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Amis Mercenaires capez vous votre vitesse d'attaque ?
Par Chantelune [BRO] le 9/10/2002 à 13:39:33 (#2303861)
Parceque si oui ca serait dommage de depenser des points dans la RA qui booste la vitesse de 50% pendant quelques sec (pluie de coups ??) et l'autre de 5% par lvl ... :confus:
Je serais particulièrement interressé par l'avis d'un Merc HL spé contondant, vu que c de loin l'arme la plus lente :)
Mais bon tout le monde peut repondre c'est interressant pour les autres classes aussi :eureka:
Merci :merci:
Par MadmaX le 9/10/2002 à 13:55:15 (#2304001)
J'veux dire caper c'est quand t'es a fond dans un domaine (vitesse etc...) mais le cap depend de quoi??!!
Par Nemra/Hellgrim le 9/10/2002 à 14:56:07 (#2304440)
Cap de bonus de statistiques par niveau
A) 1.5x lvl grace aux objets
B) 1x lvl par les buffs simple (qui ne buff qu'une carac)
C) 1.5x lvl par les buffs doubles (buffs de spec)
- A, B, C sont cumulatif et le total vaut 350 au niveau 50
Certaines RAs augmentent les stats. Ces augmentations ne sont pas sujettes au caps.
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Cap de bonus de spec
A) +1 +(lvl/5) grâce aux objets
B) +10 des rangs de royaume
Max +21
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Benefice des stats :
50-200= 1% pour 2 points
200-300= 1% pour 4 points
300-350= 1% pour 5 points
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Cap des resists :
A) 1+(lvl/2) pour les resists dûes aux objets
B) 1+(lvl/2) pour les resists dûes aux sorts (pas encore implémenté en 1.45
C) Une certaine quantité de resist accordé dès le début du jeu selon la race du personnage (pour un total de +10% de resists)
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Ce qui affecte votre chance de toucher
- Bonus d'enchantement de l'arme
- la comparaison entre les niveaux de l'attaquant et de la cible
- Le nombre de personne qui cognent sur la cible à ce moment là
- Les bonus des styles
- Les caracs n'ont AUCUNE influence sur la proba de toucher
Ce qui affecte votre chance de ne pas être touché :
- Bonus d'enchantement de l'armure
- Style de combat avec bonus de défense
- La dex augmente les chance de bloquer et parer
- Dex & Qui augmente les chances d'esquiver (50% chacun)
- Comparaison de niveau
- Le facteur d'armure (cause un miss)
- L'absorption et l'AF jouent sur la quantité de dégats encaissés.
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Bouclier
A) La spec bouclier donne 5% de bloquer +0.5% par point de spec, +0.25% par niveau du défenseur
B) L'enchantement du bouclier agit sur le % de bloquer
Petit bouclier : bloque une cible. Blocage normal.
Bouclier moyen: bloque deux cibles. +5% de chance de bloquer.
Bouclier moyen: bloque trois cibles. +10% de chance de bloquer.
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Efficacité des armes
1 en spec d'arme (ou pas de spec) : dégats de 25% à 125% du dps
2/3 de lvl en spec d'arme : 75%-125% du dps
spec d'arme = lvl : 100%-150% du dps
La progression est linéaire : monter progressivement sa spec d'arme monte progresssivement les dégats, y a pas de seuil à 2/3 ou à full spec.
(*) Certains tests proposent que les points de spec dépassant le niveau augmenteraient les dégats de 0.66% par point.
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Les armes et les stats
Haches = 100% Str
Epees = 100% Str
Marteaux = 100% Str
Lances = 50/50 Str/Dex
Batons = 100% Dex
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Qualité, arme et armures (*)
Ces formules sont suggérées par des testeurs :
Dégats de base = dps (capé si besoin est) * delai * qualité * Condition * (Valeur d'attaque / AF totale de l'armure)
AF effective = AF Affichée * Qualité * (1 + (absorb * qualité))
-------------------------------------
Rps nécessaire pour changer de Rang de Royaume.
1 0 - 0
1 1 - 1
1 2 - 68
1 3 - 125
1 4 - 400
1 5 - 750
1 6 - 1375
1 7 - 2200
1 8 - 3500
1 9 - 5250
2 0 - 7200
2 1 - 9600
2 2 - 12500
2 3 - 16500
2 4 - 20500
2 5 - 25300
2 6 - 31000
2 7 - 37000
2 8 - 45000
2 9 - 53000
3 0 - 62800
3 1 - 71500
3 2 - 83000
3 3 - 95000
3 4 - 108000
3 5 - 122500
3 6 - 138000
3 7 - 155000
3 8 - 173250
3 9 - 192850
4 0 - 214000
4 1 - 236000
4 2 - 260000
4 3 - 287500
4 4 - 313000
4 5 - 342000
4 6 - 373000
4 7 - 405000
4 8 - 439000
4 9 - 475800
5 0 - 513500
5 1 - 553000
5 2 - 595500
5 3 - 641000
5 4 - 687600
5 5 - 735000
5 6 - 785000
5 7 - 838000
5 8 - 897000
5 9 - 952000
6 0 - 1011000
6 1 - 1076800
6 2 - 1139000
6 3 - 1206000
6 4 - 1280000
6 5 - 1349000
6 6 - 1428000
6 7 - 1505000
6 8 - 1584800
6 9 - ?
7 0 - 1750000
8 0 - 2,781,144
9 0 - 4,135,931
10 0 - 5,857,772
11 0 - 32,000,000 (?)
Par Brenwan le 9/10/2002 à 14:56:59 (#2304450)
Ton armure épique te fera caper en FOR,CON et DEx mais pas en vivacité, à toi de trouver les objets qui pourront t'aider.
Maintenant, à mon humble avis, même si notre cap n'est pas atteint, notre vitesse de frappe est assez rapide, dépenser des points pour gagner un pourcentage (et c'est la l'important) sera beaucoup plus utile pour une classe de CaC avec une arme très lente comme les MA hast. Je vais donc passer sur cette RA pour mettre mes points ailleurs par exemple Maitre de la Douleur.
Par contre un buff vivelames d'un théurgiste spé air te modifiera incroyablement ta vitesse d'attaque, ca ressemble à une pluie de baffes.
Par Chantelune [BRO] le 9/10/2002 à 15:06:24 (#2304528)
Excellent ton post récapitulatif Nemra :lit: :mdr:
Par MadmaX le 9/10/2002 à 15:40:08 (#2304789)
Heeuu la vitesse de l'arme ne depend pas que du chiffre indiqué??!!
Ca se fait comment le calcul avec la caracteristique vitesse alors??!! :confus:
Par Chantelune [BRO] le 9/10/2002 à 16:59:31 (#2305442)
On applique betement la formule.
Score en vivacité = benefice en %
50-200= 1% pour 2 points
200-300= 1% pour 4 points
300-350= 1% pour 5 points
Disons que mon perso a 70 en vivacité à sa création
et utilise une arme de vitesse 3.0
je gagne donc, en theorie et si j'ai bien tout compris :
20/2 = 10% de 3.0 donc 0.3 sec
Du coup je tappe toute les 2.7 sec :)
Avec 350 en vivacité ca ferais
150%2 + 100%4 + 50%5 = 75 + 25 + 10 = 110%... ??
:lit: :monstre: :lit: :confus:
je gagne... eux... beaucoup trop... tellement trop que je passe en negatif lol
Donc si c ca (mais ca m'ettonerai un peu) en fait ca sert a rien d'avoir une super haute vivacité à terme parceque tu capes rapidement a 1.5...
<-- est nul en math :rasta:
Par Chantelune [BRO] le 9/10/2002 à 17:06:53 (#2305513)
alors c peut etre plausible...
Par MadmaX le 10/10/2002 à 9:05:10 (#2309000)
Disons que mon perso a 70 en vivacité à sa création
et utilise une arme de vitesse 3.0
je gagne donc, en theorie et si j'ai bien tout compris :
20/2 = 10% de 3.0 donc 0.3 sec
Du coup je tappe toute les 2.7 sec :)
Heeuu tu veux dire 70/2 = 35% non?
hum
Par lalithiel le 10/10/2002 à 9:32:38 (#2309100)
J'ai tester aussi avec un merco et lui tape bien plus vite que moi avec la méme arme pourtant. :/
alors esque accelerer la vitesse de frappe avec la viva est reservé à certaines classes?
Par Chantelune [BRO] le 10/10/2002 à 9:40:51 (#2309141)
Donc si t'as 50 >> 0%
60 >> 5 %
70 >> 10%
...
Par MadmaX le 10/10/2002 à 9:43:03 (#2309153)
Ben non seulement 20 parceque les bonus commence à partir de 50 en stats...
OK j'avais pas pigé ca :p
Par Chantelune [BRO] le 10/10/2002 à 12:13:36 (#2309975)
Pour caper a 1.5 avec une arme de vitesse 3 il me faudrait un bonus de 50% soit 150 en vivacité.
Un MA hast avec une arme de vitesse... euh... 6 (j'en sais rien c peut etre plus ou moins, c un exemple), aurait lui besoin d'un bonus de 75%
soit 200 en vivacité...
En même temps c peut etre pas du tout ça , mais bon ... au moins j'ai l'impression de moins m'emmerder au boulot pendant que je calcule tout ces trucs :chut:
Par Grenouillebleue le 10/10/2002 à 12:24:13 (#2310040)
Si ton arme a une vitesse de 5, tu frappers à 5/2.1, soit 2,4 secondes.
Retiens bien que cela n'est possible qu'avec 350 en vivacité... bon courage :)
Pour capper avec une arme de vitesse 3, il te faut (sans bonus autres) taper 100% plus vite, soit avoir 300 en vivacité.
Enfin, pour capper avec une arme de vitesse 2,4, il te faut taper 60% plus vite, donc avoir 170 en dex.
Par Chantelune [BRO] le 10/10/2002 à 12:35:06 (#2310117)
Ca me parrait tout de suite plus logique merci :mdr:
Alors nouvelle question pour pas s'endormir :
z'avez combien en vivacité sans buff au lvl 50 les gens ? :D
(Toujours pour savoir si, à terme, les RA qui augmentent la vitesse d'attaque peuvent me servir à quelque chose )
Par Brenwan le 10/10/2002 à 13:59:11 (#2310734)
Par Eoril le 10/10/2002 à 14:10:12 (#2310817)
206 avec :)
bouarf
Par lalithiel le 10/10/2002 à 14:51:59 (#2311042)
m'en tape avoir 122 ou 96 c pareil alors mouarf de boff
Re: bouarf
Par Eoril le 10/10/2002 à 14:57:23 (#2311077)
Provient du message de lalithiel
96 sans buff avec des objet:)
m'en tape avoir 122 ou 96 c pareil alors mouarf de boff
si tu t'en tapes tu n'es pas obligé de poster :rolleyes:
:)
hum
Par lalithiel le 10/10/2002 à 15:10:22 (#2311178)
il demande la dex j ai voulu participer parceque plus haut j'avai donner un avis.
le probléme étant que on est pas a la nasa on peu poster juste pour participer:) A la limite si on étaient des érudis je dit pas mais bon je pense pas en être un.
Et je pense que un érudit sais se tenir et laisser son prochain donner son avis meme si ce dernier s'en tape.
Par MadmaX le 10/10/2002 à 15:24:15 (#2311249)
vous avez pas lu tout le poste ou quoi?
Par lalithiel le 10/10/2002 à 15:30:27 (#2311283)
lalithiel
J'ai remarquer en jouant avec un poto paladin que on tapaient exactement a la méme vitesse on a tester et c'est effectif on tape rigoureusement a la méme vitesse. pourtant j'ai 96 en viva et lui a 122.
J'ai tester aussi avec un merco et lui tape bien plus vite que moi avec la méme arme pourtant. :/
alors esque accelerer la vitesse de frappe avec la viva est reservé à certaines classes?
J'ai encore tester là j ai 109 en viva je frape strictement a la méme vitesse que Dextre qui a pas loin de 140
Par Khaled le 10/10/2002 à 15:39:40 (#2311328)
Il est donc normal que les vitesses d'attaques soient equivalente avec une difference aussi basse.
Source
Par Chantelune [BRO] le 10/10/2002 à 15:44:38 (#2311351)
La vitesse d'attaque c'est une facette de mon personnage que je veux absolument optimisée, de plus je trouves que le sujet interressant. :lit:
Pour ce qui est de l'effet de la viva sur la vitesse d'attaque c bien reel ca a ete testé et meme Mythic le confirme (enfin là je m'avance un peu mais on le lit partout sur les sites...) alors ca me parait bizarre que tu ne tappes pas plus vite que ton ami.
Mais je ne met pas ta parole en doute, peut etre qu'un autre facteur entre dans le calcul, la classe peut etre... :confus:
Par Chantelune [BRO] le 10/10/2002 à 15:57:54 (#2311429)
En maxant la vivacité on atteindra un peut plus de 20% de boost sur la vitesse, pas plus... pas tres rentable donc :rolleyes:
Donc à mon avis les RA qui augmentent la vitesse d'attaque sont une bonne option pour un mercenaire qui ce veut avant tout damage dealer.
Merci pour les réponses :merci:
Par Lurikeeen Thunderer le 11/10/2002 à 0:05:52 (#2314267)
Enfin, pour capper avec une arme de vitesse 2,4, il te faut taper 60% plus vite, donc avoir 170 en dex.
Byzare parce je trouve qu il fo taper 75% plus vite pour une arme 2.4 vit
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