiel le 11/10/2002 à 16:46:35 (#2317803)
Et de toute façon le teu fera jamais ce que peu faire le tauma et inversement.
Le tauma ça envoi le ketchup .
Par Ptibum le 11/10/2002 à 17:14:14 (#2317980)
Par om4r le 11/10/2002 à 17:20:55 (#2318019)
Sinon niveaux dégâts hum comment dire, je cast a 400 sur un tank 50 en épique....
Pour les mages c souvent du oneshot (sans critique) et quand je rentre un critique sur un mage/archer/healer c le oneshot a coup sur.
Par respect je ne posterai pas mon screen de mon plus haut critique sur un mob jaune mais j'ai atteint ce jour la le score respectable de 1884 :D
En RvR mon plus gros dommage a été de 1300+ (c'etait sur un pauvre luri qui avait stun lalithiel et qui le blastait)
hrhr
Par lalithiel le 11/10/2002 à 17:35:02 (#2318109)
Hein allors les paloufs metez les resist Froid esprit et corp non de dieu
Re: Le thauma est il si bien que ca finalement ?!
Par Draziel LeMaudit le 11/10/2002 à 17:35:42 (#2318118)
Provient du message de LaLunesOmbre
Vi donc le thauma on peut le mettre aux oubliettes... ? Lui qui était considéré comme un putain de mago... dites moi ou sont maintenant ses avantages :(
J'ai un thauma Spé Feu...Feu...Feu... ! (un breton...peut etre pas la meilleure race mais bon...je preferais la skin du breton plutot que d'avalonien! heu tiens aussi ca change beaucoup je pense ? enfin plus de mana et de dex quoi... Mais a haut niveau c'est vraiment signicatif la dif Breton/avalonien ?)
perso je ne pense pas que ça soit un mauvais choix.. j'ai fait le meme choix que toi pour mon cabaliste :p au final tu verra que l'intelligence n'influence plus tant que ça les dégats, et que la mana ben.. la différence ne sera surement pas flagrante non plus.
J'ai souvent Vu ecrit que ses sorts sont souvent résisté
si tu veut dire resisté au sens " xxx resist à cet effet!" ben sache que non, c'est tout le monde sur le meme point d'égalité pour ça.
ces degats sont equivalent a celui d'un theu et encore (d'apres ce que vous dites...), il n'a pas de sort de vitesse, il root qu'un pov blér.... des AOE tres légers Vous aller me dire "il a ses Bolts" donc il aurait que ca ?!, peut etre aussi nos sort de DD (et contre MID= viking/troll c'est meme pas la peine ils enciassent tres tres bien le feu... :( ) heu il y a pas un probléme...?
déja sache que Mid, c'est le froid qu'ils encaissent bien, le feu c'est comme tout le monde.
ensuite ben le feu est une resistance plus courament montée, donc forcement bah... sur les personnes qui ne pensent pas trop a leur équipement, un thauma aura bcp plus de malus qu'un théurgiste air. par contre sur une personne qui optimise ses resist esprit, etc... ben c'est le même tarif pour tous...
Par Nelk le 11/10/2002 à 18:02:22 (#2318311)
Pour l'xp c'est ultra bon, c'est bien connu y a pas à revenir là dessus.
Pour le RvR :
Les aspects jouissifs :
- One shoot d'eldritch jaune (pas hyper fréquent non plus mais bon)
- Voir tous les ennemis griller qd on balance un sort de zone en défense de fort / relique et flooder son log qd on touche une trentaine de gars d'un coup :D
- Voir les remparts s'enflammer qd on balance un sort de zone en attaque de fort
- de 350 à 450 en DD sur du méchant Firbolg/Celte et Viking
...donc en fait uniquement basé sur le fait que les dégats sont importants
Les aspects trop trop lourds :
- Simple root => 1 seul ennemi stoppé mais qui peut encore caster / tirer
- Lent à la poursuite / fuite car pas de bulle de vitesse comme le prêtre d'Odin par exemple.
- Peu de PV mais ça c'est propre aux magos
- Encaisse hyper mal et ça aussi c'est propre aux magos
- Cible privilégiée des autres magos et des tanks... ça c'est dû aux aspects jouissifs ;)
Bref. En RvR, il a arrive souvent que les points négatifs apparaisent plus souvent que les points positifs, c'est ça qui est énervant et parfois décourageant.
Le but est donc de trouver le moyen d'équilibrer les 2. C'est possible et ça redonne du plaisir à jouer un Thauma.
Re: Re: Le thauma est il si bien que ca finalement ?!
Par Nisseem le 12/10/2002 à 4:35:15 (#2320886)
Provient du message de Draziel LeMaudit
perso je ne pense pas que ça soit un mauvais choix.. j'ai fait le meme choix que toi pour mon cabaliste :p au final tu verra que l'intelligence n'influence plus tant que ça les dégats, et que la mana ben.. la différence ne sera surement pas flagrante non plus.
Mouarf :D :D :D
PS : on se retrouve quand ? ca fait mongtemps que je suis pas allée xp sur Orca, en fait je me connecte je te vois pas, je vais te chercher sur Ys ;)
___________
Nisseem Ranger 50 Hib/Ys :ange:
Mathilde thauma 20 Alb/Orc :lit:
Par Neilo le 12/10/2002 à 10:32:28 (#2321285)
Son avantage c'est les aoe, en RvR il ne faut utiliser que ça et les boules de magma/feu, et pour les mezz, il suffit de gérer, un mezeur peut tres bien mezzer à la chaine ... Ou au pire il faut attendre que le combat soit engagé ... Ne pas utiliser ses sorts de zones c'est comme dire à un sicaire 50 poison de ne pas mettre de poison ...
Pour faire que des dégats directs d'autres classes comme le théu lui sont équivalent même mieux vu que la résist air est rarement importante ... contrairement à celle du feu . (mais bon ça a déjà été dit ;) )
Voilà, et pour ce qui est du root unique, prenez un thauma terre, avec la 1.52, il a un root de zone :)
Re: Re: Re: Le thauma est il si bien que ca finalement ?!
Par Draziel LeMaudit le 13/10/2002 à 0:48:25 (#2325674)
Provient du message de Nisseem
Mouarf :D :D :D
PS : on se retrouve quand ? ca fait mongtemps que je suis pas allée xp sur Orca, en fait je me connecte je te vois pas, je vais te chercher sur Ys ;)
___________
Nisseem Ranger 50 Hib/Ys :ange:
Mathilde thauma 20 Alb/Orc :lit:
bientôt :p
Par Tarkan Soupolait le 13/10/2002 à 1:50:41 (#2325889)
il suffit de gérer, un mezeur peut tres bien mezzer à la chaine ...
j'aurais jurer qu'il y avait un timer dimunité...
Par Fulana le 13/10/2002 à 11:31:53 (#2326764)
Ceci dis dans ce genre de cas il est évident pour certains dont je fais parti que le chant de resiste au feux s'impose.
Alors quand j'ai un petit bouclier, et qu'on me bolt 2 fois a 50/60, c'est sur que ca doit les dégouter, mais 46% de resistance au feux c'est quand même bien utile ;)
Sinon c'est probablement l'un des plus puissant mages de DAoC a égalité avec l'Odin et l'Eldritch, et avec les mêmes qualités et defaut.
Par Lina / Orcanie le 13/10/2002 à 12:39:10 (#2327107)
J'ai un thauma Spé Feu...Feu...Feu... ! (un breton...peut etre pas la meilleure race mais bon...je preferais la skin du breton plutot que d'avalonien! heu tiens aussi ca change beaucoup je pense ? enfin plus de mana et de dex quoi... Mais a haut niveau c'est vraiment signicatif la dif Breton/avalonien ?)
Le thauma est là pour faire le plus de dégâts possible et de tuer avant le contact, ça se joue souvent à un rien, tout comme de mettre des points en constitution, ça te sauvera la vie plus qu'une fois :) C'est pour ça que je trouve que C préférable de prendre un avalonien(ne), pour un théurgiste ça poserait moins de problèmes, il a d'autres utilités que de nuker :)
A haut niveau, il y aura toujours un léger écart, qui pourront te faire regretter d'avoir prit un breton quand il ne restera que 2mm sur la barre du mage d'en face et que lui te one shot ;)
Mais bon, les avaloniens n'étant pas très mimi, je comprends ton choix ;p
J'ai souvent Vu ecrit que ses sorts sont souvent résisté, ces degats sont equivalent a celui d'un theu et encore (d'apres ce que vous dites...)
Au niveau 50, tu risques pas d'en voir souvent, moins souvent qu'en PvE contre des monstres de ton niveau. Les seuls "miss" que tu verras, seront dût au bug des bolts quasiment.
il n'a pas de sort de vitesse, il root qu'un pov blér.... des AOE tres légers Vous aller me dire "il a ses Bolts" donc il aurait que ca ?!, peut etre aussi nos sort de DD (et contre MID= viking/troll c'est meme pas la peine ils enciassent tres tres bien le feu... ) heu il y a pas un probléme...?
Un thauma avec un speed, j'en rêve, mais objectivement, ça serait trop fort, le hit&run en ferait une classe "solo" d'une part, et d'autre part, avec la puissance de ses bolts, ça serait abusif :)
L'AE, ça ne s'utilise qu'à plusieurs sinon tu feras plus de bien à ceux d'en face qu'à ton groupe :) Autrement, bah ça sert plus à empêcher les gens de taper à travers les portes ( vu qu'ils sont en paquet à ce moment là, les dégâts sont acceptables pour une seule personne ), repérer les furtifs éventuellement à défaut d'avoir un sicaire dans le groupe.
Il est vrai que les résistances "chaleur" sont très fréquentes, mais ça ne t'empêche pas de faire des gros dégâts, et tout le monde n'a pas le maximum non plus ;)
Sinon côté DD, on a pas à se plaindre, vu sa puissance et le fait qu'il soit dans la même ligne qu'une bolt. Les dégâts sont assez importants :)
Quand j'ai commencé a faire un thauma dans le courant de Mars, il y'en avait pas bicou... du moins on en voyait largement moins que bicou d'autres classe (Ys/Alb, je l'ai delete pour aller sur Broc, et j'en ai refai un sur broc)
En résumé... le thauma... sert a pull... et a demez de loin !
Moi qui adore mon thauma... et qu'on voit tout pleins de personnes qui disent que le thauma finalement est pas si bien que ca O_o ! pas glOp...
La classe te plait, est-ce si important que les autres ne l'aiment pas ? Généralement les gens jugent sur une personne, pas sur un ensemble de thauma ;)
On pourrait pas dire que le thauma est finalement une classe défavorisée par rapport a beaucoup d'autre... ? (Il est question d'albion, et je parle meme pas de Mid ou de Hib avec leur eldritch, qui est considéré comme équivalent)
Mwi un peu, mais C pas la classe qui fait le joueur, C le joueur qui fait le perso, donc un thauma bien joué tuera n'importe quelle classe ;)
Pis tu sais, rien ne vaut une bolt avec critique à 2166 de dmg sur un lurikeen qui passe par là et qui est stoppé net dans sa course pour faire une glissade dans la neige d'Odin :)
/dance
PS: Un thauma ça tape des classes de mêlée bleus au bâton :)
Par dervic le 13/10/2002 à 12:53:03 (#2327178)
Encore un exemple hier ,on arrive a la mum ,les hib etaient tous derrire ,je passse la porte je mezz le tout (20d'un coup :p ) ,on etait 15 ,on aurait dut les exploser mais non.
Un thauma (ou un cler c pareille ) vient balancer un AE sur le mezz pour gagner qq pauvres RP et on c tous fait dechirer:hardos:
Dobc qd il ya un sorcier avec vous n'utilisez surtout pas d'AE ,vous etes quasiment sur de vous faire poutrer dans la seconde qui suis!!
Par Lina / Orcanie le 13/10/2002 à 13:03:54 (#2327234)
Dervic: Y'a toujours des gens pas malin ^^
Par CEYARD le 13/10/2002 à 13:39:54 (#2327421)
Exemple alvalo de base 80 intel 60 dex 45 force 45 constit si tu le veux assé resistant tu lui met +10 constit +10 force (pour que tu puisse porter kéke chose et pour voir taper un minimum qui te sauve parfois) et 10 dex qui lui fait 80 intel 70 dex 55 constit et 55 force.
Breton , 60 intel 60 dex 60 constit 60 force , donc tu met +15 intel +10 dex. cela lui fait 75 intel et 70 dex
Donc au niveau 50 donne pour alvalo (intel) 80+45(points gagné par lvl) +75 qui ce trouve etre le max avec les objets donc cela donne 200 intel pile , pour le breton 75 + 45 +75 = 195 soit une diffe de 5 points. bien sur apres tu as des alvalo qui vont mettre +15 intel qui leur monte a 95 o depart mais pour moi c'est pas un bon chois car tu n'auras une constit pourrit et tu seras one shot tout le temps.
Par Hiberios Andromede le 13/10/2002 à 15:41:27 (#2328108)
Bolt de thauma 50 : 166
Bolt de RM 50 : 472
CQFD
Par Lina / Orcanie le 13/10/2002 à 15:58:47 (#2328203)
Bolt spé terre: type matière
Hiberios: Btw, si tu as une si grande différence avec les dmgs des bolts, C que tu dois être un tank bouclier, car les bolts peuvent être bloquées à moitié si le bug n'intervient pas et que tu sois en mode combat. Si ce n'est pas le cas, ce n'était pas un thauma 50 ou alors tu étais buffé en résist chaleur.
Bolt = dégâts magique + dégâts physique.
Un DD de thauma feu fera toujours plus de dégâts sur un tank qu'une bolt vu que l'AF de la cible n'entre pas en jeu.
PS: Lance d'Aurélius sur un tank ça fait du 400-500 de dmg et sur un caster ça te fait du 994 ( le cap ) sans RAs ;)
Ceyard: C'est sûr que si tu prends un avalonien qui met ses points n'importe comment au départ, l'écart sera moins important. La force ça sert à éviter l'encombrement après un débuff, mais si on craft pas en RvR, ça sert pas à grand chose, c'est l'add dmg qui fait tout en dégâts bâton. :)
Par CEYARD le 13/10/2002 à 16:52:49 (#2328481)
Sinon pour repondre o degat feu en rvr meme si ils ont beaucoup de resiste j'ai bolt plusieur fois des viking jaune a 830 de dd(sana critique) et blast a 450 environ voir 500 cela depend si epique ou pas , puis pas oublier que sur albion on a plus de relique mana.
J'ai deja u fais du 166 de degat sur un tank mais si celui t'engage il bloque une partie de la bolt a ne pas oublier aussi.:)
Par Hiberios Andromede le 13/10/2002 à 18:06:51 (#2328872)
Le gars m'a tapé a 166 avec ces 2 bolts
je n'etait ni buffe en resist ni buffe tout court , le gars etait en epique et PLait un ptit Highlander vert.
les dd etaient bien plus destrcuteurs (350) et ont failli m'envoyer au paradis (merci mon Kariboo)
Mais j'ai 40% de resist chaleurs c'est sans doute pour cela :)
Par LaLunesOmbre le 13/10/2002 à 18:47:09 (#2329103)
Bref tout ce que j'ai dire (ou redire :p) C'est que J'aimeuuuuuuuuuuuuuuuuuh mOn thauma ^^
(j'en ai quand meme fait 5... :doute:)
J'ai commencé avec cette classe et je m'y suis remis a plusieurs fois, enfin bon c'est vrai qu'en RvR c'est avec mon thauma que je m'amuse le plus !
Enfin ^^ la je me suis bien installé sur Broc/alb ! Et ce qui est bien avec un thauma c'est queles pts de RP montent extremement vite... (enfin toujours sur les vaux je parle... je connais pas le vrai RvR mais j'ai qu'une hate c'est d'y etre :p, bientot avec ma MA)
Merci a vous ^^
Par Lina / Orcanie le 13/10/2002 à 18:50:03 (#2329120)
Les reliques expliquent ton score, avec Maitre Mage niveau 3, les DDs capent à 717 de dmg. Il ne faut pas oublier que les vickings peuvent aussi être des mages ;)
Sinon pour en revenir au duel breton/avalonien, à mon avis, c'est plus efficace de prendre un avalonien, justement à cause de ces quelques points de dmg, entre mages bolteurs, ça se joue souvent à un rien ;) Pour les autres types de mages, le gain en constitution est souvent plus avantageux, certes :)
Hiberios: Les dommages des DDs sont plus réalistes :)
Par Draziel LeMaudit le 13/10/2002 à 20:53:24 (#2329865)
Provient du message de Lina / Orcanie
Ceyard: Mwi, je parle sans relique mana moi, et Maitre Mage ça augmente les dégâts des bolts/DDs de 3% par niveau, c'est Surcharge de Pouvoir pour les critiques :)
Les reliques expliquent ton score, avec Maitre Mage niveau 3, les DDs capent à 717 de dmg. Il ne faut pas oublier que les vickings peuvent aussi être des mages ;)
Sinon pour en revenir au duel breton/avalonien, à mon avis, c'est plus efficace de prendre un avalonien, justement à cause de ces quelques points de dmg, entre mages bolteurs, ça se joue souvent à un rien ;) Pour les autres types de mages, le gain en constitution est souvent plus avantageux, certes :)
Hiberios: Les dommages des DDs sont plus réalistes :)
Lina, ton raisonement va dans les 2 sens ^^
si on fait 99% de dégats à un gars, on va regretter de pas avoir 10 points en int en plus, ce qui aurai permis de le tuer..
mais quand on est a la place du gars qui s'est pris les 99%, ptet que le gars se dit qu'il a bien fait de mettre en constit... ;)
Par Lina / Orcanie le 13/10/2002 à 21:59:19 (#2330216)
Par CEYARD le 14/10/2002 à 0:06:53 (#2330863)
Ce que je pense c'est que d'avant de parler faut voir , pour te donner un autre exemple si tu fais un MA tu prend sarrasin cela te parait idiot vu ca force et constit non? je te repond oui idiot pour un spec hast mais bien pour un spec bouclier pquoi? je te repond c'est 80 dex qui te fais 30 de plus qu'un higlhander et a haut lvl y'a pas une tres grande diffe de pv je pense qu'il faut savoir composer.
Par LA LUNE NOIRE le 14/10/2002 à 12:02:05 (#2332497)
parce que si t'es sur albion /broceliande send une thauma tres reputée chez nous EternelleFlamme un copain pas plus tard qu'hier à Béryl un eldrich vide 35 s'est pris 7XX de degats dans la poire!!!
on etait halluciné.... pourtant il avait 18% resistance chaleur....
pourtant le pire et c'est ça qui l'a degouté c'est qu'elle était seulement bleue pour lui....sans commentaire!
donc si ça peu te rassurer le thauma est un damage dealer par excellence! là dessus aucuns doute pour oneshooter il oneshoot a tous va!
hier mes loggs etaient remplis de ses frags.... tous les magos d'hib etaient impuissants devant elle a un moment on a reussi a la tuer car ne barde a ENFIN reussi a la mezz et apres on s'est laché ehehehehe la pauvre!!
mais apres un clerc l'a healer et elle a recommencé Legma une autre eldrich qui a pris confiance car sachant qu'elle etait en mal de rez s'est avancé et elle c'est repris une bolt... il lui restait seulement 5% de vie .... alors là on a tous halluciné!!!!
elle a du faire un coup critique, car enlever 95% de vie avec un mal de rez faut le faire....
enfin voilà nos vécu coté hib un thauma si tu le cast pas en 1er et qu'il arrive a te balancer sa bolt alors juste une chose " fait ta priere"...
Par CEYARD le 14/10/2002 à 12:38:32 (#2332723)
Provient de <>
Les reliques expliquent ton score, avec Maitre Mage niveau 3, les DDs capent à 717 de dmg
Deja oui excuse me suis embrouillé entre maitre mage et surcharge de pouvoir.
Par contre la chose que je comprend pas la en quoi les dd cape a 717 dmg? car ss relique j'ai deja bolt a 800+ (sans critique) mais c'est vrais que la bolt sur les tanks c boffe mais la blaste ravage bien sur eux et tjrs sans relique ils prennent (en general) entre 400 et 500 , il ai vrais que sur certain mais c rare que je fais du 350 ou meme du 450-150 de malus mais comme je dis c'est rare.
Par Lina / Orcanie le 14/10/2002 à 17:29:11 (#2334392)
Les dommages des bolts dépendent de l'AF, c'est pour ça que tu fais beaucoup moins de dégâts sur une classe de mêlée :)
Lina dommage que tu sois sur orcanie car tu parle a mon avis ss savoir j'ai rien a envier a un thauma alvalo les arbres de lyonesse je tape entre 450 et 600 et avec critique c'est du 1000+ dessus et c'est rouge alors...
Un thauma avalonien fera plus de dégâts, c'est tout, va pas comprendre que le thauma breton est ridicule, juste pas optimal en terme de puissance :)
Sachant que sa seule utilité c'est de faire des dégâts, autant qu'il fasse le max, vala vala :)
La Lune Noire: Un nearsight et elle fera plus grand chose ;)
Par OnK le 14/10/2002 à 18:04:44 (#2334693)
Provient du message de Neilo
Le thauma est et restera une classe puissante ... (comme toutes les autres :D )
Son avantage c'est les aoe, en RvR il ne faut utiliser que ça et les boules de magma/feu, et pour les mezz, il suffit de gérer, un mezeur peut tres bien mezzer à la chaine ... Ou au pire il faut attendre que le combat soit engagé ... Ne pas utiliser ses sorts de zones c'est comme dire à un sicaire 50 poison de ne pas mettre de poison ...
Pour faire que des dégats directs d'autres classes comme le théu lui sont équivalent même mieux vu que la résist air est rarement importante ... contrairement à celle du feu . (mais bon ça a déjà été dit ;) )
Voilà, et pour ce qui est du root unique, prenez un thauma terre, avec la 1.52, il a un root de zone :)
oula !!!
si ya un mezzeur ne jamais faire d'AE !!!
l'ae c'est soit sans mezzeur, soit attaque/defense de forts et c'est tout
le nombre de fois ou je suis mort a cause d'un boulet qui a lance un ae sur un groupe mezz... (mais bon en face l'ennemi a les memes problemes, ils ont les leur :p)
et puis l'ae fait pas enormement de degats...
Par Neilo le 14/10/2002 à 18:06:46 (#2334720)
Par CEYARD le 14/10/2002 à 18:48:49 (#2335064)
Provient de <>
Les DDs capent à 717 de dmg avec Maitre Mage level 3, pour les bolts c'est 1083. Si tu veux connaître tes dégâts maximum, tu attaques des monstres gris :)
Oki la je comprend vivi la blast cape a 717 mais je croyais que tu parlais de la bolt:confus:
Sinon pour le reste comme g dis plus haut vi l'alvalo fait plus de degat je dirais pas le contraire mais 30 dd de plus sur une bolt avec critique a 1800+ c'est pas enorme enfin bon voilou , moi je voulais avoir un bon casteur et qui tienne un peu le choque qd tu a un archer qui te pull avec c fleches:enerve: pour tenir et chtit peu plus et ca marche bon nombre de fois "me suis dis super heureux d'avoir du pv" hu surtout plus de constit car pas mal d'alvalo sont a 900 pv mais avec une constit bien plus basse que la mienne voila pquoi mon chois du breton et z'en suis satisfais:)
Par Grenouillebleue le 15/10/2002 à 10:24:44 (#2338195)
Provient du message de CEYARD
Exemple alvalo de base 80 intel 60 dex 45 force 45 constit si tu le veux assé resistant tu lui met +10 constit +10 force (pour que tu puisse porter kéke chose et pour voir taper un minimum qui te sauve parfois) et 10 dex qui lui fait 80 intel 70 dex 55 constit et 55 force.
Breton , 60 intel 60 dex 60 constit 60 force , donc tu met +15 intel +10 dex. cela lui fait 75 intel et 70 dex
La plupart des avaloniens que je vois ont choisi avalonien pour son seul avantage (+20int) vs tous ses désavantages (faible, vivacité qui ne sert à rien, et repérable en RvR), dans le seul but de faire plus de dégâts.
Donc TOUS les avaloniens mages que je connais sans exception ont mis au moins 10 en int.
10 int, 10 con, 10 dex, ou 10 int, 10 con, 10 for, ou 10 int, 10 con, 5 for 5 dex.
C'est vrai qu'au niveau 50, la différence est faible, mais elle est généralement de 15-20pts. Cela peut suffire à faire la différence
Par OnK le 15/10/2002 à 10:57:09 (#2338287)
Provient du message de Neilo
Lol l'ae fait pas énormément de dégat .... Renseigne toi :)
j'ai un thauma feu merci.
bha oui, la personne ciblée par l'ae (thauma feu je precise) prendra pas mal mais autour que dalle, il faut voir les malus que l'ont a sur les degats...
j'ai des vieux screens ou je tapais sur 20+ personnes en attaque de forts (gros gros lag :p). en 2 AE, 1 voire 2 morts, les autres gros gros malus et puis je suis reperé vite fait apres :p
c'est sur si tu lances des ae sur des mages ou sur des tanks le resultat sera pas le meme...
Par CEYARD le 15/10/2002 à 13:12:45 (#2339053)
provient de <<>>
La plupart des avaloniens que je vois ont choisi avalonien pour son seul avantage (+20int) vs tous ses désavantages (faible, vivacité qui ne sert à rien, et repérable en RvR), dans le seul but de faire plus de dégâts.
Donc TOUS les avaloniens mages que je connais sans exception ont mis au moins 10 en int.
10 int, 10 con, 10 dex, ou 10 int, 10 con, 10 for, ou 10 int, 10 con, 5 for 5 dex.
C'est vrai qu'au niveau 50, la différence est faible, mais elle est généralement de 15-20pts. Cela peut suffire à faire la différence
Bon je repete encore une fois , oui l'alvalo fait plus de degat mais faut pas croire qui fait 100 dd de plus pas 50 dd de plus pas 30 dd de plus en general il fais 6 a 7 dd de plus que moi , enfin comme dis Draziel qd tu one shot un gars tu te dis je suis heureux d'avoir pris alvalo et de lui avoir mis +10 intel mais le gars que tu as shot en face il ce dis puff je suis degouté j'aurais du mettre +15 constit ou prendre exemple breton , ceci ai une question de gout , de couleur et donc chacun vois midi a ca porte.
Par Nisseem le 15/10/2002 à 14:10:05 (#2339385)
--
Nisseem ranger 50 hib/ys
Filarmonic barde 17 hib/ys
Mathilde thauma 22 alb/orc
Par LaLunesOmbre le 15/10/2002 à 15:34:05 (#2339908)
MOI <===== toujours en train de rusher avec mon thauma... va savoir pourquoi... Ce qui m'empeche pas de faire énormément de oneshoot et de degat donc de RP plus que lui ;)
J'ai fais le max de RP en qq heures avec mon thauma sur les vaux... et dans un groupe de 8 les pts de RP c'est souvent moi qui faisait le plus !
Je sais pas ou vous voyez que l'alvalo fait plus de degats... et ca c'est clair et net que étant a coté de lui c'est pas moi qu'on va choisir de tuer... (a part qq rares fois ou bicou de mid, hib m'avait dans le colimateur vu tout ceux que je tuais ! a peine un mago en approche qu'une bolt partais en oneshoot ou presque :p )
Enfin je suis content de mon thauma Breton... aucun regrets... !
Je pense apres que c'est un choix de skin...
soit alvalo pour plus de mana... (et d'apres vous plus de degats)
soit breton pour plus de constit... (donc plus résistant...)
Mais en fin de compte ca revient au meme... L'alvalo fait plus de degats (tres minimes...), le breton lui sera plus résistant... mais dans tout les cas t'envoie une ou deux bl=olts ca changera rien... et tu recevra une ou deux fleches ca changera rien non plus... tu oneshot ou non et tu creve tout court... je pense pas (a part qq exception...) que le fait d'avoir qq pts de vie ou de faire qq degats en plus va changer grand chose...
non...?
Par LaLunesOmbre le 15/10/2002 à 15:39:10 (#2339934)
Pour le thauma glace je sais pas du tout comment ca marche mais tu auras ton root de zone, un peu plus tard je crois ! et puis pour faire Glace autant faire un theu non ?? enfin je sais pas du tout sur ce point la ! (dsl ^^) moi c'est le feu, tu plutot la pour refroidir, moi je chauffe :p
Jte chauffe tu me refroidis ( :doute: ) heu... je sais pas si finalement c'est une bonne idée de te chauffer ^^
Par Draziel LeMaudit le 15/10/2002 à 17:17:33 (#2340558)
Provient du message de LaLunesOmbre
Nisseem,
Pour le thauma glace je sais pas du tout comment ca marche mais tu auras ton root de zone, un peu plus tard je crois ! et puis pour faire Glace autant faire un theu non ?? enfin je sais pas du tout sur ce point la ! (dsl ^^) moi c'est le feu, tu plutot la pour refroidir, moi je chauffe :p
Jte chauffe tu me refroidis ( :doute: ) heu... je sais pas si finalement c'est une bonne idée de te chauffer ^^
non le aoe root pour le thauma ca sera en ligne de terre en 1.52.
et le thauma glace a d'autres atouts qu'un theu glace :p pbaoe, dd snare entre autre
Nisseem j'avais oublié un truc qui forcement va t'arranger :p les dd snare sur mid et hib sont de portée 1350... c'est ptet le cas por le thaumatoglace...
ils passent à 1500 en 1.52 ^^
Par CEYARD le 15/10/2002 à 18:35:40 (#2341038)
Mes cara sont 207 intel avec acuité niveau 2 180 dex avec dexterité amelioré et 92 force.
Par Neilo le 15/10/2002 à 21:06:56 (#2341895)
non serieux en rvr tlm prend en cible l'avalo en 1 er car 100% de chance qu'il soit mage tandis que breton en face ce dit "mage ou moine
C'est vrai ... Mais bon je trouve que l'avalonien a son ptit style .... :)
Pour info il sera interressant qu'il y ait plus d'avalonien maitre d'arme, ils attireraient les sicaires et pourraient les enchainer :)
Chose importante pour le RvR puisqu'on en parle ... Faut aimer l'herbe :)
Par zarathustra le 16/10/2002 à 6:32:02 (#2343540)
tu veux faire un damage dealeur? ne te laisses surtt pa influencer par les performance en exp; c totalement different en rvr...
avec ton sorcier 50 alte: tu as un gro dd ki rencontre le moin de resist en rvr (meme si moin puissant ,DE BASE, ke celui du toma feu), un root de zone de 1 min 19, un instant debuff de zone viv / dex de -60 je croi, amnesie de zone, single mezz, single root, instants single debuff force, dex, feu , glace et matiere (pa les 5 en meme temps hein! ;) , confusion, dot, sort de vitesse,et c tou je croi :D
et tou ca avec les sorts utilisant le moins de mana du royaume a egalité avec le caba et avec un temps d incantation record pour le dd aussi...
le probleme c ke casiment personne ne sai ca et personne ne fai confiance, mai ca viendra avec la 1 52 et le nerf de la comp ame.
tlm croi ke le sorcier ne peu servir k a mezzer et san ca il ne sai rien faire...et ben on verra ;)
dsl mai en ce moment je sui en mega propagande du sorcier full alte ;)
Par Draziel LeMaudit le 16/10/2002 à 7:59:05 (#2343661)
Provient du message de zarathustra
:eek: :eek: :eek:
vu les resists mega courantes au feu et le peu de variété de la palette des coups du toma feu, je conseille a tous de faire un sorcier 50 alte: son dd est aussi puissant ke celui du theu air mai il est de type energie, et si vous saviez a kel point les resists energie n interessent personne et k elle sont rares.....:rolleyes:
tu est sur de toi là, n'interesse personne?
nan parce que mon pretre d'odin, ben ses bolt et ses dd sont d'energie, et je peux te dire que les resist du genre 300(-150) je les sent passer...
energie c pretre d'odin, thanes, et les pbaoe des hib je crois aussi, bcp la montent quand même cette resistance ^^
il n'en reste pas moins que le sorcier alté est une bonne solution ;)
Par Randalthor le 16/10/2002 à 9:01:14 (#2343818)
Par LaLunesOmbre le 16/10/2002 à 10:44:53 (#2344253)
Par lalithiel le 16/10/2002 à 10:57:03 (#2344315)
Par LaLunesOmbre le 16/10/2002 à 11:15:25 (#2344408)
Par LaLunesOmbre le 16/10/2002 à 11:15:26 (#2344410)
Par zarathustra le 16/10/2002 à 21:03:46 (#2348333)
Provient du message de Draziel LeMaudit
nan parce que mon pretre d'odin, ben ses bolt et ses dd sont d'energie, et je peux te dire que les resist du genre 300(-150) je les sent passer...
mai tu en rencontre bcp de resist comme ca avec ton dd? paske moi mon sorcier tel kil est maintenant a lavant dernier blast de lvl35 en alte et je fai ossi 300 et kelkes de degats en moyenne mai je ne voi ke tres rarement des resist ossi consekent.
reste ke les pretres d odin font partie de mes plaies personnelles ;)
tu ne pense pa dailleurs, k un pretre d odin spe dan la voix avec le gro dd (je sai plu lakelle) est le meilleur magot du jeu? (mai ptetre kil fo pa trop le crier paske a chake foi ke kelke chose de super balese se sai, le nerf tombe kelkes versions apres :) )
Par Draziel LeMaudit le 17/10/2002 à 14:23:59 (#2351675)
Provient du message de zarathustra
mai tu en rencontre bcp de resist comme ca avec ton dd? paske moi mon sorcier tel kil est maintenant a lavant dernier blast de lvl35 en alte et je fai ossi 300 et kelkes de degats en moyenne mai je ne voi ke tres rarement des resist ossi consekent.
reste ke les pretres d odin font partie de mes plaies personnelles ;)
tu ne pense pa dailleurs, k un pretre d odin spe dan la voix avec le gro dd (je sai plu lakelle) est le meilleur magot du jeu? (mai ptetre kil fo pa trop le crier paske a chake foi ke kelke chose de super balese se sai, le nerf tombe kelkes versions apres :) )
en fait j'en rencontre bcp sur.. les thaumas :D
disons que ça m'arrive surtout contre hib, plus rarement contre albion... je sais pas pkoi :p
et pour le pretre d'odin avec le plus gros dd, non je ne le trouve pas si fort ^^ il a le plus gros dd associé a un leger debuff de froid ( 5%) mais justement c'est en froid, les resist sont souvent importantes...
pis si tu compare son équivalent, sur hib, l'eld sun a un debuff de portée max et un stun en plus... c mieux ^^
d'ailleur je respec pas en ténèbre car je trouve que le reste c'est bien aussi... :p
Par leZilou le 17/10/2002 à 15:37:01 (#2352139)
Provient du message de Nisseem
Effectivement, pour arriver à faire quelque chose, il faut vraiment être tout prêt... un thauma glace, c'est pas fait pour camper les tp. Ceci dit, quand tu passes un enchainement DD+debuff puis DD, ça fait mal... ;)
Je me pose juste une petite question, je suis en train de monter un thauma glace (he vi personne est parfait), et je trouve que le range des dd et autres sorts sont vraiment courts (en pve, j'ai le temps de caster 3dd(pull compris) avant que le mob soit sur moi) alors je me demande si en RvR hors defense de forts, le thauma glace a son rôle (pfff même pas un root de zone), s'il est efficace, bref s'il est bon a autre chose qu'a fct en escarmouche :rolleyes:
En PvE solo, si tu castes 3DD avant que le mob soit sur toi, c'est que tu n'utilises probablement pas la méthode la plus efficace... avec du froid, le mob n'est pas supposé arriver jusqu'à toi. Ce qui marche très bien, c'est le pull au DD+debuff froid (portée 1500), suivi uniquement de DD+snare enchainés (portée 1350). Ok, ils font moins mal que les purs DD, mais au bout de 2-3, le mob fait quasiment du sur-place ;) (s'il est orange, il ne fera pas du sur-place, mais sera en principe suffisament ralenti pour que tu puisses gagner du terrain).
Si tu tapes un jaune, il est possible que tu aies besoin de sprinter 6 secondes dans la direction opposée, puis /face et à nouveau enchaînement de DD+snare.
Si tu tapes un orange, il est possible qu'il faille sprinter une deuxième fois, puis DD+snare en boucle.
Ca passe très bien (éviter les animaux à fourrure, qui résistent généralement bien au froid. Par contre, les insectes ;)).
Inconvénients de cette méthode : si le mob prend le moindre point de dommage d'une autre source, le snare est cassé et ça risque de faire mal. Donc, ceux qui te voient fuir et veulent te venir en aide risquent de te tuer... Par ailleurs, si tu groupes avec quelqu'un qui fait des dommages (et que ce n'est pas un autre thauma glace), soit il s'abstient, soit vous changez de technique... ;) (thauma glace + caba Manip ?)
En PvE de groupe, si tu as la possibilité de former une team-PBAoE, c'est souvent ce qu'il y a de plus efficace.
En RvR, on a à priori moins d'occasions de briller qu'un thauma feu. En défense de fort, on peut se lâcher... ;)
Il y a quelques semaines, au Béryl, je me suis régalé à amocher les assaillants Midgardiens qui frappaient la deuxième porte. Ca les a considérablement retardé. On se prend des coups, c'est risqué, il vaut mieux être groupé avec un bon soigneur et une pile à mana... mais ça défoule ;)
Hier soir, lors de l'attaque hibernienne au fort du Val de Béryl, j'ai pu renouveler la chose... je me suis bien régalé, mais nous n'avions pas de clerc dans le fort. Mes amis furtifs m'ont efficacement protégée, mais hélas, j'y suis passé en me prenant un AoE de derrière les portes (ah oui, ça marche dans les deux sens ;)). 20 secondes après, ils avaient construit un bélier, ces fourbes...
(Vengeance ! nous reprendrons ce fort !!)
Par Aranwe le 17/10/2002 à 16:10:00 (#2352314)
Resist de vos sorts à mini 25% jusqu'à 40-50%
Un pbaoe qui tape à 325 (-265) ça sert pas à grand chose sinon faire rire l'ennemi qui vous tape dessus.
Ignore Pain, premier soin
Pour tuer un combattant (toute classe sauf caster) préparez vous à devoir lui passer plus de 3000 pts de dégats..Vous y arrivez pas ?..Moi non plus.
Défense de fort :
Les portes sont ciblables donc si tu as pu caster derrière la porte c'est 1- y avait pas de caster chez les mids / 2- il savait pas jouer.
L'attaquant arrose la porte de sort de zone empéchant tout caste de pbaoe derrière la porte comme tu as pu le constater.
les RAs
Maitre en concentration, ça coute 24 pts pour 15 secs toutes les 30 minutes...Super...
Enfin voila montez votre thauma pour vous faire plaisir, en pvm c'est efficace en pvp il ne sert pratiquement qu'à donner des RPs
Par LaLunesOmbre le 17/10/2002 à 16:30:49 (#2352460)
Provient du message de Aranwe
Pour ceux qui ont encore l'illusion de faire quelque chose avec leur thauma laisser moi vous dire ce que vous aller rencontrer en RvR Emain :
Resist de vos sorts à mini 25% jusqu'à 40-50%
Un pbaoe qui tape à 325 (-265) ça sert pas à grand chose sinon faire rire l'ennemi qui vous tape dessus.
Ignore Pain, premier soin
Pour tuer un combattant (toute classe sauf caster) préparez vous à devoir lui passer plus de 3000 pts de dégats..Vous y arrivez pas ?..Moi non plus.
Enfin voila montez votre thauma pour vous faire plaisir, en pvm c'est efficace en pvp il ne sert pratiquement qu'à donner des RPs
de quoi bien démoraliser les possesseur de thauma ^^, On peut également dire que c'est la meme chose pour tout les magos "puissants" tel que Eldrich ou Pretre d'Odin... suffit d'avoir de la résistance face a leurs sorts et c'est tout...
Ils ont peur du feu, et vont donc faire tout pour paré le feu... ce qui est peu etre une désavantage pour les thaumas (et encore... si on voit que ca sert a rien de se prendre la tete sur des vikings ou troll a fond spé contre le feu... ca nous empeche pas du tout d'aller s'amuser a oneshooter des luris, nains, elfes ^^), mais on a d'autre classe pour les atomiser ;), suffit de choisir ses ennemis...
Et je pense vraiment pas que toutes les classes sans exceptions soient spé, buff etc contre le feu... si on tape du Mid en général la oui je pense, mais c'est comme pour toutes les classes chacun a ses pires ennemis...
Par Nisseem le 17/10/2002 à 17:32:42 (#2352928)
Sur du jaune
pull au DD+debuff puis DD la suivant la position du mob et sa vie DD ou root, si je l'ai pas root, la deux cas de figure soit il est presque mort et je l'acheve au Pbae, soit il a a encore bcp de vie je le root (remarquez qu'il me reste tjs l'instant root ou pbae si y'a un truc qui merde). Si je l'ai root, je recule nouveau DD+debuff puis DD DD etc en le finissant au pbae s'il est trop pret (orange) ou nouveau root si vraiment il est resistant(orange tres foncé).
Perso j'ai essayé le DD snare j'ai pas ete convaincue, je trouve les degats ridicules, le snare imperceptible et un temps d'incantation enorme, en les enchainant, les snares se cumulent ?
_________
Nisseem ranger 50 Hib/Ys
Filarmonic barde 17 Hib/Ys
Mathilde Thauma 22 Alb/Orc
Nisseem Zerk 10 Mid/Broc
Par Kashrag le 17/10/2002 à 20:15:59 (#2353810)
(bien sur il faut tenir compte de la proportion de ouin ouin sur leurs forums aussi :D)
Par Misteria la belgoss le 17/10/2002 à 20:44:03 (#2354010)
IL ya terre qui va devenir un roxor pbaoe qui snare a 35% et root de zone et il ya ossi le froid , g un thauma froid lvl 23 dans les vaux j'ai demonter trois fois une troupe entiere , simple tu arrives dans le dos tu sort de zone en ciblant les magos il meur tu cible les tank et en cac tu balance ton ae et la tu les massacre tous je te jure sa rox !
D'accord niveau bolt tu one shot jamais sof une fois un mago bleu elf ou j'ai mis un critik mais bon :)
Et sinon pour les camps de tp t'es le meilleur :)
Par Phenix Noir le 17/10/2002 à 23:22:55 (#2354819)
Par Riteur-Alucard le 18/10/2002 à 1:36:42 (#2355233)
Par CEYARD le 18/10/2002 à 2:48:03 (#2355330)
Ps : je dis ce que je pense je me trompe peut etre mais de tres peu alors.
Par Darogan le 18/10/2002 à 2:59:37 (#2355343)
La roue tourne...
Par MadmaX le 18/10/2002 à 8:59:02 (#2355794)
Je comprend vraiment pas pourquoi la plupart cherche a soloter en rvr alors que c'est si facile de trouver un groupe, en + c'est quand meme le but dans le jeu le groupe non??!!
Par LaLunesOmbre le 18/10/2002 à 10:56:17 (#2356411)
Faut pas croire que les Duels se font tout le temps... Et pis de toute facon si t'es seul en RvR, face à un fufu le magot crevera presque tout le temps... à part si le fufu rate vraiment lamentablement et que tu le root/mez et que tu cours a ton TP ^^, ou alors tu t'éloigne et bolt +dd au max si il fuit pas. (et surtout si il a pas de resist :doute: )
vala :)
Par Gweltas le 18/10/2002 à 11:51:15 (#2356638)
Sans logistique associée, un mage ne sert pas à grand chose, de même que sans force de frappe, un tank ne sert pas à grand chose.
En lisant ce genre de sujet, je suis toujours amusé (choqué?) par les pleurs incessants des joueurs qui trouvent que leur classe de RoxXxe plus. Personnellement, si j'étais capable de faire un AoE avec 325 de dégats sur 10 adversaires (soit 3250 dégats!!) je serai le plus heureux des maîtres d'armes.
Avant de vous plaindre que votre classe ne sert plus à rien en RvR, essayez peut être de vous renseigner des faiblesses et des forces des classes que vous croisez sur les terrains de bataille. Vous verrez, en groupant avec eux, vous allez devenir soudainement bien plus efficaces. Et ce, même en RvR.
Enfin, pour finir, je rappelle que les resistances aux dégats sont toutes limitées (36% je crois me souvenir, mais je suis loin d'en être sûr) Donc une résistance à 50% ne sert strictement à rien de plus qu'une résistance à 40%!
Sur ce bonne chasse et amusez vous avec vos personnages avec leurs forces et leurs faiblesses.
Par CEYARD le 18/10/2002 à 12:12:15 (#2356743)
Bien sur en rvr en groupe je tue du monde mais a ce que je vois c'est que dés que tu ose dire ce que tu pense sur ce forum de suite on te dit tu sais pas jouer.
Par Draziel LeMaudit le 18/10/2002 à 13:24:29 (#2357091)
Provient du message de Gweltas
Enfin, pour finir, je rappelle que les resistances aux dégats sont toutes limitées (36% je crois me souvenir, mais je suis loin d'en être sûr) Donc une résistance à 50% ne sert strictement à rien de plus qu'une résistance à 40%!
Ah?
Sources?
les resist indiqué dans la feuille de bonus sont les resist réel. si ca dit 50%, c'est qu'il y a 50%... comme tous les bonus, si ya un cap, ca s'affiche.
les resists ont une limite par objet, qui est de +26%, oui c'est vrai...
mais après, ya:
les resistances de base ( exemple, un vicking est créé avec 5% de froid. il peut atteindre facilement 31% froid au lvl 50)
les buff de resist ( exemple, les buff qui rajoutent +20% resist)
les RA de resist ( resistance a la magie: 3% par point dans la RA. ya une RA pour avoir 10% de resist sur un timer.)
on peut avoir assez facilement ( suffit d'avoir un buffeur et le matos approprié, pis quelques points de RA :p) 5%+26%+20%+6%( 4 points de RA pour resist magie 2) +10% ( 6 points de RA pour l'autre RA sur timer :p)
soit... 67% de resist dans une magie!
vous lancez votre SortQuiDéchire pour 165 (-335)points de dégats! :rasta:
j'éxagère volontairement mais c'est tres possible...
enfin sans parler de RA ni de resist de base..
26 avec objets, 20% avec le buff, ca fait 46, c'est à dire les dégats divisé par 2...
ce chant de resist, le skald l'a, le paladin l'a, etc... pas très dur d'en avoir un dans son groupe ^^
Par Aranwe le 18/10/2002 à 13:35:33 (#2357163)
325 (-265) c'est le record de résistance la maintenant en 1.50, ça fait 45% (genre 26% de base + buff éventuels + RA éventuelles) et ça n'était même pas un tank c'était une ombre...Mais régulièrement tu as droit as des resist de 30%
Je ne parle pas non plus de solo, je parle d'un jeu de groupe ou dans les 10 secondes qui suivent la rencontre avec l'ennemi, une petite barre rouge s'affiche dans la mini..
Et Gweltas, ça fait déjà quelque temps que je joue en RvR avec pratiquement toutes les classes/groupes possibles. Je dis juste que depuis les RAs ça devient injouable et ingérable.
Tous ne l'on pas encore, mais avec le temps et les RPs tu auras des combattants qui auront tous purge, IP, FA2 et des resistances boostées.
Sachant que leur première cible c'est le mage d'en face, tu m'expliqueras comment tu te défend, qui lui bizarrement n'a pas de resistance boostée estoc, tranchant ou Contondant et n'a pas de IP.
Je ne demande pas à roxxer non plus, en tant que thauma froid, j'ai jamais roxxer quoi que ce soit. Mourir ne me gène pas non plus, loin de là, je suis là pour prendre du plaisir à jouer dans un groupe. Mais n'avoir aucune chance de pouvoir se défendre oui c'est nul....
Simple analyse des patches que l'on a et qui arrivent.
N'attendez rien de spécial de Mythic pour vraiment réfléchir à équilibrer les combats, il n'en n'ont rien à faire et avoue de toute façon leur incapacité à le faire ou leur manque de volonté. Il suffit de lire une interview postée sur daoc.Catacombs pour s'en rendre compte. (j'avais mis une phrase sur un autre post qui m'a fait halluciner sur leur non maitrise de LEUR jeu)
Ils ont pourtant une base de jeu superbe avec de très bonne idée, mais il le massacre patch après patch...Tiens on va sortir un patch comme ça les joueurs pourront dueler..Magnifique..Tiens toi viens on se bat on va voir qui à la plus grosse...Qu'il travaille vraiment sur le gameplay du jeu et là il pourrait en faire qqchose qui pourrait vraiment donner une dimension interessante. que juste xp, xp, xp ,ding 50, RP, RP ,RP...
Par Gweltas le 18/10/2002 à 14:36:55 (#2357499)
Mais n'avoir aucune chance de pouvoir se défendre oui c'est nul....
Pour un tank, cela s'appelle se faire mezzer puis stun.
Joue un tank, tu comprendras que nous avons nos propres problèmes. Quant aux cibles prioritaires, il est logique de tuer en priorité les cibles faciles qui font un maximum de dégats.
Je n'ai jamais remis en cause vos compétences au combat. Vous maîtrisez certainement la technique de vos personnages, mais avez vous pensé simplement à essayer des tactiques différentes? Par exemple, chasser en petit comité et de façon régulière ailleurs qu'à Emain?
Je connais aussi bien mon maître d'armes depuis le temps que je le joue, je connais ses faiblesses et ses points forts. Je suis néanmoins loin d'être un spécialiste de l'optimisation des attaques.
Ce que je trouve simplement dommage dans ce sujet, ce n'est pas de se plaindre de son personnage, ni de rejeter la faute sur Mythic (certains accusent même GOA :monstre: ) mais la manière dont cela est fait. Elle donne l'impression que vous pensiez avoir une super classe avant et que vous vous apercevez qu'elle aussi a ses limitations...
Pour les résistances, mes sources sont celles du spellcraft, mais je ne me rappelle plus de l'url.
Par CEYARD le 18/10/2002 à 15:00:16 (#2357619)
Enfin je pense que tu devrais jouer mago pour voir , moi j'ai un MA lvl 43 et today avec les RA et mes resistes a 40% froid un eldritch rouge me blast a 350 pas plus alors que je le vois rouge , alors je suis heureux qd je jou mon tank et je pleure qd je jou mon thauma.
Par Gweltas le 18/10/2002 à 15:33:43 (#2357768)
Provient du message de CEYARD
alors je suis heureux qd je jou mon tank et je pleure qd je jou mon thauma.
Cela veut simplement dire que ton style de jeu correspond plus au style du MA qu'à celui du mage. Il ne faut pas toujours accuser le manque de maitrise du personnage, ou bien Mythic, mais aussi le plaisir et la manière que chacun a de jouer. Dans ton cas, tu ne t'amuses pas avec ton mage... tant pis. Ta fierté personnelle n'a pas à se sentir meurtrie. C'est peut être simplement que tu préfères rentrer dans le tas.
Enfin, moi je suis aussi jaloux quand je vois qu'un thaumaturge glace peut faire 325 de dégats (déjà rien que ce chiffre me fait frémir d'envie!) sur tous les ennemis dans un rayon de 300 (on peut imaginer facilement en défense de relique le nombre d'ennemis que cela impacte) Quel tank ou classe de CaC n'a jamais rêvé de faire 4000 points de dégats en un coup sur une douzaine d'ennemis?
D'ailleurs je me demande comment tu peux faire autant de dégats avec un MA lvl 41 sur des lvl 50 survitaminés aux resistances tranchant/estoc/contondant et avec de belles armures épiques!
Pour finir, je joue moi aussi un thaumaturge, qui je te l'accorde est loin du lvl 50 mais me laisse entrevoir de nombreuses manières de m'amuser.
Ahh.. une dernière remarque, je ne met quasiment jamais les pieds sur Emain. Je déteste jouer au Yoyo. Ceci explique peut être cela?
Par PoSsuM / Brasier le 18/10/2002 à 15:56:21 (#2357887)
Un adversaire m'oppose des résistances à me faire pleurer ? Ce n'est pas grave, je n'attaque pas seule, on gère.
Des chiffres très importants apparaissent sur mon ecran quand je prend des coups dans la tête, pour très peu de points de vie disponibles ? J'ai des coéquipiers, et ils sont là pour me préserver, et que j'en prenne le moins possible, j'ai aussi quelques touches salvatrices (qui a dis sprint ? :D )
C'est sur, quand on se prend une charge de 3 tanks sur la face et que personne de son groupe ne bouge, trop occupé à rogner des rps ailleurs, ca fait pas plaisir. Mais se plaindre après des effets assez rapides de cette charge, je trouve que c'est de la mauvaise foi.
Par Shalke le 18/10/2002 à 16:03:21 (#2357923)
Mais effectivement le thauma terre qui espere bolter , la il pleure deja plus :)
Par Draziel LeMaudit le 18/10/2002 à 16:05:31 (#2357938)
Provient du message de Gweltas
Pour un tank, cela s'appelle se faire mezzer puis stun.
Joue un tank, tu comprendras que nous avons nos propres problèmes. Quant aux cibles prioritaires, il est logique de tuer en priorité les cibles faciles qui font un maximum de dégats.
Je n'ai jamais remis en cause vos compétences au combat. Vous maîtrisez certainement la technique de vos personnages, mais avez vous pensé simplement à essayer des tactiques différentes? Par exemple, chasser en petit comité et de façon régulière ailleurs qu'à Emain?
Je connais aussi bien mon maître d'armes depuis le temps que je le joue, je connais ses faiblesses et ses points forts. Je suis néanmoins loin d'être un spécialiste de l'optimisation des attaques.
Ce que je trouve simplement dommage dans ce sujet, ce n'est pas de se plaindre de son personnage, ni de rejeter la faute sur Mythic (certains accusent même GOA :monstre: ) mais la manière dont cela est fait. Elle donne l'impression que vous pensiez avoir une super classe avant et que vous vous apercevez qu'elle aussi a ses limitations...
Pour les résistances, mes sources sont celles du spellcraft, mais je ne me rappelle plus de l'url.
sache qu'un mage se fait autant mez et stun qu'un tank, sinon plus :p instant mez du skald c souvent pour le mage, etc...
sinon pour les resistances, c'est bien ce que je pensais. Spellcraft=équipement, donc les resist avec l'équipement sont bien limité a 26%, mais a ca il faut rajouter les resist de base, les resist par buff, les resist par RA ^^
Par Gweltas le 18/10/2002 à 16:34:21 (#2358091)
Provient du message de Draziel LeMaudit
sinon pour les resistances, c'est bien ce que je pensais. Spellcraft=équipement, donc les resist avec l'équipement sont bien limité a 26%, mais a ca il faut rajouter les resist de base, les resist par buff, les resist par RA ^^
Merci pour cette précision :)
Ceci dit, dans ces circonstances, je doute que les 50% courrent les rues, ou alors c'est un personnage surbuffé par ses petits amis qu'il convient alors de tuer en priorité aussi pour perdre tous ces bonus.
Qui dans les différents royaumes a des lignes de buff de résistance (je sais pour les paladins en 1.52, mais pas pour les autres) Comme cela je saurai qui attaquer en premier ! Niark niark niark!
Par Aranwe le 18/10/2002 à 16:50:40 (#2358146)
Même si ça n'est pas une généralité d'avoir 2 comptes les persos qui buffent les resistances sont :
Le paladin
Le clerc
Le moine
Le barde
Le druide
La sentinelle
Le guerisseur
Le chaman
Le Skald
Par CEYARD le 18/10/2002 à 19:44:00 (#2359222)
Provient de <>
D'ailleurs je me demande comment tu peux faire autant de dégats avec un MA lvl 41 sur des lvl 50 survitaminés aux resistances tranchant/estoc/contondant et avec de belles armures épiques!
D'ou j'ai dis que je tape a 300 sur un lvl 50 alors que je suis 43? eux dsl relis mon poste je dis que je tape a 300 sur du jaune donc c soit un lvl 43 max ou moins alors.... qd a mon thauma j'adore ce perso c mon premier et mon chouchou:) mais cela ne m'empeche pas d'etre objectif.
Par Kashrag le 19/10/2002 à 0:42:39 (#2361286)
Or à la moindre rencontre RvR (partout pas uniquement Emain, ou je ne vais pas souvent), c'est TOI, le mage, qui meurt en premier dans les 5 premières secondes d'un affrontement.
Alors à part avoir des cotés masochistes, je vois pas trop le plaisir de voir les batailles allongé sur le sol...
Autant avant purge, les tanks n'avaient rien pour se protéger des mages, autant maintenant ce sont les mages qui en prennent plein la poire.
Le seul moment ou il est possible de jouer est lors des gros affrontements (mini 3 groupes contre 3), dans lesquels les tanks te repèrent moins facilement.
La effectivement je me régale et j'ai du plaisir à jouer.
Par Gweltas le 21/10/2002 à 11:22:48 (#2373706)
Le RvR ne se limite pas à des rushs massifs de tank contre tank sur de grandes plaines.
Vous savez il existe d'autres endroits où vous pouvez aller avec vos mages en petit groupe et vous amuser, avec des arbres, des coins ou se cacher...
Bien évidemment, vous ferrez moins de RPs, mais c'est à vous de voir ce que vous souhaitez faire.
Et comme le fait si bien remarquer Brasier, si vos propres tanks ne vous protègent pas, peut être serait il temps de remettre en question votre association ou de changer de protecteurs?
Par MadmaX le 21/10/2002 à 11:46:38 (#2373812)
Par CEYARD le 21/10/2002 à 12:04:36 (#2373924)
EDITE , pour le k apres les 130 000.
Par windstorm le 21/10/2002 à 12:14:52 (#2373996)
Par Gweltas le 21/10/2002 à 12:16:17 (#2374006)
Provient du message de CEYARD
j'en suis qu'a 130 000 k avec un lvl 50 pas terrible hein!! .
Ben si, moi je trouve ca plutôt bien!
Sinon ce qui me chagrine en fait, ce n'est pas tant que le thauma soit décrié par des personnes qui prennent plaisir à le jouer, mais plutôt l'ambiance générale qui fait que beaucoup trop de joueurs (de mon point de vue) se plaignent à tort (toujours de mon point de vue) de leur classe qui ne fait pas ci ou qui ne résiste pas bien à cela...
Je vois d'ailleurs assez souvent des collègues MA se plaindre d'être une classe complètement nulle qui encaisse mal (forcément, quand on se prend 3 Bolts, suivies de 2 coups de lance magique, et de 3 flèches en critique il ne nous reste pas beaucoup de points de vie) ou des Clerc spé Smite, se plaindre de ne plus pouvoir contrôler toutes les situations...
A la longue ca lasse...
Par CEYARD le 21/10/2002 à 12:37:31 (#2374154)
Par alderohn le 21/10/2002 à 14:16:12 (#2374916)
Pour répondre au sujet, je suis déçu de mon thauma.
Il est spé terre à fond, et si en pvm en groupe je m'amuse bien, et ce malgré les down time oom, ben en rvr c'est une autre histoire. Je fais des dégâts de merde sur mes deux bolts, je suis lent et mes DD sont pas terribles non plus. Restent les buffs ...
Je monte un merco en parallèle, il est level 12 et je m'amuse plus avec lui.
Alors non, pour moi le thauma (terre) n'est pas terrible, c'est même un perso plutôt moyen et boulet à jouer.
Par Misteria la belgoss le 21/10/2002 à 19:17:33 (#2377211)
je conte respec mon thauma en terre (il es froid) sinon tu peux essayer froid mais la pour le pvm c plus compliker et en rvr si tu c jouer avec tu peu tuer 8 personne (j'ai reussi trois fois )
avec le thauma terre je pense que tu pourra aussi boolt sur les ou le mago sinon tu cible le healer pour ton sort de zone et la tu ora un snare en + tu les defonceras bien !
Le thauma froid a un ae qui fait tre tre tre mal !
(moitier de vie dune gros tank !)
souvenir souvenir me suis fait jeter de quartz enfin je monte sic send moi si tu reroll en froid je texpliquerai un peu :)
Misteria
Albion /y's
Par alderohn le 22/10/2002 à 10:29:27 (#2380698)
Par alderohn le 22/10/2002 à 10:30:06 (#2380701)
Par LunesOmbre le 22/10/2002 à 15:17:06 (#2382724)
(mdr on ne notera point le petit jeu de mot :doute: ) ^^
Par Grenouillebleue le 22/10/2002 à 15:20:55 (#2382754)
Tomate-air ?
Thomas-terre ?
Tôt ma terre ?
:doute:
Par alderohn le 22/10/2002 à 15:40:42 (#2382882)
:ppppppppppppppppp
Par alderohn le 22/10/2002 à 15:41:36 (#2382890)
Par Grenouillebleue le 22/10/2002 à 15:47:35 (#2382936)
ooooooh ! :chut:
hmmmm ! :lit:
Par LunesOmbre le 22/10/2002 à 16:24:42 (#2383229)
Vi un thaumaterre quoi ^^
Ca aurai pu etre aussi une thaumate qui erre :p ( :doute: )
Par alderohn le 22/10/2002 à 16:26:08 (#2383237)
Par LunesOmbre le 22/10/2002 à 19:36:41 (#2384974)
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