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Deux modules

Par Gwendwel le 10/10/2002 à 1:40:57 (#2308421)

Oui alors en fait ma question peut paraître un peu conne... et sans doute l'est-elle !

Lorsque l'on travaille sur un module, les temps de sauvegarde deviennent vite de plus en plus important. Surtout lorsque le créateur est un mégalomane maniaque et pointilleux. Et un peu grâce à ce forum qui est un véritable nid à informations plus qu'intéressantes.

Donc, je me demandais si il était possible de créer deux modules moi-même, de les faire inter-agir ensemble (ca c'est possible je le sais), mais surtout, les faire tourner les deux en même temps sur un serveur dédié ?

Ce qui m'éviterait à chaque fois de laborieuse sauvegarde :)

Par eMRaistlin le 10/10/2002 à 9:32:34 (#2309099)

OUi, c'est faisable... Il y a une commande qui se nomme :

ActivatePortal(object, string, string, string, int)
Send a player's client to a new server, where the player's character will log in.

void ActivatePortal(
object oTarget,
string sIPaddress = ",
string sPassword = ",
string sWaypointTag = ",
int bSeamless = FALSE
);


Ca permet de se diriger d'une IP a une autre.

Attention, a l'heure actuelle, il y a un bug qui fais que le point d'arrivé sur une map sera TOUJOURS le point de depart du module, que tu specifie un waypoint ou pas.

Par Gwendwel le 10/10/2002 à 12:00:44 (#2309911)

En fait, c'est plus compliqué ou alors j'ai mal interprété ta réponse (qui m'a appris tout de même quelque chose).

J'aimerais faire tourner deux modules en même temps sur un même serveur dédié. Que les joueurs puissent naviguer d'un module à l'autre :) Qu'il puisse y avoir 2 joueurs sur l'un, et 16 joueurs sur l'autre par exemple.

Par Kemay le 10/10/2002 à 12:08:12 (#2309947)

Ce n'est pas plus compliqué, la fonction que t'as décrite eMRaistlin te permet de faire des sortes "d'area transition" entre serveurs et donc entre modules. Si tu mets TRUE pour le paramètre bSeamless, le joueur ne saura même pas qu'il a changé de serveur ou de module.
Je crois que c'est exactement ce que tu cherches :)

Par Gwendwel le 10/10/2002 à 13:09:50 (#2310400)

Oui en fait je vais essayer, ce sera plus simple.

Merci à vous deux :)

Par Tyn' le 10/10/2002 à 13:25:29 (#2310503)

Euh... On ne peut pas booter deux modules sur un même serveur, les scripteurs :p

Mais oui, tu peux travailler sur deux modules, puis mixer le tout en exportant/important des ERF sur un module central :)

Par Kemay le 10/10/2002 à 13:28:51 (#2310528)

Provient du message de Tyn'
Euh... On ne peut pas booter deux modules sur un même serveur, les scripteurs :p
Non mais tu peux faire tourner deux serveurs, donc deux modules avec une seule machine :p

Par Tyn' le 10/10/2002 à 13:48:25 (#2310654)

Oui mais ça limite les actions dans le sens où :
- Le système de communication n'est pas lié entre les serveurs
- Ca crée deux jeux de variables Module
- Ce n'est pas ce qu'elle veut faire, vu qu'elle a une partie des scripts sur un et une autre sur l'autre. Le but est de tout réunir après travail dessus :) (si j'ai bien compris :p)

Par Gwendwel le 10/10/2002 à 13:53:58 (#2310685)

En fait, c'était bien ce que Kemay disait ! Mais là tu viens de me donner une excellente idée :) Merci :)

Par Kemay le 10/10/2002 à 13:55:15 (#2310696)

Possible. J'ai du mal interpréter la question:

Donc, je me demandais si il était possible de créer deux modules moi-même, de les faire inter-agir ensemble (ca c'est possible je le sais), mais surtout, les faire tourner les deux en même temps sur un serveur dédié ?
De toute façon, Tyn' a raison dans le sens où même si c'est possible d'utiliser plusieurs modules, il vaut mieux l'éviter, principalement en raison de la non sauvegarde des variables lors du changement de serveur.

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