Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Patch : Changement des bonus/malus d attaque

Par Thorgan le 9/10/2002 à 20:55:16 (#2307240)

Je m explique :
Pour le PvP je désire monter un Infiltrator, or j ai entendu parler d un changement ds les bonus types d attaques sur armor( ex Perforant bonus sur maille, Tranchant malus sur platte etc...)

Quelqu un peut t il résumer clairement ce qu il en sera sur le PvP, (et également dans les prochains patch).

Merci d'avance.

Par Delhanil le 9/10/2002 à 21:01:19 (#2307275)

Voici les résistances de la 1.52 :

Albion:

Plaque: Résitant à l'estoc, vulnérable au contondant, indifférent au tranchant
Maille: Vulnérable à l'estoc, résistant au contondant, indifférent au tranchant
Cloutée: Vulnérable à l'estoc, résistant au contondant, indifférent au tranchant
Cuir: Résistant à l'estoc, vulnérable au contondant, indifférent au tranchant

Midgard:

Maille: Vulnérable à l'estoc, indifférent au contondant, résistant au tranchant
Clouté: Résistant à l'estoc, indifférent au contondant, vulnérable au tranchant
Cuir: Résistant à l'estoc, indifférent au contondant, vulnérable au tranchant

Hibernia:

Ecaille: Indifférent à l'estoc, résistant au contondant, vulnérable au tranchant
Renforcée: Indifférent à l'estoc, vulnérable au contondant, résistant au tranchant
Cuir: Indifférent à l'estoc, vulnérable au contondant, resistant au tranchant

Vala :D

Par Thorgan le 9/10/2002 à 21:08:05 (#2307313)

merci beaucoup :)

Par BlaBlaJack le 9/10/2002 à 21:18:50 (#2307365)

J'ai l'impression que tout les tanks hibs vont se respe en contondant... ;)

Par Celat le 9/10/2002 à 21:27:08 (#2307405)

contondant?tranchant est pas mal non plus pour les hib... ;)

Par Anduric le 9/10/2002 à 21:42:01 (#2307505)

Ca dépend ce que tu comptes cogner.

Y a un détail amusant je trouve : dans CHAQUE royaume, les resistances de l'armure la plus forte et de l'armure juste un peu moins forte sont exactement inversées.

Ca peut être rigolo d'être Hib, de prévoir que les adversaires vont être à 90% avec des épées, et de dégainer la complete en renforcée, pour une abs effective contre les lames de 34% (alors que l'écaille tombe à 12% contre une épée). Evidemment vaut mieux pas tomber sur un rigolo avec une massue... :)

Par dunli le 9/10/2002 à 22:10:46 (#2307668)

Je trouve stupide que des armures du meme type n'ai pas les meme resistance !

La maille de midgard et de albion sont si differente ??
Le cuir qui resiste a qq chose de tranchant, on aura tout vu :D
Et de la maille (ecaille hibernienne) vulnerable au tranchant, alors la mega ROFL. Si c'est typé comme la maille, c'est vraiment n'importe quoi, la maille est justement faite pour que les epees glissent dessus.

bref pour moi, le nouveau tableau de resistance montre que mythic à encore fait ca un peu à la va vite.
Pour moi, le plus simple et plus juste ct de donné les meme resist par categorie d'abs/genre d'armure.

Et la je donne ma part de ouin ouin, la maille hib et la seule à etre vulnérable au armes les plus rependues dans le jeu. Et je ouin pour les sicaires et assassin, vont devoir ce payer des masses pour tapper nos ombres :/

Et pour le serveur pvp quand on dis qu'un proto pourra porter de l'ecaille et de la maille ca arrive a des situations un peu debile, non ?

Bref, en plus d'etre degouté dans mon cas, je pense que l'equilibre du jeu est encore chamboulé, que tout le monde va baser ca respec sur ce tableau.
Bah chui un peu dessus quoi :(

Par Anduric le 9/10/2002 à 22:36:43 (#2307768)

Provient du message de dunli
Je trouve stupide que des armures du meme type n'ai pas les meme resistance !

La maille de midgard et de albion sont si differente ??
Le cuir qui resiste a qq chose de tranchant, on aura tout vu :D
Et de la maille (ecaille hibernienne) vulnerable au tranchant, alors la mega ROFL. Si c'est typé comme la maille, c'est vraiment n'importe quoi, la maille est justement faite pour que les epees glissent dessus.

Le respect du réalisme n'a aucune valeur à mes yeux comparé à l'équilibre du jeu. Si pour que le jeu soit équilibré, il fallait donner aux mage une armure en plaque, eh ben c'est parfait.

Si on suit ton raisonnement, aucune des trois armures principale n'est vulnérable au tranchant. C'est le cas actuellement. Et ça défavorise lourdement les guerriers qui utilisent des épées. Et ça favorise tout aussi lourdement les persos spécialisés en contondant ou en tranchant, puisqu'il faut bien que l'écaille soit vulnérable à quelque chose... si c'est le contondant, comme maintenant, Mid peut se frotter les mains avec ses marteaux. Si c'est le perçant, on va voir fleurir les spés perçant chez albions


bref pour moi, le nouveau tableau de resistance montre que mythic à encore fait ca un peu à la va vite.

Pour moi, et pour beaucoup de monde, c'est probablement un des meilleurs compromis possible vis à vis des classes, royaumes et armures portées.

Pour moi, le plus simple et plus juste ct de donné les meme resist par categorie d'abs/genre d'armure.

Et la je donne ma part de ouin ouin, la maille hib et la seule à etre vulnérable au armes les plus rependues dans le jeu. Et je ouin pour les sicaires et assassin, vont devoir ce payer des masses pour tapper nos ombres :/


Tu vois le respec de compétence... A ton avis, si Hib n'était pas vulnérable au tranchant (oui, je généralise, car l'écaille est quand même super courante), combien d'Albionnais et de Mid serait resté avec leurs épées et leurs haches lors du respec ? Moi je dis : pas beaucoup... Certes, on peut toujours trouver des raisons RP et/ou esthétique, mais il n'en reste pas moins que la masse est actuellement le truc le plus efficace pour tout le monde, car elle n'a pas de malus, et un bonus contre la plaque et l'écaille.


Et pour le serveur pvp quand on dis qu'un proto pourra porter de l'ecaille et de la maille ca arrive a des situations un peu debile, non ?

Je vois pas trop pourquoi, j'avoue... pas plus débile que de voir un MA avec une lance celtique... juste normal, je dirais...

Bref, en plus d'etre degouté dans mon cas, je pense que l'equilibre du jeu est encore chamboulé, que tout le monde va baser ca respec sur ce tableau.
Bah chui un peu dessus quoi :(


Tu portes de l'écaille je suis sur... bon, si y avait pas cette modif que se passerait il ?
95% des combattants Mids qui le peuvent respeceraient en Masse.
50-60% des Albs en feraient autant (pas de malus contre Mid et sa maille, et bonus contre l'écaille Hib : tout benef). Facile 20-30% restants se speceraient en transperçant pour être efficace contre Mid (et ne pas avoir de malus contre Hib).
Ca ferait une énorme proportion d'ennemis à avoir un bonus contre l'écaille.

Dans le système qui va arriver, tout le monde pourra respec s'il le veut.
Les Mids peuvent choisir Perçant (neutre Hib au complet, Bonus maille Alb), Contondant (Bonus Plaque, y a quand même pas mal de MA et de Pal qui trainent, et bonus Renforcée) ou tranchant (Bonus Ecaille, Malus Plaque, Neutre Maille Alb).

Alb ? Perçant : Bonus Mid, neutre contre tout Hib. Tranchant : Bonus contre presque tout Hib, Malus contre presque tout Mid. Contondant : Malus Ecaille, Neutre Mid.

Je ne vois pas de choix aussi trivial que de choisir entre Bonus (masse) et malus (le reste). Au moins, il y a la possibilité que des gens respec en dehors des lames, alors qu'il était illusoire de croire que des gens laissent tomber Masse.

Tu imagine vraiment que les gens n'auraient pas basés leur respec sur la table des résistances si elle n'avait pas changé ?

Par Thiradia le 9/10/2002 à 22:46:34 (#2307822)

C'est ma petite Finelame (limitée en renforcé) qui va être contente.

Par Anji Yûkyûzan le 9/10/2002 à 22:48:42 (#2307839)

Mais on s'en fout!
Ca va pas changer des masses en combvats!
Moi ce qu'il y a en face je le tue point final, ce qu'il y a comme enrobage c'est du bonus

(trés ironique...)

Par dunli le 9/10/2002 à 23:01:11 (#2307892)

Vi, c'est vrai que le rééquilibre du jeu est essentiel, mais ca blesse le peu d'intelligence que j'ai, de voir des tableau de resistance que l'on va avoir.

Meme si ce n'est qu'un jeu, un minimum de logique serait le bien venu (meme dans univres fantastique).

Je vois qu'une ombre (spe perfo, et c le cas pour la mojorité) qui attaque un archer, doit attaquer un albionnais plutot qu'un midgardien.

Avant on parlais d'une boucle de predateur:

Mago ==> Tank ==> Furtif ==> Mago

(ok c vraiment tres schematique et les magos tu a distance ^^)

Maintenant on va devoir composer avec les races des persos en plus de leurs classes.

Mais maintenant je comprend tres bien le cercle d'arme/armure/royaume.
Mais ca m'empechera pas de me dire que c'est quand meme contre nature (vu qu'on essaye de faire le plus realiste au niveau graphique et son, un poil de coherence dans les equipements serait pas de refus :D )

Bon il va sans dire que je dois composer avec un poil de ouin ouin qui me font dire que je vois enorment de alb par rapport au mid et que me faire tapper par des masses ben c'est rare alors que par des epee c super souvent.
Et je sais aussi que tout ce que je dirais aussi passe a la trappe :ange:
mais bon, je donne mon point de vue

Par Anduric le 9/10/2002 à 23:16:19 (#2307973)

Provient du message de dunli
Avant on parlais d'une boucle de predateur:

Mago ==> Tank ==> Furtif ==> Mago

(ok c vraiment tres schematique et les magos tu a distance ^^)


Je veux juste réagir sur ça... ça fait un moment que ce cercle... ben... bof, en fait. En pratique c'est plutôt devenu :

Mago =(Si pas IP/Purge/Determination)=>Tank=(Si suffisamment imprudent ou malchanceux pour être de-stealth près d'un tank)=>Furtif =(toujours la lui)=> Mago

Par Llewellen le 9/10/2002 à 23:17:09 (#2307978)

Ne pas oublier qu'un porteur d'écaille sur hib pourra porter aussi la maille alb ou mid.

De même pour cuir renf et cuir.

Seule la plaque est à part.

Donc quand vous verrez qq'un en maille ou assimilé, vous aurez le choix entre :
Maille: Vulnérable à l'estoc, résistant au contondant, indifférent au tranchant
Maille: Vulnérable à l'estoc, indifférent au contondant, résistant au tranchant
Ecaille: Indifférent à l'estoc, résistant au contondant, vulnérable au tranchant

A vous de deviner lequel il porte ... (mais il est vrai que l'estoc reste le plus intéressant contre 2 types de maille, et au pire, c'est indifférent, donc globalement, le réalisme est sauf)

Par Trouby le 9/10/2002 à 23:20:43 (#2308002)

@thorgan , de toute facon te prends pas la tete tu prends estoc pour avoir dragonfangggggggggggg :p

Par Laegad le 10/10/2002 à 4:09:28 (#2308603)

Provient du message de dunli

Je vois qu'une ombre (spe perfo, et c le cas pour la mojorité) qui attaque un archer, doit attaquer un albionnais plutot qu'un midgardien.


A tiens une bonne nouvelle pour nous alors, quant on recontera un archer on aura 75% de chance que ce soit un 'bon pour nous'.

Par Ylvin Aquariel le 10/10/2002 à 7:51:21 (#2308824)

Dans le système qui va arriver, tout le monde pourra respec s'il le veut.
Les Mids peuvent choisir Perçant (neutre Hib au complet, Bonus maille Alb), ...


Seul probleme, Midgard n'a pas de percant. A part les archers et leurs fleches peut etre, et j'suis pas sur.

Par Anduric le 10/10/2002 à 8:35:56 (#2308911)

Provient du message de Ylvin Aquariel
Seul probleme, Midgard n'a pas de percant. A part les archers et leurs fleches peut etre, et j'suis pas sur.


Les fleches des archers (et les perçant max/max/max arrivent), ainsi que les lances de chasseur. Bon, ok, ça fait pas enorme, je suis d'accord.

Par Zeal le 10/10/2002 à 9:15:22 (#2309040)

Les infos de Camelot seer ne sont pas fiables en ce qui concerne les résistances physiques :

Je suis à peu près sûr des infos suivantes :

+/- : bonus/malus de 5% en def

Albion:

Plate:
++vs estoc
+vs tranchant
--vs contondant

Maille:
---vs estoc
=vs contondant
+++vs tranchant

Cloutée
??vs estoc
-- vs contondant
??vs tranchant

Cuir
+++vs estoc
-vs contondant
---vs tranchant

cuir abl = cuir mid = cuir hib
cloutée alb = cloutée mid
maille alb = maille hib

Par kirinyaga le 10/10/2002 à 11:30:00 (#2309754)

les infos du camelot seer sont pour la version 1.52+, pour l'instant sur Goa c'est bien comme tu dis.

Par Torgrin le 10/10/2002 à 11:36:54 (#2309795)

Par contre... confirmation du doublement du malus de dégats? :confus:

Parceque les utilisateurs de marteaux sur Midgard si le malus passe de 15 à 30% sur la maille alb ils sont mal! :aide: (surtout étant habitués à 0 malus)

Par Archer Griffon le 10/10/2002 à 11:57:53 (#2309896)

Non le doublement des malus bonus avait ete teste dans un sous patch de la 1.52 puis ils sont revenus en arriere et donc ce point n'a pas ete retenu pour la 1.52 definitive

Par Qiadda le 10/10/2002 à 14:14:08 (#2310846)

et le tissus ?

Par Torgrin le 10/10/2002 à 14:25:40 (#2310926)

Tissu: neutre tranchant/contondant/estoc... enfin quand ils sont rouges ils s'en prennent comme des mobs jaunes ;)

Le tissu en lui-même n'est pas une armure mais un vêtement ce qui explique sa neutralité (cela dit y'a pas un malus corps???)

Par Gulinn le 10/10/2002 à 19:08:30 (#2312596)

De ttes façon, Mythic l'a clairement dit: "On ne veut pas que tt le monde se balade avec son marteau, alors on change les bonus/malus"

Donc y'a aucune concession au réalisme, si c'était le cas, bin tt le monde serais marteau, surtout sur mid :)

Sur le pvp, c'est la que ca va être drole: on peu porter les armures des autres realms, donc rien ne sera sûr ;) Même si par raport a sa classe, il n'y a que les armure de ton royaume qui te donne des bonus...

Perso je trouve ça cool. On verra plus de types d'armes.

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine