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Par Dagrrim le 11/10/2002 à 15:00:37 (#2317172)

L'empennage sert aux catapultes et aux scorpions.
Ne connaissant pas le vrai RvR (lvl 24 max), je voulais savoir si seuls les béliers étaient classsiques et si possible la portée ( à pau près ) des autres armes de siège

Par Ebus le 11/10/2002 à 17:00:23 (#2317893)

Petites contributions :
# Les catapultes
Porté minimale 1500, porté maxi 10 000 je crois
AE de 500 je crois, dégat maxi 600 pour le trébuchet (sur les petits verts)
Fréquence de tire =30 secondes,
Changement de cible => 5 secondes avant le tire
Cout d'un trébuchet : dans les 90 or

# Pour les Balistes, c'est en ligne droite, donc... faudrait que je teste moi.

# Les Béliers : juste les dégats, maxi 750, contre porte de reliquaire, mini 340. Fréquence de tire : 5 secondes. Poid 240 livres environ.

Par Cern le 11/10/2002 à 18:17:43 (#2318387)

FAAAAux le trebuchet fais beaucoup plus mal selon mon experience : maxi 550 sur jaune
peut aller a 1000 sur vert si ce n'est 1983 mon record sur gris :)

Par Kolaer le 11/10/2002 à 18:29:16 (#2318474)

La portée maximale d'une Catapulte et d'un Scorpion est de 3500 il me semble, mais la visibilité de la cible (Catapulte) et des PJ/PNJ (Scorpion) est de 3200.
Les dégats, quelque soit l'arme de siège (3 catégories, Béliers, Catapultes et Scorpions, 3 bois différents), dépendent du bois utilisé pour la construction (le meilleur étant l'Orme mais ma mémoire défaille parfois :rolleyes: ).

Par Ebus le 11/10/2002 à 20:08:40 (#2319089)

Provient du message de Kolaer
(le meilleur étant l'Orme mais ma mémoire défaille parfois :rolleyes: ).

Dans l'ordre de croissance en qualité :
Orme / Chene / Charme

Par Dagrrim le 11/10/2002 à 20:31:56 (#2319227)

:aide: J'imagine que le bois dépend ded la compétence ded l'artisan? :aide:

Par Dagrrim le 11/10/2002 à 20:43:35 (#2319297)

:rolleyes: Oups Je me relirais avant de poster promis .:rolleyes:

Par Ebus le 12/10/2002 à 1:37:10 (#2320551)

J'imagine que le bois dépend ded la compétence ded l'artisan?

que neni.
N'importe qui étant artisan (même 1) peut monter un engin de guerre. L'artisan à alors le choix entre 9 engins de guerre classés en trois catégoties : Bélier, Batiste, Catapulte.
Le chox du bois détermine la qualité finale de l'engin, sa durabilité et ses dégats max.
Pour l'assemblage, le maniemeent, c'est exactement la meme chose

Par Dagrrim le 12/10/2002 à 13:32:49 (#2322165)

Provient du message de Ebus
que neni.
N'importe qui étant artisan (même 1) peut monter un engin de guerre. L'artisan à alors le choix entre 9 engins de guerre classés en trois catégoties : Bélier, Batiste, Catapulte.
Le chox du bois détermine la qualité finale de l'engin, sa durabilité et ses dégats max.
Pour l'assemblage, le maniemeent, c'est exactement la meme chose


:confus: Donc quel est l'interet de monter la competence ingenierie?:confus:

Par Kolaer le 12/10/2002 à 13:36:01 (#2322192)

Cela semble réduire le temps d'assemblage des armes et évite les échecs (qui ne font perdre aucune pièce).
Une fois à 50 en Ingénieurie, toutes les armes de siège deviennent grises.

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