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Armes: bizarre...
Par Tarkan Soupolait le 10/10/2002 à 13:21:54 (#2310475)
Test effectuer avec 286 de force (juste les buffs thanes et force ameliorer 1)avec 50 en hache
Hache crafter dps 16.5 qualite 95 vitesse 5.3>>>>605 (avec ravage)>>>668 (fureur de tyr)
hache des heres dps 16.2 qualite 93 (proc temps dincantation 5s) vit 5.0>>>>595-632
hache spetral dps 15.0 qualite 100 vit 5.3 (proc 97 de dommage temps dincantation 5s) >>>595-632
Coupe-destin dps 16.2 qualite 90 vit 5 (proc 97 dommage,temps d'incantation: 3s)>>> 605-665
Resultat la coupe-destin ecrase toute les armes que jai pu tester,dommage equivalent a une crafter qualiter 95 en etant plus rapide + un proc superieur a celui de la hache des heres..
Par Wolik le 10/10/2002 à 13:24:05 (#2310493)
Parce que c bien beau de faire 50 point de domage en plus mais si tu touche pas l'adversaire c'est 50point en plus..dans le vent ;)
Par Tarkan Soupolait le 10/10/2002 à 13:26:32 (#2310510)
Par Torgrin le 10/10/2002 à 13:54:46 (#2310691)
1) dps
2) vitesse
3) qualité
4) bonus
5) bonus spé/stats
6) ce que tu tape
Si tu tape un mob gris à gna, la qualité et la force n'influent en rien les dégats, par contre le dps, le dly et la spé en arme oui.
Maintenant tu es face à un "mur", lequel dispose d'une armure épique, d'une arme et d'un bouclier à 35% de bonus (drake, legion, craft), là ça change.
Tout d'abord, le dps réel dû à la qualié influe sur les dégats et les miss, et le bonus sur les chances de toucher et parer/bloquer/ne pas l'être, donc admettons:
- je frappe avec mon kikoup enchanté 30%, j'ai +5% de miss sur mon adversaire, il a de surcroit 5% de chances supplémentaires tant de parer que bloquer
- le mur adverse me frappe avec son cure-dents artisanal, il a 5% de chances de passer à travers ma parade (arme 35% contre 30%)
Le bonus en spé arme joue également dans ce raisonnement, mais avec 1300 au lieu de 1250 en attaque (qui est le chiffre pris en compte) on a bien moins de différence qu'entre les 2 "propriétés" de l'artisanal.
Maintenant c'est vrai qu'on peut aussi dire que l'arme artisanale ne proc pas, mais me baser sur l'aléatoire j'aime pas du tout perso, le jeu en contient déjà bien assez ;)
Par Tarkan Soupolait le 10/10/2002 à 14:01:12 (#2310755)
Par contre en rvr je suis certain que la hache des heres est superieur a une crafter qualite 95..
Ps:Torgrin quand est-ce que tu as fini de crafter ma h qualite 99 :ange:
Par Shinigami le 10/10/2002 à 16:02:35 (#2311455)
Quand je suis passé à 2 armes craftées (98 et 99% :D) en arcanium j'ai été très déçu de perdre une 30aine de points de dommages sur un double frost (testé sur les mobs gris autour de Gna). Mais quand j'ai réalisé que j'étais passé d'une vitesse de 3.3 à 2.7 je me suis vite réjoui :)
(en gros, avant, sur les destructeurs d'essence, je mettais un coup pour 2 des leurs et maintenant c'est 1 partout ou presque)
Par Torgrin le 10/10/2002 à 16:08:30 (#2311493)
Provient du message de Shinigami
oui, ne pas négliger la vitesse et le bonus dans les tests.
Quand je suis passé à 2 armes craftées (98 et 99% :D) en arcanium j'ai été très déçu de perdre une 30aine de points de dommages sur un double frost (testé sur les mobs gris autour de Gna). Mais quand j'ai réalisé que j'étais passé d'une vitesse de 3.3 à 2.7 je me suis vite réjoui :)
(en gros, avant, sur les destructeurs d'essence, je mettais un coup pour 2 des leurs et maintenant c'est 1 partout ou presque)
Oula... t'es un Troll avec -65 en viva??? 1 coup de claymore de nain par attaque de destructeur d'essence par ici c'est quand même du dly 5.0... :doute: (bon ok y'avait buffs)
Edit: Hum... j'ai rien dit je confond avec les nabu :bouffon:
Par Torgrin le 10/10/2002 à 16:19:01 (#2311562)
Bonus arme: augmente le cap de dmg et Attaque (lié???), pris en compte pour les parades/blocages
Bonus enchantement: augmente les chances de toucher, parer, bloquer, ne pas être paré/bloqué
Qualité/condition: améliore la pente de la courbe de perte de dmg à mesure que le mob/ennemi monte en lvl par rapport à l'utilisateur, apparemment affecte aussi les chances de ne pas miss (très rare avec une 100% le miss, avec une 98% ça commence à miss beaucoup d'après ce que j'en ai vu, cela dit y'a des variations dans le rouge :D )
[HS]
Pour avoir dû réparer des armes "jaunes" loot à 80% de condition ça fait mal au coeur des fois...
Arme loot 15 dps 90% qualité 80% condition: 72% d'efficacité 10.8 dps
Arme craft 16.2 dps 99% qualité 100% condition: 99% d'efficacité 16 dps
Différence: 48%
Le loot qui tape déjà pas fort à la base se met à chatouiller, le craft qui fait mal de base fait mal si entretenu, mais c'est sûr que si on le répare qu'à 80% ça se sent pas des masses....
Par vinceson le 11/10/2002 à 0:49:03 (#2314419)
A 99% de cond et meme a 100% je repare, c con de perdre une fight a cause dun ptit pixel de vie chez le mec den face quon aurait pu avoir avec une arme 100% condition.
A quand une craftee 100% torgrin?
Badvince qui aime ses Hachoirs pour cuisiner des bon ptits plats...
Par kirinyaga le 11/10/2002 à 11:56:55 (#2315841)
Sinon, il y a un truc que je ne comprends pas dans tes données. La hache des WoW 16.2/5.0 93%+30% fait 595-632, comme la Ghastly Axe 15.0/5.3 100%+25%, alors que la coupe-destin 16.2/5.0 90%+25% fait 605-665 ? Tu as pris les procs en compte ou tu t'es planté de ligne ? Sinon, avec 16.2/5.0, une à 93%+30% et l'autre à 90%+25%, je vois pas comment la 2ème pourrait faire plus que la première ...
Sinon, pour tes tests, essayes plustôt la grand hache en arcanium (Arcanium Great Axe) à 16.1/5.5 98%+35%, tu devrais faire mieux que le coupe-destin. Et avec l'arrivée de Spellcraft sur les serveurs US, les armes 98% sont pas chères, tout le monde veut du 99% et du 100%. J'ai vu des artisans faire du /salvage sur les 97%- et vendre les 98% à un prix ridicule.
Par Shinigami le 11/10/2002 à 13:15:27 (#2316404)
Quelqu'un a déjà remarqué la même chose ou n'ai-je pas suffisamment poussé mes tests?
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