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Teleportation

Par Psi le 9/10/2002 à 19:06:19 (#2306370)

Bonjour, voila 2 heures que je tourne retourne les fonctions de l'editeur et que je me prend la tete pour faire une teleportation vers une nouvelle zone a l'aide d'une phrase de pnj.

Je n'arrive vraiment pas a trouver le script.

Merci de me repondre.

Par miriandel le 9/10/2002 à 19:14:22 (#2306434)

Simplement utiliser
AssignCommand(GetPCSpeaker(), JumpToObject(l_objet_cible));
dans le "action taken" s'une phrase de la conversation ne convient pas ?

Par Psi le 9/10/2002 à 19:29:50 (#2306585)

l_obket_cible = tag de l'objet ou de la zone ?

Action taken est ou (désolé, je l'ai en francais, j'ai vu qu'il y avait plusieurs Action*** et je ne sais pas dans lequel il faut le mettre.)

Par miriandel le 9/10/2002 à 21:43:37 (#2307513)

l_objet_cible est un objet, donc tu en obtiens la référence par GetObjectByTag("tonTag")

Pour les conversations, c'est le deuxième onglet, le premier est celui d'affichage conditionnel, le second d'actions prises sur chaque branche.

Par Psi le 10/10/2002 à 10:57:36 (#2309537)

Voila le script :

void main()
{
AssignCommand(GetPCSpeaker(), JumpToObject(????));
}

Je ne sais pas quoi mettre a la place des ????
Ni ou mettre le getobjectbytag.

Si je pouvais avoir un exemple ce serai sympa, merci beaucoup.

Par Kemay le 10/10/2002 à 12:01:48 (#2309915)

un exemple:

void main()
{
object oWaypoint = GetWaypointByTag("Tag_de_mon_waypoint");
AssignCommand(GetPCSpeaker(), JumpToObject(oWaypoint));
}

Par miriandel le 10/10/2002 à 12:34:30 (#2310108)

On dirait que tu as du mal à cerner ce qu'est un objet.
Tu pourrais sans doute lire le tutorial de base, car les concepts élémentaires comme celui d'objet sont indispensables pour scripter.

Franchement, si on te donne un script tout fait, tu n'auras rien appris et tout le monde aura perdu son temps :/

Par Psi le 10/10/2002 à 21:22:46 (#2313490)

Bonsoir, effectivement j'ai du mal, sinon je ne poserais pas de questions.

Je n'ai pas tellement le temps de passer 3 heures a tester toutes les fonctions possibles surtout que le module sur lequel je "travaille" n'est pas la a but "commercial". Je veux juste creer une aventure pour quelques amis afin de les sortir un peu de T4C.

Je ne vois pas en quoi tu aurais perdu plus de temps a me donner des exemples ( Merci a Kemay qui m'a fait comprendre le script) que m'ecrire des messages comme tu l'a fais jusqu'a present.
En tous cas, je te remercie d'avoir depenser un peu de ton temps pour m'expliquer.

Par miriandel le 11/10/2002 à 0:07:33 (#2314274)

C'est pour ça que plusieurs passent régulièrement sur ce forum, pour donner du temps et faire partager leur expérience.

Et en parlant d'expérience, mon petit doigt me dit que tu n'en resteras pas là, et que les fabuleuses possibilités du toolset vont inévitablement t'entraîner sur des chemins complexes.

D'où mon conseil de lire tout le tutorial et d'analyser quelques modules simples (et de les tripatouiller pour voir ce que ça fait).

Le temps que tu y passeras ne sera pas perdu, vois-le comme un investissement.

M'enfin, c'est juste un avis, je pense que si on entreprend quelque chose (et le toolset en vaut vraiment la peine), autant le faire méthodiquement, en suant les gouttes qu'il faut pour maîtriser le problème.

Donne un poisson à un homme, il apaisera sa faim pour un jour, apprends-lui à pêcher, il n'aura plus jamais faim

Par Cerber2 le 11/10/2002 à 14:13:43 (#2316822)

Qu'est-ce que t'as contre t4c? :D
Et Miriandel a raison, faut toujours commencer par lire les tutoriaux. Enfin moi ce que j'en dis ... :rolleyes:

Par Psi le 11/10/2002 à 15:51:52 (#2317463)

Je n'ai rien contre T4C, j'ai longtemps joué a T4C mais là n'est pas le sujet n'est ce pas?

Sinon, en ce qui concerne les tuto, je m'y mettrais quand j'en aurais le temps. mais ce qui compte surtout pour moi en ce moment, ce n'est pas d'avoir le plus beau module qui pourra faire venir un max de joueurs, c'est juste un petit truc tranquilou avec une belle histoire RP pour que je puisse passer du bon temps avec mes amis. Je n'ai pas envie de passer 30H sur un module pour y jouer 2 heures et le jeter.

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