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parcours NPC plus opérationnel
Par Gwendwel le 10/10/2002 Ă 13:37:14 (#2310582)
Mais lĂ , oh surprise, mes parcours sont toujours visibles dans l'Ă©diteur, mais en jeux les NPC restent immobile ??!! :doute:
Quelqu'un aurait peut-ĂȘtre une idĂ©e sur le pourquoi du comment ?!
P.S : aprÚs de nouvels essais, je constate que les NPC reprennent leur parcours une fois que nous avons été discuté avec eux ??!! :eek:
Re: parcours NPC plus opérationnel
Par Sempai le 10/10/2002 Ă 16:32:37 (#2311655)
Provient du message de Gwendwel
Lorsque l'on assigne un parcours à un NPC avec des waypoints, c'est facile et ça fonctionne généralement.
Mais lĂ , oh surprise, mes parcours sont toujours visibles dans l'Ă©diteur, mais en jeux les NPC restent immobile ??!! :doute:
Quelqu'un aurait peut-ĂȘtre une idĂ©e sur le pourquoi du comment ?!
As-tu bien, pour des NPC nommés "XXXX", nommé tes Waypoints "WP_XXXX_01", "WP_XXXX_02" , etc. ?
Ont-ils bien la commande "WalkWaypoints();" dans leur fichier "OnSpawn" ?Provient du message de Gwendwel
P.S : aprÚs de nouvels essais, je constate que les NPC reprennent leur parcours une fois que nous avons été discuté avec eux ??!! :eek:
Ca, c'est dĂ» aux fichiers situĂ©s Ă la fin de la conversation. Il y en a plusieurs qui font la mĂȘme chose (l'un d'eux s'appelle "nw_t0_walk" si j'ai bon souvenir). Si tu ne veux pas qu'ils reprennent leur parcours, supprime-les des cases de fin de conversation.
Par Gwendwel le 10/10/2002 Ă 17:48:40 (#2312046)
Par Amaranthe le 10/10/2002 Ă 18:05:21 (#2312180)
Provient du message de Gwendwel
Heu.. sous OnSpawn j'ai tout effacĂ©. ^Mais mĂȘme si je clique droit et je sĂ©lection point de passage, et que je le fais plusieurs fois, rien n'apparaĂźt et le NPC ne bouge que le dialogue finis.
Eh bien voila... Tu as ta réponse.
les waypoints ne sont opérationnels qu'une fois que tu as dit a ton pnj qu'il devait les utiliser... ce qui est fait par la fabuleuse instruction WalkWaypoints().
Et devines quoi... elle est appelée, comme Sempai te l'explique deux posts au dessus, d'une part dans le OnSpawn, et d'autre part, a la fin de chaque conversation.
RTFM powa
Amaranthe.
Par Gwendwel le 10/10/2002 Ă 18:18:20 (#2312242)
J'ai, par mégarde bien entendu, sauver un de mes scripts sur le script par défaut de OnSpawn.... :maboule:
Par Tyn' le 10/10/2002 Ă 19:20:51 (#2312675)
Ok c'Ă©tait une rĂ©ponse innutile pour ĂȘtre un minimum dans le sujet et pouvoir dire ça :
C'est quoi RTFM? :doute:
Par Amaranthe le 11/10/2002 Ă 8:11:51 (#2314935)
Read The Fucking Manual.
En gros... fait quelques recherches par toi mĂȘme avant de poser une question...
Entendons nous bien, je ne refuserai jamais de répondre a quelqu'un dans le besoin... mais je commence a me lasser de voir revenir encore et toujours les memes questions.
J'ai pris le temps de traduire des tutorials, de les enrichir de mes expériences personnelles, d'en faire un spécial sur les outils de recherche... et je ne parle la que de mon travail, en omettant celui de dizaines d'autres, qui comme toi, passent leurs journées sur ce forum ;)
Alors une fois de plus, vous qui voulez apprendre a scripter... faites l'effort de regarder les sujet persistants de ce forum, de les imprimer au besoin, de les apprendre par coeur comme la sainte bible qu'ils sont ( surtout mes posts a moi moi-je )...
Enfin bon... vous m'aurez je l'espere compris...
Amaranthe.
PS. Et pour répondre a miriandel...
Refuse un bout de script a quelqu'un, et tu le frustreras un jour, apprend lui a programmer et tu le frustreras une vie ;)
PPS. Edité pour cause d'orthographe défaillante au réveil.
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