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[1.54] Ou quand Mythic a soudainement envie de faire du bien au Gameplay

Par Moonheart le 9/10/2002 à 15:06:22 (#2304526)

3 changement a venir, pas pour le prochain patch chez nous, mais probablement le suivant:

1- 10 barres de macros de 10 solts chacune

Que dire de plus ? Graaatttzzz!!!

2- la possiblité de changer de barre de raccourci sans la souris

Une nouvelle commande va etre ajoutée: la commande /qbar
Comment elle fonctionne?
Simple: si vous tapez /qbar 3, votre barre de macro numéro 3 s'affiche et devient la barre de macro en cours.

Ceci peux etre très pratique car on peux alors faire une macro /macro buff /qbar X qui permettra en une touche de changer de barre de macro.

Raahhh je veux ca moi aussi! Traduisez le patch 1.54, viiiitteee!!!! :)

3- nouveau systeme de colorisation des noms au dessus des personnages

une commande /colornames permettra d'activer un nouveau système de couleur pour les noms au dessus des personnages.

Les couleurs de ce nouveau système seront les suivantes:
- pour les NPC non-attaquable, un nom en cyan
- pour les monstres, la couleur propre à leur niveau
- pour les ennemis de votre royaume, un nom en rouge
- pour les membres de votre guilde, un nom en vert foncé
- pour les autres joueurs, le bleu clair habituel
- pour les tombes et les cadavres, un nom en brun
- pour la cible actuellement sélectionnée, un nom en blanc

Je noterais qu'il est dommage que le rouge des ennemis soit présent dans les couleurs de monstres, cela risque parfois de faire sursauter quelques personnes quand un mob rouge entre par surprise dans le champ de vision :)

On pourra toutefois revenir à l'ancien système de couleur en tapant la commande /oldnamecolors, mais quelque chose me dis que je n'aurais pas à la taper :)

4- le camouflage SELECTIF des noms indésirés

deux commandes, /hidename et /showname, pourront nous permettre d'annuler l'affichage de certains types de noms exclusivement.

Les 5 types de noms sont:
- players
- monsters
- self
- graves
- all

Par exemple, je me vois déjà taper la commande
/hidenames self graves monsters
afin de me débarrasser de tout ces noms de choses dont je me moque qu'elle est l'appellation.

Une tombe, je sais si elle est a moi... moi je sais comment je m'apelle, et les monstres je sais en général comment ils se nomment rien qu'a les voir.

Je ferais peut-etre juste un /showname monsters quand je chercherais un mob nommé mais c'est tout :)

A noter ne pas laisser les noms de monstres affichés réglera mon problème de noms en rouge... c'est pas plus mal :)

A noter aussi que dans ce contexte, Shift+N réalisera en fait un /hidenames all et un /shownames all alternativement.
Perso je trouve ca chiant parce que si je veux faire un screen sans nom et que je fais shift+N deux fois pour ca, il faudra que je retapes /hidenames self graves monsters... bouh :(

Enfin... je suis difficile aussi ;)



Voila voilou.... perso je trouve que s'occuper du gameplay ne peux pas faire de mal... DAOC en a grand besoin!!!

Re: [1.54] Ou quand Mythic a soudainement envie de faire du bien au Gameplay

Par Delhanil le 9/10/2002 à 15:11:41 (#2304575)

Provient du message de Moonheart
A noter aussi que dans ce contexte, Shift+N réalisera en fait un /hidenames all et un /shownames all alternativement.
Perso je trouve ca chiant parce que si je veux faire un screen sans nom et que je fais shift+N deux fois pour ca, il faudra que je retapes /hidenames self graves monsters... bouh :(

Bah, tu fait une /macro BOUH /hidenames self graves monsters.
Vue que t'en auras la place.... :p

Par !nSoMn!aK le 9/10/2002 à 15:13:05 (#2304587)

2- la possiblité de changer de barre de raccourci sans la souris

Une nouvelle commande va etre ajoutée: la commande /qbar
Comment elle fonctionne?
Simple: si vous tapez /qbar 3, votre barre de macro numéro 3 s'affiche et devient la barre de macro en cours.

Ceci peux etre très pratique car on peux alors faire une macro /macro buff /qbar X qui permettra en une touche de changer de barre de macro.


tu fait shift+num et ca change aussi de barre, c sympa :)

mai lhistoire des dix slot miaaaaaam :)

Par Tapecaillou le 9/10/2002 à 15:13:40 (#2304594)

2- la possiblité de changer de barre de raccourci sans la souris


Quoi etre difference avec Shift+x (1<=x<=8) ?
Pas etre deja le cas ?

Par Hogrok BriseNuque le 9/10/2002 à 15:13:57 (#2304600)

[Edit pas vu la traduc ]

Ben au lieu de gymnastique des doigts , tu vas pouvoir changer de hotbar avec une seule touche (A quand le bind sur la molette ?)

Re: [1.54] Ou quand Mythic a soudainement envie de faire du bien au Gameplay

Par Sdol McKeen le 9/10/2002 à 15:14:00 (#2304602)

Provient du message de Moonheart

2- la possiblité de changer de barre de raccourci sans la souris

Une nouvelle commande va etre ajoutée: la commande /qbar
Comment elle fonctionne?
Simple: si vous tapez /qbar 3, votre barre de macro numéro 3 s'affiche et devient la barre de macro en cours.

Ceci peux etre très pratique car on peux alors faire une macro /macro buff /qbar X qui permettra en une touche de changer de barre de macro.



Moi je fais SHIFT+3 pour la barre 3 de macro ? pas besoin de souris .. ou j'ai psa tout suivi là ?

Par Typhon Krazilec le 9/10/2002 à 15:19:06 (#2304629)

Pour le 1, que dire, si ce n'est que cela aurait du etre depuis la release du jeu...
Pour le 2, la commande /qbar est une aberration, vu qu'on a pas besoin de la souris pour changer de barre, il suffit de shift+N° de barre et on y est direct (vachement plus rapide.)


Enfin, pour les code couleur, ouais, je vois pas ce que ça va apporter, mais bon, ils le font...
Ils feraient quand même mieux de debugger les interruptions et les bolts avant de penser a des fonctions annexes, non ?

Par Elric le 9/10/2002 à 15:25:11 (#2304667)

Ca va peut être ouvrir la voie à des macros complexes.

Du genre /Macro Heal /Target Self /Spell Heal3

Ou peut être que je rêve :rasta:

Par Tapecaillou le 9/10/2002 à 15:27:04 (#2304685)

urk humains jamais etre satisfaits urk urk.

Sinon apres longue reflexion trolle, tapecaillou penser /qbar etre bonne idée: etre par rapport a positionnement des mains sur clavier:
Permettre par exemple d'avoir toujours en barre 1 un menu qui pointer sur chacune des autres barres.
Et sur chacune des autres barres permettre de mettre par exemple en dernier raccourcis un "/macro menu /qbar 1"

Paraitre peu comme ca, mais peut etre pas etre si negligeable.

Par Voroon le 9/10/2002 à 15:31:06 (#2304718)

A mon avis l'interet du /qbar est de pouvoir a partir de la premiere barre par exemple faire une macro pour acceder a une macro de la 3e... mais autant mettre le raccourci direct :)

Non en fait, a présent que j'y pense, avoir par exemple une macro sur la barre 1 qui mene vers la 4, puis une sur la 4 qui mene vers la 1, permet d'utiliser les deux rapidement sans aller a chaque fois chercher Shift, ça peut etre en effet pratique puisque permettant d'enchainer plus vite plusieurs barres.

Par contre les couleurs de noms qui changent sur les mobs suivant leurs niveaux... je crois qu'a Venera j'ai pas fini de me faire gober par des viperes! elles sont tellement planquées que souvent je les reperait a leur nom (souvent trop tard d'ailleurs :p) alors là de nuit, en violet sur fond noir....

Sinon effectivement le fait de pouvoir gerer quels noms seront planqués, et d'avoir plus de shortcuts, c'est vraiment une bonne initiative!

EDIT: erf! grillé par un troll! désolé pour le doublon :p

Par Dahu le 9/10/2002 à 15:32:36 (#2304728)

Euh pour la commande /qbar pensez aux artritiques qui ont du mal à taper sur la touche Shift en même temps qu'un numéro ... de cette façon ils pourront changer de barre de macro en appuyant sur une seule touche ... :mdr:

je me suis moi-même demandé pourquoi ce n'était pas possible auparavant car j'ai dés fois des barres de macro trop courtes et j'ai du mal de changer de barre dans le feu de l'action ...

Ca peut également servir pour le soigneur du groupe qui clique frénétiquement sur une touche en pensant soigner alors qu'il est en train de lancer sa macro RP :D du coup au même endroit que la macro soin sur les autres barres il met un raccourci sur la barre de macro soin et il soigne un peu plus efficacement ...

Par Hogrok BriseNuque le 9/10/2002 à 15:35:25 (#2304754)

Et puis le shift +° , dans le lag , c est mauvais , tres mauvais :o

Par Nemra/Hellgrim le 9/10/2002 à 15:36:05 (#2304755)

Pour le nouveau système de couleur, j'y vois un avantage du coté du réalisme (ne plus connaitre la puissance de l'adversaire) mais je sens que beaucoup de monde risque de :sanglote: .

Je m'expliques : à l'heure actuelle des joueurs laissent la vie sauve à des gris, maintenant ses gris ne pourront plus bénéficier de leur pseudo-immunité :)

Dans l'intérêt du jeu ce système est le bienvenue mais est ce que les lamentations qui vont s'élever vont elles lui causer problème ?

Par Hogrok BriseNuque le 9/10/2002 à 15:38:23 (#2304770)

C est la couleur du nom au dessus de la tete , la /con existe tjrs

Par Yonel le 9/10/2002 à 15:38:23 (#2304771)

Vivi bon effort de mythic sur l interface, manque plus que l autoequip de l'arme ou le bouclier de la main gauche quand on clique sur l arme de la main droite :)

Par Beylad le 9/10/2002 à 15:38:47 (#2304777)

j'imagine bien une barre de macro avec des macros permettant d'aller aux autres barres de macro :monstre: :doute:

Par Elric le 9/10/2002 à 15:39:04 (#2304780)

J'ai été faire un tour sur Pendragon, ca peut donner ça (testé avec un Warden).

1 - Anytime
2 - Style avec prerequis
3 - Bulle
4 - Heal
5 - Add Damage
6 - Speed
7 - Hate
8 - Rez
9 - /Qbar 2
0 - Sprint

Barre 2
1 - Buff AF
2 - Buff force
3 - Buff constit
4 - Buff dex
9 - /Qbar 1


Bref, je prends le reflexe de passer d'une barre à une autre via la même macro, utile, tres utile même :)

Par Alakhnor le 9/10/2002 à 15:42:05 (#2304799)

L'intérêt de pouvoir placer /qbar en macro est de pouvoir switcher au clavier sans utiliser shift-n qui est bien pénible quand tu es en train de te déplacer sans avoir utilisé VerrNum (ça évite de voir défiler tes anciens messages au lieu de tes barres).

Par contre, je n'ai pas vu qu'on aurait la possibilité d'enchaîner plusieurs instructions de suite.

Par Voroon le 9/10/2002 à 15:43:08 (#2304808)

Pour l'autoéquip de l'arme, profite des deux raccourcis en plus dans ta barre pour mettre celui de ta 2e arme ou du bouclier :) c'est pas pour le temps que ca prend :p

Pour ce type de probleme, il faudrait plutot faire quelque chose pour les menestrels afin que la gestion des trois instruments soit assouplie (mais c'est un debat qui a déjà eu lieu maintes et maintes fois :p)

Par Elric le 9/10/2002 à 15:48:46 (#2304837)

Provient du message de Alakhnor
Par contre, je n'ai pas vu qu'on aurait la possibilité d'enchaîner plusieurs instructions de suite.

Je faisais reference à un futur plus ou moins lointain. :rolleyes:

Par Yonel le 9/10/2002 à 15:54:22 (#2304891)

Provient du message de Voroon
Pour l'autoéquip de l'arme, profite des deux raccourcis en plus dans ta barre pour mettre celui de ta 2e arme ou du bouclier :) c'est pas pour le temps que ca prend :p


Vivi je l ai déjà mais comme je suis ménes c plus une question de place ( le bouclier m enleve un style ou chant utile :) ) que de temps :)

Provient du message de Voroon
Pour ce type de probleme, il faudrait plutot faire quelque chose pour les menestrels afin que la gestion des trois instruments soit assouplie (mais c'est un debat qui a déjà eu lieu maintes et maintes fois :p)

Oui en plus ça n a aucun impact sur l'équilibre des classes, c'est juste un problème d ergonomie :)

Par Delhanil le 9/10/2002 à 16:02:01 (#2304955)

Perso, pour l'auto equip, quand je joue avec une arme a 2 mains et que je veux passer en 1main/bouc, je prefere double clicker sur ma 1main dans la fenetre inventaire, c'est tout aussi rapide, et ca permet d'economiser 2 slot dans ma barre qui est deja bien rempli (vi, le fait de double click l'arme main droite auto equip l'arme ou bouc en main gauche, ceci quand ont est en 2mains/distance... )

Et pour Alakhnor, en te servant de ta touche Pause, tu aurais le meme effet qu'avec la touche VerrNum, mais sans l'inconveniant de celle ci.... :D

/agree Yonel
Effectivement, avec ma barde, quand on me demande un chant, c'est souvent avec l'instru qui n'est pas equipé (dans le sac, donc :p ).... ils le font expres, des fois, j'vous jure.... :D

Par Voroon le 9/10/2002 à 16:02:12 (#2304957)

Oki Yonel, j'avais du comprendre un peu de travers alors :)) Ce qu'il faudrait c'est directement pouvoir mettre en main un objet de l'inventaire dont le raccourci est en macro (enfin si j'ai bien situé le probleme des menestrels, c'est une classe que je ne jouerai jamais je pense :p)

Et pour Delhanil: je n'ai jamais joué d'assassin, mais j'imagine qu'avoir lesdoigts sur les raccourcis pour les styles, et jongler avec ses trois armes a la souris depuis la feuille d'inventaire, ca ne doit pas simplifier les deplacements et la gestion du combat :)

Mais je n'ai pas tenté, c'est peut etre tres faisable tout de même en fait...

Par Finndibaenn le 9/10/2002 à 16:06:55 (#2304985)

Pour l'histoire de barre c'est enfin un "truc" simple permettant d'utiliser facilement plusieurs barres.

genre pour un tank :
une barre avec les anytime et les premiers coups de combos
une barre avec las suite des enchainements

pour un mage
une barre avec les sorts pcpx (nukes, stun, /face ...)
une barre avec des sorts secondaires (debuffs divers pour moi par exemple)

et dans un cas comme dans l'autre un slot sur chacune des barres pour passer facilement de l'une a l'autre

Par dunli le 9/10/2002 à 16:07:59 (#2304998)

Provient du message de Elric
Ca va peut être ouvrir la voie à des macros complexes.

Du genre /Macro Heal /Target Self /Spell Heal3

Ou peut être que je rêve :rasta:


ben pour ca ya un joujou de chez crosoft qui marche du tonnerre, ca s'appelle le strategic commander :D
Tu as 6 boutons programmable, avec 4 shift sur 3 positions. Ce qui te fais 72 boutons.
Bon, tu as pas forcement besoin de memoriser 100 raccourcis :)

Mais c'est terrible pour faire des combos.
Meme si pour le moment j'ai du mal a jouer avec, tu peux enregistrer de longue sequence d'action.
J'ai reussi a faire marcher une fois : face (shift+4 macro 3) engage (shift+4 macro 4) autorun (action clavier) run (shift+4 macro 5).
Le tout enregistré sur un seul bouton :D

Mais bon, ce truc prend pas mal de place, et est utile que pour enchainer des actions assez longues. A savoir que si tu merdes dans l'enregistrement de la sequence, la macro est pourri.
Points positif, tu peux enregistrer la sequence en cour de jeu.

Par Kolaer le 9/10/2002 à 16:08:23 (#2305003)

Me semble que le problême des Bardes et Ménestrels, c'est qu'ils ont trois instruments, mais seuleument 2 emplacements pour les mettres (Arme à deux mains et Armes à distance), et aussi que le fait de mettre en macro le 3ème instrument non equipé (donc dans l'inventaire), ne le place pas en équipement.
Il faut donc le faire manuellement (en ouvrant l'inventaire et en plaçant l'instrument sur un emplacement, remplçant celui qui s'y trouvait), ce qui peut être génant j'imagine.

Par Delhanil le 9/10/2002 à 16:09:12 (#2305013)

Voroon, vi j'ai oublie un ch'tit truc, je pensais dans l'esprit ou je joue ainsi avec ma champ et mon MdA, donc tank, donc plus le temps de faire le changement.... :D
Avec mon Ombre, bah la j'ai sacrifier 2 slot pour les 2 mains droite..... peut pas faire autrement :p

Par Finndibaenn le 9/10/2002 à 16:09:46 (#2305020)

par contre une chose que j'avais cru comprendre c'est que le "hidename" rendait les "objets" dont on cachait le nom non sélectionnable, qqn confirme ?

Par Yonel le 9/10/2002 à 16:15:05 (#2305077)

Le problème de la barre de raccourci du ménestrel ( tout comme celle du barde je pense), c'est que si on veut utiliser nos capacités à fonds il nous faut en gros trois barres. ( sans parler de la barre avec les macros type /stick, entrer/sortir........)

Une barre instrument purs ( en gros charme/tambour/vitesse/flute/mezz/dd/dd/stun)
Une barre combat
arme/bouclier/DD/DD/stun/perforateur/botte/croc de rat
Une barre combat/repos
croc de loup/croc de lion/ mana/heal/MCL/macro SoS/sos/stealth

En gros si tu veux etre efficace faut vraiment switcher entre les 3 ( voire les 4)

En passant à 10 et un autoequip, on gagnerait une bare :p trop cool :):maboule:

Par Dahu le 9/10/2002 à 16:22:46 (#2305126)

Provient du message de Finndibaenn
par contre une chose que j'avais cru comprendre c'est que le "hidename" rendait les "objets" dont on cachait le nom non sélectionnable, qqn confirme ?


Non ... en fait il parlait d'un bug: quand le nom était caché mais qu'on pouvait quand même cliquer dessus et qui amenait à une mauvaise sélection !

Par Finndibaenn le 9/10/2002 à 16:27:32 (#2305165)

ah ok effectivement ce bug est tres chiant :-)

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