Archives des forums MMO/MMORPG > La 4ème Prophétie > T4C - Feyd-Ehlan > moment détente : une vocation trouvée
moment détente : une vocation trouvée
Par Ethel Tvar MIP le 10/10/2002 Ã 13:16:15 (#2310440)
Il prit donc une pause , apres en avoir informé la Baronne . Pause qui deviendrait peut etre quotidienne pour s'en diriger vers l'orphelinat avec un delicieux gateau aux Ayrelles , part de son coeur et de lui même . Il esperait seulement que tout irait bien une fois la bas ... et ne fut pas déçu . En effet , une ribambelle d'enfants , mûs par la curiosité de voir cet ange aux longues ailes blanches qui arrivait avec une forme empaquetee , se pressa pres de lui . Des enfants aux tailles , formes , couleurs , passés différents , mais qui gardaient nonobstant un point commun entre eux ainsi qu'avec Ethel : malgré des moments durs et difficiles a supporter, ils restaient entiers et fidèles a eux même , souriant et riant de bonne grâce . Deja , une petite fille nommée Laranie , a la frimousse rose et aux longs cheveux couleur de soleil de midi vint réclamer aupres de lui quelques calins .
Et les questions des enfants fusèrent a l'unisson , si bien qu'Ethel eut tout de meme du mal a repondre a toutes . Des questions diverses comme son nom , ou bien s'il etait vraiment un ange , s'il savait ou se trouvaient leurs parents et bien d'autres . A chaque fois , il tentait de leur donner la reponse qui leur conviendrait le mieux . Quand les questions cesserent , il déposa l'immense paquet sur la table et defit le cordon qui retenait la boite , révélant aux yeux de tous , un énorme gateau accompagné de friandises de toutes les couleurs , tous faits par sa blanche main.
Des yeux enfantins s'ecarquillèrent , certains des enfants n'avaient jamais eu la chance de pouvoir deguster un bonbon ou bien un gateau . A l'unisson , des cris de joie fusèrent dans la salle , et les enfants se précipitèrent sur la table . A sa grande surprise , le partage fut équitable , les enfants vivants dans la misère sont bien plus prompts a se serrer les coudes et la personne en charge de l'orphelinat n'eut pas a gérer une situation qui aurait pu s'avérer ardue .
Ethel resplendissait , comme s'il etait poisson dans l'eau , transcendé et ravivé . Une fois leur ''goûter'' fini , Ethel leur proposa de leur raconter une histoire ou de leur chanter une chanson . Les enfants poussèrent des cris de ravissement . Les heures passèrent et ils en redemandaient toujours , chants , odes , légendes , mythes et contes de fées se suivaient , mais leur soif d'ecouter , comme s'ils etaient captivés par les histoires , semblait inextinguible . Voila un public comme Ethel les aimait . Il en vint meme a penser comment des etres si adorables pouvaient devenir des hommes , egoistes et completement interesses comme la plupart etaient . Il esperait que ces enfants garderaient longtemps la candeur , la joie de vivre et la motivation qui etaient la leur . Ethel se rendit alors compte que la nuit etait presque tombée , il en avait perdu toute notion du temps ! Les enfants , toujours captivés par les recits d'Ethel , tentaient de ne pas donner de signes de fatigue , bien qu'il s'en eût apperçu . Voila pourquoi il décida de finir par une chanson douce , au rythme tres maternel et dédiée au pays des songes paisibles , pays qu'ils rejoindraient tous bientot . Comme une douce vague dorlotante , sa voix savait jouer avec les sentiments , ainsi que susciter des réaction comme la joie ou la tristesse , l'euphorie ou la colère . Tel avait ete l'heritage de Thalandris , son propre géniteur , dont il ignorait tout en fin de compte . Le chant onirique fut porté a son terme et il constata que la plupart des enfants etaient soit deja endormis , soit sur le point de le faire . Avec la discrétion d'un félin , attribut génétique cette fois de sa damnée de mère , il se leva sans bruit , salua en silence les adultes presents et quitta l'orphelinat , se promettant qu'a partir de dorénavant , il ferait une visite regulière en ces lieux ,car ces moments le comblaient ...
Son but serait alors de preserver leurs coeurs si pur que meme l'eau de roche semblait terne a coté d'eux . A présent , il tenterait de les préserver de la colère , de l'envie , de l'avarice , de la souffrance , de la cruauté et de tant d'autres maux , de leur apporter tout ce a quoi ils avaient droit . Il lui hâtait vivement de les retrouver le lendemain ...
Par Zeed Mithror le 10/10/2002 Ã 13:54:05 (#2310687)
Il vient un temps où même dans la vie où même les elfes apprennent à goûter les plaisirs simples de la vie...
Quoi de plus merveilleux qu'un enfant qui s'endort un sourire aux lèvres et des rêves au coeur ?
C'est une voie paisible et calme qui assurément apporte d'immenses satisfactions.
Par Azulynn Tvar le 10/10/2002 Ã 16:33:47 (#2311666)
Par Kyriane Feals le 10/10/2002 Ã 17:02:48 (#2311808)
Par Lereniah le 10/10/2002 Ã 20:58:48 (#2313334)
Moi meme j'apprecie tellement quand papa me prends sur ses genoux et me raconte une histoire
Glorfindelle, Fille de Bardiel Wyld :)
pS: je t'aime popa :amour:
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine