Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

[Récit] Le crâne de Mant'thaar Goorlk.

Par Lydwin Belcombes le 9/10/2002 à 15:15:40 (#2304612)

Préambule :

Aimant beaucoup les histoires - les lire comme les écrire (même si le temps libre manque cruellement pour cela :sanglote: ) - j'entreprends ici d'en écrire une mettant en oeuvre votre guilde, avec des personnages entièrement fictifs (disons que les évènements ont eu lieu dans un lointain passé ou même qu'il ne s'agit que d'une légende ;) ).

Le récit progressera en fonction de mon temps libre, puisque tout est déjà dans la tête :p

Par Lydwin Belcombes le 9/10/2002 à 15:17:03 (#2304619)

Chapitre I : Attaque d'un village.

Ne trouvant le sommeil, le petit Elrang observait le ciel étoilé, les bras posés sur la fenêtre de la chaumière familiale. Ses oreilles pointues s'agitèrent lorsqu'il perçut des bruits étranges au loin, dans la forêt. Un sourire anima son visage lorsqu'il aperçut de petits animaux en sortir, courant à vive allure.
Rêveur, il allait discrètement rejoindre son couchage lorsqu'un grognement bestial se fit nettement entendre.

- Serait-ce un ours ? pensa-t-il.

Il se retourna, curieux, lorsqu'il vit des créatures hideuses courir dans le village. L'une d'elle le fixait et courait droit vers lui. Terrorisé, l'enfant restait paralysé alors qu'un puissant reflet lumineux apparut dans ses prunelles, les grognements se faisant plus intenses et se propageant avec une grande vélocité dans le village. Semblant ignorer l'obstacle de verre qui se trouvait devant elle, la créature sauta sur la fenêtre d'un geste puissant, brisant celle-ci en mille morceaux. Secouant puis léchant ses babines ensanglantées, la créature eut juste le temps de relever les yeux avant qu'un longue lame lui transperce le corps. Dans un dernier de colère, le monstre hurla et abbatit une masse d'arme sur le crâne de son agresseur, le tuant sur le coup. Elrang, hébété, regarda son père s'écrouler sur le sol, suivant des yeux la marre de sang qui se dirigeait vers ses pieds.
Le monstre, ragaillardi par sa victoire, saisit d'un coup sec une hachette qu'il portait à la ceinture, et la lança sur l'enfant dans un dernier râle.
L'arme de jet se planta mortellement dans le dos de la jeune mère, qui avait réussit de justesse à bondir sur son fils, le protégeant de son corps.
En état de choc, le petit elfe resta blotti sous le cadavre, sombrant peu de temps ensuite dans l'inconscience, les oreilles empruntes de cris de rage et de douleur...

Par Gally_Fronzenskie le 9/10/2002 à 15:26:31 (#2304679)

Merde devenir orphelin en 1 dizaine de ligne sa dois faire mal...:p $

très sympatique..sa me fais pensser a la roue du temp..( de dan simmons? ou jme trompe..dslé mauvais memoire de nom) avec lattaque des homme bêtes...

nan c bien c cool comme t'écris c'est claires on ressens une bonne émotion sans tomber dans des mots compliqué qui ne font qu'apporter des sujets d'emèllement de pinceaux ..:D vivement la suite!

Par Dorilys Luned'Argent le 9/10/2002 à 15:28:41 (#2304700)

cool encore pleins d'histoires a lire !!!!

et bien comme toujours vivement la suite ...

mais bon ton histoire commence mal ... très mal ....

Par "L'Ombre du Rôdeur" le 9/10/2002 à 15:47:05 (#2304832)

oui c vrai c commence pas fort pour le chti nelfe ...

Ya un truc que jsuis pas sûr d'avoir compris, yora notre Guide dans ton histoire ?

Et puis continu c très bien en plus ya pas de fautes d'orthographe pour une fois, ça fais plaisir .... :D

Par Gally_Fronzenskie le 9/10/2002 à 15:51:38 (#2304860)

guilde pas guide... :D

Par caramon le 9/10/2002 à 15:56:18 (#2304904)

:sanglote: :sanglote: :sanglote: :sanglote:


c'est triste

Par Elminf le 9/10/2002 à 16:43:13 (#2305299)

C clair " L'ombre " ... c guilde et pas guide ... pour quelq'un qui est content de pas voir de fautes ca la fout mal :D et puis t'aimes pas mes fautes ? Et bin prrrrrrrllllllltttttttttt :p d'abord !!!!

Au fait Lydwin, j'tappelerai Lyd .... me fais un plaisir de trouver des raccourci au futur membres.... :D, dc en fait bonne approche pour te faire connaitre c bien !!! :p

Et bonne histoire aussi zavai oublier de le dire :rolleyes:

Par Lydwin Belcombes le 9/10/2002 à 16:43:56 (#2305305)

Chapitre II : Conseil des Sages.

- ... ils ne laissent aucun survivant. Seul un enfant, en état d'inconscience sous le corps de sa mère, a pu échapper à ce dernier carnage.

Un lourd silence gagna momentanément l'assemblée, avant qu'une dame ne reprenne la parole.

- Pour résumer, tout ce que nous savons c'est qu'une armée orque se dirige vers Lunargent, rasant tout sur leur passage, et qu'il disposerait d'un crâne aux vertues magiques leur conférant un avantage indéniable ?

La main posée sur la paume de son épée, un homme droit et robuste s'avança.

- Nous devons les arrêter au plus vite ! Pour vaincre une armée il faut du fer et du courage, unissons nos forces et protégeons les innocents !

- Notre guilde doit oeuvrer avec discrétion mon ami, répliqua un petit homme encapuchonné.

- Certes, mais ici les enjeux sont de taille, il suffira de disparaître une fois l'affaire réglée, cela est tout, déclara un vieil homme.

Un être à la stature imposante, vêtu d'une armure de couleur rouge gravée d'une maginifique tête de lion, déclara de sa voix grave, froide et puissante :

- C'est une mission pour la Garde Sanglante, en quelques jours je puis rassembler plusieurs dizaines de soldats expérimentés pour les anéantir.

- Tant de sang versé alors que nos intérêts ne sont pas en jeux ... négocions au moins notre assistance au dirigeant de Lunargent, continua un nain tout en se frottant la barde.

Une main gantée de pourpre se leva, faisant taire toutes les discussions.

- La menace est bien réelle et cet artefact, quel qu'il soit, est entre de mauvaises mains et menace la quiétude de Féerûne. C'est pourquoi la Guilde des Ethers se doit d'intervenir, non seulement pour endiguer ce fléau mais également récupérer ce crâne et le mettre en lieu sûr, dans nos quartiers.
A ma connaissance les orques comprennent déjà plusieurs centaines de soldats, et profitent de leur vision nocturne pour attaquer en pleine nuit. Cependant le jour ils se reposent et se divisent en plusieurs camps de dizaine d'individus, ce qui les rend plus vulnérables.
Je propose qu'un groupe de nos meilleurs éléments repère le camp de leur chef, tue celui-ci et récupère le crâne avant que l'alerte ne soit donnée dans les camps environnants. Afin de couvrir leur retraite, ou si par malheur nos hommes venaient à échouer, la Garde Sanglante se tiendra en arrière prête à frapper.
Je gage que sans cet artefact ni chef sufisament influent pour les mener, les orques retourneront d'où ils viennent.

L'ensemble des personnes présentes approuvèrent de la tête ; Sordam, le Saigneur de Guerre, affichant même un franc sourire.

Kedrith de Lyor, paladin de Heaum reconnu de tous pour son expérience et son autorité naturelle, fut désigné commme chef de la mission. Sa première tâche serait de constituer son équipe...

Par Eléldor le 9/10/2002 à 17:02:28 (#2305467)

HS excusez moi pour le message de "l'ombre" de tout à l'heure...j'ai fait une ptite erreur de manip et c'est Eléldor qui devait parler.... *une main sort de l'ombre et frappe d'un coup sec et vif le rôdeur, puis une voix se fait entendre*

-Crétin, je v passer pour quoi moi maintenant !
-AIIEEEUUU !! OOHH c bon Gael et puis tout le monde s'en fout de toi ici !

*BAFFF*

-D'accord d'accord ....*

et puis pour les fautes d'orthographe puisque je me fais accablé par tout le monde, je retire ce que j'ai dit et je m'excuse encore une fois*

PS : c très bien ptite lionne continue comme ça !

Par Lydwin Belcombes le 9/10/2002 à 19:13:42 (#2306429)

Chapitre III : L'équipe.

Suite à la réunion, Kedrith était parti au temple de Heaum avant de s'y recueillir et trouver l'inspiration.

- Oh Grand Heaum, protecteur de Féerûne, ton humble serviteur sollicite ta divine sagesse
En ces temps troublés, une menace n'attend que ta suprême puissance pour être refoulée
Ton disciple n'attend qu'un signe de ta part, pour glorifier ton nom sacré
Puisses-tu apporter à mon esprit de simple homme, inspiration et quintessence, effacer tout doute
Oh Grand Heaum, entend ma prière sincère et guide moi.

Le paladin, agenouillé devant le Grand Autel, eut alors des visions, des visages alliés revinrent en mémoire et s'imposèrent à lui comme une évidence.

- Je me montrerai digne de ta grandeur, mon dieu.

Kedrith se leva prestement et marcha à vive allure vers son cheval.

Par Lydwin Belcombes le 9/10/2002 à 19:15:06 (#2306446)

- Hirvin et Galia -

- Ils arrivent ! cria Galia en apercevant un léger nuage de fumée au loin.
- Tu as bien vérifié les pièges ? répliqua Hirvin
- Mais oui ne t'inquiète pas trésor, répondit-elle en descendant de son arbre avec une grande facilité.

Elle l'embrassa langoureusement avant de prendre place derrière les fourrés.

- Pour porter chance, dit-elle, espiègle.

Le rôdeur secoua la tête en souriant.
Cela faisait plusieurs dizaines d'années qu'ils s'étaient connus déjà, et rien ne laissait présager que leurs vies allaient ainsi être liées. Lui, simple rôdeur plutôt bourru n'appréciant guère la compagnie ; elle, petite voleuse pleine de vie ; ils en étaient venus à "travailler" ensemble, volant aux riches et redistribuant les trésors obtenus à leur guilde, qui en ferait bon usage.
Le carosse approchait, escorté par quatre hommes bien armés à l'avant, un de chaque côté et également deux à l'arrière, ce qui faisait huit hommes en tout. L'expérience leur avait montré que plus la protection était importante, plus le butin serait important. Huit hommes, ce n'était pas mal.
Correctement dissimulés, les deux complices observaient le convoi avancer, inconscient du danger qui le guettait.
Lorsqu'il fut presque à leur niveau, Hirvin banda doucement son arc, jusqu'au moment où un large filet tomba des arbres surplombant les chevaux de tête, les immobilisant du même coup. Décochant sa flèche, une flamme jaillit rapidement entre l'arrière du carosse et les chevaux de queue, tel un mur de feu, rendant les animaux incontrôlables pour leur cavalier.
L'instant d'après, Hirvin, se déplaçant sans se faire repérer, assoma le garde qui faisait obstacle à la porte du carosse, à l'aide d'un solide bâton.

- Fais vite, ordonna-t-il

A peine avait-il prononcé ces paroles que Galia bondissait dans le carosse, endormant la riche propriétaire qui y siègait d'un rapide coup de dague, dont la lame était induite d'une substance soporiphique.

- Il est piégé, observa-t-elle en saisissant un coffre.

- Les gardes se réorganisent, on a peu de temps.

Ce faisant, le rôdeur sortit ses deux lames, un garde arrivant à son niveau.
Galia s'affairait avec ses outils alors que le combattant parait les coups de son adversaire, tandis qu'un agréable son de crochetage se fit entendre.

- On file ! cria la voleuse tout en courant vers la forêt.

- Pas besoin de le dire deux fois ! ria Hirvin tout en frappant de toutes ses forces sur le bouclier de son adversaire, le faisant tituber, avant de s'enfuir également.

Essouflés, les deux amants rièrent, fiers et heureux de leur coup. Néanmoins, un cheval se fit entendre. Hirvin sortit son arc, anxieux. Qui donc avait pu réussir à les suivre dans la forêt qu'ils connaissaient si bien ?
Un chevalier à l'armure étincelante, visiblement sûr de lui, approchaient d'eux. Un oeil en or était incrusté sur son plastron. Les deux complices sortirent de leur cachette, visiblement étonnés.

- Je suis Kedrith de Lyor, paladin de Heaum, commença-t-il tout en ôtant un gantelet, nous avons besoin de vous pour une mission d'importance, continua-t-il en montrant son anneau - anneau que le coupe d'elfes portait également - je vous expliquerais en route.

Kedrith remarqua l'expression agressive qu'eut le rôdeur à l'évocation des orques, la caresse de Galia pour l'apaiser. Il savait que ces hommes avaient un ennemi juré, qu'ils étudiaient de longues années durant afin d'en connaître toutes les faiblesses. Le paladin pria Heaum silencieusement pour l'aide qu'il lui apportait, tout en avançant vers sa prochaine destination.

Par Saif le 9/10/2002 à 19:19:13 (#2306488)

Provient du message de Lydwin Belcombes

Kedrith de Lyor, paladin de Heaum reconnu de tous pour son expérience et son autorité naturelle, fut désigné commme chef de la mission. Sa première tâche serait de constituer son équipe...


moi j'aime bien ce passage...........
:D

Par Eléldor le 9/10/2002 à 19:22:29 (#2306527)

EH BIEN !! je crois que notre rôdeur préféré (Glo bien sûr) à trouver de la concurence !!

*Eléldor sort son habit de pom-pom boy*

ENCORE !! ENCORE !! ENCORE !! ON EN VEUT ENCORE !! OUAIII !!!

*Puis remet ses habits de tous les jours et reprend son air habituel*

Par Elminf le 9/10/2002 à 19:30:26 (#2306595)

Bravo encore bravo ... et en plus avec un rythme de parution defiant toute conccurence ... RAGH on me fais de l'ombre ainsi qu'a Glo et Mellinsa ... pas bien pas bien ....* coche sur un bout de papier la mention " pas bien " * Mauvais point poue l'admission .... :D

Par Dorilys Luned'Argent le 9/10/2002 à 19:32:10 (#2306615)

et bien je dois avouer que c'est tres interessant tous ca !!!

il faudrait que l'on pense à créer un livre Gde :)

:lit: :merci:

Par Lydwin Belcombes le 9/10/2002 à 19:42:40 (#2306692)

L'histoire n'a rien d'original mais a plutôt pour but de donner une certaine ambiance :rasta:

Quant au rythme de parution, c'est bien parceque je ne travaillais pas aujourd'hui que j'ai pu écrire autant ;)

Bon c'est pas tout mais on est encore loin de la fin :chut: :lit:

Par Gally_Fronzenskie le 10/10/2002 à 8:19:09 (#2308874)

je comrepdn pas le concepte de donner une ambiance? une ambiance a quoi?...:confus:

et autrement eléldor très mignon avec t'as mini-jupe et ton petit pull moulant...:ange:

Mais a par sa moi jrouve bien simpa cette histoire..et jimagien que a la fin c'est la super druide de la mort qui tue qui va tout rétablire la paix et l'amoure sur le monde...hein...?
ohh allé tu m'avais dis..steplais...100po? arff t cher toi...

:D

Par Lydwin Belcombes le 10/10/2002 à 9:44:47 (#2309162)

Provient du message de Gally_Fronzenskie
je comrepdn pas le concepte de donner une ambiance? une ambiance a quoi?...:confus:

Décrire une campagne qui aurait pu être menée en JDR, avec des personnages assez "stéréotypés"...


Mais a par sa moi jrouve bien simpa cette histoire..et jimagien que a la fin c'est la super druide de la mort qui tue qui va tout rétablire la paix et l'amoure sur le monde...hein...?
ohh allé tu m'avais dis..steplais...100po? arff t cher toi... :D
tu as oublié un zéro ^_^

Par caramon le 10/10/2002 à 10:07:13 (#2309262)

Mais ils sont ou les magiciens ?


Surement vont ils arriver lors de la phase décisive:D

Par Gally_Fronzenskie le 10/10/2002 à 10:40:39 (#2309429)

Provient du message de Lydwin Belcombes



tu as oublié un zéro ^_^



sa existe?...j'savais pas quon pouvias aller plus que 100.... j'ais jamais eu une telle somme... jsuis pooovrrreeee * regarde sa ptit boursse avec un aire dépité*.... bon je revein..jvais piller un village attend moi pour écrire la suite...
:ange: :ange:

Par Lydwin Belcombes le 10/10/2002 à 10:45:41 (#2309471)

- Bubba -

Assis contre un tronc d'arbre, un homme à la carrure impressionnante se reposait. Sa peau noire brillait presque au soleil, alors que la sueur perlait sur son front.

- Il dort, chuchotta le petit homme à son compagnon.

L'autre acquiesca et ils se déplacèrent furtivement vers le grand gaillard.

La sueur perlait davantage, coulant sur ses tempes. Bubba n'entendait ni ne voyait rien, mais il ressentait l'imminence du danger. Fort de longues années d'expérience, il avait appris à comprendre et maîtriser cet instinct, si bien qu'il serra de ses mains la garde de sa lourde épée, attendant le moment opportun.
Derrière lui, il entendit un être prendre doucement sa respiration. L'instant d'après, une petite tête tomba au sol. Dans un élan de survie combattive, le second hobbitt planta sa petite dague dans le corps musclé du barbare - ce qui sembla n'avoir aucun impact sur ce dernier, qui lui asséna un coup prodigieux entre la gorge et l'épaule, tranchant son corps jusqu'à l'abdomen.

- Groaarrrrrrrrrrr ! Nouveaux trophées pour Bubba ! scanda l'homme en détroussant les cadavres.

Il continua à courir à vive allure vers sa tanière, lorsqu'il aperçut trois chevaux devant celle-ci.
C'est alors qu'il sentit une présence derrière lui, se retournant instinctivement tout en brandissant son épée à deux mains au-dessus de la tête.

- Ola du calme mon ami, déclara rapidement l'elfe qui se tenait devant lui.

l'inconnu montra clairement l'anneau qu'il portait, représentant un dragon d'or enroulé sur lui-même.
Bubba regarda sa main droite - il portait le même bijoux. Il baissa sa garde, laissant échapper un léger grognement.

Hirvin souffla dans un cor et l'ensemble de l'équipe se rejoignit. Le colosse serra Kedrith fort dans ses bras, le soulevant du sol sans la moindre difficulté. Visiblement, il débordait d'affection pour le paladin, ce qui laissa le couple d'elfes perplexe. Une discussion simple suivit et le groupe quitta les lieux...

Par Lydwin Belcombes le 10/10/2002 à 11:50:08 (#2309871)

- Talir et Scripp -

Scripp regardait Talir dormir, ou plutôt l'écoutait-il ronfler bruyemment, ce qui eut le don de l'agacer toute la nuit et de stimuler son esprit fertile.
C'est pourquoi, à ce moment-là, il jubilait face à son oeuvre enfin terminée. Il glissa un rat dans une sorte de cage ronde, l'animal se mit à courir sur place ce qui eut pour effet d'engrener un mécanisme. Ce dernier sembla activer une pompe, et un liquide se mit à couler dans un tuyau, pour aller se déverser dans un récipient.
Le gnome gloussait tout en suivant le manège des yeux, mais son front se plissa lorsqu'il réajusta un levier.

- Ahhh, cracha-t-il de joie en voyant le reste du circuit s'activer.

Un autre liquide se mélangea dans le récipient, produisant une étrange réaction chimique. Un ballon, dont l'embouchure était plongée dans l'étrange mélange, se détacha puis s'envola, poussé par le courant d'air produit par une hélice, en direction de Talir. Lorsqu'il fut arrivé au dessus du nain, Scripp abbatit son poing sur un gros bouton, ce qui eut pour effet de projeter une fine fléchette sur le ballon qui éclata, déversant sa substance mi-liquide mi-gazeuse sur le nain.

- Ha ha ha ha ha !! éclata de rire Scripp.

- Beurp qu'est-ce que c'est que ça par Moradin ! cria le nain, furieux.

Le gnome ne cessait de rire, courant dans toute la pièce sur ses petites jambes.

- Tu vas me le payer gnome de malheur ! hurla Talir

Il clignait des yeux, ne comprenant guère pourquoi il voyait dix gnomes courir et ricaner autour de lui.

- Grrrr tu m'as encore joué un tour vieux gredin !

Scripp riait de plus belle, fier que son alchimie illusionniste ait fonctionné à merveille.
Le nain saisit sa hache d'arme à deux mains et entreprit de courir après tous les gnomes qu'il voyait afin de les pourfendre. Entre deux rires, Scripp incantait un petit éclair qui crispait encore plus le pauvre nain.
C'est alors que la porte s'ouvrit, laissant pénétrer la lumière du jour. Une silhouette se tenait là, droite et immobile. Sur le moment éblouis, les deux petits humanoïdes cessèrent de suite leur chamaillerie, remarquant l'oeil incrusté dans la puissante armure. Mais surtout, l'homme avait ôté son gantelet et brandissait ce même anneau d'or qu'ils possédaient également.

- Prenez vos affaires, nous partons, déclara-t-il simplement.

Scripp et Talir s'exécutèrent, et Kerith constata que malgré leurs querelles infantiles, un profond lien d'amitié unissait le nain et le gnome.

Par Elminf le 17/10/2002 à 0:44:27 (#2349431)

:merci: Bravo ... * espere la suite et donc remonte le post ... * :D

Par Mellinsa le 17/10/2002 à 1:37:22 (#2349565)

J'en ai l'eau à la bouche ... merci Elminf, j'avais jamais vu ce post

Do à raison et ce sera fait, je le promet
Elminf à raison, mais c pas grave, plus y'en a plus chu heureuse
Et pour finir Saif hallucine :D

Par Gally_Fronzenskie le 17/10/2002 à 9:15:06 (#2350179)

mdr le gnome qui court dnas la piece sur ces petites jambes.. jimagien trop la scène... :mdr:


bon..tu nous pond la suite?..lool nan c'est trop fort. tout le monde écrit bien ici on aurias du faire une guilde d'écrivain au lieu de jouerr a nwn :ange:

Par Lydwin Belcombes le 17/10/2002 à 12:44:32 (#2351132)

Chapitre IV : Premier contact.

C'est ainsi que l'équipe fit route vers Lunargent, leur dernier compagnon, un moine nommé Gyzha, devant les rejoindre sur place. Les Gardiens parlèrent peu durant le trajet, si ce n'est Scripp et Talir dont les évènements ne semblaient avoir aucun impact sur leur moral et leurs chamailleries.
Kerith avait décidé de se rendre sur les lieux du dernier carnage, espérant trouver des indices sur leur adversaire.
Après quelques jours, ils arrivèrent dans un petit village dévasté, où une odeur pestilentielle de chair calcinée régnait encore. Les villes et villages environnants avaient peur, nul n'était venu s'occuper des cadavres, et c'est un spectacle de désolation qui s'offrait à eux.
Ici, on pouvait voir un homme embroché à même le mur à l'aide d'une lance, les yeux exorbitées, comme s'il avait été pétrifié par la peur.

- Homme peur ! clama d'ailleurs Bubba.

Kerith acquiesça, conscient de la puissance de ce crâne mystérieux.

- Même les elfes furent touchés ! déclara Scripp. Le pouvoir de cet objet est donc bien réel et ne s'appuie pas sur l'illusion !

Mais c'est Talir, à la recherche de bière pour étancher sa soif, qui fit la découverte la plus intéressante. Alors qu'il entra dans ce qu'il semblait être une ancienne taverne - dont le toit était à moitié effondré, il entendit un bruit dans les décombres. Saisissant à deux mains sa hache de guerre, il avança lentement mais avec détermination vers son origine. Il distinguait une silhouette trapue derrière un pan de bois, et un gloussement suivi d'un rot sonore fit penser au nain qu'une créature était en train de boire SA bière.

- GROOOOAAAAAAAAAAAAR !! hurla le petit guerrier en fonçant dans les débris.

La créature tourna la tête vers lui, un liquide mousseux dégoulinant de sa mâchoire.

- Urgh ! lança-t-elle avant d'empoigner une masse d'arme.

Mais le nain était déjà sur sa proie, et plongea d'un geste violent sa hache dans l'abdomen de son adversaire. Encore vivant, celui-ci abattit son arme sur l'épaule de Talir - ce qui n'eut d'autre effet qu'un bruit métallique, l'épaisse armure ayant parfaitement protégée son propriétaire. Talir retira sa hache puis la replanta - plus haut cette fois - dans le torse de la bête, qui s'effondra dans un dernier râle.
Sans se soucier de ce qu'il venait de faire, le nain fonça vers le tonneau que semblait vider son défunt adversaire, se servant d'ailleurs de celui-ci comme d'un tabouret pour accéder à l'embouchure du précieux récipient.

C'est dans cette position que les autres membres du groupe, alertés par les bruits de combat, firent irruption. Le gnome ne peut s'empêcher de rire follement alors que Kerith s'affairait à regarder autour de lui - Hirvin également semblait avoir les sens en éveil.

- Il y en a au moins deux derrière cette maison là-bas, chuchota-t-il à Kerith tout en désignant discrètement le lieu.

N'ayant rien vu ni entendu, Kelrith fit confiance au rôdeur dont la perception auditive était aiguë, et expliqua au groupe par des signes explicites de la stratégie à adopter.

- Il nous en faut au moins un vivant, précisa-t-il.

Hirvin s'était hissé en hauteur, prêt à user de son arc, alors que Galia s'avançait furtivement vers le baraquement. Kerith prit quant à lui le flanc droit avec Talir, alors que Bubba et Scripp se chargèrent du flanc gauche. Mais les orcs, lorsqu'ils s'aperçurent qu'un étau se formait autour d'eux, prirent le devant et commencèrent à fuir vers la forêt.
Ils étaient trois, Kerith en tenait un à portée de ses flèches.

- "Au moins un", se rappela-t-il en voyant les trois orcs en fuite.

Il savait où frapper, il savait qu'une flèche suffirait à tuer l'un de ces êtres qu'il haïssait tant et qu'il connaissait pourtant si bien. Le rôdeur hésita un instant puis décocha sa flèche, baissant ensuite la tête.
A quelques dizaines de mètres de là, un orc trébucha, une flèche plantée dans la jambe.

- Je m'en charge haha ! avait crier Scripp à Kerith lorsqu'il aperçut les orcs s'enfuir.

Le gnome incanta alors un sortilège en direction de l'un d'entre eux, et l'orc ciblé se mit rapidement à ralentir jusqu'à s'immobiliser complètement. Alors que Scripp fit une petite roulade en avant, hilare de son action, Kerith maîtriser l'orc et l'attacher, sachant pertinemment que l'effet du sort ne serait pas éternel. De l'autre côté Bubba se dirigea vers celui que Hirvin avait blessé, voyant qu'il tentait encore de se traîner pour s'enfuir. Désirant l'assommer, il prodigua un formidable coup du plat de sa lourde épée à deux mains. Le barbare regarda, dépité, l'orc s'écrouler sur le sol - inconscient certes, mais pour toujours...

- Oups, Bubba frapper trop fort, dit-il, presque penaud.

Mais le troisième et dernier orc arrivait déjà à la lisière du bois. Comme Galia arrivait sur les lieux, elle eut le temps de lui lancer une dague dans le dos, et le grognement qui suivit ne laissait aucun doute sur l'impact de cette attaque. Mais il continua à fuir, et ce n'est pas Talir, avec ses petites jambes, qui réussit à le rattraper.

- Bubba, surveille-le mais surtout ne le frappe pas ! ordonna Kerith en désignant l'orc ficelé.

- Oui ami Kerith ! Bubba fera comme Kerith a dit ! Bubba pas taper ! répondit-il en souriant.

Par précaution, il avait demandé à Scripp de rester également. Il fallait faire vite maintenant, et retrouver cet orc qui pourrait les mener ses congénères. Le groupe, avec Hirvin à sa tête qui suivait les traces du fuyard, se déploya rapidement. Ils se retrouvèrent au bout de quelques temps en face d'une rivière, que l'orc avait certainement emprunté pour ne pas être suivi.

- Cela risque de prendre du temps avant que nous retrouvions ses traces de l'autre côté, déclara Kerith le regard fixé sur Hirvin.

- Pour nous oui, mais pas pour mon compagnon, rétorqua ce dernier.

C'est alors qu'il émit un étrange sifflement, suivi peu après par l'arrivée d'un rapace majestueux. Hirvin lui murmura quelques paroles avant de le lancer vers le ciel.
Hirvin restait concentré, comme s'il voyait à travers les yeux de l'oiseau.

- Je le vois, dit-il soudain.

Son visage affichait clairement sa déception.

- Qu'y a t il Hirvin ? questionna Galia.

- Il est mort...

- Ma dague ?

- Oui indirectement sans doute, il semble qu'il ait chuté, en tout cas personne ne risque de le retrouver là où il est maintenant...

Kerith réfléchit un instant puis commanda au groupe de retourner au village afin de questionner l'unique survivant.

Par Gally_Fronzenskie le 17/10/2002 à 13:58:14 (#2351526)

Mais c'est trop fort!

franchemetn jtrouve trop cool comme t'écrit t'es douée tu sais? lol nan jadors...bubba mdr!:D

Par folrith le 17/10/2002 à 14:14:25 (#2351628)

Chère Dame Lydwin ... je ... je ... j'ai l'impression de lire un roman des forgotten .... :eek:

rien a dire ... excellent

:amour: :amour: :amour: :amour: :amour: :amour: ...:amour:

encore ... encore ..... veut tout :lit: :lit:

Par Lydwin Belcombes le 17/10/2002 à 15:29:24 (#2352119)

Chapitre V : Interrogatoire.

Sur le chemin du retour, Talir ne cessa de lancer des regards suspicieux à l'encontre du rôdeur. Après tout, peut-être que ce dernier avant commandé à son rapace de crever les yeux de l'orc afin qu'il tombe dans un ravin. Il reste que le nain ne faisait guère confiance à cet elfe imberbe, et que seul sa confiance envers Kerith et la guilde le retint de dire quelque chose.
Arrivés au village, ils virent les petites jambes de Scripp gigoter dans le vide, ce dernier suspendu au bout du bras droit de Bubba, qui semblait agacé.

- Lâche moi gros tas de muscles sans cervelle ! se plaignait-il.

- Que se passe-t-il encore ici ? demanda Kerith d'un ton ferme.

Le barbare laissa automatiquement le gnome, qui tomba sans ménagement sur le sol.

- Aïe !! lâcha Scripp alors que Talir partit sur un rire tonitruant.

- Gnome chatouillait pieds de Orc et Kerith a dit pas toucher Orc ! se défendit Bubba.

Le paladin mit terme aux explications d'un geste de la main et s'avança vers le prisonnier.

- Qui parle l'orc ?

- Moi, répondit de suite Hirvin en s'avançant.

- Scripp aussi le parle ! rétorqua Talir.

Kerith voyait la tension qui s'installait entre le nain et l'elfe, aussi il désigna Scripp pour l'interrogatoire, non sans demander au rôdeur d'écouter attentivement.

- Demande lui ce qu'il faisait ici avec ses camarades, commença le paladin.

Scripp traduisit, et l'orc ne répondit que par un grognement, crachant une matière visqueuse aux pieds de celui-ci.
Talir saisit alors sa hache de ses deux mains, hargneux :

- Dis lui que s'il ne répond pas, j'le découpe en rondelles comme son copain !

L'air mauvais du nain, ou sa hache, sembla convaincre l'orc qui se mit à parler puis à rire bruyamment en montrant une cicatrice.

- Il dit qu'ils étaient juste venus festoyer, qu'ils ont beaucoup aimé tuer tous les villageois qui vivaient ici. Il dit aussi que sur la centaine de nains qu'il a tués, cette cicatrice est la seule blessure qu'il a eu tellement ils sont nuls au combat !

- Par Moradin ça suffit ! s'exclama Taril en fonçant sur l'orc prêt à frapper.

Le bras puissant de Bubba le retint aussitôt, et son froncement de sourcils montrait qu'il n'était pas prêt de lâcher. D'une voix puissante il scanda :

- Ami Kerith a dit : PAS TAPPER !

Grognon, le nain caressa nerveusement sa barbe et recula en silence mais fièrement.

L'orc continuait à rire, regardant Talir comme pour le provoquer.

Voyant que la situation dégénérait, Kerith chuchota quelques phrases à l'oreille de Scripp, qui se mit à pouffer de rire tout en approuvant de la tête.

- Bien, éloignons-nous quelques instants et laissons faire notre magicien, ordonna Kerith en appuyant sur le dernier mot.

Le groupe partit plus loin et seul le gnome resta avec l'orc. Des bruits de conversation se firent entendre et le magicien les rejoignit tout fébrile et heureux.

- Ca a marché comme sur des roues de chariots ! pouffa-t-il, cet idiot m'a pris pour son chef et j'ai pu lui faire dire tout ce que je voulais hahaha !! j'adore les illusions surtout avec des gros idiots pareils haha !

Le paladin esquissa un sourire et fit parler le gnome.
Ils n'apprirent malheureusement que peu de choses, car cet orc - comme les autres - n'étaient que de simples soldats et seul leur chef savait où et quand ils passaient à l'attaque. Ils eurent confirmation qu'ils n'attaquaient que lors des nuits sans lune, profitant de leur vision nocturne, et que le crâne que brandissait leur chef leur donner l'impression d'être un plus forts, mais nia tout pouvoir sur l'ennemi. L'orc avait visiblement minimisé le pouvoir de l'artefact, sa vantardise ayant pris le dessus. Mais surtout ils obtinrent la position des campements orcs.

- Nous pouvons maintenant abattre ce monstre ! cria le nain, il ne nous sert plus à rien maintenant ! laissez-moi lui trancher la tête !

- Nul ici ne hait ces créatures plus que moi, ajouta Hirvin en serrant les poings.

- En effet, il ne nous est plus utile, et risquerait même de nous nuire si nous le gardons à nos côtés, répondit Kerith. Cependant, aussi monstrueux qu'il soit, cet orc n'est qu'un soldat qui a le droit de périr au combat et non tué sans même pouvoir se défendre.

L'elfe et le nain s'avancèrent, comme pour montrer qu'ils étaient prêts à relever ce duel.

- Il a ouvertement insulté ta race Kalir, c'est à toi qu'incombe cette tâche.

Souriant enfin, le nain se mit aussitôt en marche. Pendant ce temps, le paladin posa une main sur l'épaule de l'elfe et lui déclara, tout en le fixant du regard :

- Tu auras ta revanche sur ces monstres l'ami, mais contrairement à toi, Taril a directement été blessé dans son honneur, et ce combat apaisera sa colère. Je compte sur toi pour montrer les qualités ancestrales de ta glorieuse race, afin qu'à l'avenir vous combattiez côte à côte comme un seul être.

Hirvin, flatté de cette considération, comprit qu'en tant que race supérieure, il devrait montrer la voie à ce nain primitif la bonne voie, comme il le faisait avec les bêtes sauvages. C'est sur cette pensée qu'un hurlement bestial de douleur se fit entendre, ne laissant aucun doute sur l'issue du combat.

- Compte sur moi, paladin de Heaum, répondit-il simplement.

Le groupe prit du repos, la lune jouant en leur avantage. Car les orcs n'attaqueraient plus tant que celle-ci était encore haute dans la nuit étoilée. La journée du lendemain s'annonçait plus dangereuse que jamais.

Par Mellinsa le 17/10/2002 à 16:51:51 (#2352610)

Vraiment bon, Folrith à raison, c un vrai roman.

Par Lydwin Belcombes le 17/10/2002 à 18:49:46 (#2353488)

Merci pour vos encouragements :merci:
Sinon c'est une simple nouvelle, pas le temps de verser dans le roman ;)

Par Mellinsa le 17/10/2002 à 19:42:53 (#2353662)

Ben, ça ferait un bon roman jeunesse 16 ans et plus :P

Par Elminf le 17/10/2002 à 20:03:59 (#2353741)

Magnifique !!! Bien fait de remonter ce post moi :D

Par contre ....

Hirvin, flatté de cette considération, comprit qu'en tant que race supérieure, il devrait montrer la voie à ce nain primitif la bonne voie, comme il le faisait avec les bêtes sauvages. C'est sur cette pensée qu'un hurlement bestial de douleur se fit entendre, ne laissant aucun doute sur l'issue du combat.



:enerve: :hardos: il a de la chance de n'etre plus là celui la ... sinon je lui montrerai ce qui peut resortir lorsque l'on nous traite d'être primitif et de bêtes sauvages..... :enerve:

Par Lydwin Belcombes le 17/10/2002 à 22:45:05 (#2354615)

Provient du message de Elminf
:enerve: :hardos: il a de la chance de n'etre plus là celui la ... sinon je lui montrerai ce qui peut resortir lorsque l'on nous traite d'être primitif et de bêtes sauvages..... :enerve:

:mdr:
les elfes et les nains.. une sempiternelle histoire d'amour ;-)

Par Lydwin Belcombes le 18/10/2002 à 10:45:46 (#2356360)

Chapitre VI : Ulfraa.

- Bonjour à vous, entendirent-ils alors qu'ils faisaient route vers les camps.

L'être qui se tenait devant eux était mi-orc mi-humain, et semblait parler parfaitement leur langue.
Instinctivement, tous portèrent prirent une position défensive, et regardèrent autour d'eux si cet être était venu seul.

- N'ayez crainte, je viens vers vous en paix, dit-il en s'avançant vers eux, les bras écartés.

Son faciès n'inspirait guère confiance, mais il ne portait pas d'armes. Kerith demanda alors :

- Qui es-tu ? Et que nous veux-tu réellement ?

- Je me nomme Ulfraa, membre de la tribu des Murlkr, et même si cela peut vous surprendre, je suis venu vous proposer mon aide.

L'orc esquissa une révérence maladroite.

- Sais-tu pourquoi nous sommes venus ? Et pourquoi nous aider ? questionna Kerith, méfiant.

- Comme vous pouvez le voir, continua Ulfraa d'une voix triste, du sang humain coule dans mes veines, ce qui fait que je n'approuve pas tous les crimes que ma tribu commet ces derniers temps. Aussi si je puis venir en aide aux humains, je le ferais, quelle que soit la raison de votre venue ! Je connais ces montagnes comme ma poche je pourrais vous servir de guide et vous faire éviter les patrouilles, non ?

Il toisait du regard l'ensemble du groupe, cherchant quelque réponse sur les visages.
Kerith, après un bref instant de réflexion, rangea son arme puis déclara :

- Soit, joins-toi à nous Ulfraa. Nous souhaitons nous rendre à la demeure de votre chef sans nous faire repérer, peux-tu nous aider ?

- Ouiii je peux ! répondit aussitôt le demi-orc avec enthousiasme.

De toute évidence, la suspicion règnait au sein de l'équipe, mais nul ne contesta la décision de Kerith : ils se disaient tous que le paladin savait ce qu'il faisait.
Le demi-orc, quant à lui, semblait animé d'une bonne humeur à toute épreuve, et ne cessait de parler et de poser des questions sur eux ainsi que sur des thèmes plus généraux. Cependant, tous prirent soin de camoufler leur anneau et de ne pas mentionner leur guilde, ainsi que la nature de leur mission.
Parfois il s'arrêtait, montrant à ses compagnons la présence d'une patrouille. Cependant, alors qu'ils marchaient sur une crête à découvert, ce fut bien sur l'une d'elle que tombèrent les aventuriers. Les orcs étaient en contrebas, au nombre de six, et ne les avaient pas encore vus. Les gardiens sortirent alors leurs armes, attendant le signal de Kerith pour attaquer. Ce dernier avait demandé, par une gestuelle explicite, qu'aucun sortilège ne soit lancé - afin de bénéficier de l'effet de surprise - et que l'attaque soit rapide et foudroyante - afin d'éviter toute fuite. Lorsque les orcs furent presque en position de les voir, il donna le signal.
Kerith fonça le premier, transperçant un orc d'un puissant coup de lame. Hirvin, bondissant avec grâce, trancha la tête d'un autre en croisant ses deux épées sur son cou. Juste à côté, Galia s'abaissa rapidement lorsqu'un orc eut de le réflexe de la frapper à la tête, esquiva le coup, puis plongea ses deux dagues dans le ventre de celui-ci. Bubba, quant à lui, asséna un prodigieux coup d'épée sur l'ennemi qui lui faisait face ; il tenta bien de parer l'attaque avec son arme, mais la puissance du barbare était telle que l'acte fut inutile et la gigantesque épée trancha profondément le torse de l'orc, le tuant instantanément. Seul le nain eut moins de chance, puisqu'il rata son premier coup, permettant à son ennemi de le frapper de son épée, qui réussit à passer outre son armure. Combatif, le nain répliqua par un puissant coup de hache, suivi aussitôt d'un second, qui acheva son adversaire. Pendant ce temps, Ulfraa était au prise avec le dernier orc, les deux combattants en étant venus aux mains. Ce fut le demi-orc qui eut le dessus lorsque, glissant son pied derrière la jambe de son ennemi, il le fit tomber au pied du précipice, puis dans le vide d'un simple coup de pied. Ulfraa se retourna, l'air hargneux - Hirvin avait regardé la scène d'un air étrange.

Tous reprirent leur souffle et le rôdeur vint proposer son aide au nain blessé. Ce dernier, bougon, accepta et remercia l'elfe lorsque celui-ci le soigna par sa magie.

- Tu as bien combattu l'elfe, avait-il même échappé.

Ulfraa, ayant repris une expression joviale, observait tout ceci avec curiosité.

- Nous ne sommes plus loin ! affirma-t-il au moment de reprendre la route.

Par Eléldor le 18/10/2002 à 17:42:24 (#2358428)

:eek: :eek:

Par Elminf le 18/10/2002 à 18:51:11 (#2358860)

Bravo encore .... et puis m'en fout l'aime pas ce nelfe :D

Par Mellinsa le 18/10/2002 à 20:51:58 (#2359685)

Ta pas encore parler de l'odeur de ce nain ...

Par Lydwin Belcombes le 21/10/2002 à 12:10:18 (#2373965)

Chapitre VII : Au coeur du danger.

Les campements s'étalaient sur des lieux, chacun comprenant une bâtisse en pierre entourée de nombreuses huttes. De nombreux feux brûlaient, autour desquels les orcs mangeaient, buvaient, parlaient ou se bagarraient.
Tous ces orcs de tribus différentes réunis, combattant pour un même chef, c'est là que résidait le réel danger. Et au centre, ce crâne. Sans ce dernier l'unité serait de nouveau rompue et ces créatures retourneraient d'où elles viennent, luttant entre elles pour des querelles puériles.
C'est après cette réflexion que Kerith demanda à Ulfraa :

- Sais-tu où se trouve ce crâne que brandit votre chef lors des batailles ?

- Ohhhhh, soupira le demi-orc, ce crâne recèle un grand pouvoir et est sacré pour nous !

Il pointa alors du doigt une entrée dans la montagne, à l'écart des campements.

- Notre chef le conserve là-bas et nul ne peut s'en approcher ! Il est le seul à contrôler son pouvoir !

Kerith jugea la situation en un instant, déterminant le chemin à emprunter.

- Bien, tu vas venir avec nous Ulfraa, allons voir ce crâne de plus près.

Le ton était sans appel, et le groupe se mit aussitôt en route.
Le paladin avait un mauvais pressentiment, visiblement partagé par ses compagnons à leur mine inquiète.
Tout était trop facile, mais ils n'avaient d'autres choix que faire confiance à cet demi-orc, mais tous restaient sur leur garde.

Ils arrivèrent sans dommage à l'entrée de la grotte, qui semblait être l'entrée d'un long tunnel. Seule une grille protégeait l'entrée, mais Galia put en crocheter la serrure sans grande difficulté, malgré le cliquetis étrange qu'ils entendirent à ce moment-là. Hirvin était resté à l'entrée afin de prévenir tout danger, dissimulé de la vue des orcs et épaulé par son rapace dans sa tâche.
La voleuse prit la tête du groupe, profitant de son infravision et de ses talents pour détecter tout piège. Et en effet elle dut s'arrêter à maintes reprises, sortant des outils qu'elle utilisait avec beaucoup de doigté pour désactiver tout danger. Lorsqu'elle ne se sentait pas capable d'y arriver, elle les marquait afin que les autres puissent les éviter.
Après plusieurs dizaines de mètres, elle fit arrêter le groupe d'un geste de la main.

- Je le vois, dit-elle, une grande salle avec un autel, il est dessus.

- Bien, avançons prudemment, ordonna Kerith.

Loin de là, l'animal familier de Hirvin commença à s'agiter. Celui-ci regarda du côté du camp orc, mais n'y vit d'inhabituel. Les sens en éveil, il perçut néanmoins un bruit derrière lui, et se retourna brusquement. Il distingua une forme semi-éthérée qui fondit sur lui en un instant, le ruant de coup avant qu'il ne puisse réagir. Reculant sous l'impact des puissants coups de poings qu'il venait de subir, le rôdeur distingua enfin nettement son adversaire, qui se matérialisa sous la forme d'un homme dont le corps entier était recouvert d'une longue toge grise.
Encore essoufflé, il questionna tout en préparant ses armes, prêt à combattre :

- Qui es-tu ?

L'homme avança ses poings, en posture de combat, dévoilant l'anneau dragon qu'il portait à un doigt.

- Traître... marmonna Hirvin avant de bondir sur son adversaire.

Ce dernier esquiva avec dextérité le premier coup qu'il tenta, profitant d'une faille pour porter un formidable coup d'épaule sur la poitrine du rôdeur, le renversant à terre. Alors qu'il se relevait, il entendit son ennemi prononcer quelques mots incompréhensibles, étonné qu'il ne profite pas de sa position pour le frapper à terre. Lorsqu'il fut debout, il vit l'homme face à lui, la paume de la main vibrante sous l'effet d'une formidable énergie. Le coup fut rapide et précis, s'enfonçant dans son armure d'écaille pour broyer tous les organes internes.
Terrassé, Hirvin cracha une flaque de sang avant de s'écrouler au sol, sans vie.
Le rapace voulut alors venger son maître, griffant le moine sans lui affliger de dommages apparents. Il répliqua par quelques coups de poings rapides et efficaces, et l'animal tomba inerte sur le corps de celui qu'il servait.

Par Lydwin Belcombes le 21/10/2002 à 16:33:16 (#2375813)

Chapitre VIII : Trahisons.

Le groupe entra prudemment dans la pièce, laissant Ulfraa à l'entrée, qui ne voulait pas approcher en raison du caractère sacrée de l'objet.
Scripp se dirigea vers le crâne, perplexe, le saisit et se concentra dessus.

- Mais ce crâne n'a rien de magique ! proclama-t-il.

Surpris par cette nouvelle, tous se tournèrent alors vers lui, à l'exception de Kerith qui courut aussitôt vers le demi-orc. Ce dernier esquissa un sourire avant de remuer une pierre incrustée dans le tunnel, ce qui eut pour effet de faire brusquement descendre une herse, emprisonnant les gardiens. Kerith eut juste le temps de saisir le bras d'Ulfraa, qui déclara alors :

- Inutile d'insister vous êtes fichus sales humains ! Vous vous croyez supérieurs à nous mais je vous ai bien piégés ! Mon père et sa garde vont arriver d'un instant à l'autre maintenant !

Kerith tira fortement sur le bras, le faisant glisser entre les barreaux, et se mit en position de le briser.

- Il n'y a que toi et nous traître, ouvre nous ou tu n'auras jamais le temps d'aller avertir les tiens.

Ulfraa se mit à rire :

- Mais vous n'y êtes pas ! La serrure que votre amie a crochetée est surveillée par magie ! Ma mission était de vous piéger ici et mon père sait très bien que nous sommes là ! Alors lâchez-moi et je vous offrirai une mort rapide !

Une voix grave se fit alors entendre :

- Hum... voilà qui contrarie mes plans.

- Gyzha ! cria Kerith en reconnaissant la voix du moine.

Le demi-orc s'était retourné, inquiet, et reçut aussitôt une pluie de coups de poing.

- Bonjour à vous nobles gardiens, dit-il calmement après avoir brisé le coup d'Ulfraa.

- Sors-nous de là Gardien, c'est pas trop tôt ! scanda Talir.

- Je suis navré frères gardiens, mais je suis sûr que votre prise et les tortures qui suivront feront suffisamment diversion pour m'aider à trouver le vrai crâne.

Droite et immobile dans le fond de la pièce, Galia se mit soudainement à vaciller, murmurant de façon inaudible le nom de son amant.

- Traître... ! s'écria le paladin.

Discrètement, la voleuse induisait une étrange substance verdâtre sur une de ses dagues.

- Moi traître ?! Je n'ai jamais trahi mon vrai maître, ajouta Gyzha en souriant, et il se trouve que ce crâne l'intéresse fortement.

Des bruits se mirent alors à résonner jusqu'à eux, parmi lesquels des grognements orcs se firent entendre.

- Tu n'as aucune chance de t'en sortir seul ! Libère-nous et nous pourrons les combattre ! tenta Kerith.

Le moine n'eut guère le temps de réfléchir, et décida :

- Bien bien le paladin, mais je veux ta parole qu'aucun coup ne sera porté contre moi.

- Tant que nous sommes en ces lieux, tu as notre parole, répondit-il aussitôt en regardant les autres gardiens, mais je ne garantis rien par la suite, la guilde n'appréciera guère ta trahison qui demande punition.

- Soit, répondit simplement Gyzha en tournant la pierre.

La herse se releva alors que les bruits de course se faisaient très proches.

Une fois la herse relevée, Kerith porta un coup d'épée sur le mécanisme afin de le bloquer.

- Laissez moi faire ! déclara Scripp, je vais leur envoyer une brume mortelle dont ils se souviendront haha !

Tous reculèrent vers le fond de la salle afin de faire place au magicien.
Mais lorsque Galia vit le moine dans sa trajectoire, elle lança violemment sa dague qui vint se planter dans le dos de celui-ci.
Suffoqué de surprise, celui-ci semblait lutter contre un mal invisible. Il retira la dague de son dos puis la jeta avec colère sur le sol, en sueur.

- Tu ne sembles pas souffrir du poison traître, mais voyons ce que tu penses de mes dagues !

Galia sortit ses deux dagues et se dirigea vers le moine.
Bubba et le nain brandirent alors leurs armes, prêts à attaquer le traître. Mais Kerith posa une main sur leur épaule afin de les retenir.

- J'ai donné ma parole, dit-il, et c'est son combat.

- Mais.. ! s'indigna le nain.

C'est alors qu'une brume violette s'échappa des mains du gnome, tuant d'office la plupart des orcs qui arrivaient déjà à son niveau.

- Vite, protégeons-le ! cria Kerith.

Bubba, qui ne comprenait pas tout ce qu'il se passait autour de lui, fut le premier à courir vers le combat. Il coupa en deux d'un simple coup d'épée le premier orc qu'il vit, en terrassant deux autres en un instant. Le sortilège de destruction remontait le long du tunnel, tuant la plupart des orcs sur son passage, ainsi arrivaient-ils en nombre peu important.

Pendant ce temps, le combat entre Galia et Gyzha se poursuivait. Les deux combattants possédaient tous deux un grand sens de l'esquive, si bien que la plupart de leurs attaques ne portaient guère. Les dagues de la voleuse avaient pourtant causé quelque mal au moine, laissant des traces de brûlures dues à l'acide ; alors que son adversaire réussissait à placer quelques coups de poings. Il tenta alors de la renverser pour la troisième fois - et réussit enfin. Il se plaça alors sur elle et se mit à la tabasser, mais la voleuse eut le réflexe, avec son seul bras libre, de lui planter une dague dans les flancs. Gyzha se releva alors, se mettant à se concentrer pour guérir ses blessures. Sonnée par les coups mais mue par une volonté intense, Galia fit alors une roulade et se retrouva derrière le moine.

- Pour Hirvin, dit-il avant de l'égorger.

- Allons-y ! s'exclama Kerith, d'autres vont sûrement rappliquer !

Par Lydwin Belcombes le 22/10/2002 à 11:57:59 (#2381280)

Chapitre IX : Une fuite de courte durée.

Les combattants n'étaient que légèrement blessés, et purent sans problème s'élancer à toute vitesse dans le tunnel jonché de cadavres. Arrivé à l'entrée Kerith, qui était en tête, vit quelques orcs qui attendaient dehors, ayant vraisemblablement fuis la brume mortelle. Le tunnel était trop étroit pour que deux hommes puissent se tenir côte à côte, aussi le paladin dut-il leur faire face tout seul.

- Pour Heaum ! cria-t-il en engageant le combat.

Il para le premier coup porté avec son bouclier, transperçant ensuite son ennemi de sa longue lame. Une autre créature lui porta un coup à l'épaule alors que le paladin portait - avec succès - une autre attaque sur un troisième adversaire. Les autres ne réussirent pas franchir les défenses de sa lourde armure. Le combat fut de courte durée et Kerith subit deux coups supplémentaires, sans pour autant le blesser sérieusement.
Sortant enfin du tunnel, il remarqua le corps d'Hirvin, lui fermant les yeux à l'aide de sa main.

- Puisses-tu reposer en paix parmi les tiens, valeureux Gardiens des Ethers, murmura-t-il.

Il laissa place à Galia, qui pleurait avec grande tristesse la mort de son aimé.
Mais le destin ne leur laissait même pas le temps de se recueillir, puisqu'une troupe comprenant une centaine de soldats orcs - si ce n'est plus - se formait non loin d'eux.

- Venez ! Vous ne nous faites pas peur ! scanda Talir, allez refais-nous ton coup de la brume Scripp ! continua-t-il à voix basse.

- Je ne peux plus ! répondit-il, la magie ça fatigue et je ne peux plus !

Le nain gloussa pour seule réponse.

Kerith profitait de ce bref instant de répit pour apposer ses mains sur Galia, espérant réconforter un peu son soeur tout en la guérissant de ses blessures.

- Nous devons aller à la rencontre de la Garde Sanglante, déclara-t-il une fois qu'il eut fini, c'est notre seul espoir.

Il tendit la main à Galia qui, comme absente, ne réagissait guère à ce qu'il se passait autour d'elle, les yeux fixés sur Hirvin.

C'est alors qu'un lourd silence s'installa. L'agitation avait cessé au sein des orcs et nul ne bougeait.
Les Gardiens tournèrent les yeux vers les campements. Un orc de grande taille marchait lentement vers la tête de l'armée, brandissant un crâne qui irradiait d'une lumière indéfinissable.

- Vite, ne traînons pas, commanda Kerith en se mettant en route.

Moult sentiments et questions lui venaient à l'esprit, mais le paladin restait concentré sur sa tâche. Sa mission était un échec, et il avait perdu un brave combattant ; par ailleurs le moine en qui il avait placé sa confiance - croyant être inspiré par Heaum - était un traître. Il repenserait à tout cela lorsqu'il serait en lieu sûr, s'il était encore en vie toutefois.

Le groupe se mit à courir dans les montagnes, Bubba ayant pris Scripp sur ses larges épaules pour aller plus vite. Peu de temps après leur départ, l'armée des orcs s'était mise à leur poursuite, poussant cris et grognements qui résonnaient des lieux à la ronde.
Arrivés à un carrefour où deux chemins potentiels se séparaient, Kerith eut une idée.

- Scripp tu es un bon illusionniste non ?

- Ouiiii ! répondit-il avec enthousiasme.

- Bien, fait-leur croire que nous sommes partis à gauche.

- Haha ! Idée brillante chef ! gloussa le gnome.

Alors que le reste de l'équipe prenait à droite, Scripp concentra ses pouvoirs, créant fausses traces ainsi que des bruits de course sur le chemin opposé.

- Voilà l'gros ! Tu peux me porter à nouveau ! ordonna-t-il joyeusement à Bubba.

Le barbare s'exécuta dans un grognement et rattrapa rapidement les autres.

Cependant le plan du paladin ne fonctionna qu'à moitié puisque les orcs s'étaient séparés en deux groupes, et près de quatre-vingts soldats les poursuivaient encore.

- Ils nous rattrapent ! avertit Scripp qui guettait les arrières du groupe.

- Essaie de leur lancer un sort pour freiner leur course ! s'écria Kerith.

Le gnome tenta alors d'incanter malgré les ballottages qu'il subissait sur les épaules du puissant barbare, et réussit à projeter une boule de feu honorable derrière lui. Celle-ci atteignit plusieurs orcs, dont quelques-uns périrent sur le coup, explosés par l'impact brûlant du sortilège. Mais cette attaque ralentit à peine la progression des orcs, et ils regagnèrent de nouveau du terrain.
Le barbare s'arrêta alors soudainement.

- Bubba retarder orcs ! Et pendant ce temps gnome aider Kerith et amis à partir !

- Mauvaise idée l'ami ! Allez vite ! répondit Kerith.

Mais le barbare ne semblait rien vouloir entendre.

- Bubba devoir vie à Kerith ! Bubba mourir ici pour lui !

Interpellé par ces paroles d'une rare fermeté chez Bubba, Kerith s'arrêta net, et vie la détermination qui animait le regard du barbare.

- Je me joins à lui, ajouta Galia, l'être que j'aimais a péri ici et je n'aspire plus qu'à le rejoindre. Allez-y, à deux nous les retarderons un moment.

Le paladin comprit à leur regard que toute discussion était inutile, il fit tournoyer son arme et s'approcha d'eux.

- Je ne puis me résoudre à abandonner mes hommes, si je vous ai conduit à la mort alors mon devoir est de mourir à vos côtés, puisse Heaum nous venir en aide pour que la bataille soit glorieuse.

- Vous ne croyez pas que je vais vous lâcher alors qu'une belle bataille se prépare ! s'écria le nain en brandissant sa hache.

- Et vieux frère puant, tu ne crois pas que je vais te laisser là haha ! plaisanta Scripp.

Une forte émotion s'empara de ces Gardiens des Ethers, seuls face à cette multitude de créatures prêts à les mettre en pièce.

- Je te dis à bientôt mon amour, murmura Galia.

- Ô grand Heaum, donne moi la force de lutter jusqu'à mon dernier souffle, puisse ta puissance s'exprimer en mon épée, pria Kerith.

- Par Moradin ! Je vais vous montrer ce que valent les nains au combat ! grogna Talir.

- Vous perdez rien pour attendre ! ajouta Scripp.

- Bubba prêt à taper fort, très fort ! finit le barbare.

Les orcs arrivaient à leur niveau, la confrontation était imminente.

Par Eléldor le 22/10/2002 à 18:40:44 (#2384486)

MOUAHAHAHAHAHAHAHAHAHA !!!!!!!!!!!


ENVOI LA SUITE LYD !!! J'EN PEUX PLUS !!!

Par Lydwin Belcombes le 22/10/2002 à 19:05:02 (#2384733)

Provient du message de Eléldor
ENVOI LA SUITE LYD !!! J'EN PEUX PLUS !!!

Et le suspens alors ? *niark* :ange:

Par Lydwin Belcombes le 24/10/2002 à 19:37:47 (#2399530)

Chapitre X : Dénouement.

Plus rapides que les autres, quelques orcs ne portant pas la moindre armure arrivèrent à quelques mètres d'eux. Ne leur laissant même pas le temps d'armer leur arbalète de poing, Galia les cribla de dagues. Bubba, quant à lui, se mettait à respirer de plus en plus fort, alors que ses pupilles se dilataient et qu'un léger filet de bave se formait à la commissure des lèvres. Tous savaient ce que cela signifiait : le barbare entrait dans un état aveugle de rage, dévastateur pour ses ennemis mais également dangereux pour quiconque combattrait à ses côtés.
Leur sentiment fut conforté peu après lors de l'arrivée des premiers vrais soldats - cette fois la bataille allait réellement commencer.

- Plaçons en arc de cercle afin de couvrir Scripp et protéger nos flancs, commanda Kerith d'une voix calme, Galia tu resteras au centre car tu n'as pas de lourde armure pour te protéger.

Ses paroles ne s'adressaient guère à Bubba qui déjà chargeait sur les orcs, criant sa rage à pleins poumons.
Le premier orc qui le croisa n'eut même pas le temps de réaliser ce qui lui arrivait, puisque le berserker le coupa en deux d'un seul coup d'épée. Il enchaîna d'ailleurs son attaque destructrice par un coup sur l'épaule de l'orc voisin, qui en eut le bras coupé. Etrangement non effrayés par ce que venait de subir leurs congénères, trois autres fonçaient sur lui l'arme à la main, mais Bubba chargea l'épée en avant, embrochant au niveau de l'abdomen un puis deux orcs sur sa longue lame, il tira sur celle-ci d'un coup sec pour se débarrasser des deux corps, puis d'un geste rapide se retourna et trancha la tête du dernier.
L'armée des orcs arrivait maintenant en nombre, une faible partie se dirigeant vers Bubba et le reste vers le groupe des quatre gardiens.

Scripp attendit ce moment pour incanter ses sortilèges qu'il destina à ses compagnons, qui sentirent leurs capacités physiques fortement augmenter.
C'est pourquoi les gardiens réagirent promptement à la première charge des orcs : Galia, animée d'une célérité surprenante, porta un coup fatal à la gorge de son adversaire, puis esquissa un mouvement sur le côté pour planter sa dague dans la nuque d'un deuxième, utilisant sa main gauche pour trancher les ligaments du genou d'un troisième, qu'elle acheva à terre.
Kerith quant à lui attendit le dernier moment, il avait porté à ses lèvres nombre de potions, qu'il avalait tout en prononçant un quelconque incantation, si bien qu'il émanait de lui une aura extrêmement puissante qui vibrait jusque dans le coeur de ses compagnons d'arme. Lorsque des orcs arrivèrent enfin à son niveau, il mania son épée scintillante avec une force surhumaine, mais aussi une maîtrise parfaite qui lui conférait une efficacité imparable.
Talir faisait tournoyer sa hache - frôlant parfois la voleuse qui combattait à ses côtés - tranchant et découpant ses adversaires avec force.

Pendant ce temps, le barbare poursuivait son carnage, mais la sueur se mêlait désormais au sang qui perlait sur sa peau noire, les orcs parvenant parfois à le toucher de leurs épées et masses - il portait sur son épaule droite les traces de pointes enfoncées profondément dans la chair. Le malheureux se démenait et parvenait tout de même, pour l'instant, à tenir à distance la quinzaine d'orcs qui l'encerclaient.

Kerith luttait toujours avec une aisance et une résistance déconcertante, et ne semblait guère souffrir des quelques coups que lui portaient ses adversaires, les nombreuses protections magiques dont il bénéficiait devant en être la raison principale. Cependant, il essuya un mauvais coup lorsque, voulant protéger Galia d'un coup de fléau ennemi, il ne peut faire autrement que couvrir l'elfe de son épaule. Kerith riposta aussitôt mais l'orc contra avec son bouclier. Son équipement était de bien meilleure qualité que les autres et l'orc affichait de très nombreuses cicatrices.

- Sans doute un chef de tribu, pensa Kerith.

La roublarde n'avait pas perdu de temps et continuait à esquiver puis frapper inlassablement ses adversaires, mais elle semblait en difficulté sous le nombre, et s'éloigna de ses deux ailés sous les attaques adverses. C'est à ce moment qu'un cri se fit entendre juste derrière elle. Instinctivement, elle se retourna non effectuer un mouvement circulaire de sa dague. L'orc qui était derrière elle était de grande taille, et brandissait de sa main droite le crâne fruit de leur présence ici. Sous le choc, il fit tomber l'objet magique de son bras blessé, ripostant aussitôt en transperçant la femme avec une lance. Suffoquée, Galia tomba lentement au sol, du sang coulant le long de sa bouche.

- Noooooooooonnnnn ! cria Kerith en tournant la tête vers le corps titubant de l'elfe.

Son adversaire en profita pour porter une puissante attaque sur la tête du paladin. Le fléau lourd du chef de tribu fit voler le heaume de Kerith, qui secouait la tête, sonné. Déterminé à le tuer, l'orc continua son attaque par un autre coup bien ajusté sur la jambe, qui fit trébucher le paladin puis lui asséna un dernier coup sur le torse, coupant le souffle de la victime.

- Mais... balbutia Scripp en regardant le grand orc ramasser le crâne, c'est un humain !!!

N'ayant guère remarqué la chute de Galia, le nain réagit cependant aux paroles de son ami gnome.

- Volez-lui son crâne vous verrez c'est un humain !!!

Le gnome ne cessait de répéter cette phrase en plusieurs langues.

Talir, sentant là l'unique échappatoire de cette situation, courut vers le faux orc sous les coups de ses ennemis. Le guerrier saignait beaucoup mais sa constitution lui conférait une prodigieuse résistance.
Le magicien, sentant le danger venir, proféra des incantations ; des symboles runiques apparurent sur le sol avant que celle-ci ne finisse par s'ouvrir juste devant le nain, et une immense créature s'y matérialisa dans une lumière rouge sang.

Tous les orcs reculèrent alors pour faire place au monstre, et Bubba, à bout de souffle et le corps recouvert de plaies, tomba à genoux, hors d'état de combattre davantage.

L'adversaire de Kerith, quant à lui, voulut lui porter le coup de grâce et viser la tête dénudé de celui-ci avec son fléau. Mais le paladin, résolu à se battre jusqu'au bout, eut le temps de se protéger en portant son bouclier au-dessus de sa tête, puis répliqua de son bras blessé en transperçant l'orc de son épée - le coup réussit à percer l'armure.

- Par Heaum, le mal ne triomphera de moi, j'en fais le serment ! clama Kerith en se relevant.

Il acheva son adversaire d'un coup d'épée puis se tourna vers le démon, qui avait balayé le nain d'un coup de griffes.
Une puissante aura bleutée entoura le paladin alors qu'il se marchait vers la créature, et il la fixait des yeux sans vaciller, insensible à la terreur qu'elle inspirait.

- La Sainte Lame des Patriarches aura raison de toi, créature des abîmes ! cria-t-il en attaquant.

Le coup fut prodigieux, l'épée de Kerith s'enfonçant dans le corps du monstre dans une lumière blanche qui semblait le brûler. La bête réprima un hurlement de douleur puis riposta d'un coup de griffe qui fit reculer le paladin. Celui-ci restait néanmoins bien cabré sur ses jambes et ne vacilla guère. Mais le démon pivota sur lui-même et planta sa queue dans la jambe gauche du combattant, le blessant grièvement. Kerith serra les dents puis porta un autre coup sur le monstre, qui semblait sérieusement blessé également.

- Ton poison ne m'atteint pas, démon, dit-il en passant sa main sur sa plaie.

Le paladin, sentant le combat difficile, avait pris une posture défensive, et attendait que la créature attaque. Celle-ci porta alors un coup de griffe, qu'il para avec son épée. Il tenta une riposte mais elle esquiva le coup.
Le combat dura encore plusieurs minutes, pendant lesquels Talir et Scripp semblèrent échafauder un plan.
Le démon semblait à l'agonie alors que Kerith, touché mais encore combatif, portait de terribles coups. Sentant sa fin proche, la créature plongea la gueule ouverte dans l'espoir de toucher la tête de Kerith et ainsi lui porter un coup fatal. Le belligérant planta fermement sa lame dans la tête exposée de son adversaire, la lui trancha tout de suite après.
L'incantation démoniaque disparut dans un déluge de cris et de lumières.

- Baisse-toi Kerith ! hurla alors le nain.

Le paladin s'éxécuta aussitôt après, même s'il n'avait pas la moindre idée de ce que préparait le nain. Celui-ci lança alors une hachette dans la main du magicien, qui fit tomber le crâne tant convoité. L'instant suivant, Scripp terminait une incantation qui dissipa toute illusion.
Le magicien était un homme.
Les orcs, surpris par cette vision, restèrent un moment immobile et muet, puis des chefs de tribus bousculèrent les autres orcs pour se rapprocher du faussaire, s'adressant à lui avec agressivité. L'accusé avait visiblement peur et tentait de se défendre, mais le ton montait et les orcs le bousculaient.

Pendant ce temps, Scripp alla discrètement récupérer le crâne maintenant ignoré de tous, alors que Talir sonnait au groupe de partir pendant qu'il était temps. Kerith s'approcha de Galia, toujours à terre mais encore vivante. Il s'agenouilla et jugea de la gravité de la blessure - la lance l'avait transpercée des deux côtés et l'elfe saignait abondamment.

- Galia... murmura Kerith tout en épongeant le front de l'elfe livide.

Dans sa souffrance, elle souriait.
Le paladin lui présenta une potion afin qu'elle la boive.

- N.. non.. laisse-moi Paladin..

Elle toussa du sang puis reprit sa respiration dans un son rauque.

- L..laisse moi.. laisse moi le ... rejoindre .. je je .. je t'en prie.

Son regard prit une expression suppliante.
Les yeux humides mais le coeur résigné, Kerith la serra contre lui et lui caressa les cheveux pour l'apaiser.

Talir, qui avait aidé Bubba à se relever - le colosse réussissait à peine à tenir debout mais tenait bon, regardait la scène avec tristesse et respect.

Kerith resta ainsi jusqu'au dernier soupir de la femme, priant son dieu pour elle.

- Soyez heureux pour l'éternité là où vous êtes maintenant, finit-il en reposant doucement le corps de Galia au sol.

A quelques mètres de là, la colère des orcs se déchaînait sur l'humain qui avait réussi à les tromper, et les cris de cet homme firent rapidement place aux grognements de ses anciens soldats qui démembraient le corps et se disputaient les morceaux.

- Ne trainons pas, j'ai bien peur qu'ils n'en aient pas assez de ce magicien pour apaiser leur colère, déclara Kerith.

Par Lydwin Belcombes le 24/10/2002 à 19:39:53 (#2399549)

Voilà il ne reste plus que l'Epilogue que j'écrirai peut-être demain si j'ai le temps :p

Par Gally_Fronzenskie le 25/10/2002 à 14:36:43 (#2404857)

.......ehh..........ptain javais les larmes qui montaies au yeux a la fin...

bordel t'écrit trop bien....tout est bien décris on s'emèle pas y a très peu de faute de grammaire si ce n'est aucunes...et on reste crocher..bordel.....la je dis respect....rien dautre a jouter......

Par Lydwin Belcombes le 25/10/2002 à 18:15:10 (#2406854)

Merci beaucoup Gally ça me touche beaucoup :merci:

Par Elminf le 8/11/2002 à 23:16:04 (#2516976)

La suiteuuuuuuuuuuuuuuuuu :D magnifique recit bravo :merci:

Par Lydwin Belcombes le 8/11/2002 à 23:40:23 (#2517086)

Arf mais qu'ai-je donc fait de l'épilogue :rasta:

Par Lydwin Belcombes le 9/11/2002 à 10:32:25 (#2518461)

Chapitre XI : Epilogue.

Les gardiens quittèrent donc les lieux aussi rapidement que leurs blessures le leur permettaient, laissant derrière eux des orcs dépourvus de chef unificateur. Ces derniers n'entreprirent même pas de les suivre, sans doute trop occupés à se disputer les trésors acquis avant de retourner dans leur région d'origine.

Le groupe s'arrêta après une heure de marche, et Kedrith utilisa une trousse de secours pour apporter les premiers soins aux plus blessés. Bubba était si amoché qu'il n'y avait pas assez de bandage pour recouvrir toutes ses plaies, aussi seules les entailles les plus profondes furent recouvertes. Le barbare restait docile au traitement du paladin, et dans ce visage innocent et apaisé, on ne distinguait plus rien de la furie qui l'animait il y a peu.

Puis ils poursuivirent jusqu'au point de ralliement, rencontrant la fameuse Garde Sanglante qui leur offrit gîte et couvert.
Des éclaireurs s'assurèrent que les orcs quittaient bien la région et se dispersaient, laissant les gardiens survivants reprendre des forces. Lorsque la situation fut avérée, le Saigneur de Guerre - seul soldat qui avait montré son visage - ordonna à ses troupes de se dissoudre et de disparaître en toute discrétion, sachant pertinemment qu'ils pourraient être remobilisés si le besoin s'en faisait sentir.

C'est donc un simple groupe de cinq personnes qui rejoignit l'Antre des Gardiens, le visage encore marqué par les évènements récents. Le fameux crâne fut remis au Maître, qui le mit en lieu sûr, et une cérémonie émouvante fut ordonnée à la mémoire d'Hirvin et de Galia. Quant à la trahison du moine, elle soulevait de nombreuses questions et entacha la réputation de la Troupe du Lion. Aucun document, aucune trace ni indices ne furent découvert, laissant la Guilde dans l'embarras et plus méfiante qu'auparavant.

Bubba ne resta guère longtemps, préférant les vastes étendues sauvages à la vie urbaine - il préféra même dormir dans l'écurie plutôt que dans un lit ! - contrairement à Scripp et Talir qui restèrent longtemps conter leurs exploits (avec une exagération certaine), et vider les tonneaux de bière.
Kedrith quant à lui semblait tourmenté, et refusa même la récompense qui lui revenait, jugeant qu'il ne l'avait guère méritée. Les Patriarches comprirent qu'il avait besoin d'être seul et de méditer, aussi le laissèrent-ils s'éclipser sans le déranger.

Après deux semaines de prières, durant lesquelles il avait abandonné arme et armure au profit d'une simple tunique de novice, Kedrith de Lyor sût enfin avec certitude que les desseins des Dieux sont impénétrables...

The End
(sisi cette fois c'est vrai ;p)

Par Gally_Fronzenskie le 9/11/2002 à 12:50:37 (#2518980)

ehh beinnnn.......bravo vraiment superbe
bon je t'ais felicité tout le long de lhistoiredonc tu sais deja ce que jen pense... chapeau...
:merci:

Par Sanjo le 9/11/2002 à 13:06:18 (#2519068)

Bravo pour cette histoire passionnante Lydwin. Toujours plaisir à te lire. :)

Par Elminf le 9/11/2002 à 23:50:41 (#2522166)

Mwep .... pas mal ... :D non deconne grandiose :amour: mais je reste un peu sur ma fin pour l'epilogue ... :D rallalallalala toujours chippoteur .... :D

Par Lydwin Belcombes le 10/11/2002 à 9:48:20 (#2523263)

Provient du message de Elminf
mais je reste un peu sur ma fin pour l'epilogue ... :D rallalallalala toujours chippoteur .... :D

Ca se voit tant que ça :mdr:

En fait le véritable épilogue est sur mon autre disque dur (j'avais commencé à l'écrire alors que je jouais encore sous Windows 98 en raison de problème de drivers vidéo..) qui est rangé dans un tiroir maintenant :D

Par Elminf le 10/11/2002 à 12:31:29 (#2523813)

en fait je ne sais pas pourquoi mais j'en était sur :D mais bon c deja bin lol :D

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine