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Discussions US sur futur nerf de l'AOE dot du caba

Par Cadallyn le 10/10/2002 à 16:26:17 (#2311613)

ici : http://vnboards.ign.com/message.asp?topic=37922506&page=1


Ca commence vraiment à m'enerver de monter une classe, pour arriver haut level et voir qu'elle a complètement changée.

Merci à tout les râleurs de tout bord, permettant les nerf des autres classes (sauf de la leur évidemment), qui tuent le jeu.

Par Yuyu le 10/10/2002 à 16:43:04 (#2311710)

Bah il est pas encore Nerf le DoT, on a le temps ;)

Et puis si il est nerf un peu trop fort, je respec en simulacre, c'est marrant aussi de voir un simulacre déchirer des guerriers :)

Affaire à suivre... de tout façon le temps que le nerf soit mis en place (peut être qu'il n'aura pas lieu) et bien j'aurais eu le temps de m'amuser comme un fou avec mon cabaliste :rasta:

Mais il est vrai que le DoT de zone est un sort des plus terrifiants dans le cas où les joueurs ne se font pas soigner. Et comme tout le monde sait, personne ne soigne personne en RvR... :D

Par Thaolith le 10/10/2002 à 16:49:34 (#2311750)

Le post initial soulève des points qui me parraissent interéssant :
* Le mal de rez ne réduit pas les dommages des DoTs
* Les dégat d'un AE DoT ne sont pas réduit lorsqu'on s'éloigne du centre.

Ces points me semblent intéressants et je comprend pas la distinction faîte par mythic entre les AE DD et les AE DoT.
Pourquoi faire une exception sur les AE DoT ? :doute:
Donc si le nerf consiste à rectifier c'est 2 points là de façon à traiter de la même façon tous les AEs je ne voie pas où est le mal. :)

Par Draziel LeMaudit le 10/10/2002 à 16:53:12 (#2311772)

désolé de dire ca, Cadallyn, mais je suis en train de monter un cabaliste moi aussi. et en ayant été dans ce camp, et dans le camp d'en face, je trouve le AoE DoT un poil abusé... je veux dire à comparer à d'autres trucs.
par exemple, compare un DoT normal à.. allé, a un bolt...
il fait autant de dégat au final... il passe partout...( ben vi pas de limitations de boucliers/af, et autres)
en contrepartie il n'est pas stackable, ok ^^ donc normal, un DoT balancé fait bcp de dégats, mais en comparaison on peut en mettre qu'un seul et plus rien a faire apres ( a part DD) et un autre caba ne peux pas DoT la meme cible non plus, ok, ca s'equilibre.

mais comparons a l'aoe DoT...
il fait enormement de dégats aussi, le probleme c'est que c'est dans toutes les situations ^^ alors que TOUS les autres sorts de dégats massif sont dusage tres limité( Pbaoe: gros dégats seulement au centre par exemple. aoe simple, avec une réduction considérable dès qu'on s'eloigne un peu du centre. Bolt: ne marche que sur tres peu de cibles, et n'est pas de zone.) le aoe DoT va faire le max de dégat sur tlm, sans qu'aucun facteur ne puisse changer ça...
l'Aoe Dot est le seul sort de dégats massif qui ne nécessite aucune stratégie, on clic, paf max dégat sur tlm ^^
ne trouve tu pas ça un peu abusif, en comparant aux autres?

Sincerement, je comprend ta réaction, j'aurai la même en fait, car je ne supporte pas ce nivelement par le bas qui est demandé à chaque fois... perso je serai plutot pour laisser l'aoe DoT comme ça, mais que les autres sorts de dégat massif ( cad ceux qui souvent nécessite de se spé pour avoir ce sort, et que dans la ligne il n'y a pas de dd, ou un dd merdique, je parle des lignes de Void et Runecarving en particulier :p) soient equilibrés ^^

ou Sinon, si le DoT est reduit comme ils le demandent, cad dégats reduits en bord de zone, je serai pour donner un DD dans la ligne des DoT de chaque royaume ^^ car les DoTeurs doivent se spé a fond pour etre efficace, et ne peuvent plus faire grand chose d'autre, donc il leur faut une autre facon de faire des dégats...


ou Sinon comme ça a été proposé, donner un cure poison de groupe tout simplement, et laisser l'aoe DoT a pleine puissance sur chaque cible ^^ Il a été avancé par certains que si le DoT fait autant de dégat en zone, c'est parce qu'il est facile de le soigner, ou de soigner les dégats qui viennent peu à peu, mais le probleme reste que sur un aoe DoT, on ne peux pas soigner et cure poison 8 personnes à la fois ^^

par contre, Ya pas photo, pour ça, je suis entierement d'accord avec l'auteur:

1. DOTs do FULL damage while REZZ ILL - We take the AOE DOT casters out...they get rezz'd, and they continue to cast on us doing full damage. This might be a candidate for tweaking. I don't think full damage while rezz ill is appropriate.



le DoT devrai etre influencé par le mal de rez, comme pour tlm, je vois pas pourquoi il ne le serai pas.



PS: n'oublie pas que les DoT seront largement améliorés d'ici peu... influencé par l'intelligence entre autre ^^ tient lit ca par exemple:
Its pretty common to suck up a Cabalist dot in the 250s x6 + a secondary dot.


ou ça:
Trust me, cabalists aren't that much improved since they were tweaked a little and got some damaged added to the dots. I do 22dmg/tick more and an extra tick of 133dmg on my AE dots then I did before we got any luvin. That's 233more dmg over 24 seconds of about 798dmg in 24 seconds that can be cured, can be healed, and isn't instant like bolts and DD's.
( a noter que dans ce dernier quote, la personne semble se plaindre de ne faire que ça en dégat :p)

[post entierement éditer, à relire si déja lu avant :p]

Par Cadallyn le 10/10/2002 à 17:15:07 (#2311855)

Bon on va pas parler chiffres.

D.O.T. = Damage Over Time

Qu'est-ce que ca a comme avantages?
1/ tu le cast et tu t'en va
2/ fait les mêmes degâts sur toutes les cibles touchées

Qu'est-ce que ca a comme inconvénients ?
1/ plusieurs magiciens qui AOE DOT ne servent à rien, contrairement à des AOE DD standards (je crois que Albion/Ys connais bien ca à G1 de la part de Hib...)
2/ les dégâts se font en 6 fois sur 24 secondes, ce qui laisse amplement le temps de heal tout le monde
3/ quelqu'un avec un dot est IMMUNISE pour 24 secondes à tout sort de type mez/root, et mieux encore, si quelqu'un à la malheur de mez/root un ennemi qui est dot, cet ennemi est immunisé cette fois pour 1mn entière
4/ un petit guérison de maladie de n'importe qui annul l'effet du sort

Franchement, est-ce que tu trouves que ce n'est pas équilibré???

Autre différence avec un mago aoe dd standard, s'il les cibles sont stun, il peut quasimment les tuer avec ses aoe dd, un aoe dot ne peux pas faire ca (même un dot tout cours d'ailleurs).

Les AOE DD on été nerf parce que trop puissants parce qu'ils stackaient, les AOE DOT ne stackent pas.

Et pour ton facteur changeant, regarde les points 2/ et 4/ des inconvénients. Personnellement en RvR, jamais je ne suis mort pas des dot ou aoe dot. Dès que tu en as un sur toi, tu bouges, et si tu as un bon clerc, le problème est reglé.

Par Grenouillebleue le 10/10/2002 à 17:20:31 (#2311882)

Personnellement, c'est aussi une des raisons pour lesquelles j'ai arrêté de monter mon caba, et je me concentre sur d'autres persos en ce moment.

Le AOE DoT est très, très puissant. Personnellement, j'aime jouer les classes que personne ne joue, ou que les gens trouvent gimped (moine, cabaliste, merco avalonien, paladin, sicaire sans CS...), parce que l'on peut prouver quelque chose en tant que joueur.

Le cabaliste, de mon point de vue de cabaliste, est actuellement puissant alors que les DoTs ne sont pas encore affectés par l'intelligence et ne sont pas stackables. Qu'est-ce que cela sera lorsque la 1.52 verra le jour ?

Je ne parle que de mon expérience limitée dans les BGs, donc j'admets humblement que je n'ai pas joué de caba en vrai RvR. Mais sur les BGs, je nearsight tout ce que je peux, et hop un bon gros AE DoT sur les gens d'en face que je spam pendant que les albionnais chargent et hop, ca casse tout.

Une des raisons principales en est que les gens paniquent généralement quand un DoT les touche, même s'il fait 50 de dégâts par tic. Imaginez ce que cela donne avec un DoT qui critique pour 200 (cf des screenshots US) !

L'AOE DoT interrompt durablement les jeteurs de sorts (healers et nukers), est incontrable (on ne va pas lancer cure 20x de suite...) et globalement meurtrier.

Est-ce qu'il est trop puissant ? Ce n'est pas à moi de le dire. Mais TRES puissant, c'est certain.

Personnellement, une classe qui ne demande plus de compétences pour être efficace (même si on peut devenir encore plus dangereux quand on sait ce qu'on fait) et qui, en plus, décourage le jeu de groupe (vive le leeching et les break mez) ne m'intéresse plus :doute:

Par Draziel LeMaudit le 10/10/2002 à 17:24:16 (#2311898)

( j'ai édité mon message plusieurs fois car je redigeais au fur et a mesure que je lisais, relis le ^^)

2/ les dégâts se font en 6 fois sur 24 secondes, ce qui laisse amplement le temps de heal tout le monde

tu rigole?
6 fois sur 24secondes, ca laisse 24 secondes pour: soigner maladie, soigner les degats sur les 8 membres d'un groupe... ca ne laisse pas amplement le temps... pour ça que je parle d'un cure poison de groupe a la limite.

Autre différence avec un mago aoe dd standard, s'il les cibles sont stun, il peut quasimment les tuer avec ses aoe dd, un aoe dot ne peux pas faire ca (même un dot tout cours d'ailleurs).

et dans loptique d'un groupe?
le caba enleve 1/2 ( sur un mage), 1/3, ptet 1/4 de la vie a tout un groupe en 1 seul sort, certe dans le temps mais c'est quand même le cas nan? c'est quand meme plutot pas mal, ok il ne le fait pas en 1 seule fois mais rien n'empeche les cibles de mourir quand meme si elles se font attaquer...
exemple 1 caba qui aoe DoT, un thauma qui aoe dd, bah ensemble c'est vraiment baleze...

SI en rvr tu n'est jamais mort par un Dot, peut etre n'a tu pas eu a combattre un caba?:rasta:

lorsque tu dis:
Dès que tu en as un sur toi, tu bouges, et si tu as un bon clerc, le problème est reglé.

et si le "bon clerc" est occupé à soigner le Dot sur qqu'un d'autre déja, vu qu'il a été lancé en AoE? :p
et rien n'empeche le cabaliste alors de relancer son DoT...

Sinon encore une fois, regarde les dégats dont ils parlent, tu verra que les caba sont revu a la hausse en 1.52 quand meme, ca n'a rien a voir avec ce qui se passe actuellement.

Par tite-fée le 10/10/2002 à 17:24:18 (#2311899)

Et encore un futur nerf , parcequ'il y a plus de chialeurs chez les autres royaumes aux US .


Par comparaison nous devons attendre le level 12 pour avoir le même buff que les enchanteurs ont au level 3 .

Par comparaison nous avons tjs 3 pets inutiles comparé à l'enchanteur .

L'enchanteur benéficie des lignes Moon Sun qui sont trés efficace . Il possède un sort de vitesse que nous n'avons pas , nous osmmes des escargots .

Le poison surpuissant ? Quand je vois que c'est pratiquement une de nos rares armes , il est mions diversifié et puissant que celui des classes furtives par exemple .

Notre poison donne ses dégats sur 24 secondes , entre temps la cible est tranquille on ne peut lui en remettre un autre . Elle a tout le temps pour se purger , se faire soigner , se faire retirer le poison avec un simple sort de level 7 ou 9 .

Un poison ne peut pas tuer une cible qui est à son max de pvie , on ne peut pas tuer en 2 ou 3 coups comme les autres .

Et on ne vois pas des longues listes de gens tué par le poison comme le font d'autres jeteurs de sorts qui balancent tjs leur sort à travers les portes .

Il suffit de lire le rapport du Team Leader , le cabaliste n'a aucun sort pour apporter qql chose à un groupe , aucun buffs rien . Et cela dans un jeu ou Mythic veut obliger tlm à grouper .

Allez qu'ils nerfent , et vivement un autre jeu , cela me démange de plus en plus d'aller ailleurs , car la politique de Mythic tue son propre jeu .

Nerfer le cabaliste , trés bonne idée pour tuer une classe qui est peu représentée .

Le poison de Cabaliste tue moins que TOUS les autres sorts . Bientôt on ne devra plus faire de dégats dans ce jeu à cause des chialeurs . Dans ce cas que l'on retire le poison des furtifs qui est encore bien plus efficaces que le notre car ne laissant aucune chance à sa victime .

Le pire c'est que c'est posté par un Skald ( une des ubber classe du jeu ) , allez bientôt il ne faudra plus que vous tuez un Skald sinon vous serez nerfé .

Je comprend de plus en plus pourquoi le jeu se casse la figure aux US .

Par Draziel LeMaudit le 10/10/2002 à 17:30:24 (#2311933)

Tite-fee, ne tinquiete pas, ce sont juste des raleurs, rien ne dit que le caba va etre nerfé :p

je pense franchement, pour ma part, que les Aoe Dot tel qu'ils seront en 1.52, seront trop puissant, mais que les diminuer par exemple sur les zones serai nul car c'est la seule arme du caba manip.
par contre, je pense que s'ils diminuent les dégats en bord de zone, il faudrai améliorer autre chose.. par exemple, que le DoT ne soit pas sur 24secondes, mais sur un temps plus court ( je dirai 12 ou 15s :p) et un temps entre chaque tic bcp plus court bien sur ^^

je rappel que je joue aussi un caba ( a bas lvl mais je compte bien le monter plus ^^ ) et que si nerf il y a, je me le prend dans la gueule :p

Par Boony le 10/10/2002 à 17:35:19 (#2311956)

Oui comme tout le monde quand je joue une classe je suis pas spécialement pour son nerfe surtout quand l'on voit ce qu'il ya comme mago en face de nous, mais je me console en me disant que je suis avec le thaumarturge le mago le moin nerfe d'albion.

Prennon le cas du sorcier qui va ce retrouver sans mez avec des tout ptit dd ou le cas du théurgiste comdamner a ce servir que de la bubule tellement les pet et ses dd son inéficace en rvr....

Je dit plutot que le problème est au nerf géneraliser d'albion la 1.52 est pas encore la:rolleyes:

Par Yuyu le 10/10/2002 à 17:35:36 (#2311957)

par exemple, que le DoT ne soit pas sur 24secondes, mais sur un temps plus court ( je dirai 12 ou 15s ) et un temps entre chaque tic bcp plus court bien sur


Ca été testé aux USA... mais juste testé sur le serveur test, car le DoT de zone était devenu le sort le plus puissant que DAOC est jamais connu :D

Par contre y a un bug a corriger c'est clair: Le mal de rez influence défense/attaque de toutes les classes sauf les DOT et les PETS. Faudrait corriger pour les DoT quand même ;)

Sinon avant de raler attendons de voir.

Mode connerie:
Après le nerf du mez de zone, Mythic vous présente le nerf du DoT de zone :bouffon:

Je vais finir par faire un guerrier moi , y a que eux qui sont jamais nerf :rasta:

Par Cadallyn le 10/10/2002 à 17:35:58 (#2311960)

Les 3 gros défauts pour moi de l'aoe dot c'est :

1/ une fois dot plus possible de mez/root la cible
2/ la cible à le temps de se faire soigner/guerir
3/ les aoe dot ne stack pas

et grâce au défaut 2, je peux te dire que les tanks adorent les caba... Je suis souvent leur plat d'entrée quand j'aoe dot...

Donc trop puissant, ahem... Ce qui est trop puissant c'est les insta de toute sorte ainsi que les stun.

Quand aux dégâts, oui Draziel, je suis bien au courant, ne t'inquiète pas. :)

Un autre avantage du dot, c'est que souvent, les cibles ne s'inquietent pas tout de suite... Ca vient une dizaine de secondes après quand elles voient que ca continue. :)

Sinon, /Agree tit-fée :)

La ligne manipulation des sorciers va déjà devenir pas grand chose en 1.52, si ca devient la même chose pour le caba... On pourra dire qu'il y aura 2 magos quasi-inutils en RvR sur Albion.

Par Grenouillebleue le 10/10/2002 à 17:37:04 (#2311966)

Notre poison donne ses dégats sur 24 secondes , entre temps la cible est tranquille on ne peut lui en remettre un autre . Elle a tout le temps pour se purger , se faire soigner , se faire retirer le poison avec un simple sort de level 7 ou 9 .


C'est vrai du DoT de base, pas de l'AoE DoT.

Avec la version 1.52, les DoTs seront affectés par l'intelligence, donc plus puissants.

Un AoE DoT au niveau 50 fait en moyenne 110 de dégâts par tic (donnée prise du TL caba sur forums US), soit 660 dégâts au total. S'il critique, ca fait 250x6 = 1500 dégâts au total.

Oui, il peut être soigné, mais quand
1) 8 personnes sont affectées
2) le healer lui-même est affecté

Avec un casting time de 3secondes, cbien de temps crois-tu que cela prend pour cure/heal tout le monde ? En particulier les magots à 800hp qui meurent si on ne les heal pas, et ceux qui se sont pris un critique et qui droppent vite ?

Et même si les healers sont bons, que tout a a été fait, il suffit d'un nouveau sort pour foutre le bordel de nouveau. Et cette fois-ci, les healers sont OOM...

Par tite-fée le 10/10/2002 à 17:40:14 (#2311980)

En plus on peut le purger notre sort .

Et combien de joueurs meurent sur les sorts de la voix lune sans pouvoir rien faire et qui en plus sont castable a travers les portes ? Et la il y a rien a faire tu meurts en deux secondes . Et ne parlons pas des futurs sorts qu'ils vont bientot avoir , juste a cliquer une zone et hop .

Je vais préparer un trés bon article en amerloc sur ce sujet . Puisqu'on n"écoute que les américains , ben on va réagir .

Je sens que la pauvre Skald américaine va regretter d'avoir ouinouiner , elle qui joue une des uber classe de Daoc .

Par Cadallyn le 10/10/2002 à 17:41:52 (#2311993)

Grenouille, c'est très facile de tuer un caba ou même n'importe quel mago dans le coin quand ton groupe est aoe dot.

Tu es immunisé au mez/root. Surtout les tanks. Un ptit rush et c'est terminé pour les magots du groupe d'en face.

Et je ne parle pas des insta mez/stun/debuffs et autres en 1.52 qui ont une distance de 1500m (la même que tout les aoe) pour bloquer le pauvre caster (debuff force -45 sur un mago??? ca donne quoi à votre avis en général? :) )

L'aoe dot est puissant ok. Mais il a des inconvénients qui font que, bien utilisés (les inconvénients), il peut facilement causer la mort du groupe de celui qui l'a lancé.

Ah oui j'oubliais. Aoe dot sur un groupe de hib ==> 2 ou 3 pet qui vous foncent dessus, qui ne peuvent pas être root/mez, ==> mort du caba.

Par BlaBlaJack le 10/10/2002 à 17:42:50 (#2312001)

3/ quelqu'un avec un dot est IMMUNISE pour 24 secondes à tout sort de type mez/root, et mieux encore, si quelqu'un à la malheur de mez/root un ennemi qui est dot, cet ennemi est immunisé cette fois pour 1mn entière
4/ un petit guérison de maladie de n'importe qui annul l'effet du sort


Le DoT gêne considérablement les mages pour caster, les soigneurs pour heal/enlever les dot , entrainer des mouvements de paniques assez jouissifs .. il n'est pas soumis au mal de rez etc... ca vaut largement un Ae dd a mon avis. Evidemment il ne faut pas se placer dans la perspective d'un combat 1vs1 ce n'est pas son interet principal.

Par Draziel LeMaudit le 10/10/2002 à 17:44:14 (#2312008)

Provient du message de Cadallyn
Les 3 gros défauts pour moi de l'aoe dot c'est :

1/ une fois dot plus possible de mez/root la cible
2/ la cible à le temps de se faire soigner/guerir
3/ les aoe dot ne stack pas

et grâce au défaut 2, je peux te dire que les tanks adorent les caba... Je suis souvent leur plat d'entrée quand j'aoe dot...



le temps de se faire soigner/guérir, certe quand il s'agit de 2 ou 3 personnes, mais quand 20 personnes se prennent le DoT de plein fouet?

Par Boony le 10/10/2002 à 17:44:23 (#2312010)

Justement si tout les enemies en face utilisent leur purge, instant heal c'est la l'interêt que l'on donne a notre gp franchement utiliser purge sur un poison sa me faire mal au coeur, le seul problème étant que l'on peut rien leur refaire ensuite mais bon.

A si relancer un autre poison de zone ou une maladie de zone pour les empecher d'instant heal ;) faut pas oublier qu'on peut les empoisonners et les empecher de se soigner c'est un avantague que les autre classes n'ont pas.

De plus si comme prommis notre maladie fait en plus de son disease un ptit snarre et un ptit debuff de force voila ce qui nous permettra de fuire :ange:

Par Yuyu le 10/10/2002 à 17:47:25 (#2312035)

Vas y Ptite Fée , Faut nerf le Skald !! y en a marre du gros troll qui court à 200km/heures et qui butent les mages :D

Pour ce qui est du DoT, y a un problème en effet, et un gros, ça casse tous les mez et root... j'ai déjà lancé mon DoT sur un groupe de Mid qui était mez, juste comme ça pour voir...bah j'ai vite regretter de l'avoir lancé :bouffon:

Par contre combinaison gagnante, j'ai éjà Ae DoT avec un thaumturge qui AE DD à mes coté... alors là c'est le bonheur assuré. ET mieux encore !!! Si si mieux !!!
AE DoT du sorcier en RA+AE DoT du cabaliste (ils sont cumulables à ce que j'ai vu) bah cha fait très bobo :D

Enfin pour le nerf... si nerf il y a un jour, c'est toute la spé manipulation qui tombe à la poubelle... Rahhh c'est chiant sur Albion, les classes dépendent toujours juste d'un sort ;)

Par Napalm le 10/10/2002 à 17:47:49 (#2312038)

Ainsi ils sembleraient que mythic se resoudrait parait il a reduire les sorts de poison des cabalistes ? je gage qu ils le feront... pourquoi ? comme on est vraiment pas nombreux ,on nous entendra pas pleurer

mais bon tant qu il y a rien d officiel, pour moi ce n est que speculation

et pi je men fou, je vous empoisonnerai qd meme , meme avec un poison gimp , rien que pour vous vor paniquer avec mon ubber sort de zone a 60 fois 4 ticks/4 secondes

o

Par Grenouillebleue le 10/10/2002 à 17:48:25 (#2312044)

Le problème est que les gens sont mauvais
Quand un groupe est DoT, il va rarement charger. Sa réaction habituelle est de courir dans tous les sens en hurlant "heal heal" ce qui, il faut l'avouer, n'est pas constructif :)

Je suis d'accord avec toi, dans un monde parfait, l'AoE DoT est une arme parfaite, bien balancée et stratégique.
Mais hélas
- Beaucoup de cabalistes sont des n00bs ou des l4m3rZ (sisisi :p)qui spamment leur AoE DoT sans se concerter avec leurs mezzeurs
- Beaucoup d'ennemis sont des n00bs ou des l4m3rZ (sisisi :p) qui ne savent pas réagir et profiter de leur immunité au mez.


Enfin, si tu prends la nouvelle version, un tank qui se prend un DoT critique ne pensera pas à charger. 1500 dégâts qui lui tombent dessus, ca fait TRES mal, surtout si les healers, disturbés par le sort, ne peuvent pas faire leur boulot...

Par Cadallyn le 10/10/2002 à 17:48:36 (#2312045)

Provient du message de Draziel LeMaudit
le temps de se faire soigner/guérir, certe quand il s'agit de 2 ou 3 personnes, mais quand 20 personnes se prennent le DoT de plein fouet?


Ahem, Draziel.

Si 20 personnes se prennent un AOE dans la tronche, c'est que

1/ ils se sont fait prendre par surprise, et souvent dans ce cas là, c'est pas AOE dot, mais AOE mez
2/ ils sont en, attaque/défense de fort
3/ Aussi stupides que les albionnais/Ys à emain entre G1 et leur tp :) (joke... au cas ou y en a qui le prennent mal)

Par tite-fée le 10/10/2002 à 17:49:24 (#2312054)

franchement utiliser purge sur un poison sa me faire mal au coeur


Donc cela revient à dire que notre poison n'est pas Ubber :)

Par Cadallyn le 10/10/2002 à 17:52:09 (#2312075)

Bref, en gros je dirais qu'au lieu de râler, il faut savoir jouer et utiliser les incovénients des classes adverses.

Aller un exemple pour tout nos amis cabalistes qui sont très ennuyés par les bardes :

- un barde ca n'a pas de quickcast
- un barde ca se nearsight (debuff portée) quand il approche
- et ca n'aime pas les simu sur eux parce qu'ils ne peuvent plus incanter


C'est un exemple parmis bien d'autres.

Mais bon, il semblerait que les râleurs soient toujours les mauvais joueurs (dans tout les sens du terme). :ange:

Par Yuyu le 10/10/2002 à 17:54:17 (#2312087)

Bon je suis de bonne humeur, et comme c'est pas encore sur le nerf...
J'ai envie de vous dire un truc con mais con au possible :D

Le DoT je le trouve tellement fort et tellement bien, que j'en ai peur moi même :ange: et je vais donc prendre Purge pour pas mourrir comme un idiot avec un DoT sur la tête.
Ouai je me fais peur le matin en me regardant dans la glace :bouffon:

Par Draziel LeMaudit le 10/10/2002 à 17:58:21 (#2312125)

Provient du message de Cadallyn
Ahem, Draziel.

Si 20 personnes se prennent un AOE dans la tronche, c'est que

1/ ils se sont fait prendre par surprise, et souvent dans ce cas là, c'est pas AOE dot, mais AOE mez
2/ ils sont en, attaque/défense de fort
3/ Aussi stupides que les albionnais/Ys à emain entre G1 et leur tp :) (joke... au cas ou y en a qui le prennent mal)


pour le 2/, c'est justement le probleme :p c'est quand meme censé etre une partie majeur du rvr...

en défense de fort, un aoe normal si on se met sur le rempart, on le lance une fois, on touche 1 personne a plein dégats, et le reste un tout petit peu... mais on ne peut pas relancer de sort apres car on se fait canarder depuis le rempart :p contrairement a l'aoe DoT, qui lancé depuis un rempart, va géner considérablement par ses dégats, va toucher normalement bcp de personnes ( prise de fort oblige..enfin on va passer sur les prises de fort avec 1 seul groupe :p de toute facon 1 seul groupe ne prendrai pas un fort défendu) et pour tous les dégats qu'il va faire, comparer à un aoe dd normal, il ne demandera d'etre lancé qu'une seule fois...


pis sinon pour continuer à me faire l'avocat du diable :p le cabaliste n'a qu'a envoyer son pet sur le healer, comme ça il ne pourra pas faire cure poison... :p

Par jaxom le 10/10/2002 à 18:07:04 (#2312195)

je suis d'accord sur 2 choses , il faudrai un AE dot qui soit diminué par mal de rez , et un soin du poison de groupe (a haut niveau de soin , ca rendrait interessant la voie on fait d une pierre 2 coups ;)

a coté de ca , le dot as de gros avantages mais aussi de gros inconvénients qui font que ce n'est pas si déséquilibré que ca , apres avoir changé les 2 points au dessus ;)

et n'oubliez pas , le caba n'est pas le seul a avoir l AE dot sur DAOC ;) par contre il est le seul a completement dépendre de ce sort , son seul sort offensif et rien en defensif/utile au groupe

un nerf du dot va faire tres mal a la classe la moins jouée de daoc

Par Draziel LeMaudit le 10/10/2002 à 18:11:51 (#2312210)

Provient du message de jaxom
je suis d'accord sur 2 choses , il faudrai un AE dot qui soit diminué par mal de rez , et un soin du poison de groupe (a haut niveau de soin , ca rendrait interessant la voie on fait d une pierre 2 coups ;)

a coté de ca , le dot as de gros avantages mais aussi de gros inconvénients qui font que ce n'est pas si déséquilibré que ca , apres avoir changé les 2 points au dessus ;)

et n'oubliez pas , le caba n'est pas le seul a avoir l AE dot sur DAOC ;) par contre il est le seul a completement dépendre de ce sort , son seul sort offensif et rien en defensif/utile au groupe

un nerf du dot va faire tres mal a la classe la moins jouée de daoc


oui, je suis completement d'accord, il faudrai un soin de poison de groupe à haut niveau en soin ^^

par contre, pour l'aoe DoT, il y a aussi le chaman et le mentaliste qui l'ont.
seulement noublions pas que le chaman n'est pas un mage, donc pas de quickcast, et surtout, il n'a pas de super performances en acuité ( en piety pour mid..) et ne peux pas avoir le buff d'acuité, ce qui le rend largement moins efficace...

Par tite-fée le 10/10/2002 à 18:32:48 (#2312329)

oui, je suis completement d'accord, il faudrai un soin de poison de groupe à haut niveau en soin ^^


Et puis quoi encore , un sort de soins qui protège du mal de coups d'épée , un sort qui protège des dd hop allez tous invincibles .

C'est notre seul sort de dégats dans cette voie , l'autre voie de dégats étants morte en 152 .

Et je le répète il y a en 24 secondes largement de quoi se protéger du poison qui ne tue pas en deux coups .

Il y a déja le purge , le sort de contre poison qui retire les effets de notre sort , nous sommes déjà le seul sort nerfé comme cela à la base .

Puis de toute manière ce n'est pas encore fait ce nerf :)

Et si jamais nerf un jour il y a se sera dans 6 mois et d'ici la adieu Mythic et son jeu tjs en beta test . C'est quand déjà que la parade marche vraiment ? plus d'un an aprés la sortie du jeu .

Puis si on veut rester logique dans la proposition de nerf , il faut l'être jusqu'au bout . Comme seul le premier tic n'est effectif et empêche le cats d'un sort , il devrait être logique de pouvoir mez un joueur qui est empoisonné , si on veut resté logique , mais cela ne rime pas avec Mythic .

Par Arbishop Sirgel le 10/10/2002 à 18:53:34 (#2312500)

Oui dire qu'en 24 sec tt un groupe peut etre guerit du DOT c avoir un super healer car deja il faudrais deja qu'il trouve sa macro. Ben oui en Rvr ou pvm on s'en sert pas trop de cure ;)

et puis fo pas oublie que si le healer a lui assui le DOt il peut pas incanter au debut ;) ;)

et puis pour caddalyn ;) si tu DOT AE et que des pets te poursuivent ben penses a etre groupe avec quelqu'un qui a un snare (le roots/mez marche pas si bien evidement), un thauma par exemple qui snare avec un de ses sorts de DD.

Mais bon si ca continue comme ca le caba va vraiment etre le SDF du rvr car deja que les sort alteration st des sort de type corps et desavantage car du meme type que les mez dc les ennemis st blindes ds ce resist mais en plus si le DOT AE est nerf (attendons avant de voir si le nerf est vraiment encorme ou juste une remise a niveau) Ben il restera plus que ce spe en simu :bouffon: :bouffon:

Par tite-fée le 10/10/2002 à 19:17:29 (#2312657)

oui, je suis completement d'accord, il faudrai un soin de poison de groupe à haut niveau en soin


Puis si tu le désires tant que tu y es on ne joue plus aussi .

Déjà notre sort est le seul qui a son anti dote depuis la création du jeu .

Combien de joueurs sont morts par le poison comparé aux autres sorts ?

Puis ce n'est que ouiouinage d'une Skald américaine , qui a du mourir pour sa première fois en rvr à cause d'un poison . Il ne lui manque plus que l'instant invulnérabilité, et elle sera contente .


Bon, pour discuter plus sérieusement , je suis pour que le poison soit comme tous les autres sorts , je suis pour le nerf quand nous avons le mal de rez .

Je suis pour, la diminution du zort en fonction de la zone, mais on demande dans ce cas à posséder une plus grande zone .

Mais par contre ,Il faut donc aussi nous donner, comme pour tous les autres sorts, la multiplication des stacks, si on te place 10 poisons ben tu en subit les 10 effets , exactement comme quand tu te prend 10 DD ou 10 sorts de zones .

Je demande aussi que comme les autres sorts , une fois notre poison placé , celui n'empêche plus le mez , root snare , vu que seul le premier tics empêche l'incantation , sinon dans ce cas que tous les tics coupent l'effet d'incantation .

Donc si nous devons avoir tous les effets négatifs des sorts , nous demandons d'en avoir tous les effets positifs aussi . Ce qui est normal .

Nous demandons aussi d'avoir des poisons différencié comme les classes fufus , des poisons de debuffs de snare et autre debuff force endurence dex et on demande aussi dans la folie un poison qui tue sa cible dessuite ;)

Bon de toute façon pas la peine de s'affoler , si un jour il y a nerf ce ne seras pas avant 6 mois , d'ici la on aura vue des nerf sur toutes les classes . En fait Mythic doit faire le plaisir de la concurrence redoutable qui arrive , car Mythic se nerfe de lui même .

Par Draziel LeMaudit le 10/10/2002 à 20:15:01 (#2313019)

Provient du message de tite-fée
Puis si tu le désires tant que tu y es on ne joue plus aussi .

STOP: j'ai un cabaliste aussi, je ne dis pas ca car je hait les caba...


Déjà notre sort est le seul qui a son anti dote depuis la création du jeu .

Combien de joueurs sont morts par le poison comparé aux autres sorts ?

je sais pas, peut etre peu, peut etre bcp, comment peut tu juger de ça? vu le nombre de cabalistes haut lvl, cette remarque n'a aucun fondement...


Puis ce n'est que ouiouinage d'une Skald américaine , qui a du mourir pour sa première fois en rvr à cause d'un poison . Il ne lui manque plus que l'instant invulnérabilité, et elle sera contente .


Bon, pour discuter plus sérieusement , je suis pour que le poison soit comme tous les autres sorts , je suis pour le nerf quand nous avons le mal de rez .

Je suis pour, la diminution du zort en fonction de la zone, mais on demande dans ce cas à posséder une plus grande zone .

Mais par contre ,Il faut donc aussi nous donner, comme pour tous les autres sorts, la multiplication des stacks, si on te place 10 poisons ben tu en subit les 10 effets , exactement comme quand tu te prend 10 DD ou 10 sorts de zones .

Je demande aussi que comme les autres sorts , une fois notre poison placé , celui n'empêche plus le mez , root snare , vu que seul le premier tics empêche l'incantation , sinon dans ce cas que tous les tics coupent l'effet d'incantation .

Donc si nous devons avoir tous les effets négatifs des sorts , nous demandons d'en avoir tous les effets positifs aussi . Ce qui est normal .

le truc que t'a pas compris, c'est que si les DoT ne stack pas et autres, c'est pour une raison très simple.. ils font plus de dégats que les sorts de zones normaux, meme sur la cible central pour le Aoe DD!
un aoe DD fait maxi 350 sur la cible central... ca tourne autour de 200 sur les proches, et quasi rien ( 1 - 50) sur le reste :p
combien va faire un DoT simple? un aoe DoT? bien plus que 350... et ce, sur toutes les cibles...
tu dis vraiment n'importe quoi, tu voudrai que les DoT ai tous les avantages sans aucun inconvénients...
tu veut avoir les effets positifs des autres sorts aussi, ok mais dans ce cas, on met les dégats des autres sorts à niveau avec les DoT, c'est à dire équivalent à 6fois150 ( valeur au hasard :p) ca te va? avec des bolts lançables en aire d'effet et qui ne sont plus influencé par l'af, les boucliers, et surtout sans timer de 20secondes pour les bolts ( bah tient, un timer de 20s pour un sort, et le meme sort ne peux pas etre utilisé sur une cible qui se fait frapper, ca ressemble vaguement au DoT qui ne peux pas etre stack.. dégat massif 1 seul fois par combat...)( ben oui, si certains mages ont spé pour avoir des bolts et qui n'ont rien dautre de bien, nous demandons d'avoir tous les effets positifs et aucun effet négatif...)

Nous demandons aussi d'avoir des poisons différencié comme les classes fufus , des poisons de debuffs de snare et autre debuff force endurence dex et on demande aussi dans la folie un poison qui tue sa cible dessuite ;)

éh au cas ou tu saurai pas, tu a debuff de force, debuff de dex, de vitesse d'attaque, snare, maladie de disponible dans tes listes de sorts... sisi je te jure !

Par Kalvin le 10/10/2002 à 21:48:23 (#2313625)

Ben il restera plus que ce spe en simu :bouffon: :bouffon:


Jusqu'à ce qu'ils disent: "Marre de me faire two-shot par un truc avec 2000 pdv et un drain"

Par tite-fée le 11/10/2002 à 0:27:34 (#2314354)

le truc que t'a pas compris, c'est que si les DoT ne stack pas et autres, c'est pour une raison très simple.. ils font plus de dégats que les sorts de zones normaux, meme sur la cible central pour le Aoe DD!


Bah , on fait moins mal qu'un bolt ou dd . Combien de dégats ferai en 24 secondes un Bolts ou un DD ?

Le poison tu peux te le retirer , le DD tu le manges :p

tu dis vraiment n'importe quoi, tu voudrai que les DoT ai tous les avantages sans aucun inconvénients...


Avant de dire cela , lit ce que j'ai écris , je suis pour avoir tous les inconvéniens si nous avons droit aussi à tous les avantages . Ce qui en un sens me parrait normal .

tu veut avoir les effets positifs des autres sorts aussi, ok mais dans ce cas, on met les dégats des autres sorts à niveau avec les DoT, c'est à dire équivalent à 6fois150


Mdr , moi je serai ravie de savoir qu'un banal sort de level 7 peut retirer les effets de tous les sorts . Hihi je serai dés lors en recevant un DD immunisée pendant 24 secondes a tous les DD lancé sur moi et au mezz root snare . Réfléchit Draziel un peu avant d'écrire . Je pourrai me purger ou m'hoetr tout dégats sur moi avec ce que tu racontes :p Encore qql qui parle sans lire , sans réfléchir , juste par plaisir de dire l'inverse d'une autre personne , sans la lire et surtout sans réfléchir .

éh au cas ou tu saurai pas, tu a debuff de force, debuff de dex, de vitesse d'attaque, snare, maladie de disponible dans tes listes de sorts... sisi je te jure !


Il est pénible lui , lis ce qui est écrit j'aimerai les avoir en poison comme les fufus , et j'ai placée cela avec un clin d'oeil parceque c'est trop GB . Avant de répondre à une personne il faut lire ce qu'elle à écrit et non pas délirer sur ton interprétation .

Par Cadallyn le 11/10/2002 à 0:30:35 (#2314365)

Draziel tu exagères. Si tu veux comparer les dégâts, fait-le correctement. tes 6x150, c'est sur 24 secondes. Les sorts de zone en 1.52, c'est 50% sur les bords. Si un thauma cast 2-3 fois sont sort de zone, il sera sur de faire au moins autant qu'un caba, en moins de temps.

Le caba lui, n'est jamais sur de ce que va donner son sort : tuer tout son groupe parce qu'il n'y a plus de mez/root possible sur l'ennemi (et avec toutes les RA de heal des tanks...), être heal une fois (insta heal de groupe, heal de groupe) et terminé l'interêt du sort, ou alors tués quelques magos déjà amochés.

Le grand interêt de l'aoe dot c'est en défense/attaque de fort. Couplé à un sort de zone de maladie, c'est une plaie. Mais en combat de masse en plaines ou frontaux, ce n'est vraiment pas grand chose.

Par tite-fée le 11/10/2002 à 0:35:57 (#2314384)

Le grand interêt de l'aoe dot c'est en défense/attaque de fort. Couplé à un sort de zone de maladie, c'est une plaie. Mais en combat de masse en plaines ou frontaux, ce n'est vraiment pas grand chose.


Merci cadallyn , tu as tout ésumé , en combat on utilisera les Nearsight sur les mages et le Root sur les tanks adverses , voir un poison simple, mais surtout pas de zone a moins que ce soit une melée totalement fouillie, et cela juste pour empecher les mages adverses dés lors de caster .

Par jaxom le 11/10/2002 à 2:51:17 (#2314641)

hmm un petit truc en passant , la spé simu faut arreter de cracher dessus vous risqueriez d'etre surpris ;)

et pour le sort de soin du poison de groupe , en l'equilibrant bien (gros cout et gros temps de cast par exemple ) et en le mettant a haut niveau en soin , non ca ne serait pas abusé

j'ai un caba 48 pourtant ;) mais il faut dire que ce sont les seules AE qui peuvent "oneshot " .....
... juste une contrepartie a ce poison , difficile a avoir mais existante , serait necessaire en dehors du vidage de mana du clerc .

Par leZilou le 11/10/2002 à 10:42:58 (#2315435)

Bientôt, on pourra casser un mez nerfé avec notre DoT nerfé. C'est moderne.

Je suis plutôt pour l'apparition de soins de zone pour les poisons et maladies (24s pour soigner un groupe, c'est pas "largement suffisant"). Mais ceci à haut niveau dans les listes de spé soins.

(et... hum... les autres sorts offensifs ont aussi leur sort de contre. Ca s'appelle "soin" et "soin de groupe")

Par Napalm le 11/10/2002 à 10:58:45 (#2315501)

pas besoin de speculer , y a pas d annonces

toute facon ca pleure depuis toujours aux states,toute classe confondue

genre moi chui guerrier et jai pas de stealth c est pas normal
ou moi je suis healer mais je peux pas me spé en hache c est pas juste huhu ^^

wait and see

Par Draziel LeMaudit le 11/10/2002 à 11:48:34 (#2315786)

Provient du message de tite-fée
Bah , on fait moins mal qu'un bolt ou dd . Combien de dégats ferai en 24 secondes un Bolts ou un DD ?

Le poison tu peux te le retirer , le DD tu le manges :p


mais tu sait, pendant que ton poison fait effet, tu peut faire d'autres choses... genre... utiliser un DD?

et quand tu dis qu'un DoT fait moins mal qu'un seul DD, je ne trouve pas que ça soit vrai...





Il est pénible lui , lis ce qui est écrit j'aimerai les avoir en poison comme les fufus , et j'ai placée cela avec un clin d'oeil parceque c'est trop GB . Avant de répondre à une personne il faut lire ce qu'elle à écrit et non pas délirer sur ton interprétation .

désolé mais je comprend pas ce que tu veux dire alors en disant "poison comme les Fufu"

Draziel tu exagères. Si tu veux comparer les dégâts, fait-le correctement. tes 6x150, c'est sur 24 secondes. Les sorts de zone en 1.52, c'est 50% sur les bords. Si un thauma cast 2-3 fois sont sort de zone, il sera sur de faire au moins autant qu'un caba, en moins de temps.

oui c'est vrai, mais le probleme c'est que caster 3 fois un sort de zone c'est pas tres facile, la plupart du temps celui qui balance un aoe bah... tout ceux qui n'avaient pas de cible savent ou il est et il ne fait pas long feu.. donc lancer un sort de zone c'est facile, en lancer 2, 3 ou 4 c'est bcp plus dur. pis en général quand on est dans une zone et qu'on se fait aoe dd, on part.. quand on prend un aoe dot, on a beau partir, on est quand meme DoTé... :p
je vais encore exagérer, mais imagine qu'il y ai un sort de zone qui fait 1000 de dégats sur toutes les cibles, mais avec un timer de 2minutes entre chaque cast... et une immunité pour ce sort pendant 2minutes ( pas un DoT donc pas dans le temps, mais immediatement) alors ok, un thauma peut faire autant et meme largement plus en lançant plusieurs sorts, dans la meme période de temps ( en 2min), et pourtant le sort serai trop ubber, non? car tout les dégats sont sur 1 seul cast.

que ce soit sur 24s, je vois pas la différence, les dégats sont faits... meme s'ils sont soignés peut à peut, ils sont là, la seule différence c'est que la cible n'est pas "oneshot" immédiatement, elle peut agir un peu avant de mourir ( perso, un DoT simple me vire au final entre 50 et 75% de mes pdv, on est pas en 1.52 ou ils seront améliorés..)
cure poison laissez moi rire, quand vous dites qu'il est utilisé systématiquement... ya bien trop de paramètres en rvr, et si le sort est utilisé en zone, ya bien trop de personnes à soigner, et encore faut-t'il savoir que tel ou tel est empoisonné...


Le caba lui, n'est jamais sur de ce que va donner son sort : tuer tout son groupe parce qu'il n'y a plus de mez/root possible sur l'ennemi (et avec toutes les RA de heal des tanks...), être heal une fois (insta heal de groupe, heal de groupe) et terminé l'interêt du sort, ou alors tués quelques magos déjà amochés.

tuer quelques mages amochés, c'est déja pas si mal nan? :p là ou les autres mages ne peuvent rien faire car leur sort de zone va toucher pour quasi rien...
et l'aoe dot peut etre utilisé aussi APRES que les cibles ai été mez root stun ou ce que vous voudrez...

et pour le sort de soin du poison de groupe , en l'equilibrant bien (gros cout et gros temps de cast par exemple ) et en le mettant a haut niveau en soin , non ca ne serait pas abusé
vi c'est clair, un truc du genre 45 en spé heal, temps de cast 6secondes, et 1/4 de mana ^^ pour pas que lutilisation soit généralisée non plus... :p

Par Laen le 11/10/2002 à 11:56:14 (#2315836)

Provient du message de Draziel LeMaudit
tuer quelques mages amochés, c'est déja pas si mal nan? :p là ou les autres mages ne peuvent rien faire car leur sort de zone va toucher pour quasi rien...
et l'aoe dot peut etre utilisé aussi APRES que les cibles ai été mez root stun ou ce que vous voudrez...


Tu connais pbae et bientot gtae sort de zone pourris selon tes dire avec temps de recast tres tres court pour environ 700 de dommages c'est quasi rien evidement ca sauf pour tout ceux qui se le prennent ... etonnant non?

Attention le clou du spectacle un ae dot peut etre lancer sur un gars mez/stun/root, ca c'est un super plus les autres mages et meme autre classe peuvent faire que dalle sur un gars qui s'est pris un cc :mdr:

Par leZilou le 11/10/2002 à 12:19:37 (#2315968)

Parenthèse inutile sous forme de blague Carambar : il était quand même sacrément visionnaire, le gars qui a inventé le mot "antidote"...

Par Grenouillebleue le 11/10/2002 à 13:10:01 (#2316355)

mort
de
rire :bouffon:

Par Yuyu le 11/10/2002 à 13:18:49 (#2316432)

Parenthèse inutile sous forme de blague Carambar : il était quand même sacrément visionnaire, le gars qui a inventé le mot "antidote"...


MDR, joli, très joli :bouffon:

Par Draziel LeMaudit le 11/10/2002 à 14:34:39 (#2316981)

Provient du message de Laen
Tu connais pbae et bientot gtae sort de zone pourris selon tes dire avec temps de recast tres tres court pour environ 700 de dommages c'est quasi rien evidement ca sauf pour tout ceux qui se le prennent ... etonnant non?

pbaoe ca va faire mal que si on est collé au caster... facile a éviter nan?
gtaoe, désolé mais ca fait pas de dégats lol ( temps de recast: 5secondes en plus), ça fait meme moins ( a peine.. 159 pour le ciblé, 155 pour le gtaoe) qu'un sort de zone ciblé, donc... :p


Attention le clou du spectacle un ae dot peut etre lancer sur un gars mez/stun/root, ca c'est un super plus les autres mages et meme autre classe peuvent faire que dalle sur un gars qui s'est pris un cc :mdr:

je comprend pas trop où tu veut en venir
pour ma part, je voulais dire par ma remarque que tu Quote, que certe le dot va casser les mez, snare, root, mais c'est le cas pour tout de toute facon, apres que le gars ne puisse pas etre recontrolé pendant 24s c'est autre chose, de toute facon en général si on utilise un sort de zone c'est que les autres possibilités de mez, snare, root, on déja été utilisée... ou qu'on y a renoncé.
ca fait 24s d'immunité aux CC sauf le stun, en plus... donc toujours une possibilité de controler légerement ( sur une courte durée, mais de quoi prend du recul et achever la cible au cas ou..)


PS: bien joué, LeZilou :)

Par Cadallyn le 11/10/2002 à 17:01:32 (#2317897)

Draziel, tes posts deviennent trop long, c'est super ennuyeux pour citer. :D


Provient du message de Draziel LeMaudit
perso, un DoT simple me vire au final entre 50 et 75% de mes pdv, on est pas en 1.52 ou ils seront améliorés..


Euh alors excuse-moi mais bon. 100x6=600 pdv en moins (meilleur dot sur 1 cible). Ca c'est dans le meilleur des cas. En général, c'est beaucoup moins. Je ne fais jamais plus sur un jaune.

T'as combien de points de vie au level 50?????

(en 1.52 ce sera 150 en moyenne pour un caba bien spé en manip avec une bonne INT, avec critique ca peut atteindre 250).

Et puis encore une fois, 150 (en 1.52) de degâts, un thauma (avec resist equivalent feu/manip), fera la même chose sur les bords de son aoe toutes les 4 secondes aussi. Mais à chaque fois qu'il le fera, il interrompra les cibles, pas le dot.

Maintenant, que ce soit caba ou mago, celui qui fait un aoe sans soutient (mago en étant plusieurs, caba en sachant qu'il empêche tout sort de cc pour 24 sec, et souvent 1mn parce que les classes de cc ne savent pas que les ennemis sont dots<==/effects self ou none), on peut dire qu'ils vont mourrir tout les 2 rapidement dans les secondes qui suivent.

En gros, j'ai listé les avantages/inconvénients de l'aoe dot, et je trouve que comparé aux dégâts, ca s'équivaut plutôt bien. Au passage, les magos font des critiques à 15% d'office, le caba lui doit dépenser une douzaine de points en RA pour avoir l'équivalent.

Par Arikel le 11/10/2002 à 17:25:20 (#2318047)

Et puis quoi encore , un sort de soins qui protège du mal de coups d'épée , un sort qui protège des dd hop allez tous invincibles .


- Sort qui protège des epées : cela existe, la BT...
- Sort qui portège des DD : Cela existe, les buffs de resistances...

Je trouverais cela plutôt bien qu'il ajoute un sort de soin des poisons de groupe.... pour une spé soin assez elevée (au dessus de 30). Les spé soins > 30 ne sont pas enorméments et cela ajouterais à l'interet de se spé soin.

Par Draziel LeMaudit le 11/10/2002 à 17:26:32 (#2318057)

Draziel, tes posts deviennent trop long, c'est super ennuyeux pour citer. :D


une manière d'essayer d'avoir le dernier mot, pt'être? :ange:

Euh alors excuse-moi mais bon. 100x6=600 pdv en moins (meilleur dot sur 1 cible). Ca c'est dans le meilleur des cas. En général, c'est beaucoup moins. Je ne fais jamais plus sur un jaune.

T'as combien de points de vie au level 50?????

(en 1.52 ce sera 150 en moyenne pour un caba bien spé en manip avec une bonne INT, avec critique ca peut atteindre 250).

ben je tourne autour de 900-950pdv ( j'ai maxé mes resists au lieu de mes pdv, mais bon... ça marche pas encore contre les DoT... :D ) donc 600 c'est bien entre 50% et 75% ;)
au passage, en fait pour ce post je me base surtout sur les dégats de l'empathe, n'ayant eu affaire qu'une seule fois à un DoT de cabaliste ( et je venais d'apprendre purge, comme c'est bizare.. :D) mais pour l'empathe, à l'heure actuelle, je me prend souvent des "tics" à 110 damage...

Et puis encore une fois, 150 (en 1.52) de degâts, un thauma (avec resist equivalent feu/manip), fera la même chose sur les bords de son aoe toutes les 4 secondes aussi. Mais à chaque fois qu'il le fera, il interrompra les cibles, pas le dot.

ok, en fait apparement ya un truc dont je suis pas au courant a propos des AoE DD, je savais pas qu'il y avait un changement en 1.52, tu peut m'éclairer? actuellement les dégats en bord de zone vont en decroissant jusqu'a 0% de la valeur, en 1.52 ca ira en décroissant jusqu'a 50%? ( si c'est le cas... Coooooool :) )

En gros, j'ai listé les avantages/inconvénients de l'aoe dot, et je trouve que comparé aux dégâts, ca s'équivaut plutôt bien. Au passage, les magos font des critiques à 15% d'office, le caba lui doit dépenser une douzaine de points en RA pour avoir l'équivalent.

oui ça s'équivaut plutot si j'ai bien compris ce que tu veux dire à propos des changements sur les aoe DD
n'empeche meme si ça s'équivaut... ça me fait drolement chier de presque etre Oneshot par un seul sort de zone... :p ( j'espere que les resists que j'ai monté me seront utile alors ;))

Par waxiwe le 11/10/2002 à 19:03:48 (#2318710)

jje voulais juste signaler ke un soigneur atteint d un dot peut l enlever vite fait avec son sort de cure ...... meme si le premier rate le deuxieme passe a tt les coups (ou preske ) :D

Par Boony le 13/10/2002 à 8:59:01 (#2326378)

pas si on a passer un disease sur le healer ;)

c'est très sadique un caba

Par Fulana le 13/10/2002 à 11:20:38 (#2326713)

Je rappel comme l'as dis Draziel que avant d'être nerfe dans une future 1.90, les cabaliste vont beneficier de l'amelioration du DoT en 1.52.

En effet les effets vont etre (comme pour les sorts) basé sur la caracteristique principable du caster, donc intelligence pour vous.
Comme généralement on améliore cette carac plutot que de la diminuer ben les dommages augmentes de façon conséquentes.

Par jaxom le 13/10/2002 à 11:59:33 (#2326885)

et c'est a cause de la 1.52 qu'on en discute autant ;)

en 1.50 je trouve deja mon cabaliste plus puissant /marrant a jouer/diversifié que mon theu 50 (bon le theu est devenu une des pires classes de mages mais ca c'est un autre post :p )

en 1.52 on peut dire sans se mouiller que le cabaliste sera un des meilleurs mages du jeu tout en etant tres different des autres mages, il as ses qualités et ses defauts (le dd principalement , mieux vaut doter :ange: ) .

enfin .... il y as si peu de cabalistes qu'il se pose un autre probleme .... ils se font shooter a vue par les magos d'en face, rageant cécité a 65 % hein :D

Par dervic le 13/10/2002 à 12:32:36 (#2327077)

Meilleur DOT du jeu ,c la RA du sorcier :10 tick a 100 de moyenne mais sa peut monter a 150 si le sorcier est spé manip:D
En defence de fort avec 2 cab et un autre sorcier avec cette RA personne ne rentre et c vive les RP :p

Par Boony le 14/10/2002 à 5:35:26 (#2331460)

Nop dervic les dot de zone ne ce cumule pas :(, il n'ya que le plus puissant qui reste annulant l'autre

Par Arbishop Sirgel le 14/10/2002 à 13:40:15 (#2333026)

Une cible peut se prendre 2 dot max, un dot de base et un de spe

et la RA des sorcier et considere comme un sort de spe ;)

Par Wes Borland le 14/10/2002 à 13:58:38 (#2333120)

Je joues une cabal spec body ( template 50 : 45 alte 29 manip ) et j'etait fier de l'etre .. je dis bien j'etait car depuis que j'ai vu les resistances body :( qui allait arriver et que tout le monde va vouloir maxxer je me suis dit qu'il serait ptet interessant de se respec manipulation ...
:doute:

...
puis je susi tombé sur ce post ci :enerve: :( :sanglote:

ca y est c t a prevoir le nerf du cabal ... pensais pas que ce serait les dot mais plutot les nearsight .... :hardos:

tant pis jvé rester body ....
ou je vais jouer mes rerolls :aide:

Par Draziel LeMaudit le 14/10/2002 à 14:00:17 (#2333123)

tient au passage je viens d'y penser, pour ceux qui disent que le fait que le DoT soit dans le temps n'aporte que des désavantages ( enfin c'est ce que j'ai cru comprendre) car ca immunise 24s aux mez snare root, que c'est facile a soigner, etc...

bah, ca laisse aussi la cible 24secondes en mode combat...
ça veux donc dire pas de regen d'endurance, pas de stealth pour un furtif, pas de poison sur son arme pour un assassin, pas de speed song pour tous ceux qui sont touchés ( pratique pour empecher un skald de fuir :p ), le regen naturel de vie et de mana divisé par je ne sais plus combien... durant ces 24secondes... pas que des désavanges, quoi.

Par jaxom le 14/10/2002 à 18:10:06 (#2334749)

justement , entre le nearsight et le dot , le cabaliste manip est la seule classe sans speed ni furtivité a pouvoir a peu pres s'en sortir vivant seul

faut que vous testiez le nearsight sur le seul speed du groupe vous arrivant dessus , excellent :ange:

Par Promethe le 14/10/2002 à 19:20:19 (#2335311)

bon, j ai pas eu envie de tout lire, donc je vais ajouter mon commentaire san plus ...

juste pour dire que se ae dot tout les realm y on droit !! il sagit d un ae dot a 83 dmg, accessible au shaman sur mid et a l empathe sur hibernia !!
a partir du moment ou leur ae dot a eu est aussi nerfer, alors je voie pas le pb, il dmiminue le ae dot point barre ... mais si c est juste sur le caba c est un peu degueu de privee une classe de sa meilleur arme !

imagine on retire la bolt au eldrish, pretre d odin et thaumaturge ! ben c est un peu pareil !!

donc avant de dire se sort est trop puissant et co, regarder au faite que il y a pareil dans tout les realm ! suffit de choisir la spe !

Par waxiwe le 14/10/2002 à 21:16:35 (#2335982)

euh je pense ke les bolts des eld void si on les leur retire il le verront meme pas :D

Par Gourry Gabriev le 14/10/2002 à 21:57:40 (#2336328)

Provient du message de Draziel LeMaudit
mais tu sait, pendant que ton poison fait effet, tu peut faire d'autres choses... genre... utiliser un DD?


Mais tu sais que si t'es spe manip tu as un top DD pourri a 140 de base qui est victime de varation non negligeable et d'une tres forte resistance ?


Il est certe vrai que ne pas etre affecté par le mal de rez devrait etre corrigé, celà affecte toutes les capacité de combat, donc pourquoi les DoT y echaperaient ?. Mais certainement pas la baisse des degats selon la distance, car comme dit plus tot, si on nous files les desavantages des autres AoE, on aimerait aussi les avantage : stackage sans distinction, et interruption à chaque tic ( je trouve la proposition DoT puis mez trop puissante) ; avec eventuellement les 15% chances de critique de base .Provient du message de leZilou
(et... hum... les autres sorts offensifs ont aussi leur sort de contre. Ca s'appelle ... "soin de groupe")

Mais ca marche aussi pour les DoT de zone, et c'est d'ailleur efficace avec lessoin de groupe de spe.



L'atout majeur du poison etant surtout ( au moins dans les vaux ( béryl compris ) l'effet de "confusion" incorporé, qui fout le bordel dans les troupe ennemi et en plus faisant charger des Alb qui ne sont pas en surnombres ! :" regardez les gars, ils ont l'air de tous s'en prendre plein la gueule, on y vas aussi ? ca me fout un peu la honte le Mago qui charge et^pas moi, un Caba en plus..."
C'est un peu le meme avantage que le sort de cecité, qui permet a 1 mage seul de faire fuir tout un groupe ennemi qui flippe de se prendre des sorts d'aussi loin:D

Par Draziel LeMaudit le 14/10/2002 à 23:02:28 (#2336755)

Provient du message de Gourry Gabriev
Mais tu sais que si t'es spe manip tu as un top DD pourri a 140 de base qui est victime de varation non negligeable et d'une tres forte resistance ?



je dis pas le contraire ^^ mais certains comparent avec des tank qui tapent en continue, etc.. bah le cabaliste peut aussi faire d'autres dégats que son DoT pendant 24s, le dd n'est pas formidable mais si on a mis ses points restant en altération ben ça deviens pas si nul :p en plus, bientot, les DoT pourront etre stack par 2, si c'est pas beau la vie ;)

Par Arbishop Sirgel le 15/10/2002 à 1:39:12 (#2337338)

Provient du message de Draziel LeMaudit
les DoT pourront etre stack par 2, si c'est pas beau la vie ;)


A mon avis c de la poudre aux yeux ca, bien sure c une amelioration ca c certain mais quid de son utilisation en rvr ? Le AE DOT en a une evidente mais le sort simple de base ...

Tu crois que tu vas faire un AE DOT et non stop apres que des DOT simple sur tte les cibles que tu vois pour en mettre 2 a tt les ennemis ?! Moi je pense pas ...

Je pense que tu AE DOT le tt et que tu drain life non stop apres le masse. car bien souvent ton DOT n'ira mm pas a son terme et t ennemis seront morts avant s'etant pris des boules de feu, des coup d epee ect...

Par jaxom le 15/10/2002 à 1:44:17 (#2337351)

bah vu que ton dot simple tape aussi fort que des dd en continu oui je dot AE puis simple ;) sans parler de la mana vidée en 2 sec avec le dd

rien a dire la dessus , ca sera un grand plus

Par Draziel LeMaudit le 15/10/2002 à 7:59:59 (#2337745)

ben c'est simple, aoe dot, et dot simple sur les mages, le dégat cumulé des 2 suffit largement a enlever plus que la vie d'un mage :p s'il n'est pas soigné c'est fini pour lui...
s'il est soigné... c'est que personne ne tapait le healer :p ( ou IH, ok)

Par WaR|SaNdRa le 15/10/2002 à 10:09:45 (#2338137)

moi ma cleric est super nerf , j'ai pas pleurer :/
pourtant le premier top realm point holder de andred c un cleric smite =)

C'est pas la classe qui est mauvaise mais le joueur =)

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