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Comment on fait pour les zics en .bmu ?

Par CyberDenix le 9/10/2002 à 20:57:49 (#2307253)

:aide::aide: :aide::aide:
Comment on fait pour bricoler ses propres zics en .bmu ?
qqn sait-il où l'on peut trouver le logiciel qui transforme les .mp3 en .bmu ? Je dis cela car j'ai toute la collec des zics de diablo2 qui attend au chaud... :hardos:

Par Tyn' le 9/10/2002 à 21:10:19 (#2307324)

Ici : http://www.geocities.com/nwntool/mp3tobmu.html

Par CyberDenix le 9/10/2002 à 21:27:42 (#2307407)

merciiiiiiiiii ca faisait trop longtemps ke je cherchais !
:amour: :amour: :amour: :amour: :amour: :amour:

Par Tyn' le 9/10/2002 à 21:33:59 (#2307458)

http://nwvault.ign.com/ est un bon site pour ce genres de choses..

Par eMRaistlin le 10/10/2002 à 1:07:06 (#2308341)

euh... en plus, moi j'ai teste la facon barbare : j'ai renommé un mp3 en bmu, et ca marche...

(et renommer un bmu en mp3 aussi...pour ceux qui aiment les ziks du jeu ^^)

Par CyberDenix le 10/10/2002 à 18:28:47 (#2312310)

c'est bien de renommer en bmu...mais j'ai pas pigé comment on faisait pour les inclure dans le jeu ou dans aurora.

j'ai essayé de créer de nouveaux sons a partir de waves et de les importer dans aurora mais il ne trouve que ceux d'aurora (alors que les miens sont dans le meme repertoire)...

Par Drakalien o Amlugaer le 10/10/2002 à 19:09:02 (#2312598)

Va voir mon sujet du:
02-10-2002 12:03 par Drakalien o Amlugaer

J'y explique (presque) tout pour intégrer ses musiques perso.

Par Tyn' le 10/10/2002 à 19:10:24 (#2312610)

Provient du message de eMRaistlin
euh... en plus, moi j'ai teste la facon barbare : j'ai renommé un mp3 en bmu, et ca marche...

(et renommer un bmu en mp3 aussi...pour ceux qui aiment les ziks du jeu ^^)
En plus d'être barbare, ça foire parfois à cause des taux de compressions des BMU qui n'est pas forcément égal à celui du MP3.

Donc, gaffe ;)

Par CyberDenix le 11/10/2002 à 13:07:04 (#2316331)

ben oui mais comment on fait pour ouvrir les fichiers .2da ?
ca s'ouvre automatiquement ou bien il faut un editeur hexa ?:baille: :confus:

Par Tyn' le 11/10/2002 à 13:12:27 (#2316379)

Tu peux les ouvrir au bloc-note mais aussi à l'aide d'un programme :

2DAEdit : http://nwvault.ign.com/Files/other/data/1033710449568.shtml

Par Drakalien o Amlugaer le 11/10/2002 à 18:06:13 (#2318330)

Ah oui. Ben si tu veux les ouvrir avec le bloc note ou word pad, tu selectionnes ton fichier .2da puis tu fais maj + clic droit dessus, et tu prends l'option "ouvrir avec...", puis tu choisis wordpad par exemple.

Par CyberDenix le 11/10/2002 à 20:35:58 (#2319243)

Pardon, je dois vraiment être con mais...
Je n'ai pas de fichier ambientmusic.2da
il n'existe pas sur mon ordi...bizarre !

please, envoyez-le moi à cette adresse e-mail

Par Tyn' le 11/10/2002 à 20:51:18 (#2319361)

Les fichiers 2DA sont compressés dans le fichier data/2da.bif.

A decompresser avec le Zoligato NWViewer : http://nwvault.ign.com/Files/other/data/1026158289673.shtml

Par Jedaï le 11/10/2002 à 22:06:38 (#2319735)

Attention dans la 1.25, les .2da ne sont plus dans le data\2da.bif mais directement à la racine de NWN dans le zip : 2dasource.zip.
Si tu as la VO, évidemment !

Par Tyn' le 11/10/2002 à 22:22:16 (#2319826)

La SOURCE des 2DA sont dans 2dasource.zip.

Les 2DA effectifs sont toujours dans 2da.bif.

Ce sont les même, evidemment, m'enfin bon... :D

Par CyberDenix le 13/10/2002 à 13:42:41 (#2327433)

ok j'ai bien mit les zics dans le hak pack et je les entends tourner dans l'éditeur Aurora.
je me suis dit...."Super, ca va enfin marcher !"

Mais quand je joue...surprise...je n'entends aucune musique à part les bruits ambiants.
J'ai réglé le délais des chansons à 0 et toujours rien...

J'ai essayé de faire un fichier hak pour mettre mes zics en sons d'ambiance mais cela ne marche pas (Aurora ne les trouve pas).

c'est plutot rageant comme situation...:hardos:

Par Drakalien o Amlugaer le 13/10/2002 à 14:17:52 (#2327615)

Tes musiques sont bien en mp3 ?

Si oui il se peut malgrès tout que tu aies des problèmes de ce genre effectivement. J'ai moi-même eu ces trois problèmes avec ma méthode barbare:
1-certaines musiques ne sont jouées ni dans l'éditeur, ni dans le jeu (pas compris la différence par rapport aux musiques qui marchent...)
2-les musiques auxquelles j'ai fait des retouches avec un prog, pour les couper, augmenter le volume, etc, font planter mon PC dès que je les sélectionne dans Aurora. :enerve:
3-mes sons de dialogue persos (en .wav) font comme tes musiques, ils sont lisibles dans Aurora mais pas dans le jeu.

Par CyberDenix le 13/10/2002 à 15:14:29 (#2327962)

Bah non mes musiques étaient en .mp3, je les ait renommées en .bmu, evidemment. En fait je t'explique :
dans Aurora, je fais Editer/Propriétés de la zone/Audio.
Là je change les musiques de combat, jour et nuit.

MAIS...Aurora n'affiche pas les noms de mes zics, il me met des emplacements vides (c'est supeeeeer facile pour retrouver le nom des chansons...:enerve:...heureusement que je connais les chansons par coeur, je peux les identifier à la mélodie !)

Donc Aurora joue ces musiques à la perfection, mais le jeu semble passer outre...ca casse l'ambiance de manière radicale !

Mais comment je vais faire ?!! :hardos:

PS : il est sympa ton .gif de Chauve-Souris ! :rasta:

Par Tyn' le 13/10/2002 à 15:16:40 (#2327974)

Il m'a semblé comprendre en lisant un article de BioWare que les BMU et les BIK ne devaient pas être intégrés au hakpak, mais mit respectivement dans les dossiers music et movies... Enfin je trouve ça douteux :doute:

Sinon, essaye de vérifier le volume de tes bestioles :p

Par CyberDenix le 13/10/2002 à 15:18:19 (#2327987)

le volume de mes bestioles ?

Par Tyn' le 13/10/2002 à 15:25:18 (#2328024)

Oui de tes musiques, j'veux dire :p Désolé ^^

Et aussi les volume des musiques d'ambiances de la zone (dans les propriétés de celle-ci)

Par CyberDenix le 13/10/2002 à 15:28:53 (#2328048)

C'est effectivement douteux.

Hak+music..............................Ca marche dans Aurora mais pas
dans Nwn !

Hak+music+movies.................Pareil que Hak+music

music+movies.........................on trouve pas les zics dans Aurora

Par CyberDenix le 13/10/2002 à 15:30:19 (#2328055)

Alors oui on peut modifier le volume des sons d'ambiance dans Aurora et Nwn (au minimum) et les musiques dans Nwn seulement (volume à fond)

Par CyberDenix le 13/10/2002 à 15:33:49 (#2328074)

Grrrrr !!! :hardos:

J'ai abandonné la modélisation des armes car trop compliqué... :sanglote:

Mais je ne vais pas abandonner mon mod Diablo 2 à cause d'un pb de musiques, ça non ! :p

Par Tyn' le 13/10/2002 à 20:12:58 (#2329612)

Hop réponse ultracomplète toute faite : http://nwn.bioware.com/builders/sounds_bmu.html

Par CyberDenix le 15/10/2002 à 12:05:28 (#2338667)

Ben non, j'ai le meme pb avec les waves qu'avec les bmu
et j'ai fait ce que Mr Bioware m'a dit de faire.

Soit c'est un pb de version et tout va s'arranger quand je downloaderai la v1.25 qui m'a l'air de régler pas mal de pbs de ce genre, soit ce jeu est fortement buggé...

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